Voir la version complète : Parlons de montre
J'ai eu une montre Timex payé 75$ pendant 6 ans et elle m'a chié dans les mains. Y'a tu de quoi de plus solide qui va durer des années? Là, je l'ai remplacé par une affaire cheapo avec un nom batard (Etlo France, nom introuvable sur google, impossible d'avoir un site web pour cette compagnie). J'ai payé 20$ dans un marché aux puces sur Pie-IX à Montréal. Je veux pas investir un montant de fou pour un affaire aussi niaiseuse qu'une montre, j'sus pas trop du genre à me promener avec une Rolex mais en même temps j'aimerais de quoi qui dure et fonctionnel (affichage de la date)
Francis F
13/09/2009, 22h43
Jusqu'à l'an passé, j'avais une montre acheté pour environ 30 $ chez Wal-Mart en 2000-2001. Pratique et beau look... J'aime les montres à aiguille mais j'ai de la difficulté à lire les aiguilles, alors j'aime avoir le digital pour le pratique et les aiguilles pour le look. Elle fonctionnait super bien (et fonctionne encore). Je l'ai échappé (et marché dessus en courant à O'Hare) et une pièce décorative sur le dessus a lâché. J'ai décidé de m'en acheté une autre arrivé à destination. Comme ma cheap avait duré longtemps, c'est ce que j'ai repris, au Wal-Mart de Honolulu... elle a duré 2 mois puis kapout. J'en ai donc racheté une autre pas cher... un pneu l'a arraché de sur mon bras et cassé la pine. Depuis, je la garde dans ma poche.
RacingTeacher
14/09/2009, 07h28
vous êtes drôle. Pas vouloir payer plus de 100 $ pour une montre que vous allez porter tous les jours pendant 4-5ans....
Entk, j'ai une Nixon en bois et en métal payé 350 $ et elle est superbe pour le prix. Je l'ai dans le bras depuis 4 ans et elle fonctionne A1.
En bas de 100$, si tu recherches fiabilité, tu peux pas te tromper avec la gamme G-Shock de Casio.
J'ai ma Timex Indiglo depuis au moins 6 ans, j'ai changé la batterie et le bracelet une couple de fois. Pour le même prix payé que la tienne, je trouve qu'elle a gagné son ciel en masse, excellent rapport qualité/prix. Pourquoi tu te rachèterais pas la même affaire?
Moi ca me prend une bonne montre pas cher pour travailler vu que je suis sujet à tout le temps l'accrocher ou la grafignée, ca me prend aussi une trotteuse dessus pour prendre le pouls (ca va mieux je trouve). Je suis limité dans mon choix parce que me prend un bracelet et une montre en métal, parce que le cuir ou certain plastique absorbe le sang et les liquides bio. Mettons que j'irais pas travailler avec une Bulova à $350 et + après le poignet!
Je trouve ça excellent 6 ans pour quelque chose de 75$ qui a été porté chaque jour. Je doute que tu puisses faire mieux côté prix/durabilité.
Moi, j'ai une Cardinal que j'ai payé 80$ dans le temsp de l'université et elle veut pas claquer... j'ai changé la batterie au moins 8 fois dedans mais la montre va encore super bien...
Je pensais la changer dernièrement mais maudit, après avoir changé la batterie, elle est revenu top notch...
De mon côté, je pense m'allouer 200$ de buget pour la prochaine. j'achète des montres en métal, je ne veux pas de cuir ni de bois... et je veux une montre à aiguille uniquement... je me demande ce qu'il y a de bon dans ces budgets... et où acheter... pour le moment, je regarde le catalogue sears... :confused:
Pareille comme moi, j'aimerais en avoir une plus propre et de classe pour porter quand je suis en congé. T'as beau regarder mais quand tu connais pas ca, c'est un peu mélangeant et j'ai peur de me faire fourrer. J'ai pensé aller dans une bonne bijouterie après les fêtes (soldes après noel), quitte à payer légèrement plus cher que dans le catalogue. Au moins tu peux comparer et toucher "en direct" en plus d'encourager un commerçant local.
j'ai une montre de 700$ qui fonctionne #1...et ma j'ai egalement une timex payer 50$ qui doit avoir plus de 7 ans..me demande pourquoi j,ai payer autant pour une montre quand une simple timex fait amplement la job...
C'est plus pour les marques que je me questionne... tsé, c'est ben beau des montres de 1300 $, mais j'ai pas ces moyens là... pis à 200$, me semble qu'il y a un écart avec les montres à 30$...
wowlesmoteurs
14/09/2009, 10h56
Je trouve ça excellent 6 ans pour quelque chose de 75$ qui a été porté chaque jour. Je doute que tu puisses faire mieux côté prix/durabilité.
j'ai eu une timex acheter en 87 que j'ai porter 11 ans sans même changer la batterie une seul fois. elle m'avait couter un gros 35$ a l'époque.
en ce moment j'ai une Armitron de 200$ de 5 ans, ça 3 fois que je change la batterie. et elle a l'aspect d'une montre de 20 ans tellement le cadre et la bracelet est magané. pourtant que je fait rien de spécial pour la magané.
ma femme a une montre de 400$ depuis 5 ou 6 ans, la batterie a toute les années. et ça fait deux fois qu'elle doit faire reposé une vitre, elle tombe tout seul :rolleyes:
pas compliquer, plus ont paye cher nos montres, moins elles semble de qualité ;)
Disons que c'est pas 6 ans à tout les jours. Ça doit faire 3 ans que je la porte juste de temps en temps pcq elle gossait pas mal. Même en changeant la batterie, des fois l'heure marchait, des fois non. Pis le indiglo marchait pu depuis longtemps. Anyway, celle là à 20$ que j'ai on dirait qu'elle en vaut 200$ quand on la regarde de loin. J'sais pas si à va garder cette allure longtemps mais c'est excellent pour le bling bling hehe.
J'ai aucune montre..... j'aime pas le bronzage de farmer :) J'ai toujours mon cellulaire ou encore une horloge proche.... Jamais eu vraiment besoin. Je m'en suis acheté une pour les secondes lorsque la blonde était enceinte pour les espaces entre les contractions....fait 1 mois qu'elle est sur la tablette :)
Pour le montant, tous dépend ce que tu veux. Moi, je checkerais les ventes d'encan de PWGSC...souvent des saisies aux douanes offrent de bons deals ;)
j'ai eu une timex acheter en 87 que j'ai porter 11 ans sans même changer la batterie une seul fois. elle m'avait couter un gros 35$ a l'époque.
en ce moment j'ai une Armitron de 200$ de 5 ans, ça 3 fois que je change la batterie. et elle a l'aspect d'une montre de 20 ans tellement le cadre et la bracelet est magané. pourtant que je fait rien de spécial pour la magané.
ma femme a une montre de 400$ depuis 5 ou 6 ans, la batterie a toute les années. et ça fait deux fois qu'elle doit faire reposé une vitre, elle tombe tout seul :rolleyes:
pas compliquer, plus ont paye cher nos montres, moins elles semble de qualité ;)
Sauf que entre ta Timex et ta armitron ce ne serait pas que la Timex était digitale et la Armitron à aiguille ... les mécanismes a aiguilles sont très énergivores ... j'ai une Wenger en titanium qui valait 350$ (payé 175$ en liquidation de fermeture ;)) et je change la pile aux 2 ans normalement et quand j'avais des Timex digitales je changais pratiquement jamais la pile seulement après plusieurs années je remarquais que le fait d'allumer la lumière fesait disparaître l'affichage.
Sauf que entre ta Timex et ta armitron ce ne serait pas que la Timex était digitale et la Armitron à aiguille ... les mécanismes a aiguilles sont très énergivores ... j'ai une Wenger en titanium qui valait 350$ (payé 175$ en liquidation de fermeture ;)) et je change la pile aux 2 ans normalement et quand j'avais des Timex digitales je changais pratiquement jamais la pile seulement après plusieurs années je remarquais que le fait d'allumer la lumière fesait disparaître l'affichage.
pis changer une pile, ça coûte 5,70$, facque on s'en câlice tu ???? :rolleyes:
en passant, perso, une monte digitale noire, maudit que c'est laid...
Quelqu'un connait les montres Fossil ? Bon ou pas ? Faudrait que RT, le snob du forum viennent me faire ses commentaires... héhéhé...
Quelqu'un connait les montres Fossil ? Bon ou pas ? Faudrait que RT, le snob du forum viennent me faire ses commentaires... héhéhé...
J'ai un ami qui l'a :
- Pesante, encombrante et pas de lumière ni date... Bref, surtout esthétique que pratique...
J'adore les montres... celles que je posède
http://www.theonewatch.com/upimage/200712516185840904.jpg
http://images.auctionworks.com/hi/46/45705/SND253P.jpg
et un jour, celle la
http://i19.photobucket.com/albums/b185/asimoivtec/4627_1109313304305_1571014915_30260.jpg
et une Rolex
Moi j'ai au deux Timex payées 50$ chez Zellers pis je suis très satisfait. J'ai fait 3 ans avec la première et le bracelet a lâché. Je la trouvais laide alors j'en ai rachetée une autre Timex numérique avec chrono, timer et tout le kit et je l'adore! Ça fait un an que je l'ai et elle est encore très belle. Elle est grafignée un peu à cause que je la ménage pas mais c'est fait pour ça!
RacingTeacher
14/09/2009, 19h35
Fossil, c'est pas pire pour le prix. Ils ont des modèles assez style.
http://www.k5.com/images/products/NIXON/L/MENS_ROTOLOG_WOOD.jpg
C'Est la mienne, différente , très satisfait !
Je trippe sur la marque Nixon, excellent produit très différent et flyé.
need_for_speed
14/09/2009, 19h43
Ishhh, j'oserais jamais me promener avec ça!
C'est ben laid ça Fossil! Avant de ramasser ma patente à 20$, j'avais checké les comptant.com par Internet pis y'avait du tag heuer à 10$ selon leur site. J'arrive là, c'tait pu 10$ c'était 40$, sachant que la provenance de ces affaires là est assez louche dans des "pawn shops" de même j'ai laissez-faire pis de toute manière j'aime pas de me faire miroiter des prix quand c'est juste de la fausse publicité.
abdelhamid
14/09/2009, 20h00
C'est ben laid ça Fossil! Avant de ramasser ma patente à 20$, j'avais checké les comptant.com par Internet pis y'avait du tag heuer à 10$ selon leur site. J'arrive là, c'tait pu 10$ c'était 40$, sachant que la provenance de ces affaires là est assez louche dans des "pawn shops" de même j'ai laissez-faire pis de toute manière j'aime pas de me faire miroiter des prix quand c'est juste de la fausse publicité.
Moi jai toujours eu des Citizen ecodrive garantie 5 ans avec une baterie qui se recharge a la lumiere. Maintenant j ai le model nighthawk. Toujours satisfait . c est entre 200 a 500$.
RacingTeacher
14/09/2009, 20h33
Ishhh, j'oserais jamais me promener avec ça!
C'est sur que porter un modèle hors norme avec ta salopette de jean pis tes chummys fermiers tu te ferais regarder de travers.
Avant de ramasser ma patente à 20$, j'avais checké les comptant.com par Internet pis y'avait du tag heuer à 10$ selon leur site.
lol, tu as vraiment cru ca !!!!!!!!! Faut être plus qu'arriéré pour penser s'acheter une Rolex ou une Tag original à 10 $$$$
Les copies à 20$ du quartier chinois à New York n'ont même pas duré le temps de retourner à Montréal la dernière fois que j'ai organisé un voyage...
lol, tu as vraiment cru ca !!!!!!!!! Faut être plus qu'arriéré pour penser s'acheter une Rolex ou une Tag original à 10 $$$$
À lire tes répliques, je voyais que tu étais pas ce qui a de plus parlable, mais là ça manque carrément de savoir vivre lol. Pensais tu vraiment que je croyais que c'était de l'original lol. Tout c'que j'voulais c'était de quoi qui marche pour pas cher donc je me foutais de la provenance.
Du stock volé dans une pawn shop, ça m'aurait pas vraiment étonné non plus, ça j'en ai déjà vu des outils presque neufs que ça paraissait que l'étiquette avait été arraché dans un marché aux puces.
Une Timex comme celle ci 25$
http://www.mooremilitaria.com/Watch%20002.jpg
Elle fait ce qui est le plus important, Donner l'heure. Rien de plus. tous l'inverse des nouveau telephone qui font tous sauf telephoner... :)
J'ai un ami qui l'a :
- Pesante, encombrante et pas de lumière ni date... Bref, surtout esthétique que pratique...
Ben... c't'une montre... c'est un bijou en tant que telle... comme une chaîne... la seule différence, c'est que ça donne l'heure...
J'aime la Seiko à Asuna... très nice...
RacingTeacher
15/09/2009, 08h09
Dans tes propos, tu laisses sous entendre que tu serais prêt à acheter du stock volé... tu te déplaces pour une copie à 10$ tu prends la peine de magasiner de la camelote.
Ca vaut pas cher...
La Tag Huer Orange édition F1 est vraiment écoeurante je trouve :p mais le prix aussi après avoir vérifié sur ebay ouffff!
une timex tout en métal de 8 ans pour travailler payé 75$ dans le temps. J'ai changé la pile cet été seulement et elle va encore à merveille. Une autre Timex de 100$ pour les sorties plus propres. J'aimerais bien une Citizen ché-pas-trop-quoi Drive (Éco drive je crois) tout en stainless avec les petits cadrans ronds en arrière-plan et elle est automatique. Elle se crinque au mouvement du bras. Mais environ 650$... Ça va attendre.
La Tag Huer Orange édition F1 est vraiment écoeurante je trouve :p mais le prix aussi après avoir vérifié sur ebay ouffff!
rouge
C'est où la meilleure place pour acheter une montre ? Ebay, Amazon, Sears, bijouterie ? Ce que je veux, c'est le prix et une montre authentique, psa une imitation de marde... Pas besoin de service... quoique la réalisation de la garantie peut être importante... :confused:
Johnny-Bobby
15/09/2009, 10h46
Je ne peux pas vivre sans une montre au poignet depuis ma première Timex à $7.95 reçue pour ma première communion en ... 1967...
Mais je refuse de mettre de l'argent là-dessus. Les montres digitales modernes à bas prix me conviennent parfaitement.
Ce printemps, j'ai perdu ma Timex Indiglo, que j'avais depuis environ 5 ans, lors d'un voyage à Québec. Je l'ai remplacée par une des nouvelles séries de Casio en métal, batterie 10 ans chez La Baie. Moins de $33. incluant les taxes avec les promotions superposées ce matin-là. Mais comme je la trouve super bien, j'ai décidé d'en faire ma "montre de messe". Qq semaines plus tard, me suis acheté une Athletic Works au WalMart de Plattsburgh pour un gros $9. US. C'est ma montre de tous les jours. Gros affichage, la date, chronomètre, que demander de plus? C'est juste une montre. Et si je la scrappe, ce ne sera pas une grosse perte.
Avant la Timex Indiglo, j'ai eu une petite Casio en métal payée $18. chez Radio-Shack vers 1996 qui m'a donné près d'une dizaine d'années de loyaux services avec la batterie originale. J'ai dû l'ouvrir à qq reprises parce que les "pitons" devenaient de plus en plus difficile à faire fonctionner. Il m'était resté qq morceaux une fois et je ne pouvais plus la faire sonner! Oh well, elle m'en a donné pour mon argent.
Je possède aussi la Wenger à aiguilles que mon père avait eu avec son nom gravé en dessous à sa retraite. Je la gardais comme montre de messe mais la batterie a manqué et je ne l'ai pas remplacée.
Dans mon magasinnage de montre ce printemps, je trouvais curieux de constater que les promotions -25 ou 30% de Sears ou La Baie revenaient généralement plus cher que le prix ordinaire chez WalMart. Une employée de Sears m'avait alors conseillé d'aller l'acheter au Walmart...
Oui j'avoue que Walmart a d'excellent prix sur les Timex.
Moi je voulais une montre double affichage, hightec et SOLIDE. Je viens de casser la vitre de ma montre...
J'ai acheté une casio G-shock
http://www.bodying.ca/watches/images/res/g_740d_4av-big1_314_400.jpg
(http://www.bodying.ca/watches/images/res/g_740d_4av-big1_314_400.jpg)
Ben... c't'une montre... c'est un bijou en tant que telle... comme une chaîne... la seule différence, c'est que ça donne l'heure...
J'aime la Seiko à Asuna... très nice...
J'aime mieux investir dans une bonne paire de soulier ou bonne lunette de soleil/vue (première chose que l'on voit de quelqu'un) que cela...
Quelqu'un avec une belle montre en Aldo... non merci pour moi :) Mais quelqu'un qui a le tout, ok. Si tu veux ce type de montre, il t'en faut une autre pour tout les jours. Celle-ci ne te servira quand tu es en Formal vu que pour travailler dans la cours...ce n,est pas térible.
J'ai une vielle Timex Indiglo, les premières, elle marche encore, elle à au moins 15 ans.
J'ai aussi une Nevada à aiguille de chez Sears, je crois qu'elle à environs 12 ans.
Les 2 vont biens, la Timex est grafigné en tabarouette, elle en à vue de toute les couleurs. La Nevada à perdu sont éclat (tout en métal) mais pour le prix et depuis le temps c'est très biens.
J'aime mieux investir dans une bonne paire de soulier ou bonne lunette de soleil/vue (première chose que l'on voit de quelqu'un) que cela...
Quelqu'un avec une belle montre en Aldo... non merci pour moi :) Mais quelqu'un qui a le tout, ok. Si tu veux ce type de montre, il t'en faut une autre pour tout les jours. Celle-ci ne te servira quand tu es en Formal vu que pour travailler dans la cours...ce n,est pas térible.
Question soulier, ça j'ai découvert que si on ne paie pas pour de la qualité, règle générale, ça vaut pas de la bip bip de bip bip...
Cet été, je voulais m'acheter des souliers de travail, je voulais mettre 100 $ ou plus, ben maudit que j'avais de la misère à m'en trouver une paire qui avait de l'allure... :shock: Bcp de cheapette, dur de trouver de bons souliers maintenant... Aldo, c'est rendu boboche en slaque à 60-70$... J'ai finalement trouvé ce que je cherchais dans une boutique d'ottawa... 105$... Mes souliers, maintenant, ça va être de la qualité... on les change moins souvent... :?
jeans tommy a 75$ ou ben coscto a 15$...
les tommy vont duree 2 fois plus longtemps pour 5 fois le prix...fini les tommy!!
wowlesmoteurs
15/09/2009, 17h15
jeans tommy a 75$ ou ben coscto a 15$...
les tommy vont duree 2 fois plus longtemps pour 5 fois le prix...fini les tommy!!
je le dit de temps en temps ça a propos des jeans cotsco a 15$. qualité/prix, c'est imbatable.
wowlesmoteurs
15/09/2009, 17h22
Question soulier, ça j'ai découvert que si on ne paie pas pour de la qualité, règle générale, ça vaut pas de la bip bip de bip bip...
Cet été, je voulais m'acheter des souliers de travail, je voulais mettre 100 $ ou plus, ben maudit que j'avais de la misère à m'en trouver une paire qui avait de l'allure... :shock: Bcp de cheapette, dur de trouver de bons souliers maintenant... Aldo, c'est rendu boboche en slaque à 60-70$... J'ai finalement trouvé ce que je cherchais dans une boutique d'ottawa... 105$... Mes souliers, maintenant, ça va être de la qualité... on les change moins souvent... :?
J'ai compris ça moi aussi a propos des soulier et bottes d'hiver.
depuis une douzaine d'année environ, j'achète que des bottes de qualité au lieu des bottes a 75/85$ chez yellow on autres boutique du genre. ça me coute ds les 300$ et plus la paire de bottes, mais je fait bcp plus longtemps, voir de 3 a 5 hiver avec une paire, quand j'avait de la misère a finir un hiver avec les bottes cheap. en plus du confort et qu'elle sont bcp plus chaude les bottes de qualité.:D
même chose pour les soulier. quand je paye moins que 100$, c'est parce que c'est une vente de soulier qui vallait mettons 125$ et sont en spécial a 85$ ;)
Kwyjibo_
15/09/2009, 20h43
@Dave, quel genre de montre tu veux et quel prix veux-tu mettre? Fossil, c'est pas mal du paraître, c'est ben ordinaire pour le prix...
Sinon, pour environ 100$, Swatch est cool et léger.
Ensuite, tu tombes dans Seiko, Bulova (les Marine Star sont débiles) et Citizen, dans les 200-500$
Après, si tu es comme moi et tu aimes jeter ton argent par les fenêtres, c'est dans la gamme Tissot ou similaires (ironie ici; j'ai le droit d'aimer les montres) (500-1000$)
Sinon, la prochaine que je m'achète risque d'être un Tag Heuer, analogique et digitale à la fois, mais c'est loin d'être une priorité...
Je ne veux pas me lancer dans le Breithling, Rolex, Omega, etc... tu peux avoir un char potable dans ces prix lol :)
Je me suis fait dire que c,est souvent un signe pour savoir entre un vrai et quelqu'un qui essait de paraître. Un soulier est la base de tous..c'est cela qui tiens ta colonne. Si tu mets un complet/montre/bague/etc et butch les souliers..tu es un fake....qui gêre mal ses priorités.
Il y a une couple de bons magasins au Place St-Laurent, mais aussi La Baie a de l'allure avec les Rockport, Bostonian, Clarks ou Hush puppies. Avec un pentalon propre, des Bostonian font la job. Pour tous les jours, de Keen.
claude274
15/09/2009, 21h19
Ce que j'ai http://www.casio.com/resource/images/large/efa119bk-1av_large.jpghttp://www.casio.com/resource/images/large/aq180wd-1bv_large.jpg
plus une fausse Rolex que ma femme m'a acheté en Floride et une ancienne Timex que je garde pour travailler qui a passé l'hiver dans un banc de neige et qui fonctionnait encore au printemps!
Mais ce que je voudrais
http://www.cyberpilotshop.com/usrimage/cat7553.jpg
RacingTeacher
15/09/2009, 21h50
y'a tellement de gugusses sur la montre que tu peux luncher une navette spatiale.
vraiment pas mon genre, trop de patente.
Je choisirais une montre couleur graphite mat ou noir foncé, couleur argent brillant c'est out...
Je me suis fait dire que c,est souvent un signe pour savoir entre un vrai et quelqu'un qui essait de paraître. Un soulier est la base de tous..c'est cela qui tiens ta colonne. Si tu mets un complet/montre/bague/etc et butch les souliers..tu es un fake....qui gêre mal ses priorités.
Bofff, j'ai des souliers de qualité qui me coute entre 100-250$ la paire, rien de trop looké. Je porte du 13, pas question pour moi d'avoir des souliers fincer avec un bout pointu (j'adore ca) mais criss, ca rentre pas dans une marche, pas de claque pour l'hiver et dans un char, pas terrible. Comme tu dis, le soulier c'est la base du corp, mais faut pas venir fou avec le look et les préjugé;)
Bofff, j'ai des souliers de qualité qui me coute entre 100-250$ la paire, rien de trop looké. Je porte du 13, pas question pour moi d'avoir des souliers fincer avec un bout pointu (j'adore ca) mais criss, ca rentre pas dans une marche, pas de claque pour l'hiver et dans un char, pas terrible. Comme tu dis, le soulier c'est la base du corp, mais faut pas venir fou avec le look et les préjugé;)
J'hais les pointu, j'ai les pieds large :) Je n'ai pas parlé de look des souliers mais de la qualité. Des Clarks ou Hush Puppies ne sont pas les plus désign et encore moins les Keen :)
Ce que je veux dire, c'est quand un représentant ou vendeur arrive à vouloir t'impressionner avec la grosse montre, le porte clés avec des grosses marques...mais veston en fantex du Château et souliers aldo.... bien, moi ça perd la confiance...comme le vendeur Prime America à Laval. Oufff même aller à pointer son auto dans la cours pour montrer comme il a réussi.... ;)
Il y a une couple de bons magasins au Place St-Laurent, mais aussi La Baie a de l'allure avec les Rockport, Bostonian, Clarks ou Hush puppies. Avec un pentalon propre, des Bostonian font la job. Pour tous les jours, de Keen.
J'ai pris mes souliers au Bayshore... des Rieker... je connaissais pas la marque mais je les ai trouvé confortable, on verra bien comment ils vont vieillir...
J'aurais pris un modèle chez LaBaie mais il n'y avait pas ma grandeur... Contrairement à Asuna, je suis loin du 13, et pas mal plus proche du 9... :(
Pour les meilleurs souliers, je dois dire que c,est dur de battre le confort des Doc Martens, quoi que mes Doc du temps du cégep était fait en Angleterre et que maintenant, c'est tout du made in china... Bref, j'avoue que mes derniers achats de souliers remontaient à longtemps (je me suis acheté des clark il y a 2 ou 3 ans et avant, ça remontait à plus de 5 ou 6 ans) et j'ai trouvé cet été que le marché a BEAUCOUP changé dans ce laps de temps... je cherchais un soulier fait en europe, Italie ou Bulgarie, comme mes vieux Aldo du temps où c,était de la qualité et qui était fait en Bulgarie... (quoique ces souliers, j'avais trouvé des Aldo noir et des Transit brun, même modèle, même lieu de fabrication, seul la couleur différait... et j'ai acheté les deux modèles pareils et je les ai porté jusqu'à ce que la semelle défonce tellement qu,ils étaient confortable...)
Là, pour avoir de confection européenne, il faut aller dans le ECCO avec une fabrication Slovaque mais j'ai pas encore les moyens de mettre 250 ou 300 $ sur une paire de soulier... Sinon, tout est made in China... :twisted:
J'hais les pointu, j'ai les pieds large :) Je n'ai pas parlé de look des souliers mais de la qualité. Des Clarks ou Hush Puppies ne sont pas les plus désign et encore moins les Keen :)
Ce que je veux dire, c'est quand un représentant ou vendeur arrive à vouloir t'impressionner avec la grosse montre, le porte clés avec des grosses marques...mais veston en fantex du Château et souliers aldo.... bien, moi ça perd la confiance...comme le vendeur Prime America à Laval. Oufff même aller à pointer son auto dans la cours pour montrer comme il a réussi.... ;)
des souliers pointus... ça fait gai à mon avis... :mrgreen: ou en tout cas, pas mal trop homme femmelle... ça doit aller avec les mecs qui se font l'épilation intégrale.. :mrgreen:
@Dave, quel genre de montre tu veux et quel prix veux-tu mettre? Fossil, c'est pas mal du paraître, c'est ben ordinaire pour le prix...
Sinon, pour environ 100$, Swatch est cool et léger.
Ensuite, tu tombes dans Seiko, Bulova (les Marine Star sont débiles) et Citizen, dans les 200-500$
Après, si tu es comme moi et tu aimes jeter ton argent par les fenêtres, c'est dans la gamme Tissot ou similaires (ironie ici; j'ai le droit d'aimer les montres) (500-1000$)
Sinon, la prochaine que je m'achète risque d'être un Tag Heuer, analogique et digitale à la fois, mais c'est loin d'être une priorité...
Je ne veux pas me lancer dans le Breithling, Rolex, Omega, etc... tu peux avoir un char potable dans ces prix lol :)
Merci, c'est un peu ce genre de commentaire que je recherchais...
Je comprend ton point de vue, par contre, quand j'ai commencé dans l'automobile, j'avais une garde robe asser modeste, mais j'ai vendu des chars en maudit pareil. Maintenant, du à ma taille, je porte des Jack Victor à 700-900$ l'habit, des cravates à 75$, des chemises à 150$, ca me fait vendre plus d'autos, pense pas...
J'ai un collègue qui à la SHAPE, pipe, 6 packs et tout le kit, il se trouve des habit superbe à 150-200$, il a l'air d'un manequin... un client voit pas la différence entre nos kit, je pense pas etk...
Être propre de sa personne et dégagé, c'est pas mal le principal d'après moi.
Je comprend ton point de vue, par contre, quand j'ai commencé dans l'automobile, j'avais une garde robe asser modeste, mais j'ai vendu des chars en maudit pareil. Maintenant, du à ma taille, je porte des Jack Victor à 700-900$ l'habit, des cravates à 75$, des chemises à 150$, ca me fait vendre plus d'autos, pense pas...
J'ai un collègue qui à la SHAPE, pipe, 6 packs et tout le kit, il se trouve des habit superbe à 150-200$, il a l'air d'un manequin... un client voit pas la différence entre nos kit, je pense pas etk...
Être propre de sa personne et dégagé, c'est pas mal le principal d'après moi.
C,est sur que monsieur-madame tous le monde ne vera pas la différence en grande partie. Juste certains comme moi qui ont le niveau analytique :)
C,est sur que monsieur-madame tous le monde ne vera pas la différence en grande partie. Juste certains comme moi qui ont le niveau analytique :)
Avant l'habillage, le langage, la prononciation et le niveau utilisé, les règles de politesse et le respect... ;)
need_for_speed
16/09/2009, 16h49
C'est sur que porter un modèle hors norme avec ta salopette de jean pis tes chummys fermiers tu te ferais regarder de travers.
Les copies à 20$ du quartier chinois à New York n'ont même pas duré le temps de retourner à Montréal la dernière fois que j'ai organisé un voyage...
Il y a d'autres raisons autres que l'esthétique de ne pas porter cette montre: la raison pratique.
Je mettrai certainement pas une montre de 300$ quand je suis dans un domaine très manuel et salissant. Il y a beaucoup d'accrochages.
C
C'est toi qui a été naïf de te ramasser une copie quand t'aurais pu t'en pogner une originale comme un de mes chums de gars avait faite à New York. Tsé le genre de vendeur avec un trench-coat pis qui rouvre le trench coat pour laisser voir toute sorte de montres cachés à l'intérieur, c'était pas des copies pis mon chum de gars se foutait de la provenance de la montre. Pis vu que j'travaille de mes mains des fois moi avec, j'verrais pas trop le but de me pogner une montre à 300$ comme Need_for_Speed disais. J'sus pas le genre de gars de ville stressé avec son bluetooth à l'oreille qui traverse les ponts en sacrant chaque matin pis qui s'imagine que toute les autres villes en dehors de Mtl, c'est hyper méga loin.
Avant l'habillage, le langage, la prononciation et le niveau utilisé, les règles de politesse et le respect... ;)
Relis ce que j'ai écris. J'ai dit que si quelqu'un essait de m'en montrer avec ses bijoux et autres...mais laisse tomber ses souliers. Si quelqu'un met 1K$ sur une montre et dépense pas 100$ pour un soulier.... On parle dans les variables, que ceux-ci sont au même niveau.
Relis ce que j'ai écris. J'ai dit que si quelqu'un essait de m'en montrer avec ses bijoux et autres...mais laisse tomber ses souliers. Si quelqu'un met 1K$ sur une montre et dépense pas 100$ pour un soulier.... On parle dans les variables, que ceux-ci sont au même niveau.
vu de même, ok... ;)
C'est toi qui a été naïf de te ramasser une copie quand t'aurais pu t'en pogner une originale comme un de mes chums de gars avait faite à New York. Tsé le genre de vendeur avec un trench-coat pis qui rouvre le trench coat pour laisser voir toute sorte de montres cachés à l'intérieur, c'était pas des copies pis mon chum de gars se foutait de la provenance de la montre.
J'veux pas pété ta bulle, mais les montres/bijoux dans les trench-coat, c'est tout du toque...
ils dissent que c'est voler pour mieux vendre mais c'est les même copies. Pourquoi vendre des vrai à 20-100$ dans le rue quand le paw shop en donne beaucoup plus:rolleyes:
RacingTeacher
17/09/2009, 07h27
C'est toi qui a été naïf de te ramasser une copie quand t'aurais pu t'en pogner une originale comme un de mes chums de gars avait faite à New York. Tsé le genre de vendeur avec un trench-coat pis qui rouvre le trench coat pour laisser voir toute sorte de montres cachés à l'intérieur, c'était pas des copies pis mon chum de gars se foutait de la provenance de la montre. Pis vu que j'travaille de mes mains des fois moi avec, j'verrais pas trop le but de me pogner une montre à 300$ comme Need_for_Speed disais. J'sus pas le genre de gars de ville stressé avec son bluetooth à l'oreille qui traverse les ponts en sacrant chaque matin pis qui s'imagine que toute les autres villes en dehors de Mtl, c'est hyper méga loin.
Bien entendu, j'étais la seule personne à conseiller de ne pas acheter de montres dans le quartier chinois.
D'ailleurs, l'arnaque est qu'ils essaient de te vendre les montres exposées sur le trottoir, pis là, ils te chuchottent à l'oreille que les vrais bonnes sont dans un tiroir...
Très drôle, un de mes chums crachent 40 $ pour se rendre compte que le bracelet de cuir de sa Tag ne fait pas le rond du pognet, plutôt un genre de cassure. Je me suis payé sa tête.
tu t'enfonces là... :-?
Ceux qui détestent changer de batterie souvent, Casio offre des montres solaires. Très intéressant et certaines ont en plus la technologie g-shock et atomic calibration en plus d'être jolie.
http://desc.shop.ebay.ca/i.html?_nkw=casio+solar+atomic&_sacat=0&LH_TitleDesc=1&_trksid=p3286.m270.l1313&Gender=Men%2527s|Unisex|!&_dmpt=Wristwatches&_odkw=casio+solar&_osacat=0&_rdc=1 (http://desc.shop.ebay.ca/i.html?_nkw=casio+solar+atomic&_sacat=0&LH_TitleDesc=1&_trksid=p3286.m270.l1313&Gender=Men%2527s%7CUnisex%7C%21&_dmpt=Wristwatches&_odkw=casio+solar&_osacat=0&_rdc=1)
Ceux qui détestent changer de batterie souvent, Casio offre des montres solaires. Très intéressant et certaines ont en plus la technologie g-shock et atomic calibration en plus d'être jolie.
http://desc.shop.ebay.ca/i.html?_nkw=casio+solar+atomic&_sacat=0&LH_TitleDesc=1&_trksid=p3286.m270.l1313&Gender=Men%2527s|Unisex|!&_dmpt=Wristwatches&_odkw=casio+solar&_osacat=0&_rdc=1 (http://desc.shop.ebay.ca/i.html?_nkw=casio+solar+atomic&_sacat=0&LH_TitleDesc=1&_trksid=p3286.m270.l1313&Gender=Men%2527s%7CUnisex%7C%21&_dmpt=Wristwatches&_odkw=casio+solar&_osacat=0&_rdc=1)
une batterie de montre durent combien de temps ? Dans mon cas, les montres que j,au eu en rendu l'ame du a des chocs, oublier a quelque part ou a une perte avant que la batterie rende l'ame, a l'exeption d'une que la batterie premiere batterie a dure 2 mois. Ma montre que j'ai toffer le plus longtemps a ete 7 ans.
J'ai changé ma batterie 2 fois, ma monte a duré 6 ans, maintenant je l'ai remplacée car la vitre est brisée sinon je l'aurais gardée.
une batterie de montre durent combien de temps ? Dans mon cas, les montres que j,au eu en rendu l'ame du a des chocs, oublier a quelque part ou a une perte avant que la batterie rende l'ame, a l'exeption d'une que la batterie premiere batterie a dure 2 mois. Ma montre que j'ai toffer le plus longtemps a ete 7 ans.
Dans une montre à aiguille, ça dure moins longtemps à cause du mécanisme... dans une montre digitale, c'est quasi éternel... à moins de faire comme je faisais quand j'étais jeune et de passer le temps en essayant d'arrêter le chrono à 1:00 minute pile... ou 0,99 centième de seconde... aussi, de faire un start et un arrêt de moins de 0,03 centième de seconde... ça vient dur sur la batterie ces jeux là... :lol:
Johnny-Bobby
17/09/2009, 15h33
aussi, de faire un start et un arrêt de moins de 0,03 centième de seconde... ça vient dur sur la batterie ces jeux là... :lol:
Je savais que faire des starts peut être dûr sur un char mais sur une batterie de montre???...:oops:
Je savais que faire des starts peut être dûr sur un char mais sur une batterie de montre???...:oops:
je me souviens que j'ai passé à travers ma batterie de ma montre digitale quand j'étais plus jeune... très dur de faire un start/stop en moins de 0,03 centième de seconde... aussi, le trip, c'est d'arrêter pile poil sur une seconde juste...
Bon ok, j'avais ben du temps à perdre... ;-) petite confession... je pense que si je m'achèterais une montre digitale, je pense que je m'amuserais encore à faire le jeu...
Pour ceux qui veulent se payé un p'tit peu de luxe... :D
et en plus elle est a moitier prix...
http://www.ashford.com/product_info.php?products_id=9860@Ashford&qid=
Pour ceux qui veulent se payé un p'tit peu de luxe... :D
et en plus elle est a moitier prix...
http://www.ashford.com/product_info.php?products_id=9860@Ashford&qid=
criss MisterT, imagine la paire de soulier qui faut avoir pour porter ca:lol::lol::lol::lol::lol:
criss MisterT, imagine la paire de soulier qui faut avoir pour porter ca:lol::lol::lol::lol::lol:
J'vais te dire qu'avant de mettre de l'argent comme cela j'aurais cela dans ma maison : http://www.mcintoshlabs.com/products/default.asp
J'vais te dire qu'avant de mettre de l'argent comme cela j'aurais cela dans ma maison : http://www.mcintoshlabs.com/products/default.asp
Je suis à 10000% d'accord avec toi... pis en plus, dans ton salon à écouter ca, tu peux être en pentoufle;-)
RacingTeacher
17/09/2009, 20h04
Dans une montre à aiguille, ça dure moins longtemps à cause du mécanisme... dans une montre digitale, c'est quasi éternel... à moins de faire comme je faisais quand j'étais jeune et de passer le temps en essayant d'arrêter le chrono à 1:00 minute pile... ou 0,99 centième de seconde... aussi, de faire un start et un arrêt de moins de 0,03 centième de seconde... ça vient dur sur la batterie ces jeux là...
Pis après ca tu viens me dire qu'il y a plein d'affaire à faire en région !
Pis après ca tu viens me dire qu'il y a plein d'affaire à faire en région !
Ummm lien??? Plusieurs personnes ont fait cela. Dave n'est pas le seul.
Je vais demander à du monde Ottawa demain ou de Toronto
a job s'ils ont déjà fait cela quand ils étaient enfant (primaire!). Des tests de réflexe en passant.... Je sais que mon oncle de Toronto/Montréal(il a fait les deux jeunes) l'a fait....car à 40 ans...il le fait encore :) héhé
Déja joué à ca à l'école. C'était plaisant:D
Dans une montre à aiguille, ça dure moins longtemps à cause du mécanisme... dans une montre digitale, c'est quasi éternel... à moins de faire comme je faisais quand j'étais jeune et de passer le temps en essayant d'arrêter le chrono à 1:00 minute pile... ou 0,99 centième de seconde... aussi, de faire un start et un arrêt de moins de 0,03 centième de seconde... ça vient dur sur la batterie ces jeux là... :lol:
Dans le cas de la montre qui ma toffer le plus longtemps, c'est une Timex a aiguile etanche pour 30m. Elle fonctionnais encore apres queques souvrance. C'est l'eau et le sable qui se sont infiltre par les fissure qui l'a achever.
Au moins c'est jeux de reflexe et rapidite passait le temps.
Déja joué à ca à l'école. C'était plaisant:D
Faut dire que le monde a progressé...maintenant les flots sont devant la TV ou les DS au lieu de faire des choses ainsi.... Belle évolution! :rolleyes:
Faut dire que le monde a progressé...maintenant les flots sont devant la TV ou les DS au lieu de faire des choses ainsi.... Belle évolution! :rolleyes:
Nos parent étais tu bien, une Timex à 15$ au lieu d'un DS à 150$...
Nos parent étais tu bien, une Timex à 15$ au lieu d'un DS à 150$...
Nous on faisait pire...on allait avec notre argent de poche acheter les montres à 1$ chez Dollorama :)
On pouvait aussi s'amuser à les démonter.... ;)
RacingTeacher
19/09/2009, 08h41
Nous on faisait pire...on allait avec notre argent de poche acheter les montres à 1$ chez Dollorama :smile:
On pouvait aussi s'amuser à les démonter.... :wink:
Je suis surpris que le case soit démontable...
Je suis surpris que le case soit démontable...
Mon frère et moi on passait notre temps à défaire tous ce qui nous tombait sur la mains. Une montre, tu sortais le circuit électique, la fenêtre, les pitons, etc...
Il y avait aussi le bon vieux truc de la masse aussi ;)
merlin_toutankhamon
19/09/2009, 20h26
J'ai 2 Citizen, dont une pour le sport et l'autre pour le travail (une Eco-Drive; pas de batterie). Je vous laisse le soin de devinez "où" je les ai achetées "pas chères" (et véritables, BTW)... :mrgreen:
J'avais acheté une Citizen à mon père il y a une vingtaine d'années (1986 ou 1987), et elle fonctionne toujours.
Citizen eco drive blue angel , bracelet en titanium elle vaut 800$ pi elle perd pas une seconde très satisfait.
abdelhamid
21/09/2009, 13h01
Citizen eco drive blue angel , bracelet en titanium elle vaut 800$ pi elle perd pas une seconde très satisfait.
super choix! moi c est ma deuxieme citizen eco drive et toujours aussi satisfait. j ai la nighthawk.
super choix! moi c est ma deuxieme citizen eco drive et toujours aussi satisfait. j ai la nighthawk.
super belle aussi la nighthawk je l'aime bien ! Ce qui est tanant c'est qu'elles sont vraiment cher les eco drive ! comme moi elle étais 800 + taxe mais je lai eu a 55% j'ai payé 450 taxe inc si je me rapelle bien.
800 + taxe sa commence a faire cher la montre !!!
Citizen font vraiment d'exellente montre en tout cas :) Je vous le recommande !