PDA

Voir la version complète : Compacte pour autoroute



Questions des Lecteurs
14/09/2009, 09h22
Bonjour,

J'hésite entre la Mazda3 et la Toyota Corolla CE. Je fais beaucoup d'autoroute. Que me suggérez-vous?

Merci.

vtec
14/09/2009, 09h47
aller les esseyer

Ps3alltheway
14/09/2009, 09h55
J'ai une Mazda 3 gt et ma te dire que je suis pas mal impressionné
Elle est assez economique , en moyenne a 118-120 sa consomme environ 7.1 litres au 100 Km
Je trouve sa tres acceptable , j'ai conduit une cobalt et c'etait environ la meme consommation d'essence
En plus les bancs sont tres confortables et le plaisir de la conduite est la .

Comme Vtec a dis je te conseille d'aller essayer les 2

wowlesmoteurs
14/09/2009, 10h21
Bonjour,

J'hésite entre la Mazda3 et la Toyota Corolla CE. Je fais beaucoup d'autoroute. Que me suggérez-vous?

Merci.

Honda civic.............................................
aussi économique et fiable que la corolla, et des qualité routière aussi bonne que la mazda. la civic serait un bon compromis entre deux extreme selon....:wink:

Francis F
14/09/2009, 17h47
Je te dis d'aller les essayer. 2 excellentes voitures, mais 2 voitures complètement différentes. La Corolla est un somnifère à 4 roues alors que la mazda 3 est bien plus dynamique. Pour ce qui est du confort, va les essayer, on a tous des critères différents. Entre les 2, le côté zoom-zoom de la Mazda 3 m'attire plus, mais fais attention aux jeu des options et des groupes qui rendent la Mazda 3 très bien équipée, mais extrêmement chère. Va également voir les Honda Civic et Ford Focus. Au niveau confort, la Focus n'est pas si mal.

lizlec
14/09/2009, 18h01
Un petit essai de la Kia Forte serait également de mise ... faudrait que je me déniaise et aller voir ca de plus près ... pas que je suis prêt à changer, mais avec tout ce que j'en entend elle m'intrigue un peu. En tout cas point de vue équipement/prix c'est vraiment intéressant et le financement est également très intéressant ... 1.9% sur 60 mois pour une 2010!!!

Saintor
14/09/2009, 18h10
Si c'est pas clair pour toi que l'une est mieux, alors prends la Corolla CE qui est entièrement fabriquée en Ontario.

Classified
14/09/2009, 18h23
Honda civic.............................................
aussi économique et fiable que la corolla, et des qualité routière aussi bonne que la mazda. la civic serait un bon compromis entre deux extreme selon....:wink:

+1 et la plus économique du groupe. Je fais du 6.1l/100km à 112km/h (*70mph que j'ai calculé en allant au states) et les modèles 2008+ sont légèrement plus économique encore + elle est très aérodinamique donc pas beaucoup de problème avec les forts vent et peu de bruit de vent + si tu prend le modèle coupé les banc sports sont très eveloppent et confortable. Pour la berline c'est autre chose.

pl9171
14/09/2009, 19h57
Pourquoi pas un Sentra 2009 6 vitesses Base à 0%?

5,9 L/100km sur l'autoroute.

http://www.auto123.com/fr/nissan/sentra/2009/fiche-technique/20-sl?carid=1094602203

Joe 123
14/09/2009, 20h19
Ça dépend uniquement de VOS critères! Fiabilité? Consommation? Agrément de conduite? Coût d'entretien? Espace? Sécurité?

Selon moi l'unique raison de posséder une Mazda 3 versus une Corolla, qui est très valable, est l'agrément de conduite.

Johnny-Bobby
14/09/2009, 20h37
Ça dépend uniquement de VOS critères! Fiabilité? Consommation? Agrément de conduite? Coût d'entretien? Espace? Sécurité?

Selon moi l'unique raison de posséder une Mazda 3 versus une Corolla, qui est très valable, est l'agrément de conduite.

C'est discutable mais la finition et l'apparence de la 3 sont plus réussis que la Corolla. La 3 fait beaucoup plus design et jeune que la Corolla. Mais la Corolla est une coche au-dessus niveau consommation avec les moteurs de base.

kouille
15/09/2009, 09h36
la chevrolet astra serait peut etre une bonne alternative.... surtout au prix qu il les annonces... 10 000$ mechant deal

Francis F
15/09/2009, 09h42
la chevrolet astra serait peut etre une bonne alternative.... surtout au prix qu il les annonces... 10 000$ mechant deal

Pas Chevrolet, Saturn... et c'est beau les offrir à 10 000 $, mais en reste-t-il ? Et surtout, reste-t-il des concessionnaires Saturn encore ouverts ? En Outaouais, le concessionnaire Saturn est maintenant rendu un Kia.

Joe 123
15/09/2009, 10h51
C'est discutable mais la finition et l'apparence de la 3 sont plus réussis que la Corolla. La 3 fait beaucoup plus design et jeune que la Corolla. Mais la Corolla est une coche au-dessus niveau consommation avec les moteurs de base.


Vous avez raison!

Dave
15/09/2009, 11h10
Vous avez raison!

Welcome back vieux... en passant... toi, le vendu AWD... je commence à me demander si j'aimerais pas ça le AWD pour mon prochain véhicule...

Dave
15/09/2009, 11h11
C'est discutable mais la finition et l'apparence de la 3 sont plus réussis que la Corolla. La 3 fait beaucoup plus design et jeune que la Corolla. Mais la Corolla est une coche au-dessus niveau consommation avec les moteurs de base.

La cabine de la 3 est plus intimiste que la corolla qui fait très générique... tk, mes observations...

en passant, conduire une corolla pour analyser le comportement routier du véhicule, règle générale, c'est comme avoir l'impression que tu as perdu 20 à 40 minutes de ta vie... ça se conduit sans penser, quasiment avec un doigt dans le nez, pis les pensées dans les nuages... bref, tu te poses pas trop de question et c,est loin d'être le trippe ultime... un peu comme la Camry...

wowlesmoteurs
15/09/2009, 11h18
La cabine de la 3 est plus intimiste que la corolla qui fait très générique... tk, mes observations...

en passant, conduire une corolla pour analyser le comportement routier du véhicule, règle générale, c'est comme avoir l'impression que tu as perdu 20 à 40 minutes de ta vie... ça se conduit sans penser, quasiment avec un doigt dans le nez, pis les pensées dans les nuages... bref, tu te poses pas trop de question et c,est loin d'être le trippe ultime... un peu comme la Camry...



certains aiment se balader en voiture et d'autres préfère conduire une voiture. un est il plus condamnable que l'autre !!!!

Francis F
15/09/2009, 11h35
certains aiment se balader en voiture et d'autres préfère conduire une voiture. un est il plus condamnable que l'autre !!!!

Non, sauf que tu dois savoir ce que tu veux. Quelqu'un qui veut conduire et avoir du plaisir regrettera l'achat d'une Corolla, même si au final, c'est une excellente voiture. Il préfèrera la Mazda 3.

Dave
15/09/2009, 11h48
certains aiment se balader en voiture et d'autres préfère conduire une voiture. un est il plus condamnable que l'autre !!!!

non, mais c'est pas comparable... :p la philosophie est tellement différente à mon avis...

Joe 123
15/09/2009, 14h15
Welcome back vieux... en passant... toi, le vendu AWD... je commence à me demander si j'aimerais pas ça le AWD pour mon prochain véhicule...

Je t'aimerais Dave!;):D:D:D

berlu
15/09/2009, 16h30
Une compacte pour l'autoroute. Pour le plaisir de conduire, je ferais l'essai de la 3 et de la Golf City.

wowlesmoteurs
15/09/2009, 17h04
Une compacte pour l'autoroute. Pour le plaisir de conduire, je ferais l'essai de la 3 et de la Golf City.


la Golf city c'est de la bull shit.:rolleyes:

need_for_speed
15/09/2009, 17h16
la Golf city c'est de la bull shit.:rolleyes:

You're right, man.

La City date d'une autre époque.

Boud
15/09/2009, 17h25
Mon beau-beau-père a fait un processus semblable cet été et son choix a été une Sentra 2009. Il les a TOUTES essayées, sauf VW.

Saintor
15/09/2009, 17h30
Pourtant la City demeure agréable. Tant qu'à se retrouver dans une ca-canne Nissan.

Japfan
15/09/2009, 17h32
Agréable oui, mais moteur plus qu'antique c'est ça le plus gros défaut.

wowlesmoteurs
15/09/2009, 20h57
Agréable oui, mais moteur plus qu'antique c'est ça le plus gros défaut.


quand le coeur de la voiture est de la bullshit, ben ont ne peu pas qualifié autrement la voiture que de bullshit. et c'est pas les city qui remonte la cote de fiabilité général des VW :rolleyes:

Kwyjibo_
15/09/2009, 20h57
Bon, je ne tiens pas à polluer le thread, mais: compacte et autoroute...

Me semble ça fitte pas ensemble...

MisterT
15/09/2009, 21h23
J'ai fait 96K km en 30 mois avec ma Mazda 3. Elle fut parfaite au niveau du confort mais j'avais pris de base pour ne pas être pogné avec la grosseur de pneu de la GT que plusieurs trouvaient inconfortable.

Seule hic est lors de bouchon. La consommation augmentait à vue. Avec le 2.0L, je faisais environ 6L/100. Quand j'ai ajouté ma boite Thule...j'ai passé à du 9,6L/100.... Je roule toujours 120-130 sur le cruise.

Kwyjibo_
15/09/2009, 22h10
J'ai fait 100 000km en 2 ans en Jetta TDI...trop petit
48 000 km en 1 an en Audi A3...trop petit...

Tout dépend de c'est quoi la définition que tu as d'autoroute, ton gabarit, etc...

MisterT
15/09/2009, 22h24
J'ai fait 100 000km en 2 ans en Jetta TDI...trop petit
48 000 km en 1 an en Audi A3...trop petit...

Tout dépend de c'est quoi la définition que tu as d'autoroute, ton gabarit, etc...

Je mesure 6pieds 1.... je fais de l'est en ouest du Qc...

Je le fais en Odyssey maintenant...position de conduite zéro vu que je me sens comme sur un bol de toilette....

Kwyjibo_
15/09/2009, 22h32
6''4. plus de 300 livres, dos et genoux finis...

Long de jambes, je ne peux pas clutcher dans une Corolla ou autre Civic...

Et je me suis jamais promis: Jamais de Minivan!

MisterT
15/09/2009, 22h43
6''4. plus de 300 livres, dos et genoux finis...

Long de jambes, je ne peux pas clutcher dans une Corolla ou autre Civic...

Et je me suis jamais promis: Jamais de Minivan!

Ouin..tu n'as pas vraiment la shape ISO ;)

Pour les genoux j'ai ce même problème...d'où le fait que j'hais la position bol de toilette de Mini-van et SUV...d'avoir les genoux pliés tous le temps...

Kwyjibo_
15/09/2009, 22h53
En effet, pour fitter dans le ISO, faudrait qu'ils ajoutent une couple de pouces, voir pieds de chaque bord...:mrgreen:

Disons que depuis que je me suis réfugié dans les autos européennes, je suis un peu plus confo, mais le hic un jour je devrai p-e lorgner du côté du Roadmaster wagon 1992 avec du bois tout le tour...Ou, mieux, un Ford Flex...

need_for_speed
16/09/2009, 06h40
En effet, pour fitter dans le ISO, faudrait qu'ils ajoutent une couple de pouces, voir pieds de chaque bord...:mrgreen:

Disons que depuis que je me suis réfugié dans les autos européennes, je suis un peu plus confo, mais le hic un jour je devrai p-e lorgner du côté du Roadmaster wagon 1992 avec du bois tout le tour...Ou, mieux, un Ford Flex...

Demande conseil à Your Mother, y vient de s'acheter un Flex blanc. :)

Ryckyml
16/09/2009, 07h59
Pour les genoux j'ai ce même problème...d'où le fait que j'hais la position bol de toilette de Mini-van et SUV...d'avoir les genoux pliés tous le temps...

Bin quoi, c'est très pratique quand le monde sur la route te fais chi***:grin::grin:. Pourtant moi à 6pi je suis très confo dans mon vitara, j'ai de la place en masse pour m'étirer les jambes. On peut pas dire la même chose dans la Lancer, me semble que ca me prend toujours 15min pour me trouver une bonne position.

Je ne sais pas mais me semble que j'avais entendu des bons commentaires sur la Nissan Versa pour son confort sur autoroute?

Dave
16/09/2009, 09h54
Bin quoi, c'est très pratique quand le monde sur la route te fais chi***:grin::grin:. Pourtant moi à 6pi je suis très confo dans mon vitara, j'ai de la place en masse pour m'étirer les jambes. On peut pas dire la même chose dans la Lancer, me semble que ca me prend toujours 15min pour me trouver une bonne position.

Je ne sais pas mais me semble que j'avais entendu des bons commentaires sur la Nissan Versa pour son confort sur autoroute?

je suis plutôt d'accord, mais mononcle entretient des préjugé contre les SUV... ;) La position du bol de chiotte tout à fait vanette ne revient pas de la même manière dans un suv, je dirais qu'un niveau de l'assise, c'est un peu un compromis entre une berline et une vanette...

Perso, je trouve ça très confortable... :mrgreen:

Slammer
16/09/2009, 11h22
une Yaris/Echo, c'est une position de bol de toilette :)

MisterT
16/09/2009, 11h37
je suis plutôt d'accord, mais mononcle entretient des préjugé contre les SUV... ;) La position du bol de chiotte tout à fait vanette ne revient pas de la même manière dans un suv, je dirais qu'un niveau de l'assise, c'est un peu un compromis entre une berline et une vanette...

Perso, je trouve ça très confortable... :mrgreen:

Dave...ce n,est pas un préjugé quand tu en as essayé.... Mais je n,ai pas encore essayé adéquatement le Escape...il faudrait. Quel as-tu essayé de ton côté...sté, vraiment essayé?

dedemo
16/09/2009, 12h42
Dave...ce n,est pas un préjugé quand tu en as essayé.... Mais je n,ai pas encore essayé adéquatement le Escape...il faudrait. Quel as-tu essayé de ton côté...sté, vraiment essayé?

On glisse vers le préjugé ici! Faudrait qu'on m'explique comme l'assise d'un Flex ou tout autre SUV de taille raisonnable peut-elle être si différente de celle d'une mini-fourgonnette avec tous les ajustements disponibles aujourd'hui. Et pour un bol à chier, ben j'y suis encore mieux assis que lorsque j'ai les genoux dans le front! :p:p

Dave
16/09/2009, 13h26
On glisse vers le préjugé ici! Faudrait qu'on m'explique comme l'assise d'un Flex ou tout autre SUV de taille raisonnable peut-elle être si différente de celle d'une mini-fourgonnette avec tous les ajustements disponibles aujourd'hui. Et pour un bol à chier, ben j'y suis encore mieux assis que lorsque j'ai les genoux dans le front! :p:p

La minifourgonnette se rapproche beaucoup plus de la position assise d'une chaise de cuisine... plusieur vus un des sièges plus bas ou tu as les jambes allongés...

Le flex a une position de conduite très près d,une fourgonnette...

berlu
16/09/2009, 16h32
Mon beau-frère est rendu à sa 5 ième Golf. Cet été il a acheté une City. 36 mois sans intérêt. Il parcout plus de 40000 km par année. Il ne jure que par Volks pour le plaisir de conduire. C'est vrai que le moteur est désuet mais il est robuste et fait la job. J'ai eu le plaisir de la conduire Mtl- Qc et ce fut très agréable malgré le moteur assez bruyant à 110 km/h. Tu as l'impression ( réel ou non ) de solidité de fabrication avec des freins puissants. Je ne parle pas de la fiabilité de cette voiture mais sur l'autoroute c'est un cran au-dessus de la 3 de ma conjointe.