PDA

Voir la version complète : Chrysler en pire état que Fiat avait prévu



Johnny-Bobby
16/09/2009, 11h09
http://www.globeinvestor.com/servlet/story/RTGAM.20090916.wfiatchrysler0916/GIStory/

Êtes-vous surpris???

Sergio n'est pas sorti de l'auberge!

Alain36
16/09/2009, 11h18
http://www.globeinvestor.com/servlet/story/RTGAM.20090916.wfiatchrysler0916/GIStory/

Êtes-vous surpris???


Non.

Attendez-vous à voir plusieurs modèles disparaître avant la fin du deuxième trimestre de 2010!

vtec
16/09/2009, 11h19
chrylser sert pus a rien..yont pus rien a offrir

Alain36
16/09/2009, 11h30
Ça va finir comme prévu... Fiat va garder les pickups et les VUS et purger le reste.

Mitch
16/09/2009, 13h25
Non.

Attendez-vous à voir plusieurs modèles disparaître avant la fin du deuxième trimestre de 2010!

Meme chose.

Je pensait meme que Fiat aurait lacher le morceaux avant la vente finale.

Alain36
16/09/2009, 13h47
Je pense que Fiat va abandonner les Caliber, Avenger, Sebring et toutes les LX avant juin 2010. Pas sûr pour le Compass et le Patriot.

fr.paris
16/09/2009, 14h13
FIAT dira tout de l' avenir de CHRYSLER (si il en a un) en novembre.
http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-09-16/fiat-presentera-son-plan-pour-chrysler-en-novembre/916/0/377647
FIAT n' a-t-il pas regardé les comptes avant de se lancer dans l' aventure ?. N' at-il pas regardé la gamme ses faiblesses ses forces ?.

Mitch
16/09/2009, 14h14
Je pense que Fiat va abandonner les Caliber, Avenger, Sebring et toutes les LX avant juin 2010. Pas sûr pour le Compass et le Patriot.

Je pense que tous le line-up Chrysler va disparaitre, la division pourrait meme etre fermer si c,est pas trop cher le faire.
l'Avenger va surment survivre mais avec une transformation de la motorisation. La journey, Caliber, Challenger et Viper va disparaitre chez dodge. La Grand Caravan, Sprinter, Charger devrait survivre. J'ai beaucoup d'incertitude pour le Nitro, Avec le Jeep Liberty, je suis pas sur de sa survie. j'ai bien l'inpression que les seul qui vont survivre chez JEEP sont le Wranger, le Liberty et le Grand Cherokee.

Dave
16/09/2009, 14h17
Meme chose.

Je pensait meme que Fiat aurait lacher le morceaux avant la vente finale.

Fiat ne lâchera pas ainsi parce que Chrysler a un beau réseau de distribution...

Je pense que ce que le président de fiat a découvert, c'est que mis à part un nouveau V6, un nouveau GC et une nouvelle 300, y'avait aucun projet très avancé...

Ce que je m'attends, c'est de voir plusieurs modèles abandonné par Fiat et carrément remplacé par des produits 100% italiens... En même temps, c'est plate pour fiat mais c'est quasiment un don du ciel... Aucun projet de fiat ne sera concurrent de projet en cour chez Chrysler... Fiat peut littéralement imposé ses projets à Chrysler parce que le constructeur n'a pas de projet en cours...

Bref, dès que chaque nouveau produit italien sera prêt, il prendra la place d'un Chrysler...

Dave
16/09/2009, 14h22
Je pense que tous le line-up Chrysler va disparaitre, la division pourrait meme etre fermer si c,est pas trop cher le faire.
l'Avenger va surment survivre mais avec une transformation de la motorisation. La journey, Caliber, Challenger et Viper va disparaitre chez dodge. La Grand Caravan, Sprinter, Charger devrait survivre. J'ai beaucoup d'incertitude pour le Nitro, Avec le Jeep Liberty, je suis pas sur de sa survie. j'ai bien l'inpression que les seul qui vont survivre chez JEEP sont le Wranger, le Liberty et le Grand Cherokee.


Il ne fermeront pas la division... mais mettons qu'il restera pas grand chose d'ingénierie américaine dans les prochaines Chrysler... ça va être de l'italien rebadgé et assemblé en amérique... Fiat n'a pas le temps de lancer des programmes nord-américain... alors, aussi bien aller à partir des programmes italiens...

Je me demande quel est l,état d'avancement de la nouvelle LX en ce moment... est-ce encore des dessins ou est-ce que les proto ont commencé à rouler...

Comme j'ai déjà dit, je suis sympathique pour les LX mais elles se doivent de prendre un bon coup de modernisme à mon avis...

Dave
16/09/2009, 14h23
FIAT dira tout de l' avenir de CHRYSLER (si il en a un) en novembre.
http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-09-16/fiat-presentera-son-plan-pour-chrysler-en-novembre/916/0/377647
FIAT n' a-t-il pas regardé les comptes avant de se lancer dans l' aventure ?. N' at-il pas regardé la gamme ses faiblesses ses forces ?.

à mon avis, quand on constructeur regarde pour acheter un autre constructeur, ce n,est pas les modèles courants qu'ils reluquent mais bien plus ce qu'il a dans le pipeline pour les années à venir... et c'est là que Chrysler n'avait rien de prévu...

Mitch
16/09/2009, 14h23
Fiat ne lâchera pas ainsi parce que Chrysler a un beau réseau de distribution...

Je pense que ce que le président de fiat a découvert, c'est que mis à part un nouveau V6, un nouveau GC et une nouvelle 300, y'avait aucun projet très avancé...

Ce que je m'attends, c'est de voir plusieurs modèles abandonné par Fiat et carrément remplacé par des produits 100% italiens... En même temps, c'est plate pour fiat mais c'est quasiment un don du ciel... Aucun projet de fiat ne sera concurrent de projet en cour chez Chrysler... Fiat peut littéralement imposé ses projets à Chrysler parce que le constructeur n'a pas de projet en cours...

Bref, dès que chaque nouveau produit italien sera prêt, il prendra la place d'un Chrysler...

C'est evident qui ne lacherons plus le morceau maintenant, mais je suis sur qu'il vienne de se rendre compte que ca aurait couter moins cher de cree leur propre reseau a partir de rien. Le penstar et la Grand Caravan sont surment interessant pour Fiat mais pas la 300. Entre la 300 et la Charger, il vont surment garder la Charger.

vtec
16/09/2009, 14h24
et y'arrive quoi avec les millairds qu'obama leurs a donné?

Mitch
16/09/2009, 14h28
et y'arrive quoi avec les millairds qu'obama leurs a donné?

You see some money, I see no money !!!


le gouvernement americain a perdu et va perdre enormement car chrysler. L'argent devait etre rembourser avec la vente a Fiat, mais le gouffre est encore grand ouvert. Il leur reste GM qui pourrait rembourser.

Dave
16/09/2009, 14h31
C'est evident qui ne lacherons plus le morceau maintenant, mais je suis sur qu'il vienne de se rendre compte que ca aurait couter moins cher de cree leur propre reseau a partir de rien. Le penstar et la Grand Caravan sont surment interessant pour Fiat mais pas la 300. Entre la 300 et la Charger, il vont surment garder la Charger.

Mitch.. peu importe que ce soit la 300 ou la charger, c'est 2 voitures issus du même programme... moi, je me questionne bien plus sur l'avancement de ce programme... Fiat compte même peut-être basé une grosse Alfa sur cette plate-forme mais ça reste à voir selon l,avancement du développement de la nouvelle version de la plate-forme...

Les LX vont survivre à mon avis parce qu'il reste de la place dans le marché pour de grosse berline à v6, les v8 perdent la cote mais les v6 resteront là et Fiat compte sur Chrysler pour amener les ventes mondiales du groupe à 5,5 millions par année ou 6 millions mais pour ça, il a besoin du million et quelques de ventes que Chrysler peut faire aux states...

Je pense que c'est ben plus les Caliber, Patriot, Compass, Sebring et Avenger issus d'une plate-forme mitsu et utilisant les moteurs 4 cyl de l'alliance qui sont en péril... tous ces produits seront éventuellement remplacé par des produits issus de chez Fiat et utilisant des moteurs d'ingénirie italienne...

Je pense que 5 produits chrysler resteront fortement nord-américain, le Ram, le Dakota, la Grand Caravan, le Grand Cherokee et les prochaine LX... le reste, ça va parler viva italia..

Mitch
16/09/2009, 14h45
Mitch.. peu importe que ce soit la 300 ou la charger, c'est 2 voitures issus du même programme... moi, je me questionne bien plus sur l'avancement de ce programme... Fiat compte même peut-être basé une grosse Alfa sur cette plate-forme mais ça reste à voir selon l,avancement du développement de la nouvelle version de la plate-forme...[...]

Du cote exportable, la 300 est deja brule en Europe et en australie car elle existe deja la bas. Un Charger sous fiat aura plus de chance car elle est inconnue. Mieux vaut apporter un nouveau produit que rebadger un produit deja mal presenter.

Pour l'amerique du nord, les ventes envers les flottes sont plus nombreuse chez la charger que la 300. Il resterait juste a apporter le 3.0L turbodiesel de mercedes dans la Charger. Elle est deja dans les 300 europeenne.

kouille
16/09/2009, 15h03
le sprinter ne sera plus offert chez chrysler.. c etait la derniere année.. il seront en vende chez mercedes bientot....... chrysler etait supposer avoir le nissan primastar... mais la c est a l eau..... peut etre une van fiat j imagine...

Alain36
16/09/2009, 15h08
le sprinter ne sera plus offert chez chrysler.. c etait la derniere année.. il seront en vende chez mercedes bientot....... chrysler etait supposer avoir le nissan primastar... mais la c est a l eau..... peut etre une van fiat j imagine...

Effectivement et Chrysler va perdre aussi tous ses moteurs diésel d'origine Mercedes très bientôt.

fr.paris
16/09/2009, 15h17
à mon avis, quand on constructeur regarde pour acheter un autre constructeur, ce n,est pas les modèles courants qu'ils reluquent mais bien plus ce qu'il a dans le pipeline pour les années à venir... et c'est là que Chrysler n'avait rien de prévu...
D' accord avec toi, mais avant de penser aux bagnoles de 2012 ou 2013, pour continuer à exister il faut vendre.............maintenant.

Dave
16/09/2009, 15h20
Du cote exportable, la 300 est deja brule en Europe et en australie car elle existe deja la bas. Un Charger sous fiat aura plus de chance car elle est inconnue. Mieux vaut apporter un nouveau produit que rebadger un produit deja mal presenter.

Pour l'amerique du nord, les ventes envers les flottes sont plus nombreuse chez la charger que la 300. Il resterait juste a apporter le 3.0L turbodiesel de mercedes dans la Charger. Elle est deja dans les 300 europeenne.

Fiat n'a pas pris une position dans Chrysler pour importer cette société en europe, c'est vraiment pour le potentiel nord-américain qu'ils ont pris une position chez Chrysler... Bref, Chrysler va rester concentrer sur le marché américain et canadien...

Le président de fiat sait très bien, étant d'origine italo-canadienne que les nord-américains aiment bien les produits assemblés ici et qu'ils n'auraient pas été chaud à des voitures avec un badge fiat et alfa, en tout cas, pas chaud pour en acheté en fort volume...

cependant, il sait qu,un constructeur comme fiat peut rebadgé des compacte fiat en chrysler, les assembler ici et les vendre sous la bannière chrysler...

Mitch
16/09/2009, 15h39
Fiat n'a pas pris une position dans Chrysler pour importer cette société en europe, c'est vraiment pour le potentiel nord-américain qu'ils ont pris une position chez Chrysler... Bref, Chrysler va rester concentrer sur le marché américain et canadien...

Le président de fiat sait très bien, étant d'origine italo-canadienne que les nord-américains aiment bien les produits assemblés ici et qu'ils n'auraient pas été chaud à des voitures avec un badge fiat et alfa, en tout cas, pas chaud pour en acheté en fort volume...

cependant, il sait qu,un constructeur comme fiat peut rebadgé des compacte fiat en chrysler, les assembler ici et les vendre sous la bannière chrysler...

c'est evident que fiat a prit des part pour etre en amerique du nord et non pour importer des produits en europe, Chrysler est quasiment inexistant en Europe du au produits qui ont aucun interet la bas. Mais elle serait folle de l'essayer si il y a un produit pourrait etre interessant comme la plateforme LX qui est une plateforme Mercedes modifier. il reste que entourer de meilleur produit et vendu d,une faocn assez particuliaire, elle pourrait aller chercher une certaines par du gateau plus profitable que son cout importation.

Francis F
16/09/2009, 16h25
Fiat a le choix de l'embarras pour remettre Chrysler sur les rails. Mais le dommage est si grand que la partie n'est pas gagnée. Il n'y a que le Grand Cherokee de prêt comme nouveau produit. Et la majeure partie de la gamme est due pour une refonte majeure. Le temps presse pour Fiat.

wowlesmoteurs
16/09/2009, 17h15
le sprinter ne sera plus offert chez chrysler.. c etait la derniere année.. il seront en vende chez mercedes bientot....... chrysler etait supposer avoir le nissan primastar... mais la c est a l eau..... peut etre une van fiat j imagine...

le sprinter est déjà distribuer chez les dealer Freightliner, qui appartiens a Mercedes.

kouille
16/09/2009, 18h56
au canada le sprinter etait distribuer par chrysler.... mais maintenant sa va etre chez mercedes, du moins pour le quebec..... dommage car le cout d entretien va monter d une coche... deja qu il n est pas donner

vtec
16/09/2009, 20h25
kouille?? c'est toi?? nouveau avatar et ton ecriture ma foi...qu'est ce qui se passe!!

Dave
16/09/2009, 21h08
kouille?? c'est toi?? nouveau avatar et ton ecriture ma foi...qu'est ce qui se passe!!

y'a lâché la boisson... ;)

kouille
16/09/2009, 22h23
j ai passé l été en vacance. je suis en forme pour la prochaine saison :p

fr.paris
17/09/2009, 01h34
Des CHRYSLER seront fabriquées chez BERTONE. BERTONE fait partie de la galaxie FIAT depuis quelques semaines.
http://www.unica-strada.com/blog/2009/09/16/bertone-produira-des-chrysler/

jofiree
17/09/2009, 09h50
j ai passé l été en vacance. je suis en forme pour la prochaine saison :p

Ils ont passé l'été de venter la fusion et ford du devrait être fière de eux !!! :D

Jonathan

Francis F
17/09/2009, 11h24
Ils ont passé l'été de venter la fusion et ford du devrait être fière de eux !!! :D

Jonathan

Pis la Fiesta, le Transit Connect, la Taurus, l'EcoBoost... Ford est en feu actuellement !

jofiree
17/09/2009, 12h36
Pis la Fiesta, le Transit Connect, la Taurus, l'EcoBoost... Ford est en feu actuellement !

Kouille est donc un prophete , il avait toute predit cela pendant que nous on l'ignorait!!! :-|

Jonathan

Francis F
17/09/2009, 22h10
Kouille est donc un prophete , il avait toute predit cela pendant que nous on l'ignorait!!! :-|

Jonathan

Prophète... mmm... je dirais plus un mix d'observateur et de chanceux...

Stéphane Dumas
17/09/2009, 22h30
au canada le sprinter etait distribuer par chrysler.... mais maintenant sa va etre chez mercedes, du moins pour le quebec..... dommage car le cout d entretien va monter d une coche... deja qu il n est pas donner

J'ai entendu des rumeurs voulant que la Sprinter serait replacé par la Iveco Daily, fait par une filiale de Fiat, Iveco.

Francis F
17/09/2009, 22h52
J'ai entendu des rumeurs voulant que la Sprinter serait replacé par la Iveco Daily, fait par une filiale de Fiat, Iveco.

L'autre rumeur concerne un remplacement par le Fiat Ducato, plus moderne que l'Iveco, mais légèrement plus petit... Et pourquoi pas le Doblo pour concurrencer le Transit Connect qui connait un franc succès ?

kouille
17/09/2009, 22h56
fiat fait aussi un camion qui pourrait tres bien remplacer le sprinter le ducato si je me trompe pas..... parcontre iveco font de bon camion... une seule chose j espere qu il sera moins chere que le sprinter....

Pour ce qui est de ford juste les imbéciles qui ne change pas d idée.. je croit que les gens commence a avoir confiance ds les produits ford... et c est une bonne chose...

vstar
18/09/2009, 16h32
Je suis un rare qui aime Chrysler comme il est. J'aime les choses différentes de la masse et ces produits l'étaient. Bien sur quelques petites améliorations aurait-été salutaire mais n'ont pas été faites. Maintenant que Chrysler va devenir des importés je vais retourner a Ford ou GM qui eux ont fait des changements qui les ont bien servi.

Francis F
18/09/2009, 18h06
Je suis un rare qui aime Chrysler comme il est. J'aime les choses différentes de la masse et ces produits l'étaient. Bien sur quelques petites améliorations aurait-été salutaire mais n'ont pas été faites. Maintenant que Chrysler va devenir des importés je vais retourner a Ford ou GM qui eux ont fait des changements qui les ont bien servi.

C'est bien beau faire les choses différemment, mais il faut bien les faire. Ford a actuellement le vent dans les voiles. Ils ont su voir les choses venir et ont agi rapidement sur tous les fronts, finances, marketing, produits, qualité, technologies... Ils ont puisé dans leur banque internationale pour les petites voitures et ont adapté un chassis européen pour les plus grosses. GM a manqué sa shot d'applomb. Ils ont réussi à proposer des produits intéressants de meilleure qualité, mais les prix sont trop chers. Ils ont beaucoup de retard mais montrent des signes positifs.

Chrysler a fait différent... sans penser au prix de l'essence ni à la demande des consommateurs. Le manque d'argent s'est fait sentir et la spirale a commencé...

Dave
18/09/2009, 23h51
C'est bien beau faire les choses différemment, mais il faut bien les faire. Ford a actuellement le vent dans les voiles. Ils ont su voir les choses venir et ont agi rapidement sur tous les fronts, finances, marketing, produits, qualité, technologies... Ils ont puisé dans leur banque internationale pour les petites voitures et ont adapté un chassis européen pour les plus grosses. GM a manqué sa shot d'applomb. Ils ont réussi à proposer des produits intéressants de meilleure qualité, mais les prix sont trop chers. Ils ont beaucoup de retard mais montrent des signes positifs.

Chrysler a fait différent... sans penser au prix de l'essence ni à la demande des consommateurs. Le manque d'argent s'est fait sentir et la spirale a commencé...

le manqeu de raffinement a tué chrysler, rien d'autre...