PDA

Voir la version complète : Mazda3 GS 2010



vtec
14/09/2009, 10h08
j'ai ecoute rpm en fds et je doit dire que j'ai ete assez surpris de la 3..

freine pas pis au dessus de 10 sec le 0-100km/h..oui, elle est auto et c'est michaud qui la conduit mais je trouve ca assez ordinaire..

j'ai eu une 3 et les freins etait de la marde mais ca freinnait bien et puissant.

A ceut qui ont ecouter l'emmission, qu'en pensez vous du resultat?

frein fini?

Ps3alltheway
14/09/2009, 11h55
0 a 100 en 10 secondes .. je faisait ca avec 105 hp

vtec
14/09/2009, 12h01
ma si etais en bas de 8 sec avec 125hp..imagine..mais elle etais plus legerte

Ps3alltheway
14/09/2009, 12h40
non mais si y'a pris la gs c'est le 2.0 ca non? pourtant c'est le meme moteur que les ancienne 3 ... y'a un probleme quelques parts

HyperTech
14/09/2009, 14h27
je trouvais que ca l'avais lair plutot d'un gx

Dave
14/09/2009, 14h35
j'ai checké l'émission... bah, c'était plus ou moins impressionnant.. j'ai malheureusement raté la partie technique...

Pour les accélérations, 10 secondes pour une automatique, c'est dans la bonne moyenne, la nouvelle 3 est assez lourde... en plus, le moteur 2l demande de monter dans les tours pour livrer sa puissance, ce qui se matche mal avec une automatique...

Anyway, c,est pas trop long quand tu regardes et écoutes michaud aller que c'est pas un gros callé dans les chars...

Xav
14/09/2009, 14h49
Je croyais que les Toyota Corolla,Hyundai Elantra,Chevrolet Cobalt,Honda Civic étaient dans le même -range-,parfois pires lorsque équipées de transmissions automatiques.

Tijo
14/09/2009, 14h50
Michaud, le même gars qui faisait le 0-100 en 8 secondes avec un Dodge SRT4 quand sa le fais en bas de 6 seconde en réalité.
:rolleyes:

Je comprend tjrs pas pourquoi vous écouter sa et que après sa vous venez poser des questions sur le forum! Y'existe des sites pour les stats beaucoup plus crédible que Mishow.

vtec
14/09/2009, 14h51
je sais...mais cé pas compliquer faire un 0-100 avec un automatique!!

Dave
14/09/2009, 15h09
Michaud, le même gars qui faisait le 0-100 en 8 secondes avec un Dodge SRT4 quand sa le fais en bas de 6 seconde en réalité.
:rolleyes:

Je comprend tjrs pas pourquoi vous écouter sa et que après sa vous venez poser des questions sur le forum! Y'existe des sites pour les stats beaucoup plus crédible que Mishow.

Moi, c'est plus les commentaires et les réponses aux questions qui me font mourir... ps, je l'écoute plus mais en fin de semaine, je faissais du classement devant la tv... facque aussi bien le regarder...

Alain36
14/09/2009, 15h09
non mais si y'a pris la gs c'est le 2.0 ca non? pourtant c'est le meme moteur que les ancienne 3 ... y'a un probleme quelques parts

La GS 2.0L automatique est le modèle le plus vendu des Mazda3. Je trouve que c'est un excellent choix pour faire cet essai routier.

J'ai une GS manuelle et c'est vrai que le 2.0L devait monter dans les tours pour avoir un peu de jus. En conduite normal, c'était très ordinaire.

Pour le freinage, c'était bon mais comme l'a dit l'autre, les freins de Mazda sont souvent problématique, surtout ceux à l'arrière.

Dave
14/09/2009, 15h10
en passant, le plus mourant, c'est qu'il comparait une Civic EX-L avec la 3 GS... tsé, la Civic EX-L coûtent 23 000 $ et elle a les sièges en cuir... Tsé, il dit pas qu'il compare la gamme civic... il compare la EX-L...

Pis il plante la Speed3 parce qu'elle a pas le AWD... est-ce que la GTI est devenu de la grosse merde parce qu'elle a pas le AWD...

Joe 123
14/09/2009, 16h07
Pis il plante la Speed3 parce qu'elle a pas le AWD... est-ce que la GTI est devenu de la grosse merde parce qu'elle a pas le AWD...[/quote]

Là dessus il a raison!;):p

Sérieusement, M. Michaud a répondu à une question sur le VSA d'une Honda et il disait que c'était un bidule de pression des pneus alors que c'est le nom donné par Honda pour son système antidérapage...:rolleyes: Grave erreur de sa part!

Bonjour mon Dave! J'espère que les "gosses" ( enfants) vont bien!

P.S.: Exactement 2 000 messages de plus que moi! Quel hasard quand même!

Tijo
14/09/2009, 16h46
La GS 2.0L automatique est le modèle le plus vendu des Mazda3. Je trouve que c'est un excellent choix pour faire cet essai routier.

J'ai une GS manuelle et c'est vrai que le 2.0L devait monter dans les tours pour avoir un peu de jus. En conduite normal, c'était très ordinaire.

Pour le freinage, c'était bon mais comme l'a dit l'autre, les freins de Mazda sont souvent problématique, surtout ceux à l'arrière.

Comme pas mal toute les 4 cylindres du marché, du côté de Honda et Toy et d'autres c'est le même problématique. Même qu'a se chapitre le 2.0 litre est mieux que pas mal de moteur. Il est un peu moins vache à bas régime que ce que tu retrouve chez certains compétiteurs. C'est le compromi d'avoir un petit 4 cylindre à vocation économique.

vtec
14/09/2009, 17h24
P.S.: Exactement 2 000 messages de plus que moi! Quel hasard quand même!



un revenant!! 8 mois plus tard!!

re bienvenue en passant..

need_for_speed
14/09/2009, 17h28
Pis il plante la Speed3 parce qu'elle a pas le AWD... est-ce que la GTI est devenu de la grosse merde parce qu'elle a pas le AWD...

Là dessus il a raison!;):p

[/quote]

Yes, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de débat AWD vs No AWD digne de ce nom. :)

Francis F
14/09/2009, 18h15
Michow, c'est 0 crédibilité... alors, écoutez donc autre chose !

Est-ce que le 0-100 est la priorité pour une compacte de milieu de gamme ? Non. La priorité, c'est espace, économie, côté pratique, rapport prix/équipement, fiabilité...

Joe 123
14/09/2009, 18h48
un revenant!! 8 mois plus tard!!

re bienvenue en passant..


Merci bien! Je m'ennuyais un peu de vous tous les boys!

need_for_speed
14/09/2009, 19h00
Merci bien! Je m'ennuyais un peu de vous tous les boys!

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=559856#post559856

Tu sembles avoir la mémoire courte.

Pour moi, le mot unilatéralement est assez clair. :)

vstar
14/09/2009, 19h28
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=559856#post559856

Tu sembles avoir la mémoire courte.

Pour moi, le mot unilatéralement est assez clair. :)

Une décision unilatérale n'est pas irréversible ca l'air;)

wowlesmoteurs
14/09/2009, 20h00
en passant, le plus mourant, c'est qu'il comparait une Civic EX-L avec la 3 GS... tsé, la Civic EX-L coûtent 23 000 $ et elle a les sièges en cuir... Tsé, il dit pas qu'il compare la gamme civic... il compare la EX-L...

Pis il plante la Speed3 parce qu'elle a pas le AWD... est-ce que la GTI est devenu de la grosse merde parce qu'elle a pas le AWD...


la civic EX-L a le moteur de base 1.8 et des freins a disque aux 4 roues, comme la mazda3. alors a part l'équipement ou le prix, cette version de civic est tout a fait comparabler a la 3 GS sur la route.

il a planté la speed3 a propos de l'absence d'AWD a cause surtout du prix demander par mazda pour cette speed, sois 34,500$ avant taxe. 3000$ de plus que la version précédente. a 34,000$ avant taxe, tu a une WRX AWD de 265hp également. la GTi commence a 30,500$ avant taxe et a juste 200hp.

vtec
14/09/2009, 20h10
ben d'accord wow..moi aussi je trouve la 3 speed tres chere..comme souvent mentionné, plein de cossin inutile qui font grimper la facture et le poids..

pour michaud, yé pas terrible. Par contre, quand ta 150hp pis n'importe qu'elle fit te colle au fesse, ca commence a etre honteux

pl9171
14/09/2009, 20h20
Concernant la Speed3, selon ce que je lis et entend, il sera plus facile de jouer autour du redline et serait un un peu plus lourde que l'ancienne.

Donc, des performances à peu près comme auparavant.

Ça ne justifie pas 3000$ de plus. En effet.

Joe 123
14/09/2009, 20h24
De toute façon les raisons de posséder une voiture sport sont les performances et l'agrément de conduite. Tout ça se passe avec un poids plus léger sur l'automobile en question. La seule et unique marque qui a compris cela est Lotus. Tous les autres fabricants font des véhicules de plus en plus lourds!!! :rolleyes:

Francis F
14/09/2009, 20h32
Très juste Joe... Je regarde de près la Mini Cooper comme prochaine voiture. Elle est toute petite et pèse plus de 1150 kg. Et ça va jusqu'à 1300 kg pour la Clubman. Pas mal pour une voiture de 118 chevaux.

Johnny-Bobby
14/09/2009, 20h43
Très juste Joe... Je regarde de près la Mini Cooper comme prochaine voiture. Elle est toute petite et pèse plus de 1150 kg. Et ça va jusqu'à 1300 kg pour la Clubman. Pas mal pour une voiture de 118 chevaux.

Tu vas t'ennuyer de ton Accord là.

Même prix ou plus cher pour se faire taper le cul dans ce go-kart pour branchés.

Francis F
14/09/2009, 20h57
Tu vas t'ennuyer de ton Accord là.

Même prix ou plus cher pour se faire taper le cul dans ce go-kart pour branchés.

Je sais que c'est radicalement différent. Et mon choix n'est pas encore fait. Je passe l'hiver avec mon Accord (à moins qu'un concessionnaire soit assez con pour me donner ce qu'il reste à payer dessus), ce qui va permettre à ma balloune de fondre comme neige au soleil. C'était prévu en louant l'Accord de la changer dès que sa valeur serait égale au solde. Quand j'ai loué l'Accord, je me tappait 15 km de traffic matin et soir. Maintenant, du gros traffic, c'est la lumière rouge au coin de la rue... Donc la grosse berline confortable n'est plus ma priorité pour ma prochaine voiture. Je peux avoir une Mini Cooper Mayfair en location 36 mois pour environ mon paiement d'Accord ou une Clubman à mon goût pour pas beaucoup plus.

Johnny-Bobby
14/09/2009, 21h05
Je sais que c'est radicalement différent. Et mon choix n'est pas encore fait. Je passe l'hiver avec mon Accord (à moins qu'un concessionnaire soit assez con pour me donner ce qu'il reste à payer dessus), ce qui va permettre à ma balloune de fondre comme neige au soleil. C'était prévu en louant l'Accord de la changer dès que sa valeur serait égale au solde. Quand j'ai loué l'Accord, je me tappait 15 km de traffic matin et soir. Maintenant, du gros traffic, c'est la lumière rouge au coin de la rue... Donc la grosse berline confortable n'est plus ma priorité pour ma prochaine voiture. Je peux avoir une Mini Cooper Mayfair en location 36 mois pour environ mon paiement d'Accord ou une Clubman à mon goût pour pas beaucoup plus.

Pas de quoi, je comprend ta position et tes goûts.:p

RacingTeacher
14/09/2009, 21h28
Welcome back Joe !

Francis, tu avais une balloune sur ta focus, tu loues une Accord pis 1 an après tu veux une Cooper ?

T'es dur à suivre !

Joe 123
14/09/2009, 21h31
Welcome back Joe !

Francis, tu avais une balloune sur ta focus, tu loues une Accord pis 1 an après tu veux une Cooper ?

T'es dur à suivre !

Merci!

La passion coûte chère... Ça me rappelle moi-même lors de mes belles années!!!

Tijo
14/09/2009, 21h57
ben d'accord wow..moi aussi je trouve la 3 speed tres chere..comme souvent mentionné, plein de cossin inutile qui font grimper la facture et le poids..

pour michaud, yé pas terrible. Par contre, quand ta 150hp pis n'importe qu'elle fit te colle au fesse, ca commence a etre honteux

C'est pas le cas. La 3 est aussi performante qu'une Civic, Sentra, et la majorité des compactes 4 cyl.

Si tu trouves sa vache une Mazda3 2.0litre sa va être la même histoire pour le reste des compactes. Même que la 3 à un peu plus de couple à bas régime que certaines.

Francis F
14/09/2009, 21h58
Welcome back Joe !

Francis, tu avais une balloune sur ta focus, tu loues une Accord pis 1 an après tu veux une Cooper ?

T'es dur à suivre !

Ça s'appelle le SRAS... le Syndrôme de Remplacer son Auto Souvent ! :p

lizlec
14/09/2009, 22h14
Ça s'appelle le SRAS... le Syndrôme de Remplacer son Auto Souvent ! :p

Est bonne ! :D

Dave
14/09/2009, 23h26
ben d'accord wow..moi aussi je trouve la 3 speed tres chere..comme souvent mentionné, plein de cossin inutile qui font grimper la facture et le poids..

pour michaud, yé pas terrible. Par contre, quand ta 150hp pis n'importe qu'elle fit te colle au fesse, ca commence a etre honteux


La speed3 est aussi un char avec ben du bling bling... Si elle vient au bouchon, ça doit avoir un lien avec des focus groups qui disaient que les proprios potentiels veulent avoir plus que des performances, ça leur prend ben du bling bling pour impressionner les poupounes...

anyway, les plus rationnels roulent en GTI... ils ne pensent même pas à la speed3...

Dave
14/09/2009, 23h44
la civic EX-L a le moteur de base 1.8 et des freins a disque aux 4 roues, comme la mazda3. alors a part l'équipement ou le prix, cette version de civic est tout a fait comparabler a la 3 GS sur la route.

il a planté la speed3 a propos de l'absence d'AWD a cause surtout du prix demander par mazda pour cette speed, sois 34,500$ avant taxe. 3000$ de plus que la version précédente. a 34,000$ avant taxe, tu a une WRX AWD de 265hp également. la GTi commence a 30,500$ avant taxe et a juste 200hp.

Ok, pour la Civic, t'as raison, elle a les 4 disques masi pour le reste, plus chère et plus équipé... anyway... ce qui est poche à mon avis, c'est surtout de ciblé des modèles aussi distancé en équipement et prix...

parlant de la WRX AWD à 34 000 $, mis à part le moteur, les pneus, la suspension et les sièges, ce char là, en équipement est plus proche de la impreza 2,5i que toutes les autres version de la impreza... bref, mis à part la mécanique, l'équipement est très ordinaire... simpliste... :shock: c'est plutôt surprenant... je sais pas si c'est parce que suby s'attend à bcp de tunage de l'Auto mais l'équipement sommaire surprend... bcp moin équipé que la concurrence... mais le pire, ça reste le prix us vs can... 25 000 $ vs 32 500, taux de conversion de 0.77, tres tres mauvais... quoi qu'il y a la premium au states, mais pas la limited... dur de comparer ces versions... mais la WRX n'est aps donné au canada anyway... une premium à 32500$ can aurait fait du sens...

jerlid07
15/09/2009, 10h51
je crois que lorsqu' ils ont donner la fiche technique ils ont fait mention d'antipatinage . Sur mon véhicule si l'antipatinage est en fonction et que je veux partir rapidement il intervient et coupe la puissance du moteur .Donc sur un 0/100 si l'antipatinage est en fonction il ne benificie pas de la puissance maximum de son moteur. C'est ce que j'ai remarqué sur mon véhicule qui est doté dun antipatinage de marque bosh ,qui est possiblement le meme sur les mazda

wowlesmoteurs
15/09/2009, 10h58
La speed3 est aussi un char avec ben du bling bling... Si elle vient au bouchon, ça doit avoir un lien avec des focus groups qui disaient que les proprios potentiels veulent avoir plus que des performances, ça leur prend ben du bling bling pour impressionner les poupounes...

anyway, les plus rationnels roulent en GTI... ils ne pensent même pas à la speed3...


si tu a écouter Michaud, il a abordé cette aspect "équipement de série de la speed". il a dit ce que plusieurs disent sur ce forum et ailleurs, que la pluparts des acheteurs de ce genre de compact sport, ne se soucie pas bcp des gugus de série ds la voiture. plusieurs ont rien a foutres de navy, de gros sisteme de son, de banc chauffant en cuir ou de toit ouvrant électrique. ils regardent les performance global avant tout.
aux USA il y a une 3 speed plus dénudé que la version Canadienne pour moins cher. et aussi une version semblable a celle d'ici pour plus cher. au moins aux USA tu a le choix. bcp aurais préféré un AWD au lieu du NAVY et siège de cuir tant qu'a payé obligatoirement 34,000$. et chez subaru si tu veux des gugus de luxe, ben tu prend l'option limited ;)

Joe 123
15/09/2009, 11h01
Le problème c'est qu'en amérique du nord le monde veut des véhicules remplient au bouchon comme équipement ! Dans n'importe quelle catégorie de voiture...4 X 4, grosse berline ou voiture sport!!!:rolleyes:

wowlesmoteurs
15/09/2009, 11h06
Le problème c'est qu'en amérique du nord le monde veut des véhicules remplient au bouchon comme équipement ! Dans n'importe quelle catégorie de voiture...4 X 4, grosse berline ou voiture sport!!!:rolleyes:


si tout le monde voudrais ça, aux USA tu aurais pas deux versions de speed3. tu aurais une seul version full comme au Canada.

Joe, toi tu choisirais quoi toi!!!! une speed FWD full full équip, ou une speed 3 AWD bien équipé ??????


répond pas, je connais la réponse ;):D

vtec
15/09/2009, 11h07
si y repond fwd, je m'arrange pour qu'ont le banisse!!

Ps3alltheway
15/09/2009, 11h41
vous pouvez chialer sur la speed 3 mais ben chaussée a va ben en Simonnnaaaak ! Tu calle dans le banc a chaque shift :P.

Pour Francis , Mon ami a une Minicooper et sa va ben en $/*($*/!!!!
J'ai jamais vue un char qui prenais aussi bien les curves a haute vitesse que ca , serieux c'est vraiment un bon ptit char !

Melange de
Luxe , Confort et surtout Plaisir de conduite

Dave
15/09/2009, 11h43
si tu a écouter Michaud, il a abordé cette aspect "équipement de série de la speed". il a dit ce que plusieurs disent sur ce forum et ailleurs, que la pluparts des acheteurs de ce genre de compact sport, ne se soucie pas bcp des gugus de série ds la voiture. plusieurs ont rien a foutres de navy, de gros sisteme de son, de banc chauffant en cuir ou de toit ouvrant électrique. ils regardent les performance global avant tout.
aux USA il y a une 3 speed plus dénudé que la version Canadienne pour moins cher. et aussi une version semblable a celle d'ici pour plus cher. au moins aux USA tu a le choix. bcp aurais préféré un AWD au lieu du NAVY et siège de cuir tant qu'a payé obligatoirement 34,000$. et chez subaru si tu veux des gugus de luxe, ben tu prend l'option limited ;)


Regarde, Mazda doit bien avoir ses raisons de l'avoir fait ainsi même si des fois, on catch pas trop les moves des constructeurs... ils ont surement fait des focus group et des analyse de vente de la précédente speed3...

de mon côté, je pense que dans ce genre de voiture ça prend le bling-bling et que des version de base, pas grand monde en veut... ma petite opinion personnelle... et à mon avis, michaud a tord... les acheteurs ne veulent pas de performance pure, ils veulement le bling pour impressionner les poupounes... :p

Dave
15/09/2009, 11h46
si tout le monde voudrais ça, aux USA tu aurais pas deux versions de speed3. tu aurais une seul version full comme au Canada.

Joe, toi tu choisirais quoi toi!!!! une speed FWD full full équip, ou une speed 3 AWD bien équipé ??????


répond pas, je connais la réponse ;):D

T'oublie qu'aux states, en raison du volume, ils peuvent se permettre de faire deux version, genre une version de base à 10% de la production et la version upload à 90% de la production... (je ne connais pas les porportion de la production mais je mise cher que la version au bouchon est produite largement plus que la version de base)...

au canada... faire ça, ça voudrait dire 40 de base pour 360 au bouchon... aussi bien y aller avec 400 au bouchon... plus simple... grosse différence quand même...

vtec
15/09/2009, 11h46
ya tu vraiment des poupounes qui trippe sur des gadgets inutile comme un capteur de pluie ou ben un gros radio qui fait boum boum?

Ps3alltheway
15/09/2009, 11h47
Regarde, Mazda doit bien avoir ses raisons de l'avoir fait ainsi même si des fois, on catch pas trop les moves des constructeurs... ils ont surement fait des focus group et des analyse de vente de la précédente speed3...

de mon côté, je pense que dans ce genre de voiture ça prend le bling-bling et que des version de base, pas grand monde en veut... ma petite opinion personnelle... et à mon avis, michaud a tord... les acheteurs ne veulent pas de performance pure, ils veulement le bling pour impressionner les poupounes... :p
Hehehe C'est vrai ... mais s'tencore drole , mes chums conduisent pas mal toute des minounes pi pourtant sa éloigne pas les pitounes ! :p.

Parcontre , j'ai un chum qui a une yaris et il m'a dit qu'une fois une fille qui remenait a lancée des petits commentaires désobligeants
Avant d'embarquer dans le char et ben il la laisser sécher la pi yer parti chez-lui tout seul!

vtec
15/09/2009, 11h48
j'avais une civic 81 dans le temps...une vrai vidange sur 4 roues pis esti que ma blonde etait cute!!

Dave
15/09/2009, 11h50
j'avais une civic 81 dans le temps...une vrai vidange sur 4 roues pis esti que ma blonde etait cute!!


oui, mais toi, t'es une bête sexuelle avec une queue de 10 pouces... tu compenses ton char par autre chose... ;) pis tu peux le faire 3x par jour pendant 10 jours de suite...

Aussi, dépend pas mal du genre de poupoune qu,on recherche... Pas standard ça le marché de la poupoune...

vtec
15/09/2009, 11h52
lol..sacrament, pourtant tu ma pas vu tout nu!!

Dave
15/09/2009, 13h15
lol..sacrament, pourtant tu ma pas vu tout nu!!

Non, mais j'ai entendu la légende... en passant, une vraie chance que je t'ai pas vu... j'aurais des années de complexe sinon... :p

Joe 123
15/09/2009, 14h09
si tout le monde voudrais ça, aux USA tu aurais pas deux versions de speed3. tu aurais une seul version full comme au Canada.

Joe, toi tu choisirais quoi toi!!!! une speed FWD full full équip, ou une speed 3 AWD bien équipé ??????


répond pas, je connais la réponse ;):D

Aucune de ces réponses! Une Speed 3 AWD PAS équipé du tout!;)

Joe 123
15/09/2009, 14h12
si y repond fwd, je m'arrange pour qu'ont le banisse!!

Aucun danger qu'on me banisse, je crêverais avec un véhicule AWD!!!;)

Francis F
15/09/2009, 22h28
Pour Francis , Mon ami a une Minicooper et sa va ben en $/*($*/!!!!
J'ai jamais vue un char qui prenais aussi bien les curves a haute vitesse que ca , serieux c'est vraiment un bon ptit char !

Melange de
Luxe , Confort et surtout Plaisir de conduite

Je vais aller essayer ça demain. Je veux surtout voir si je suis capable d'endurer le compteur de vitesse géant au centre.

Ps3alltheway
16/09/2009, 08h10
ouais c'est ca qui le tracaissait aussi a mon ami , surtout que les nouvelles sont encore plus gros .

Lui c une 2006 SuperCharged qui a

vtec
16/09/2009, 10h41
moi, je fit tu dedans?