PDA

Voir la version complète : une porsche 944 comme premier char



xmaster_19
04/06/2002, 23h11
ok la g besoin d'aide!!!
g trouvé une super offre d'une 944 à 10500$ et la sa serait mon premier char mais la je voudrait savoir si c une bonne idee et si sa vaut la peine d'aller chercher un pret pour sa pendant ke g un emploi pas stable pour 5 cennes mais je pourrais en trouver une autre... tjrs reste-t-il ke g pas mon permi, 1000 en banque et kil reste la peinture a refaire sur lauto... et comment sa coute a entretenir??? aidez moi svp g besoin de conseils avisés...

------------------
xmaster_19

Hardbody
04/06/2002, 23h47
salut....Ça reste à toi les oreilles...

Mais personnellement, c'est la plus grosse folie que t'aura jamais faite, si t'achetes ça...

1er, une peinture sur une Porche se doit d'être superbe... donc, 5000$$$, quelle qu'elle soit!!!

2ième, l'entretien... les pièces viennent d'Allemagne, donc pas achetables... introuvables dans le usagé, à moins de s'acheter deux voitures semblables, et encore...

3ième, les assurances, on assure pas une Porche seulement autrui, même la plus petite... Alors une fortune, encore là!!!

4ième, conseil perso, laisse couler le temps et continu d'en rêver, pour quand t'aura les moyens...

Réfléchi s'y......

Friendly HB!!!

templar
05/06/2002, 19h55
Salut,

Un peu comme HB, je suis plutôt sceptique à l'idée d'un tel véhicule comme première voiture. Essentiellement, le coût d'entretien d'un véhicule "de luxe" reste dispendieux même si on l'achète plusieurs années après sa sortie...(Import-Expert aurait cependant de bons prix sur les (certaines) pièces Porsche selon un collègue de travail).

De plus, c'est pas vraiment un véhicule qu'on utilise l'hiver, donc tu te retrouverais à pied en hiver. C'est plate avoir une auto qui dort sans pouvoir l'utiliser!

Si ça ne te convaint pas, informe-toi du prix pour une belle job de peinture (peut-être pas 5 000$ mais au moins 2 500$) et pour le coût des assurances, ça va te donner l'heure juste.

Templar

Maxime Routhier
05/06/2002, 21h41
premierement un porsche 944, ca vaut pas 10500$ c'est pas mal trop cher, pis en plus la peinture est a refaire dessus, cette voiture la vaut pu grand chose mis a part le fait que c'est une porsche. Ensuite, quel annee est-ce ? Turbo ou non turbo ? pis t'as quel age ? 19 ans? les compagnies d'assurances voudront peut etre meme pas t assuerer.. C'est une Porsche. Les pieces.... je veux meme pas y penser. C'est pas mal saler comme facture, mais le fait que se soit une Porsche, ca brise pas pour rien, c'est une voiture de haute qualiter. Mais encore, dependemment de l annee

buzzlightyear
05/06/2002, 23h06
te cr.... dans la mar... avant d'avoir établi les bases de ta vie. Oublie ca. Si tu m'écoute pas, je suis sur qu'un jour tu vas te dire `` j'aurais donc du``.

xmaster_19
06/06/2002, 19h49
merci tlm je vais suivre vos conseils et oublier cette idée la davoir une porsche comme premier char... sa me rend triste mais vous avez ben raison... faque marsi la!

------------------
xmaster_19

P951
06/06/2002, 21h14
Je suis moi meme proprio d'une 944 1986.
Elle est en superbe etat, toute originale, y compris la peinture qui n'a d'ailleurs pas besoin d'etre refaite.

J'ai achete ce jouet comme voiture secondaire, car il est impensable de rouler
avec ca tout les jours... ce n'est pas un pret que tu auras besoin, c'est une hypotheque!!

Donc ca te prends 2 voitures. Ca te prends des moyens et ca te prends de tres bons contacts parmis les assureurs...

J'ai 23 ans et je ne suis toujours pas capable de l'assurer convenablement!
seulement dommages d'autrui, donc c'est tres stressant..

Pour le budget, tu peux compter environ 2000-3000$/annee d'entretien plus les assurances qui vont te couter au moins 1500$ (1 bord)
et comme tu n'a pas encore ton permis, tu ne pourras peut-etre meme pas t'assurer dessus.

Moi j'ai achete cette voiture car j'en avais envie, que j'ai un excellent travail et surtout, que j'ai une autre voiture fiable pour utiliser tout les jours.

attends d'voir 10 000 $ dans ton compte et de faire 50 000$ par annee avant de penser a ca - juste un conseil.

Hardbody
10/06/2002, 22h44
Je suis dans les 50000$$, moi aussi, et avec le train de vie que je fais, ben je ne pourrais pas me permettre ça....

MAXX101
11/06/2002, 13h52
bon bon bon pas de panique. J'ai un bon ami à moi qui recherche tr`s sérieusement pour une 944 dans ces années (1985, 1985½ ou autres). Il s'est resseigné pour le prix d'achat, les assurances, l'entretien et tout. C'est sur que si t'es moindrement habile, tu vas sauver beaucoup sur le temps, mais pour les pièces, ya des pièces de d'autos "bas de gamme" qui se vendent plus cher... pour les assurances, 2 cotés ca lui coute moins cher que pour ma Protegé 2001. évidemment, il a un bon dossier et il a 29 ans. pour le prix d'achat, magasine beaucoup (ca fait 6 mois qu'il le fait) et il y a une très grosse marge de manoeuvre. fouille sur le net, achète des livres, c'est facile à te documenter et il y a même des clubs de Porsche.

en dernier, vrai que tu "dois" avoir une autre auto pour les déplacements réguliers, mais à 1000$ pour l'hiver, c'est pas si pire...

ne déserpère pas, c'est beaucoup plus accessible que tu ne le crois.
ciao!

Hardbody
11/06/2002, 23h31
Comme premier char???????

Allons donc!!!!

Smurf
19/06/2002, 11h53
Salut,
Je suis l'ami de MAXX101 qui recherche une 944.

Je recherche depuis environ 6 mois et ils sont entre 3500 et 15000$ Je visite à tous les matins, www.lespac.com, (http://www.lespac.com,) www.lespacS.com. (http://www.lespacS.com.) www.hebdo.net (http://www.hebdo.net) www.autotraders.ca (http://www.autotraders.ca) Lapresse, Journal de Montreal, www.teleannonces.com (http://www.teleannonces.com) j'ai rien trouvé encore!
j'ai même vérifier pour importé des USA mais c'est trop de problèmes.

Comme première voiture je te le déconseille.

Surtout si tu as pas ton permis. En plus , comme le dit P951 "il est impensable de rouler avec ca tout les jours... " c'est pas une voiture de tous les jours. Moi je la veux comme deuxième voiture (j'ai une 95 civic) et seulement pour faire des sorties, un peu de shopping. Bref "pépère du dimanche!" Pour aller travailler des journées de beau temps (2-3 fois par année)

J'ai demandé des soumissions à mes assurances: 1985 = 450$/année 1987 =572$/année 1988=572.00 et 1989 = 658$. Pour une Turbo 944 (951) c'est environ 850$ tous les prix c'est pour "responsabilité un bord" et deductible 500$ (sauf turbo=1000$).
C'est environ le double pour "2 bords"

Pour les pièces, il y a beaucoup de "jobber" au USA mais ca reste "jobber". Juste la clutch c'est 600$ US pour les pièces et 6-8 heures de job. (environ 2000$) Ici, un clutch jobber = 1100$ plus de temps. Juste une inspection mécanique (pré-achat) chez Porsche c'est 2 heures à 88$ /heure.

Je consulte aussi beaucoup de site 944 et surtout: http://www.connact.com/~kgross/FAQ/944faq.html
chapitre 5.


En résumé, il faut avoir 30 ans ou plus, faire 50 000/année, petite hypotheque et à ce moment, tu peux pensé à ta 944... Encore là, c'est pas facile facile, La maintenance, les pneus, l'essence, l'immatriculation le pret à la banque.

Un conseil, reste loin des 944 en bas de 5000$, ils ont souvent des problèmes. Timing belt, Pompe à eau, Seal Huile/antigel, clutch et autre. Regarde lespac.com PAC #862234 3500$, besoin réparation driveshaft.

Bonne chance!
ps: Je te comprends, moi aussi c'est une rêve de jeunesse qui un jour se réalisera

[This message has been edited by Smurf (edited 19-06-2002).]