PDA

Voir la version complète : comment vendre auto vga



jeepman
06/06/2002, 14h26
j'ai une automobile qui était cotée VGA et très bien réparée. Je l'ai depuis 1999 et roulé a peu près 95 000km sans jamais avoir eu aucun probleme. Mais là je veux la vendre puisque nos besoins ont changé. Le probleme est de le vendre. Est-ce que des gens rachètent des vehicules vga, si oui, qui ou encore comment puisje la vendre.

banshee
12/06/2002, 15h19
Tu dois prendre en considération le prix que tu as payé. Tu l'a payé moin cher, elle vaut moin cher (environ 25%).

jeepman
12/06/2002, 15h28
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par banshee:
Tu dois prendre en considération le prix que tu as payé. Tu l'a payé moin cher, elle vaut moin cher (environ 25%).<HR></BLOCKQUOTE>

Je sais bien qu'elle vaut moins cher mais mettons que c'est assez dure de la vendre quand meme pis moi je voulais la laisser chez un concessionnaire pis c'est pas trop facile.... j'en cherche donc un qui en rachete

guimbarde
12/06/2002, 17h13
Excusez mon ignorence, mais c'est quoi une auto VGA ??

Merci
Au moins je dormairais moins idiot . http://www.auto123.com/fr/info/ubb/icons/icon12.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/icons/icon12.gif

guimbarde
12/06/2002, 17h14
Excusez mon ignorence, mais c'est quoi une auto VGA ??

Merci
Au moins je dormairais moins idiot .

Mopar
12/06/2002, 22h42
Véhicule Gravement Accidenté

Stan Marsh
13/06/2002, 00h41
Il s'agit d'un véhicule que les assureurs ont considéré comme perte totale.

Si la voiture a été déclaré VGA au Québec, elle doit subir une inspection de la SAAQ pour avoir le droit d'etre plaqué ici et elle doit avoir la vignette de la SAAQ.

Par contre, si la voiture vient d'ailleur au Canada ou au États-Unis, il n'y a pas cette contrainte. Ce qui explique le grand nombre de voitures avec des cadrans "en miles" dans les commerces de voitures d'occasions...

assural
13/06/2002, 14h27
Pour ce qui est des autre provinces ou Etats Americains il existe a certains endroits un système de statut de véhicules vga ou irrécupérable , tout les provinces canadiennes ont un système similaire au notre au Quebec soit l'application d'un satut obligatoire lors d'un transfer de propriété entre un assureur et un assuré.

jeepman
13/06/2002, 15h13
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Stan Marsh:
Il s'agit d'un véhicule que les assureurs ont considéré comme perte totale.

Si la voiture a été déclaré VGA au Québec, elle doit subir une inspection de la SAAQ pour avoir le droit d'etre plaqué ici et elle doit avoir la vignette de la SAAQ.

Par contre, si la voiture vient d'ailleur au Canada ou au États-Unis, il n'y a pas cette contrainte. Ce qui explique le grand nombre de voitures avec des cadrans "en miles" dans les commerces de voitures d'occasions...<HR></BLOCKQUOTE>

oui mais est-ce qu'on me propose d'aller la vendre en ontario... ou au quebec, ou puis-je la vendre et ou à qui

Stan Marsh
14/06/2002, 01h04
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par assural:
Pour ce qui est des autre provinces ou Etats Americains il existe a certains endroits un système de statut de véhicules vga ou irrécupérable , tout les provinces canadiennes ont un système similaire au notre au Quebec soit l'application d'un satut obligatoire lors d'un transfer de propriété entre un assureur et un assuré.<HR></BLOCKQUOTE>

Mais si la voiture est "VGA" en Ontario ou ailleur, elle ne l'est pas forcément au yeux de la loi ici.

Bref, tu achete une bagnole perte total en dehors de la province (une auto qui aurait été VGA si elle aurait été québecoise) et tu la répare. Vu qu'elle n'est pas officiellement VGA au Québec, tu n'as pas besoin d'inspection de la SAAQ!

Pour répondre à ta question Jeepman, tu n'aura pas le choix de la vendre en dessous du prix du marché au Québec vu que c'est un VGA. Mais pour la vendre ailleur,je ne peux pas t'aider...

jeepman
14/06/2002, 10h02
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Stan Marsh:
Mais si la voiture est "VGA" en Ontario ou ailleur, elle ne l'est pas forcément au yeux de la loi ici.

Bref, tu achete une bagnole perte total en dehors de la province (une auto qui aurait été VGA si elle aurait été québecoise) et tu la répare. Vu qu'elle n'est pas officiellement VGA au Québec, tu n'as pas besoin d'inspection de la SAAQ!

Pour répondre à ta question Jeepman, tu n'aura pas le choix de la vendre en dessous du prix du marché au Québec vu que c'est un VGA. Mais pour la vendre ailleur,je ne peux pas t'aider...<HR></BLOCKQUOTE>

Merci mais en tout cas il y a un conseil, n'achetez jamais un caltasse de vehicule VGA. Que pensez-vous de l'Achat d'une subaru 2002. Y a t'il ey des problemes avec les novueaux modèles impreza et legacy...

templar
16/06/2002, 09h41
Salut Jeepman,

Les produits Subaru sont habituellement bien cotés. La consommation d'essence est un peu élevé (à cause de la traction intégrale) et le coûts d'entretien est décrit comme "le plus élevé des japonaises". Cependant, il existe quand même quelques pièces "jobbers" sur le marché...

Pour ton véhicule VGA, tu peux toujours essayer de l'annoncer sur HebdoNet. On en voit souvent annoncés. C'est sûr que c'est moins attirant pour plusieurs (comme moi) mais ça peut toujours intéresser quelqu'un qui cherche quelquechose de pas trop cher. L'important c'est d'être clair avec l'acheteur. La preuve que ton véhicule n'est pas si pire, c'est que t'as fait plus de 95 000km sans problème!

Bonne chance!

Templar