PDA

Voir la version complète : Essai avorté Mini Clubman



Francis F
16/09/2009, 17h04
Je suis allé commencer mon magasinage cet après-midi. Après être allé déguster un savoureux General Thai au Centre St-Laurent, j'ai fait 2 concessionnaires. Mercedes et Mini.

Je prends une petite marche jusque chez Mercedes. Au départ, je veux juste aller chercher des brochures 2010... mais je regardais une Mercedes B200. Je m'assis dans la voiture. Bien. Discute avec un vendeur, il me sort 298 $ par mois (location 39 mois)... Intéressant... mais avec 3800 $ de cash, TTP de 1995 $, frais administratifs de 349 $, taxe d'air clim et pneus 115 $, TPS et TVQ.

Donc 336 $ par mois tx inc avec un down de 7065 $. Pas d'allure pantoute. Avec le 0 cash, ça monte à 581 $ tx inc + quelques babioles. Le tout pour une Mercedes de 30 000 $ avec des sièges en tissus. Pis j'ai pas encore ajouté les sièges chauffants (550 $) et la peinture métallisée (900 $)... Ils veulent rire de qui ? J'ai un Tiguan pour le même prix, mieux équipé, location 36 mois, plus performant...

On retourne au Centre St-Laurent porter les brochure et direction Mini... Je discute avec le vendeur, lui explique ce que je veux et demande un essai routier. Malheureusement, il n'avait que des Cooper S et des John Cooper Works en stock. Il m'a laissé m'assoir dans une Cooper régulière vendue pour voir l'intérieur et me fait une démo des différence sur une Clubman Works dans le showroom.

On discute de mon échange, lui explique mes plans. Il me suggère de transférer la location au lieu d'assumer éventuellement une balloune. Il me sort une cotation pour une Mini Cooper Clubman 26 500 $ + groupe confort (toit ouvrant et sièges chauffants) 1500 $ + groupe sport (mags 17 pouces, sièges sport, suspension sport et clignotants blancs) 990 $ + groupe style (Chrome lone int et ext, déco piano black) 450 $ + Tissus/cuir Ray brun 600 $ + peinture métallique 490 $ + TTP 1595 $. J'ai oublié de lui faire ajouter les bandes argent sur le capot, mais à 130 $, ça ne fait pas une grosse différence. En location 39 mois, on arrive à 492,26 $, tx inc + divers frais de livraison. J'avais vu 50 $ de plus en montant la voiture sur mini.ca. Et le vendeur m'a envoyé la soumission parfaitement détaillée par email. Bref, intéressant comme deal. Et il m'a ouvert la porte à me laisser 4 pneus d'hiver sur rims à ce prix...

Je suis donc en réflexion... je comptais changer au printemps, le temps que mon solde rejoigne la valeur de la voiture, et d'emmagasiner un peu d'argent sur la balloune. Pour environ 1000-1500 $, je pourrais transférer la location. Mais dans ce cas... un petit problème, ça prend environ 2 mois pour obtenir une Mini si je dois la commander. Une fois l'Accord transférée, je suis à pieds. Pas si pire pour quelques jours, 2-3 semaines, je suis à moins d'un km du travail et des magasins, mais pour plus longtemps, ça va être chiant.

Bref, je ne sais pas quoi faire.

vtec
16/09/2009, 17h27
tu veut toi!! ta accord as tu un an?? me semble que tu vient de l'avoir..mechante perte..

et elle doit avoir 230km!! tu est 20 sec de ta job..anyway..cé toi qui paye..etre dans ta situation, je garderais l'accord et l'userait a corde..mais toi, tu trippe vraiment voiture..

sans blague, pour 20k$, tu peu avoir une cadillac cts-v de 400hp!! a place, tu veut louer une boite a beurre!!

need_for_speed
16/09/2009, 17h29
Gâte-toé. :razz:

De toute façon, tu ne dois pas avoir beaucoup de choses à payer à tous les mois, car je crois que tu es seul et que tu n'as pas d'enfants.

Par contre, un parent qui se prive ne pourrait absolument pas faire ça.

need_for_speed
16/09/2009, 17h30
sans blague, pour 20k$, tu peu avoir une cadillac cts-v de 400hp!! a place, tu veut louer une boite a beurre!!

Francis n'est pas comme Frange!

Pas DU TOUT la même mentalité.

vtec
16/09/2009, 17h31
2 commentaires completement different!! moi 41 ans et need, a peine 17 ans...

Francis F
16/09/2009, 17h32
tu veut toi!! ta accord as tu un an?? me semble que tu vient de l'avoir..mechante perte..

et elle doit avoir 230km!! tu est 20 sec de ta job..anyway..cé toi qui paye..etre dans ta situation, je garderais l'accord et l'userait a corde..mais toi, tu trippe vraiment voiture..

sans blague, pour 20k$, tu peu avoir une cadillac cts-v de 400hp!! a place, tu veut louer une boite a beurre!!

J'ai un trip de go kart ! :razz:

Mon Accord a 15 000 km, dont 10 000 a été fait dans les premiers 5-6 mois. La Cadillac de 400 chevaux, elle ne m'intéresse pas. Je veux rapetisser un peu. Pis 400 chevaux, ça sert à quoi ? Mais il reste que le transfert de location peut apporter de belles aubaines dans l'usagé...

need_for_speed
16/09/2009, 17h32
2 commentaires completement different!! moi 41 ans et need, a peine 17 ans...

Je ne me mets pas dans MON contexte, mais dans celui de Francis.

Toi, tu as de la misère et des enfants à faire vivre.

vtec
16/09/2009, 17h32
Francis n'est pas comme Frange!

Pas DU TOUT la même mentalité.

moi, sans enfant pis celibataire, je tge jure que je me gaterais!

need_for_speed
16/09/2009, 17h33
moi, sans enfant pis celibataire, je tge jure que je me gaterais!

C'est justement le sens de mon commentaire.

Pas rapport avec mon âge mais le contexte!

Francis F
16/09/2009, 17h34
Francis n'est pas comme Frange!

Pas DU TOUT la même mentalité.

Yes, toi tu parles ! :razz:

La nuit porte conseil... demain matin je vais prendre une décision. Et question comme ça, un concessionnaire peut-il faire comme dans l'habitation, un contrat conditionnel à la vente de l'ancienne voiture ?

vtec
16/09/2009, 17h46
j'ai 250hp pis le prochain aura pas en bas de 400!! tellement l'fun avoir kekchose sous le pied droit...

Tijo
16/09/2009, 17h58
j'ai 250hp pis le prochain aura pas en bas de 400!! tellement l'fun avoir kekchose sous le pied droit...

Cé quoi tu va t'acheter une Corvette coup dont ?


Francis:
Juste par curiosité, la tu as une Accord en location et tu comptes payer une balloune pour pouvoir changer de voiture? Sa va tu te revenir ben cher? Sa te dérange tu de me sortir des chiffres vite pour le fun?
J'aimerait p-e faire sa avec ma 3, mais je sais pas trop quoi calculer là-dedans, l'année dernière j'en aurait eu pour 8000 piasses de baloune, c'est ce qu'on m'a dit.

En tk si tu as les moyens gâte toi, pourquoi pas.
Tu devrais peut-être regarder pour une Mini Cooper Type S dans l'usagé. C'est un vrai pti go-kart, sa tient la route sans bon sens et tu as de la puissance pour t'amuser un peu sans que sa soit démesurer.

Saintor
16/09/2009, 18h11
La baloune va être démesurée; tu perds ton temps. Surtout avec les rabais de 3300$ récent sur les Accord.

Francis F
16/09/2009, 18h14
On oublie la baloune, elle est d'environ 6500 $ actuellement. Par contre, je veux faire un transfert de location, qui me coûtera moins cher, mais c'est plus compliqué. C'est pour ça que je dois réfléchir à tout ça comme il le faut.

Tijo
16/09/2009, 18h16
On oublie la baloune, elle est d'environ 6500 $ actuellement. Par contre, je veux faire un transfert de location, qui me coûtera moins cher, mais c'est plus compliqué. C'est pour ça que je dois réfléchir à tout ça comme il le faut.

Un transfert de location tu veux dire genre mettre ton char sur leasebuster pour que quelqu'un prenne ta location en main?

Francis F
16/09/2009, 18h18
Francis:
Juste par curiosité, la tu as une Accord en location et tu comptes payer une balloune pour pouvoir changer de voiture? Sa va tu te revenir ben cher? Sa te dérange tu de me sortir des chiffres vite pour le fun?
J'aimerait p-e faire sa avec ma 3, mais je sais pas trop quoi calculer là-dedans, l'année dernière j'en aurait eu pour 8000 piasses de baloune, c'est ce qu'on m'a dit.

C'est facile à calculer... dès que tu as les bons chiffres. Tu dois connaître le solde qu'il te reste à payer. Tu peux l'obtenir en communiquant avec ton concessionnaire. Ensuite, tu fais évaluer ta voiture. La différence entre les 2, c'est la balloune.

Ex... Il me reste 28 000 $ à payer sur mon Accord et on m'offre 21 500 $ pour.

Dans un cas comme ça, vaut mieux tenter un transfert de location. Ça peut coûter les frais de transfert plus 2-3 paiements pour attirer l'acheteur.

Francis F
16/09/2009, 18h18
Un transfert de location tu veux dire genre mettre ton char sur leasebuster pour que quelqu'un prenne ta location en main?

Exactement. Le vendeur chez Mini m'a parlé de www.leaseorrelease.com Moins cher que leasebusters, mais moins connu...

mama
16/09/2009, 19h00
t'as aussi http://vroum.ca

pl9171
16/09/2009, 19h06
On discute de mon échange, lui explique mes plans. Bref, je ne sais pas quoi faire.

C'était quoi, justement, ton PLAN financier... ?

As-tu une maison?

Xav
16/09/2009, 19h29
Si tu peux te permettre d'essuyer une perte avec ta Honda Accord,vas-y. D'un stricte point de vue personnel,je préfère une Mini Cooper VS une Accord.C'est un beau petit hatchback premium dans tout les sens du terme (le prix y compris:p ) mais le vendeur semble t'avoir donner un bon prix.En plus,tu peux personnaliser ta Mini selon tes goûts,beaucoup plus que chez d'autres constructeurs.En somme,la citation du jours,la vie est trop courte pour s'ennuyer au volant;)

guy_geo
16/09/2009, 19h35
T'as pogné ma maladie???
Prends pas une Clubman, on dirait un corbillard... Une Cooper S minimum...

Saintor
16/09/2009, 19h45
J'ai eu une Cooper S (turbo) manuelle l'an dernier une semaine. Le cockpit est riche, ça tire pas mal fort et c'est pas si tapecul que ça. Mais je me tannerais vite... en fait j'avais hâte de retrouver ma voiture.

Francis F
16/09/2009, 20h24
Quand je me suis assis dans la Mini, l'étroitesse de l'habitacle m'a un peu surpris... habitué depuis un an à mon Accord XXL. Mais comme je suis seul...

Francis F
16/09/2009, 20h29
T'as pogné ma maladie???
Prends pas une Clubman, on dirait un corbillard... Une Cooper S minimum...

Je l'ai depuis longtemps ta maladie !

Je veux la Clubman pour son côté pratique. Pas grand valise dans une Mini régulière, je ne veux pas être obligé d'avoir les sièges arrières baissés en permanence. Et question ben niaiseuse, mais la Mini régulière n'a pas l'intérieur mix tissus/cuir brun.

vtec
16/09/2009, 20h30
mais qu'est ce qui ta passer par la tete vla un an de te louer une accord xxxxxxl en sachant ta situation...un jeune celibataire..

Francis F
16/09/2009, 20h34
mais qu'est ce qui ta passer par la tete vla un an de te louer une accord xxxxxxl en sachant ta situation...un jeune celibataire..

La crise de la trentaine... goût du luxe, traffic matin et soir, etc. À ce moment, c'était parfait. Mais mon SRAS est revenu me hanter...

vtec
16/09/2009, 20h35
Sras?

MisterT
16/09/2009, 20h42
Umm c'est pas toi qui était malheureux de ne pas être capable de devenir proprio de ton habitation ???

need_for_speed
16/09/2009, 20h48
Syndrôme de remplacer son auto souvent vtec!

Hé oui, 20 piasses pour need_for_speed :rolleyes:

Xav
16/09/2009, 20h49
Le truc c'est qu'il aurait du s'acheter son Accord pour sa crise de la cinquantaine:p

need_for_speed
16/09/2009, 20h50
Checkez ben, il va s'acheter une Clubman pis l'été prochain une Fiesta!!!

On gage combien?

vtec
16/09/2009, 20h55
pis un aveo a 40 ans!

Dave
16/09/2009, 21h07
Checkez ben, il va s'acheter une Clubman pis l'été prochain une Fiesta!!!

On gage combien?

ouais, c'est exactement ce que j'avais en tête... là, il va trouver sa mini trop cher et se dire qu'une fiesta loadé serait plus cool...

Moi, j'ai un conseil pour franck... passe l'hiver en accord parce qu'anyway, dans la neige, t'aura pas de fun avec ta mini et tu regarderas l'an prochain entre une mini et une fiesta...

Johnny-Bobby
16/09/2009, 21h32
Francis,

Tu l'as même pas essayée encore?

Ou tu te prépares à faire un move purement émotif alors l'essai n'est pas important.

flem
16/09/2009, 23h21
...Je prends une petite marche jusque chez Mercedes. Au départ, je veux juste aller chercher des brochures 2010... mais je regardais une Mercedes B200. Je m'assis dans la voiture. Bien. Discute avec un vendeur, il me sort 298 $ par mois (location 39 mois)... Intéressant... mais avec 3800 $ de cash, TTP de 1995 $, frais administratifs de 349 $, taxe d'air clim et pneus 115 $, TPS et TVQ.

Donc 336 $ par mois tx inc avec un down de 7065 $. Pas d'allure pantoute. Avec le 0 cash, ça monte à 581 $ tx inc + quelques babioles. Le tout pour une Mercedes de 30 000 $ avec des sièges en tissus. Pis j'ai pas encore ajouté les sièges chauffants (550 $) et la peinture métallisée (900 $)... Ils veulent rire de qui ? J'ai un Tiguan pour le même prix, mieux équipé, location 36 mois, plus performant...

C'est le problème de la B200. Je trouve que c'est un véhicule très intéressant mais je trouve qu'il faut ajouter beaucoup d'options.

Pour ce qui est du prix de location, il devrait avoir un règlement qui oblige à donner et surtout annoncé un prix SANS comptant.

Pour en revenir au Mini, j'ai hate de voir la Mini crossman:

http://www.minituner.com/newsImages.original/199.jpg

RacingTeacher
17/09/2009, 07h17
Avoir ta maladie, j'achèterais des chars usagés et je les revendrais au 1-2 ans, tu perdrais moins que toute ton histoire Cobalt-G6-Focus-Accord.

vtec
17/09/2009, 07h25
Avoir ta maladie, j'achèterais des chars usagés et je les revendrais au 1-2 ans, tu perdrais moins que toute ton histoire Cobalt-G6-Focus-Accord.


exactement..pas pour rien j'avais suggerer une caddy..mais une mercedez de 1 an ou 2.une bmw, une leexus..tous des superbes routieres au prix d'une compacte neuve...

Slammer
17/09/2009, 08h06
si tu vend ton accord et que tu es a pieds pour quelque semaine, le dealer Mini ne peux pas te passe une voiture en attendant ton char???

DUB666
17/09/2009, 08h37
492$ par moi pour un char de matante (la mini sans le turbo = 0 plaisir de conduite) c'est cher en Tab@##%

Au lieu de gaspiller ton argent sur des chars qui ne te plaisent pas vraiment (cobalt, G6 focus, accord : tous des compromis jamais vraiment satisfaisants) pourquoi tu prends pas ton mal en patience pour économiser un peu et au printemps ou à l'automne prochain gâtes-toi pour vrai avec un vrai char !

Souvent le problème avec leasebusters, c'est que tu peux louer un char flambette pour les même versements.....

Francis F
17/09/2009, 09h23
si tu vend ton accord et que tu es a pieds pour quelque semaine, le dealer Mini ne peux pas te passe une voiture en attendant ton char???

Je ne suis pas rendu là encore... En fait, s'ils peuvent m'assurer que j'en aie une pour une fin de semaine ou 2 et pour le temps des fêtes...

Francis F
17/09/2009, 09h24
492$ par moi pour un char de matante (la mini sans le turbo = 0 plaisir de conduite) c'est cher en Tab@##%

Au lieu de gaspiller ton argent sur des chars qui ne te plaisent pas vraiment (cobalt, G6 focus, accord : tous des compromis jamais vraiment satisfaisants) pourquoi tu prends pas ton mal en patience pour économiser un peu et au printemps ou à l'automne prochain gâtes-toi pour vrai avec un vrai char !

Souvent le problème avec leasebusters, c'est que tu peux louer un char flambette pour les même versements.....

Tu ne me connais pas du tout... je change d'idée tout le temps. J'aime changer. J'aimerais avoir la moitié des voitures sur le marché. L'automobile, c'est ma passion...

Pis pour la voiture de matante... 118 chevaux dans une voiture du poids de la Mini, c'est en masse pour MES besoins.

Bowser
17/09/2009, 09h46
OK On part tu les paris?? Il va tu changer ou pas?


Moi je dit que oui, une fois que tu pogne la piqure c'est dur de se convaincre de ne pas changer!

Dave
17/09/2009, 09h50
Que ce soit oui ou non, moi je vote que c'est une décision stupide et irréfléchie... :D

Tantry
17/09/2009, 10h15
Bahhh laisser le faire c'est sont trippe, moi ce serais une S, maudite belle petite bombe.

Mais je suis un peu claustrophobe:(

Dave
17/09/2009, 10h33
Bahhh laisser le faire c'est sont trippe, moi ce serais une S, maudite belle petite bombe.

Mais je suis un peu claustrophobe:(

ça va lui coûter 3000 $ minimum pour se débarasser de son accord... même par leasebuster, il va devoir mettre 2500$ de cash et des frais de transfert de 500$ aussi au minimum... Il reste 36 mois à sa location si je me souviens, personne va prendre ça sans une généreuse allocation... parce que le monde sur lease savent qu'ils tiennent le monde qui cherche à se débarasser de leur auto par les couilles... je divise ça en 12 (le 3000$ minimum), ça fait comme 250 $ de plus par mois... sur une location qui coûte 550 $, ça fait revenir sa location de sa simple accord EX-L finalement à 800$ par mois, le prix d'une location d'un vrai gros char de luxe...

Tu vois, je suis incapable de ne pas compter... et l'année prochaine, il va revenir avec une autre location, là, ça va être autre chose...

Pas pire pour un gars qui nous disait que les ballounes, c'était fini pour lui... en passant, il a même pas encore fini de payer sa balloune de focus... :???:

Keep your car, don't burn your cash...

Au pire, qu'ils finissent sa location d'accord et qu'ils s'offrent une vrai location à 700 $ dans 3 ans... il va avoir de quoi de super hot pour ce montant... parce qu'anyway, c'est ce qu'il va payer pour des chars de 30 000 $ pour les 3 prochaines années à force de changer à chaque année et d'accumuler balloune après balloune...

Tantry
17/09/2009, 10h43
Je comprend, mais c'est sont problème.

Slammer
17/09/2009, 11h21
moi meme, j'ai tout le temps le gout de changer mais mon ministre des finance dit tout le temps non....mais la, elle vient de me dire oui et ca me tente plus :( Trouvez l'erreure.

vtec
17/09/2009, 11h22
ah les femmes....

Francis F
17/09/2009, 11h32
ça va lui coûter 3000 $ minimum pour se débarasser de son accord... même par leasebuster, il va devoir mettre 2500$ de cash et des frais de transfert de 500$ aussi au minimum... Il reste 36 mois à sa location si je me souviens, personne va prendre ça sans une généreuse allocation... parce que le monde sur lease savent qu'ils tiennent le monde qui cherche à se débarasser de leur auto par les couilles... je divise ça en 12 (le 3000$ minimum), ça fait comme 250 $ de plus par mois... sur une location qui coûte 550 $, ça fait revenir sa location de sa simple accord EX-L finalement à 800$ par mois, le prix d'une location d'un vrai gros char de luxe...

Je suis allé regarder sur Leasebusters... Il y a 194 Honda au Canada, dont environ 40 Accord. La plupart n'offrent aucun incitatif pour reprendre la voiture. Ceux qui en offrent offrent généralement 1000-1200 $ plus les frais de transfert. Certains demandent même de récupérer leur cash... ridicule. SI je fais le move, je vais offrir 1000 $ (ce qui me reste de mon budget voyage), plus les frais de transfert... mais avant, je veux la confirmation de Mini qu'on peut me faire un contrat conditionnel au transfert de location et surtout, avoir été approuvé au crédit. Juste au cas, pour pas me retrouvé à avoir vendu mon Accord et ne pas pouvoir avoir la Mini...

MisterT
17/09/2009, 11h37
Moi, j'irais juste voir le nombre de transfert de location disponible.....

Il y en a une bonne batch = faut faire un bon rabais pour intéressé le monde.

Dave
17/09/2009, 11h44
Je comprend, mais c'est sont problème.

heureusement que c'est son problème et psa le mien...

Tantry
17/09/2009, 11h53
Moi je m'en louerais une, 1 fois l'ans le temps que la location de mon Accord soit terminé, mais bons...

DUB666
17/09/2009, 21h08
J'aime changer. J'aimerais avoir la moitié des voitures sur le marché. L'automobile, c'est ma passion...


C'est vrai que je ne te connais pas et je ne te juge pas non plus. Tu es assez grand pour décider toi même.

Sauf que j'ai de la difficulté à comprendre comment un passionné d'auto se contente d'une cobalt, d'une focus, d'une accore 4 portes ou encore d'une mini....

Mais tous les goût sont dans la nature et c'est correct. Sinon il y aurait juste un modèle de char....

Bonne chance dans ta démarche et donnes nous tes commentaires sur la mini... Et pour le 118 forces, j'ai eue une miata avec 133 HP et s'était pas vraiment puissant. Au moins le convertible compensait pour le manque de power. Tous les chroniqueurs disent que la mini avec le moteur de base est plate à conduire....C'est pour ça qu'ils ont fait la S

ctheriault
17/09/2009, 22h22
Un de mes amis c'est procurer une mini il y a quelques mois. 115 chevaux automatique et honnetement ca se debrouille tres bien. C'est pas une formule 1 mais c'est pas vache non plus. La mini est vraiment une voiture a part, que ce soit pour sa grosseur ou sa conduite qui fait vraiment penser a celle d'un go-kart.

Dommage que je sois pogner avec ma TSX... Je les aurais pris tes paiement moi mon Francis!

RacingTeacher
17/09/2009, 22h29
Dommage que je sois pogner avec ma TSX... Je les aurais pris tes paiement moi mon Francis!

Pour sauver quoi, 1000$ cash de remise à la signature pour 36 mois, est-ce que ca vaut la peine de ramasser une location d'une autre personne.

À part le plaisir d'avoir un char neuf à un rythme régulier, à quoi sert la location.

MisterT
18/09/2009, 01h07
À part le plaisir d'avoir un char neuf à un rythme régulier, à quoi sert la location.

C,est de quoi qui servait aux compagnies au début...et par la suite, ils ont offert aux particulies... Bref, beaucoup sur la déduction ou s'offrir un char plus cher que nos moyens.

Asuna
18/09/2009, 07h37
Sauf que j'ai de la difficulté à comprendre comment un passionné d'auto se contente d'une cobalt, G6, d'une focus, d'une accord 4 portes ou encore d'une mini....



J'avoue que je me pose la même question?

Johnny-Bobby
18/09/2009, 08h21
J'avoue que je me pose la même question?

On est plusieurs passionnés de bagnoles sur ce site à ne pas vraiment rouler le char de nos rêves... Bien peu le font actually!

Je roule en Sonata, qui a remplacé une Corolla et ce n'est pas un problème d'argent. Tant que je serai pogné dans le Trou-de-Beigne sal sans espace et traffic de fou je n'ai pas besoin de plus que ça. En autant que ça roule bien et que ce soit fiable.

Mais quand l'heure de la retraite va sonner (moins de 5 ans), là, j'aimerais bien avoir mon "char de messe" plus un p'tit sciau ordinaire pour le viraillage mal sal de ville.

Slammer
18/09/2009, 08h31
et voila, ont est tous des passionnes mais rare qui ont les moyens de roules avec des voitures exotiques!!!!

Tantry
18/09/2009, 11h18
et voila, ont est tous des passionnes mais rare qui ont les moyens de roules avec des voitures exotiques!!!!

Vrai

Snif:mad:

Francis F
18/09/2009, 17h37
Pis justement, en faisant le move vers une Mini, sans être une vraie exotique, ça me donne une voiture plus exclusive qu'on ne trouve pas à tous les coins de rue. Avec une présentation originale et colorée (quand l'intérieur n'est pas noir).

Tantry
18/09/2009, 18h03
J'en voit gros par contre cette année des Mini.

Francis F
18/09/2009, 18h10
J'en voit gros par contre cette année des Mini.

À Gatineau, il n'y en a presque pas... C'est pas un char de fonctionnaire.

Saintor
18/09/2009, 18h17
Je roule en Sonata, qui a remplacé une Corolla et ce n'est pas un problème d'argent. Tant que je serai pogné dans le Trou-de-Beigne sal sans espace et traffic de fou je n'ai pas besoin de plus que ça. En autant que ça roule bien et que ce soit fiable.

A se demander ce que tu fais sur un forum de chars!

:p

vtec
18/09/2009, 18h35
ont n'est pas toute riche et parfait comme toi

Saintor
18/09/2009, 18h37
ont n'est pas toute riche et parfait comme toi

Tu peux ben parler avec ta maison de 400K$. A moins que ce soit comme le reste; de la poudre aux yeux. ;)

MisterT
18/09/2009, 18h38
À Gatineau, il n'y en a presque pas... C'est pas un char de fonctionnaire.

Il y en avait deux dans notre bureau... un des gars vient de changer pour un A6 Avant usagée. Il y en a pu à Gatineau...mais plein à Ottawa vu que le garage est assez loin de Gatineau. Dans le coin de ma tante à Orléans, il y en a une couple.


Moi, je trouve que ça fait coiffeur comme voiture ;)

vtec
18/09/2009, 18h39
exact...je vie a st henri

Francis F
18/09/2009, 18h56
Moi, je trouve que ça fait coiffeur comme voiture ;)

Bah... je suis toujours bien peigné ! :p

Tantry
18/09/2009, 19h07
À Gatineau, il n'y en a presque pas... C'est pas un char de fonctionnaire.

Je dirais pas ça à ta place, je reste à Québec :lol:

Francis F
18/09/2009, 20h30
Je dirais pas ça à ta place, je reste à Québec :lol:

Gatineau et Québec... même combat ! 2 villes de fonctionnaires. Le gros avantage, c'est que ces villes sont moins affectées par la crise. Mais dans mon quartier, le Plateau (pas juste à Montréal le Plateau :p ), c'est plein de fonctionnaires... et d'intermédiaires parkées dans les entrées.

Mais hier soir en revenant de travailler (l'avantage de travailler à côté de la maison), je marchais et j'ai fait un drôle de constat... Je passe devant une maison et dans la cour, une Civic et une BMW série 3, toutes 2 de la génération actuelle, parkées face à la maison. Les deux voitures sont exactement de la même grosseur, largeur, hauteur...

MisterT
18/09/2009, 20h46
Gatineau et Québec... même combat ! 2 villes de fonctionnaires. Le gros avantage, c'est que ces villes sont moins affectées par la crise. Mais dans mon quartier, le Plateau (pas juste à Montréal le Plateau :p ), c'est plein de fonctionnaires... et d'intermédiaires parkées dans les entrées.

Mais hier soir en revenant de travailler (l'avantage de travailler à côté de la maison), je marchais et j'ai fait un drôle de constat... Je passe devant une maison et dans la cour, une Civic et une BMW série 3, toutes 2 de la génération actuelle, parkées face à la maison. Les deux voitures sont exactement de la même grosseur, largeur, hauteur...


Ouin, mais as-tu vu les prix des maisons unifamiliale dans le coin que tu es.... il ne reste pu bien bien d'argent pour payer de gros luxe....

Quand les maisons en rangés sont rendues dans les 230K$.... Pense les maisons prochent du Couche tard ;) Le 1200 pieds carré sur deux étages sont 250K$..pour les modèles en prélard et mélamine blanche...

Et quand tu dépasses le EX-01 tu déménages à Ottawa :)

Dave
18/09/2009, 23h41
Et quand tu dépasses le EX-01 tu déménages à Ottawa :)

impôt de l'ontario... mmm

Dave
18/09/2009, 23h42
Pis justement, en faisant le move vers une Mini, sans être une vraie exotique, ça me donne une voiture plus exclusive qu'on ne trouve pas à tous les coins de rue. Avec une présentation originale et colorée (quand l'intérieur n'est pas noir).

ok, je te donne ma bénédiction sur la mini si tu la garde 4 ans... :wink:

mais si tu veux exclussif et vraiment différent... Saab95... ;)

MisterT
19/09/2009, 07h54
impôt de l'ontario... mmm

Je sais, pas vraiment de gain...mais c'est une vieille mentalité de la région!

Francis F
19/09/2009, 17h54
ok, je te donne ma bénédiction sur la mini si tu la garde 4 ans... :wink:

mais si tu veux exclussif et vraiment différent... Saab95... ;)

Non, pas Saab, SVP... tant qu'à ça, une Jaguar usagée, ça c'est la classe totale !

Frange
19/09/2009, 20h31
Pourquoi ne te payes-tu pas une Mustang GT 2010? Une mini, c petit en titi! Tu vas vraiment t'ennuyé de ton Accord.

Francis F
19/09/2009, 21h33
Pourquoi ne te payes-tu pas une Mustang GT 2010? Une mini, c petit en titi! Tu vas vraiment t'ennuyé de ton Accord.

Pourquoi une Mustang ? J'ai jamais aimé ce genre de voitures. Tant qu'à changer pour une Mustang, aussi bien garder mon Accord ou changer pour une Fusion. J'aime la Mini pour son côté go kart, son look, sa finition, son raffinnement. Et une Mustang GT, c'est pas donné et ça boit.

Frange
20/09/2009, 12h00
Il n'y a rien de mal à acheter une Mini, très belle voiture. Mais moi je pense que si tu es vraiment un gros amateur d'automobile, tu devrais t'acheter quelque chose de plus cher et de plus gros, ce qui ferais que tu t'en tannerais moins vite et tu sauverais pas mal plus d'argent que de changer de véhicule tous les 10 mois.

Tu dis que la CTS est une des plus belle voiture que GM a fait, alors pourquoi pas?

pxc24
20/09/2009, 20h11
Pis justement, en faisant le move vers une Mini, sans être une vraie exotique, ça me donne une voiture plus exclusive qu'on ne trouve pas à tous les coins de rue. Avec une présentation originale et colorée (quand l'intérieur n'est pas noir).

Ouf, je pense que tu souffres du syndrôme de l'acheteur conpulsif, n'importe quelle raison pour changer de voiture. Tu te souviens, t'avais toujours une super raison pour changer les cobalt, G6, Focus et maintenant la Accord après seulement 1 an :rolleyes: Une mini clubman ou autre chose, tu vas encore vouloir changer d'ici 1 an ou 2... 2-3 fois au garage avec ta mini pour des gogosses et tu vas recommencer à visiter d'autres concessionnaires, pour changer....

Frange
20/09/2009, 20h45
Quoique la vie c pas facile, vaut mieux en profiter avant qu'il soit trop tard. Vas-y pour une Clubman, mais n'oublie pas d'allez essayer la CTS avant. ;)

Francis F
20/09/2009, 23h17
Quoique la vie c pas facile, vaut mieux en profiter avant qu'il soit trop tard. Vas-y pour une Clubman, mais n'oublie pas d'allez essayer la CTS avant. ;)

La CTS, c'est trop cher. J'ai pas 40 000 $ à mettre sur une voiture, surtout que GM ne fait plus de locations. Une Mini de 30 000 $ en location rentre parfaitement dans mon budget.

Slammer
21/09/2009, 08h10
vas-y, gate toi....moi aussi, je pense changer de voiture meme si je ne devrait pas. Mais la, la ministre des finance a dit oui hehehehehe

Frange
21/09/2009, 09h47
Dommage que Francis F ne possède pas une voiture 1995 et moins, le programme "Adieu Bazou" du gouvernement Canadien permet d'obtenir un rabais de 2 à 3000$ à l'achat d'une voiture si on leur laisse notre bazou.

lizlec
21/09/2009, 12h44
Dommage que Francis F ne possède pas une voiture 1995 et moins, le programme "Adieu Bazou" du gouvernement Canadien permet d'obtenir un rabais de 2 à 3000$ à l'achat d'une voiture si on leur laisse notre bazou.

Le gouvernement du canada ne donne que 300$ cash ou 500$ de crédit sur un vélo ... le reste c'est les manufacturiers qui donnent un crédit et inquiète toi pas le 3000$ c'est si tu ramène un pick-up et 2000$ pour un VUS ... pour une auto c'est 500-1000$ selon le manufacturier.

Francis F
21/09/2009, 19h39
Selon vous, combien de temps un vendeur doit-il prendre pour répondre à une demande d'info par courriel ? J'ai communiqué par courriel jeudi et pas de réponse encore, sachant que les concessionnaires sont ouverts le samedi à Ottawa...

Serait-ce une bonne idée de joindre un concessionnaire de Montréal ?

Slammer
22/09/2009, 08h17
quelques jours, pas plus!!!

vtec
22/09/2009, 08h38
perso, ca fait peut etre pas trop serieux par e mail?

Slammer
22/09/2009, 08h57
perso, ca fait peut etre pas trop serieux par e mail?

on est en 2009.....moi, je regle bien des affaires avec mes fournisseurs par email!!!

vtec
22/09/2009, 09h03
exact..mais quand je recoit un cv par e mail, je le scrapp..meme en 2009!!

Dave
22/09/2009, 09h08
perso, ca fait peut etre pas trop serieux par e mail?

Ceux qui néglige les emails, c'est poche en maudit à mon avis... surtout si le email vient d'une adresse sérieuse...

Bref, c'est à la pièce...

De mon côté, pour les communications officielles, je prends mon email du bureau ou une adresse hotmail avec mon nom complet... et quand je communique quelque chose de sérieux, je signe mon nom complet...

Si tu communiques avec une adresse du genre long_cock@hotmail.com... fuat pas se surprendre si personne ne te réponds, ça ne fait pas sérieux (en passant, c'est pas mon adresse courriel, c'est juste un exemple)

Slammer
22/09/2009, 09h08
moi, j'ai envoyer mon CV par @mail et j'ai eu une job comme ca....faut croire que lorsque tu as un bon cv, ca aide :P

Dave
22/09/2009, 09h11
moi, j'ai envoyer mon CV par @mail et j'ai eu une job comme ca....faut croire que lorsque tu as un bon cv, ca aide :P

dépend de ton adresse gmail et de si tu as signé ton email avec ta nom complet...

Bowser
22/09/2009, 09h20
Compte pas trop la dessus! Quand j'ai acheté mon Acadia, il y a en a seulement 1 sur 4 qui m'a répondu! On dirait qu'ils ne veulent pas prendre la chance de répondre à un client par courriel de peur de manquer le prochain client qui va entrer dans la salle de montre.

Francis F
22/09/2009, 09h24
perso, ca fait peut etre pas trop serieux par e mail?

Mercredi dernier, je l'ai rencontré au concessionnaire. Il m'a envoyé une copie de l'estimé qu'il m'a fait par courriel. J'ai donc répondu au courriel avec des questions relatives à l'estimé reçu.

Francis F
22/09/2009, 09h26
Compte pas trop la dessus! Quand j'ai acheté mon Acadia, il y a en a seulement 1 sur 4 qui m'a répondu! On dirait qu'ils ne veulent pas prendre la chance de répondre à un client par courriel de peur de manquer le prochain client qui va entrer dans la salle de montre.

Hier soir, j'ai envoyé 3 courriels aux 3 concessionnaires Mini de Montréal. J'ai reçu la première réponse 15 minutes après...

MisterT
22/09/2009, 09h54
dépend de ton adresse gmail et de si tu as signé ton email avec ta nom complet...

Avant, j'avais franky@itoosexyforyou.com comme adresse :)

Moi je suis du même avis...ne pas négligé les courriels. J'ai closé beaucoup de client intéressant ainsi...car ceux qui font du $$$ sont booké et non pas le temps de se libérer des 1 ou 2 hrs de longs. Un email le soir ou entre deux meetings et c'est réglé.

je marche beaucoup par courriel...j'hais appelé...et me déplacer pour rien.

MisterT
22/09/2009, 09h56
exact..mais quand je recoit un cv par e mail, je le scrapp..meme en 2009!!

Nous ici, tous ce fait électroniquement pour les cv... on recoit rien papier..

vtec
22/09/2009, 10h46
Mercredi dernier, je l'ai rencontré au concessionnaire. Il m'a envoyé une copie de l'estimé qu'il m'a fait par courriel. J'ai donc répondu au courriel avec des questions relatives à l'estimé reçu.

ok..connaisait pas cette pratique. Mais j'aime mieux me deplacer..old school!!


Nous ici, tous ce fait électroniquement pour les cv... on recoit rien papier..

shit..donc me lever a 6h pour aller porter des cv, c,est fini??!!

wowlesmoteurs
22/09/2009, 10h57
shit..donc me lever a 6h pour aller porter des cv, c,est fini??!!


même que certaine compagnie préfère recevoir les CV via le net. bien plus facile a géré pour eux.

Francis F
22/09/2009, 11h20
ok..connaisait pas cette pratique. Mais j'aime mieux me deplacer..old school!!

Je sais, moi aussi, mais me déplacer pour une question simple que j'avais oublié ou qui m'est venue après... Et de toutes façons, le premier contact avec la voiture est important. Être sur qu'elle nous plait vraiment avant de l'acheter. Surtout que c'est une question de caprice dans mon cas, pas une nécessité.


shit..donc me lever a 6h pour aller porter des cv, c,est fini??!!

Ça tire à sa fin. Par contre, personnellement, j'aime mieux que quelqu'un vienne me porter son CV en mains propres. Ça me permet ainsi d'avoir une première impression et de décider si je passe une entrevue ou si j'envoie à la fillière 13. Ça permet d'éviter les pertes de temps au candidat et à moi... et aux filles du bureau du personnel. Elles ont reçu un cv écrit à la main il y a quelques semaines. C'est spécial en 2009... Même dans les années 1980, mon père avait les siens faits à la dactylo.

vtec
22/09/2009, 11h23
j'engage depuis 10 ans et le premier contact est le plus important. Pour ca que les cv par fax et e mail, je les jete.

MisterT
22/09/2009, 11h25
shit..donc me lever a 6h pour aller porter des cv, c,est fini??!!

Nous avons parfois des 1-3 000 demandes d'emplois dont plusieurs sont fait par du monde qui ne répond même pas aux qualifications essentielles comme les études. Beaucoup de monde applique pour appliquer. Alors ici, il y a un système où l'on inclus des mots et ça fait une recherche dans les CV pour sortit les cv avec les mots donnés. Quand je suis rentré, il y a eu 3000 personnes qui avaient appliquées et 1300 convoquées aux examens. Penses-tu le temps que ça prendrait pour lire 3K de cv.... oufff

Feck dans plusieurs posting, il va y avoir cette remarque : Uniquement les demandes d’emploi en ligne sont acceptées.

vtec
22/09/2009, 11h26
tu travaille pour une grosse boite. Mais je parle plutot pour les petites jobs

MisterT
22/09/2009, 11h28
Ça tire à sa fin. Par contre, personnellement, j'aime mieux que quelqu'un vienne me porter son CV en mains propres. Ça me permet ainsi d'avoir une première impression et de décider si je passe une entrevue ou si j'envoie à la fillière 13. Ça permet d'éviter les pertes de temps au candidat et à moi... et aux filles du bureau du personnel. Elles ont reçu un cv écrit à la main il y a quelques semaines. C'est spécial en 2009... Même dans les années 1980, mon père avait les siens faits à la dactylo.

Quand nous avions ouvert un restaurant en 2000..nous avions eu plusieurs CV fait à la mains...

Aussi le hic de remettre à la mains, souvent on avait des gossants qui arrivaient toujours dans le pire rush. Genre au restaurant, ils venaient à 12h ou 18hrs.... Mais surtout, on avait beaucoup de CV merdique.... Le premier tri :)

jaimeleschars
22/09/2009, 11h29
Ma patronne ne prend que les CV électroniques elle ne considère même pas les CV en papier ou que très rarement! Avec les CV électroniques, il est plus facile de les garder en banque, de trier, et surtout de savoir quand la personne est venue porter son CV. Quand on est à la recherche d'employés on choisit les 5 derniers intéressants dans la banque et on passe les entrevues

Dave
22/09/2009, 11h31
j'engage depuis 10 ans et le premier contact est le plus important. Pour ca que les cv par fax et e mail, je les jete.

Dépend beaucoup de la job...

MisterT
22/09/2009, 11h31
Ma patronne ne prend que les CV électroniques elle ne considère même pas les CV en papier ou que très rarement! Avec les CV électroniques, il est plus facile de les garder en banque, de trier, et surtout de savoir quand la personne est venue porter son CV. Quand on est à la recherche d'employés on choisit les 5 derniers intéressants dans la banque et on passe les entrevues

Nous en plus, on doit être trois pour faire passer les entrevues, alors c'est facile de faire transférer les cv aux autres personnes qui doivent assister pour ainsi orienté les collègues.

Ah oui, c'est RH qui reçoit les CV et par la suite nous les fait parvenir... alors plus rapide que par courrier interne.

Francis F
22/09/2009, 11h32
Ben ça, savoir quand la personne est venue porter son CV, c'est pas compliqué, tu l'écris sur le CV...

DUB666
22/09/2009, 21h18
Nous en plus, on doit être trois pour faire passer les entrevues, alors c'est facile de faire transférer les cv aux autres personnes qui doivent assister pour ainsi orienté les collègues.

Ah oui, c'est RH qui reçoit les CV et par la suite nous les fait parvenir... alors plus rapide que par courrier interne.

Il y a une machine ben simple pour ça. Un scan ;)

Je transige aussi beaucoup par email, mais j'avoue toujours préférer une première rencontre en personne. Pas de temps à perdre avec un magazineux qui recherche rien d'autre que le meilleur prix en ville....

DUB666
22/09/2009, 21h22
Nous en plus, on doit être trois pour faire passer les entrevues, alors c'est facile de faire transférer les cv aux autres personnes qui doivent assister pour ainsi orienté les collègues.

Ah oui, c'est RH qui reçoit les CV et par la suite nous les fait parvenir... alors plus rapide que par courrier interne.

Il y a une machine ben simple pour ça. Un scan ;)

Je transige aussi beaucoup par email, mais j'avoue toujours préférer une première rencontre en personne. Pas de temps à perdre avec un magazineux qui recherche rien d'autre que le meilleur prix en ville....

Par contre, quand on s'est rencontré une fois, le couriel est idéal

Francis F
22/09/2009, 22h54
Bon... les concessionnaires de Montréal sont plus rapides sur la gachette que celui d'Ottawa. J'ai une quotation complète de Mini Mont-Royal et Mini Brossard veut mon numéro de téléphone. Aucune nouvelle de Mini Laval.

Fait intéressant, Mini Mont-Royal accepte un contrat conditionnel au transfert de location, mais uniquement pour une Mayfair, pas pour la Clubman avec l'équipement qui m'intéresse... surtout le mix de couleur. Demain après-midi, je vais aller y faire un tour.

Slammer
23/09/2009, 08h37
mayfair????

vtec
23/09/2009, 10h22
http://www.mini.com/ca/fr/mini_mayfair_camden/index.jsp

RacingTeacher
23/09/2009, 15h00
la Mayfair est vraiment nice même si je ne suis pas un fan de brun...

vtec
23/09/2009, 15h17
je ne suis pas un fan de brun...

oh non..mois non plus j'aime pas le brun!!

gnoorod
23/09/2009, 15h51
Hehehe, je bosse dans une boite qui fournit un service de gestion des embauches pour les grosses compagnies (Fortune 500, fortune 1000, etc.) Bref, quand une compagnie gère plus de 800 nouveaux employés chaque semaine... le CV papier n'est pas très à la mode!

Bref, notre système: informatique all the way... et on gère plus de 100 millions de candidats (tout nos clients). Bref, papier = dépassé!

need_for_speed
23/09/2009, 16h44
oh non..mois non plus j'aime pas le brun!!

Pas grave ça, tu es bien le dernier sur le forum qui a la couleur comme critère d'achat!

Ryckyml
23/09/2009, 16h54
Pas grave ça, tu es bien le dernier sur le forum qui a la couleur comme critère d'achat!

:smile::smile:Need en manque jamais une sur VTEC et la couleur de son Altima, il est incroyable:D:D

need_for_speed
23/09/2009, 17h08
:smile::smile:Need en manque jamais une sur VTEC et la couleur de son Altima, il est incroyable:D:D

Ben là, j'ai quand même raison!

L'autre fois, vtec lui-même l'a dit.

Il a pris son char VERT car il y avait un gros deal dessus.

vtec
23/09/2009, 17h19
exact...vert cest pas mon genre...mais je me suis habituer pis propre, elle est super belle. Meme que plusieurs personne trouve que la couleur est super belle..

mais a choisir, ma altima aurait ete noir

Ryckyml
23/09/2009, 18h06
Ton Altima est environ la même couleur que mon 1er char mais légèrement plus foncée, soit ma fameuse Toyota Tercel 1986 5 vitesses à bâton. Personnellement (et je dis pas ca pour faire mon têteux), moi je trouve ca pas si mal, il existe des couleurs pas mal plus bâtard sur le marché!!!

Noir c'est beau et selon le modèle ca donne de la gueule, mais maudit faut que t'aime frotter parce que ta voiture est tout le temps sale (mon Grand Vitara est noir).

Frange
24/09/2009, 17h56
Vert c'est mieux que noir