PDA

Voir la version complète : @frange



vtec
17/09/2009, 11h51
http://www.youtube.com/watch?v=BhQb2wJVPTg&feature=fvw

pour moins de 20k$, yen a quelque une a vendre..mechante bagnole!!

Frange
17/09/2009, 12h41
Wais, mais le style fait pitié par contre. La CTS 2003-2007 est une des voitures les plus laide des 10 dernières années. La nouvelle CTS est belle, mais seulement en version SportWagon et coupé.

La seule voiture qui me fait bander actuellement chez Cadillac c'est la STS 2008 et +, c'est à dire après le facelift. De plus, son moteur Northstar possède une sonorité à donner le frisson dans le dos, et j'adore les feux arrières verticals si propres à Cadillac! De toute beauté.

Frange
17/09/2009, 19h19
Tk, j'ai pas mal plus confiance au Northstar qu'à un 2.0L de cavalier, ou un 3400.

Mais effectivement, le Northstar n'est sûrement pas aussi résistant qu'un LT1 ou un V6 3800, mais il reste que sa sofistication fait qu'il n'a rien à envier à quiquonce.

Le père d'un de mes meilleurs ami, a une Lucerne Super et la douceur et la sofistication de ce moteur ont de quoi plaire à un amateur de voitures comme moi. Cependant, on entends presque pas le grondement du moteur et les 292hp d'un moteur supposé en fournir 300hp déçoivent un peu.

jofiree
17/09/2009, 22h13
La nouvelle cts-v est juste trop malade (l'ancienne est impressionante aussi) . Mais est-ce que la concurrance fait mieux ? peut-etre , mais a quel prix?

Jonathan

wowlesmoteurs
17/09/2009, 22h36
tu veux mon avis? j'ai toujours trouvé que le northstar était une guenille. J'sais pas pourquoi, mais je ne lui ai jamais fait confiance sauf en version 4 litres dans les aurora. Dure réalité, un Northstar c'est pas trop fait pour virer tout le temps, ca s'égrianche assez vite. Un 5.7 ou 6.0 dans une CTSV c'est pas mal meilleur admettons.


est-ce a dire que Chevrolet fait de bien meilleur moteur que Cadillac ;)

Frange
18/09/2009, 06h57
Pour un amateur de performance qui se fout du look de la CTS, le rapport-prix performance est imbattable.

550hp pour une voiture de moins de 80 000$ tient de l'exploit.

La STS-V était la Corvette 4 portes jusqu'à ce qu'elle soit supplantée par la CTS-V.

vtec
18/09/2009, 06h59
moi j'ai ete surpris que la audi quattro a pas ete capable de la rejoindre..malgré le awd...

Ryckyml
18/09/2009, 08h33
Slurp slurp slurp ...et re-slurp, j'en veux une !!!!! Une corvette "sleeper" .Mais je donne ca à Clarkson, c'est vrai que l'intérieur fait un peu cheap/plastique. Perso je trouve les bouches d'aérations tellement laides! Mais bon, avec 400HP sous le capot on s'en cali**** tu? C'est un Civic destroyer ca!

vtec
18/09/2009, 10h00
en plein ca!! et 400hp facilement modifiable pour pres de 500hp...ouch!! en bas de 5 sec...

Asuna
18/09/2009, 10h30
Slurp slurp slurp ...et re-slurp, j'en veux une !!!!! Une corvette "sleeper" .Mais je donne ca à Clarkson, c'est vrai que l'intérieur fait un peu cheap/plastique. Perso je trouve les bouches d'aérations tellement laides! Mais bon, avec 400HP sous le capot on s'en cali**** tu? C'est un Civic destroyer ca!

Ben la, un Civic destroyer.... tu a les barêmes bas en criss:confused:

wowlesmoteurs
18/09/2009, 10h31
ben beau 500hp, mais si ont fait pas de track, ben dur que les exploiter sur les routes publique.
j'ai rouler une Corvette 2006 de 400hp cette été, assez fréquent de l'ouvrire sur le route. pas évident d'en profité pour la peine.


a mon avis, 300hp ds une caisse de moins de 3500lbs, c'est ben en masse, même un peu trop. pour en avoir plus, c'est de l'argent gaspillé pour rien, a moins d'aller sur une track de façon relativement régulière comme je disait.

Ryckyml
18/09/2009, 10h52
Ben la, un Civic destroyer.... tu a les barêmes bas en criss:confused:

Dans le sens que je voulais dire que tu resterais surpris, je connais personnellement une couple de crinqués qui ont des civic ou autres bibittes dans le genre qui ont l'air de rien, mais qui sont pas mal modifiés et qui font le 0-/100 km/h dans les mêmes temps que la CTS-V. Ils ont le rapport poids/puissance sur leur bord mais jamais le torque du V8 par contre. Tsé une bibitte hatchback qui pèse rien avec un B18 + turbo ca reste surprenant ;)

Bowser
18/09/2009, 10h52
Garanti qu'un jour j'en ai une (usagée bien sur) dans ma cours. J'ai passé proche cet été mais je remets ça à plus tard. Dur de trouver une meilleur rapport performance-prix. La dépréciation vertigineuse des GM à un bon côté!!

Ryckyml
18/09/2009, 10h57
Garanti qu'un jour j'en ai une (usagée bien sur) dans ma cours. J'ai passé proche cet été mais je remets ça à plus tard. Dur de trouver une meilleur rapport performance-prix. La dépréciation vertigineuse des GM à un bon côté!!

Exact, et je suis pas mal sûr que tu dois te faire pas mal moins écoeuré par la popo avec ca qu'avec une voiture sport genre corvette/camaro/mustang. De plus point de vue fiabilité, dans le gros V8, on a beau descendre GM, je pense qu'il l'ont pas mal. Bien entretenu d'après moi ca doit être bon pour te rendre service longtemps, c'est pas tuable ces V8 là. Bref pour 25-30 000$ max y'a moyen de se trouver de quoi avec un km pas pire d'après ce que je vois sur les pac.

(note à moi-même: finir le garage au plus sacrant et gagner à la 6/49 histoire de me gâter) :cool:

Asuna
19/09/2009, 08h39
Dans le sens que je voulais dire que tu resterais surpris, je connais personnellement une couple de crinqués qui ont des civic ou autres bibittes dans le genre qui ont l'air de rien, mais qui sont pas mal modifiés et qui font le 0-/100 km/h dans les mêmes temps que la CTS-V. Ils ont le rapport poids/puissance sur leur bord mais jamais le torque du V8 par contre. Tsé une bibitte hatchback qui pèse rien avec un B18 + turbo ca reste surprenant ;)

Oui, moi aussi j'en connais, il y en a une pour 50 autres... quand tu a quelque chose qui avance, tu te criss pas mal des Civic;)

Les Civic, tu les cherche quand tu avance pas.

Japfan
19/09/2009, 12h24
Frange, en réponse à ton vidéo youtube que t'as déjà posté et qui montrait un Lincoln en train de démolir un Civic:
http://www.youtube.com/watch?v=_xwYBBpHg1I=

J'aimerais 100 fois mieux être dans le char moderne

lizlec
19/09/2009, 12h42
Frange, en réponse à ton vidéo youtube que t'as déjà posté et qui montrait un Lincoln en train de démolir un Civic:
http://www.youtube.com/watch?v=

J'aimerais 100 fois mieux être dans le char moderne

Ton lien de fonctionne pas!

Frange
19/09/2009, 12h49
LOL, le lien est erroné! Je tombe sur des vidéos bizarres

Japfan
19/09/2009, 12h50
Je viens de faire la correction lol