PDA

Voir la version complète : Buick Allure 2010



Dave
14/09/2009, 16h23
J'ai apperçu en fin de semaine une nouvelle Allure chez mon concessionnaire (si j'ai bien compris, c'est Allure seulement au Québec)... la voiture est réellement magnifique... j'aime bien son design assez massif et trappu, elle a beau faire 5m mais ses proportions sont belles... du bon travail de GM côté design...

L'intérieur est joli et l'espace est abondant... j'ai quand même pris un peu de temps pour arrêter et regarder la voiture.

Cependant, aussi belle et bonne que la voiture peut être, je suis un peu embêté par le prix... la voiture devant moi était de base et se détaillait 34 500 $ avec le TTP (32795 en partant)... Perplexe, j'ai regardé ça un peu... je suis allé voir les prix aux states... GM semble nous l'offrir à un taux de change de 0,82$ en moyenne...

Ford offre sa Taurus de base à 30 000 $ CAN, j'ai pas encore eu la chance de voir la nouvelle Taurus car le concessionnaire n'en a pas encore reçu mais ce 2 800 $ fait quand même mal à mon avis...)

et l'autre niveau qui fait mal, c'est la Allure CXL TI à 38 295 $ vs une Taurus SEL TI à 34800, un écart de 3500 $ pour la Ford... en même temps, je ne pouvais pas arrêté de penser à une Legacy 3,6r pour 32 000 $ aussi...

L'autre chose que je ne comprends pas de l'Allure, c'est que le modèle CXS est une traction, à 40 800 $ avec la TA, c'est un marché dangeureux... Ford inclus la TI pour le même prix ou presque (40 700$ pour une limited TI). ça vient se coller en maudit sur de grosses pointures comme une TL d'acura, une ES350 de Lexus ou encore une maxima de nissan...

je sais, on parle bcp de la Taurus mais même comparé à plusieurs grosses intermédiaires V6 comme une mazda6 ou une Accord, la Allure ne fait pas belle figure... :?

Dommage pour GM, mias j'ai le feeling que ça va être un autre coup d'épée dans l'eau... Comme j'ai bien aimé la contenance et le look, je me dis peut-être si GM nous fait de belles promotions mais en attendant... je ne vois pas d'intérêt pour l'achat de cet auto... :(

Sames
14/09/2009, 17h21
Entièrement d'accord avec ce que tu dis Dave, L'allure est trop chère pour ce qu'elle offre en comparaison avec la Taurus. Moi ce qui me fait un peu peur, c'est que GM ont une bonne voiture entre les mains (comme l'Équinox) avec laquelle ils seraient capable de prouver aux gens qu'il sont finalement en mesure de construire des véhicules qui ont du bon sens, qui se comparent à la concurrence, mais le prix est ridiculement élevé ce qui n'aide absolument en rien aux ventes.

Si GM veulent vendre des voitures, il faudraient qu'ils comprennent que le prix influence aussi le choix des acheteurs, pas seulement les qualités de la voiture.

Johnny-Bobby
14/09/2009, 17h26
Si elle ne lève pas, watch out les escomptes monstres l'an prochain. Tout comme l'Equinox d'ailleurs.

J'avais prévu et souhaité un prix de départ dans les 27-28K pour l'Allure et il semble bien que ça fait bien de l'Allure... Surtout quand on la compare avec la Taurus comme tu l'as fait.

Honda offre $3300. d'escompte sur l'Accord, Acura 3K sur la TL, etc.

Désolé mais GM ne l'aura pas facile. Plus personne ne va la regarder dans un an après que les mordus de GM se la seront procurée.

Alain36
14/09/2009, 18h16
C'est confirmé, les prochaines qui arriveront chez les concessionnaires porteront le nom de LaCrosse! Le site web de GM Canada a été modifié dans ce sens ce matin.

Ford va en vendre en tabarnak des Taurus!

Saintor
14/09/2009, 18h19
Je pense qu'elle va bien se vendre, son look sous certains angles étant particulièrement réussi. Des rabais il va en avoir de toute façon.

Johnny-Bobby
14/09/2009, 18h21
C'est confirmé, les prochaines qui arriveront chez les concessionnaires porteront le nom de LaCrosse! Le site web de GM Canada a été modifié dans ce sens ce matin.

Ford va en vendre en tabarnak des Taurus!

Voilà qui ne va pas l'aider. GM sacrifie l'Allure pour simplifier sa mise en marché à l'échelle nord-américaine. Ils se sont dit que comme ces grosses berlines ne se vendent pas dans la République de la Poutine, why not?

Francis F
14/09/2009, 18h24
Le peu d'Allure 2010 qui seront mise sur le marché seront rares !

Mais GM semble ne pas savoir sur quel pied danser côté noms... Pontiac Pursuit... puis G5, Pontiac Wave, puis G3, etc.

Branchez-vous bâtard !

Frange
14/09/2009, 18h39
Dites moi pas qu'elle va s'appeler Lacrosse! Calice!!

Pourquoi n'ont-ils pas choisi le nom Invicta, ou Electra. Gagne de sales, vous aller polluer nos routes avec un nom aussi stupide que Lacrosse. Celui qui a décidé d'appeler ça une Lacrosse mériterait de se faire tirer une balle dans tête.

jofiree
14/09/2009, 18h55
Dites moi pas qu'elle va s'appeler Lacrosse! Calice!!

Pourquoi n'ont-ils pas choisi le nom Invicta, ou Electra. Gagne de sales, vous aller polluer nos routes avec un nom aussi stupide que Lacrosse. Celui qui a décidé d'appeler ça une Lacrosse mériterait de se faire tirer une balle dans tête.

LOLLL tes aggressif mon vieux buick

need_for_speed
14/09/2009, 19h02
LOLLL tes aggressif mon vieux buick

Frange est TOUJOURS aggressif quand il s'agit de Buick. :D

Francis F
14/09/2009, 19h24
Dites moi pas qu'elle va s'appeler Lacrosse! Calice!!

Pourquoi n'ont-ils pas choisi le nom Invicta, ou Electra. Gagne de sales, vous aller polluer nos routes avec un nom aussi stupide que Lacrosse. Celui qui a décidé d'appeler ça une Lacrosse mériterait de se faire tirer une balle dans tête.

J'ai pas de problème avec ce nom... c'est son nom aux USA depuis 2005. Le problème que j'ai, c'est de changer de nom alors que les premiers exemplaires sont déjà chez les concessionnaires. Ça, c'est assez pour forcer le responsable du marketing chez GM Canada à se faire Harakiri.

togo
14/09/2009, 20h19
Faudrait pas capoter avec le nom.
Ce n'est qu'au Québec, et encore, pas pour tout le monde que le nom prête tant que cela à l'ambiguité. Aussi bien dire une goutte d'eau dans l'océan.

La Crosse est le nom d'une ville de 50 000 habitants au Wisconsin.
C'est le nom d'une université.
C'est un nom de commerce dans les vêtements et les articles de sport.

En gros, c'est un nom connu.

Johnny-Bobby
14/09/2009, 20h26
LOLLL tes aggressif mon vieux buick

Agressif peut-être mais force est d'admettre qu'il a raison.

Les compagnies se tirent dans le pieds en s'obligeant à des noms particuliers. Genre Buick devait donner des noms à consonnance française (Le Sabre, Regal, Lucerne, La Crosse, Rendez-Vous, etc.).

Ford s'est obligé à appeler ses SUV et utilitaires whatever par des mots commençant avec des E (Edge, Escape, Expedition, Excursion, etc.) et ses voitures devaient commencer par un F (Five Hundred, Focus, Fusion, etc.)

Sauf que dans le cas de Buick, c'est franchement raté comme nomenclature pour une marque si farouchement américaine.

Invicta eût en effet fait beaucoup plus de sens si Buick n'aurait pas été pris dans le carcan des noms français qu'elle s'est imposé.

Frange
14/09/2009, 20h32
Agressif peut-être mais force est d'admettre qu'il a raison.

Les compagnies se tirent dans le pieds en s'obligeant à des noms particuliers. Genre Buick devait donner des noms à consonnance française (Le Sabre, Regal, Lucerne, La Crosse, Rendez-Vous, etc.).

Ford s'est obligé à appeler ses SUV et utilitaires whatever par des mots commençant avec des E (Edge, Escape, Expedition, Excursion, etc.) et ses voitures devaient commencer par un F (Five Hundred, Focus, Fusion, etc.)

Sauf que dans le cas de Buick, c'est franchement raté comme nomenclature pour une marque si farouchement américaine.

Invicta eût en effet fait beaucoup plus de sens si Buick n'aurait pas été pris dans le carcan des noms français qu'elle s'est imposé.

En voilà un qui me comprend! Invicta, mausus que ça aurait fait un beau nom. Assez pour que j'aie le goût de l'acheter.

togo
14/09/2009, 20h37
Rien de surprenant au sujet des noms à consonnance française dans l'automobile.

Détroit a été fondée par un gars qui s'appelait Lamothe Cadillac. --Le nom Cadillac vient en direct de là--
Le fondateur de Chevrolet s'appelait Louis Chevrolet (un gars d'origine suiisse)
On pourrait en trouver d'autres...

Johnny-Bobby
14/09/2009, 20h48
Rien de surprenant au sujet des noms à consonnance française dans l'automobile.

Détroit a été fondée par un gars qui s'appelait Lamothe Cadillac. --Le nom Cadillac vient en direct de là--
Le fondateur de Chevrolet s'appelait Louis Chevrolet (un gars d'origine suiisse)
On pourrait en trouver d'autres...

Peut-être mais l'américain moyen n'a en absolument rien à cirer si ces noms français ne lui disent absolument rien et s'il n'est pas capable de les prononcer correctement.

Dave
14/09/2009, 22h50
Je pense qu'elle va bien se vendre, son look sous certains angles étant particulièrement réussi. Des rabais il va en avoir de toute façon.

Sauf des rabais qui donne le feeling de méga liquidation, c'est pas trop winner...:? belle image et belle valeur pour un produit...

Dave
14/09/2009, 23h19
J'avais prévu et souhaité un prix de départ dans les 27-28K pour l'Allure et il semble bien que ça fait bien de l'Allure... Surtout quand on la compare avec la Taurus comme tu l'as fait.


Je m'attendais à quelque chose dans le 30 000 de mon côté... La voiture n'est pas très équipé de série, quoi qu'elle au moins, elle a le siège électrique 8 sens... Tsé, c'est pas mal une climatisation auto 1 zone, radio 7hp, pas de toit ouvrant et pas de cuir... c'est sur que tu as le groupe électrique mais ca, toutes les inter l'ont maintenant... Côté équipement, rien ne la démarque de la concurrence pour le prix, même qu'elle est plus chère que la concurrence à équipement égal... et quand on parle de concurrence, à 5 et 6cm plus courte, la Accord et la Mazda6 sont assez directe merci... Bref, pas juste la Taurus...

une mazda GSV6 est 30 200 $, une Camry LE V6, 28350, une Accord EX V6, 32 100 (avec 3300 $ de rabais là...)... La mazda6 offre même le luxe du toit ouvrant à 30 200 $... Pour 29 625 $, la Camry aussi offre le toit ouvrant... La accord l'offre aussi de série... bref, ajouter le toit ouvrant à la Allure et ça empire la situation de l'auto à 34 200 $... Quasiment 4000 $ de trop... En passant, la Allure concède ,5 litre et plus de moteur à toutes ces autos et un bon 40lb-ft de couple en moyenne... Bref, plus lourde, plus lente et plus chère...

En passant, pouvez vous m'expliquer comment la CXS de 40 800$ fait pour ne pas offrir le toit ouvrant qui ramène son prix à 42 200 $...

Chiotte... dans les gros char, faut pas oublier que tu as une hyundai Genesis avec groupe premium à 40 000 $ flush...

Je ne sais pas qui décide des prix chez GM Canada mais honnêtement, je pense qu'il mériterait son 4%... GM Canada commet erreur après erreur dans l'établissement de ses prix de vente... c'est d'un ridicule honteux... j'arrive pas à trouver un seul véhicule sur le marché contre qui cette buick se compare avantageusement au niveau des prix... :?

dedemo
14/09/2009, 23h43
Je pense qu'elle va bien se vendre, son look sous certains angles étant particulièrement réussi. Des rabais il va en avoir de toute façon.

Les acheteurs de Buick ne sont pas très jeunes. On verra bien si le nom "LaCrosse" finira par nuire aux ventes au Québec.

Alain36
15/09/2009, 07h36
Je crois que je sais pourquoi Buick ne peut pas donner le nom Invicta à un modèle... c'est que ce nom appartient déjà à une compagnie qui oeuvre dans le secteur de l'automobile, Goodyear.

Alain36
15/09/2009, 07h37
En tout cas, on sait déjà quel auto Vincent Lacroix va s'acheter lorsqu'il repartira en business!! LOL!!

Slammer
15/09/2009, 07h50
en passant, l'Allure...c'est le nom pour le Canada en entier, pas juste pour le Quebec. Faut croire qu'on etait assez puissant pour faire changer le nom d'une auto :P

Dave
15/09/2009, 09h10
Après une nuit de sommeil, je voulais rajouter ceci ce matin... GM est allé devant le congrès américain et devant le gvt du Canada et de l'ontario... elle a juré qu'elle serait encore capable d'être une société concurrentielle et capable de faire des PROPOSITIONS COMMERCIALES alléchantes pour les consommateurs (ici, je ne veux pas utiliser le mot produit parce que je veux inclure aussi la notion de bon produit à bonne tarification, un peu comme les pubs de Moores well dressed, well priced...). pis les deux première nouveauté qui sortent après la faillite ne sont pas des propositions commerciales alléchantes... Peu importe la qualité du produit, à la base, ça prend aussi une tarification concurrentielle...

Avec ce genre de proposition commerciale, je pense que GM va encore refaire faillite... C'est surtout triste pour des hommes comme Hanimator qui met pas mal d'énergie et d,espoir dans cette société, un gars qui a travaillé toute sa vie pour le géant...

On va s'entendre, un vendeur ti-clin va bien s'enthousiasmer devant une allure/LaCrosse whatever son prix mais n'importe qui qui regarde ça sous un oeil critique va froncer des sourcis en regarder la voiture et le prix demandé... oui, elle est magnifique et bien finie mais câline, c'est pas comme si la concurrence n'offrait pas de belles autos et bien finie à moins cher.. la concurrence offre aussi de belles voitures et aussi bien finie à moins cher... Pis la concurrnce n'a certe pas perdu la confiance du public... :?

Francis F
15/09/2009, 09h29
On va s'entendre, un vendeur ti-clin va bien s'enthousiasmer devant une allure/LaCrosse whatever son prix mais n'importe qui qui regarde ça sous un oeil critique va froncer des sourcis en regarder la voiture et le prix demandé... oui, elle est magnifique et bien finie mais câline, c'est pas comme si la concurrence n'offrait pas de belles autos et bien finie à moins cher.. la concurrence offre aussi de belles voitures et aussi bien finie à moins cher... Pis la concurrnce n'a certe pas perdu la confiance du public... :?

Exact. La Buick Allure/Lacrosse coûte le même prix qu'une Accord EX V6 et semble avoir un équipement comparable... peut-être 2-3 bebelles de plus pour la Buick, mais des mags pour l'Accord (oui, à 32 000 $, GM met encore des caps de roue). Là ou ça ne passe pas, c'est que tout le monde trouve l'Accord trop chère alors que Honda a une réputation sans faille, un produit de très haut niveau et une excellente valeur de revente, ce qui n'est pas le cas de GM.

RacingTeacher
15/09/2009, 09h40
x3

Tous les boomers vendus à GM qui ont acheté leur dernier véhicule plein prix, pour voir de mégas rabais 6 mois plus tard détruire leur valeur de revente...
Pas sur qu'ils vont revenir...

Pour mon père, les américaines, c'est fini.

Dave
15/09/2009, 09h43
Exact. La Buick Allure/Lacrosse coûte le même prix qu'une Accord EX V6 et semble avoir un équipement comparable... peut-être 2-3 bebelles de plus pour la Buick, mais des mags pour l'Accord (oui, à 32 000 $, GM met encore des caps de roue). Là ou ça ne passe pas, c'est que tout le monde trouve l'Accord trop chère alors que Honda a une réputation sans faille, un produit de très haut niveau et une excellente valeur de revente, ce qui n'est pas le cas de GM.

en fait, j'ai fait pas mal d'analyse et j'arrive à la conclusion qu'à équipement similaire, la Accord coûte au PDSF 2000 $ de moins que la Allure...

Trop vrai pour la réputation de GM et la valeur de revente...

fiset
15/09/2009, 10h29
Faut dire que Buick est supposé etre une marque "upscale". Je pense que le supplement du prix est plus à cause de cela que d'autre chose.

Dave
15/09/2009, 11h00
Faut dire que Buick est supposé etre une marque "upscale". Je pense que le supplement du prix est plus à cause de cela que d'autre chose.


Oui mais il y a ben des bémols à mettre là-dessus... Ben beau dire que Buick est upscale mais tu ne désignes pas une voiture comme upscale pour le plaisir, il faut que le produit livre la marchandise, mérite son prix de vente... se compare à la concurrence avantageusement... Même dans le upscale, le rapport qualité/prix reste présent...

J'aurais pas eu de problème avec une Allure à 32 800 $ si elle avait inclu les mags de 18 pouces de série, le toit ouvrant, la clim auto bi-zone... Son prix aurait eu beau être supérieur à la concurrence, mais ses équipements auraient été supérieur...

Beau beau upscale... mais faut rester logique et brillant... plus cher et moins équipé n,est pas une combinaison winner...

Regarde Acura... une TL vs une Accord... La TL est plus chère, mais elle est aussi plus puissante, mieux équipé, et mieux finie... elle est +++ que la accord sur toute la ligne...

Reprend la Allure vs une accord... moins puissante, moins équipé, plus cher, et peut-être mieux finie quoi qu'encore discutable... bref, elle n,est certainement pas +++ sur toute la ligne... elle fait pas mal du +-+-+-...

Bref, plus proche d'un wannabe upscale...

Alain36
15/09/2009, 11h31
La concurrente directe de la LaCrosse, c'est la Ford Taurus. Il faut être fou pour croire que des gens qui possèdent une Accord, une Camry ou une Altima vont s'intéresser à cette Buick. C'est bien beau avoir de l'ambition et à croire en son produit mais il y a des limites. Pis même si ces propriétaires de japonaises reluqueraient vers les américaines, ils sont des consommateurs souvent plus consciencieux et ils iront voir partout, même chez Ford. Là, la Lacrosse va pogner un noeud. Par ses dimensions, elle se situe entre la Fusion et la Taurus mais elle est plus chère que ces deux modèles. Ça part mal! Ford vient de faire une grosse job de marketing sur ses produits pour changer la perception des consommateurs et ça a marché! GM a encore beaucoup de chemin pour ratrapper son concurrent.
Je vais prendre comme exemple mes parents, propriétaires du Allure 2005. Ma mère voudrait bien la changer parce qu'elle ne répond plus à ses besoins, ma mère ayant un problème d'arthrose à une hanche, elle a besoin d'une voiture dont l'accès à l'avant est facile et leur Allure a des portières mal foutues. Elle voudrait bien aller voir la nouvelle Allure maintenant LaCrosse mais elle a vu les prix et elle trouve ça indécent. Elle a vu que la Taurus est comparable et près de 3000$ de moins et ça, c'est avec les prix réguliers chez les deux constructeurs.

Le frère de ma mère s'est acheté une Fusion SEL 2.3L 2009 le printemps dernier et il est plus que satisfait, lui qui a acheté des Honda depuis plus de 20 ans. Bon, la Fusion ne répond aux exigences de ma mère mais c'est la perception que mon oncle donne sur la qualité du produit peut influencer son choix.m Autre chose, l'Allure 2005 n'a pas impressionné plus qu'il faut mes parents côté fiabilité après qu'ils ont eu du GM pendant les 20 dernières années. Mon père a fait changer les freins le printemps dernier après 40 000km, durabilité très décevante selon lui. Après avoir discuter avec le commis d'un magasin de pièces d'auto, les plaquettes d'origine coûtaient près de 150$ et ne durent pas longtemps alors que d'autres produits de jobbers se vendent moins chers et durent beaucoup plus longtemps. Ça a mis un doute sur la qualité de GM dans la tête de mon père.

Si on compare la Taurus SEL TA et la Buick LaCrosse CXL TA, elles se comparent très bien au point de vue de l'équipement, du look et de la finition. Mais il y a des différences non-négligeables. Tout d'abord, côté motorisation. La Buick doit concéder une dizaine de chevaux et une trentaine de livres-pied de couple à la Taurus. De plus, la consommation de la GM est 12% plus élevée. L'espace pour les passagers à l'arrière semble beaucoup moins généreux dans la Buick et son coffre a près de 200L de moins. Ça commence à faire pas mal de différences en faveur de la Taurus.

Pis fuck off l'image "upscale" de Buick, il suffit de la comparer avec la Taurus pour voir que cette dernière l'accotte facilement à tous les points de luxe et de confort, ça ne justifie pas les 3 ou 4 000$ de plus pour rouler en Buick. Si c'est le cas, alors GM prend les consommateurs pour de parfaits imbéciles encore une fois!

Johnny-Bobby
15/09/2009, 11h38
Poser la question c'est y répondre mais entre une Allure full à 40K+, une TL à 37 (3K off) et une Maxima aussi autour de 37K, les acheteurs potentiels vont aller pour de la réputation et de la qualité assurée. Dommage que le look de la TL soit aussi raté.

Je suis aussi de ceux qui pensent que le gouvernement US a juste reporté la faillite de GM en engloutissant tant de milliards pour la maintenair en vie artificiellement.

Francis F
15/09/2009, 11h43
Je suis aussi de ceux qui pensent que le gouvernement US a juste reporté la faillite de GM en engloutissant tant de milliards pour la maintenair en vie artificiellement.

Surtout celle de Chrysler... Au moins, GM a proposé de nouveaux produits intéressant et en a d'autre dans son sac. Le gros problème de GM, c'est le prix des nouveaux modèles.

Combien avez-vous vu d'Equinox 2010 sur la route ? Il est en vente depuis 2 mois... Moi, 0 Equinox pour 3 Transit Connect de Ford... en vente aussi depuis 2 mois et destiné à une clientèle bien plus spécifique. Le prix doit être choisi avec plus d'attention chez GM.

Alain36
15/09/2009, 11h47
Au moins, GM a proposé de nouveaux produits intéressant et en a d'autre dans son sac. Le gros problème de GM, c'est le prix des nouveaux modèles.

En plus, GM a une entente avec ses employés, ils ont coupé dans leurs conditions de travail pour avoir des produits concurrentiels alors que le concurrent, Ford, n'a pas encore ce genre d'entente et vend moins cher et il vend! Y a-tu quelqu'un au gouvernement américain qui va sonner l'alarme?

fiset
15/09/2009, 13h02
Oui mais il y a ben des bémols à mettre là-dessus... Ben beau dire que Buick est upscale mais tu ne désignes pas une voiture comme upscale pour le plaisir, il faut que le produit livre la marchandise, mérite son prix de vente... se compare à la concurrence avantageusement... Même dans le upscale, le rapport qualité/prix reste présent...

100% d'accord avec tout tes points. Mais le rival de Buick est supposé etre Lincoln, pas Ford. Le prix est en conséquence de ca.

Slammer
15/09/2009, 14h10
100% d'accord avec tout tes points. Mais le rival de Buick est supposé etre Lincoln, pas Ford. Le prix est en conséquence de ca.

plutot Mercury que Lincoln???

Tantry
15/09/2009, 14h30
Lincoln est le concurrent de Cadilac, il n'y à pas de réel concurent à Buick, ni chez Ford ni chez les asiatique. Le plus proche que j'y voyais c'était Chrysler avec la 300M.

Buick à mes yeux c'est des chars pour retraité trop cassé pour acheter une Cadilac, mais qui ont juste assez les moyens pour ne pas se promener en Chevrolet. Dites-vous que si cette division n'était pas populaire en Chine, elle aurait disparu.

Stéphane Dumas
15/09/2009, 14h40
x3

Tous les boomers vendus à GM qui ont acheté leur dernier véhicule plein prix, pour voir de mégas rabais 6 mois plus tard détruire leur valeur de revente...
Pas sur qu'ils vont revenir...

Pour mon père, les américaines, c'est fini.

Je me demande bien comment ils réagiront quand Hertz, Budget, Entreprise et Avis vont commander plus de Toyota et de Honda pour leur flottes et une fois qu'ils vont les vendre pour renouvler leur flotte.

Dave
15/09/2009, 15h13
100% d'accord avec tout tes points. Mais le rival de Buick est supposé etre Lincoln, pas Ford. Le prix est en conséquence de ca.

Si tu me trouves une seule lincoln avec des sièges en tissu, je te jure que je descends chez vous te donner un gros bec... ;)

Règle générale, les Lincoln sont bien équipées en partant. Dérivant de véhicules Ford, elles sont de vrais versions luxueuses et upscale... ce qui n'est pas le cas de la LaCrosse... En plus, chez Lincoln, il y a des constrastes frappant, autant une mks impressionne par sa présentation autant qu'une mkz suscite des questionnements... même si elle est mieux équipé que la LaCrosse... Elle cache mal sa filiation avec la Fusion...

Dave
15/09/2009, 15h21
Pour donner une idée, une mkz à 38 400 $ si je me souviens bien comprend les mags de 17 pouces, la clim auto 2 zones, siège électrique en cuir avec mémoire, chauffant et ventilés...

RacingTeacher
15/09/2009, 21h35
Je me demande bien comment ils réagiront quand Hertz, Budget, Entreprise et Avis vont commander plus de Toyota et de Honda pour leur flottes et une fois qu'ils vont les vendre pour renouvler leur flotte.

J'ai plutôt en tête les fameux deal de la mort pour les employés uniquement... typiquement américain.

genre un rabais de 10 000$ sur un char de 40 000$, comme les rabais sur les Grand Cherokee.

Quand tu vois ca dans les journaux, ca fait chier, et en 2010 , on sait que ca va arriver pour les américains.

Honda commence seulement à faire des rabais de 3000$, ce fut long.

jofiree
15/09/2009, 21h39
Surtout celle de Chrysler... Au moins, GM a proposé de nouveaux produits intéressant et en a d'autre dans son sac. Le gros problème de GM, c'est le prix des nouveaux modèles.

Combien avez-vous vu d'Equinox 2010 sur la route ? Il est en vente depuis 2 mois... Moi, 0 Equinox pour 3 Transit Connect de Ford... en vente aussi depuis 2 mois et destiné à une clientèle bien plus spécifique. Le prix doit être choisi avec plus d'attention chez GM.

J'ai ai deja vu pomale des equinox 2010 , au moin 5 . Ce que je voix jamais , c'est la nouvelle insight

Jonathan

Francis F
15/09/2009, 22h48
J'ai ai deja vu pomale des equinox 2010 , au moin 5 . Ce que je voix jamais , c'est la nouvelle insight

Jonathan

Des Insight, j'en ai vu plein... dans les fonds de cour des concessionnaires avec une bonne épaisseur de poussière dessus !

lizlec
16/09/2009, 08h52
Des Insight, j'en ai vu plein... dans les fonds de cour des concessionnaires avec une bonne épaisseur de poussière dessus !

Pas mal le même constat dans notre coin ... mais j'ai vu quelques prius 2010 par contre ... et 2 equinox ... c'est vraiment pas la folie furieuse mettons!

Alain36
16/09/2009, 09h17
J'ai hâte de voir si Toyota va réagir car son RAV4 2.5L se fait clancher par l'Equinox 2.4L côté consommation. Or, le RAV4 a encore une transmission automatique à 4 rapports!

Mais l'Equinox a un prix plus élevé...

Dave
16/09/2009, 10h07
La concurrente directe de la LaCrosse, c'est la Ford Taurus. Il faut être fou pour croire que des gens qui possèdent une Accord, une Camry ou une Altima vont s'intéresser à cette Buick. C'est bien beau avoir de l'ambition et à croire en son produit mais il y a des limites. Pis même si ces propriétaires de japonaises reluqueraient vers les américaines, ils sont des consommateurs souvent plus consciencieux et ils iront voir partout, même chez Ford. Là, la Lacrosse va pogner un noeud. Par ses dimensions, elle se situe entre la Fusion et la Taurus mais elle est plus chère que ces deux modèles. Ça part mal! Ford vient de faire une grosse job de marketing sur ses produits pour changer la perception des consommateurs et ça a marché! GM a encore beaucoup de chemin pour ratrapper son concurrent.
Je vais prendre comme exemple mes parents, propriétaires du Allure 2005. Ma mère voudrait bien la changer parce qu'elle ne répond plus à ses besoins, ma mère ayant un problème d'arthrose à une hanche, elle a besoin d'une voiture dont l'accès à l'avant est facile et leur Allure a des portières mal foutues. Elle voudrait bien aller voir la nouvelle Allure maintenant LaCrosse mais elle a vu les prix et elle trouve ça indécent. Elle a vu que la Taurus est comparable et près de 3000$ de moins et ça, c'est avec les prix réguliers chez les deux constructeurs.

Le frère de ma mère s'est acheté une Fusion SEL 2.3L 2009 le printemps dernier et il est plus que satisfait, lui qui a acheté des Honda depuis plus de 20 ans. Bon, la Fusion ne répond aux exigences de ma mère mais c'est la perception que mon oncle donne sur la qualité du produit peut influencer son choix.m Autre chose, l'Allure 2005 n'a pas impressionné plus qu'il faut mes parents côté fiabilité après qu'ils ont eu du GM pendant les 20 dernières années. Mon père a fait changer les freins le printemps dernier après 40 000km, durabilité très décevante selon lui. Après avoir discuter avec le commis d'un magasin de pièces d'auto, les plaquettes d'origine coûtaient près de 150$ et ne durent pas longtemps alors que d'autres produits de jobbers se vendent moins chers et durent beaucoup plus longtemps. Ça a mis un doute sur la qualité de GM dans la tête de mon père.

Si on compare la Taurus SEL TA et la Buick LaCrosse CXL TA, elles se comparent très bien au point de vue de l'équipement, du look et de la finition. Mais il y a des différences non-négligeables. Tout d'abord, côté motorisation. La Buick doit concéder une dizaine de chevaux et une trentaine de livres-pied de couple à la Taurus. De plus, la consommation de la GM est 12% plus élevée. L'espace pour les passagers à l'arrière semble beaucoup moins généreux dans la Buick et son coffre a près de 200L de moins. Ça commence à faire pas mal de différences en faveur de la Taurus.

Pis fuck off l'image "upscale" de Buick, il suffit de la comparer avec la Taurus pour voir que cette dernière l'accotte facilement à tous les points de luxe et de confort, ça ne justifie pas les 3 ou 4 000$ de plus pour rouler en Buick. Si c'est le cas, alors GM prend les consommateurs pour de parfaits imbéciles encore une fois!



plutôt d'accord avec ton commentaire.. je vais peut-être magasiné dans cette catégorie l'an prochain, donc je te dirai mes commantaires... mais c'est sur que la Mazda6, la Accord, la Taurus et la Allure sont toutes des potentielles qui vont se faire évaluer sur le rapport qualité / prix... Pour le moment, je trouve la Fusion trop petite à l'intérieur donc elle n'est pas dans ma liste... j'ai bien hâte que mon concessionnaire ford reçoivent sa première taurus être en mesure de la voir de près...

et ce qui baise GM au max, c'est que la Taurus est aussi 2000 $ de moins au states... méchant dildo dans le cul de GM ça `amon avis...

lizlec
16/09/2009, 10h16
J'ai hâte de voir si Toyota va réagir car son RAV4 2.5L se fait clancher par l'Equinox 2.4L côté consommation. Or, le RAV4 a encore une transmission automatique à 4 rapports!

Mais l'Equinox a un prix plus élevé...

Le Rav4 sera dû pour une nouvelle version bientôt donc je ne serais pas surpris qu'ils attendent avant de modifier leur offre de motorisation. Selon un cycle de 5 ans ca donnerais dès l'année prochaine (modèle 2011) mais je dirais peut-être plus dans 2 ans avec une sortie tôt dans l'année (début 2011 pour modèle 2012).

Dave
16/09/2009, 10h16
J'ai hâte de voir si Toyota va réagir car son RAV4 2.5L se fait clancher par l'Equinox 2.4L côté consommation. Or, le RAV4 a encore une transmission automatique à 4 rapports!

Mais l'Equinox a un prix plus élevé...

Pas pour cette génération mais pour la prochaine, je pense que Toyota va sortir de quoi de bon... Les jap ne dorment pas au gaz normalement...

Johnny-Bobby
16/09/2009, 10h41
Pas pour cette génération mais pour la prochaine, je pense que Toyota va sortir de quoi de bon... Les jap ne dorment pas au gaz normalement...

Malheureusement, ils dorment au gaz présentement. La compétition n'est pas assez forte et les prix de l'essence trop bas aux USA faque Toy se traine les pieds un peu.

Dave
16/09/2009, 10h57
Malheureusement, ils dorment au gaz présentement. La compétition n'est pas assez forte et les prix de l'essence trop bas aux USA faque Toy se traine les pieds un peu.

ça va bcp dépendre du niveau d'évolution entre ce Rav4 et le prochain... C'est correct que Toyota ne touche pas trop à son rav4, il est dans son cycle normal de produit et il a déjà reçu le 2,5l pour 2009... mais l'an prochain, pour 2011 année modèle, un nouveau rav4 est du... et là, on va espérer le paquet... 6 vitesses partout, hayon, moteur à injection directe...

Johnny-Bobby
16/09/2009, 11h12
ça va bcp dépendre du niveau d'évolution entre ce Rav4 et le prochain... C'est correct que Toyota ne touche pas trop à son rav4, il est dans son cycle normal de produit et il a déjà reçu le 2,5l pour 2009... mais l'an prochain, pour 2011 année modèle, un nouveau rav4 est du... et là, on va espérer le paquet... 6 vitesses partout, hayon, moteur à injection directe...

Voilà!

Pis la roue de secours dans le plancher avec un hayon normal S.V.P.

lizlec
16/09/2009, 11h25
ça va bcp dépendre du niveau d'évolution entre ce Rav4 et le prochain... C'est correct que Toyota ne touche pas trop à son rav4, il est dans son cycle normal de produit et il a déjà reçu le 2,5l pour 2009... mais l'an prochain, pour 2011 année modèle, un nouveau rav4 est du... et là, on va espérer le paquet... 6 vitesses partout, hayon, moteur à injection directe...

6 vitesses = pas ben ben le choix ;)

roue de secours retirée du hayon = déjà commencé avec l'option sur le V6 sport pour 2010

hayon standard (ouverture vers le haut) = sais pas mais ouverture vers la gauche minimum ... ils n'ont plus d'excuse il est produit au Canada

moteur injection directe = pas sûr ... il faut croire qu'elle n'apporte pas grand chose versus le coût de production plus élevé dans leur cas ... elle n'est présentement pas utilisée dutout chez Toyota et très peu répendue chez Lexus où à peu près seule la ISF l'a ... bien beau être hightech mais si le gain vs prix est pas justifiable aussi ben pas l'avoir ;)!

Dave
16/09/2009, 11h53
L'injection directe donne de bons résultats chez GM à date... Toyota ne l'a pas encore parce qu'il tarde à être capable de mettre au point son système... ;)

Alain36
16/09/2009, 11h56
L'injection directe donne de bons résultats chez GM à date... Toyota ne l'a pas encore parce qu'il tarde à être capable de mettre au point son système... ;)

Les japs ont de la misère avec cette technologie. Les européens sont pas mal meilleurs dans ce domaine, Bosch en tête.

Francis F
16/09/2009, 15h47
Je suis arrêté chez Lachapelle cet après-midi. J'ai posé mon derrière dans une Allure 2010. C'était le modèle de base avec des caps de roue. Le design intérieur est vraiment réussi. La qualité semble là. Par contre, pour ce que j'ai ressenti de cette voiture, elle vaut plus 26-27 000 $. Le 32 000 $ est vraiment overpriced vs l'équipement. Mais au moins, le produit semble réussi.

Dave
16/09/2009, 16h08
Je suis arrêté chez Lachapelle cet après-midi. J'ai posé mon derrière dans une Allure 2010. C'était le modèle de base avec des caps de roue. Le design intérieur est vraiment réussi. La qualité semble là. Par contre, pour ce que j'ai ressenti de cette voiture, elle vaut plus 26-27 000 $. Le 32 000 $ est vraiment overpriced vs l'équipement. Mais au moins, le produit semble réussi.

merci Franck... et toi, tu es vraiment bien placé pour comparer parce que tu as déjà une grosse berline avec une bonne réputation, mettons que tu as une base solide pour comparer...

En passant, tu as pas mal le même feeling que moi... quoi que je trouve le 26 000 un peu bas, j'y aurais été avec 28 000 à 30 000 mais pas le 34 000 $ demandé avec le TTP...

Francis F
16/09/2009, 16h33
merci Franck... et toi, tu es vraiment bien placé pour comparer parce que tu as déjà une grosse berline avec une bonne réputation, mettons que tu as une base solide pour comparer...

En passant, tu as pas mal le même feeling que moi... quoi que je trouve le 26 000 un peu bas, j'y aurais été avec 28 000 à 30 000 mais pas le 34 000 $ demandé avec le TTP...

26500 + ttp... 28000 $

Par contre, en dessous du hood, il y a un V6 alors que j'ai un 4... par contre, j'ai plus d'équipement. Et surtout, un H sur le hood.

Dave
16/09/2009, 21h10
26500 + ttp... 28000 $

Par contre, en dessous du hood, il y a un V6 alors que j'ai un 4... par contre, j'ai plus d'équipement. Et surtout, un H sur le hood.

Moi, je pensais à 30 000 $ plus taxe... ça l'aurait eu de l'Allure pour la grosseur du char... mais l'équipement fait royalement pitié... même si elle part fort aux states... faut dire que les américains ne sont pas des exemples de wizeness à tout cassé des fois...

Alain36
17/09/2009, 07h58
En tout cas, à voir les prix, ce modèle porte vraiment bien son nouveau nom! :mrgreen:

Dave
17/09/2009, 14h11
En tout cas, à voir les prix, ce modèle porte vraiment bien son nouveau nom! :mrgreen:

dur à dire si on peut aller jusque là... mais c'est sur qu'elle est un peu cher... là ou ça risque de ressortir encore plus pour son overcost, c'est quand GM introduira la version CX avec le 4 cylindres de 2,4l de 182... c'est prévu aux states, reste à savoir si ça viendra au Canada... mais je pense que oui...

aussi, reste à savoir si GM introduira la Regal qui est une Insigna chinoise (shape et moteur, c,est plus petit que la LaCrosse)... et quel prix cette voiture sera... Si GM price sa LaCrosse chère pour laisser un gap pour la Regal, dur de dire si le marché ne punira pas GM à la longue... J'ai hâte de voir plus de détail sur le projet Regal... ça va en dire long...

Haminator
17/09/2009, 14h21
dur à dire si on peut aller jusque là... mais c'est sur qu'elle est un peu cher... là ou ça risque de ressortir encore plus pour son overcost, c'est quand GM introduira la version CX avec le 4 cylindres de 2,4l de 182... c'est prévu aux states, reste à savoir si ça viendra au Canada... mais je pense que oui...

aussi, reste à savoir si GM introduira la Regal qui est une Insigna chinoise (shape et moteur, c,est plus petit que la LaCrosse)... et quel prix cette voiture sera... Si GM price sa LaCrosse chère pour laisser un gap pour la Regal, dur de dire si le marché ne punira pas GM à la longue... J'ai hâte de voir plus de détail sur le projet Regal... ça va en dire long...

T'a tout compris !

Alain36
17/09/2009, 14h30
dur à dire si on peut aller jusque là... mais c'est sur qu'elle est un peu cher... là ou ça risque de ressortir encore plus pour son overcost, c'est quand GM introduira la version CX avec le 4 cylindres de 2,4l de 182... c'est prévu aux states, reste à savoir si ça viendra au Canada... mais je pense que oui...


Il reste que Ford offre une Taurus SE avec des mags et un V6 pour 30k$ alors même si cette Buick est offerte avec un 4 cylindres de 2.4L et des caps de roues pour 30k$, ça reste LaCrosse! :mrgreen:

Dave
17/09/2009, 14h55
T'a tout compris !

Ce que je comprends, c'est que GM prend un gros risque à terme à mon avis... Et ford leur a vraiment mis un méchant bâton dans les roues... Ford a déjà sa Taurus et sa Fusion pour jouer les troubles fête alors que GM lance une LaCrosse en laissant un gap pour la Regal... et cette regal sera drôlement sous pression à mon avis...

Pour la Regal, je me demande si elle sera offerte seulement en 4 cylindres ou si elle offrira le beau V6 de 3l à injection directe ?

Dave
17/09/2009, 14h59
Il reste que Ford offre une Taurus SE avec des mags et un V6 pour 30k$ alors même si cette Buick est offerte avec un 4 cylindres de 2.4L et des caps de roues pour 30k$, ça reste LaCrosse! :mrgreen:

Comme je viens de dire, la Taurus pourrait devenir un vrai cauchemar pour GM, à moins qu'il y ait un méchant écart dans la conduite entre une Allure et la Taurus, à la faveur de la GM... ça pourrait sauver la LaCrosse mais on s'entend que c'est peu probable... faudrait que ford ait raté son coup pas à peu près... et sur papier, ces voitures sont similaires en terme de poids et dimension, quoi que la ford est plus longue mais plus puissante...

L'autre point qui fait mal à GM, Ford a meileur vent en ce moment... Elle a profité d'un bon vent de sympathie ici et aux états unis... c'est pas encore gagné pour elle et elle fait peut-être le pari de réduire ses marges vs GM mais c'est sur qu'au niveau commercial, elle marque le pas sur GM...

Je me demande si Hanimator a une concession Ford dans son groupe en ce moment ? même si son passé lui donnera toujours un petit coup de coeur pour GM... :wink:

Alain36
17/09/2009, 15h19
Un autre exemple... Chevrolet Malibu 2LT 2.4L vs Ford Fusion SEL 2.5L. GM demande 27k (prix de 2009, les 2010 sont pas encore sortis) et Ford 26k (prix de 2010). La Fusion a la clim automatique bi-zone, la Chevy a une clim manuelle une zone. La Fusion est aussi bien équipée, plus légère et plus spacieuse! Un autre mal de tête pour GM! Ouch!!

Bowser
17/09/2009, 15h27
J'ai trouvé un review sur Autoblog qui date de juillet et ils identifient la compétition de la LaCrosse comme étant:


...integrated and should prove very competitive in the "premium mid-lux" segment described by Docherty. Whatever you call it, the Lexus ES and GS, Acura TL and Volvo S60 and S80 better look out.

http://www.autoblog.com/2009/07/16/first-drive-2010-buick-lacrosse-looks-to-breathe-life-into-old/

La comparaison avec la TL est un peu tirée par les cheveux selon moi mais comparée avec une ES350 VS une LaCrosse CXS n'est pas si bête que ça.

PDSF ES350 $41900
PDSF LaCrosse CXS $40795

D'accord que le modèle CX avec des caps de roues à $32 795 est cher si on le compare à une Taurus, mais mettons qu'un acheteur potentiel d'une ES350 va jeter un coup d'oeil chez Buick, il va trouver un modèle comparable pour moins cher et disponible en AWD en plus. J'aimerais bien avoir un breakdown des ventes dans 1 an pour savoir quel % des ventes sont des CX...probablement pas beaucoup.

Dave
17/09/2009, 15h30
je suis allé sur le site des médias de GM... oui, ce petit site avec les communiqués de presse...


Le PDSF de départ d'une LaCrosse bien équipée est inférieur à 33 000 $, soit des milliers de dollars de moins que ses concurrentes.

ça vient du communiqué de la LaCrosse... la, on se demande qui sont ses concurrente... on rentre sur la page de la voiture... et voici les concurrentes...
Principaux concurrents :
Toyota Camry, Lexus ES350, Acura TL, Honda Accord


Pas un mot sur la Taurus... et pas mal moins chère qu,une TL et une ES350 mais pas aussi bien équipée... et plus cher qu'une accord et une camry mais là encore, à prix égal, pas plus équipé...

Pas drôle pour GM, je ne vois AUCUN avantage concurrentiel pour la LaCrosse... c'est triste en cimonac parce que j'avoue avoir un petit kick sur le look mais ma raison fait en sorte que je suis pas capable de donner 3000 $ de plus sur un char juste pour un petit look mais qui donne rien au niveau rationnel...

Dave
17/09/2009, 15h58
J'ai trouvé un review sur Autoblog qui date de juillet et ils identifient la compétition de la LaCrosse comme étant:



http://www.autoblog.com/2009/07/16/first-drive-2010-buick-lacrosse-looks-to-breathe-life-into-old/

La comparaison avec la TL est un peu tirée par les cheveux selon moi mais comparée avec une ES350 VS une LaCrosse CXS n'est pas si bête que ça.

PDSF ES350 $41900
PDSF LaCrosse CXS $40795

D'accord que le modèle CX avec des caps de roues à $32 795 est cher si on le compare à une Taurus, mais mettons qu'un acheteur potentiel d'une ES350 va jeter un coup d'oeil chez Buick, il va trouver un modèle comparable pour moins cher et disponible en AWD en plus. J'aimerais bien avoir un breakdown des ventes dans 1 an pour savoir quel % des ventes sont des CX...probablement pas beaucoup.

tu penses ?? ;)

Laisse moi te montrer la réalité alors...

Le es350 propose le toit ouvrant à 41 900 $... la Lacrosse.. non... il faut ajouter 1400 $ au 40 800 $ de la CXS, elle revient donc à 42 200 $, 300 $ de plus que la lexus... tu me diras que 300 $ n'est pas grand chose... c'est vrai mais pour plusieurs, c'est une insulte à leur intelligence...

et si je comprends bien, il faut encore payer 415$ pour avoir les sacs gonflables latéraux arrière qui sont de série chez Lexus...

Et à la fin, tu as une Lexus à 41 900 $ et une Buick à 42 600 $... Un crest lexus vs un crest buick... ;-)

ah oui, c'est vrai, il y a une AWD mais regardons de près... dans la lexus, tu as les sièges en cuir... tissu dans la buick... pour avoir une awd qui se compare, il faut une cxl awd et cocher les options suivantes : groupe luxe, toit ouvrant, divertissement, radio XM et coussin latéraux arrière... soit un total de 4 845 $ d'options qui se rajoute au 38 300 $ de départ... total : 43 145 $... et là, tu as plus lourd et moins puissant...

Et oublions pas que la Lexus n'est pas le meilleur deal... t'as une TL pour 40 000 $ et elle a quasiment le même équipement...

Pourquoi parler des volvos... elles sont trop cher et leur ventes sont en chute libre... laisser l'avion tomber de lui même...

Tantry
17/09/2009, 16h18
Ce qui vas aider peut-être Buick c'est que GM risque d'annoncer un profits cette année, une grosse pars des dettes ont été refiler à l'ancien GM qui à fait faillite et en plus tout ce que le nouveau GM à vendu de l'ancien GM ne leur a presque rien coûter, la perception des gens vas peut-être changer si GM est un des seuls constructeur à faire des bénéfices.

Quoi que c'est un couteau à 2 tranchants, plusieurs pourrait voir ça comme faire des profits sur le dos des contribuables, surtout s'il ne rembourse pas.

Je viens d'aller voir de quoi elle à l'air cette Lacrosse 2010, pas laide ont dirait qu'elle c'est inspiré de la Fusion. Par contre l'intérieur est affreux à mon avis, est-ce que les clients de Buick vont aimer? Quand tu délaisse ta base même de consommateur, c'est dures d'aller d'en reconstruire une autre.

http://subscribers.wardsauto.com/reports/2009/naias/gallery/640x480/Buick%20LaCrosse%202010%203.jpg

http://heritagebuickgmc.files.wordpress.com/2009/04/2010-buick-lacrosse-1.jpg

Haminator
17/09/2009, 16h57
est-ce que les clients de Buick vont aimer? Quand tu délaisse ta base même de consommateur, c'est dures d'aller d'en reconstruire une autre.

C'est plutôt la base de client qui disparrait :rolleyes:

Buick doit se rajeunir, c'est une simple question de démographie !

Bowser
17/09/2009, 17h47
tu penses ?? ;)

Laisse moi te montrer la réalité alors...

Le es350 propose le toit ouvrant à 41 900 $... la Lacrosse.. non... il faut ajouter 1400 $ au 40 800 $ de la CXS, elle revient donc à 42 200 $, 300 $ de plus que la lexus... tu me diras que 300 $ n'est pas grand chose... c'est vrai mais pour plusieurs, c'est une insulte à leur intelligence...

et si je comprends bien, il faut encore payer 415$ pour avoir les sacs gonflables latéraux arrière qui sont de série chez Lexus...

Et à la fin, tu as une Lexus à 41 900 $ et une Buick à 42 600 $... Un crest lexus vs un crest buick... ;-)

ah oui, c'est vrai, il y a une AWD mais regardons de près... dans la lexus, tu as les sièges en cuir... tissu dans la buick... pour avoir une awd qui se compare, il faut une cxl awd et cocher les options suivantes : groupe luxe, toit ouvrant, divertissement, radio XM et coussin latéraux arrière... soit un total de 4 845 $ d'options qui se rajoute au 38 300 $ de départ... total : 43 145 $... et là, tu as plus lourd et moins puissant...

Et oublions pas que la Lexus n'est pas le meilleur deal... t'as une TL pour 40 000 $ et elle a quasiment le même équipement...

Pourquoi parler des volvos... elles sont trop cher et leur ventes sont en chute libre... laisser l'avion tomber de lui même...


Si on joue aux jeu des comparaisons de l'équipement de série, la Buick a des roues de 18po vs 17po pour la Lexus, des sieges chauffants et ventilés vs chauffant seulement, un sonar de recul. Oui c'est des babioles qui n'ont pas une grosse différence mais...

Je suis d'accord avec toi par contre, un crest Lexus vs un Buick, le prestige est la pour la japonaise...et reste a prouver pour l'américaine et c'est le plus gros défi de Buick tant qu'a moi.Tu sais, on ne sait jamais peut-etre qu'a long terme GM va réussir le meme coup qu'avec Cadillac, qui il y a quelques années, était une marque risible avec des produits de camelotte de luxe. Cadillac a reviré de bord bout pour bout et est maintenant capable de se mesurer aux BMW sans se faire riddiculiser...chose impensable il y a 10 ans.

wowlesmoteurs
17/09/2009, 18h56
si cette Lacrosse est si de luxe que ça, pourquoi elle a pas un badge Cadillac........
GM continue a s'éparpiller encore et toujours:rolleyes:

Alain36
17/09/2009, 19h04
C'est évident que si quelqu'un fait un match comparatif entre la Lexus ES, l'Acura TL et la Buick Lacrosse CXS, pas sûr que l'américaine va faire belle figure.

Quand un constructeur pointe des modèles concurrents pour son produit et qu'il pointe des modèles très bien établis, il doit avoir une très grande confiance dans son produit car il risque de se péter la gueule solide!

L'approche de Ford a été beaucoup moins frondeuse. Ford a comparé certaines caractéristiques de modèles de luxes à celles de la Taurus. Par exemple, Ford s'adressait aux propriétaires de Camry qui rêvent du silence de roulement de Lexus mais qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir.

Pour revenir à Buick, je suis pas sûr que l'Invicta va marcher aux USA si elle est fabriquée en Chine comme certains articles semblent proposer.

dedemo
17/09/2009, 20h10
si cette Lacrosse est si de luxe que ça, pourquoi elle a pas un badge Cadillac........
GM continue a s'éparpiller encore et toujours:rolleyes:

Tu as tout à fait raison. La vente d'une Buick est une vente de moins pour Cadillac!! Qu'on se contente donc d'avoir du Chevy et du Cadillac chez GM au lieu de tirer partout dans les airs attendant qu'un canard tombe!.

Bowser
17/09/2009, 21h17
si cette Lacrosse est si de luxe que ça, pourquoi elle a pas un badge Cadillac........
GM continue a s'éparpiller encore et toujours:rolleyes:

Buick vise Lexus, Volvo etc
Cadillac vise BMW, Audi etc

Est-ce que c'est la meilleure approche? D'un coté, oui parce que regardez Lexus avec la IS (A part la IS-F qui commence à se faire remarquer) qui à toute la misère du monde à se faire accepter comme vraie sportive à cause de l'image de salon sur 4 roues de Lexus même si elle à toutes les qualitées pour se mesurer aux aux BMW serie 3 et Audi A4.

D'un autre coté non, GM aurais pu réduire encore ses couts d'opération en éliminant Buick et GMC. Il faut reconnaitre que le gros du bois mort est parti avec SAAB, Saturn, Pontiac et Oldsmobile


Pour revenir a la question du prix, souvenez-vous quand Lexus a fait ses débuts vers 1990-91, on disait que la ES250 était trop chère...

De plus, si Acura réussi à vendre une Civic endimanchée pour $27K, n'importe quoi peut se vendre, il va toujours avoir des acheteurs.

Je le dis encore, le plus gros probleme de GM avec Buick, c'est de rebatir l'image de cette division.

Haminator
17/09/2009, 21h35
Beaucoup de commentaires sur ce véhicule, la plupart parle d'un PDSF trop élevé d'environ $3,000, pourtant personne en a fait l'essais !!!

http://www.gminsidenews.com/forums/gallery/showgallery.php?cat=569

jofiree
17/09/2009, 22h07
De plus, si Acura réussi à vendre une Civic endimanchée pour $27K, n'importe quoi peut se vendre, il va toujours avoir des acheteurs.



Tellement vrai se que tu dit

wowlesmoteurs
17/09/2009, 22h20
Buick vise Lexus, Volvo etc
Cadillac vise BMW, Audi etc

.


késé tu raconte la !!!!!!!!!!!!!!!
quand une Américain moyen veux un GM de luxe et de prestige, il pense Cadillac, pas Buick.
même aux USA, Lexus est synonyme de marque de luxe de prestige, pas Buick.

GM perd sont temps et argent a vouloir repositionner Buick comme une marque de luxe de prestige, si vraiment GM a cette idée idiote selon moi. :rolleyes:

je le répete, si cette Lacross est de la classe des Lexus et cie., bien qu'ils mettent un badge cadillac dessus, ça vas couter moins cher pour la positionner ds le marcher ;)

wowlesmoteurs
17/09/2009, 22h27
De plus, si Acura réussi à vendre une Civic endimanchée pour $27K, n'importe quoi peut se vendre, il va toujours avoir des acheteurs.

.


exemple très boiteux.
la CSX est une créature uniquement Canadienne. et la CSX sert quasiment juste a faire vivre les dealer Acura au Canada.
au USA une CSX aurais aucun succès.

Francis F
17/09/2009, 22h44
Je viens d'aller voir de quoi elle à l'air cette Lacrosse 2010, pas laide ont dirait qu'elle c'est inspiré de la Fusion. Par contre l'intérieur est affreux à mon avis, est-ce que les clients de Buick vont aimer? Quand tu délaisse ta base même de consommateur, c'est dures d'aller d'en reconstruire une autre.

Au contraire, moi j'aime l'intérieur. Il fitte parfaitement avec l'image de Buick, mais en moderne. Pour ça, je le trouve très réussi. De plus, la qualité semble là.

flem
17/09/2009, 22h46
exemple très boiteux.
la CSX est une créature uniquement Canadienne. et la CSX sert quasiment juste a faire vivre les dealer Acura au Canada.
au USA une CSX aurais aucun succès.

Laissez ma CSX tranquille :D

En passant, pour ma CSX, après 2 ans, 48000km, A1.

Francis F
17/09/2009, 22h50
Beaucoup de commentaires sur ce véhicule, la plupart parle d'un PDSF trop élevé d'environ $3,000, pourtant personne en a fait l'essais !!!

http://www.gminsidenews.com/forums/gallery/showgallery.php?cat=569

Je n'ai pas fait l'essai, mais je me suis assis dedans et j'ai fais le tour comme il le faut. Look réussi, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, et ce malgré des couleurs peu intéressantes, argent avec intérieur gris pâle. La qualité semble là. Mais il lui manque un petit quelque chose pour justifier son prix. Elle a des enjoliveurs, pas de fogs, pas de toit ouvrant... Une Honda Accord EX V6 un peu moins chère a tout ça. Aucun doute sur la qualité de la voiture, mais elle est trop chère, surtout que la réputation de GM n'est pas à son meilleur.

sanctus
17/09/2009, 23h09
Rendu dans c'est prix, je crois que le 3000$ de différence est quelque peu insignifiant. Tu vas pas basculé d'un bord comme de l'autre pour cette différence.

Ce qui va faire la différence c'est l'impression sur l'Acheteur et de ses critères.
Importance du nom
Goût personnel sur le design
Service du détaillant/fournisseur
Garantie
etc

Personnellement devoir choisir entre Lexus, Cadillac ou Buick, je prend la Buick. Je la trouve plus belle autant a l'intérieur qu'a l'extérieur que la Cadillac. Et colossalement plus belle que la Lexus dont je trouve ultra déprimante.

Mais sur une autre note, je crois avoir lu que GM avait gardé Buick pour l'image de la marque dans les pays Asiatique. Si c'est le cas, n'est-il pas normal que nous y voyons moins d'intérêt si nous ne somme pas la clientèle principal?

Slammer
18/09/2009, 08h46
en Chine, la simple Optra est vendu sous la banniere Buick!!! la bas, il aiment le nom mais ce n'est pas les meme voiture d'ici.

Bowser
18/09/2009, 08h59
késé tu raconte la !!!!!!!!!!!!!!!
quand une Américain moyen veux un GM de luxe et de prestige, il pense Cadillac, pas Buick.
même aux USA, Lexus est synonyme de marque de luxe de prestige, pas Buick.

Késsé?? Késsé que je raconte la? Inquiète toi pas j'ai pas décidé de taper ça pour le fun c'est Bob Lutz qui à dit ça:

http://blogs.consumerreports.org/cars/2009/07/buick-vs-lexus-cadillac-vs-bmw.html


In a Web chat on Monday, GM product and now marketing czar Bob Lutz (http://blogs.consumerreports.org/cars/2009/07/gm-unretires-bob-lutz.html) said, “Cadillac needs to display the characteristics to permit [it] to rival the German luxury brands. It will be Buick's task to take on Lexus.”

Ça veut pas dire que ça va marcher mais c'est comme ça que GM positionne ses marques.

Bowser
18/09/2009, 09h26
exemple très boiteux.
la CSX est une créature uniquement Canadienne. et la CSX sert quasiment juste a faire vivre les dealer Acura au Canada.
au USA une CSX aurais aucun succès.


Viens pas me dire que Acura à eu de la misère à vendre des 1.6 - 1.7 EL et des CSX depuis qu'elles ont été introduites. Mon point est que si Acura réussi a vendre des CSX à $27 000, pourquoi pas une Buick LaCrosse à $32 795?

wowlesmoteurs
18/09/2009, 09h47
Viens pas me dire que Acura à eu de la misère à vendre des 1.6 - 1.7 EL et des CSX depuis qu'elles ont été introduites. Mon point est que si Acura réussi a vendre des CSX à $27 000, pourquoi pas une Buick LaCrosse à $32 795?

ben oui, des CSX ont en vois a tout le coins de rue :rolleyes:
pourquoi Honda en vend pas de CSX ailleurs qu'au canada :roll:
et de plus, Acura a une image autrement plus de qualité que GM. et même a ça, regarde comment plante les ventes de Honda/Acura depuis un an. et plusieurs pensent que justement les prix surgonflé de Honda sont la principal raison de ce plantage. a ce que je sache, GM est pas trop bien positionner pour vendre a gros prix en ce moment.

c'est sur quand regardant ce que GM a fait depuis bien des années, Bob Lutz a surement raison. c'est la compagnie qui roule le plus sur l'or depuis 3 ou 4 ans ;)

Bowser
18/09/2009, 10h12
ben oui, des CSX ont en vois a tout le coins de rue :rolleyes:
pourquoi Honda en vend pas de CSX ailleurs qu'au canada :roll:
et de plus, Acura a une image autrement plus de qualité que GM. et même a ça, regarde comment plante les ventes de Honda/Acura depuis un an. et plusieurs pensent que justement les prix surgonflé de Honda sont la principal raison de ce plantage. a ce que je sache, GM est pas trop bien positionner pour vendre a gros prix en ce moment.

c'est sur quand regardant ce que GM a fait depuis bien des années, Bob Lutz a surement raison. c'est la compagnie qui roule le plus sur l'or depuis 3 ou 4 ans ;)

J'ai pas dit que la CSX était un succès planétaire, tu as toi-même dit qu'ils la vendent pour faire vivre les concessionaires canadiens. Ils doivent en vendre assez pour les faire vivre, justement.

Je l'ai dit moi-même que GM a une méchante pente a remonter pour ce qui est de la perception de la qualité. Bob Lutz et Fritz Henderson ont eux-même dit que les erreurs du passé leur coute cher, et avec raison. Il faut par contre admettre que si tu place une Allure 2009 à coté d'une LaCrosse 2010, il y a une méchante difference de qualité. On moins ça progresse.

Tantry
18/09/2009, 14h59
Un essaie de la Lacrosse
GM semble avoir quelque chose de biens entre les mains.

http://www.auto123.com/fr/buick/lacrosse/2010/essais-routiers?carid=1100900200&artid=111524

Dave
18/09/2009, 16h14
regarde comment plante les ventes de Honda/Acura depuis un an. et plusieurs pensent que justement les prix surgonflé de Honda sont la principal raison de ce plantage. a ce que je sache, GM est pas trop bien positionner pour vendre a gros prix en ce moment.



Moi, je suis un de ceux qui pense ça pour honda... même que je suis celui qui fait la plus grande promotion de cette raison...

Dave
18/09/2009, 16h16
Beaucoup de commentaires sur ce véhicule, la plupart parle d'un PDSF trop élevé d'environ $3,000, pourtant personne en a fait l'essais !!!

http://www.gminsidenews.com/forums/gallery/showgallery.php?cat=569

Faudrait que l'essai soit vraiment bon à mon avis... le problème, c'est que les grosses tractions n'ont généralement pas un monde d'écart car les configurations techniques sont rapprochées...

Dave
18/09/2009, 16h18
C'est évident que si quelqu'un fait un match comparatif entre la Lexus ES, l'Acura TL et la Buick Lacrosse CXS, pas sûr que l'américaine va faire belle figure.

Quand un constructeur pointe des modèles concurrents pour son produit et qu'il pointe des modèles très bien établis, il doit avoir une très grande confiance dans son produit car il risque de se péter la gueule solide!

L'approche de Ford a été beaucoup moins frondeuse. Ford a comparé certaines caractéristiques de modèles de luxes à celles de la Taurus. Par exemple, Ford s'adressait aux propriétaires de Camry qui rêvent du silence de roulement de Lexus mais qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir.

Pour revenir à Buick, je suis pas sûr que l'Invicta va marcher aux USA si elle est fabriquée en Chine comme certains articles semblent proposer.

J'aimerais ben gros ça que les journalistes nous fasse un petit comparo des grosses berlines de 40 000 $... peut-être pas aussi hot que des séries 3 mais je pense qe les acheteurs mériteraient de savoir quand même...

fiset
20/09/2009, 21h21
Je viens voir une pub de cette nouvelle Lacrosse. En effet, GM la compare à Lexus.

http://www.youtube.com/watch?v=8U50UbFOK5s

Frange
21/09/2009, 10h10
J'aime mieux la Buick. Cependant, j'espère juste que GM a amélioré la consommation d'essence de son moteur 3.6L car celui qui m'a vendu mon Buick s'est acheté une Saturn Aura 2007 et il dit que son 3.6L de 252hp consomme un peu plus que mon vieux 3800 à push-rods.

Vraiment dommage, GM a un superbe moteur avec son 3.6L mais il consomme plus que le 3800 supercharge. Tant qu'à ça, ils auraient été mieux de garder le 3800.

Il m'a même confier que sa Corvette 2001 décapotable consomme un peu moins que son Aura sur l'autoroute.

Dave
21/09/2009, 10h47
je serais très surpris que la Lacrosse soit économique dans l'ensemble, la version d'appel pèse 1791 kg... c'est 181kg de plus qu'une mazda6 GSV6 qui est très proche en dimension... :confused: Bref, elle est lourde cette buick, très lourde...

J'ai été revoir les voitures en fin de semaine... LaCrosse, 6, Accord... mon concessionnaires Ford a reçu aussi une belle Taurus SHO dans laquelle j'ai pu m'asseoir... Les 4 grosses berlines dans le 30 000 $...

L'avantage de la buick, c,est son charme d'ensemble... côté design, elle est la plus belle... mais câline que ce charme laisse songeur pour le prix demandé et l'équipement pauvre des versions d'appel... J'ai catché ces enjoliveurs fake qui laisse croire à des mags... ordinaire...

Mettons que ça va aller pour ceux qui vont se laisser séduire par le charme mais tout le monde plus analytique vont aller chez la concurrence à mon avis...

Honnêtement, si GM voulait aller directement contre la ES350 avec sa LaCrosse, j'aurais pas proposé de version CX, et même de CXL, j'aurais juste offert une CXS, avec ou sans TI, et avoir le cuir de série...

Pour la Taurus SHO... belle et grosse... c'Est un gros cruiser... les sièges manque de support et câline que la console centrale est massive... de plus, je n'aime pas la texture du plastique intérieur sur la console centrale.. c'est pas que ça fait cheap mais j'aime pas la texture anyway... Pas sur que ça va mangé facilement la Allure parce qu'elle n'a pas le charme de la buick, mais elle a un côté macho qu'il manque à la buick... en passant, méchante malle... on puet vivre dans ce coffre arrière... ;)

Tantry
21/09/2009, 12h30
J'ai vue la Taurus en fin de semaine, pas laide du tout mais la consolle est vraiment trop massive.

Stéphane Dumas
21/09/2009, 14h14
Pour la Taurus SHO... belle et grosse... c'Est un gros cruiser... les sièges manque de support et câline que la console centrale est massive... de plus, je n'aime pas la texture du plastique intérieur sur la console centrale.. c'est pas que ça fait cheap mais j'aime pas la texture anyway... Pas sur que ça va mangé facilement la Allure parce qu'elle n'a pas le charme de la buick, mais elle a un côté macho qu'il manque à la buick... en passant, méchante malle... on puet vivre dans ce coffre arrière... ;)

pour la SHO, Ford va procéder a divers changements pour 2012 d'après ce billet sur le blogue de Car & Driver http://blog.caranddriver.com/ford-taurus-sho-to-get-a-little-more-sho-wy-in-2012/