PDA

Voir la version complète : premier char a tuner



xmaster_19
06/06/2002, 19h51
salut tlm g encore besoin de conseils de pros!!! je veuz mvoir un premier char aux environs de 5000 tomates mais ke je pourrais tuner. je cherche un char avec du style pis po trop carré... c koi vos conseils??? merci de répondre c vraiment gentil...

------------------
xmaster_19

P951
06/06/2002, 22h10
5000 ce n'est pas cher si tu veux quelque chose avec du style qui peut encore rouler ... sans que ca te coute un autre 5000 de reparations.

Peux-etre que tu pourrais regarder pour une GTI 90-92 en bon etat, tu n'aurais pas besoin de mettre trop d'argent sur le tuning.
Beaucoup de ces voitures ont ete battues (presque toutes enfin) donc soit tres prudent lors de l'achat.

Autres suggestions:
Honda Accord coupe 89-92
Honda prelude des memes annees
Nissan 240sx 90-91 (pas pire ca)

Mais ca depend des gouts

Reste que dans tout ces cas, ce sont de vieilles voitures avec souvent beaucoup de kilos, des voiture qui achevent.... donc gardes-toi de l'argent pour les bobos plutot que de te poser des gros mags 17" et un systeme d'echappement qui fait du bruit...

100limites
06/06/2002, 22h13
La meilleur char à "tuner" reste toujours la Honda Civic dû à l'abondance de pièces "aftermarket" et à la résistance de leur moteur. De plus, leur popularité fait en sorte que les pièces recyclées sont abondante. Personnellement, j'ai toujours eu un faible pour la coupé Si 93 à 95. L'Acura Intégra sont aussi d'excellent choix.

Si tu préfères les Allemandes, les Volkswagens Golf et Jetta deviennent de plus en plus populaire.

Toutefois, pour certaines voitures comme la Protegé et la Sentra, les pièces performances demeurent encore et toujours très rares.

Si tu n'es pas beaucoup familier avec le "tuning", je t'invite à acheter des revues tel Sport Compact Car, d'assister à des courses de drag amateur le vendredi soir (Napierville ou Sanair) et à fréquenter les shows d'autos Sport Compact (Hyppodrome la fin de semaine prochaine). Tu auras ainsi une bien meilleur idée de la popularité de chaque voiture et de leur potentiel. Le tuning ne se calcul pas en dizaine mais en centaine de dollar, voir millier si tu deviens accros. Il serait idiot d'acheter une voiture sans trop savoir son potentiel.

Maxime Routhier
07/06/2002, 18h58
mon frere a son Golf GTI 92 a vendre, ya un nouveau moteur dedan (l autre a sauter pcq il le battais trop) hehehhehe http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif alors t'as pas a t en faire pour le moteur, pis il y a des pneu Nokian dessus, des pneu qui collent vraiment, ya pas un spot de rouille sur la voiture qui est noire. elle a les vitre teinter, le p-flow est qqpart dans le garage pis y a un shifter de golf GTI 2001 dedans, superbe voiture. pour 5000 contacte moi pour une photo. mon e-mail c'est armagon02@hotmail.com
Tu auras pas besoin de rien faire a cette voiture la si ce n'est que de l'exas qui fait du bruit que tu veux ajouter.
le char est impecable

Maxime Routhier
08/06/2002, 19h27
a noter que le char est dans la rous pis il attend, personne le conduit presentement, il attend d'etre vendu, mon frere s'est acheter un autre char.

Mike23
09/06/2002, 03h55
Honda accord EXR coupé 2 portes manuel 91/92. bon choix pour pas trop cher sans etre trop tape-cul.

mazzzda
09/06/2002, 21h11
mazda mx-6 turbo 88-92, facile a modifier coté moteur pour obtenir de la puissance a revendre, coté modification look par contre cest pas le char idéal