PDA

Voir la version complète : Conduite au Quebec , thread pour chialer! :P



Ps3alltheway
14/09/2009, 08h54
Ca n'a pas de sens comment le monde au quebec savent pas driver.

Le monde voyent que dans 2 km la voie se retrécie sur l'autoroute acause de la construction pi la majorité se tasse toute suite , hey ta 2 km pour te tasser , demande toi pas pourquoi que sa cause du traffic , moi j'attends que les connes vires en entenoir pi la je me tasse , croiyez moi que ya tjours quequ'un qui me laisse passer , pi c de meme que c'est suposé etre .

Sois ca ou y'a une sortie dans 800 metres pi ta de la congestion pour la sortie , scusez moi si le monde sont pas assez ''bright'' pi qui font la queu leu-leu , mais moi je reste dans voie de gauche pi rendu a la sortie ben je rentre , sans etre dangereux , anyways quand le monde font la queu leu leu ya toujours une bonne distance entre les chars donc je rentre comme si rien n'était .

Ou le monde qui ralentisse la circulation , tser genre , y'a du traffic . HOp y change dans voie de gauche , apres ca y voyent que la voie de gauche ralentie , change dans vois de droite et apres remarque que la voie de gauche se remet a rouler un peu plus vite et hop dans voie de gauche encore
non mais décide toé!!!!

Sa c'est sans parler du monde qui reste dans voie de gauche a 110 km/h quand ils pourraient etre dans voie de droite pi suivre le traffic . pi la ta le temps de d'arriver dans son cul pi un moment donner y remarque que y'a un char en arriere de lui alors y change de ligne mais comme un ortho la

Maudit que c'est tannant .
Ajoutez-en!

Alain36
14/09/2009, 09h03
Sois ca ou y'a une sortie dans 800 metres pi ta de la congestion pour la sortie , scusez moi si le monde sont pas assez ''bright'' pi qui font la queu leu-leu , mais moi je reste dans voie de gauche pi rendu a la sortie ben je rentre , sans etre dangereux , anyways quand le monde font la queu leu leu ya toujours une bonne distance entre les chars donc je rentre comme si rien n'était .


C'est drôle, c'est exactement ce ce comportement que je voulais dénoncer! En fait, cet été, je me suis promener aux États-Unis. J'ai vu plusieurs constructions et j'ai vu du traffic sur des autoroutes urbaines (banlieue de NY). Je dis que JAMAIS j'ai vu des gens se comporter comme Ps3alltheway préconise! Donc, selon lui, tous les conducteurs américains sont cons!

Dr Duke
14/09/2009, 09h07
C'est drôle, c'est exactement ce ce comportement que je voulais dénoncer! En fait, cet été, je me suis promener aux États-Unis. J'ai vu plusieurs constructions et j'ai vu du traffic sur des autoroutes urbaines (banlieue de NY). Je dis que JAMAIS j'ai vu des gens se comporter comme Ps3alltheway préconise! Donc, selon lui, tous les conducteurs américains sont cons!

Bah c'est exactement ce que je me disais avant de lire ta reponse Alain, au Quebec sa jam a cause des pressés qui coupent a derniere minute, aux USA sa ralentit simplement :confused:....et ben....au moin il s'en cache pas :D

Alain36
14/09/2009, 09h11
Les comportements niaiseux au Québec;

- Suivre trop près. Je ne parle de coller au cul mais bien de ne pas garder une distance suffisante avec le véhicule qui les précède. Une majorité de conducteurs suivent de trop près. Si on respectait une distance suffisante, les congestions aux rétrécissements de chaussée n'arriveraient pratiquement pas.

- Ne pas signaler son intention (utiliser les clignotants).

- Faire tout pour emmerder quelqu'un qui signale son intention.

Mais le pire comportement est le suivant et il est très répandu au Québec;

- Penser dur comme fer qu'on est un excellent conducteur!

Dr Duke
14/09/2009, 09h17
-le ti-clin qui suit la ligne dans voie de gauche, qui se tasse a droite, clanche, depasse 3 chars et en coupe un pour revenir dans ligne de gauche...criss sa m'allume...

-L'innocent qui est seul sur l'autoroute voie de droite, tu veux entrer mais yé trop quebecois pour se tasser pour te laisser une chance...

Ps3alltheway
14/09/2009, 09h41
C'est drôle, c'est exactement ce ce comportement que je voulais dénoncer! En fait, cet été, je me suis promener aux États-Unis. J'ai vu plusieurs constructions et j'ai vu du traffic sur des autoroutes urbaines (banlieue de NY). Je dis que JAMAIS j'ai vu des gens se comporter comme Ps3alltheway préconise! Donc, selon lui, tous les conducteurs américains sont cons!
justement , c'est ton opinion , mais si la sortie est a 800 metres je me tasse jamais toute de suite pour la prendre , ta 800 metres pour faire ta manoeuvre , pépé peu se tasser 3 km en avance si il veux !
En passant sa cause pas plus de traffic , le monde sont casiment bumper a bumper et par le temps que les vehicules se remete a rouler j'ai en Masse de place pour venir me tirer une place .

fkc9
14/09/2009, 09h42
Le monde voyent que dans 2 km la voie se retrécie sur l'autoroute acause de la construction pi la majorité se tasse toute suite , hey ta 2 km pour te tasser , demande toi pas pourquoi que sa cause du traffic , moi j'attends que les connes vires en entenoir pi la je me tasse , croiyez moi que ya tjours quequ'un qui me laisse passer , pi c de meme que c'est suposé etre .

Sois ca ou y'a une sortie dans 800 metres pi ta de la congestion pour la sortie , scusez moi si le monde sont pas assez ''bright'' pi qui font la queu leu-leu , mais moi je reste dans voie de gauche pi rendu a la sortie ben je rentre , sans etre dangereux , anyways quand le monde font la queu leu leu ya toujours une bonne distance entre les chars donc je rentre comme si rien n'était .

La rentré est dure a ce que je vois pour un jeune conducteur en herbe.

Premièrement, par expérience, la congestion se cause quand justement les gens attentent a la dernière minute pour embarqer dans la seul voie sur 2 qui reste dans un chantier de construction. Quand tu as 2 km d'avertissement, c'est justement pour quand la voie qui passe dans le chantier est libre, tu prends ton ta place et et suis la limite requise (parfois le 70 km/h commence 1 ou 2 km avant le chantier). Quand les gens coupent a la dernière minute, c'est la que ca brake sec et cause des risques d'accident. Les gros camion en arrière parte plus lentement une fois arreté etc etc. Pour rester dans l'axe entre l'Ontario et Montreal, le problème vient quand la tounne de camion sont arreté. Ca repart pas vite eux la. Donc mieux faut une circulation fluide à 70km/h qu'un zuf qui coupe à la dernière minutes car ca fait 3km qui sait que la voie va etre coupé mais attend. Faut le faire quand la dite voie est libre bien sur.

2e comportement, il y a une sortie sur mon chemin qui est trop courte (pour pas la nommer, flying j a cause encore une fois des camions). Moi je reste a gauche, car j'ai pas a sortir. Mais bon, ya tjrs un intelligent ou deux que lui veut pas faire la ligne d'attente, donc passe de gauche à la sortie, nous autres on doit braké sec pour éviter de lui rentrer de dans.... ou on roule tous à 30km/h car monsieur essaie de se faire en place a droite pour couper les autres qui attent la sortie.

Si on garderait nos distances et prenderais notre trous au lieu de vouloir sauver 30 secondes, tout irait bien mieux en ce temps de rentré d'automne.

vtec
14/09/2009, 09h46
Quand tu as 2 km d'avertissement

malheureusement, ca existe pas beaucoup 2km..surout, 15 pieds, dans une courbe.

Ps3alltheway
14/09/2009, 09h48
justement en realité , le chemin pour sortir crée une 3eme ligne , alors je reste dans la ligne qui est a la gauche de celle-la (ligne de droite en realité et je rentre en ''zipper'' sans coupé comme un mongole , sans ralentir les gens en arriere de moi .

Zone de construction sa fait braker le monde sec tu dis?
Pas pentoute , le monde roulent deja a 70 acause de la réduction de la limite de vitesse plus ta toujours des petits clins qui vont aller 10 en dessous de la limite donc sa ralentie le traffic , donc tout le monde est dans voie de gauche , toi tu est dans voie de droite et tu rentre comme un zipper encore une fois .

En plus de ca , a rajouter a mon thread
Ta sois le monde qui laissent pas passer personne ou ta ceux qui en laissent passer 2-3 a la fois .

Au Quebec le monde on pas de courtoisie , mettons dans le traffic , une moto passe entre les 2 voies (ligne du milieu) .. la moto prends pas de place , ne derange pas personne mais le monde sont trop toto pour le laisser passer , y le bloquent ou le claxonne .
Tandis-que aux Etats-Unis dans le traffic , les automobiliste font signes au motos de passer dans le milieu et parfois meme se tassent un peu pour lui laisser un peu de place .

vtec
14/09/2009, 10h01
incroayable..pathetique..j'ai pas fini de rire des conducteurs quebecois!!

Ps3alltheway
14/09/2009, 10h02
lol c quoi sa cette mentalité la , si tout le monde se tasserait toute suite la ligne au lieu d'etre 3 km serait le double

Ps3alltheway
14/09/2009, 10h05
Tab... c'est a cause du monde comme toi qu'on reste jammé sur les sites de construction. T'as jamais pensé que si tout le monde fais comme toi, ça crée un bouchon parce que tout le monde jamme dans l'entonnoir? T'as souvent 2-3 km pour te tasser quand les chars sont pas bumper à bumper pour pas ralentir personne. Si tout le monde se tasse quand c'est le temps, la vitesse va ralentir mais on arrêteras pas complètement. À cause des ti-clins comme toi, on est obligé d'arrêter. Essaye-le quand il y a moins de traffic tu vas voir, même si il y a 2-3 chars, met toi le nez dans l'entonnoir par la mauvaise track et tu vas faire arrêter tout le monde.

Vraiment pas brillant, allume!!!
justement si sa serait reglementé pi tout le monde le ferait , pas de probleme. Mais c'est pas le cas donc sa se compare pas .

vtec
14/09/2009, 10h11
ya un site qui ont simulé des travaux.

la facon de p3alltheway creait du traffic et ma facon fesait en sorte que c,etais fluide..soit de prendre sont trou et de ne pas coupé a la derniere minute

Dr Duke
14/09/2009, 10h14
lol c quoi sa cette mentalité la , si tout le monde se tasserait toute suite la ligne au lieu d'etre 3 km serait le double

regarde quand il a 2 trucks pas gentils qui se mettent cote a cote pour pas laisser passer les ti-clins qui coupent a l'autre bout, bin la circulation avance a flot continue...

vtec
14/09/2009, 10h18
souvent fait ca en semi remorque moi aussi...et ca fonctionne tellement mieux!

Dr Duke
14/09/2009, 10h26
souvent fait ca en semi remorque moi aussi...et ca fonctionne tellement mieux!

Y a juste au Culbec qui ont pas compris le principre, sur la 20 a Riviere Beaudette, le pont du CN quand c'était "westbound" qui était en construction, on perdait la voie de gauche...alors les quebecois fallait qui se tasse a droite...Mais les brillants du MTQ ont eu la bonne idée de mettres des pancartes nos truck dans voie de gauche...Bravo....Alors kossé qui se passait? Un estie de long back up...les trucks a droite et les crosseurs a gauche...

fkc9
14/09/2009, 10h36
Un autre comportement qui me tanne, c'est au endroit qui a une 4e voie d'environ 1 km entre une entré d'autoroute et une sortie (genre a Pointe-Claire sur la 40).

Bien les gens de la voie de sercive emprunte cette belle voie pendant le petit km (dont embarque sur l'autouroute pour en resortir 1 km plus tard et retourner sur la voie de service) et pendant ce temps la, roule bien sur à 70kmh/ comme s'il serait encore sur la voie de service (ok, elle est limité à 50kmh la voie de service, mais si tu veux aller sur l'auroute, roule donc à 90-100 comme tout le monde). Ca ne fait just qu'empirer les "chicannes" (comme le dit a Info 690) du matin entre ceux qui embarques sur l'autroute et ceux qui débarquent pendant l'heure de pointe.

vtec
14/09/2009, 10h37
regarde le tunnel...les truck dans la voie du centre!! pour pas faire tomber les lumieres!! surtout qu'avec nos millions, ils ont reculer et installe les anciens..mais les truck reste au centre

wowlesmoteurs
14/09/2009, 10h37
Ca n'a pas de sens comment le monde au quebec savent pas driver.

Le monde voyent que dans 2 km la voie se retrécie sur l'autoroute acause de la construction pi la majorité se tasse toute suite , hey ta 2 km pour te tasser , demande toi pas pourquoi que sa cause du traffic , moi j'attends que les connes vires en entenoir pi la je me tasse , croiyez moi que ya tjours quequ'un qui me laisse passer , pi c de meme que c'est suposé etre .

Sois ca ou y'a une sortie dans 800 metres pi ta de la congestion pour la sortie , scusez moi si le monde sont pas assez ''bright'' pi qui font la queu leu-leu , mais moi je reste dans voie de gauche pi rendu a la sortie ben je rentre , sans etre dangereux , anyways quand le monde font la queu leu leu ya toujours une bonne distance entre les chars donc je rentre comme si rien n'était .
!


très bon exemple de ce qui faut faire pour mettre les usagés de la route en clissssssssss :rolleyes: les taouins qui se crois les king de la route en coupant ceux qui font la file comme il se doit.............

si tout le monde agissait comme toi, ben ce serait l'anarchie total sur les routes. comme ds les pays du tier monde :mrgreen:

vtec
14/09/2009, 10h38
cé deja l'anarchie!!

wowlesmoteurs
14/09/2009, 10h43
cé deja l'anarchie!!

t'a bien raison, des Ps3alltheway il y en plusieurs sur les routes du Québec ;)

Mitch
14/09/2009, 10h43
Si tout le monde se tassait avant, y'en aurait pas de ligne... mais y'auras toujours un ti-clin pour passer à côté.

X2, Il y a beaucoup de monde dans d'autres province/etat (Alberta par exemple) qui s'aligne dans la bonne voie des qu'il voie les panneaux avancees de la perte d'une voies et la circulation est vraiement plus fluide car aucunes personne est oblige de brake arriver sur le site. Une personne qui brake trop intensement (a cause qu'elle est coupe) sur l'autoroute aurait des repercutions sur jusqu'a 5 km en aval selon certaines etudes americaines & brittanique. (Reportage a Discovery).

Mitch
14/09/2009, 10h45
Les comportements niaiseux au Québec;

- Suivre trop près. Je ne parle de coller au cul mais bien de ne pas garder une distance suffisante avec le véhicule qui les précède. Une majorité de conducteurs suivent de trop près. Si on respectait une distance suffisante, les congestions aux rétrécissements de chaussée n'arriveraient pratiquement pas.

- Ne pas signaler son intention (utiliser les clignotants).

- Faire tout pour emmerder quelqu'un qui signale son intention.

Mais le pire comportement est le suivant et il est très répandu au Québec;

- Penser dur comme fer qu'on est un excellent conducteur!

Je pense que tous ca peut se resumer un un seul point, la manque de Courtoisie.

vtec
14/09/2009, 10h50
de toute facon, cé le manque de courtoisie qui est a l'origine des problemes..quand un esti de tata qui arrive et qui me coupe a l'heure de pointe sans flasher, ca m'ecoeur..

le meme tata aurait utilisé ses flasher, je l'aurais fait passer avec un sourir...

Slammer
14/09/2009, 10h51
X2, Il y a beaucoup de monde dans d'autres province/etat (Alberta par exemple) qui s'aligne dans la bonne voie des qu'il voie les panneaux avancees de la perte d'une voies et la circulation est vraiement plus fluide car aucunes personne est oblige de brake arriver sur le site. Une personne qui brake trop intensement (a cause qu'elle est coupe) sur l'autoroute aurait des repercutions sur jusqu'a 5 km en aval selon certaines etudes americaines & brittanique. (Reportage a Discovery).

je me pose la question si tout le monde se tasserais lorsque c'est annoncer que la voie va etre coupe mais que quelqu'un decide de rouler 35 km/h dans la voie de droite...je crois que le phenomene va revenir au meme, ca va bloquer....c'est le freinage qui est problematique...pas le coupage de voie. Car j'ai deja vu sur le net un logiciel de simulation et c'etait le freinage qui cause problematique...si le gars change de voie et personne ne freinne, tout est correct.

vtec
14/09/2009, 10h52
je me pose la question si tout le monde se tasserais lorsque c'est annoncer que la voie va etre coupe mais que quelqu'un decide de rouler 35 km/h dans la voie de droite...je crois que le phenomene va revenir au meme, ca va bloquer....c'est le freinage qui est problematique...pas le coupage de voie. Car j'ai deja vu sur le net un logiciel de simulation et c'etait le freinage qui cause problematique...si le gars change de voie et personne ne freinne, tout est correct.


si le mtq ferait sa job et nous avertirais plusieurs kilo avant, je crois que ca aiderait aussi..tjrs a la derniere minute

Mitch
14/09/2009, 10h57
je me pose la question si tout le monde se tasserais lorsque c'est annoncer que la voie va etre coupe mais que quelqu'un decide de rouler 35 km/h dans la voie de droite...je crois que le phenomene va revenir au meme, ca va bloquer....c'est le freinage qui est problematique...pas le coupage de voie. Car j'ai deja vu sur le net un logiciel de simulation et c'etait le freinage qui cause problematique...si le gars change de voie et personne ne freinne, tout est correct.

C'est le reflex de tous conducteur concensieux de freiner quand on se fait couper, le fait que le monde se tasse est que ca donne le temps a tous le monde sans etre obliger de freiner. Mais oui, c,est le freinage que serait problematique.

Slammer
14/09/2009, 11h00
car moi, si je suis dans la voie de droite et que je me fais couper par quelqu'un....ca depend toujours de l'etat de la circulation. Si ca ne roule pas depuis plusieurs seconde, je ne le laisse pas passe mais si le traffic roule et il a de la place a prendre son trou, ce n'est pas de probleme avec ca.

Mitch
14/09/2009, 11h00
si le mtq ferait sa job et nous avertirais plusieurs kilo avant, je crois que ca aiderait aussi..tjrs a la derniere minute
moi, je vois aussi un plus grand probleme, les mauvais panneaux. ca arrive de plus en plus souvant. Certains sont anodins, mais annoncer la disparition d'une voie quand il y a seulement un retricisement ou encore pire annoncer la disparition de la voie de gauche mais c'est la droite qui disparait.

En autobus ou en Camion Remorque, c'est vraiement gossant ca

Slammer
14/09/2009, 11h04
Amusez-vous.... http://www.traffic-simulation.de/

je crois plus que c'est le traffic et le ralentissement le probleme, pas le coupage a la derniere minute...car si le traffic roule bien, meme si tu coupe a la derniere minute, pas de probleme...mais si ca ne roule pas, meme si tu attends a la derniere minutes, ca va etre pire.

Dr Duke
14/09/2009, 11h22
regarde le tunnel...les truck dans la voie du centre!! pour pas faire tomber les lumieres!! surtout qu'avec nos millions, ils ont reculer et installe les anciens..mais les truck reste au centre

C'est le seul tunnel en amerique que j'ai vue les trucks seulement au centre, y devrait laisser les trucks dans les 2 voies de droites, quand la gang de tamouls qui sort du port et emprunte le tunnel, sont obligé de couper le traffic pour se mettre au milieu sur une distance pas trop longue...

Alain36
14/09/2009, 11h31
@Ps3alltheway: J'ai une question pour toi... quelle est la distance sécuritaire que tu dois maintenir entre toi et le véhicule qui te précère pour les vitesses suivantes;

50km/h:
70km/h:
100km/h:
120km/h:

Tu peux les donner en pieds, en mètre ou en longueur de véhicules.

Slammer
14/09/2009, 11h36
Ouin mais tu peux pas ajuster le pourcentage ti-clin sur ton affaire:D

regarde dans l'un des jeux, tu as un taux de politesse!!!!

mais bon, meme si tout le monde sont courtoie, si le traffic est trop dense, ca jamme pareil. Donc, il y a pas juste un facteur qui tien compte.

vtec
14/09/2009, 11h38
mais quand ya un ti messieus du mtq qui installe des connes pis y reussi a faire jammer, ya un probleme.

Ps3alltheway
14/09/2009, 11h50
@Ps3alltheway: J'ai une question pour toi... quelle est la distance sécuritaire que tu dois maintenir entre toi et le véhicule qui te précère pour les vitesses suivantes;

50km/h:
70km/h:
100km/h:
120km/h:

Tu peux les donner en pieds, en mètre ou en longueur de véhicules.
bah messemble qu'a 50 km/h c'est longueur de 1 vehicules pi apres sa augmente ... je sais pas trop mais tu t'adapte .
Jamais je suis un gars dans le cul , meme pas quand y roule a 100 sur la voie de gauche , ma le suivre plus pres mais ma jamais commencer a y faire du bumper a bumper a 100 km/h .

Je comprends ben votre point que si tout le monde se tasserait quand c'est le temps , ben on aurais moins de traffic .
Mais justement C'EST PAS LE CAS!!!!!!! En passant je coupe jamais comme un malade ou en etant pas ''safe'' , je rentre quand je peux sans etre dangereux .

Vous pouvez ben chialer , mais moi en tout temps sur l'autoroute quand y'en a un qui veux changer de ligne je le laisse passer , choses que ben du monde font pas , je suis courtois au volant , jamais ma couper comme un malade ou suivre du monde dans le cul , pi Jpas un enrager au volant non plus .

anyways 2 secondes en normal pi rendu a 100 je crois que c'est 4 secondes

Alain36
14/09/2009, 11h50
Le problème no.1 est que tout le monde (oui, vraiment tout le monde) suit de trop près, ça laisse aucune chance à ceux qui sont dans la voie de gauche de gagner la voie de droite. Ils font donc comme Ps3alltheway et se rendent à l'entenoir, s'arrêtent pratiquement pour "zigner" leur place, forçant un automobiliste dans la voie de droite à s'arrêter pour le laisser passer. Cet arrêt que quelques secondes est suffisant dans une circulation dense pour provoquer une congestion.

Si tout le monde s'entendait pour laisser une distance de deux secondes entre les véhicules, les véhicules de la voie de gauche pourraient s'intégrer à celle de droite dès qu'ils voient les panneaux d'avertissement de perte de voie. Personne n'aurait besoin de ralentir de manière importante, seulement de lever le pied pour réajuster la distance sécuritaire avec le véhicule qui le précède. Ça marche et ça a été prouvé scientifiquement, peu importe la vitesse. Or, le conducteur québécois moyen est twit au volant. Il colle le char qui le précède, il veut rien savoir de laisser passer quelqu'un pis il pense que lorsqu'on signale une perte de voie que c'est une course pour savoir qui arrivera le premier à l'entenoir!

Japfan
14/09/2009, 11h59
Ce qui arrive quand tout le monde attend à la dernière minute pour changer de voie, lors de rétrécissement de la chaussée (comme fait Ps3alltheway (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=32984)). Regardez l'animation à gauche sur le site:
http://trafficwaves.org/seatraf.html

Par contre, quand le monde chauffe de façon intelligente, ça se passe comme sur l'animation à gauche, le bouchon est pas plus long parce que personne a besoin de faire de "stop" pour laisser passer un taouin qui veut rentrer à la dernière minute. La grosse différence, c'est que personne va se coller inutilement au bumper de l'autre et ça donne la chance aux autres de faire leur "merge" et personne fonce à toute allure sur la voie bloquée, pour être obligé de se faufiler dans la voie de l'autre coté rendu au boutte.


Maintain a large space ahead of your car.
Encourage one, two even three cars to merge ahead of you.
If traffic slows to a complete stop, KEEP TWO CAR-LENGTHS OF SPACE OPEN AHEAD OF YOU.
Never "punish" merging drivers by closing your gap.
Other (http://trafficwaves.org/trafexp.html) suggestions


Dans l'fond y'a juste les truckers qui ont compris, y gardent toujours une bonne distance en avant pis ça les évite de faire du avance-arrête/avance-arrête, l'espace libre sert de "buffer" et leur permet de rouler à une vitesse constante tout le temps même si c'est juste 30km/h.

vtec
14/09/2009, 12h02
cé ca que je cherchais!!

Alain36
14/09/2009, 12h02
bah messemble qu'a 50 km/h c'est longueur de 1 vehicules pi apres sa augmente ... je sais pas trop mais tu t'adapte .
Jamais je suis un gars dans le cul , meme pas quand y roule a 100 sur la voie de gauche , ma le suivre plus pres mais ma jamais commencer a y faire du bumper a bumper a 100 km/h .

La distance sécuritaire, c'est deux secondes, soit le temps de réaction moyen du conducteur moyen. Deux secondes, ça représente quoi en distance (et tenez vos culottes!);

50km/h: 28m, 82pi ou 6 longueurs de voiture (4,5m, longueur d'une Mazda3)
70km/h: 39m, 120pi ou 8 longueurs
100km/h: 56m, 165pi ou 12 longueurs
120km/h: 65m, 215pi ou 14 longueurs

Pourtant, cette règle des deux secondes est très bien signifiée dans les cours de conduite.

On voit bien que Ps3alltheway était dans le champ, comme la plupart d'entre vous qui ont tenté dans leur tête de deviner les distances en question!

MisterT
14/09/2009, 12h15
justement , c'est ton opinion , mais si la sortie est a 800 metres je me tasse jamais toute de suite pour la prendre , ta 800 metres pour faire ta manoeuvre , pépé peu se tasser 3 km en avance si il veux !
En passant sa cause pas plus de traffic , le monde sont casiment bumper a bumper et par le temps que les vehicules se remete a rouler j'ai en Masse de place pour venir me tirer une place .

Ahhh tu fais parti de ceux qui me tappe sur les nerfs. Si tu es au cinéma, irais-tu couper quelqu'un? No st*e! Il y a une file!

Excuse-moi, mais du monde qui n'a pas de savoir vivre comme cela, moi ils me tappent sur les nerfs car ce sont eux qui causent les bouchons car ils ralentisent la fuidité. Quand j'ai deux enfants écoeuré d'attendre et toi, tu vois tit-cul-je-pense-qu'à-moi arriver pis couper, ça fait chier. Moi je ne les laisse pas passer et quand je ne les laisse pas passé, ça fait un effet de masse et on est 3-4 par la suite à ne pas les laisser passer.

Tu es vraiment ceux qui augmente la densité du bouchon vu que tu obliges beaucoup de monde à coller au cul de l'autre pour ne pas se faire couper car ça fait longtemps qui attend et par la suite, tous le monde appuie sur les freins ce qui ne fait plus une file fluide! Autre chose, tu augmentes la probabilité d'accrochage qui fera encore une fois augmente le bouchon!

Prépare-toi, ici à Gatineau, la SQ commence à beaucoup vérifer cela... Étonne-toi pas de recevoir de quoi....

Alain36
14/09/2009, 12h19
Sois ca ou y'a une sortie dans 800 metres pi ta de la congestion pour la sortie , scusez moi si le monde sont pas assez ''bright'' pi qui font la queu leu-leu , mais moi je reste dans voie de gauche pi rendu a la sortie ben je rentre , sans etre dangereux , anyways quand le monde font la queu leu leu ya toujours une bonne distance entre les chars donc je rentre comme si rien n'était .

C'est qu'il faut que tu t'arrêtes presque au complet dans la voie de circulation pour gagner la sortie et couper des gens. Le jour où tu te feras entrer dans le cul par un 53pi qui roule à 100km/h, peut-être que tu vas te rendre compte que cette manoeuvre est dangeureuse et épaisse... ça, c'est si tu t'en sors vivant, bien sûr.

Japfan
14/09/2009, 12h23
Ouin en tous cas, si j'vas à Gatineau pis que j'me mêle et que je dois changer de voie à cause que je connais pas la ville, j'me fierais pas sur la courtoisie des Honda Odyssey. Comme je disais, y'a que les truckers qui ont compris si tu te fourres et que tu dois changer de voie à la dernière minute à cause que tu connais pas le chemin, trouves toi un truck et prend la place en avant de lui. Ceux qui collent au bumper de l'autre pour supposément "punir" les autres qui font pas la file, y sont pas plus intelligents tant qu'à moé.

En tous cas, au moins quand je faisais mes merges au dernier moment, à cause d'une route mêlante, j'le faisais en bloquant pas le trafic de tout le monde derrière. J'attend pas d'être rendu vraiment au boutte, aussitôt que j'vois que ça va rétrécir j'commence à me faire un chemin pis y'en a presque tout le temps un de courtois.

vtec
14/09/2009, 12h29
p3 devrait venir fair une tour dans une 53 pieds...

Ps3alltheway
14/09/2009, 12h30
exact je dis en entenoir mais jattends pas a la derniere ptite seconde pour traverser , souvent meme , la raison pourquoi sa me prends tant de temps , c<est que , justement , personne a voulu me laisser passer .

SUV-MEN
14/09/2009, 12h31
La distance sécuritaire, c'est deux secondes, soit le temps de réaction moyen du conducteur moyen. Deux secondes, ça représente quoi en distance (et tenez vos culottes!);

50km/h: 28m, 82pi ou 6 longueurs de voiture (4,5m, longueur d'une Mazda3)
70km/h: 39m, 120pi ou 8 longueurs
100km/h: 56m, 165pi ou 12 longueurs
120km/h: 65m, 215pi ou 14 longueurs

Pourtant, cette règle des deux secondes est très bien signifiée dans les cours de conduite.

On voit bien que Ps3alltheway était dans le champ, comme la plupart d'entre vous qui ont tenté dans leur tête de deviner les distances en question!

En passant, le point de repère est normalement les lampadaires. Tu dois franchir le lampadaire de référence en près de 2 secondes. Mais si vous faites ça, vous allez avoir 10 voitures qui vont entrer devant vous.

En fait, vous devez suivre à la distance qui vous permet d'anticiper et de réagir. Avec le 4Runner je suis de plus loin mais avec la A4 .... je passe devant :D

La semaine dernière une dame a appris à ses dépends qu'elle me suivant de trop près. Sur la 132 nous avons du freiner assez rapidement mais comme j'avais une bonne distance, j,ai freiné un peu et j'ai changé de voie. Elle a eu toute la misère pour arrêter mais ceux en arrière n'ont pas eu cette chance.

MisterT
14/09/2009, 12h32
Ouin en tous cas, si j'vas à Gatineau pis que j'me mêle et que je dois changer de voie à cause que je connais pas la ville, j'me fierais pas sur la courtoisie des Honda Odyssey. Comme je disais, y'a que les truckers qui ont compris si tu te fourres et que tu dois changer de voie à la dernière minute à cause que tu connais pas le chemin, trouves toi un truck et prend la place en avant de lui. Ceux qui collent au bumper de l'autre pour supposément "punir" les autres qui font pas la file, y sont pas plus intelligents tant qu'à moé.

En tous cas, au moins quand je faisais mes merges au dernier moment, à cause d'une route mêlante, j'le faisais en bloquant pas le trafic de tout le monde derrière. J'attend pas d'être rendu vraiment au boutte, aussitôt que j'vois que ça va rétrécir j'commence à me faire un chemin pis y'en a presque tout le temps un de courtois.

Courtoisie....umm c'est que tu parles environ de 2% du monde qui vient couper. Aussi, moi quand je me trompe de sortie, je sors à la prochaine, je ne vais pas couper le monde ou donner des coups de volant pour risquer de faire un accident. La norme des Autoroutes, c'est que tu peux facilement faire un retour sur la route lors de la prochaine sortie.

Aussi, les affiches au Québec annonce les sorties d'avance contrairement en Ontario. Je me dis que la personne peut analyser le tout. Les personnes qui viennent me couper dans la file où il y a l'affiche qui annonce la sortie, eux je les laisse rentrer sans problème. Pas la même clientèle. Moi je parle de ceux qui by-pass une file de 800 mêtres bumper à bumper quand ça roule 0-10km/h depuis 10 minutes... Comme sur la 640...quand tu vas prendre la 40 dans la courbe. Aucune raison de laisser passer quelqu'un sur le viaduc quand la sortie est annoncé bien d'avance!

Par exemple ici à Gatineau, tu as la sortie de la 5 qui est annoncé bien avant. La police est en position sans arrêt le soir car plusieurs viennent couper. Aussi, le soir, le Pont Alonso annoncé bien avant. La file est tous les soirs ainsi au moins : <http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=Route+105&daddr=Boulevard+Saint-Joseph&geocode=FV4BtgIdLSZ8-w%3BFTjdtQIdkE18-w&hl=fr&mra=ls&sll=45.480445,-75.745325&sspn=0.022628,0.037165&ie=UTF8&z=16>

Il y a toujours plusieurs personnes qui viennent couper et ce ne sont pas des touristes...

Ps3alltheway
14/09/2009, 12h37
en passant Alain36 , la regle de 2 secondes je la connais tres biens , tu te prends un point fixe pi tu calcul 2 secondes du temps que le vehicule devant toi franchis le point et que toi aussi tu le franchis .
mais comme j'ai cite plus haut je suis jamais un gars de pres

Japfan
14/09/2009, 12h39
Pas la même clientèle. Moi je parle de ceux qui by-pass une file de 800 mêtres bumper à bumper quand ça roule 0-10km/h depuis 10 minutes...

Moi j'lai laisse passer pareil, de toute manière j'laisse toujours un gap en avant de moi pour m'éviter de faire du avance-arrête/avance-arrête. J'aime mieux rouler durant 5 kilomètres à 15km/h que rouler 200 mètres à 30km/h, ensuite arrêter pendant 30 secondes, ensuite recommencez et ainsi de suite. Ceux qui auront passer en avant, c'est ptêtre des ptits cr%ss mais j'men contrefous, j'sus sûr que j'aurais même pas gagné 5 minutes en leur bloquant le chemin. Par contre, j'aurais usé un peu plus ma clutch et mes brakes pis j'aurais connu plus de frustration à clutcher et déclutcher.

Alain36
14/09/2009, 12h40
en passant Alain36 , la regle de 2 secondes je la connais tres biens , tu te prends un point fixe pi tu calcul 2 secondes du temps que le vehicule devant toi franchis le point et que toi aussi tu le franchis .
mais comme j'ai cite plus haut je suis jamais un gars de pres

Ben, tu pensais qu'à 50, c'était un char... et non, c'est 6! Donc à 100, c'est pas deux, c'est 12!

Pis ne sors l'excuse idiote "les autres le font pas, pourquoi moi j'le ferais?". Si les autres se câlissent en bas du pont, tu vas y aller aussi?

Ps3alltheway
14/09/2009, 12h42
lol va dire ca aux conducteurs de Montreal sur le metropolitain , tabarnak
ta aucune issue si un char en avant de toi se plante pi tout le monde se suit bumper a bumper ...

MisterT
14/09/2009, 12h45
Moi j'lai laisse passer pareil, de toute manière j'laisse toujours un gap en avant de moi pour m'éviter de faire du avance-arrête/avance-arrête. J'aime mieux rouler durant 5 kilomètres à 15km/h que rouler 200 mètres à 30km/h, ensuite arrêter pendant 30 secondes, ensuite recommencez et ainsi de suite. Ceux qui auront passer en avant, c'est ptêtre des ptits cr%ss mais j'men contrefous, j'sus sûr que j'aurais même pas gagné 5 minutes en leur bloquant le chemin. Par contre, j'aurais usé un peu plus ma clutch et mes brakes pis j'aurais connu plus de frustration à clutcher et déclutcher.


Sur le moment je ne gagne aucune temps. Par contre, voir la face du gars se faire engeuler par sa conjointe dans l'auto vu qu'il essait de couper est une jouissance! Aussi, si c'est personne se fait faire cela quelque fois, il va apprendre et se mettera en rang comme les autres. Si je vais au Cinéma et je by-pass tous le monde et personne parle...pourquoi je ne continuerais pas?

La fds passé, nous étions dans un file en alternance pour passer à St-Fabien. Le monde allait couper la file par les chemins de terre dans les terres agricole! J'en revenais pas...en plus de moto qui dépase sur le terre-plein. Le manque totale de savoir vivre!

En passant, quand tu fais un trajet avec des enfants de 860Km qui prend normalement 8h30 et à cause de ces tawins, ça te prend 12hrs et que maintenant tu dois faire le trajet en deux voyages...tu as beaucoup moins de courtoisie à les laisser passer. Fds passé...7hrs pour Qc-Gatineau st*e!

Pourquoi être courtois avec du monde qui n'est pas courtois. Je ne suis pas Jesus...si on me sacre une claque....je ne présente pas l'autre joue...

Ps3alltheway
14/09/2009, 12h52
anyways , comme j'ai dit plus tot , si tout le monde le faisait , sa ferais pas de probleme , mais justement je dirais que la moitier du monde sinon plus le font pas , donc de la a me traiter de cave la ..


et j'ai jamais dit que je coupais le monde mais bien que je rentrais comme un Zipper , osti lacher de vous imaginer que je coupe toute kesser que ej vois sa route , justement je coupe pas pi personne a besoin de braker

Ps3alltheway
14/09/2009, 14h02
la facon de ps3 lol ... et pas mal de la moitier des conducteurs
sa c'est sans compter ceux qui decide de changer de lignes 4 fois parce que l'autre semble aller plus vite , qui est encore pire .
Tandis que je reste dans la meme ligne

HyperTech
14/09/2009, 14h06
-L'innocent qui est seul sur l'autoroute voie de droite, tu veux entrer mais yé trop quebecois pour se tasser pour te laisser une chance...

moi je me tasse si ya personne dans la voie de gauche pour donner une chance a la personne qui veux rentrer dans l'autoroute...par contre, si c'est plein de char autour de moi et je suis sur le cruise, je defait pas mon cruise pour le CAVE qui sais pas s'ajuster pour rentrer sur l'autoroute...etant donner que c'est a lui de CEDER le passage. Quand je rentre sur l'autoroute...jai asser de jujote pour ajuster ma vitesse pour arriver sois avant ou apres un ou des vehicule....criss c'est pas compliquer pourtant.

vtec
14/09/2009, 14h06
la facon de ps3 lol ... et pas mal de la moitier des conducteurs


pas besoin de faire comme les autres..

Alain36
14/09/2009, 14h14
-L'innocent qui est seul sur l'autoroute voie de droite, tu veux entrer mais yé trop quebecois pour se tasser pour te laisser une chance...

Moi aussi je pensais ça jusqu'à ce que mon frère me corrige.

Celui qui roule dans la voie de droite est dans son plein droit de demeurer dans sa voie si quelqu'un accède à l'autoroute, c'est ce dernier qui doit s'ajuster en conséquence et céder le passage si nécessaire pour gagner la voie rapide.

HyperTech
14/09/2009, 14h16
j'aimerais rajouter les comportements suivant qui sont tres imbecile a mon avis....

quelqu'un roule a une vitesse x dans la voie de droite. j'arrive en arriere et je commence ma maneuvre de depassage dans la voie de gauche...la personne se met a accelerer...WOW NON MAIS QUEL(LE) CON(NE)!!!!!!!

ou l'imbecile qui est dans la voie de gauche, quand la voie de droite et libre et qu'il depasse personne...

ou les attarder qui cole dans le cul pour aller plus vite quand c'est completement jammer

ou tout simplement les gens qui garde 3 metres de distance sur l'autoroute sur la voie de droite, parce qu'elle aime ma vitesse et veux voyager avec moi...

ou le monde qui sont tellement presser de sortir qui me cole dans le cul proche d'une sortie, pourtant je roule a 100km/h...ca pas d'lair d'etre asser vite pour eux.

Ps3alltheway
14/09/2009, 14h26
soit ca ou le monde qui te cole dans le cul dans voie de gauche pi quand y te dépassent sa leurs prennent 10 minutes parce qu'ils roulent a 1 ou 2 Killometres de plus que toi ...

Quand t'es sur le cruise control dans voie de gauche encore et qu'un gars te suit dans le cul alors tu te tasse sur la droite et tu reste a la meme vitesse et meme pas 5 minutes plus tards c toi qui est rendu dans son cul mais ta pas changer de vitesse du tout c juste lui qui accelere puis ralentie et ainsi de suite

gang de fatiguants
ou quand un 18 roue decide de dépasser un autre 18 roue parce que celui qui suit va pas assez vite a son gout , mais sa y prends quasiment 5 minutes pour faire la manoeuvre de dépassement pi ralentie toute le traffic .

vtec
14/09/2009, 14h30
je le re dit..embarque avec moi sur un 18 roues et tu va changer ton discour...

MisterT
14/09/2009, 15h45
je le re dit..embarque avec moi sur un 18 roues et tu va changer ton discour...

Oui et non. Moi je trouve que plusieurs poids lourd se prennent pour des voitures rapides. Ok, tu en dépasses un...mais parfois, ils bloquent en dépassant 10-20 autos de file. Quand tu quittes l'iles, souvent sur la 40 c'est jammé jusqu'à où il y a une halte routière dans le milieu et sur la 20, dépassé St-Hyacinthe.

Ces espaces là devraient avoir trois voies. Il y a assez de circulation pour trois voies et je comprends aussi les trucks de vouloir dépasser ceux barrés à 90 ;) Sauf que des fois, ils dépassent longtemps...

vtec
14/09/2009, 15h47
les trucks de vouloir dépasser ceux barrés à 90 ;) Sauf que des fois, ils dépassent longtemps...

90..cé lent...tres lent..mais oui, ya des fou dans le camionnage...

MisterT
14/09/2009, 15h58
90..cé lent...tres lent..mais oui, ya des fou dans le camionnage...

Comme toutes les jobs! ;)

Moi, j'pense que je vais commencer à prendre en note des voitures qui coupent quand ils ont des annonces à vendre avec leurs numéros de téléphone et les inscrit sur des sites de rencontre... Homme cherche Homme ;)

Je ne comprends pas ceux avec leurs numéros de téléphone ou le nom de cie d'agir ainsi. Vendredi passé, un gros truck de terre est venu couper sur les Allumettières pour pogner la 5..... belle pub pour son boss....

Your Mother
14/09/2009, 16h33
PS3Alltheway : Un jour, un Ford Flex blanc va t'empêcher de rentrer dans le flow de traffic... et ce Flex blanc va te tenir jusqu'à ce que tu entres dans les cones... pis ce Flex là, ce sera MOI!

Des baveux et des cr0sseurs qui se pensent tout permie, ça m'écoeure!
Maudite mentalité de superhéros qui ont tous les droits... tu arrives dans la file de gauche, coupe un peu le gars de droite qui sacre les brakes qui fait freiner le gars derrière et qui, après 15 chars, provoque un arrêt complet de la file.

Si tout le monde se mettait en file, tout le monde roulerait à 60km/h sans arrêter...

Mais ici, c'est la loi du nombrilisme... MOI MOI MOI... mais les autres, qu'ils mangent du McDo...

Le manque de courtoisie + un esprit baveux sont source de conflits et de rage au volant.

Je roule assez pour en voir des conneries... mais ce qui vient de me scier les jambes, c'est de lire que du monde comme ps3alltheway conduisent de cette façon DÉLIBÉRÉMENT!

Incroyable!

Francis F
14/09/2009, 18h18
PS3, essaie pas de passer en avant de moi de cette façon... tu vas avoir une aile d'Accord étampée dans celle de ta Mazda 3... ou te retrouver dans le ditch...


Au Quebec le monde on pas de courtoisie , mettons dans le traffic , une moto passe entre les 2 voies (ligne du milieu) .. la moto prends pas de place , ne derange pas personne mais le monde sont trop toto pour le laisser passer , y le bloquent ou le claxonne .
Tandis-que aux Etats-Unis dans le traffic , les automobiliste font signes au motos de passer dans le milieu et parfois meme se tassent un peu pour lui laisser un peu de place .

C'est totalement inconscient pour un motocycliste de dépasser des voitures entre 2 lignes. Premièrement, c'est illégal, conduite dangereuse avec tout ce que ça implique s'il se fait pogner. Deuxièmement, le motocycliste ne peut pas savoir comment vont réagir les voitures devant qui ne l'ont peut-être pas vu. Si les 2 voitures louvoient l'une vers l'autre, il est fait. Deuxièmement, c'est un manque de respect envers les autres usagers de la route. Alors si je vois une moto essayer de passer comme ça... ben je vais le bloquer pis tant pis pour lui.

Asuna
14/09/2009, 18h27
PS3Alltheway : Un jour, un Ford Flex blanc va t'empêcher de rentrer dans le flow de traffic... et ce Flex blanc va te tenir jusqu'à ce que tu entres dans les cones... pis ce Flex là, ce sera MOI!

Des baveux et des cr0sseurs qui se pensent tout permie, ça m'écoeure!
Maudite mentalité de superhéros qui ont tous les droits... tu arrives dans la file de gauche, coupe un peu le gars de droite qui sacre les brakes qui fait freiner le gars derrière et qui, après 15 chars, provoque un arrêt complet de la file.

Si tout le monde se mettait en file, tout le monde roulerait à 60km/h sans arrêter...

Mais ici, c'est la loi du nombrilisme... MOI MOI MOI... mais les autres, qu'ils mangent du McDo...

Le manque de courtoisie + un esprit baveux sont source de conflits et de rage au volant.

Je roule assez pour en voir des conneries... mais ce qui vient de me scier les jambes, c'est de lire que du monde comme ps3alltheway conduisent de cette façon DÉLIBÉRÉMENT!

Incroyable!

X1

PS3, tu chauffe comme une merde:twisted:

need_for_speed
14/09/2009, 19h05
X1

PS3, tu chauffe comme une merde:twisted:

Lol!

x2!

Mitch
14/09/2009, 19h23
PS3Alltheway : Un jour, un Ford Flex blanc va t'empêcher de rentrer dans le flow de traffic... et ce Flex blanc va te tenir jusqu'à ce que tu entres dans les cones... pis ce Flex là, ce sera MOI!

Des baveux et des cr0sseurs qui se pensent tout permie, ça m'écoeure!
Maudite mentalité de superhéros qui ont tous les droits... tu arrives dans la file de gauche, coupe un peu le gars de droite qui sacre les brakes qui fait freiner le gars derrière et qui, après 15 chars, provoque un arrêt complet de la file.

Si tout le monde se mettait en file, tout le monde roulerait à 60km/h sans arrêter...

Mais ici, c'est la loi du nombrilisme... MOI MOI MOI... mais les autres, qu'ils mangent du McDo...

Le manque de courtoisie + un esprit baveux sont source de conflits et de rage au volant.

Je roule assez pour en voir des conneries... mais ce qui vient de me scier les jambes, c'est de lire que du monde comme ps3alltheway conduisent de cette façon DÉLIBÉRÉMENT!

Incroyable!

Tout a fait d'accord sauf avec ton premier paragraphe. C'est surment la pire chose a faire car tu fait (je l'ai fait aussi mais plus maintenant [J'en ai deja pousser un dans le decor. Maudit que ca fait de la marde apres...]) est juste la meilleur demonstration de ce que l'on reproche le plus: Le manque de courtoisie. C'est un principe que l'on devrait tous se rallier malgre les connards du volant de ce monde. La meilleur (ou la pire) chose qu'il me suit arriver est de porter secours (par obligation) a l'un de ces connard qui m'avait couper. J'ai fait les premiers soins et lorque la police est arriver , je me suis assurer de dire les actions qu'il avait fait. Resultat: Belle vengeance tranquille, il a recu trois mois de prison pour conduite dangeureuse.


PS3, essaie pas de passer en avant de moi de cette façon... tu vas avoir une aile d'Accord étampée dans celle de ta Mazda 3... ou te retrouver dans le ditch...



C'est totalement inconscient pour un motocycliste de dépasser des voitures entre 2 lignes. Premièrement, c'est illégal, conduite dangereuse avec tout ce que ça implique s'il se fait pogner. Deuxièmement, le motocycliste ne peut pas savoir comment vont réagir les voitures devant qui ne l'ont peut-être pas vu. Si les 2 voitures louvoient l'une vers l'autre, il est fait. Deuxièmement, c'est un manque de respect envers les autres usagers de la route. Alors si je vois une moto essayer de passer comme ça... ben je vais le bloquer pis tant pis pour lui.

j'ai le mme commentaire pour ton premier paragraphe ue celui de Your Mother.

Je pense toujours qu'il va y voir un retour du balancier, a force de faire chier les autres, le balancier va te retourner ca dans la face.

Au Canada, une moto a une empreinte aussi grande qu'une auto, donc quand on en depasse une moto, il faut considirer qu'elle prend la meme place qu'une auto, donc il faut faire un changement de voie complet. A l'instar de cetains pays, la moto doit aussi suivre ce meme reglement. Donc comme elle prend la meme place qu'une auto, elle ne doit pas passer entre des auto si une auto serait incapable de passer aussi. Le passage entre deux voies est interdit.

Code de la route:


478. Nul ne peut conduire une motocyclette, un cyclomoteur ou une bicyclette entre deux rangées de véhicules circulant sur des voies contiguës.

1986, c. 91, a. 478.


L'amende a cette infraction est de 100 a 200$ (ridicule...)

Mister Drolet
14/09/2009, 20h09
Phénomène qui me fait royalement chi*er: Je rentre sur l'autoroute et c'est jammé. J'attends de pogner les pointillés pour m'insérer, mais le crétin en arrière de moi a trop peur de pas avoir sa place alors il coupe immédiatement alors qu'il a sa ligne double, se met a coté de moi m'empêchant de rentrer, me retrouve jammé sur les brakes, en plus il a le culot de pas me laisser passer. Os*tie que j'ai le gout de me faire poser un bumper en acier des fois!!!

Un bon coup de pied dans face éduquerait ce genre de con selon moi.

Your Mother
14/09/2009, 20h41
Phénomène qui me fait royalement chi*er: Je rentre sur l'autoroute et c'est jammé. J'attends de pogner les pointillés pour m'insérer, mais le crétin en arrière de moi a trop peur de pas avoir sa place alors il coupe immédiatement alors qu'il a sa ligne double, se met a coté de moi m'empêchant de rentrer, me retrouve jammé sur les brakes, en plus il a le culot de pas me laisser passer. Os*tie que j'ai le gout de me faire poser un bumper en acier des fois!!!

Un bon coup de pied dans face éduquerait ce genre de con selon moi.

x2
Gagner la loto 6/49, je me gâterais des fois...

Ps3alltheway
15/09/2009, 07h15
X1

PS3, tu chauffe comme une merde:twisted:
lol what ever , C'est drole que le monde soient pissed contre moi , mais avec le nombre de personne qui on embarquer avec moi , c'est bien drole
mais aucun n'a trouver mes methodes dangereuses et je me suis souvent fait dire que je conduisait biens


Bon bien , que ya Juste vous de politicly correct icit
Ti jo connaissants qui font tout comme faut hein , ben oui c'est certains ca

Slammer
15/09/2009, 08h39
Comme toutes les jobs! ;)

Moi, j'pense que je vais commencer à prendre en note des voitures qui coupent quand ils ont des annonces à vendre avec leurs numéros de téléphone et les inscrit sur des sites de rencontre... Homme cherche Homme ;)

Je ne comprends pas ceux avec leurs numéros de téléphone ou le nom de cie d'agir ainsi. Vendredi passé, un gros truck de terre est venu couper sur les Allumettières pour pogner la 5..... belle pub pour son boss....

bien d'accord avec toi....me semble que tu ne sais pas ca lorsque tu es lettre sur ton vehicule!!!

Slammer
15/09/2009, 08h47
je crois qu'on melange tout....quand une voies est ferme et qu'on doit se tasse, qu'on le fasse a l'entenoir ou des qu'un panneau avertie la fermeture de voie, ca reviend au meme....c'est ou que ca derange....c'est si la voie de droite est plien depuis un bout mais qu'un conducteur etire sa chance pour trouve un trou jusqu'au bout de l'entenoir, c'est la le probleme. On doit finir pas se tasse et si personne laisse de place au debut ou a la fin, ca revient au meme. La courtoisie, ca se passe dans les deux sens. Bien beau laisser une distance devant le char en avant mais si l'autre personne qui doit se tasse ne prend pas la place et decide d'etirer encore sa chance, ca n'aide pas.

MisterT
15/09/2009, 13h06
lol what ever , C'est drole que le monde soient pissed contre moi , mais avec le nombre de personne qui on embarquer avec moi , c'est bien drole
mais aucun n'a trouver mes methodes dangereuses et je me suis souvent fait dire que je conduisait biens


Bon bien , que ya Juste vous de politicly correct icit
Ti jo connaissants qui font tout comme faut hein , ben oui c'est certains ca

Regarde bien! Être politicly correct, ça dépend où! Rouler plus vite...pas de trouble. Venir couper et être irrespectueux envers les autres qui attendent. Moi, chaque jour, ça me tente de le faire...sauf que je respect les autres...même si ça fait quatre fois en deux semaines que ma petite fait pipi dans son siège vu que le traffic est pire que les années antérieures. As-tu vu sur la 50? Ils avancent les affiches et dépensent plusieurs milliers de $ de notre argent vu qu'ils sont apperçus qu'une des raisons des bouchons est que les affiches sont trop près de la sortie et le monde change de voie à la dernière minute! Le hic, le phénomène que tu fais devient de plus en plus à la mode....

La prochaine fois que tu adoras couper le monde comme cela ici, tu penseras à moi qui attend à cause de l'action de toi et de d'autre irrespectueux...et que sa petite sur l'autoroute dit : PIPI PAPA!! Penses aux autres....

MisterT
15/09/2009, 13h08
Phénomène qui me fait royalement chi*er: Je rentre sur l'autoroute et c'est jammé. J'attends de pogner les pointillés pour m'insérer, mais le crétin en arrière de moi a trop peur de pas avoir sa place alors il coupe immédiatement alors qu'il a sa ligne double, se met a coté de moi m'empêchant de rentrer, me retrouve jammé sur les brakes, en plus il a le culot de pas me laisser passer. Os*tie que j'ai le gout de me faire poser un bumper en acier des fois!!!

Un bon coup de pied dans face éduquerait ce genre de con selon moi.

Peu de monde sait que passer sur une ligne continue blanche est illégale...

Mitch
15/09/2009, 13h19
lol what ever , C'est drole que le monde soient pissed contre moi , mais avec le nombre de personne qui on embarquer avec moi , c'est bien drole
mais aucun n'a trouver mes methodes dangereuses et je me suis souvent fait dire que je conduisait biens


Bon bien , que ya Juste vous de politicly correct icit
Ti jo connaissants qui font tout comme faut hein , ben oui c'est certains ca

Peut-etre qui sont aussi cave que toi sur la route, c'est pour cela qui ne chiale pas. Commence par te payer un cours de conduite parce que tu en as besoin. Tu connais pas le code de la route et encore moins des notions reel de conduite prudente. Ta description de ta conduite est dangeureuse, imbecile et insouciante.
P.S. Le petit joe connaisant qui te dit ca, passe pas mal de temps sur la route et il est evaluateur de conduite sur plusieurs vehicules dont certains equipements lourds.

Slammer
15/09/2009, 14h25
Regarde bien! Être politicly correct, ça dépend où! Rouler plus vite...pas de trouble. Venir couper et être irrespectueux envers les autres qui attendent. Moi, chaque jour, ça me tente de le faire...sauf que je respect les autres...même si ça fait quatre fois en deux semaines que ma petite fait pipi dans son siège vu que le traffic est pire que les années antérieures. As-tu vu sur la 50? Ils avancent les affiches et dépensent plusieurs milliers de $ de notre argent vu qu'ils sont apperçus qu'une des raisons des bouchons est que les affiches sont trop près de la sortie et le monde change de voie à la dernière minute! Le hic, le phénomène que tu fais devient de plus en plus à la mode....

La prochaine fois que tu adoras couper le monde comme cela ici, tu penseras à moi qui attend à cause de l'action de toi et de d'autre irrespectueux...et que sa petite sur l'autoroute dit : PIPI PAPA!! Penses aux autres....

je vais faire mon avocat du diable....est-ce que la circulation serait au ralentie pareil meme si personne ne couperais le chemin car si un chemin est fait pour avoir 20 auto a l'heure mais il y a le double qui passe....qu'est ce que tu penses que ca fait????

Mitch
15/09/2009, 14h51
je vais faire mon avocat du diable....est-ce que la circulation serait au ralentie pareil meme si personne ne couperais le chemin car si un chemin est fait pour avoir 20 auto a l'heure mais il y a le double qui passe....qu'est ce que tu penses que ca fait????

Si il y a pas de problemes, la circulation va etr eplus dense mais devrait etre assez fluide.

Le systeme routier quebecois est a chier et le comportement de certains automobilistes et cammioneurs (il y a des cave dans le cammionage aussi (Malheureusement)) accentue ces defauts. Mais ce n'est pas une raison pour conduire de facon irresponsable et non courtois.

Je vais donner une exemple, A Edmonton en Alberta, il y a des route plus achalender qu'ici mais avec le meme nombre de voies. Meme sur l'heure de pointe, le monde prennent certaines distances pour aider les entres et sortie des highways. En Autobus, j'ai eu aucun misere a rentrer. dans des circonstance parait, j'ai deja rester plus de 20 sec dans une entree d'autoroute juste a cause du manque de courtoisie. Imagine le traffic que j'ai cree a l'arriere juste a cause de cette evenement. Qaund un vehicule lourd est prit dans cette situation,c'est pire a cause de la grosseur et des acceleration fulgurante de ces mastodontes.

Dans la ville de Quebec, la meilleur exemple de route mal foutue acentuer par le manque de civisme est sur l'autoroute du Vallon. l'entree d'autoroute direction nord dans le coin du Paladium.

MisterT
15/09/2009, 16h08
je vais faire mon avocat du diable....est-ce que la circulation serait au ralentie pareil meme si personne ne couperais le chemin car si un chemin est fait pour avoir 20 auto a l'heure mais il y a le double qui passe....qu'est ce que tu penses que ca fait????

La base n'est pas sur la quantité mais la fluidité de la circulation.

Regarde juste combien de million qu'ils veulent mettre sur l'autoroute à Toronto juste parce que le tracé actuel, après une courbe, il y a une entrée sur l'autoroute. Les autos diminuent et freins avant et pendant la courbe juste au-cas...ce qui résulte d'un bouchon immence vu de l'effet d'entrainement. je ne me souviens pas si c'est la 400 ou la 401. Une personne freine entraine un ralentissement.

Aussi ici à Gatineau, il y a sur la 50 deux voies qui va à Ottawa et une troisième qui continue vers MontCalm. Moi, le matin je prends elle et cette voie roule 100km/h rendu à ce niveau. Chaque matin, il y a un tawin sur la troisième qui veut couper le monde et jamme cette troisième voie et met en danger les personnes qui conduisent normalement. Et en plus, les affiches bien avant lui disent de changer de voie. Moi je m'amuse sur le klaxon dans ces cas...

alex123
15/09/2009, 16h41
En tout cas, apres avoir lu ce thread et surtout ps3alltheway, je comprends pourquoi ya autant de rage au volant au Qc..

Pis le concept de fluidité (que j'endosse a 100% d'ailleurs) devrait etre montré a 90% de la population !
A tous les soirs, je jamme bin raide sur l'autoroute 15 a laval pour rentrer chez nous. Croyez le ou non, tres souvent, lorsque je garde une distance de 2-3 chars en avant de moi, ce qui m'evite de faire des sauts de crapauds (avance/brake, avance/brake aux 50 pieds), ce qui me permet de rouler genre 10-15 km sans jamais freiner ou presque, ya un crétin qui me klaxonne derriere car j'avance pas selon lui !!!!

La derniere fois qu'un imbecile m'a fait ca, c'est moi qui a perdu les pedales... le voyant gesticuler pis klaxonner en malade dans mon miroir, je me suis arranger pour changer de voie .... lorsqu'a ma hauteur, je l'ai invité a baisser sa fenetre pour le feliciter d'avoir gagné un gros 2-3 secs sur son trajet (maudit epais) ... il m'a traité de jeune con qui sait pas conduire... je l'ai traité de %$/?%?&@¢£@¢ de vieux twit pis je lui ai fais un doigt d'honneur... il a ecrasé son Escape pour continuer pis la, j'ai ete un peu twit moi meme... j'ai ecraser mon rav4 v6 pour le rattraper en moins de 2, je me suis remis devant lui et deviner quoi ?? j'ai laissé les autos devant moi s'eloigner (genre 7-8 chars) pour le regarder faire une crise de nerfs dans son suv... tin toé!

c'etait p-e pas exemplaire, j'avoue mais ... c'etait jouissif !

Japfan
15/09/2009, 17h14
Ah, t'as pogné un taouin de première classe comme l'autre qui me suivait sur la 20 l'autre jour. Au pire, ceux là, j'lai laisse soit passer en avant ou ben je les ignore.

Jan
15/09/2009, 19h00
bien d'accord avec toi....me semble que tu ne sais pas ca lorsque tu es lettre sur ton vehicule!!!

Ma collegue de travail, elle, elle l'a l'affaire. Manon était sur l'autoroute 40 vers Montréal. Depuis la sortie de la 640, une camionnette la suivait de tres pres, de tres tres pres. Il avait son numéro de téléphone et son nom en avant de son camion.

Elle a téléphoné au gars:

Manon: Hey Gino c'est Manon.
Gino: Manon? Manon qui?
Manon: Manon dans l'Élantra en avant de toé.
Manon: Veux-tu que je t'ouvres la valise?
Gino: J'suis un peu trop proche hein?
Manon: Pas mal!
Gino: Ok, je prend mes distances.

:p:p

Mitch
15/09/2009, 20h29
Ma collegue de travail, elle, elle l'a l'affaire. Manon était sur l'autoroute 40 vers Montréal. Depuis la sortie de la 640, une camionnette la suivait de tres pres, de tres tres pres. Il avait son numéro de téléphone et son nom en avant de son camion.

Elle a téléphoné au gars:

Manon: Hey Gino c'est Manon.
Gino: Manon? Manon qui?
Manon: Manon dans l'Élantra en avant de toé.
Manon: Veux-tu que je t'ouvres la valise?
Gino: J'suis un peu trop proche hein?
Manon: Pas mal!
Gino: Ok, je prend mes distances.

:p:p

Ca me fait rire car sur certains vehicule de compagnie, il y a un numero de telephone pour avoir les commentaire sur la conduite. En generale c'est pour faire des plaintes. J'ai appeler une fois pour dire que le conducteur etait tres professionel. Le receptioniste ma repondu qu'en 3 ans , c'etait la premiere fois qu'une personne pour saluer la bonne conduite. Le pire c'est que c'est un repondeur qui prend ces plaintes. je doute vraiement de la pertinance de ce systeme dans ces temps la.

Kwyjibo_
15/09/2009, 20h54
Venez-donc à Toronto avant de vous plaindre...

1) La madame asiatique sur le DVP (Don Valley Parkway) qui roule à 80 dans une zone de 90 sur la voie de gauche et manque le terre-plein de justesse car elle sait pas tourner... Donc elle sacre les freins...
2) Le stéréotype du riceboy (qui est réellement asiatique) qui pense qu'un Lancer 2004 arrangé fast & Furious fait en sorte qu'il peut conduire ''Tokyo Drift'' partout...On les voit habituellement stallé dans la première neige sur le même DVP car l'achat d'un p-flow ne lui a pas permis de changer ses 4 saisons finis raides...
3) Mr.Smith qui peut faire Toronto-Montréal sans lâcher la voie de gauche et sans enlever ses hautes du trajet, et qui prend comme un crime le fait que tu le dépasses par la droite car il roule 112 km/h. Offusqué, il veut alors te montrer à quel point son (insérer la voiture faite au Canada ici) avance et il va monter à 185 km/h pour pas que tu le doubles, quitte à se ou à te planter dans l'auto d'en avant...
4) Le concept que tu as 4 voies devant toi implique, roulons en coeur côte à côte à la même vitesse...

Ensuite, l'OPP se demande pourquoi il y a tant de cas de road rage...en roulant sur la voie de gauche sans répondre à un call...à 150 km/h...

MisterT
15/09/2009, 20h59
Ca me fait rire car sur certains vehicule de compagnie, il y a un numero de telephone pour avoir les commentaire sur la conduite. En generale c'est pour faire des plaintes. J'ai appeler une fois pour dire que le conducteur etait tres professionel. Le receptioniste ma repondu qu'en 3 ans , c'etait la premiere fois qu'une personne pour saluer la bonne conduite. Le pire c'est que c'est un repondeur qui prend ces plaintes. je doute vraiement de la pertinance de ce systeme dans ces temps la.

héhéhé ;) Moi, j'ai eu le droit à une lettre d'excuse du Président d'une cie ;)


Mais chaque fois je vois quelqu'un couper ainsi en manque de respect, ça me fait toujours penser au films l'Enragé. Un jour, il va avoir quelqu'un qui va perdre la tête et ils vont en mangé une bonne.

http://www.raydoran.com/dvd%20covers/Falling_Down-front.jpg

MisterT
15/09/2009, 21h01
Venez-donc à Toronto avant de vous plaindre...

1) La madame asiatique sur le DVP (Don Valley Parkway) qui roule à 80 dans une zone de 90 sur la voie de gauche et manque le terre-plein de justesse car elle sait pas tourner... Donc elle sacre les freins...
2) Le stéréotype du riceboy (qui est réellement asiatique) qui pense qu'un Lancer 2004 arrangé fast & Furious fait en sorte qu'il peut conduire ''Tokyo Drift'' partout...On les voit habituellement stallé dans la première neige sur le même DVP car l'achat d'un p-flow ne lui a pas permis de changer ses 4 saisons finis raides...
3) Mr.Smith qui peut faire Toronto-Montréal sans lâcher la voie de gauche et sans enlever ses hautes du trajet, et qui prend comme un crime le fait que tu le dépasses par la droite car il roule 112 km/h. Offusqué, il veut alors te montrer à quel point son (insérer la voiture faite au Canada ici) avance et il va monter à 185 km/h pour pas que tu le doubles, quitte à se ou à te planter dans l'auto d'en avant...
4) Le concept que tu as 4 voies devant toi implique, roulons en coeur côte à côte à la même vitesse...

Ensuite, l'OPP se demande pourquoi il y a tant de cas de road rage...en roulant sur la voie de gauche sans répondre à un call...à 150 km/h...

Sérieux, ce sont des choses que l'on voit de ce côté-ci aussi. Conduite à gauche...c'est de plus en plus présent au Québec.

Mitch
15/09/2009, 21h13
héhéhé ;) Moi, j'ai eu le droit à une lettre d'excuse du Président d'une cie ;)


Mais chaque fois je vois quelqu'un couper ainsi en manque de respect, ça me fait toujours penser au films l'Enragé. Un jour, il va avoir quelqu'un qui va perdre la tête et ils vont en mangé une bonne.

http://www.raydoran.com/dvd%20covers/Falling_Down-front.jpg

Pour ca que je dit que le retour du banlancier va leur revenir dans face un jour ou l'autre.

Maudit que le pettage de coche dans le fast-food est bon..

Francis F
15/09/2009, 22h13
Venez-donc à Toronto avant de vous plaindre...

1) La madame asiatique sur le DVP (Don Valley Parkway) qui roule à 80 dans une zone de 90 sur la voie de gauche et manque le terre-plein de justesse car elle sait pas tourner... Donc elle sacre les freins...
2) Le stéréotype du riceboy (qui est réellement asiatique) qui pense qu'un Lancer 2004 arrangé fast & Furious fait en sorte qu'il peut conduire ''Tokyo Drift'' partout...On les voit habituellement stallé dans la première neige sur le même DVP car l'achat d'un p-flow ne lui a pas permis de changer ses 4 saisons finis raides...
3) Mr.Smith qui peut faire Toronto-Montréal sans lâcher la voie de gauche et sans enlever ses hautes du trajet, et qui prend comme un crime le fait que tu le dépasses par la droite car il roule 112 km/h. Offusqué, il veut alors te montrer à quel point son (insérer la voiture faite au Canada ici) avance et il va monter à 185 km/h pour pas que tu le doubles, quitte à se ou à te planter dans l'auto d'en avant...
4) Le concept que tu as 4 voies devant toi implique, roulons en coeur côte à côte à la même vitesse...

Ensuite, l'OPP se demande pourquoi il y a tant de cas de road rage...en roulant sur la voie de gauche sans répondre à un call...à 150 km/h...

À Ottawa, c'est encore pire... Jamais vu une ville où les gens conduisent aussi mal. Ils arrêtent sur une limite de 70 pour laisser un gars sortir d'une entrée, mais te klaxonnent quand tu arrête à une traverse de piéton d'un centre d'achat pour laisser traverser une pauvre vieille dame avec une marchette, te dépassent par la voie opposée en roulant presque sur la madame. Sans compter que les clignotants veulent dire "je me tasse, que ça te plaise ou non, que tu sois là ou non, je prends la place".

Vive la conduite plus civilisée de Montréal !

Mitch
15/09/2009, 22h33
[...]

Vive la conduite plus civilisée de Montréal !

:) :) :)

Il y a des morons du volant partout mais la Province de Quebec est la pire du Canada / USA.

Francis F
15/09/2009, 23h06
:) :) :)

Il y a des morons du volant partout mais la Province de Quebec est la pire du Canada / USA.

Nan... La région d'Ottawa est la pire que j'ai vu... vraiment la pire. Un des problème, c'est que tout est imprévisible, contrairement à Montréal où tu sais que tout le monde va te couper. Même chose à Manhattan.

Mais la pire place du monde civilisé, c'est Paris, particulièrement à la place de l'Étoile (Arc de Triomphe).

Tijo
16/09/2009, 00h21
J'ai été à Toronto cette été et c'était un charme.
Vraiment tout le chemin à partir du Québec jusque là-bas, le monde était très courtoie, se suivait pas dans le cul sur l'autoroute. Dans le centre-ville le monde se laissait des chances pour changer de voie ou embarquer sur une voie.. pas se dépêcher pour passer devant ou bloquer les autres comme à MTL. Sa conduit beaucoup plus relaxe qu'ici.

D'ailleurs après avoir parler à une couple d'Ontarien dans les bars, ils disaient tous qu'ont avait les plus belles filles du Canada mais qu'ont conduisait comme des malades. Ont est reconnus pour sa sa l'air....

MisterT
16/09/2009, 06h36
D'ailleurs après avoir parler à une couple d'Ontarien dans les bars, ils disaient tous qu'ont avait les plus belles filles du Canada mais qu'ont conduisait comme des malades. Ont est reconnus pour sa sa l'air....

Ohh que oui, mes collègues m'en parlent assez souvent. Une de mes collègues m'a dit que le pire est de passer avec une Fifthwheel avec une plaque Ontario à Mtl. Tu te fais klaxonner et montrer du doigt pour rien... et son ami avec la plaque Qc qui faisait le chemin...rien.. :)

Alain36
16/09/2009, 07h24
J
D'ailleurs après avoir parler à une couple d'Ontarien dans les bars, ils disaient tous qu'ont avait les plus belles filles du Canada mais qu'ont conduisait comme des malades. Ont est reconnus pour sa sa l'air....

C'est pour ça qu'il n'y a jamais de québécois à l'émission "Canada's worst driver"! On est hors catégorie!

Your Mother
16/09/2009, 08h06
Si l'on avait une police de répression et des peines à la hauteur, le monde serait plus courtois... mais on a une popo de prévention et pas de peines sévères pour les caves donc beaucoup de caves...

M'en va vous dire que dans certains états Américains, si la limite est 65MPH, roule pas 70...

Slammer
16/09/2009, 08h08
ici, c'est juste la vitesse qui est important, pour les policiers!!!! tellement plus facile a controler :(

Alain36
16/09/2009, 08h29
M'en va vous dire que dans certains états Américains, si la limite est 65MPH, roule pas 70...

Mets-en et on n'a pas à aller bien loin pour connaître ça!

Mitch
16/09/2009, 10h21
C'est pour ça qu'il n'y a jamais de québécois à l'émission "Canada's worst driver"! On est hors catégorie!
c,est a cause que qu'il faudrait changer le titre. Une finale quebecoise a chaque saison...

Mitch
16/09/2009, 10h22
Si l'on avait une police de répression et des peines à la hauteur, le monde serait plus courtois... mais on a une popo de prévention et pas de peines sévères pour les caves donc beaucoup de caves...

M'en va vous dire que dans certains états Américains, si la limite est 65MPH, roule pas 70...

Le plus drole est que l'on voit des plaque Quebec et il conduise correctement, arriver dans notre superbe province et c'est les pire conducteur au monde.

Tantry
17/09/2009, 10h31
Moi ce qui m,énerve c'est quand tout le monde font la file pour traverser une chantier de construction sur la route et qu'il y en a qui passe à côté de la file (parfois sur l'accotement) pour passer tout le monde:mad:

Francis F
17/09/2009, 11h12
Moi ce qui m,énerve c'est quand tout le monde font la file pour traverser une chantier de construction sur la route et qu'il y en a qui passe à côté de la file (parfois sur l'accotement) pour passer tout le monde:mad:

Dans ce temps-là, tu gardes 2 roues dans l'accotement, ça passera plus à 2 de large et le con va devoir prendre son trou.

Slammer
17/09/2009, 11h15
Dans ce temps-là, tu gardes 2 roues dans l'accotement, ça passera plus à 2 de large et le con va devoir prendre son trou.

x2...je fais la meme chose aussi!!!