Voir la version complète : Arroser Asphalte Neuve?
HyperTech
13/09/2009, 15h10
ya quelqu'un qui vien de me dire ca....qu'il fallait arroser l'asphalte neuve pour qu'elle durcisse mieu...ou quelque chose dans le genre, dans ma tete ca fait pas vraiment de sens, mais jai plusieur voisin qui on arroser leur asphalte quand elle etait neuve. Jai regarder un peu sur le net, et j'ai rien trouver...quelqu'un en a deja entendu parler?
Ca doit etre un mythe et si on compare ca a une pieces de metal, la surface va etre peut-etre plus dur en surface mais un refroidissement rapide rend les pieces plus cassante car les liaisons internes de la pieces sont stresser et plus suceptible de casser.
ouin..avant que j'arache mon asphalte, quand je l'avait fait poser, je l'arrosais..et mon voisin qui travaillais dans le domaine m'avais dit que sa donnait rien..legende urbaine..
Francis F
13/09/2009, 16h18
Ben... si tu l'arroses comme il le faut, elle va finir par pousser ! En tout cas, au nombre de monde qui arrosent leur asphalte dans mon quartier, ça doit surement marcher.
Le plus important est de ne pas rouler dessus pour quelques jours pour éviter d'y faire des marques!
Tiens voici les conseils d'un poseur de revêtement trouvé sur Google (http://www.alvipaving.ca/new-asphalt-care.htm) ... par rapport a ton post en particulier le fait d'arroser ne fait qu'accélérer le refroidissement ... donc si c'est possible de ne pas stationner dans ton entrée tu sauves de l'eau et fait un peu plus d'exercice en te rendant à ta voiture ;)!
HyperTech
13/09/2009, 20h53
Ben... si tu l'arroses comme il le faut, elle va finir par pousser ! En tout cas, au nombre de monde qui arrosent leur asphalte dans mon quartier, ça doit surement marcher.
ok, jva commencer a l'arroser, si je veux que ca commence a pousser.
plus serieusement, merci au autres...surtout au lien!
Quand un rouleau compresseur écrase l'asphalte bien chaude, il la mouille en meme temps.
c'est pour pas que ca colle apres les rouleaux
windigo99
13/09/2009, 23h01
C'est pas l'asphalte qu'il faut arroser, c'est le béton de ciment pour aider le murissement et éviter qu'il fendille. Les gens mettent de poches de jute qu'il arrosent, surtout par temps chaud. Par la suite, la technologie moderne offre des sealers qui aide le ciment a garder son eau et a le protéger du cycle gel-dégel par la suite.
C'est pas l'asphalte qu'il faut arroser, c'est le béton de ciment pour aider le murissement et éviter qu'il fendille. Les gens mettent de poches de jute qu'il arrosent, surtout par temps chaud. Par la suite, la technologie moderne offre des sealers qui aide le ciment a garder son eau et a le protéger du cycle gel-dégel par la suite.
Exact, c'est bien pour le béton qu'il faut arroser pour qu'il ne sèche pas trop vite quand il fait très chaud et soleil... pour asphalte, je ne verrais pas le rapport, ça ne contient pas d'eau d'avance...
Exact, c'est bien pour le béton qu'il faut arroser pour qu'il ne sèche pas trop vite quand il fait très chaud et soleil... pour asphalte, je ne verrais pas le rapport, ça ne contient pas d'eau d'avance...
C'est vraiment simplement l'effet de la refroidir plus rapidement pour pouvoir s'y stationner plus rapidement ... aucun autre avantage!