PDA

Voir la version complète : 2 questions sur cruise control et rpm



Ps3alltheway
12/09/2009, 21h50
Salut jpensait a ca assoir et j'avais pas la réponse ...

Je me demandais si , premierement
Quand on met le cruise control et qu'on appuis sur les brakes , le cruise control demeure ACTIVÉ mais pas en marche
C tu mauvais pour le cruise control de le laisser activé meme si tu l'utilise pas?

Mettons au lieu de mettre le cruise control sur off , ton cruise control yer ouvert mais tu l'utilise pas , sa peu tu le maganner ou sa change absolument riens ???

Aussi je me demandais , ya-t-il un minimum de RPM avec une voiture Manuelle que tu devrait jamais aller en dessous ,Exemple tu change de la 1ere vitesse en 2eme a 2500 tours donc tu embarque sur la 2 eme pi t a genre 1500 tours , c tu mauvais pour ta ta tranny ou endomage riens.

En passant désolé si c'est pas clair clair , J'ai bu un peu pi j'ai de la misere a trouver mes mots lol


merci

Japfan
12/09/2009, 23h01
Ben le cruise, c'est l'ECU qui s'occupe de le faire marcher asteur alors ça m'étonnerais pas mal que ça change de quoi que tu laisses le piton à ON. Je l'ai déjà oublié quelquefois à ON moi avec sur mon char, pis ça l'a absolument rien changé.
Pour les changements de vitesse à bas régime, si tu shiftes tout le temps en bas de 2000 tours, c'est pas ta transmission qui va souffrir, c'est ton moteur. Ça sera pas trop long qu'il va s'encrasser à force de toujours virer à bas régime.

Slammer
13/09/2009, 00h03
pour le cruise, ca change rien...en le laissant active, tu peux utilise la fonction resume et il va se remettre a la vitesse que tu l'avais programme.

Francis F
13/09/2009, 09h46
Ça fait 15 000 km que mon piton est à on et aucun problème... Pense pas que ça change quelquechose.

Mitch
13/09/2009, 11h35
Le cruise control est un controle electronique par les ordinateurs de la voiture, donc il y a aucune incidence.

Pour ta revolution de moteur, je pense pas qu'il a une revolution trop basse, a mons de dessendre en dessous de la revolution du idle car la lubrification pourrait ne pas etre optimale. Tu as plus de chance qu'il s'encrasse et soit moins performant (Puissance & economie). Rouler a bas regime, pour un moteur qui est concu pour tourne a un regime plus haut, va plus t'apporter un chagement d'habitude a conduire car les reprise seront lentes du a l'obligation de downshifter pour faire une acceleration et aussi la grande possibilite de caler le moteur sur certains manoeuvres d'urgence.

Sames
14/09/2009, 17h35
Le piton ça change rien, ça fait 47000km que je roule avec le piton à "on" et tout est dans l'ordre!

maxell2
19/09/2009, 09h51
mon piton cruise est a ON depuis 2001, ca change rien

MisterT
19/09/2009, 10h13
Moi aussi, mon piton Cruise est à ON depuis le début surtout qu'il est mal placé sur la Odyssey. Plus de 75K km pis aucun trouble.

J'ai toujours mon cruise à ON car le moindrement que j'embarque sur l'autoroute, je le set... alors gain de gaz et moins de risque de ticket car sans le cruise, je monte vite à 140....et ici, il y a toujours une police sur l'autoroute qui fait du radar...

lizlec
19/09/2009, 10h20
Moi aussi, mon piton Cruise est à ON depuis le début surtout qu'il est mal placé sur la Odyssey. Plus de 75K km pis aucun trouble.

J'ai toujours mon cruise à ON car le moindrement que j'embarque sur l'autoroute, je le set... alors gain de gaz et moins de risque de ticket car sans le cruise, je monte vite à 140....et ici, il y a toujours une police sur l'autoroute qui fait du radar...

Vous êtes chanceux ... dans mes Toy c'est un bouton poussoir sur le bout du bras d'activation du cruise et il se met à OFF dès que j'arrête l'auto ... au moins il est facilement accessible :-?!

Frange
19/09/2009, 21h31
Moi c parreil, toujours à on.