PDA

Voir la version complète : Honda civic coupé 2009



Champ13
18/09/2009, 08h27
Salut à tous,

j'aimerais grandement avoir votre opinion sur mon possible achat. Actuellement je suis proprio d'une Sunfire 2004 4 porte (je me dois de dire: en bonne état:D). J'ai 22 ans et je suis à la recherche d'un véhicule p-e un peu mieux. Je ne fait pas beaucoup de route par année( 16000km environ)

Comme je viens de finir mes études et que je commence à travailler dans mon domaine je me demandais si je devrais ou non changer de voiture. Chose certaine je cherche une véhicule avec une excellente valeur de revente. Et puis il y a quelques jours je vois la pub de Honda. Une coupé a 14000$ (sans financement)

Je me demande alors ce que vous pensez du véhicule et si il garde encore une excellente valeur de revente(je me dis qua ce prix la surement que sa valeur de revente est pas la meme qu'avant...?)

Slammer
18/09/2009, 08h29
c'est sur que les Civic ont une excellente valeur de revente...mais si ton but est de la revendre a cours terme, j'irais vers la location.

Mais check avant les primes d'assurances, des fois, sur les Civic, elle ne sont pas donnees!!!

lizlec
18/09/2009, 09h00
Salut à tous,

j'aimerais grandement avoir votre opinion sur mon possible achat. Actuellement je suis proprio d'une Sunfire 2004 4 porte (je me dois de dire: en bonne état:D). J'ai 22 ans et je suis à la recherche d'un véhicule p-e un peu mieux. Je ne fait pas beaucoup de route par année( 16000km environ)

Comme je viens de finir mes études et que je commence à travailler dans mon domaine je me demandais si je devrais ou non changer de voiture. Chose certaine je cherche une véhicule avec une excellente valeur de revente. Et puis il y a quelques jours je vois la pub de Honda. Une coupé a 14000$ (sans financement)

Je me demande alors ce que vous pensez du véhicule et si il garde encore une excellente valeur de revente(je me dis qua ce prix la surement que sa valeur de revente est pas la meme qu'avant...?)

Je ne connais pas l'état de tes finances personnelles, mais tu devrais peut-être attendre un peu. Prends le temps de commencer ton emploi, de voir si tu aimes vraiment ca dans l'entreprise pour laquelle tu vas travailler et dans 6 mois environ lorsque tu auras peut-être un petit "coussin" financier de ramasser et que tu sera plus sûr que tu garderas ta job et que l'ambiance est bonne tu y repenseras.

Pour ce qui est de la civic, c'est une très bonne voiture mais annoncée à 14000$ il te manque les frais de transport et préparation de 1395$, taxes clim et pneus de 115$ plus tps-tvq pour un beau total d'environ 17500$ non financé donc financement de banque à 8% ca fait environ 360$/mois sur 60 mois. C'est pas si mal mais ajoute a ca au moins 100$/mois d'assurance et l'achat de pneus d'hiver (± 5-600$) et t'as pas de climatiseur ni de portes électriques ni de cruise control. Aussi c'est un coupé 2 portes ... je ne sais pas tes plans d'avenir, mais avant la fin des paiements rien ne dit que tu n'auras pas d'enfants donc en coupé c'est vraiment pas l'idéal mais là ca fait un peu loin ;).

Bref prends le temps d'y penser ... si ta sunfire va bien garde la quelques mois genre pour passer l'hiver et le printemps prochain tu devrais avoir un peu d'argent de lousse et pouvoir t'en acheter une un peu mieux équipée qui pourrais potentiellement te satisfaire un peu plus longtemps.

vtec
18/09/2009, 10h03
et la civic a 14k$, la tu vu? existe t elle vraiment ou elle est seulement dans les pubs??

tu vas te rendre compte assez vite que la civic de base, ben elle est rare a trouver..le vendeur va esseyer de te refiller une civic a 17k$...

Boud
18/09/2009, 10h25
et la civic a 14k$, la tu vu? existe t elle vraiment ou elle est seulement dans les pubs??

tu vas te rendre compte assez vite que la civic de base, ben elle est rare a trouver..le vendeur va esseyer de te refiller une civic a 17k$...

C'est faux. Des Civic de bases, ils en vendent pas mal et il y en a dans les cours. En tout cas, cet été, il y avait plusieurs DX et DX avec AC.

Faut dire que la Civic DX vient avec les vitres électriques, le lecteur CD, 6 air bags...c'est quand même bien.

vtec
18/09/2009, 10h28
ok..car honda sont fort la dessus..annoncé des vehicules qui n'existe pas

jerlid07
18/09/2009, 11h35
civic 2 portes et 22 ans = très dispendieux en assurance

a tous les frais mentionner par LIZLEC il faut que rajoute les coûts d'entretiens obligatoires aux millage prescrit par honda sous peine de menace de perdre ta garantie et toujours a tes frais . Si ta 2004 à moin de 100K je crois c'est de largent que tu pourai garder pour autre chose. Si ta gm est payer garde car la si tu la change tu devra payer environ 6000$ par année pour le financement et les assurance et tu est aux études . Est-ce - que ta gm va te couter 6000$ d 'entretien par année.
C'est sur que de rouler en gm est moin winner que de rouler en honda mais l'important je crois c'est tes étude et non d'être obliger de travailler pour avoir lair plus winner.

p.s. surper beau et bon la civic et made in cdn

Tantry
18/09/2009, 11h44
ok..car honda sont fort la dessus..annoncé des vehicules qui n'existe pas


Je me suis déjà présenter chez Honda pour une Civic annoncé à tel prix.

Le vendeur ma simplement répondu qu'il était incapable de me la sortir à ce prix. Depuis je suis pas mal méfiant des offres de Honda.

pxc24
18/09/2009, 12h28
civic 2 portes et 22 ans = très dispendieux en assurance

a tous les frais mentionner par LIZLEC il faut que rajoute les coûts d'entretiens obligatoires aux millage prescrit par honda sous peine de menace de perdre ta garantie et toujours a tes frais . Si ta 2004 à moin de 100K je crois c'est de largent que tu pourai garder pour autre chose. Si ta gm est payer garde car la si tu la change tu devra payer environ 6000$ par année pour le financement et les assurance et tu est aux études . Est-ce - que ta gm va te couter 6000$ d 'entretien par année.
C'est sur que de rouler en gm est moin winner que de rouler en honda mais l'important je crois c'est tes étude et non d'être obliger de travailler pour avoir lair plus winner.

p.s. surper beau et bon la civic et made in cdn

Faux, J'ai eu 2 honda et je faisais faire l'entretien ou bon me semblait, il faut tout simplement garder les factures comme preuve et respecter les échéanciers comme partout ailleurs...

jofiree
18/09/2009, 13h35
C'est sur que de rouler en gm est moin winner que de rouler en honda



Quel commentaire de looser :wink: j'en revient pas que y'a encore du monde qui pensse dêmeme , y'en a pas de marque de looser , c'est tout une question de goût!

Jonathan

jofiree
18/09/2009, 13h36
Je me suis déjà présenter chez Honda pour une Civic annoncé à tel prix.

Le vendeur ma simplement répondu qu'il était incapable de me la sortir à ce prix. Depuis je suis pas mal méfiant des offres de Honda.

Quand je suis aller essayer la civic le mois passer , avec les taxes et transport elle me revenait a +-20000$ .

Jonathan

Francis F
18/09/2009, 17h44
ok..car honda sont fort la dessus..annoncé des vehicules qui n'existe pas

Dans ce cas ci, elles ne courrent pas les rues, mais elles existent. La plupart des Civic dans les cours sont des berlines DX-G auto par contre. Mais des modèles de base, il y en a, et les cours de Honda débordent. Civic Motors à Ottawa a emprunté une partie de la cour de Ogilvie Mercedes pour stocker ses voitures. Il y a donc quelques deals sur les Honda à faire actuellement.

Mais avant d'acheter une Civic de base sans option, magasine un peu, réfléchies à ton budget, ce que tu veux, combien de temps tu comptes garder la voiture... Tu peux te passer de la climatisation ? du cruise control ? des sièges chauffants ? Penses-y comme il le faut. Tu peux peut-être attendre quelques mois et trouver une voiture vraiment à ton goût.

jerlid07
18/09/2009, 21h53
citation:
envoyer par jofiree

Quel commentaire de looser :wink: j'en revient pas que y'a encore du monde qui pensse dêmeme , y'en a pas de marque de looser , c'est tout une question de goût!

pour ton information je suis proprio de deux americaines et j'ai toujours posséder des americaines depuis 1986 en plus de posséder 5 japonnaies . mon cher jonathan je crois que tu na pas compris le sens du post du devrais le relire et si tu ne comprend toujours écrit moi en privé je vais te faire un dessin pour t'aider à comprende.

wowlesmoteurs
18/09/2009, 22h00
Quel commentaire de looser :wink: j'en revient pas que y'a encore du monde qui pensse dêmeme , y'en a pas de marque de looser , c'est tout une question de goût!

Jonathan


heeeeee, je veut pas défendre l'autre, mais de sortir un bout de phrase de son contexte comme tu le fait, ça semble faire looser comme tu dit. mais quand ont lis sont commentaire aux complet, son bout de phrase ne veut pas dire pentoute ce que tu prétend :rolleyes:

Francis F
18/09/2009, 22h24
Quel commentaire de looser :wink: j'en revient pas que y'a encore du monde qui pensse dêmeme , y'en a pas de marque de looser , c'est tout une question de goût!

Jonathan

C'est pas un commentaire de looser. Lis son message au complet. Rouler en Civic 2009, c'est pas mal plus in, chill, hot ou n'importe quel terme utilisé par la jeunesse moderne que de rouler en Sunfire 2004, surtout pour un jeune. Mais il y a un coût à ça, surtout côté assurances, et surtout pour un jeune. Et rouler en Mercedes est pas mal plus winner que de rouler en Accord... et rouler en Aston Martin encore plus hot qu'une Mercedes...

pl9171
18/09/2009, 22h37
civic 2 portes et 22 ans = très dispendieux en assurance

Vrai.

(...)

simon132
18/09/2009, 23h18
Vrai.

(...)

ca dépend toujours du dossier de conduite... je paie 85$ par mois et j'ai acheter mon civic coupe 2009 à 21 ans...

Dave
18/09/2009, 23h29
Je me suis déjà présenter chez Honda pour une Civic annoncé à tel prix.

Le vendeur ma simplement répondu qu'il était incapable de me la sortir à ce prix. Depuis je suis pas mal méfiant des offres de Honda.

c'est qu'il rajoute les ttp... et autres gugusses laisser volontairement tomber dans l'annonce...:wink:

jerlid07
19/09/2009, 02h12
envoyer par simon 132

ca dépend toujours du dossier de conduite... je paie 85$ par mois et j'ai acheter mon civic coupe 2009 à 21 ans..
---------------------------------------------------------------------------------
Bon point, mais la région ou tu abite influance aussi les primes car tu est boucoups plus à risque a mtl qu'a murdochville , plein de facteur influance la prime ex (célibataire,proprio de maison,avec enfants )

le pire sénario debut 20 aine masculin célibataire sans enfant et sans maison ayant deja fait une réclamation resident d'une ville a risque et un véhicule 2 portes.

simon132
19/09/2009, 09h44
envoyer par simon 132

ca dépend toujours du dossier de conduite... je paie 85$ par mois et j'ai acheter mon civic coupe 2009 à 21 ans..
---------------------------------------------------------------------------------
Bon point, mais la région ou tu abite influance aussi les primes car tu est boucoups plus à risque a mtl qu'a murdochville , plein de facteur influance la prime ex (célibataire,proprio de maison,avec enfants )

le pire sénario debut 20 aine masculin célibataire sans enfant et sans maison ayant deja fait une réclamation resident d'une ville a risque et un véhicule 2 portes.

Je suis à Québec (ca coute plus cher assurer à murdochville), 21 ans célibataire, sans enfant, sans maison mais jamais eu aucune réclamation....

lizlec
19/09/2009, 10h09
Je suis à Québec (ca coute plus cher assurer à murdochville), 21 ans célibataire, sans enfant, sans maison mais jamais eu aucune réclamation....

Ca me coûte moins cher à Rouyn qu'a Val-d'Or (avec le même assureur) :shock:!

MisterT
19/09/2009, 10h15
Le truc pour les plus jeunes, c'est d'augmenter leurs franchises. Si tu sais que tu conduis bien et que tu as 1K$ facilement accessible ( cash ou crédit), je metterais cela à 1K$ de franchise. Moi, j'ai sauvé au moins un 10K$ en faisant cela car j'ai jamais eu à le payer...

Le partage de risque, ça intéresse beaucoup les assurances dans le calcul de probabilité et de rentabilité.

lizlec
19/09/2009, 10h18
Le truc pour les plus jeunes, c'est d'augmenter leurs franchises. Si tu sais que tu conduis bien et que tu as 1K$ facilement accessible ( cash ou crédit), je metterais cela à 1K$ de franchise. Moi, j'ai sauvé au moins un 10K$ en faisant cela car j'ai jamais eu à le payer...

Le partage de risque, ça intéresse beaucoup les assurances dans le calcul de probabilité et de rentabilité.

Je suis a 500$ collision 250$ pour le reste parce que ca ne me donnait que quelques $$ de moins sur ma prime d'augmenter la franchise à plus que cela ... mais c'est clair que faut demander la différence de prix pour différentes franchises et évaluer si ca vaut la peine ou non.

Classified
20/09/2009, 11h38
ca dépend toujours du dossier de conduite... je paie 85$ par mois et j'ai acheter mon civic coupe 2009 à 21 ans...

waw t'a un bon prix moi j'ai acheté à 21 ans aussi et jai paye 100$/mois

pl9171
20/09/2009, 17h46
ca dépend toujours du dossier de conduite... je paie 85$ par mois et j'ai acheter mon civic coupe 2009 à 21 ans...

À 1020$/année... Faudrait voir les détails du contrat.

Tijo
21/09/2009, 14h34
J'ai 23 ans et ma Mazda3 2007 je la paye 1000 piasse par mois, 250 vandaliste, 500 collisions.
1 accrochage responsable et 1 ticket.

Il faut magasiner en masse. Y'a des assurances qui veule juste pas assurer des jeunes et qui donne des prix sans bon sens.

vtec
21/09/2009, 14h49
12000$ par année, cé pas une aubaine!

Slammer
21/09/2009, 16h04
moi, des que je payant plus de 1000$ d'assurance,, je trouvais que c'etait du vol....mais faut croire que ca derange pas certaine personne.

Tijo
21/09/2009, 16h48
moi, des que je payant plus de 1000$ d'assurance,, je trouvais que c'etait du vol....mais faut croire que ca derange pas certaine personne.

Ta quel âge?

Avant d'avoir 25 ans si tu as un char récent sa coûte pas mal tout le temps dans ses alentours la malheureurement.

5sens
21/09/2009, 17h41
Vous vous plaigner pour rien bordel.

Je paye 178$ par moi pour ma mazda5...

Et sa fait 5 ans que tout mes incidents sont arrivé.

Et ce 178$, c'est avec la reduction de 650$ que j"ai cette année.

Donc pour moi c'est vraiment pas chere considerant que j'ai toujours payé au dessus de 210$ par mois.

Lorsque je vais tomber a 100$ par mois, je crois que je vais perdre concience et jubiler comme une jument.

lizlec
21/09/2009, 17h46
Vous vous plaigner pour rien bordel.

Je paye 178$ par moi pour ma mazda5...

Et sa fait 5 ans que tout mes incidents sont arrivé.

Et ce 178$, c'est avec la reduction de 650$ que j"ai cette année.

Donc pour moi c'est vraiment pas chere considerant que j'ai toujours payé au dessus de 210$ par mois.

Lorsque je vais tomber a 100$ par mois, je crois que je vais perdre concience et jubiler comme une jument.

Je paie moins de 600$/an pour ma Corolla S et j'ai 26 ans ... et quelques réclamations à mon actif. Donc tu paies très cher à mon avis! Tu as magasiné ton assurance ou tu paies sans poser de questions?

5sens
21/09/2009, 17h53
J'ai laissé cela a ma conjointe pour son departement car elle travaille dans un bureau de courtier. Les courtiers me connaissent tres bien car je vais a son bureau des fois. Et je sais qu'il a travaillé fort pour moi. Donc, le meilleur obtenue était AXA avec 650$ de rabais. Le pire est la personnelle qui ne voulait pas assuré car j'étais a risque selon eux.

J'ai 27 ans. A 30 ans, pour mon cadeaux, je shouait 100$ par mois.

J'ai peut-etre charrier pour le 5 ans, ma derniere reclamation date de janvier 2006 ( Non responsable ) et les 2 autres en 2004 ( 1 non responsable et un responsable )

Aucune contravention a mon dossier

jofiree
21/09/2009, 18h10
Je paie moins de 600$/an pour ma Corolla S et j'ai 26 ans ... et quelques réclamations à mon actif. Donc tu paies très cher à mon avis! Tu as magasiné ton assurance ou tu paies sans poser de questions?

:confused: Tes chanceux je paye 600$ / an pour seulement autrui /feu / vole / vandalisme

2200$ / an pour full!!! Combien l'auto ma couter deja , 2000$ , ah oups

Jonathan

jerlid07
21/09/2009, 23h29
citation : envoyer par jofiree

Tes chanceux je paye 600$ / an pour seulement autrui /feu / vole / vandalisme
2200$ / an pour full!!! Combien l'auto ma couter deja , 2000$ , ah oups
---------------------------------------------------------------------------------
2220$ pour une valeur assurable de 15000 $ represente 14% de la valeur
600$ pour une valeur assurable de 2000 $ represente 30% de la valeur ????
je crois qu' il a encore un petit quelque chose que tu na pas compris !

Moi lorsque la valeur de mon véhicule arrive à 2500$ je garde seulement la responsabilité et le vol. l'argent ainsi épargné est mis de coté pour l'achat du prochain véhicule.
j'ai toujours refusé de payer plus de 800$ par année. A l'age de 26 ans j'ai voulue acquérir une crx si neuve mais les ass. me demandait entre 1900$ et 2500$ elle est resté chez le consessionaire .

Slammer
22/09/2009, 08h12
Ta quel âge?

Avant d'avoir 25 ans si tu as un char récent sa coûte pas mal tout le temps dans ses alentours la malheureurement.

j'avais 22 ans et ca me coutais 1700$ a MTL et ca diminuer a 1000$ lorsque j'ai demenager a Sherbrooke.

RoXx0r
22/09/2009, 14h24
1200 pour ma celica par année des 2 bord jai 23 ans lanné prochain ou dans 2 ans sa va dropper pas mal !

1000 $ par mois d'assurance par mois t tu fou ?!?!!!!!!!!!! :O

Slammer
22/09/2009, 14h27
par annee :P