PDA

Voir la version complète : Ford ou Toyota



samexite
16/09/2009, 10h25
J;ai eu une proposition d'embauche comme representant des ventes dans deux garages un Ford et un Toyota. Je sais que Ford est numero un au Canada, mais quand n'est il pour le Quebec. Que penssez vous que l'avenir reserve pour c'est deux compagnies.

vtec
16/09/2009, 10h31
heu...l,avenir, personne le sais

sunlight
16/09/2009, 10h35
Pour les ventes d'août, FORD est deuxième, avec 22 166 véhicules derrière GM et ses 23 018 véhicules vendus. Selon le site de DesRosiers.

Par contre, je pense que la progression est certainement meilleure actuellement dans les Ford que les GM ...

Johnny-Bobby
16/09/2009, 10h47
Le Toy est toutefois peut-être plus facile à vendre pour un représentant. Genre les repeat buyers de Toy qui se sont jurés de ne jamais plus racheter d'américain et qui roulent du Toy ou jap depuis 10 ou 20 ans.

Le client typique qui rentre dans ta concession et en ressort avec un Toy neuf et ne veux rien d'autre.

ediezel
16/09/2009, 10h53
Personnellement Ford est plus attrayant que Toyota. Avoir une Mustang comme voiture de représentant c'est un must !
Chez Toy ya pas de nouveaux modèles, chez Ford il y en as une tonne.
Je suis tanné de la Yaris et de la Corolla, de La Camry, la Matrix... il faut être avant gardiste et non traditionnaliste.....

J'ai vue le pris de la Focus et de la Fusion 2010, méchat bon deal ça va se vendre comme des petits pains chaud.....

Slammer
16/09/2009, 11h05
prend celui qui te donne les meilleures conditions de travail!!!!

Mitch
16/09/2009, 11h10
J'ai aucunement peu pour les deux compagnies meme au Quebec. Il reste a savoir de quel cote que tu veux etre: Traditionelle, va chez toyota et il y a plusieurs modeles qui se vendent tous seul par la fidelisation. Ford avec progression et ses modeles devient plus avangardiste et ca va aller chercher une clientele plus jeunes.

lizlec
16/09/2009, 11h36
Faut aussi que tu crois en ce que tu vends si tu veux réussir selon moi. Si tu es pas convaicu de ton produit ce sera bien difficile de le faire croire à ton client ;).

Pour l'avenir personne ne le sais, mais je n'ai aucunement peur que l'un comme l'autre ont de belles années devant eux ... Ford avec ses nouveaux modèles extrêmement intéressants dont la qualité semble être au rendez-vous et Toyota ben c'est Toyota ... ils vendent avec leur réputation et bien qu'ils traversent une crise asser sérieuse je ne crois pas qu'elle va durer très longtemps. Ils vont corriger le tir, mais ca va prendre un peu de temps et c'est normal.

ediezel
16/09/2009, 11h43
Faut aussi que tu crois en ce que tu vends si tu veux réussir selon moi. Si tu es pas convaicu de ton produit ce sera bien difficile de le faire croire à ton client ;).

Pour l'avenir personne ne le sais, mais je n'ai aucunement peur que l'un comme l'autre ont de belles années devant eux ... Ford avec ses nouveaux modèles extrêmement intéressants dont la qualité semble être au rendez-vous et Toyota ben c'est Toyota ... ils vendent avec leur réputation et bien qu'ils traversent une crise asser sérieuse je ne crois pas qu'elle va durer très longtemps. Ils vont corriger le tir, mais ca va prendre un peu de temps et c'est normal.

Ca va prendre les Scions pour stimuler les ventes....

dedemo
16/09/2009, 12h28
Personnellement Ford est plus attrayant que Toyota. Avoir une Mustang comme voiture de représentant c'est un must !
Chez Toy ya pas de nouveaux modèles, chez Ford il y en as une tonne.
Je suis tanné de la Yaris et de la Corolla, de La Camry, la Matrix... il faut être avant gardiste et non traditionnaliste.....

J'ai vue le pris de la Focus et de la Fusion 2010, méchat bon deal ça va se vendre comme des petits pains chaud.....

Commentaire simpliste! Pas vraiment honnête de conseiller quelqu'un sur un emploi en se fiant sur le look ou l'avant-gardisme des modèles d'une compagnie. Aimer une compagnie et travailler pour comporte deux mondes différents. Ce n'est pas parce que la Mustant est belle que le gars va être automatiquement heureux chez Ford! De plus, on voit que ton commentaire n'affiche aucun parti pris ou favoritisme.

Samexite, un forum n'est pas le meilleur endroit pour une telle décision. Je suis certain que tu aurais préféré lire des commentaire comme: choisis celui qui t'offre les meilleurs chances de te réaliser et de te dépasser. Informe-toi de l'esprit d'équipe, de l'atmosphère de travail. Renseigne-toi sur le propriétaire, est-il aimé dans son coin? Jouit-il d'une certaine notoriété. Tu peux aussi parler à un de leurs mécaniciens. Comment ses employés actuels sont-ils traités, sont-ils respectés? La marque n'a strictement rien à voir dans ta décision, ce sont deux bons produits!

Finfin
16/09/2009, 12h32
toi, qu'est-ce que t'achetrais ? C'est plus facile de vendre un produit quand on y crois.

ediezel
16/09/2009, 13h12
Commentaire simpliste! Pas vraiment honnête de conseiller quelqu'un sur un emploi en se fiant sur le look ou l'avant-gardisme des modèles d'une compagnie. Aimer une compagnie et travailler pour comporte deux mondes différents. Ce n'est pas parce que la Mustant est belle que le gars va être automatiquement heureux chez Ford! De plus, on voit que ton commentaire n'affiche aucun parti pris ou favoritisme.

Samexite, un forum n'est pas le meilleur endroit pour une telle décision. Je suis certain que tu aurais préféré lire des commentaire comme: choisis celui qui t'offre les meilleurs chances de te réaliser et de te dépasser. Informe-toi de l'esprit d'équipe, de l'atmosphère de travail. Renseigne-toi sur le propriétaire, est-il aimé dans son coin? Jouit-il d'une certaine notoriété. Tu peux aussi parler à un de leurs mécaniciens. Comment ses employés actuels sont-ils traités, sont-ils respectés? La marque n'a strictement rien à voir dans ta décision, ce sont deux bons produits!

Dedemo il faut lire entre les ligne. Selon Samexite, veut vendre des voitures selon la compagnie la plus prospère....

Quel est le plus motivant ? Vendre de voiture Ford avec ses nombreuses nouveautées et son avant-gardiste c'est quand même la compagnie américaine qui a résisté à l'hécatombe ou Toyota qui est assise sur ses Lauriers avec des modèles conservateurs.
Jadis Toyota avait la Célica, la MR2, la Paseo elle était une compagnie passionante, mais maintenant pour moi l'image de Toyota est très normale...pas de follerie comme le kia Soul, Le nissan Cube, La Hyunday genesis...Le Ford Edge, Le Ford Flex.....

La vente est un milieu Solo (solitaire) ne pas partager avec ses pair, first arrive first serve, tu perds ton tour pour fumer une cigarette ou aller à la salle de bain, le client pas intéressé dépasse la ligne du board, ou veux juste se renseigner, tu retournes en arrière sur le board pis tu attends le prochain qui achètera de toi...tu es les dernier rentré tu connais pas toute les passes...Check ton board pis compte ton tour.....

Slammer
16/09/2009, 13h17
le FJ et le Venza, c'est deux auto qui sort de l'ordinaire chez Toyota!!!

Joe 123
16/09/2009, 14h57
Prenez le concessionnaire dans la marque que vous "croyez" le plus. Ensuite il y a le salaire...

Boud
16/09/2009, 15h40
Ford est un gros vendreur de camion(Série F, Véhicule utilitaire). Toyota est un gros vendeur de petites voitures (Corolla, Yaris, Matrix, Camry).

Selon moi, la décision doit être prise selon le marché. Si c'est un grand centre comme MTL ou Qc, je dirais que Toyota a un avantage.

En région plus éloignée, habituellement, les gens mettent plus d'argent sur leurs voitures et ont des pick-up pour la chasse, la pêche ou juste avoir un pick-up. Dans ce cas, j'irais avec Ford. Une vente d'un F150 Lariat doit bien valoir 2 Corolla...

berlu
16/09/2009, 16h14
Ford est un gros vendreur de camion(Série F, Véhicule utilitaire). Toyota est un gros vendeur de petites voitures (Corolla, Yaris, Matrix, Camry).

Selon moi, la décision doit être prise selon le marché. Si c'est un grand centre comme MTL ou Qc, je dirais que Toyota a un avantage.

En région plus éloignée, habituellement, les gens mettent plus d'argent sur leurs voitures et ont des pick-up pour la chasse, la pêche ou juste avoir un pick-up. Dans ce cas, j'irais avec Ford. Une vente d'un F150 Lariat doit bien valoir 2 Corolla...
Entièrement raison. A conditions égales.

Francis F
16/09/2009, 16h41
prend celui qui te donne les meilleures conditions de travail!!!!

Tout à fait d'accord. Le travail, c'est 40 heures et plus par semaine. On doit avoir un travail qu'on trouve intéressant et avoir du fun à travailler. C'est le premier point à regarder. Ensuite, le meilleur salaire possible.

Est-ce que Toyota va être plus payant ou Ford ? Difficile à dire. Ford a une méchante belle gamme et du beau qui s'en vient, mais ils ne font pas de locations. Ça leur fait perdre quelques ventes. J'aurais peut-être aimé un Escape, mais à mon goût, il est trop cher à l'achat. Je ne suis pas le seul dans cette situation.

Qu'en sera-t-il dans quelques mois. Si Ford revient à la location, ils seront en excellente posture, surtout avec les Fiesta, Focus et Fusion, en plus des camions qui se sont toujours bien vendus chez Ford et qui rapportent beaucoup de profits (donc commission). Essaie d'en parler avec le directeur de Ford pour savoir.

Mais une chose est sure, Ford ou Toyota, c'est pas trop risqué.

Tantry
17/09/2009, 10h24
J'imagine aussi que la commission sur un F doit être plus élevé que sur une Corolla.

Mais je choisirais en fonction de la compagnie envers laquelle j'ai une préférence.

Dave
17/09/2009, 14h04
J'imagine aussi que la commission sur un F doit être plus élevé que sur une Corolla.

Mais je choisirais en fonction de la compagnie envers laquelle j'ai une préférence.

Les camionnettes était le segment de marché le plus payant de l'industrie avant la crise, autant pour les concessionnaires que pour les fabricants... mais depuis qu'il doivent donner des rabasi de 10 000 $ sur les camions pour les sortir, ça peut être moins intéressant mais ça reste mieux qu'une corolla...

Dave
17/09/2009, 14h05
Mais faut se rappeller que le meilleur pour un concessionnaire, c'est quand lui n'a pas besoin de mettre un rabais de sa poche... et que c'est le constructeur qui donne les rabais...

Bref, rotation rapide des stocks, c'est ça le best...

mama
17/09/2009, 15h29
Si Ford revient à la location, ils seront en excellente posture, surtout avec les Fiesta, Focus et Fusion, en plus des camions qui se sont toujours bien vendus chez Ford et qui rapportent beaucoup de profits (donc commission). Essaie d'en parler avec le directeur de Ford pour savoir.

Mais une chose est sure, Ford ou Toyota, c'est pas trop risqué.


Ford loue encore des voitures !!!

lizlec
17/09/2009, 15h49
Ford loue encore des voitures !!!

Elle est offerte seulement sur certains véhicules je crois.

alex123
17/09/2009, 16h49
Ca a été dit par plusieurs et j'endosse ! va vendre ce que tu acheterais toi meme !! vendre ce que tu crois est tellement plus facile !!

Ceci dit, meme si Ford semble tres fort, je pourrais jamais en vendre suite à une petite experience que j'ai vécu ya de ca 15 ans environ..

En revenant de Mississauga par une journee de canicule terrible, genre 43 degrés avec le facteur humidex, j'etais avec un ami et dans le gros jampack de traffic en traversant Toronto, on avait remarqué plusieurs vehicules qui surchauffait et qui etait soit sur l'accotement ou sur un flat bed de towing.. mon ami me dit : "as tu remarqué, on dirait qu'il y a bcp de Ford qui surchauffe ?"

On a decidé alors de compter les veh. arretés histoire de se desennuyer car c'etait plate et long en calvaire passer 2-3 hrs de Mississauga a l'autre bord de Toronto..

le compte (et je vous jure), en sortant du traffic, on avait compté 22 Ford arretés pour 21 veh. de toutes les autres marques !!!

depuis ce jour, j'ai bin d'la misere en croire en Ford mais ... ca fait longtemps. c'est vrai

need_for_speed
17/09/2009, 16h58
Ca a été dit par plusieurs et j'endosse ! va vendre ce que tu acheterais toi meme !! vendre ce que tu crois est tellement plus facile !!

Ceci dit, meme si Ford semble tres fort, je pourrais jamais en vendre suite à une petite experience que j'ai vécu ya de ca 15 ans environ..

En revenant de Mississauga par une journee de canicule terrible, genre 43 degrés avec le facteur humidex, j'etais avec un ami et dans le gros jampack de traffic en traversant Toronto, on avait remarqué plusieurs vehicules qui surchauffait et qui etait soit sur l'accotement ou sur un flat bed de towing.. mon ami me dit : "as tu remarqué, on dirait qu'il y a bcp de Ford qui surchauffe ?"

On a decidé alors de compter les veh. arretés histoire de se desennuyer car c'etait plate et long en calvaire passer 2-3 hrs de Mississauga a l'autre bord de Toronto..

le compte (et je vous jure), en sortant du traffic, on avait compté 22 Ford arretés pour 21 veh. de toutes les autres marques !!!

depuis ce jour, j'ai bin d'la misere en croire en Ford mais ... ca fait longtemps. c'est vrai

C'est une grave erreur de comparer des véhicules d'il y a 20 ans.

Regarde pour Volks, il y a un un changement très spectaculaire en 2006 lors de l'introduction de la Nouvelle Golf et Jetta.

C'est passé de trèèèèèèèès moyen à excellent.

Joe 123
17/09/2009, 19h31
Depuis une trentaine d'années GM et Ford ont fait ce qu'il y avait de pire dans le monde de l'automobile. Cela a été prouvé des dizaines de fois! Mais je crois sincèrement que depuis 2008 ces marques en question ont progressé énormément au point de vue technologique et fiabilité...Reste quand même à voir sur le très long terme...Mais pour la première fois de ma vie j'ai confiance aux américains!:p

need_for_speed
17/09/2009, 19h50
Depuis une trentaine d'années GM et Ford ont fait ce qu'il y avait de pire dans le monde de l'automobile. Cela a été prouvé des dizaines de fois! Mais je crois sincèrement que depuis 2008 ces marques en question ont progressé énormément au point de vue technologique et fiabilité...Reste quand même à voir sur le très long terme...Mais pour la première fois de ma vie j'ai confiance aux américains!:p

Toi confiance aux Américains? :lol:

Tu as surement reçu un coup de 2x4 en arrière de la tête car la dernière fois, tu ne jurais que par les Japonais.

vtec
17/09/2009, 19h54
check mon nick..pis j'aurais pas peur d'acheter ford ou GM..chrylser, ont oublie ca..pire que lada

Daytona
17/09/2009, 20h54
Ca a été dit par plusieurs et j'endosse ! va vendre ce que tu acheterais toi meme !! vendre ce que tu crois est tellement plus facile !!

Ceci dit, meme si Ford semble tres fort, je pourrais jamais en vendre suite à une petite experience que j'ai vécu ya de ca 15 ans environ..

En revenant de Mississauga par une journee de canicule terrible, genre 43 degrés avec le facteur humidex, j'etais avec un ami et dans le gros jampack de traffic en traversant Toronto, on avait remarqué plusieurs vehicules qui surchauffait et qui etait soit sur l'accotement ou sur un flat bed de towing.. mon ami me dit : "as tu remarqué, on dirait qu'il y a bcp de Ford qui surchauffe ?"

On a decidé alors de compter les veh. arretés histoire de se desennuyer car c'etait plate et long en calvaire passer 2-3 hrs de Mississauga a l'autre bord de Toronto..

le compte (et je vous jure), en sortant du traffic, on avait compté 22 Ford arretés pour 21 veh. de toutes les autres marques !!!

depuis ce jour, j'ai bin d'la misere en croire en Ford mais ... ca fait longtemps. c'est vrai

Un peu simpliste comme raisonnement. Pour ma part, les 2 seules fois où je suis tombé en panne sur l'autoroute avec une voiture c'était avec 2 Toyota. Je ne crois toutefois pas que les Toyota qui sont construites de nos jours sont de mauvaises voitures.

Francis F
17/09/2009, 22h30
Toi confiance aux Américains? :lol:

Tu as surement reçu un coup de 2x4 en arrière de la tête car la dernière fois, tu ne jurais que par les Japonais.

C'est parce que maintenant que presque toutes les Ford sont disponibles en versiion AWD, il a maintenant confiance ! :mrgreen:

Boud
17/09/2009, 23h40
Toi confiance aux Américains? :lol:

Tu as surement reçu un coup de 2x4 en arrière de la tête car la dernière fois, tu ne jurais que par les Japonais.

je dirais plus un coup de 4x4...ou d'AWD...

need_for_speed
18/09/2009, 06h54
je dirais plus un coup de 4x4...ou d'AWD...

L'AWD, ça doit être un méchant boutte de bois ça. :)

Joe 123
18/09/2009, 09h52
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol:

freezb
18/09/2009, 15h49
Choisi vraiment l'endroit selon ton feeling. Si tu te sens bien et tu crois que tu vas bien t'entendre avec le reste de l'équipe. Une chose très importante est de regardé la stabilitée du personnel de vente. Fais le tour,demande au directeur combien de vendeur de plus de 2 ans sont encore a son emplois. Si les vendeurs sont stables c'est très bon signe. Et oublis pas que chez Toyota en 2010 il va y avoir des sous-concession SCION. Et avec la nouvelle TC, construite conjointement avec subaru, la IQ qui fais fureur tu ne te trompe pas.