PDA

Voir la version complète : La C-Max ici d'ici 2 ans, maximum



nickqc
15/09/2009, 16h19
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/le-salon-de-francfort-2009/200909/15/01-902051-la-c-max-ici-dici-2-ans-maximum.php

Slammer
15/09/2009, 16h37
la cousine de la Mazda 5 :)

jippyoo7
15/09/2009, 17h40
Avec une traction intégrale je crois et elle a lair plus solide!

kawasakri
15/09/2009, 21h15
on dirait vraiment une mazda 5!

Mitch
15/09/2009, 21h19
Si c'est vraiement le cas, Ford va avoir rebondi tres fort de cette crisse, meme peut-etre plus fort qu'avant la crise.

Meme si il sont pas les leaders dans la vente, il seront les leaders de innovations (malgre qu'il y a pas vraiement d'innovation) de l'automobiles Nord-Americaines.

Francis F
15/09/2009, 22h45
Selon certains experts, Ford devrait être numéro un aux USA d'ici 2 ans maximum. Ils sont sur un high et GM sur un down. Ford a vraiment la faveur du public et plein de produits intéressants en route. Ce C-Max en est un autre exemple.

Alain36
16/09/2009, 07h43
Bon, GM vient d'allumer...

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200909/15/01-902068-lavenir-de-chevrolet-passe-par-de-plus-petites-voitures.php

Ça fait trois ans que Ford en est venu à cette conclusion et a orienté le développement des nouveaux modèles européens pour en faire des modèles mondiaux. Ça ne se fait pas du jour au lendemain ce genre d'opération et Ford aura complété sa gamme sous-compacte et compacte en 2012. Pendant ce temps-là, GM va organiser quelque chose en broche à foin (lire ici piger dans la gamme GMDAT... encore!) pour tenter d'offrir quelque chose (pas nécessairement bon) dans ces segments après avoir engloutit des milliards dans un seul modèle qui sera dépassé dès son lancement (si lancement il y a). Comme un malheur n'arrive jamais seul, Obama vient d'annoncer un reserrement supplémentaire des normes de consommation d'essence (CAFE) entre 2012 et 2015! Comment GM va faire pour atteindre ces objectifs, lui qui avait de la misère à accotter en comptant la présence de l'hypothétique Volt les normes qui avaient déjà été fixées auparavant?

Ford, lui, est prêt avec sa gamme de moteurs Ecoboost.

Slammer
16/09/2009, 07h47
Ford est p-e pret pour les Ecoboost mais il ne sont meme pas encore offert....c'est juste bon sur papier, pour l'instant. Mais bon, toujours mieux que rien.

Alain36
16/09/2009, 07h57
Ford est p-e pret pour les Ecoboost mais il ne sont meme pas encore offert....c'est juste bon sur papier, pour l'instant. Mais bon, toujours mieux que rien.

Ben, on peut déjà se faire une idée du potentiel en comparant le 3.5L N/A vs le même moteur mais Ecoboost.

Il y a déjà deux 4 cylindres qui vont se pointer prochainement, le 1.6L de 180ch et le 2.0L de 230ch. Le premier prendre la place qu'occuperait le 2.5L N/A (par exemple dans le C-Max) et le second prendra la place qu'occuperait un V6 de 3L (par exemple, dans le Kuga, le remplaçant de l'Escape).

Ces moteurs existent, quelques-uns sont homologués (3.5L, 1.6L, 2.0L), d'autres sont en homologation (2.5L 280ch, 1.8L 200ch, 1.4L 160ch) et quelques-uns sont en développement, comme un moteur 3 cylindres de 1L et 130ch avec une consommation moyenne de moins de 4L/100km. 130ch, c'est ce qu'on retrouve dans les sous-compactes actuelles...

Bowser
16/09/2009, 08h37
Intéressant, ça va augmenter l'offre dans cette catégorie.

Tantry
16/09/2009, 09h06
Elle est pas laide pour une minifourgonette, même qu'ont dirait une S-Max.

Par contre, ça m'inquiette un peu de les voir se tourner autant vers les européenne, riens ne me prouve que ce seras un succès au États-Unis.

Alain36
16/09/2009, 09h15
Elle est pas laide pour une minifourgonette, même qu'ont dirait une S-Max.

Par contre, ça m'inquiette un peu de les voir se tourner autant vers les européenne, riens ne me prouve que ce seras un succès au États-Unis.

Ford a pris conscience il y a trois ans que les Américains vont se tourner vers des modèles plus compacts, plus urbains, plus économes en carburant, dans les années 2010 à 2020. Comme le développement de ce genre de modèles coûte cher, Ford a décidé que les prochaines générations des modèles sous-compacts et compacts de sa division européenne seraient développés pour un marché mondial (Europe, Amériques, Asie), autant pour le châssis que pour les motorisations. Ford Europe est dans le top 3 des constructeurs européens.

Il semble que le temps donne raison à Ford. Aux États-Unis, depuis deux ans, les ventes de la Focus ont explosé et les constructeurs étrangers ont connus aussi des augmentations dans ce segment alors qu'on nageait en plein crise.

Francis F
16/09/2009, 09h29
Ford est p-e pret pour les Ecoboost mais il ne sont meme pas encore offert....c'est juste bon sur papier, pour l'instant. Mais bon, toujours mieux que rien.

C'est drôle, mais j'ai vu une Taurus SHO, des Flex EcoBoost, des Lincoln MKS EcoBoost... Donc ils sont actuellement offerts.

Alain36
16/09/2009, 09h35
C'est drôle, mais j'ai vu une Taurus SHO, des Flex EcoBoost, des Lincoln MKS EcoBoost... Donc ils sont actuellement offerts.

Les 4 cylindres vont être offerts dans les nouveaux modèles qui vont arriver d'ici 2012. Par la suite, les autres modèles auront des Ecoboost lors des revisions de mi-cycle ou lors des renouvellements de modèles mais Ford a été clair, l'ensemble des modèles nord-américains auront des moteurs Ecoboost en 2015.

ediezel
16/09/2009, 10h07
Pas mal cute la c-max..... Elle me plait !

Dave
16/09/2009, 10h28
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/09/fra09fordgrandcmax_1.jpg.jpg

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/09/09-ford-c-max-live-frankfurt.jpg

Dave
16/09/2009, 10h30
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/09/30-ford-c-max-live-frankfurt.jpg

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/09/32-ford-c-max-live-frankfurt.jpg

Dave
16/09/2009, 10h33
Bon, GM vient d'allumer...

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200909/15/01-902068-lavenir-de-chevrolet-passe-par-de-plus-petites-voitures.php

Ça fait trois ans que Ford en est venu à cette conclusion et a orienté le développement des nouveaux modèles européens pour en faire des modèles mondiaux. Ça ne se fait pas du jour au lendemain ce genre d'opération et Ford aura complété sa gamme sous-compacte et compacte en 2012. Pendant ce temps-là, GM va organiser quelque chose en broche à foin (lire ici piger dans la gamme GMDAT... encore!) pour tenter d'offrir quelque chose (pas nécessairement bon) dans ces segments après avoir engloutit des milliards dans un seul modèle qui sera dépassé dès son lancement (si lancement il y a). Comme un malheur n'arrive jamais seul, Obama vient d'annoncer un reserrement supplémentaire des normes de consommation d'essence (CAFE) entre 2012 et 2015! Comment GM va faire pour atteindre ces objectifs, lui qui avait de la misère à accotter en comptant la présence de l'hypothétique Volt les normes qui avaient déjà été fixées auparavant?

Ford, lui, est prêt avec sa gamme de moteurs Ecoboost.

Bah, la question en ce moment, c'est pas de savoir ce que GM va vendre mais bien de savoir à quel prix ils vont le vendre... la cruze va ben partir à 18 000 $ si ça continue de même...

et la spark à 16 000 $... :mrgreen:

Tandis que la prochaine fiesta commencera à 13 000 et la prochaine Focus à 16 000 $... ;)

Johnny-Bobby
16/09/2009, 10h33
La version 5 portes de la C-Max est plus jolie que le Grand C-Max. Espérons que Ford l'offrira en amérique. L'intérieur et le volant sont top niveau.

Mais la C-Max sera en vente ici que seulement à la fin 2011, vraisemblablement comme modèle 2012. Ce sera long. D'ici là, il y aura une nouvelle Mazda 5, un nouveau Kia Rondo.

Si Toyota et Honda pouvaient se réveiller et nous offrir la Corolla Verso et FR-V au lieu de pousser des SUV overpriced?

Nissan n'aurait qu'à rebadger et assembler au Mexique une copie de la Mégane Scenic.

Dave
16/09/2009, 10h35
Ben, on peut déjà se faire une idée du potentiel en comparant le 3.5L N/A vs le même moteur mais Ecoboost.

Il y a déjà deux 4 cylindres qui vont se pointer prochainement, le 1.6L de 180ch et le 2.0L de 230ch. Le premier prendre la place qu'occuperait le 2.5L N/A (par exemple dans le C-Max) et le second prendra la place qu'occuperait un V6 de 3L (par exemple, dans le Kuga, le remplaçant de l'Escape).

Ces moteurs existent, quelques-uns sont homologués (3.5L, 1.6L, 2.0L), d'autres sont en homologation (2.5L 280ch, 1.8L 200ch, 1.4L 160ch) et quelques-uns sont en développement, comme un moteur 3 cylindres de 1L et 130ch avec une consommation moyenne de moins de 4L/100km. 130ch, c'est ce qu'on retrouve dans les sous-compactes actuelles...

Du vrai bonbon ces motorisations...

Le 2l de 230 hp, j'espère qu'il sera disponible dans la Focus, ça va marché fort en maudit à ce moment là une focus...

Le 1,6l qui vient d'être présenté ne sera pas piqué des verres non plus... la seule chose par contre pour les écoboost, c'est que ça doit être associé à des véhicules plutôt légers... le turbo et le poid, ça va mal ensemble...

wowlesmoteurs
16/09/2009, 10h35
un style mazda5 avec encore moins d'espace cargo. du tap a l'oeil plus qu'autre chose a mon avis.
pas mieux qu'une Matrix ou Elantra touring. même que l'Elantra Touring est plus pratique selon moi.

Dave
16/09/2009, 10h36
La version 5 portes de la C-Max est plus jolie que le Grand C-Max. Espérons que Ford l'offrira en amérique.

Mais la C-Max sera en vente ici que seulement à la fin 2011, vraisemblablement comme modèle 2012. Ce sera long. D'ici là, il y aura une nuovelle Mazda 5, un nouveau Kia Rondo.

Si Toyota et Honda pouvaient se réveiller et nous offrir la Corolla Verso et FR-V au lieu de pousser des SUV overpriced?

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/09/fra09fordcmax_1.jpg.jpg

Dave
16/09/2009, 10h43
La version 5 portes de la C-Max est plus jolie que le Grand C-Max. Espérons que Ford l'offrira en amérique. L'intérieur et le volant sont top niveau.

Mais la C-Max sera en vente ici que seulement à la fin 2011, vraisemblablement comme modèle 2012. Ce sera long. D'ici là, il y aura une nouvelle Mazda 5, un nouveau Kia Rondo.

Si Toyota et Honda pouvaient se réveiller et nous offrir la Corolla Verso et FR-V au lieu de pousser des SUV overpriced?

Nissan n'aurait qu'à rebadger et assembler au Mexique une copie de la Mégane Scenic.

selon ce que j'ai lu, dur de dire si les deux versions viendront en amérique mais j'espère bien que oui... la nouvelle focus aura sa présentation mondiale à Detroit en janvier, preuve que Ford prend ce modèle très au sérieux en amérique maintenant...

ça peut peut-être semblé loin encore 2 ans mais je pense que c'est mieux ça que jamais...

en passant, le rav4 n'est pas overpriced, ce qui n'est pas le cas du CRV cependant.... :rolleyes:

Dave
16/09/2009, 10h44
un style mazda5 avec encore moins d'espace cargo. du tap a l'oeil plus qu'autre chose a mon avis.
pas mieux qu'une Matrix ou Elantra touring. même que l'Elantra Touring est plus pratique selon moi.

Les 2 dernières places ne servent à rien mais la 2e rangée semble avoir une belle largeur et un bon espace pour les jambes... ça semble plus large qu'une mazda 3 à première vue... mais on verra mieux en vrai... :???:

Alain36
16/09/2009, 10h50
C'est pas trop compliqué... Ford Grand C-Max = Mazda 5.

Dave
16/09/2009, 10h51
Ford a pris conscience il y a trois ans que les Américains vont se tourner vers des modèles plus compacts, plus urbains, plus économes en carburant, dans les années 2010 à 2020. Comme le développement de ce genre de modèles coûte cher, Ford a décidé que les prochaines générations des modèles sous-compacts et compacts de sa division européenne seraient développés pour un marché mondial (Europe, Amériques, Asie), autant pour le châssis que pour les motorisations. Ford Europe est dans le top 3 des constructeurs européens.

Il semble que le temps donne raison à Ford. Aux États-Unis, depuis deux ans, les ventes de la Focus ont explosé et les constructeurs étrangers ont connus aussi des augmentations dans ce segment alors qu'on nageait en plein crise.

Personnellement, plus Ford attend et moins que je vois l'intérêt de vendre volvo de leur côté... si toutes les ford de la planète roulent sur EUCD comme toutes les volvo, ça va donner de méchante bonne économie d'échelle... normalement, Ford travaille déjà en europe et en amérique sur la prochaine génération de EUCD pour la mondeo et fusion... La même chose s'applique à la nouvelle C1 qui sera aussi la base des prochaines S40 et C30...

Alain36
16/09/2009, 11h26
Personnellement, plus Ford attend et moins que je vois l'intérêt de vendre volvo de leur côté... si toutes les ford de la planète roulent sur EUCD comme toutes les volvo, ça va donner de méchante bonne économie d'échelle... normalement, Ford travaille déjà en europe et en amérique sur la prochaine génération de EUCD pour la mondeo et fusion... La même chose s'applique à la nouvelle C1 qui sera aussi la base des prochaines S40 et C30...

Ça n'empêcherait pas Ford de vendre Volvo car ce n'est qu'une infime partie des produits et leur disparition ne changerait pas grand chose dans l'économie d'échelle.

Ford ne parle que des plateformes B et C comme produits globaux.

Le hic, c'est que la plateforme EUCD ne convient pas à ce que Ford veut faire pour l'Amérique du Nord, elle manque de largeur (ce qui est normal puisque développée pour l'Europe et ses rues étroites).

Dave
16/09/2009, 11h59
Ça n'empêcherait pas Ford de vendre Volvo car ce n'est qu'une infime partie des produits et leur disparition ne changerait pas grand chose dans l'économie d'échelle.

Ford ne parle que des plateformes B et C comme produits globaux.

Le hic, c'est que la plateforme EUCD ne convient pas à ce que Ford veut faire pour l'Amérique du Nord, elle manque de largeur (ce qui est normal puisque développée pour l'Europe et ses rues étroites).

Tu lis pas toutes les nouvelles toi...

http://www.autoblog.com/2009/01/19/current-ford-mondeo-will-underpin-the-next-fusion/

J'ai aussi lu en ce moment qu'une équipe d'ingénieurs nord-américain et européen travaillaient sur EUCD 2...

Alain36
16/09/2009, 12h06
Je parlais de la EUCD actuelle, elle n'est pas adaptée à notre marché. Effectivement, Ford veut abandonner la CD3 pour ses produits nord-américains, laissant Mazda en plan. Je savais que Ford USA voulait développer une nouvelle plateforme intermédiaire et n'avaient pas retenu les services de la EUCD, donc il est normal de dévelepper une EUCD2.

Alain36
16/09/2009, 12h08
selon ce que j'ai lu, dur de dire si les deux versions viendront en amérique mais j'espère bien que oui

Ford va amener le Kuga qui sera un 5 places, donc la version courte du C-Max est exclue pour notre marché, tout comme la version familiale de la Focus.

Dave
21/09/2009, 16h11
Ford va amener le Kuga qui sera un 5 places, donc la version courte du C-Max est exclue pour notre marché, tout comme la version familiale de la Focus.

Lui, j'ai hâte de le voir chez nous... très très hâte...

5sens
21/09/2009, 17h47
Moi je me demande a quand la refonte complete de la 5.

Le modele actuel date de 2006 quand meme. Mise a part de l'esthetique et du pratique et la transmission 5 vitesse dans ma 2008, il n'y a rien d'autre

Konnan
21/09/2009, 22h00
la seule chose par contre pour les écoboost, c'est que ça doit être associé à des véhicules plutôt légers... le turbo et le poid, ça va mal ensemble...

Où as-tu entendu cela ? C'est complètement faux à mon avis.

Pratiquement tous les véhicules diesel sont turbos, en partant de la Smart jusqu'au Caterpillar.

Beaucoup de véhicules à essence assez lourd existent aussi. Bugatti Veyron, Porsche Cayenne, Ford Taurus SHO, Ford Flex, Lincoln MKS, Saab 9-5, Subaru Forester, Volvo XC60, XC70, V70, S80, XC90, Acura RDX et j'en passe...

Surtout que les nouveaux turbos sont mieux adaptés, moins de lag, spool plus vite...
Un turbo bien adapté permet d'avoir une belle courbe de torque constante souvent entre 2000 rpm et la ligne rouge... ce qui est TRÈS bien adapté à des véhicules lourds.

Des véhicules légers n'ont pas nécessairement besoin d'avoir beaucoup de torque à bas régime... ça ne nuit pas mais c'est beaucoup moins nécessaire que sur un véhicule très lourd...