Voir la version complète : quel genre de conducteur etes vous
Ps3alltheway
13/09/2009, 17h05
en partant je veux pas partir un thread de flammage ou d'insultes .
Donc quel genre de conducteur etes vous ,
Etes vous du genre a tenir la route a 100-105 dans la voie de droite
ou plutot a peser sa ''suce'' et se tenir dans voie de gauche?
Moi perso je roule assez vite , fesant beaucoup d'autoroute je suis tout simeplement incapable de rouler a 100 ... pour moi c'est beaucoup trop lent .
Donc normallemenet ,sur l'autoroute seulement ma vitesse minimum est sur le cruise a 118
pi vous?
moi, je roule tjrs au dessus des limites sur l'autoroutes..pas 160, mais 120-125. Par contre, quand ya une matante en corolla, je la colle pas dans le cul.
En ville, je suis la plupart du temps des limites et surtout dans les zones scolaires
Moi je suis le genre de conducteur à conduire 10km/h de plus que la limite permise. C'est a dire 60 en ville, 100 sur les routes numérotées, et 110-120 sur l'autoroute.
Mais je suis très impatient, je déteste attendre après les autres, je déteste les 4 stops là où personne ne sait à qui c'est le tour de passer. Me semble que c pas dur de comprendre que c le premier arrivé qui part en premier calvaire! Maudit que le monde est cave quand vient le temps de passer un 4 stop.
Je déteste avoir à m'arrêter, donc je déteste les stop et les feux rouges.
Moi, j'aime conduire quand tu roules tout le temps sans t'arrêter, ça c le fun. Mais conduire pis avoir un paquets de stop, pis de lumière, pis de branleux ça ça m'écoeure.
Mais mon pire défaut, c'est que quand je pique des crises de colères, je vous dis que le Buick se fait brasser dans ce temps-là LOL!
Francis F
13/09/2009, 18h21
Sur autoroute, ça dépend de mon humeur. Habituellement cruise à 118, mais quand je file relaxe ou que je veux sauver de l'essence, cruise à 102. Et quand je suis écoeuré de la 417 le dimanche soir, ben je monte le cruise à 138. Je déteste ceux qui bloquent la voie de gauche. Roulez à la vitesse que vous voulez sur la voie de droite, mais laissez la voie de gauche à ceux qui roulent.
En ville, j'ai un caractère impatient. Respectez les règles et ne me coupez pas, surtout si vous êtes plaqué Ontario. Je suis les limites +10-15 km/h.
RacingTeacher
13/09/2009, 18h52
Je suis plus sage depuis que j'ai 2 kids...
je suis toujours + 20 kmh de plus que la limite.
Je roule presque toujours 110-120km/h sur l'autoroute sur le cruise ça descend ben en autant que y'aille pas trop de trafic. En ville, je tiens ça à 60 pas plus de 10km/h en haut d'la limite, j'me suis faite dompter à pogner un ticket à 77 dans une zone de 50 à même pas 20 pieds de la pancarte annonçant la zone de 50. Pis si j'en pogne ptit énervé qui me colle dans le cul alors que je bloque pas le trafic (genre quand t'es dans la voie de droite pis tu peux presque lire les inscriptions dans les headlights de l'autre), ben là j'écrase la pédale et je l'emboucane.
need_for_speed
13/09/2009, 20h56
Je suis très calme en conduisant, en ville je dépasse jamais les limites, mais sur la route je dépasse de 10-15.
Pas vrai que tous les jeunes sont des fous du volant.
HyperTech
13/09/2009, 20h57
chu pas presser...100km/h dans la voie de droite sur l'autoroute et 10 au dessus des limites partout ailleur.
je tien a preciser que jai pas toujours conduit comme ca.....hahahahaha
avant...190-200km/h sur l'autoroute, j'ai ete chanceux de ne jamais faite pogner par les cops dans ce temps la. En ville...quand la lumiere tombe vert, je clanchais en malade pour arriver le plus vite possible a l'autre lumiere rouge. Pas tres intelligent, mais je trouvais ca le fun.
avant...190-200km/h sur l'autoroute, j'ai ete chanceux de ne jamais faite pogner par les cops dans ce temps la. En ville...quand la lumiere tombe vert, je clanchais en malade pour arriver le plus vite possible a l'autre lumiere rouge. Pas tres intelligent, mais je trouvais ca le fun.
J'ai déjà fais Québec / Beauce sur la 73 à 150km/h dans un vieux Tercel, c'était une folie de jeunesse moi aussi. À 120, faut être malchanceux en maudit pour pogner un ticket sur l'autoroute pis c'est une pas pire de vitesse. Par contre, dans une zone scolaire ou résidentielle comme à l'endroit ou j'habite présentement je suis la limite à la lettre, un enfant qui sort nowhere et se retrouve en avant de toi, c'est pas long mieux vaut rouler 30km/h que faire le fou pour gagner 20 secondes.
Francis F
13/09/2009, 21h32
La pire niaiserie que j'ai fait... Montréal-Boston à 150 aller-retour à l'été 2001. Vraiment inconscient... 150 aux USA... et en Hyundai Accent !
Maintenant je suis (et je me trouve) pas mal sage et pépère. Je suis toujours au maximum 10km/h au-dessus des limites en ville, je fais attention en zone scolaire bien sûr et toujours sur le cruise à 110-115 sur l'autoroute, au-delà mon Vitara suce trop le gaz pour rien.
Par contre ca pas toujours été de même dans la jeune vingtaine, comme quoi on se calme avec l'âge gnehehe. Faut dire qu'avec le genre de job que je fais je me suis calmé pas mal depuis une dizaine d'années, c'est une question d'intégrité faut dire et surtout le fait que je vois à tous les ans ce que ca fait les folleries à haute-vitesse et l'imprudence, ca fait réfléchir.
Ne le dites pas à personne mais dans le temps ma Civic Si a pogné le cut de vitesse souvent et ma Mazdaspeed a souvent pogné le 200km/h et plus sur des "stretch" j'était seul sur la route par contre et dans des conditions idéales. Avec mes motos sport que j'ai eu (Ninja 900 et CBR 600 F4 entres autres), j'ose même pas dire ici combien j'ai déjà roulé. Par contre j'ai toujours conduit avec ma tête même si ca peut paraître drôle à dire, et mentionnons que j'avais les machines pour rouler . J'ai jamais dépasser par la droite, jamais roulé en fou dans le gros trafic et j'ai jamais coupé personne pour tiré un drag entre 2 lumières. Quand je le faisais c'était souvent dans un endroit désert avec rien alentour ou on se ramassait une couple de chums ;)
En generale Je roule a environ entre 10+15 km/h sur les autoroutes et routes de campagnes. Rarement en ville, je depasse les limites de vitesses et surtout dans les quartiers residentiels et les zones scolaires.
Mes run la plus longue/plate ont ete:
- Quebec - Floride dans un truck incapable de depasser le 92km/h.
- Etat New York - Quebec, un truck militaire "un peu fatigue" mais en etat de rouler a environ 75km/h. (La nuit a ete longue (C'etait ca ou j'attendais le towing durant 4-5 heure...))
Moi c'est +20 sur les routes et +30 sur l'autoroute. Je joue un peu avec le feu, mais comme certains ont dit ici, je suis totalement incapable de rouler à 100 km/h, sauf lorsque je n'ai aucune destination précise et que je me promène pour passer le temps. Alors la, je suis les limites à la lettre, pour au moins ne pas ralentir les autres de façon exagérée.
jaimeleschars
13/09/2009, 22h23
Je suis le genre a rouler 120 sur l'autoroute, rouler 60 dans une zone de 50 mais je roule toujours 30 dans les zones scolaires... Mais je me fais un malin plaisir dans les courbes prononcées et je pousse le char à fond dans les entrées d'autoroute :twisted: Je suis très impatient mais je suis aussi très courtois (je laisse toujours passer les piétons ou une personne bloquée sur la fin d'une voie) mais JAMAIS je ne laisse passer un A$$HOLE qui a doublé toute une ligne de trafique, qu'il attende son tour comme tout le monde!!
HyperTech
14/09/2009, 04h01
La pire niaiserie que j'ai fait... Montréal-Boston à 150 aller-retour à l'été 2001. Vraiment inconscient... 150 aux USA... et en Hyundai Accent !
comment ta fait? a 120km/h....ca chake de partout ce char la, en tk....celle que enterprise m'avais louer dans le temp.
Pour ma part en ville j'essai autant que possible de suivre les limites sauf sur certains boulevards ou je suis à +10 +15 max ... sur route c'est environ +15 et +20 sur autoroute mais j'ajuste surtout selon le traffic ... si tout le monde roule je les suis mais si c'est dense je commence pas a faire du zigzag pou essayer de gagner 2-3 chars d'avance!!!
Ps3alltheway
14/09/2009, 10h06
Maintenant je suis (et je me trouve) pas mal sage et pépère. Je suis toujours au maximum 10km/h au-dessus des limites en ville, je fais attention en zone scolaire bien sûr et toujours sur le cruise à 110-115 sur l'autoroute, au-delà mon Vitara suce trop le gaz pour rien.
Par contre ca pas toujours été de même dans la jeune vingtaine, comme quoi on se calme avec l'âge gnehehe. Faut dire qu'avec le genre de job que je fais je me suis calmé pas mal depuis une dizaine d'années, c'est une question d'intégrité faut dire et surtout le fait que je vois à tous les ans ce que ca fait les folleries à haute-vitesse et l'imprudence, ca fait réfléchir.
Ne le dites pas à personne mais dans le temps ma Civic Si a pogné le cut de vitesse souvent et ma Mazdaspeed a souvent pogné le 200km/h et plus sur des "stretch" j'était seul sur la route par contre et dans des conditions idéales. Avec mes motos sport que j'ai eu (Ninja 900 et CBR 600 F4 entres autres), j'ose même pas dire ici combien j'ai déjà roulé. Par contre j'ai toujours conduit avec ma tête même si ca peut paraître drôle à dire, et mentionnons que j'avais les machines pour rouler . J'ai jamais dépasser par la droite, jamais roulé en fou dans le gros trafic et j'ai jamais coupé personne pour tiré un drag entre 2 lumières. Quand je le faisais c'était souvent dans un endroit désert avec rien alentour ou on se ramassait une couple de chums ;)
Question pour toi Ricky , est-ce que vous avez le ''devoir'' de rapporter les conducteurs qui vous dépassent sur l'autoroute , car une fois j'ai vu un ambulance qui conduisait dans la voie de gauche et qui se tassait pas , alors le conducteur en avant a décidé de le dépasser par la voie du mileu c'était un 3 lignes de facon totalement sécuritaire et moi aussi en suivant le véhicule en avant de moi , les 2 sans aller a une vitesse de fou et ensuite j'ai vu le passer dans l'ambulance sortir un petit Pad et prendre nos plaques en notes , meme pas 10 min plus tard j'ai vu dans mon rétroviseur une police fantome s'en venir a planche donc j'ai ralentie , elle ma coller un peu au cul elle ma lacher et est aller coller l'autre auto en avant et la arreter , probablement que y'a pas remarquer que c'était une police .. mais toute sa pour dire que j'ai trouvé le gars dans l'ambulance pas mal chiant
En ville, je suis la limite la plupart du temps. Sur l'autoroute, 115 au début, après 120, et parfois plus quand je suis tanné et le traffic le permet. Mais je fait pas beaucoup d'autoroute. Mon expérience de conduite est beaucoup plus sur la 138...
Et la 138, c'est une route qui demande de l'adaptation selon le traffic pour les dépassements, et selon la période de la journée pour le genre de conducteurs qui y roulent. De jour, je n'essaie même pas de rouler plus que 110. Tu vas toujours pogner un pépé après en avoir dépasser un. Ça ne sert à rien de rouler, c'est plus enrageant qu'autre chose.
Le soir, c'est une autre histoire. La semaine surtout, il y a très peu de traffic et rouler plus vite fait vraiment en sorte qu'on sauve du temps. Quand ça me tente et que les conditions le permettent, je peux rouler 120-130 facilement. Ça me permet de faire mon trajet en 4h15-20 au lieu de 5h.
Quel genre de conducteur je suis? Je suis le genre qui s'adapte énormément à mon environnement de conduite. Quand il fait beau et peu de traffic, je suis dans la gang qui roule plus vite. Quand il fait pas beau du tout et qu'il y a beaucoup de traffic, je suis dans la gang qui roule le moins vite.
D'ailleurs, c'est le plus gros aspect négatif que je trouve à la conduite des gens de Qc. uUand l'hiver arrive, on dirait qu'ils ne réalisent pas que la distance de freinage n'est plus la même et qu'il faut s'adapter aux conditions routières.
Question pour toi Ricky , est-ce que vous avez le ''devoir'' de rapporter les conducteurs qui vous dépassent sur l'autoroute , car une fois j'ai vu un ambulance qui conduisait dans la voie de gauche et qui se tassait pas , alors le conducteur en avant a décidé de le dépasser par la voie du mileu c'était un 3 lignes de facon totalement sécuritaire et moi aussi en suivant le véhicule en avant de moi , les 2 sans aller a une vitesse de fou et ensuite j'ai vu le passer dans l'ambulance sortir un petit Pad et prendre nos plaques en notes , meme pas 10 min plus tard j'ai vu dans mon rétroviseur une police fantome s'en venir a planche donc j'ai ralentie , elle ma coller un peu au cul elle ma lacher et est aller coller l'autre auto en avant et la arreter , probablement que y'a pas remarquer que c'était une police .. mais toute sa pour dire que j'ai trouvé le gars dans l'ambulance pas mal chiant
Ca c'est des choses qui se font, mais il faut distinguer certaines situations. Personnellement je l'ai déjà fait 1 ou 2 fois, mais c'était parce que je me suis fait dépasser en malade pendant que j'était en urgence à 130km/h, alors c'était justifié, la manoeuvre est carrément dangereuse. Dépasserais-tu un camion de pompier, une ambulance ou un policier avec les flashs dessus toi? lol je suis sûr que non. Tsé le gars passe en avant de toi, te coupe et après ca il reste pogné dans le trafic, moi je suis obligé de mettre la sirène, dépasser tout ce beau monde là encore une fois...bref, bravo le zouave, tu viens de gagner à loto-ticket! Il l'a mérité. Pareil comme ceux qui nous suivent dans le cul pour arriver plus vite à destination parce qu'on "ouvre la voie". Ca c'est encore plus dangereux parce que si on freine brusquement, devine ce qui peut arriver:rolleyes:.Ca c'est des situations ou on va pogner le téléphone et appeler la force constabulaire du coin.
Si les autres paramedics ont appelés pendant qu'il roulait dans la voie de gauche et s'ils n'étaient pas en urgence, là je sais pas trop quoi dire. Genre les gars devaient avoir la mentalité "je suis dans un véhicule d'urgence à 120km/h dans la voie de gauche, alors prenez votre trou tout le monde" :-) et fuck tout ceux qui ose me nuire:rolleyes:. Si c'est le cas, c'était vraiment pas justifié d'agir comme ca. Pour ma part quand je ne suis pas en urgence, c'est comme rouler avec mon véhicule personnel (et non, je ne roule pas en pépère dans la voie de gauche lol). Quand nous ne sommes pas en urgence, nous sommes comme n'importe quel citoyen et tenu d'agir comme tel en respect des lois (même chose pour le code de la sécurité routière).
Tout ca pour dire que c'est vraiment pas une obligation de notre part de dénoncer, c'est une décision purement personnelle tout dépendant de la situation. Bref, à moins de voir une (ou des) situations comme celles que je t'ai dit plus haut ou de quoi de carrément dangereux, moi je le fait pas, je ne suis pas dans la police après tout, c'est juste une stion de grosse logique.
20 dans une zone scolaire le matin quand je vais porter ma fille. Sinon, 40 quand les écoles sont fermé.
60 dans les zones de 50.
85 dans les zones de 70. (a part ma sortie d'autouroute ou il y a un bon 4 km entre la ville et la 20, la je roule presque 100 habituellement)
105 sur l'autroute sur le cruse a droite sur l'heure de pointe pour aller travailler (si possible)
En congé le week-end ou en vacance, je roule plus à 115 en moyenne sur le cruse encore une fois.
Eh bien , j'ai bien beau etre encore jeune et inconcien mais avec mon cavalier en ville , sa depasse jamais 10km/h en haut de la limite , pis souvent je la respecte , pis sur l'autoute je roule toujours a 100-105 .... oui sa pogne plus ;)
Jonathan
moi, ca ne depend pas de la limite, ca depend du type de route.... ex: je roule plus vite sur un boulevard a 4 voies avec terre plien, qui est limite a 50 que sur un chemin secondaire limite a 70 km/h.
moi, ca ne depend pas de la limite, ca depend du type de route.... ex: je roule plus vite sur un boulevard a 4 voies avec terre plien, qui est limite a 50 que sur un chemin secondaire limite a 70 km/h.
C'est pour ça que la police de Sherbrooke fait du radar sur Portland mais pas sur le chemin de Beauvoir!
need_for_speed
15/09/2009, 08h01
Le pire excès de vitesse pour moi c'est 140 km/h dans une zone de 50 sur le boulevard Lemire.
Mon ami s'était déjà fait pogner à cette vitesse sur le Blvd St-Joseph en 2005. Ca lui a couté 650$ d'amende, et il a perdu son permis probatoire pendant 4 mois. Lol, il avait honte de devoir se faire reconduire à l'école par ses parents.
Bien fait pour lui!
Mais l'amende est beaucoup trop faible.
Ps3alltheway
15/09/2009, 08h11
need for speed lache de faire ta grand maman
Je roule vite mais pas comme un imbécile.
Ceux qui se tienne à gauche et ne se bouge pas quant y a de la place à droite sont mes pire ennemis ( j'en met un peu !!)
La vitesse à laquelle je roule dépends de la route, des conditions météo, du trafic et de la voiture que je roule.
Je ne respect jamais les limite sauf dans les quartiers résidentiels et les zones urbaines pleine d'intersections. Je suis aussi assez lent dans un stationnement de centre commerciale et je respect les aires de stationnement ( je traverse pas les aires de stationnement en diagonale à travers les rangers pour aller plus vite !! )
Une jaune pour moi moi est une rouge; j'arrête. Je fais des arrêts complet. Je cède quant y a un cèdé et je SIGNALE TOUT LE TEMPS quant je dois changer de voie, tourner etc... ÇA C'EST TRÈS TRÈS RARE AU QUÉBEC. Bravo à tout ceux qui savent qu'il y a un bras de clignotant dans leur voiture !!!! Je regarde aussi très souvent dans mes rétroviseurs pour savoir ce qui se passe autour de moi. ÇA AUSSI C'EST TRÈS RARE AU QUÉBEC, LES GENS QUI SAVENT QU'ILS ONT DES RÉTROVISEURS. Bravo à ceux qui le savent et s'en servent !
Je m'arrange pour ne pas ecoeurer personne et surtout je ne considère pas que je suis seul sur la route, que celle-ci m'appartient et que les autres n'ont qu'à faire leur temps en jouant à la police ( empêcher quelqu'un de passer en restant à côté d'un autre à la même vitesse ou en accelérant pour empêcher quelqu'un de dépasser )
Bref, je suis un brin délinquant, mais je sais vivre et je sais qu'il y des limites à ne pas franchir !
Merci
Johnny-Bobby
15/09/2009, 09h35
Moi je suis le genre de conducteur à conduire 10km/h de plus que la limite permise. C'est a dire 60 en ville, 100 sur les routes numérotées, et 110-120 sur l'autoroute.
Mais je suis très impatient, je déteste attendre après les autres, je déteste les 4 stops là où personne ne sait à qui c'est le tour de passer. Me semble que c pas dur de comprendre que c le premier arrivé qui part en premier calvaire! Maudit que le monde est cave quand vient le temps de passer un 4 stop.
Je déteste avoir à m'arrêter, donc je déteste les stop et les feux rouges.
Moi, j'aime conduire quand tu roules tout le temps sans t'arrêter, ça c le fun. Mais conduire pis avoir un paquets de stop, pis de lumière, pis de branleux ça ça m'écoeure.
Pas mal mon style itoo. Je choisis autant que possible le trajet avec le moins d'arrêts et de lumières. Sur l'autoroute, sur un trajet plus court, ça donne quoi de rouler 120 au lieu de 105? Pour sauver quoi? Une grosse minute à l'autre bout? Pis le traffic de Mourrial rend bien du monde impatient et colérique. On le deviendrait à moins.
101-102 sur le cruise en sifflant. en rotant et en pétant ben relax dans la voie de droite sur l'autoroute. Trois raisons:
- je ne vais que travailler;
- je paye mon gaz;
- j'ai juste un Focus, y é pas capable de plus (LOL).
Ce qui me fait chier:
- les motos qui passent entre les autos et sur l'accottement à 400 km/h (leurs plaques sont pas assez chères encore...);
- les autres motos à 85 avec les poignées plus hautes que la tête et qui fait rout-pet-pouf;
- les mon oncles avec leur buick, leur casquette pis leur matante qui se dépêchent à prendre leur temps pour nuire à tout le monde et qui cherchent une place pour s'évanouir.
merlin_toutankhamon
19/09/2009, 20h43
moi, je roule tjrs au dessus des limites sur l'autoroutes..pas 160, mais 120-125. Par contre, quand ya une matante en corolla, je la colle pas dans le cul.
En ville, je suis la plupart du temps des limites et surtout dans les zones scolaires
Pas mal la même chose pour moi. Mais ces temps-ci, c'est rare que je monte à 120: il y a tellement de rénovations et d'embouteillages que j'ai l'impression d'être dans une fusée lorsque je dépasse le 80 km/h :mrgreen: