PDA

Voir la version complète : Mon nouveau carrosse



Bowser
15/09/2009, 09h20
C'est fait j'ai changé mon Equinox vendredi passé pour une Mazda5 GT 2009 flambette.

-Manuelle
-Cuir
-Nav

Ça fait drôle, mon premier japonais en 12 ans! La famille s'agrandira bientot avec un 3e (et dernier!) enfant et disons que je cherchais un véhicule qui pourrait transporter la marmaille sans les "corder" un à côté de l'autre sur la banquette arrière. Je ne voulais pas un V6 puisque j'ai déja mon Acadia et que 2 V6 dans la cour ça fait mal au portefeuille!

Ça fait juste 4 jours que je l'ai mais je l'adore! Elle est très agile, on ne sent pas trop l'effet qu'elle est plus haute sur pattes qu'une 3, la direction et hyper précise et on sent que tout est solide. Le moteur ne semble pas forcer autant que certains pourraient croire, du moins avec la boite manuelle. J'ai déja fait mon premier plein : 10.9L/100 quand même pas pire!

Ce que j'aime moins: les contrôle de la radio avec le nav sont inutilement compliqués et les boutons sont petits. Autre chose mais ça c'est juste une question d'habitude: les vitres électriques et le toit ouvrant ne fonctionne pas a "ACC", seulement avec la clé à "ON". Aussi, quand on désactive les fenêtre des passagers, il n'y a plus aucune fenêtre qui marche sauf celle du conducteur.

Enfin, ce que j'ai détesté: Le service (ou plutôt le pas de service) chez le concessionnaire. Le gars semblait pas trop interesser à me vendre autre chose que ce qu'il y avait sur le lot...Le probleme c'est qu'il y avait seulement avec l'intérieur pale et ça matche pas beaucoup avec des jeunes enfants! Il a pitonné sur son ordi et m'a dit: désolé mais c'est tout ce qui reste pour tout le Québec. C'est soit tu prends avec intérieur pale ou tu prend une automatique...NO WAY. Je retourne chex nous, déçu mais comme je suis Thomas, je décide d'appeler d'autre concessionnaires juste pour voir. Au troisième coup de fil j'en trouve une à Laval (avec le nav, que je ne voulais pas mais bon c'était le compromis à faire) . Ostie que j'étais en cr*** après le vendeur! Je le rappelle et je lui dit : eille checke tes affaires comme il faut le comique il y en a une chez Mazda Laval...épais. Je lui ai dit t'es mieux de me faire un maudit bon deal sinon je vais aller la chercher moi-même la bas.

Il y 2 concessionaires Mazda à Gatineau et je suis aller chez l'autre aussi et je lui ai demandé des faire les même recherches mais il ne m'a jamais rappelé. Disons que j'ai acheté chez le moins pire des deux...Dommage, avoir des bons produits mais un service à chier comme ça...


Je vous tiendrai au courant au fil des KM.

Ryckyml
15/09/2009, 09h24
Félicitation pour ton achat :) Concernant les concessionnaires Mazda de Gatineau, maudit que ca l'air pas fort autant du côté de Hull que de Gatineau, tu n'es pas le 1er à mentionner ca ici. Gêne toi pas pour le dire, finalement tu l'as pris ou? Je vais savoir quoi faire si je veux m'acheter un Mazda prochainement, un gars averti en vaut deux!

*QC*EAGLE
15/09/2009, 09h32
Félicitation pour ton achat.

Comme tu l'as soulevé, le mauvais service des dealer Mazda a été la PRINCIPALE raison qui a fait que je n'ai plus de Mazda dans mon driveway.

Bonne route !

Bowser
15/09/2009, 09h39
Je l'ai pris chez Argus. Chez Elite, c'est bien beau mais c'est tout. Le gars m'a fait faire un essai routier, il a pris mes coordonnées avec ce que je recherchais (il n'en avait pas sur le lot lui non plus) et il ne m'a jamais rappeller. Je l'ai rappellé 3 jours plus tard, au cas ou il aurait perdu mes info il m'a dit "je check ça puis je te rappelle" il n'a JAMAIS rappelé... Qu'il mange de la m. On dirait qu'ils ne voulait pas se donner le trouble d'aller chercher une voiture chez un autre concessionnaire. Me semble qu quand t'es en business tu te fend le cul en quatre pour plaire à ton client non?? Surtout que c'est pas la compétiton qui manque.

Francis F
15/09/2009, 09h40
Félicitation pour ton achat.

Je suis très pro Québec et anti Ontario... mais si j'ai une Mazda à m'acheter, je vais aller la chercher soit à Ottawa ou à Montréal. Jamais je n'encourragerais les 2 cros*seurs Mazda de Gatineau. Ils vendent en haut des PDSF ou poussent des accessoires en douce, ou n'incluent pas toutes les promotions Mazda. Ou encore, ils veulent vider leur cour à tout prix en refusant de chercher.

Mais comme ils sont les seuls Mazda en Outaouais et que c'est pas tout le monde qui veut vivre le supplice d'aller en Ontario (certains concessionnaires sont assez agressif, notemment sur Bank, tu n'es pas sorti de ton char et ils sont déjà autour comme des rapaces), ben ils vendent encore...

mais au moins, je suis rassuré par une chose, si j'ai un changement d'huile à faire sur une Mazda, je peux aller me faire couper les cheveux et bronzer au concessionnaire pendant ce temps. Ça, c'est important dans un concessionnaire, quitte à payer la voiture plus cher que ce qu'elle ne vaut.

Bowser
15/09/2009, 09h53
mais au moins, je suis rassuré par une chose, si j'ai un changement d'huile à faire sur une Mazda, je peux aller me faire couper les cheveux et bronzer au concessionnaire pendant ce temps. Ça, c'est important dans un concessionnaire, quitte à payer la voiture plus cher que ce qu'elle ne vaut.

LOL La première chose que je me suis dit en voyant ça: Oh boy! c'est les clients qui paient la note pour tout ses service la, c'est sur! Je suis d'accord d'avoir une belle salle d'attente confo avec une grosse télé et du café. Mais aller me faire couper les cheveux ou aller au Gym pendant mon changement d'huile, c'est con.

Ryckyml
15/09/2009, 10h30
Félicitation pour ton achat.

Comme tu l'as soulevé, le mauvais service des dealer Mazda a été la PRINCIPALE raison qui a fait que je n'ai plus de Mazda dans mon driveway.

Bonne route !

Tu vois, pourtant mon vieux père à Mont-Laurier il a un service no:1pour sa 3 GT 2010, et pour avoir acheté une protégé mazdaspeed au même garage il y a qques années j'ai rien à redire. Comme quoi c'est pas pareil partout :confused: Avoir à me racheté une autre Mazda je ferais probablement comme Francis, soit Mont-Laurier ou Ottawa.

Parlant de concessionnaire autre, quelqu'un a des nouvelles concernant Suzuki 417 à Ottawa sur le service? Ca me tente d'essayer histoire de comparer avec mon garage à Hull...

MisterT
15/09/2009, 11h46
Enfin, ce que j'ai détesté: Le service (ou plutôt le pas de service) chez le concessionnaire. Le gars semblait pas trop interesser à me vendre autre chose que ce qu'il y avait sur le lot...Le probleme c'est qu'il y avait seulement avec l'intérieur pale et ça matche pas beaucoup avec des jeunes enfants! Il a pitonné sur son ordi et m'a dit: désolé mais c'est tout ce qui reste pour tout le Québec. C'est soit tu prends avec intérieur pale ou tu prend une automatique...NO WAY. Je retourne chex nous, déçu mais comme je suis Thomas, je décide d'appeler d'autre concessionnaires juste pour voir. Au troisième coup de fil j'en trouve une à Laval (avec le nav, que je ne voulais pas mais bon c'était le compromis à faire) . Ostie que j'étais en cr*** après le vendeur! Je le rappelle et je lui dit : eille checke tes affaires comme il faut le comique il y en a une chez Mazda Laval...épais. Je lui ai dit t'es mieux de me faire un maudit bon deal sinon je vais aller la chercher moi-même la bas.

Il y 2 concessionaires Mazda à Gatineau et je suis aller chez l'autre aussi et je lui ai demandé des faire les même recherches mais il ne m'a jamais rappelé. Disons que j'ai acheté chez le moins pire des deux...Dommage, avoir des bons produits mais un service à chier comme ça...


Je vous tiendrai au courant au fil des KM.

Bonne chance... j'ai flushé ma Mazda en grande partie à cause de cela...

Le vendeur que je suis allé voir pour une Mazda 6 familiale il y a 2 ans an...ne savait pas combien de rapport avait la transmission......... C'était la voiture qui feetait le mieux mais quand je suis revenu chez-moi, je me suis dit que ce n'était pas vrai que je vais me retappé le bug avec le service là-bas.... J'étais rendu à faire mon service chez mes parents lors de voyage....ce qui devenait moins gossant....

MisterT
15/09/2009, 11h50
LOL La première chose que je me suis dit en voyant ça: Oh boy! c'est les clients qui paient la note pour tout ses service la, c'est sur! Je suis d'accord d'avoir une belle salle d'attente confo avec une grosse télé et du café. Mais aller me faire couper les cheveux ou aller au Gym pendant mon changement d'huile, c'est con.

Le gars chez Huyndai Hull m'a fait visiter sa salle de bain pour m'expliquer pourquoi il était 1300$ plus cher pour une accent qu'à Gatineau.... je lui ai demandé si ça voulait dire que son auto n'était pas fiable, que je devrais utiliser leurs toilettes pour faire un numéro 2 vu que je serai souvent là? Il n'a pas répondu...

vtec
15/09/2009, 11h51
a les dealer mazda.....un des pire est ben celui de repentigny..le gars au pieces est vraiment epais..connais rien et bete comme ses pieds. Pis le gars au service s'amuse a donner des rendez vous dans 1 mois pour un simple changement d'huile car surement pas assez payant...

Ps3alltheway
15/09/2009, 11h53
J't'aller a plusieurs endroits avant d'aller a Argus et c'était bien serieux
Je suis jamais aller chez Elite , je sais pas comment qu'ils sont .
Il parrait que a Ottawa sont tres bon .

Bowser
15/09/2009, 12h05
Pas trop rassurant vos commentaires! Je vais vous dire comment ça à été quand je vais prendre mon r-v pour mon premier changement d'huile.

MisterT
15/09/2009, 12h15
Pas trop rassurant vos commentaires! Je vais vous dire comment ça à été quand je vais prendre mon r-v pour mon premier changement d'huile.

Veux-tu que je t'en rajoute? Une de mes tantes a appelé Mazda Canada pour se plaindre. Mazda Canada a suggéré à ma tante d'aller chez Performance Mazda à Orléans... WOW ça veut dire qu'ils sont au courant qu'il y a du trouble là ;)

Bowser
15/09/2009, 12h35
Pas fort en effet :( En tout cas, j'aime bien ma nouvelle auto quand même:D J'espère juste de pas avoir à me battre avec eux!

Prowler
15/09/2009, 19h02
Moi aussi j'avais magasiné entre Argus et Elite, et moi choix s'est arrêter sur Argus. Je crois qu'ils n'aiment avoir de la compétition dans leur cour. Sauf que lors du processus d'achat de mon Ridgeline, j'avais parlé à mon vendeur de la possibilité d'acheter un CX-9, mais il ne m'a jamais rappelé!!!!!!

En ce qui concerne le service après-vente, je n'ai rien à dire contre Argus, au contraire. Toutefois, mon concessionnaire Honda ne m'impresionne pas du tout. J'avais déjà senti un certain snobisme chez les vendeurs et pourtant un vendeur n'a pas besoin d'être meilleur que la moyenne pour vendre un Honda, mais est-ce que ce snobisme est présent aussi dans le service après-vente?

MisterT
15/09/2009, 20h44
En ce qui concerne le service après-vente, je n'ai rien à dire contre Argus, au contraire. Toutefois, mon concessionnaire Honda ne m'impresionne pas du tout. J'avais déjà senti un certain snobisme chez les vendeurs et pourtant un vendeur n'a pas besoin d'être meilleur que la moyenne pour vendre un Honda, mais est-ce que ce snobisme est présent aussi dans le service après-vente?

Es-tu à Gatineau? Moi, je n'ai pas aimé mon expérience d'achat qui m'a fait acheté ailleurs. Quand la tite madame a appelé pour me demandé comme j'avais trouvé mon expérience d'achat, je lui ai dit que j'avais fait 500km pour aller la chercher ailleurs ;)

Pour le service, moi je n'ai pas de problème avec eux. Faut dire que je ne suis pas trop demandant....juste qu'ils soient compétent. Je refuse tous les entretiens selon la grille et ils ne m'écoeurent pas en me faisant la morale...

kawasakri
15/09/2009, 21h17
Combien de rapport la transmission manuelle?

Francis F
15/09/2009, 22h42
En ce qui concerne le service après-vente, je n'ai rien à dire contre Argus, au contraire. Toutefois, mon concessionnaire Honda ne m'impresionne pas du tout. J'avais déjà senti un certain snobisme chez les vendeurs et pourtant un vendeur n'a pas besoin d'être meilleur que la moyenne pour vendre un Honda, mais est-ce que ce snobisme est présent aussi dans le service après-vente?

Lallier ou Gatineau ?

Chez Gatineau, j'y étais allé pour un rattle... ils me donnent un rendez-vous, mais pas de voiture de courtoisie pour ça... mais je travaille soit de 7h30 à 16h30, soit de 12h30 à 21h30. Leur navette ne convient pas à mes heures de travail et je ne resterai pas dans le showroom à attendre ma voiture durant une couple d'heure... J'ai fait une plainte à Honda Canada et on m'a répondu que c'était au concessionnaire de décider. Je leur ai dit que mon prochain véhicule ne serait pas un Honda. Écoeuré du rattle, j'ai calis*sé un coup de poing sur le dash et il est disparu. :cool:

Pourtant, à l'achat, Gatineau Honda m'avait donné un service numéro 1. Mais comme souvent, tout va bien à l'achat, ils savent que si ça ne marche pas à ton goût, tu peux aller ailleurs, mais une fois acheté, fini le bon service.

Ryckyml
16/09/2009, 07h45
Écoeuré du rattle, j'ai calis*sé un coup de poing sur le dash et il est disparu. :cool:


lol est bonne :-D:-D:-D:-D:-D la bonne vieille méthode de réparation Nascar!

Slammer
16/09/2009, 07h49
Tien, ton Accord commence a avoir les meme bobo que ton ex-Cobalt????

Bowser
16/09/2009, 08h27
Combien de rapport la transmission manuelle?

5 rapports

Francis F
16/09/2009, 09h23
Tien, ton Accord commence a avoir les meme bobo que ton ex-Cobalt????

Non, du tout... j'ai eu un rattle qui me fatiguait. Et il ne me fatigue plus du tout ! :mrgreen:

Francis F
16/09/2009, 09h24
lol est bonne :-D:-D:-D:-D:-D la bonne vieille méthode de réparation Nascar!

Yes... D'ailleurs, Honda va se lancer en Nascar suite à mes conseils ! Sans farce, il parait que d'ici peu, on aura une Sonata de Nascar...

MisterT
16/09/2009, 11h45
Lallier ou Gatineau ?

Chez Gatineau, j'y étais allé pour un rattle... ils me donnent un rendez-vous, mais pas de voiture de courtoisie pour ça... mais je travaille soit de 7h30 à 16h30, soit de 12h30 à 21h30. Leur navette ne convient pas à mes heures de travail et je ne resterai pas dans le showroom à attendre ma voiture durant une couple d'heure... J'ai fait une plainte à Honda Canada et on m'a répondu que c'était au concessionnaire de décider. Je leur ai dit que mon prochain véhicule ne serait pas un Honda. Écoeuré du rattle, j'ai calis*sé un coup de poing sur le dash et il est disparu. :cool:

Pourtant, à l'achat, Gatineau Honda m'avait donné un service numéro 1. Mais comme souvent, tout va bien à l'achat, ils savent que si ça ne marche pas à ton goût, tu peux aller ailleurs, mais une fois acheté, fini le bon service.

Presque plus aucun concessionnaire fournit de voiture de courtoisie. Souvent, il faut réserver d'avance. Il va faloir que tu appels chez plusieurs constructeurs :) Mon coloc s'était fait dire non lorsqu'il changaient la suspension de sa BM (30K km!) pour partir de Qc et aller voir un client à Lévis....vu qu'il dépasserait le km permis ;)

Mazda Performance, Argus, Huyndai Gatineau et Honda sont limités pour les autos. pareil pour Nissan. Toyota, ici mes amis n'ont pas non plus d'auto de courtoisie. Par contre, même si j,avais manqué la navette, j'ai jamais eu de trouble d'embarquer avec le gars de Honda lorsqu'il allait chercher des pièces pour venir me conduire chez-moi ;) Faut être gentil :)

La meilleure solution que j'ai eu c'est à Rimouski. Ils avaient une entente avec le taxis.

Bowser
16/09/2009, 12h39
Chez Lachapelle (Pontiac Buick GMC) j'ai toujours eu une voiture de courtoisie même pour un simple changement d'huile. J'ai juste à le demander quand je prends mon r-v et ils ne m'ont jamais dit non.

lizlec
16/09/2009, 12h42
...La meilleure solution que j'ai eu c'est à Rimouski. Ils avaient une entente avec le taxis.

Même chose pour mon concessionnaire toyota ... si la navette n'est pas disponible ils t'appèlent un taxi et c'est eux qui paient.

jofiree
16/09/2009, 15h40
Non, du tout... j'ai eu un rattle qui me fatiguait. Et il ne me fatigue plus du tout ! :mrgreen:

Je fais la meme chose quand mon dash commence a craquer :rolleyes:

La solution economique!

Jonathan

Prowler
16/09/2009, 20h14
Lallier ou Gatineau ?

Chez Gatineau, j'y étais allé pour un rattle... ils me donnent un rendez-vous, mais pas de voiture de courtoisie pour ça... mais je travaille soit de 7h30 à 16h30, soit de 12h30 à 21h30. Leur navette ne convient pas à mes heures de travail et je ne resterai pas dans le showroom à attendre ma voiture durant une couple d'heure... J'ai fait une plainte à Honda Canada et on m'a répondu que c'était au concessionnaire de décider. Je leur ai dit que mon prochain véhicule ne serait pas un Honda. Écoeuré du rattle, j'ai calis*sé un coup de poing sur le dash et il est disparu. :cool:

Pourtant, à l'achat, Gatineau Honda m'avait donné un service numéro 1. Mais comme souvent, tout va bien à l'achat, ils savent que si ça ne marche pas à ton goût, tu peux aller ailleurs, mais une fois acheté, fini le bon service.

J'ai faite affaire avec les deux services de ventes, chez l'Allier on m'a poussé un démo plein d'accessoires que je ne voulais pas pour arrivé avec le même prix qu'un flambamt neuf chez Gatineau avec les accesssoires que je voulais. Moi, la presssion des vendeurs et des directeurs de prêts qui te poussent des garanties inutiles me purgent:x. Ça doit être la trentaine. Un sourire, une meilleur écoute et communication du service de Gatineau aiderait grandement. De plus, le garage est cruellement trop petit, les cibicules des employés s'empilent et la discrétion de négociation est nulle. Il aurait besoin de l'espace d'Élite Mazda.

Francis F
16/09/2009, 20h33
Surtout que chez Gatineau Honda, quand le vendeur va jaser avec son boss, t'as juste à aller t'assoir dans une voiture près du bureau et tu entends tout ! Faut juste se tenir prêt à intervenir...