Voir la version complète : Hausse de la TVQ!
Quelle belle surprise, on le savait tous que ça finirait par arriver quand la TPS a baissé, mais c'est chiant pareil. Belle façon de presser le citron du peuple déjà pas mal surtaxé, en plus d'être affecté par la récession. Pis c'est encore la même excuse, on fait ça supposément pour renflouer les coffres qui sont à sec. Faire le ménage dans le gaspillage de fond public, ça y'a jamais eu un seul premier ministre qui a été assez tenace pour tenir son boutte face aux syndicaleux et autres.
Même la vache sacrée de Pauline Marois avait déjà eu cette idée de génie, pis supposément que ça va se faire seulement lorsque l'économie est en période croissance. Tant qu'à moé, on peut faire dire ce qu'on veut à des statistiques, selon certaines stats, on serait présentement en pleine reprise tandis que je connais des PME qui sont venu sur le bord de la faillite, y'a même pas un mois.
Ce que je constate avec l'emploi que j'ai perdu le mois passé et avec ce que je vois dans mon actuelle recherche d'emploi, c'est que y'a des pousseux de crayon quelque part qui veulent nous faire croire qu'on est en reprise économique alors qu'on est en faite au plus creux de la vague. Des entreprises qui ont tenus solides pendant longtemps sont maintenant à boutte et peuvent tout simplement plus continuer à virer sur le crédit ou en étirant les paiements des fournisseurs.
Nimporte quoi comme stats, l'emploi d'infographiste est supposément très en demande aussi :) sauf que c'qui disent pas c'est que les 3/4 des emplois disponibles sont soit à temps partiel ou avec un fond d'aide du gouvernement comme seul salaire.
moi, pas vue de recession, meme si j'ai perdu mon emploi...j'en ai trouver un autre aussi facilement et a meilleur condition. Des fois, je me pose la question si ce n'est pas les journaliste qui exagere un peu.
et pour les emploi d'infographiste, c'etait la meme chose avant la recession....j'en connais pas beaucoup qui gagne un bon salaire dans ce domaine la...a moins d'avoir sa propre entreprise.
Moi je vois des chiffres sans arrêt à ma job. Incroyable comment l'Ouest et Toronto est affecté. Plus de 300% d'augmentation de chômage. Ici au Qc, on est à 20-30% d'augmentation max... c'est rien comme effet. Grosse augmentation de bourse vu du salaire moyen diminué.
Pour l'augmentation, moi je suis pour qu'ils augmentent les taxes que d'augmenter l'impôt. Au moins ceux qui vendent de la drogue, des filles, payé au noir ou fraude ....paye des taxes...mais pas d'impôt!
Sablotin
15/09/2009, 22h43
Moi je vois des chiffres sans arrêt à ma job. Incroyable comment l'Ouest et Toronto est affecté. Plus de 300% d'augmentation de chômage. Ici au Qc, on est à 20-30% d'augmentation max... c'est rien comme effet. Grosse augmentation de bourse vu du salaire moyen diminué.
Pour l'augmentation, moi je suis pour qu'ils augmentent les taxes que d'augmenter l'impôt. Au moins ceux qui vendent de la drogue, des filles, payé au noir ou fraude ....paye des taxes...mais pas d'impôt!
Ben d'acord avec le principe, mais là, ça fait juste s'ajouter à la pile...
On est juste pas capable de se payer tout ces services là. Va falloir faire des choix...
Bon le voilà le lien que je retrouvais plus: http://www.dailymail.co.uk/home/moslive/article-1212013/Revealed-The-ghost-fleet-recession.html
Çä montre l'impressionnante flotte de bateau, autant des transporteurs de cargo que des gros pétroliers qui sont tout simplement accostés dans une baie pas loin de Singapour parce que y'ont soit nulle part ou allé ou ben y'ont pas eu le temps de shipper leur contenu avant que leur fournisseur fasse faillite. Ils continuent d'aller se parker là en quantité toujours plus grande chaque jour. Ça c'est un symbole de ce qui se passe pour vrai et non de la bullshit qu'on entend dans les médias.
Ben d'acord avec le principe, mais là, ça fait juste s'ajouter à la pile...
On est juste pas capable de se payer tout ces services là. Va falloir faire des choix...
Me semble que ça serait simple, depuis le temps qu'on parle d'abolir les commissions scolaires avec tout leurs postes redondants. Après ça, enlevons les cegep, la vieillerie héritée des collèges classiques et qui sert uniquement à faire perdre du temps aux étudiants.
Un coup parti, y'a une coupelle de pousseux de crayon qui font une job discutable aussi. J'ai eu une lettre de l'assurance chomage me disant d'aller à une réunion d'aide à la recherche d'emploi. Ce qui savent pas, c'est que j'ai déjà faite les démarches moi-même avec Carrefour Jeunesse-Emploi pour avoir de l'aide (refaire un CV pis des cossins de même) mais dans leur système à la con, faudrait que j'y aille sinon y me coupe. C'est encore moi le cave qui a payé de mes impôts pour qu'un pousseux de crayon m'envois une lettre complètement inutile puisque j'suis capable de faire les démarches par moi-même. En plus j'habite temporairement à Montréal pcq je fais uniquement ça à tous les jours chercher d'l'ouvrage pis y'a pas mal plus d'opportunité là-bas. Mais ça dans leur système de fonctionnaire à la con ils le savent pas, ils s'attendaient vraiment que je ferais 3 heures de route pour aller en Beauce jeudi. En tous cas y'ont eu un appel de ma part pis si ça fait pas y vont en recevoir un autre appel lol.
On me prend pour un cave fainéant pas capable de se débrouiller tout seul dans ces démarches là pis en plus, c'est le gouvernement qui paye pour ça. En tout cas, si y veulent vraiment que j'aille à leur foutu réunion, y'ont maintenant mon adresse temporaire à Mirabel.
...Pour l'augmentation, moi je suis pour qu'ils augmentent les taxes que d'augmenter l'impôt. Au moins ceux qui vendent de la drogue, des filles, payé au noir ou fraude ....paye des taxes...mais pas d'impôt!
Moi aussi je préfère une augmentation de taxes à une augmentation d'impôts ... ce que j'ai sur ma paye j'ai le choix de le dépenser ou non ... je qui m'est enlevé dessus par contre j'y peux pas grand chose ;) ... mais en pensant comme toi c'est pas fou non plus ... ceux qui ne déclarent pas tout au moins vont quand même payer des taxes sur ce qu'ils achètent.
Moi aussi je préfère une augmentation de taxes à une augmentation d'impôts ... ce que j'ai sur ma paye j'ai le choix de le dépenser ou non ... je qui m'est enlevé dessus par contre j'y peux pas grand chose ;) ... mais en pensant comme toi c'est pas fou non plus ... ceux qui ne déclarent pas tout au moins vont quand même payer des taxes sur ce qu'ils achètent.
C'est pas mal pour ça que le monde ne savait pas où harper allait avant de baisser la TPS... il aurait pu offrir ces baisses aux honnêtes travailleurs... :mrgreen:
Ma raison de magasiner aux States va augmenter de 2%... :mrgreen:
Ca dépends ce que tu magasines et de sa valeur parce que tu dois payé les taxes au dédouanement de toute façon ... à moins que ce soit de faible valeur ou non déclaré ;)!
Tiens, voici la carte :
http://www.statcan.gc.ca/pub/73-002-x/2009001/map-carte/map-carte001-fra.jpg
C'est pas ta meilleure.
Tant qu'à moé, on peut faire dire ce qu'on veut à des statistiques, selon certaines stats, on serait présentement en pleine reprise tandis que je connais des PME qui sont venu sur le bord de la faillite, y'a même pas un mois.
Ce que je constate avec l'emploi que j'ai perdu le mois passé et avec ce que je vois dans mon actuelle recherche d'emploi, c'est que y'a des pousseux de crayon quelque part qui veulent nous faire croire qu'on est en reprise économique alors qu'on est en faite au plus creux de la vague. Des entreprises qui ont tenus solides pendant longtemps sont maintenant à boutte et peuvent tout simplement plus continuer à virer sur le crédit ou en étirant les paiements des fournisseurs.
J'ai l'impression que le Québec commence juste à être affecté, je prévois dans 2 semaine de perdre ma job, et l'entreprise risque de fermé les livres d'ici la fin de l'année.C'est pas mêlant notre chiffre d'affaire à du dropper de 80% depuis août (par rapport à il'y a 1 ans) tandis qu'au printemps c'était env. 20% de diminution. Et en raison de mon post je parle à beaucoup de gens d'affaire et ont est pas les seuls qui mange nos bas et qui est minuit moins une.
Un petit détail.
C'est pas vraiment 2% de hausse, mais plutôt 2,xx% car la TVQ est appliqué sur la TPS
Ex:
Achat 100,00$
TPS anciens taux: 7,00% = 7,00$
TVQ anciens taux: 7,50%= 8,03$
Total: 115,03$
Taux actuelle
Achat 100$
TPS 5%: 5,00$
TVQ 7,5%: 7.88$
Total: 112,88$
Nouveau taux
Achat 100$:
TPS 5% : 5,00$
TVQ 9,5%: 9.98$
Total: 114,97$
Donc le gouvernement du Québec vas aller chercher 2,10$ du 100$ de plus qu'actuellement, mais même 1,95$ du 100$ de plus qu'avant la baisse de taxes.
Gagne de crosseur.
je reverais d'un systeme où on ne paie que peu ou pas d'impots, mais en revanche, les taxes sur les produits et services serait BEAUCOUP plus elevés pour compenser...
de cette facon, ca serait plus equitable car maintenant, ceux qui font 100k$+ ont beaucoup plus de facon de sauver de l'impot que le pauvre travailleur a 35k$/an.
ca serait bien me semble que ceux qui peuvent se payer des porsche contribue plus que ceux qui se paye des accents ou des kia....
c'est beau rever ! :-)
j'airais aucun probleme a une augmentation de taxe SI une diminution de l'impot pour la classe moyenne serait equivalante. Evidament ce ne serais pas le cas et on paye pour la mauvaise gestion de certains.
La taxe du Québec taxe la TPS ça pas d'allure...il y avait un point de discussion la dessus avec Ottawa
Ca va augmenter l'essence de 1.4 cent le litre....
A 0.94 cents US, je vais continuer d'acheter mes truc taxable aux USA, la taxe sur le linge est de 3% dans l'état de NY et de 8% sur les autres trucs.....
Le gaz est a 0.80 cents CAN le litre présentement aux USA.....
Pis yen a ben du monde dans le bout de Gatineau qui vont alller à Ottawa....
un bon menage s'impose dans la fontion public, pas juste couper pour couper de n'importe quel facon...on doit repenser le tout, on est en 2009, pas en 1945.
Ca dépends ce que tu magasines et de sa valeur parce que tu dois payé les taxes au dédouanement de toute façon ... à moins que ce soit de faible valeur ou non déclaré ;)!
2 nuits à l'hotel a $59US la nuit petit déjeuner inclus, piscine et spa....Tu peux ramener $400 par personne, si en famille de 4, $1200 sans taxes ni frais de douane.
La taxe sur le linge 3% sur les achats 7.75% dans l'état de NY.
2 caisses de 24 bières, 20lbs de fromages, 4 dindes....pis un paquet de beaux bikini Budweiser pour les revendre icitte.....
rajoute ton gaz et tes nuit a l'hotel....pas si sur que ca revient moins cher que la boutique a cote de chez vous.
un bon menage s'impose dans la fontion public, pas juste couper pour couper de n'importe quel facon...on doit repenser le tout, on est en 2009, pas en 1945.
Icitte au Québec on les King du dédoublement..
2 rapport d'impots, ca fait plus cher en comptable....
Système latéral d'administration des taxes TPS-TVQ
Le régime des rentes du Québec au Canada c'est le RPC
rajoute ton gaz et tes nuit a l'hotel....pas si sur que ca revient moins cher que la boutique a cote de chez vous.
J'ai acheté chez Old Navy en liquidation 5 paires de bermuda à 1.97 au lieu de 19.99, 2 paires de gougounes à 0.10 cents au lieux de 2.99
Le fromage Philadelphia est a 0.89 cent la livre icitte c'est 3.49
Une paire de sandale pour ma fille $5.97 - 10% prix original 26.99. icitte tu va chez Panda la même chose c'est 65$
3 balles de tennis peux importe la marque c'est 2.99. Icitte chez Sport Expert c'est 6.99
Le gaz 2.77 le gallon = 0.80 cent le litre.
Jean Levi's fait au Mexique $12
Du linge de bébé a des prix ridicule à la fin de la saison on achète du linge plus grand pour la saison suivante Maillot de bain Dora à 1.97 au lieu de 16.99...
On achète pas pour acheter mais ce qu'on a de besoins.....
tu achete tes marque...moi, j'achete du nom name pour le meme prix et pas besoin de me tapper un voyage de 300 km....
Sérieux, je ne suis pas si en accord avec toi sur cela. De un, les salaires de fonctionnaire fédéral sont beaucoup plus élevé que celui du provincial. De deux, Revenu Québec a plus de pouvoir que le fédéral pour retrouver les bandits. Alors, juste avec cela, ils vont chercher le coût des frais de gestions.
Ah oui, moi je paye des impôts du Qc....alors que je charge ma job au BC/AB/NB/PEI,etc...bref, 26% qui reviens au Qc...
Personnellement, quand je vois moins de 50% qui ne paye pas d'impôt au Qc...c'est là que je vois le bobo!
Sérieux, je ne suis pas si en accord avec toi sur cela. De un, les salaires de fonctionnaire fédéral sont beaucoup plus élevé que celui du provincial. De deux, Revenu Québec a plus de pouvoir que le fédéral pour retrouver les bandits. Alors, juste avec cela, ils vont chercher le coût des frais de gestions.
Ah oui, moi je paye des impôts du Qc....alors que je charge ma job au BC/AB/NB/PEI,etc...bref, 26% qui reviens au Qc...
Personnellement, quand je vois moins de 50% qui ne paye pas d'impôt au Qc...c'est là que je vois le bobo!
Honêtement qu'est ce que tu penses de cela que 1Km D'asphalte coûte plus cher au Québec que partout ailleur ? Qu'il y a collusion entre les entrepreneurs au Québec pour fixer les prix lors des offre de soumissions. Les morons fonfon viennent juste de se rentre compte pis commence à faire une tite enquête par de l'écoute électronique..pour pogner le monde qui vident nos poches de contribuables....
Même chose avec la SQ et la GRC....
Pis la Régie de l'énergie commence à regarder pour une collusion possible dans l'essence...
Pas sûr que ça va donner de quoi... prix plus cher => plus de revenus de la TVQ!
Pis la Régie de l'énergie commence à regarder pour une collusion possible dans l'essence..
Ben oui il'y a une collusion sur le prix de l'essence, la régie fixe un prix plancher.:rolleyes:
2 nuits à l'hotel a $59US la nuit petit déjeuner inclus, piscine et spa....Tu peux ramener $400 par personne, si en famille de 4, $1200 sans taxes ni frais de douane.
La taxe sur le linge 3% sur les achats 7.75% dans l'état de NY.
2 caisses de 24 bières, 20lbs de fromages, 4 dindes....pis un paquet de beaux bikini Budweiser pour les revendre icitte.....
Pis si tu déclares pas pour essayer de sauver, après avoir été là seulement quelque heures, c'est à tes risques et périls, ils peuvent fouiller et pour une 1e offense, ils te laissent repartir avec ton stock en te faisant payer les tarifs de dédouanements, mais tu es marqué dans le système pour un bon 5 ans après ça. Pas trop sûr que ça vaut la peine de prendre le risque. C'est souvent, les ptites crosses de même qui se font punir le plus, les vrais gros crosseurs trouvent des moyens ben meilleurs pour pas payer d'impôts et de taxes mais bon.
as tu besoin d'un comptable pour remplir tes déclaration d'impot?
Moi non la plupart oui. Je paye en conséquence le développement du logiciel par contre plus complexe...
gang de chiâleux... :rolleyes:
Honêtement qu'est ce que tu penses de cela que 1Km D'asphalte coûte plus cher au Québec que partout ailleur ? Qu'il y a collusion entre les entrepreneurs au Québec pour fixer les prix lors des offre de soumissions. Les morons fonfon viennent juste de se rentre compte pis commence à faire une tite enquête par de l'écoute électronique..pour pogner le monde qui vident nos poches de contribuables....
Même chose avec la SQ et la GRC....
C,est quoi le lien avec le dédoublage? S'il y a un cartel, il y a rien à voir avec les fonctionnaires. La loi sur la concurence est géré par Industrie Canada en passant..et des entrepreneurs de Qc ont été pogné il y a une couple d'année d'avoir fait cela.
La règle d'appel d'offre est d'ouvrir un posting, laisser le temps à tout parti de présenter un offre et de prendre le plus bas. S'il y a cartel, il est difficile de voir cela....et encore là, c'est SQ, Industrie Canada et GRC qui embarque. Pas un simple fonctionnaire à Qc...
En passant, le gaz est aussi Industrie Canada. Le Qc a d'autres tâches que le contrôle. Ils n'ont pas non plus le pouvoir d'agir.
Pis si tu déclares pas pour essayer de sauver, après avoir été là seulement quelque heures, c'est à tes risques et périls, ils peuvent fouiller et pour une 1e offense, ils te laissent repartir avec ton stock en te faisant payer les tarifs de dédouanements, mais tu es marqué dans le système pour un bon 5 ans après ça. Pas trop sûr que ça vaut la peine de prendre le risque. C'est souvent, les ptites crosses de même qui se font punir le plus, les vrais gros crosseurs trouvent des moyens ben meilleurs pour pas payer d'impôts et de taxes mais bon.
Ils ont le droit de saisir le stock...pour cela qui il y a de plus en plus de stock saisie sur le site de PWGSC...
Moi, comme je disais à ma blonde hier en pensant à quelques commentaires que je lis ici et ailleurs des fois... On vit en société, et vivre en société veut dire d'interagir avec des humains... et penser que parce que c'est les profs, le gouvernement, les banques ou what-so-ever que tout devrait être parfait et personne ne peut être croche et de mauvaise foi, il faut être naïf en tabarnac...
C'est pas toujours la faute du système s'il y a des hommes et des femmes crosseurs et de mauvaise foie... on a beau mettre sur la table le meilleur des systèmes, ça finit toujours par se trouver un trou où faire de la crosse...
L'important, c'est de continuer à les traquer et à les punir... That's it, that's all... Dans un système, un apprend des erreurs et on met des mécanismes de protection en place...
Moi, ce qui me fait mourir, c,est de lire du monde qui disent crosser le système mais s'indigner parce que d'autres monde, comme les entrepreneurs en construction le font... Si t'es un crosseur, comment tu peux penser que l'autre ne le sera pas... :rolleyes:
Moi, comme je disais à ma blonde hier en pensant à quelques commentaires que je lis ici et ailleurs des fois... On vit en société, et vivre en société veut dire d'interagir avec des humains... et penser que parce que c'est les profs, le gouvernement, les banques ou what-so-ever que tout devrait être parfait et personne ne peut être croche et de mauvaise foi, il faut être naïf en tabarnac...
C'est pas toujours la faute du système s'il y a des hommes et des femmes crosseurs et de mauvaise foie... on a beau mettre sur la table le meilleur des systèmes, ça finit toujours par se trouver un trou où faire de la crosse...
L'important, c'est de continuer à les traquer et à les punir... That's it, that's all... Dans un système, un apprend des erreurs et on met des mécanismes de protection en place...
Moi, ce qui me fait mourir, c,est de lire du monde qui disent crosser le système mais s'indigner parce que d'autres monde, comme les entrepreneurs en construction le font... Si t'es un crosseur, comment tu peux penser que l'autre ne le sera pas... :rolleyes:
Si tu voyais toutes les crosses que l'on attend ici. Incroyable! Une des niaiseries :
Nous, on fonction par rapport à une loi votée en chambre (ministres, députés). Le nom des bourses d'étude avant était : Canada Access Grant ( Bourse d'accès Canada). Ils ont été poursuivi par du monde qui ont fait des demandes de bourses vu qu'ils prévoyaient aller aux études...mais ont décidés de ne pas y aller mais voulait garder l'argent vu que ce n'était pas écrit Étudiant dans le nom de la bourse. Là, ils ont dû changer de nom en passant un projet de modification de loi pour que le nom soit Canada Student grant program (Programme canadien de bourse étudiante) pour sauver le tout! Aujourd'hui, on a eu un autre cas assez niaiseux de quelqu'un qui crie aux Loups dans les médias...et s'il avait pris 5 minutes, il aurait vu qu'il est dans le tord.....
tu verrais que t'as pas grand ménage à faire... ça prend du monde pour s'assurer que le système fonctionne pas trop mal... pis tu verrais que tu finirais par frapper un astie de neuf...
Plusieurs provinces commencent à penser que c'est nous qui sont wize d'avoir 2 rapports d'impôt parce qu'on n'a pas besoin d'attendre après le fédéral pour avoir nos infos et l'argent au gvt du québec... c'est pas une question de souverainiste ou pas, mais reste que l'information ne se transmet pas si facilement entre le fed et l'ontario...
Au québec, c'est revenu québec qui s'occupe de remettre la TPS au fed...
C,est quoi le lien avec le dédoublage? S'il y a un cartel, il y a rien à voir avec les fonctionnaires. La loi sur la concurence est géré par Industrie Canada en passant..et des entrepreneurs de Qc ont été pogné il y a une couple d'année d'avoir fait cela.
La règle d'appel d'offre est d'ouvrir un posting, laisser le temps à tout parti de présenter un offre et de prendre le plus bas. S'il y a cartel, il est difficile de voir cela....et encore là, c'est SQ, Industrie Canada et GRC qui embarque. Pas un simple fonctionnaire à Qc...
En passant, le gaz est aussi Industrie Canada. Le Qc a d'autres tâches que le contrôle. Ils n'ont pas non plus le pouvoir d'agir.
Le lien c'est que encore 2 corps policiers qui vont s'en mêler GRC et SQ...de la paperasse en double....
C'est comme l'Assurance Emploi et de régime d'assurance parentale (Québec) avant c'était juste au Canada, mais la cet été mon congé de paternité Il fallait que les 2 se parlent..ça retardé de 2 mois le dépot de mes prestation d'assurance emploi.
Il y a 4 fonctionnaires du Canada sur 6 qui mon parlé et qui se sont trompé. Pour votre information Il n'y a pas de délais de carence (2 semaines) pour l'assurance emploi si nous sommes précédemment sur l'assurance parentale du régime québécois assurance dans mon cas du parentale du 28 mai au 6 juillet, donc mes prestation d'ssurance emploi ont commencé la semaine suivante....
Pis le REEE, une autre patente par l'ajout la subvention de l'épargne étude du Québec il y a 2 ans, plusieurs banques dont la mienne ne se sont pas encore inscrite au Québec à cause du dédoublement informatique....donc pas encore de subvention versé dans le compte. Pourquoi Québec ne verse pas via (transfert de fonds) au gouvernement Canadien la subvention au lieu de faire un autre palier d'intervention et de la paperasse ??
tu verrais que t'as pas grand ménage à faire... ça prend du monde pour s'assurer que le système fonctionne pas trop mal... pis tu verrais que tu finirais par frapper un astie de neuf...
pas grand menage a faire??? si le noeu, c'est le syndicat....ce n'est pas lui le probleme!!!
c'est comme la compagne de pub sur la cigarette...une du federal et une autre, du provinciale!!!! WOWOW, vive le dedoublement.
Le lien c'est que encore 2 corps policiers qui vont s'en mêler GRC et SQ...de la paperasse en double....
C'est comme l'Assurance Emploi et de régime d'assurance parentale (Québec) avant c'était juste au Canada, mais la cet été mon congé de paternité Il fallait que les 2 se parlent..ça retardé de 2 mois le dépot de mes prestation d'assurance emploi.
Il y a 4 fonctionnaires du Canada sur 6 qui mon parlé et qui se sont trompé. Pour votre information Il n'y a pas de délais de carence (2 semaines) pour l'assurance emploi si nous sommes précédemment sur l'assurance parentale du régime québécois assurance dans mon cas du parentale du 28 mai au 6 juillet, donc mes prestation d'ssurance emploi ont commencé la semaine suivante....
Pis le REEE, une autre patente par l'ajout la subvention de l'épargne étude du Québec il y a 2 ans, plusieurs banques dont la mienne ne se sont pas encore inscrite au Québec à cause du dédoublement informatique....donc pas encore de subvention versé dans le compte. Pourquoi Québec ne verse pas via (transfert de fonds) au gouvernement Canadien la subvention au lieu de faire un autre palier d'intervention et de la paperasse ??
Euh.... partout c'est ainsi pour la police... OPP ne dit rien? Encore pire pour le parlement.... OPP s'occupe d'autour le parlement, GRC s'occupe de la surface extérieur du parlement et les agents de sécurité et garde rapproché l'intérieur du parlement/Sénat. Chacun sa juridiction. Il y a eu une passe droit pour Obama seulement...
Pour le RQAP... arrête de chialer pour rien! Si tu étais en Ontario tu n,aurais pas eu droit. RIEN vu que tu es le père! Un moment donné faut arrêter de chialer sur tout. Si tu n,es pas content, présente toi st*e! Arrêt de faire une mère poule pis chialer, ça donne rien! à ma job, je viens de revenir d'un parental, est*c que j'en fais des jaloux car eux...ils ont droit à RIEN!
Pour REEE.... umm moi j'ai rien eu comme trouble... fait plus de 1 an et j'ai rien eu de ces problèmes... Pourquoi ne pas transférer le fond ici... bien le deuxième étage est trop plein ici...et dans les gestions, je ne suis pas certains que ce serai mieux. Si tu voyais comment je dois me battre des fois pour des niaiseries. Est-ce que nous sommes mieux? Pense pas... On en reçoit aussi des plaintes ici! ;)