PDA

Voir la version complète : Comment estimer son salaire net?



Japfan
18/09/2009, 19h47
Question simple, quand tu connais ton salaire horaire, y'a tu un moyen simple de savoir comment y va t'en rester dans les poches après tout ce qui est retenu à la source?

J'ai trouvé ce site, mais je suis sceptique par rapport à l'exactitude de ce qu'il me donne
http://www.impot.net/cgi-bin/das/das.pl/fr/entreprises/das/index.html

Bref, j'essais de voir si oui ou non avec le salaire que j'viens de me faire offrir j'vas être pauvre pour une personne qui vit seul lol.

Frange
18/09/2009, 20h00
Voici quelques chiffres:

Salaire brut 400$/sem Salaire net 317.20$/sem
Salaire brut 480$/sem Salaire net 371.00$/sem
Salaire brut 520$/sem Salaire net 401.00$/sem
Salaire brut 642$/sem Salaire net 471.20$/sem (avec ass collective)
Salaire brut 800$/sem Salaire net 595.00$/sem (sans ass collective) 567.00$/sem (avec assurance)

Japfan
18/09/2009, 20h11
Okay, bref je vais être pauvre et ça ne fait que confirmer que vendre son temps en échange d'un salaire, c'est loin d'être la bonne façon pour se mettre riche.

Frange
18/09/2009, 20h20
Okay, bref je vais être pauvre et ça ne fait que confirmer que vendre son temps en échange d'un salaire, c'est loin d'être la bonne façon pour se mettre riche.

Capotes pas. Si tu restes seul, c'est sur que ça coûte beaucoups plus cher que rester à 2. Moi je reste seul dans un 3 1/2 et c'est vrai que ça coûte relativement cher.

Cependant, avec le coût actuel de la vie, un salaire net de 400$/sem suffit amplement à condition de ne pas faire d'excès. Si tu habites dans un 3 1/2 à 500$/mois, tu vas arriver.

Francis F
18/09/2009, 20h25
Suffit de bien placer ses priorités. Et ça dépend évidemment du salaire...

Japfan
18/09/2009, 20h34
Capotes pas. Si tu restes seul, c'est sur que ça coûte beaucoups plus cher que rester à 2. Moi je reste seul dans un 3 1/2 et c'est vrai que ça coûte relativement cher.

Cependant, avec le coût actuel de la vie, un salaire net de 400$/sem suffit amplement à condition de ne pas faire d'excès. Si tu habites dans un 3 1/2 à 500$/mois, tu vas arriver.

C'est en plein ce que je cherche un 3 1/2 ou 4 1/2 autour de 500-600$ chauffé-éclairé de préférence mais là j'ai un paiement de 330$ qui s'ajoute à ça (ramassis de mauvaises dettes que j'ai consolidé toute ensemble).

wowlesmoteurs
18/09/2009, 21h32
Okay, bref je vais être pauvre et ça ne fait que confirmer que vendre son temps en échange d'un salaire, c'est loin d'être la bonne façon pour se mettre riche.


cette réplique me fait bcp rire ;):D
tu est un vrai y pur sang :grin:
tu viens tout juste d'arriver a l'age de travailler pour gagner ta croute, et déjà tu te sent exploité par le système ds lequel ont vie :roll:

Saintor
18/09/2009, 21h34
C'est un fait que les gens qui se sont le plus enrichi ne travaillent ni à l'heure ou à la semaine. C'est pas des heures qu'ils ont fait, ils ont surtout fait des profits.

Japfan
18/09/2009, 21h54
cette réplique me fait bcp rire ;):D
tu est un vrai y pur sang :grin:
tu viens tout juste d'arriver a l'age de travailler pour gagner ta croute, et déjà tu te sent exploité par le système ds lequel ont vie :roll:

Pas vraiment non, j'ai 26 ans j'ai faite des jobs sales de plongeur dans un restaurant, j'ai faite des jobs de journaliers comme job d'étudiant l'été, j'ai faite du ramassage du roche quand j'étais encore plus jeune. Ensuite, j'ai faite d'la job de bureau pendant 5 ans et je me suis écoeuré ben raide de faire ça, c'pour ça que je suis plus ou moins motivé. Si vous me voyez sur un chantier de construction, pour la prochaine année, ça va être pcq j'vas m'être décidé à faire autre chose qu'une job de col blanc enfermé dans un cubicule. Pour les autres années d'après, on verra ben, le cegep m'attire pas mal même rendu à l'âge que j'ai pis même si j'sus rendu à environ 35 000$ / année comme employé dans un bureau.

Mister Drolet
18/09/2009, 22h08
C'est un fait que les gens qui se sont le plus enrichi ne travaillent ni à l'heure ou à la semaine. C'est pas des heures qu'ils ont fait, ils ont surtout fait des profits.

C'est sur, travailler à salaire ne mettra jamais riche un homme. Je travaille comme un cave et je survis tout simplement... Pour ceux qui aiment l'argent, c'est d'avoir sa compagnie ou d'avoir un bon job haut placé.

Francis F
18/09/2009, 22h12
C'est un fait que les gens qui se sont le plus enrichi ne travaillent ni à l'heure ou à la semaine. C'est pas des heures qu'ils ont fait, ils ont surtout fait des profits.

Pis ils en ont fait en cris*se des heures pour faire ces profits...

berlu
18/09/2009, 22h15
C'est un fait que les gens qui se sont le plus enrichi ne travaillent ni à l'heure ou à la semaine. C'est pas des heures qu'ils ont fait, ils ont surtout fait des profits.
Surtout ils n'ont pas compté leurs heures.

Frange
18/09/2009, 22h28
Moé je suis employé pis je gagne un bon salaire. Faut dire que j'ai une maudite belle job comme "Dessinateur-concepteur-chargé de projet-programmeur CNC-estimateur-représentant technique."

C ça les petites compagnies (7 employés), tu fais tout. Mais bon, mon titre officiel est dessinateur/concepteur. J'utilise principalement Solid Work, AutoCad et Mastercam X2 pour la programmation de notre milling CNC.

Francis F
18/09/2009, 22h35
"Dessinateur-concepteur-chargé de projet-programmeur CNC-estimateur-représentant technique."

Tu es payé au nombre de lettres dans ton titre ? :mrgreen:

Frange
18/09/2009, 22h40
LOL non, si c'était le cas je serais riche et je ne ferais pas juste bander sur la STS-V, je l'aurais.

Japfan
18/09/2009, 22h54
Moé je suis employé pis je gagne un bon salaire. Faut dire que j'ai une maudite belle job comme "Dessinateur-concepteur-chargé de projet-programmeur CNC-estimateur-représentant technique."


Dépend c'est quoi pour toi un bon salaire, pour moi c'est quand tu vois que tu es apprécié à ta juste valeur. J'ai refusé une job dans mon domaine actuel, y'a pas longtemps parce que c'tait pas le genre de salaire pour se sentir apprécié (10$h). À un moment donné y'a un niveau que tu veux pas descendre plus, sinon ça devient plus avantageux de faire nimporte quoi d'autre, même vidangeur. En tous cas, j'vois ça d'même, surtout depuis que j'sais que j'veux pas passer ma vie à être devant un ordi dans un bureau.

Frange
18/09/2009, 22h57
Sans dévoiler mon salaire, un bon salaire, selon moi, ça doit tourner autours de 16$/heures.

C'est suffisant pour vivre confortablement.

Francis F
18/09/2009, 23h08
Sans dévoiler mon salaire, un bon salaire, selon moi, ça doit tourner autours de 16$/heures.

C'est suffisant pour vivre confortablement.

Mais ça, c'est différents pour chacun, selon nos situations. Moi, avec 16 $ de l'heure, je serais surement malheureux. On s'habitue à nos salaires et on en a toujours besoin de plus. Mais encore là, il faut savoir ce à quoi on est prêt à faire pour augmenter ses revenus. Mon boss fait plus de 55 heures par semaine et est toujours en communication avec le magasin, même durant ses congés. Il gagne plus de 2 fois mon salaire. Il semble heureux dans cette situation et tant mieux pour lui. Moi, je ne serais pas capable... Alors ma façon d'améliorer ma situation, c'est de me donner à 100 % durant mes 40 heures afin de me faire reconnaître pour mes capacités. Garder un emploi stable aide à avoir de meilleurs revenus... et surtout plus de semaines de vacances.

Japfan
18/09/2009, 23h18
Oh oui des semaines de vacances pour faire autre choses comme voyager entre autre. C'est pas tout l'argent, mais ça t'apporte un bon moyen pour faire c'que tu veux hehe. J'en vois pas mal avec la belle maison neuve, entrée asphaltée, deux chars récents dans la cours et j'me dis que soit y'ont 6-7 cartes de crédit loadé aux maximum ou ben y crossent le système, sinon c'est moi qui a pas compris comment ça marche lol. La maison neuve de banlieue et le char neuf, j'peux m'en passer, mais faire de quoi que j'aime sans me sentir esclave entre des cloisons de division de bureau, ça j'espère ben que ça arrivera un jour.

Dave
19/09/2009, 00h03
Sans dévoiler mon salaire, un bon salaire, selon moi, ça doit tourner autours de 16$/heures.

C'est suffisant pour vivre confortablement.


lol... pas bcp...

Dave
19/09/2009, 00h27
Question simple, quand tu connais ton salaire horaire, y'a tu un moyen simple de savoir comment y va t'en rester dans les poches après tout ce qui est retenu à la source?

J'ai trouvé ce site, mais je suis sceptique par rapport à l'exactitude de ce qu'il me donne
http://www.impot.net/cgi-bin/das/das.pl/fr/entreprises/das/index.html

Bref, j'essais de voir si oui ou non avec le salaire que j'viens de me faire offrir j'vas être pauvre pour une personne qui vit seul lol.

ça dépend du salaire... mais ta paie nette est généralement dans le 70-80% de ta paie brutte au québec...

et quand tu tombe en bas de 70%, c'est parce que tu gagnes bien ta vie...:wink:

vtec
19/09/2009, 06h50
Pis ils en ont fait en cris*se des heures pour faire ces profits...

des heures, le risque d'investissement, peut de vacances etc..non merci, fini pour moi!!

Frange
19/09/2009, 07h11
16$/h à Montréal c'est pas beaucoup mais 16$/h en région c'est raisonnable.

Un soudeur à Drummondville gagne en moyenne 17$/h.

MisterT
19/09/2009, 08h14
Oh oui des semaines de vacances pour faire autre choses comme voyager entre autre. C'est pas tout l'argent, mais ça t'apporte un bon moyen pour faire c'que tu veux hehe. J'en vois pas mal avec la belle maison neuve, entrée asphaltée, deux chars récents dans la cours et j'me dis que soit y'ont 6-7 cartes de crédit loadé aux maximum ou ben y crossent le système, sinon c'est moi qui a pas compris comment ça marche lol. La maison neuve de banlieue et le char neuf, j'peux m'en passer, mais faire de quoi que j'aime sans me sentir esclave entre des cloisons de division de bureau, ça j'espère ben que ça arrivera un jour.


Japfan, tu pensais être capable de faire de gros salaires avec ton DEP quand ceux qui ont un bacc font près de 50K$....et quelques chanceux ou talentueux vont aller en haut de 100k$? Tu tournes beaucoup autour du salaire, mais je ne comprends pas ton choix d'orientation.

Pour le monde autour de toi, oui ils sont loadés. Dit toi que 2% du monde fait en haut de 100K$. Pour le train de vie actuelle, on se demande où le monde prend leurs argents. Plusieurs on pu profiter de l'augmentation des prix des maisons pour faire un effet de levier et réemprunter comme ils auraient jamais fait avant...en plus de mettre le cash down qu'ils ont. L'autre jour à l'épicerie, il y a un gars qui a essayé 2-3 cartes car ils étaient refusées. J'ai demandé à la caissière si c'est fréquent. Elle me disait que ça arrivait énormément! La seule raison présentement que je vois pour le fonctionnement ainsi, est que le monde se base sur la valeur de la maison pour faire leurs dépenses car ils se disent avoir une valeur nette.

En passant, cristie que j'en reçois des mauzus de demande de carte de crédit à maison.... jeudi j'en ai reçu 5.... toutes les accepter comme plusieurs font, c'est incroyable le niveau d'endettement!

vtec
19/09/2009, 08h22
dans mon commerce, ca arrive a TOUT les jours des clients que leurs cartes de credits ou debits passent pas..et la, ont parle de transaction en bas de 5$..

Maison, auto, ca m'impressionne pas..montre moi ton compte de banque, je vais te dire si tu fait vraiment de l'argent..

des bmw, des grosse maison, des voyages, tout le monde est capable de le faire..avec le credit de nos jours..mais ca fait un temps.

RacingTeacher
19/09/2009, 08h40
Une chose est sure, on ne fait jamais assez de cash à son goût.

Nous on s'est acheté une sale maison de la mort, avec le profit de la vente de mon ancien semi-détaché ( on l'a vendu un prix ridiculement haut ) mais on a décidé de ne garder que le Tribute pour un an, pour se payer piscine - cabanon - terrassement en cash l'an prochain.

Mister Drolet
19/09/2009, 08h41
Un bon salaire pour moi ça serait 100000$ par année. Comme ce n'est pas possible alors on peut profiter du salaire familial, si je n'avais pas ma blonde pas sur que je me serais lancé dans des dépenses majeures comme une maison. Par contre, des choses superflues pour moi comme des voyages, chalet, ski-doo, non MERCI!!! J'irais en voyage dans le sud quand j'aurais un plus gros lousse, à 26 ans je commence ma vie. Souvent le problème n'est pas le revenu mais bien les dépenses, je n'ai pas beaucoup de paiements par mois et j'en suis fier.

Boud
19/09/2009, 10h11
16$ de l'heure...mmm...

Rajoute une maison pis de la marmaille avec ça...pis t'es pauvre!

Selon mes critères, en bas de 50K/an, c'est décourageant et je ferais tout pour faire plus plus tard.

Mon père m'a toujours dit ceci: choisis ton domaine d'étude selon ce que tu aimes faire, mais rappelle toi que si t'es pauvre, à moyen-long terme, c'est impossible que tu aimes ce que tu fasses...Bref, y'a 2 critères pour les études avant de décider, Intérêt perso et salaire.

VOus allez peut-être dire que je suis à l'argent, et c'est peut-être vrai. Mais ça reste que plusieurs facettes de notre vie, plusieurs choses à découvrir, à faire, demande de l'argent. Ex: Voiture, Maison, Voyages, Enfant etc. etc. etc.

MisterT
19/09/2009, 10h22
16$ de l'heure...mmm...

Rajoute une maison pis de la marmaille avec ça...pis t'es pauvre!

Selon mes critères, en bas de 50K/an, c'est décourageant et je ferais tout pour faire plus plus tard.

Mon père m'a toujours dit ceci: choisis ton domaine d'étude selon ce que tu aimes faire, mais rappelle toi que si t'es pauvre, à moyen-long terme, c'est impossible que tu aimes ce que tu fasses...Bref, y'a 2 critères pour les études avant de décider, Intérêt perso et salaire.

VOus allez peut-être dire que je suis à l'argent, et c'est peut-être vrai. Mais ça reste que plusieurs facettes de notre vie, plusieurs choses à découvrir, à faire, demande de l'argent. Ex: Voiture, Maison, Voyages, Enfant etc. etc. etc.

Non, je ne te trouve pas à l'argent. Moi, mon orientation de job a été pris en comprenant trois facteurs : Mon goût, le salaire et l'horaire. Au début je voulais faire mon cours à l'institut d'hôtelerie à Mtl....quand j'ai pensé à l'horaire avec des enfants....j'ai flushé ce choix car ma famille est prioritée de ma job.

Bref, je suis dans une job qui m'offre le meilleur équilibre de mon équation. Une job que tu aimes mais pas payant, souvent va entrainer des problèmes familiaux reliées à l'argent... ce qui n,est pas vraiment mieux. Moi le plus drôle, quand j'étais aux études...j'espérais gagné un salaire de 50K$/an dans ma vie... héhé:) aujourd'hui, je fais plus que cela...mais quand je regard ma situation, je trouve que je crouterais sec avec 50K$ comme plafond salariale... trop de projets et dépenses en plus du coût de la vie... Juste le restaurant avec deux adultes et deux enfants revient à 60$ dans un resto moyen...

Japfan
19/09/2009, 12h04
Japfan, tu pensais être capable de faire de gros salaires avec ton DEP quand ceux qui ont un bacc font près de 50K$....et quelques chanceux ou talentueux vont aller en haut de 100k$? Tu tournes beaucoup autour du salaire, mais je ne comprends pas ton choix d'orientation.

Bah tu veux une tranche de vie, j'ai faite le DEP pcq je tournais en rond au cegep et j'arrivais pas à me fixer ça fake j'me suis pris une autre branche qui m'amènerait sur le marché du travail plus vite pour gagner de l'expérience et en apprendre plus sur moi en travaillant. La prochaine étape, je vais me fixer sur de quoi que j'aime ET qui est payant. Je suis ptêtre à l'argent moi avec, mais 16-18$ de l'heure, je trouve ça moyen comme salaire. Avoir un travail que j'aime ça me dérangerait moins de le faire 40 heures semaine, mais un autre but que j'ai c'est d'avoir de quoi qui me permettrait d'avoir plus de temps libre à moi, quitte à pas avoir de grosse maison neuve. C'tait pour ça aussi que j'ai checké autant pour essayer de rentrer sur la construction dans une place avec un bassin en pénurie de main d'oeuvre. J'ai deux contacts qui pourraient m'engager là-dedans, si jamais je saute un plomb dans ma prochaine job de bureau lol. Passer 1 ou 2 mois sans travailler me stresserait pas, à condition que j'aille eu un salaire assez décent pour me piler du cash lorsque je travaillais, pour le reste ça me permettrait de faire ce que j'ai souvent rêvé de faire. Avoir du temps libre avec du cash c'est cool, du temps avec un salaire de crève faim que le chomage te donne c'est poche.

Jan
19/09/2009, 16h46
dans mon commerce, ca arrive a TOUT les jours des clients que leurs cartes de credits ou debits passent pas..et la, ont parle de transaction en bas de 5$..

Maison, auto, ca m'impressionne pas..montre moi ton compte de banque, je vais te dire si tu fait vraiment de l'argent..

des bmw, des grosse maison, des voyages, tout le monde est capable de le faire..avec le credit de nos jours..mais ca fait un temps.

Meme chose pour moi, ciboulot que ce ne m'impressionne pas une BMW, des grosses maisons. C'est beau, s'en est meme incroyable parfois, mais ce n'est pas pour moi.

Preuve, il y a 4 mois, nous nous sommes achetés une maison, payé 175 000$ et on fait presque toutes les réparations par nous-memes et on s'amuse (meme si je ne sens plus mon dos, mes jambes et mes mains), on aurait pu payer plus. Mais pourquoi? Dans 15 ans, elle est a nous. Puis on ne veut pas le vendre, elle sera l'héritage. Présentement, j'ai le 3/4 des ongles sales, de la colle noire sur les jeans, un trou dans les jeans parce que j'ai trop forcé tout a l'heure a lever des matériaux, mais maudit que je suis bien comme ca, au lieu d'etre en talons et jupe a jaser de magasinage sur la terrasse.......la terrasse, je viens de l'arracher et je viens de me payer un conteneur pour vendredi pour y mettre la cochonnerie. hihihihi

Francis F
19/09/2009, 17h52
Selon mes critères, en bas de 50K/an, c'est décourageant et je ferais tout pour faire plus plus tard.

Tout à fait. En bas de 50 K, même seul, c'est pas évident... en tout cas, je ne me vois pas en bas de 50 K. Faut payer le loyer, l'auto, l'électricité, téléphone, internet, télé, assurances, bouffe, le gaz... Juste ça, ça bouffe beaucoup. Rajoute les vacances, quelques gâteries... pis t'es fait.

Quand tu as un minimum de qualité de vie, tu y tiens. Je ne me vois pas dans un 3 et demi dans un demi-sous-sol innondé quand il pleut.

Saintor
19/09/2009, 18h21
Selon mes critères, en bas de 50K/an, c'est décourageant et je ferais tout pour faire plus plus tard.

Pourtant, le salaire moyen est aux environ de 38-40K$.

A ne pas manquer demain 18h à Canal V "Devinez combien je gagne"... j'ai écouté la première la semaine dernière... distrayant! L'animateur est excellent. Il y en a qui ont aucune pudeur...

Japfan
19/09/2009, 18h24
Moi non plus, j'sais pas comment quelqu'un peut bien vivre dans la métropole avec 35k par années. En Beauce, les 4 1/2 à 400$ étaient facilement trouvable mais icitte c'est plus 650$ et pas chauffé éclairé certain. Les 3 1/2, j'vas faire un temps là-dedans si y faut mais j'sus pas venu icitte pour détériorer ma qualité de vie lol.

Frange
19/09/2009, 18h48
Montréal ce n'est pas vivable, c'est l'enfer. Si tu veux avoir une bonne qualité de vie, sors de Montréal au plus sacrant.

MisterT
20/09/2009, 00h44
Pourtant, le salaire moyen est aux environ de 38-40K$.

A ne pas manquer demain 18h à Canal V "Devinez combien je gagne"... j'ai écouté la première la semaine dernière... distrayant! L'animateur est excellent. Il y en a qui ont aucune pudeur...


Moi, j'ai seulement écouté la fin et j'ai été étonné. Le plus haut est de 57K$........ À voir autour de moi, les autres qui étaient là, je me demandais comment ils font pour arriver!

Je ne me souviens plus où j'avais eu cela, mais ils sondaient par type d'emploi comment le monde pensait que cet emploi rénumérait en moyenne. Presque tous ont dit un salaire supérieur que la réalité....
Edit : Je l'ai trouvé : http://www.lesaffaires.com/article/0/finances--placement/2008-10-01/483222/les-queteacutebeteacutecois--leur-argent--leur-carrietegravere-.fr.html

MisterT
20/09/2009, 00h49
Moi non plus, j'sais pas comment quelqu'un peut bien vivre dans la métropole avec 35k par années. En Beauce, les 4 1/2 à 400$ étaient facilement trouvable mais icitte c'est plus 650$ et pas chauffé éclairé certain. Les 3 1/2, j'vas faire un temps là-dedans si y faut mais j'sus pas venu icitte pour détériorer ma qualité de vie lol.

Mon père a géré des personnes de la curatel publique mais en région. Ces personnes, souvent déficients n'ont pas beaucoup d'activité à part payer leurs médicaments et fumer comme une cheminée. Leur budget en région arrivait tête...alors mon père se demandait comment ils faisaient pour arrivé dans des places ainsi où les loyers coutaient le double. Et oublié cela, jamais ils vont couper sur les cigarettes...alors deviné où ils risquent couper?

Pour le loyer, moi je payais mon 4 1/2 sous-sol mais assez grand 770$ pas chauffé ni éclairé. Avec le cashdown que j'avais, ça n'a pas pris de temps que j'ai switché pour acheter une maison...le hic, je suis arrivé trois ans en retard sur le marché...

Jan
20/09/2009, 08h14
Pour le loyer, moi je payais mon 4 1/2 sous-sol mais assez grand 770$ pas chauffé ni éclairé. Avec le cashdown que j'avais, ça n'a pas pris de temps que j'ai switché pour acheter une maison...le hic, je suis arrivé trois ans en retard sur le marché...

Quand je suis arrivée a Mtl, j'ai vécu plein de galere avec les appartements. Un moment donné, je me suis dit, si je paie plus cher, je vais surement avoir une meilleure qualité de vie......pfffffffffffffff J'ai payé 900$ par mois pendant 2 ans et j'ai jamais eu autant de misere avec le proprio.

Donc, j'ai fait comme toi et j'ai switché, la maison aurait du couter 830$ par mois d'hypo, mais on donne 900$. Juste en faisant ca, le calcul dit que dans moins de 20 ans, elle est a nous et nous ne sommes pas encore au paiements a la semaine. Puis quand mon pret étudiant va se terminer dans un an, je vais continuer a donner ce montant sur la maison. Oui, il y a les taxes de plus, comparer a l'appart.........mais il n'y a aucune comparaison qui puisse se faire sur la qualité de vie......AUCUNE.

Saintor
20/09/2009, 08h31
La qualité de vie oui mais ce n'est pas nécessairement rentable d'avoir une maison sauf que c'est aussi de l'économie forcée. Et le fait de ne pas voyager soir et matin dans le traffic vaut quelque chose; Dieu sait que c'est mongol sur la 15/640 ces temps-ci.

En passant en 1990 on payait à deux 395$ pour un 3 1/2 à Repentigny sur Tricentenaire...

MisterT
20/09/2009, 08h31
Quand je suis arrivée a Mtl, j'ai vécu plein de galere avec les appartements. Un moment donné, je me suis dit, si je paie plus cher, je vais surement avoir une meilleure qualité de vie......pfffffffffffffff J'ai payé 900$ par mois pendant 2 ans et j'ai jamais eu autant de misere avec le proprio.

Donc, j'ai fait comme toi et j'ai switché, la maison aurait du couter 830$ par mois d'hypo, mais on donne 900$. Juste en faisant ca, le calcul dit que dans moins de 20 ans, elle est a nous et nous ne sommes pas encore au paiements a la semaine. Puis quand mon pret étudiant va se terminer dans un an, je vais continuer a donner ce montant sur la maison. Oui, il y a les taxes de plus, comparer a l'appart.........mais il n'y a aucune comparaison qui puisse se faire sur la qualité de vie......AUCUNE.

Moi, par contre, nous nous sommes acheté un semi-détaché vu que nous sommes conservateur avec notre argent. C'est correct pour l'espace, mais je trouve que je ne peux aucunement en profiter à 100%. Par contre, avec le payement que nous avons, nous pouvons profiter encore plus de la vie...et la payer en environ 17 ans...et nous augmentons le paiement chaque augmentation de salaire pour se faire un levier lorsque nous allons changer de maison. Quand je dis que je n'en profite pas à 100%, c'est qu'aujourd'hui, les systèmes de son ont beaucoup de base, alors, si tu trippes musique comme moi, tu trouves cela difficile car tu ne peux pas mettre ton système de son. Même chose pour les films. Notre voisin n'est pas un énervé dans cette matière, mais on attend son Mickeal Jackson et Bryan Adam en plus de ses films. Ou encore, je suis tanné d'avoir mon patio collé avec mon voisin que si tu t'offres un souper en amis dehors, l'voisin attend tout.

Là, on a fait des modifications et nous allons la remettre à vendre après le congé maternité de ma conjointe. On a essayé de la vendre cette année, mais la toiture fut un gros frein et des refus de crédit à ceux qui ont fait des offres aussi:rolleyes: . Mais après son congé, on va être pris avec un gros dilem...car nous voudrions avoir un grand terrain.....et sauver le traffic(le pont), mais les deux ne vont pas ensemble par ici sauf si tu as 400K$ :) Mais on spot présentement au cas qu'il y a une luck qui passerait...

MAIS! Pour les tâches qu'entraine la maison, des fois je m'ennui de mon appart. « J'ai la maladie : Je suis capable de le faire moi-même, pourquoi appeler quelqu'un pour le faire»....mais la fds n'a que 48 hrs et dealer cela avec deux enfants en bas de 3 ans et difficile. Comme là, à l'automne, en appart, RIEN à faire. Ici c'est finir de peinturer les fenêtres, vider la piscine, couper la haie et les arbres, sortir pelles et cossins d'hiver et rentrer les autres, l'engrais.........et bientôt, les )(*(&*?&*%% de feuilles! héhéhé:) En appart, la seule chose que j'avais était de cirer mon auto :)

Asuna
20/09/2009, 09h09
En passant en 1990 on payait à deux 395$ pour un 3 1/2 à Repentigny sur Tricentenaire...

Repentigny sur Tricentenaire???

P-A-T non?

vtec
20/09/2009, 09h13
y connaissait sa ville!!

Saintor
20/09/2009, 10h58
Repentigny sur Tricentenaire???

P-A-T non?

Ouaip PAT. C'est vrai je ne traversais pas le pont.

Japfan
20/09/2009, 11h51
C'est vrai que c'est cool de pas avoir à rouler dans le trafic, mais je regarde ça et y'a vraiment pas grand chose de potable en ville. Le plus proche de la job que j'ai pu trouver, c'est Lachenaie, Charlemagne, je figure que ça se ferait bien matin et soir par la 40 pour me rendre sur Henri-Bourassa. Sûrement mieux que prendre la 15 - 440 - PieIX - Henri-Bourassa en arrivant de Mirabel. La qualité de vie est meilleure en banlieue si on exclut le trafic qu'on doit se taper à tout les soirs. J'aurais pas été faire un feu dans la cours arrière d'une maison avec sous-sol louée comme j'ai faite hier si j'avais été en ville. Je regarde aussi l'achat de maison, mais avec pas de cash down, dans ces temps ci je pense pas que c'est possible, y'a des maisons mobiles vraiment pas chères (50 000), mais avec toute les frais (taxes, location d'un terrain,..) qui s'ajoutent ça revient à des paiment de 768$/mois.

vtec
20/09/2009, 13h14
rive nord=bordel

Japfan
20/09/2009, 13h53
rive nord=bordel

C'est pas comme si la rive-sud était meilleure. Le pont Champlain est tout le temps bouché le matin. Au moins la 15 va finir par être élargie pour permettre une meilleure fluidité du trafic. La 40 ouest le matin à partir de Charlemagne, ça je l'sais pas si ça bouche à plein entre 6h30 et 7h30?

vtec
20/09/2009, 16h54
je retourne bientot sur la rive sud...

avantage: coller sur mtl et sur la rive sud, cé pas jammer. De longueil a boucherville, pas de trouble. Varrenne a brossard, pas de traffic.

repentifny a laval, jammer. Repentigny-mtl, jammer. laval a blainville, jammer

cé ca qui me tanne de la rive nord..et laval, qu'elle trou..je quitte se nid a rat dans 10 jrs et je ne m'ennuirai pas!!

MisterT
20/09/2009, 17h08
je retourne bientot sur la rive sud...

avantage: coller sur mtl et sur la rive sud, cé pas jammer. De longueil a boucherville, pas de trouble. Varrenne a brossard, pas de traffic.

repentifny a laval, jammer. Repentigny-mtl, jammer. laval a blainville, jammer

cé ca qui me tanne de la rive nord..et laval, qu'elle trou..je quitte se nid a rat dans 10 jrs et je ne m'ennuirai pas!!

Il y a beaucoup de reprise de finance à Longueuil. Dans le dernier mois, c'est là où il y a eu le plus de reprise et loins devant. Des bons deals surtout s'il y en a beaucoup.

vtec
20/09/2009, 17h11
je me refait batir...

Dave
21/09/2009, 10h10
Pourtant, le salaire moyen est aux environ de 38-40K$.

A ne pas manquer demain 18h à Canal V "Devinez combien je gagne"... j'ai écouté la première la semaine dernière... distrayant! L'animateur est excellent. Il y en a qui ont aucune pudeur...


Attention, le revenu moyen est de 38 000 $.. et ça l'inclut toutes les sources de revenus... anyway, cette donnée me laisse froid... j'aime mieux l'étude que misterT m'a envoyé de l'Institut de la statistique du Québec qui mentionne que pour les hommes de 24 à 49 travaillant à temps plein, le salaire médian est de 49 000 $.. bref, si t'as entre 24 et 49 ans et que tu travaillent au moins 1600hrs par année, 50% gagnent plus que 49 0000 $..

Le défaut du revenu moyen, c'est que ça l'inclut un osto de paquet de monde qui travaille pas ou qui travaille à temps partiel...

Pour une femme, encore de 24 à 49 ans, c'est 38 800 $ le salaire médian...

un couple qui travaille les deux, ça fait 87 000 $ de salaires médians...

vtec
21/09/2009, 10h37
ca plus de bon sens

wowlesmoteurs
21/09/2009, 11h01
Attention, le revenu moyen est de 38 000 $.. et ça l'inclut toutes les sources de revenus... anyway, cette donnée me laisse froid... j'aime mieux l'étude que misterT m'a envoyé de l'Institut de la statistique du Québec qui mentionne que pour les hommes de 24 à 49 travaillant à temps plein, le salaire médian est de 49 000 $.. bref, si t'as entre 24 et 49 ans et que tu travaillent au moins 1600hrs par année, 50% gagnent plus que 49 0000 $..

Le défaut du revenu moyen, c'est que ça l'inclut un osto de paquet de monde qui travaille pas ou qui travaille à temps partiel...

Pour une femme, encore de 24 à 49 ans, c'est 38 800 $ le salaire médian...

un couple qui travaille les deux, ça fait 87 000 $ de salaires médians...


je crois bien plus au 38,000$ de moyenne, qu'a tes 49,000$.

Dave
21/09/2009, 11h41
je crois bien plus au 38,000$ de moyenne, qu'a tes 49,000$.

ben voyons calvasse... pour du monde qui travaille à temps plein, 49 000 $ fait ben plus de sens... penses au monde de la constructions, les fonctionnaires publics et parapublics... Les services techniques...

Quasiment tous les emplois universitaires donne au moins 50 000 $ de salaires après 4 ou 5 ans d'expérience...

Le gros de différence entre les hommes et les femmes... on voit pas gros d'homme comme réceptionniste et secrétaire... ;)

Rare sont les hommes qui travaillent à temps plein qui ne se trouve pas un trou assez payant après quelques années...

38 000$ revient quand tu inclus le monde à temps partiel et le monde qui ne travaille pas...

Dave
21/09/2009, 11h45
checker ça...

http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/referenc/pdf2009/QCM2009_fr.pdf (http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/referenc/pdf2009/QCM2009_fr.pdf)

page 24




Revenu d’emploi moyen des
particuliers gagnant un revenu $ 28 984 31 221 32 033

Hommes $ 33 795 36 745 36 996
À temps plein toute l’année $ 44 277 49 647 49 559
Autres $ 21 128 20 781 22 378
Femmes $ 23 237 24 796 26 275
À temps plein toute l’année $ 34 935 35 524 38 425
Autres $ 13 913 15 192 16 712


Le monde qui travaille font de l'argent...

vtec
21/09/2009, 11h48
pis moi je fait pas une cent

berlu
21/09/2009, 16h56
je crois bien plus au 38,000$ de moyenne, qu'a tes 49,000$.
Dave parlait probablement d'un revenu median d'un homme entre 30 et 50 ans qui travaille à temps plein en Abitibi dans un emploi syndiqué. Il faudrait creuser ça.

Tijo
21/09/2009, 17h04
J'ai ben de la misère à croire que le revenue moyen est à genre 49 000 et que 50 pourcent du monde gagne plus que sa dans une moyenne d'âge, ben de la misère....
Plus de 49 000 par année sa doit être genre 25-26 piasses de l'heure toute l'année à temps pleins.

Vous allez me trouver borné mais je ne crois pas sa malgré les "études". Outre les statistiques de bureaux, la réalité c'est que y'a énormément de monde qui gagne pas plus que 17-18 piasses de l'heure dans pleins de domaine. Des jobs à 30-32 piasses de l'heure y'en a pas tant que sa, la construction oui mais sa l'implique de pas tjrs travailler à l'année parfois.

Dans les alentours de 38 000 sa me semble beaucoup plus réaliste.

Tijo
21/09/2009, 17h10
C'est pas comme si la rive-sud était meilleure. Le pont Champlain est tout le temps bouché le matin. Au moins la 15 va finir par être élargie pour permettre une meilleure fluidité du trafic. La 40 ouest le matin à partir de Charlemagne, ça je l'sais pas si ça bouche à plein entre 6h30 et 7h30?

La 15 élargie? J'ai pas entendu parler de sa, ou as tu entendu parler?
Messemble qu'on a juste parler de l'échangeur Turco comme travaux.

En tk.

Mais petite question à Vtec
Qu'est ce que tu aimes pas de Laval? Je suis curieux. Té pas la première personne qui me dit qui haîe sa.

Saintor
21/09/2009, 17h10
49K$ c'est trompeur. Autant on exclut les temps partiel, faudrait exclure les cadres pour représenter la majorité.

Exemple purement hypothétique, prends 20 personnes, 14 à 38000$, 5 à 75000$ et 1 à 100000$, la moyenne devrait être proche de 50000$. Alors que 70% ont une moyenne de 38000$.

Japfan
21/09/2009, 17h49
La 15 élargie? J'ai pas entendu parler de sa, ou as tu entendu parler?
Messemble qu'on a juste parler de l'échangeur Turco comme travaux.

En tk.
.

Bah, y'a le boutte pas trop loin après St-Eustache que le chemin tombe sur deux voies dans chaque sens au lieu de 3, ça fait un boutte que y'a des travaux, j'ai juste hâte que ça finisse pour qu'on aille nos trois voies jusqu'à St-Jérome. À matin, j'pensais être pas trop dans le trafic en partant à 6h30 de Mirabel, Erreur! La 15 jammé à partir de Blainville, je décide de bifurquer pour aller rejoindre la 13, ben tabar*&$# y'avait eu un accident de merde ce matin.

Xav
21/09/2009, 19h37
Guy Laliberté fait augmenter la moyenne salariale;)

vtec
21/09/2009, 20h25
pis moi la baisser!!

Japfan
21/09/2009, 20h30
bienvenue dans mon club

Mitch
21/09/2009, 22h15
Le salaire median au quebec est a 17$/h soit environ 680$/semaine. 35 360$/an.

Le Salaire moyen est a 20.73$

Merci MisterT pour le lien

MisterT
21/09/2009, 22h17
Je ne comprend pas comment le monde peut faire pour avoir un aussi grande quantité de maison de plus de 250K$ et plusieurs voitures neuves avec des salaires si bas...

Ou bien je ne sais pas faire mon budget ou je suis trop chicken avec le crédit...

Tenez par groupe de profession... http://www40.statcan.ca/l02/cst01/labr69f-fra.htm

J'en ai plusieurs autres à job ;)

Mitch
21/09/2009, 22h46
Hors-sujet:

4 333 000 Syndiques au canada dont 1 300 000 au Quebec. 30% des syndiques canadiens sont au Quebec quand on represente juste 23% de travailleur Canadien.

On a quasiment autant de travailleur syndiques qu'en ontario (1.3 pour le quebec Vs 1.45) pour le environ 60% (3.3M de travailleur au Quebec Vs 5.6M en Ontario) des travailleur Ontarien.

% de Travailleur Syndiques au Quebec : 40%
% de Travailleur Syndiques en Ontario : 26%
% de Travailleur Syndiques au Canada : 30%
% de travailleur Sundiques au canada hors Quebec: 27%.

MisterT
21/09/2009, 22h49
Hors-sujet:

4 333 000 Syndiques au canada dont 1 300 000 au Quebec. 30% des syndiques canadiens sont au Quebec quand on represente juste 23% de travailleur Canadien.

On a quasiment autant de travailleur syndiques qu'en ontario (1.3 pour le quebec Vs 1.45) pour le environ 60% (3.3M de travailleur au Quebec Vs 5.6M en Ontario) des travailleur Ontarien.

% de Travailleur Syndiques au Quebec : 40%
% de Travailleur Syndiques en Ontario : 26%
% de Travailleur Syndiques au Canada : 30%
% de travailleur Sundiques au canada hors Quebec: 27%.

Sauf que la ratio diminue ici au Qc alors qu'en Ontario, ça augmente.


Aussi, je crois que la construction n'est pas syndiqué en Ontario...un bon ratio du syndicat au Qc...

Mitch
21/09/2009, 23h02
Sauf que la ratio diminue ici au Qc alors qu'en Ontario, ça augmente.


Aussi, je crois que la construction n'est pas syndiqué en Ontario...un bon ratio du syndicat au Qc...

Malgre ca , il reste un enorme marge, 14%, pour etre egal en %de syndicalisation. Il faudrait syndique environ 750 000 travailleurs ontariens, Ca represente 50% du monde Syndicale Ontarien actuel.

Malgre ca, la moyenne de salaire Ontarienne et Canadienne est plus eleve d'environ 1$/h.

Dave
22/09/2009, 08h26
Malgre ca , il reste un enorme marge, 14%, pour etre egal en %de syndicalisation. Il faudrait syndique environ 750 000 travailleurs ontariens, Ca represente 50% du monde Syndicale Ontarien actuel.

Malgre ca, la moyenne de salaire Ontarienne et Canadienne est plus eleve d'environ 1$/h.

faut quand même comprendre le contexte historique... boss anglais, travailleurs francophones... Essaie de me faire croire que si tu te pars une usine au Mexique, tu vas pas essayer de les payer une couple de piastre moins tes mexicains... je sais, c,est peut-être pas le meilleur exemple, mais c'est sur que les boss anglais était moins généreux vs les travailleurs français que les anglais... et ça, c'est pas un rapport avec la souveraineté ou quelquonque débat de chiotte au niveau nationale, c'est juste une réalité du monde des affaires... Le québec était le cheap labor du Canada... le contexte était parfaitement en place pour une poussée massive des syndicats... anyway, checke où sont concentré les zéparatistes... le monde syndical... :?

Dave
22/09/2009, 08h28
49K$ c'est trompeur. Autant on exclut les temps partiel, faudrait exclure les cadres pour représenter la majorité.

Exemple purement hypothétique, prends 20 personnes, 14 à 38000$, 5 à 75000$ et 1 à 100000$, la moyenne devrait être proche de 50000$. Alors que 70% ont une moyenne de 38000$.

Saintor, je comprends pas ce qui te dérange avec ces chiffres... me semble que t,as l'air d'en faire une obsession...

Ok, j'avoue, je me suis trompé, c'est pas le salaire médian (50% over/50% under), c'est la moyenne (somme divisé par le nb d'observation) mais pareil, moi je trouve ça optimiste comme chiffres...

ça montre que si tu travailles à temps plein, tu as un potentiel de finir avec une bonne paie... mais ça enlèvera jamais le principe d'aller se chercher un métier...

MisterT
22/09/2009, 09h42
Voici les logiciels pour les estimations

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tod-tsd/menu-fra.html

Mitch
22/09/2009, 10h56
faut quand même comprendre le contexte historique... boss anglais, travailleurs francophones... Essaie de me faire croire que si tu te pars une usine au Mexique, tu vas pas essayer de les payer une couple de piastre moins tes mexicains... je sais, c,est peut-être pas le meilleur exemple, mais c'est sur que les boss anglais était moins généreux vs les travailleurs français que les anglais... et ça, c'est pas un rapport avec la souveraineté ou quelquonque débat de chiotte au niveau nationale, c'est juste une réalité du monde des affaires... Le québec était le cheap labor du Canada... le contexte était parfaitement en place pour une poussée massive des syndicats... anyway, checke où sont concentré les zéparatistes... le monde syndical... :?


Dans un contexte historique, je comprend, mais c'est les chiffre de Aout 2009. On commence a etre loin des mechants boss anglais qui appauvrisse les pauvres travailleur francophones igrart. Je sais que mes chiffres sont assez simplet dasn l'analyse.

Ca veut simplement dire que l'on est tres syndique, 14% de plus que la moyenne canadienne hors quebec et que ca nous donne pas plus d'avantage salairiale.

l'ecart salairiale entre les Syndique et les non syndique est de 4.21$/h alors que l'ontario est de 5.60$/h et la moyenne canadienne est de 4.62$/h. A part l'Alberta, c,est le Quebec qui a la plus petite ecart canadienne entre le salaire des Syndiques et des non-syndiques. Ma comparaison est assez simplet mais regarder ce que je veux dire et faite vos conclusion. On est les plus syndiques et on est ceux que l'ecart salairiale est la deuxieme plus petite. A quoi sert etre aussi hyper syndiques.

togo
22/09/2009, 11h04
Saintor, je comprends pas ce qui te dérange avec ces chiffres... me semble que t,as l'air d'en faire une obsession...

Ok, j'avoue, je me suis trompé, c'est pas le salaire médian (50% over/50% under), c'est la moyenne (somme divisé par le nb d'observation) mais pareil, moi je trouve ça optimiste comme chiffres...

ça montre que si tu travailles à temps plein, tu as un potentiel de finir avec une bonne paie... mais ça enlèvera jamais le principe d'aller se chercher un métier...

On ne peut pas représenter adéquatement un phénomène aussi complexe que le revenu d'une population provenant d'autant de groupes diversifiées par une seule statistique comme la moyenne ou la médiane. Dans un cas comme dans l'autre, ça dit quelque chose, mais c'est restreint comme image. De là, les divergences dans l'interprétation des chiffres.

La moyenne n'est rien d'autre qu'une acrobatie mathématique qui consiste à remplacer une variété de revenus par une seul revenu qui serait (au conditionnel!) ...représentatif.

Même si on y réfère à titre d'indice de tendance centrale, la moyenne comporte de nombreuses lacunes dont le fait d'être fortement influencée par des valeurs extrêmes. À cause de cela, il arrive même qu'aucune valeur dans une distribution donnée ne correspond à la moyenne.
Quand on met dans le même panier les gens au salaire minimum et les chefs d'entreprises payés à coup de millions, bien difficile de sortir une donnée qui donne une image claire.

La façon la plus usuelle d'encadrer la moyenne est de l'interpréter à la lumière de l'écart type, un indice de dispersion, résultant lui aussi d'une autre acrobatie mathématique.

La médiane, de son côté, a le défaut de ne pas tenir compte de la fréquence. On ne sait pas combien de gens cette valeur peut représenter.

Aucune raison de douter des chiffres rapportés, mais c'est probablement pour cela qu'il y a une différence entre le salaire horaire moyen et le salaire médian.
Dans ce cas particulier, ceux qui sont au dessus du Rc50 sont soit plus nombreux à gagner plus de 17$/h, soit gagant beaucoup plus que 17$/h ou une combinaison des deux facteurs.

Dave
22/09/2009, 11h37
On ne peut pas représenter adéquatement un phénomène aussi complexe que le revenu d'une population provenant d'autant de groupes diversifiées par une seule statistique comme la moyenne ou la médiane. Dans un cas comme dans l'autre, ça dit quelque chose, mais c'est restreint comme image. De là, les divergences dans l'interprétation des chiffres.

La moyenne n'est rien d'autre qu'une acrobatie mathématique qui consiste à remplacer une variété de revenus par une seul revenu qui serait (au conditionnel!) ...représentatif.

Même si on y réfère à titre d'indice de tendance centrale, la moyenne comporte de nombreuses lacunes dont le fait d'être fortement influencée par des valeurs extrêmes. À cause de cela, il arrive même qu'aucune valeur dans une distribution donnée ne correspond à la moyenne.
Quand on met dans le même panier les gens au salaire minimum et les chefs d'entreprises payés à coup de millions, bien difficile de sortir une donnée qui donne une image claire.

La façon la plus usuelle d'encadrer la moyenne est de l'interpréter à la lumière de l'écart type, un indice de dispersion, résultant lui aussi d'une autre acrobatie mathématique.

La médiane, de son côté, a le défaut de ne pas tenir compte de la fréquence. On ne sait pas combien de gens cette valeur peut représenter.

Aucune raison de douter des chiffres rapportés, mais c'est probablement pour cela qu'il y a une différence entre le salaire horaire moyen et le salaire médian.
Dans ce cas particulier, ceux qui sont au dessus du Rc50 sont soit plus nombreux à gagner plus de 17$/h, soit gagant beaucoup plus que 17$/h ou une combinaison des deux facteurs.

La meilleure donnée serait d'exclure les 5% plus haut et les 5% plus bas et de sortir une moyenne et les écarts types de la moyenne...

Dave
22/09/2009, 11h38
Dans un contexte historique, je comprend, mais c'est les chiffre de Aout 2009. On commence a etre loin des mechants boss anglais qui appauvrisse les pauvres travailleur francophones igrart. Je sais que mes chiffres sont assez simplet dasn l'analyse.

Ca veut simplement dire que l'on est tres syndique, 14% de plus que la moyenne canadienne hors quebec et que ca nous donne pas plus d'avantage salairiale.

l'ecart salairiale entre les Syndique et les non syndique est de 4.21$/h alors que l'ontario est de 5.60$/h et la moyenne canadienne est de 4.62$/h. A part l'Alberta, c,est le Quebec qui a la plus petite ecart canadienne entre le salaire des Syndiques et des non-syndiques. Ma comparaison est assez simplet mais regarder ce que je veux dire et faite vos conclusion. On est les plus syndiques et on est ceux que l'ecart salairiale est la deuxieme plus petite. A quoi sert etre aussi hyper syndiques.

Difficile d'oublier 50 ou 60 ans de vie syndicale... C'est un long processus...

MisterT
22/09/2009, 11h46
Dans un contexte historique, je comprend, mais c'est les chiffre de Aout 2009. On commence a etre loin des mechants boss anglais qui appauvrisse les pauvres travailleur francophones igrart. Je sais que mes chiffres sont assez simplet dasn l'analyse.

Ca veut simplement dire que l'on est tres syndique, 14% de plus que la moyenne canadienne hors quebec et que ca nous donne pas plus d'avantage salairiale.

l'ecart salairiale entre les Syndique et les non syndique est de 4.21$/h alors que l'ontario est de 5.60$/h et la moyenne canadienne est de 4.62$/h. A part l'Alberta, c,est le Quebec qui a la plus petite ecart canadienne entre le salaire des Syndiques et des non-syndiques. Ma comparaison est assez simplet mais regarder ce que je veux dire et faite vos conclusion. On est les plus syndiques et on est ceux que l'ecart salairiale est la deuxieme plus petite. A quoi sert etre aussi hyper syndiques.

Mitch, prend juste le nombre d'employé suivant :
- Les enseignants de tous les niveaux gagnent à top échelle entre 97K$ et 110K$ en Ontario... ici c'est 70K$. aussi, ils ont plus d'employés qu'au Qc...
- Les employés médicaux qui gagnent facilement 30% de plus qu'ici
- Les employés du Gvt provincial ON qui gagnent environ 20% de plus que ceux fédéraux...qui eux, gagnent 20% de plus que le provincial Qc....
- Les employés des GROS manufactures (dont le salaire va beaucoup baisser cette année). Une petite compagnie manufacture ne peut aucunement donner le même salaire que les multinationales présente en Ontario
- La quantité d'employé fédéraux à Ottawa et à Toronto
- Les gros sièges sociaux de Toronto...

bref, pas pour rien que Ontario accumule les déficits. Seulement 1 an depuis 10 ans sans déficit!

Dave
22/09/2009, 11h52
Mitch, prend juste le nombre d'employé suivant :
- Les enseignants de tous les niveaux gagnent à top échelle entre 97K$ et 110K$ en Ontario... ici c'est 70K$. aussi, ils ont plus d'employés qu'au Qc...
- Les employés médicaux qui gagnent facilement 30% de plus qu'ici
- Les employés du Gvt provincial ON qui gagnent environ 20% de plus que ceux fédéraux...qui eux, gagnent 20% de plus que le provincial Qc....
- Les employés des GROS manufactures (dont le salaire va beaucoup baisser cette année). Une petite compagnie manufacture ne peut aucunement donner le même salaire que les multinationales présente en Ontario
- La quantité d'employé fédéraux à Ottawa et à Toronto
- Les gros sièges sociaux de Toronto...

bref, pas pour rien que Ontario accumule les déficits. Seulement 1 an depuis 10 ans sans déficit!

T'es en train de dire qu'ils paient trop leurs employés ??? :???:

MisterT
22/09/2009, 12h00
T'es en train de dire qu'ils paient trop leurs employés ??? :???:

Tout dépend de où est la vision. Si tu habites Toronto, tu vas trouver que le salaire est bas en st*e. Si tu habites Casselmam ou Sudbury, tu vas trouver qu'un salaire de prof est élevé. Tout dépend où tu te situes. Le bug de Ontario est le coût de la vie qui est, directement lié au salaire disponible.

En Ontario, souvent c'est le Gvt qui va payer...mais les municipalités qui va récolter. Ils ne payent pas beaucoup d'impôt...mais maudit qu'ils ont des frais avec une maison en plus de taxes municipales élevées....

Déficit...bien l'Ontario veut garder son taux de taxation bas....mais n'arrive plus depuis des lunes.... Les Québécois regardent l'Ontario mais oubli vite que l'Ontario n'a été qu'avec un budget positif qu'une fois en 10 ans...

Pour les Salaires, tous dépend des centres de référence. Ceux qui vont vouloir mieux se faire payer vont se comparer avec ceux qui reçoivent plus et ceux qui veulent le moins payer vont regarder avec ceux qui paye le moins.

C'est comme ici avec Les Québécois qui regardent toujours partout pour prendre une partie possitive d'un pays mais oubli le reste qui est souvent négatif...bref, juste ce qui avantage les données. Bref, un bon journaliste :)

Boud
22/09/2009, 13h26
Moi je me fous un peu de la moyenne, de la médiane, des écarts type.

J'évalue qu'une personne qui fait en bas de 45-50 000$ présentement, ben il gagne pas beaucoup selon moi. J'ai des objectifs, des ambitions et je considère qu'en bas d'un certain salaire, c'est difficile à réaliser, même si 50% de la population fait en bas de ça...

C'est sur que tu peux te débrouiller avec 25K par année. Ma belle-mère a élevé 3 enfants toute seul au salaire minimum. C'est possible, mais t'en manges des pelletés de misère. Y'a personne qui souhaite ça.

Perso, je travaille 3 mois par année à temps plein et je fais 20K dans mon année et c'est pas mal net. Une fois tout payé, y reste pas grand chose et je dépense au strict minimum. Pas de dettes, un char de 8 ans et un appartement à 2.

Rajoute de l'impôt à payer, un terme d'auto, une maison, des enfants...en bas de 50K par année brut, selon moi, t'en arraches.

Dave
22/09/2009, 13h42
Moi je me fous un peu de la moyenne, de la médiane, des écarts type.

J'évalue qu'une personne qui fait en bas de 45-50 000$ présentement, ben il gagne pas beaucoup selon moi. J'ai des objectifs, des ambitions et je considère qu'en bas d'un certain salaire, c'est difficile à réaliser, même si 50% de la population fait en bas de ça...

C'est sur que tu peux te débrouiller avec 25K par année. Ma belle-mère a élevé 3 enfants toute seul au salaire minimum. C'est possible, mais t'en manges des pelletés de misère. Y'a personne qui souhaite ça.

Perso, je travaille 3 mois par année à temps plein et je fais 20K dans mon année et c'est pas mal net. Une fois tout payé, y reste pas grand chose et je dépense au strict minimum. Pas de dettes, un char de 8 ans et un appartement à 2.

Rajoute de l'impôt à payer, un terme d'auto, une maison, des enfants...en bas de 50K par année brut, selon moi, t'en arraches.

Je peux te dire qu'à 2, en bas de 70 000 $ de revenus conjoint, c'est rough... Pis là, ça dépend de tes paiements de maison et de chars... ... ... Bref, de ton train de vie... à BC, deux salaire de 40 000 $ doivent vivre très honnêtement pour du monde dans la vingtaine début trentaine... ça doit quand même donné quasiment 4000 à 4500 $ de revenus mensuel, ce qui couvre une bonne partie des dépenses de ménage...

mais ça, on va s'entendre que c'est en débutant ta carrière et c,est en espérant une progression salariale qui va te mener à terme dans le 50 à 80 k par année...

Mais pareil, c'est important de connaître les salaires moyens, idéalement par endroit et industrie pour savoir si tu es over ou under market dans ta paie...

pl9171
22/09/2009, 18h42
: http://www.lesaffaires.com/article/0/finances--placement/2008-10-01/483222/les-queteacutebeteacutecois--leur-argent--leur-carrietegravere-.fr.html

Bon article.

Mitch
22/09/2009, 19h55
Mitch, prend juste le nombre d'employé suivant :
- Les enseignants de tous les niveaux gagnent à top échelle entre 97K$ et 110K$ en Ontario... ici c'est 70K$. aussi, ils ont plus d'employés qu'au Qc...
- Les employés médicaux qui gagnent facilement 30% de plus qu'ici
- Les employés du Gvt provincial ON qui gagnent environ 20% de plus que ceux fédéraux...qui eux, gagnent 20% de plus que le provincial Qc....
- Les employés des GROS manufactures (dont le salaire va beaucoup baisser cette année). Une petite compagnie manufacture ne peut aucunement donner le même salaire que les multinationales présente en Ontario
- La quantité d'employé fédéraux à Ottawa et à Toronto
- Les gros sièges sociaux de Toronto...

bref, pas pour rien que Ontario accumule les déficits. Seulement 1 an depuis 10 ans sans déficit!

Tu parle tous de personnes syndiques ou qu'il ont une association pour leur contract de travail. Cette partie des travailleur est environ 13-14% plus importante au proratat au Quebec.

Autant pour autant que je me rappelle, on se fait casser les oreilles qu'il faut etre syndique pour avoir des bonne condition de travail. Mon points avec l'ecart de salaire est que malgre cette mentalite, l'ecart est plus petit, donc avec les chiffres que l'on a, l'utilite d'un syndicats semble etre moins profitable que dans le reste du Canada.

Je fait partie de la SEUL organisation gouvernementale qui n'est pas syndiques et qui na pa droit de greve ou autres moyen de pression. Malgre ca, nos conditions sont assez bonne.

Je prend l'ontario pour deux raisons: c'est nos voisin et ils ont une force economique assez importante. Je ne parle pas des finance provinciale ou de la viabilite du gouvernement provinciale ontarien, mais seulement des difference de salaire brut.

MisterT
23/09/2009, 06h40
Je fait partie de la SEUL organisation gouvernementale qui n'est pas syndiques et qui na pa droit de greve ou autres moyen de pression. Malgre ca, nos conditions sont assez bonne.


Les PE ne sont pas syndiqués ainsi que les avocats/notaires... Par contre, sans avoir le mot syndiqué...regroupement fait le même rôle....ce que vous avez.

Pour l'armée, celle-ci est spéciale comme vision. On ne peut malheureusement pas comparer, mais c'est vrai que ça permet à du monde qui aurait fait du facing au IGA de faire plus de 50K$. La paye est la chose qui intéresse au début plusieurs. Quelques un ont été vers là à cause de cela...sinon ils auraient fini L'armée a comme un droit acquis depuis plusieurs guerre dans leurs conditions ;) Est-ce que le monde est pour cela....plusieurs non. Sté, ceux qui reçoivent des formations de 35K$ en Allemangne à deux ans de leur retraite et sont par la suite réengager comme consultant à 70K$ en plus de leur retraite.... Aussi, beaucoup trop de consultant dans l'armée....

Une formation spécifique de plusieurs milliers payé par l'employeur est une bonne raison de vouloir faire de la rétention et plus de plusieurs personnes qui ont quitté comme il y a une couple d'année après la geurre du Golf.....

MisterT
23/09/2009, 09h05
En passant, une comparaison sur les salaires ici vs Ontario pour expliquer le syndicat est trop une analayse de base. Il y a plusieurs autres facteurs à prendre en considération. Voici quelques unes :
- La composition géographique de la province (Gaspésie, Côte-Nord et B-S-L n'aident pas vraiment dans les stats...)
- Le ratio indiens...http://atlas.nrcan.gc.ca/site/francais/maps/peopleandsociety/population/aboriginalpopulation/abo_1996/percentage
Etc....


Pour cela que les analystes et économistes rentrent dans la game :) Sté des fois, des analyses butchées...ce n,est pas cela qui fait orienté les choses. Chaque décission prend uen analyse fou vu du nombre de variable. Pas pour rien que très souvent ce sont des postes avec maitrise ou Ph qui font cela...

Dave
23/09/2009, 09h09
Je prend l'ontario pour deux raisons: c'est nos voisin et ils ont une force economique assez importante. Je ne parle pas des finance provinciale ou de la viabilite du gouvernement provinciale ontarien, mais seulement des difference de salaire brut.

Pour un gars qui chie sur les fonctionnaires et qui réclame du ménage, ça fait pas de sens ton commentaire... :rolleyes:

La réalité... le gvt se bat pour avoir du personnel compétent... bcp de monde essaie d'y travailler sans avoir les compétences pour le faire... ce qui cause des problèmes d'embauche... faute de monde, le gvt se rabat souvent sur ce monde moins compétent qui font de leur mieux en général... Le personnel compétent monte rapidement car il se fait rare...

Conséquence -> des fois, certains programmes connaissent des ratés ou des erreurs peuvent être fait...

Dave
23/09/2009, 09h13
En passant, une comparaison sur les salaires ici vs Ontario pour expliquer le syndicat est trop une analayse de base. Il y a plusieurs autres facteurs à prendre en considération. Voici quelques unes :
- La composition géographique de la province (Gaspésie, Côte-Nord et B-S-L n'aident pas vraiment dans les stats...)
- Le ratio indiens...http://atlas.nrcan.gc.ca/site/francais/maps/peopleandsociety/population/aboriginalpopulation/abo_1996/percentage
Etc....


Pour cela que les analystes et économistes rentrent dans la game :)

pis comme je disais à Mister plus tôt... l'ontario a aussi des région riche en activité minière... et le monde des mines, c'est un monde avec bcp d'argent qui circule... on va s'entendre que la région de sudbury avec ses mines de nickel très riche, ça en met du cash dans un système économique...

Ici, la majorité des régions coupent du bois... désolé mais un tronc d,arbre ne peut pas se battre contre une tonne de minerai...

On se pense riche au québec, mais finalement, on est plutôt pauvre en ressource naturelle... même ici en abitibi, nos gisement miniers ne cassent rien malheureusement... on cherche toujours le gisement à 4 millions d'once d'or... si un jour on le trouve, câlice que le cash va rouler... bref, pas pour rien que le gvt est prêt à mettre un barrage sur chaque rivière... question d'hausser la richesse au max...

Mitch
24/09/2009, 09h16
Les PE ne sont pas syndiqués ainsi que les avocats/notaires... Par contre, sans avoir le mot syndiqué...regroupement fait le même rôle....ce que vous avez.

Pour l'armée, celle-ci est spéciale comme vision. On ne peut malheureusement pas comparer, mais c'est vrai que ça permet à du monde qui aurait fait du facing au IGA de faire plus de 50K$. La paye est la chose qui intéresse au début plusieurs. Quelques un ont été vers là à cause de cela...sinon ils auraient fini L'armée a comme un droit acquis depuis plusieurs guerre dans leurs conditions ;) Est-ce que le monde est pour cela....plusieurs non. Sté, ceux qui reçoivent des formations de 35K$ en Allemangne à deux ans de leur retraite et sont par la suite réengager comme consultant à 70K$ en plus de leur retraite.... Aussi, beaucoup trop de consultant dans l'armée....

Une formation spécifique de plusieurs milliers payé par l'employeur est une bonne raison de vouloir faire de la rétention et plus de plusieurs personnes qui ont quitté comme il y a une couple d'année après la geurre du Golf.....

Ce regroupement a un pouvoir de negociation, ce que l'on as pas. Pour ce qui est des droit acquis, ca fait pas tres longtemps que le gouvernement a fait un changement envers ses employer militaire. Il y a 15 ans, le salaire etait vraiement ridicule. Assez ridicule, que le chomage ne reconnaissant meme pas la journee de travail 8 heures pour une journee de travail pour la reserve. Une journee de travail 8 a 16, equivalait a 6 heures pour le chomage. Mais ce n'est plus le cas. Le dernier qui a essayer de cree un ''Syndicat/regroupement'' a ete mis a la porte et accuse de mutinerie. Il n'a meme pas gagner en cour pour rapport a un congediement illegale.

Je me plaint pas que je suis pas syndiques, j'ai travailler dans des entreprises des deux cotes. Personnelement, j'ai mieux aimer travailler du cote non syndiques et d'avoir un pouvoir de negociation directement avec le boss, negocier des augmentations a cause d'un meilleur rendement.

Pour un revenir a l'armee, ils ont trouver quelques moyen de retention: salaire, contrat de travail tres long (25 ans maintenant), certains avantages sociaux et des dispositions dans la loi. Tous est imposer, rien de voter ou demander.

Mitch
24/09/2009, 09h34
Pour un gars qui chie sur les fonctionnaires et qui réclame du ménage, ça fait pas de sens ton commentaire... :rolleyes:

La réalité... le gvt se bat pour avoir du personnel compétent... bcp de monde essaie d'y travailler sans avoir les compétences pour le faire... ce qui cause des problèmes d'embauche... faute de monde, le gvt se rabat souvent sur ce monde moins compétent qui font de leur mieux en général... Le personnel compétent monte rapidement car il se fait rare...

Conséquence -> des fois, certains programmes connaissent des ratés ou des erreurs peuvent être fait...

Je suis partisan de payer la personne selon son rendement et son travail. Le menage que je veux est simple, faire une gestion exemplaire avant de demander dans les poches des autres. Je ne veux pas melanger le salaire des fonctionaires a la gestion des argents gouvernementales.

Je vais donner des exemples assez simple:
La SAQ donnes des subventions en bouteille de vin a des colloques et des evenements, em meme temps, il augmente les tarifs en disant qu'ils ont une diminution de rentabilite.
Hydro-quebec augmente les tarifs plus haut que l'inflation mais de l'autre cote il donne des subvention/commendite a des festivals.

Pourquoi on retrouve la SAQ, SAAQ, Hydro-Quebec ou des ministere autre que celui de la culture comme gros commenditaires de festival important comme le festival de quebec, Les francophonie, ... . C'est des subvention gouvernementale deguises et ces memes organisations nous reclames des augmentation en haut de l'inflation sous pretexte d'un manque d'argent.

Le menage pourrait commencer simplement par le degraissage des dons a ces festivals. La SAQ et Hydro-Quebec ont pas besoin de publicite.

Ps3alltheway
24/09/2009, 09h41
bah le principale probleme avec la poppulation c'est pas qui font pas assez d'argent , je veux dire , mon pere fait 40 000 $ par annee pi y'en a du cash !
Mais le probleme , c'est que le monde s'endette .
Ex , voyent une belle maison , mais la crime de maison est 270 000 $
Decident de l'acheter sur 30 ans , apres ca ben le char , les nouveaux meubles , Enweille la carte de crédit la dedans .
No wonder que le monde son endetter .

Selon moi tu peu vivre bien et avoir de l'argent peu importe le montant que tu fait , faut juste que tu sois ''bright'' avec ton argent .

Mitch
24/09/2009, 09h51
pis comme je disais à Mister plus tôt... l'ontario a aussi des région riche en activité minière... et le monde des mines, c'est un monde avec bcp d'argent qui circule... on va s'entendre que la région de sudbury avec ses mines de nickel très riche, ça en met du cash dans un système économique...

Ici, la majorité des régions coupent du bois... désolé mais un tronc d,arbre ne peut pas se battre contre une tonne de minerai...

On se pense riche au québec, mais finalement, on est plutôt pauvre en ressource naturelle... même ici en abitibi, nos gisement miniers ne cassent rien malheureusement... on cherche toujours le gisement à 4 millions d'once d'or... si un jour on le trouve, câlice que le cash va rouler... bref, pas pour rien que le gvt est prêt à mettre un barrage sur chaque rivière... question d'hausser la richesse au max...


l'Appauvrisement du Quebec vs la richesse de la matiere promiere est peut-etre du a nos choix. Nos choix de donner nos matiere premiere et de racheter les produit fine au lieu de les transformer nous meme et de vendre les produit fini. Le Japon est la meilleur exemple. Il achete la matiere premiere et la transforme. resultat, ils se sont dotter d,un bonne economie. Le gouvenement quebecois subventionne la coupe des arbres par des droit de coupe ridicule, avait subventionne l'extraction du minerai de fer en le vendent a un prix ridicule. L'emboutillage de l'eau de source n'est pas taxes. Le Quebec Donne quasiment tous ses ressourses naturels. Il y a juste l'electricite et encore la ...

Meme si l'Ontario s'endette depuis 10 ans, la dette net par capita est de 14 000$ et le quebec serait superieur a 29 000$ par habitant.

MisterT
24/09/2009, 10h38
bah le principale probleme avec la poppulation c'est pas qui font pas assez d'argent , je veux dire , mon pere fait 40 000 $ par annee pi y'en a du cash !
Mais le probleme , c'est que le monde s'endette .
Ex , voyent une belle maison , mais la crime de maison est 270 000 $
Decident de l'acheter sur 30 ans , apres ca ben le char , les nouveaux meubles , Enweille la carte de crédit la dedans .
No wonder que le monde son endetter .

Selon moi tu peu vivre bien et avoir de l'argent peu importe le montant que tu fait , faut juste que tu sois ''bright'' avec ton argent .

C'est plutôt le syndrôme de tous maintenant. Ton père doit pas avoir commencer avec la maison top 1. Il a fait des rénovations. Son auto était quoi et combien de temps il l'a gardé?

vtec
24/09/2009, 10h42
exact mistert..mon pere a jamais fait un gros salaire mais y'avait un char seulement. il les toffait 15 ans et il etait acheter car la location existait pas.

Une tele seulement qui elle, toffait 25 ans et ont avait pas le cable..seulement des oreils de lapins. Telephone cellulaire existait pas. pas de consol de jeux a 900$. Bref, le cout de la vie etait different. Mon pere l'avoue qu'il voudrait pas vivre sa jeunesse en 2009...ben beau plein de beau char pis des maison hyper luxueuse mais ya un prix a payer...

MisterT
24/09/2009, 10h42
Meme si l'Ontario s'endette depuis 10 ans, la dette net par capita est de 14 000$ et le quebec serait superieur a 29 000$ par habitant.

Ceci est un chiffre actuel sans regard sur un étalement. Va voir la tendance. Prend cela comme finance personnelle. Si un personne a une dette de 29K$ mais est capable de remboursé avec son rythme de vie est-il en meilleur positionnement que celui endetté de 14K$ que son train de vie ne le permet pas de rembourser mais de seulement s'endette plus? Couper est plus difficile que de plus dépenser...

Aussi de prendre en considération que les revenus seront en diminuant vu des boomers qui quittent...

Xav
24/09/2009, 12h55
Bordel,il y en a qui pensent qu'un bon salaire ne commence qu'à 50 000$,soit un salaire horaire de 24$ pour 40 heures/semaines!? J'ai l'impression que beaucoup de gens sont pauvre si c'est le cas mais comme vous dites,ca dépend du rythme de vie.Un célibataire sans enfant(s) n'a pas les même besoins.Même chose pour ceux qui ont une maison,qui font des voyages,qui se payent énormément de luxe.

Je me demande si les gens rémunérés par le gouvernement ont des augmentations de salaires basées sur le coût de la vie qui augmente?Je vais encore vous casser les oreilles avec ce qui va me concerner dans 3 ou 4 années,les soins infirmiers:lol:
Récemment,d'après ce que j'ai vu,les infirmiers(ères),qui sont payés(es) par le gouvernement,ont eu une augmentation de salaire d'environs 40 cents/heures,soit environs 3$ de plus par journée,environs.

Alors,qui décide de ces augmentations,est-ce indexé au coût de la vie?Je me demande à quoi va ressembler ma paye lorsque je serai infirmier.Quand les 2 palliers de gouvernements,mon permis d'exercer ma profession,mes assurances me protègeant d'éventuelles fautes professionnelles,régime des rentes du Québec,régime de retraite privé du personnel soignant,syndicat(s) etc..:confused::confused::confused:

Sablotin
24/09/2009, 14h00
Bordel,il y en a qui pensent qu'un bon salaire ne commence qu'à 50 000$,soit un salaire horaire de 24$ pour 40 heures/semaines!? J'ai l'impression que beaucoup de gens sont pauvre si c'est le cas mais comme vous dites,ca dépend du rythme de vie.Un célibataire sans enfant(s) n'a pas les même besoins.Même chose pour ceux qui ont une maison,qui font des voyages,qui se payent énormément de luxe.

Je me demande si les gens rémunérés par le gouvernement ont des augmentations de salaires basées sur le coût de la vie qui augmente?Je vais encore vous casser les oreilles avec ce qui va me concerner dans 3 ou 4 années,les soins infirmiers:lol:
Récemment,d'après ce que j'ai vu,les infirmiers(ères),qui sont payés(es) par le gouvernement,ont eu une augmentation de salaire d'environs 40 cents/heures,soit environs 3$ de plus par journée,environs.

Alors,qui décide de ces augmentations,est-ce indexé au coût de la vie?Je me demande à quoi va ressembler ma paye lorsque je serai infirmier.Quand les 2 palliers de gouvernements,mon permis d'exercer ma profession,mes assurances me protègeant d'éventuelles fautes professionnelles,régime des rentes du Québec,régime de retraite privé du personnel soignant,syndicat(s) etc..:confused::confused::confused:

Tes assurances sont avec l'OIIQ. Environs 300$ par année. C'est vraiment pas si pire. Pas d'assurance à prendre en surplus à titre personnel.

Pour le salaire, pour le DEC les échelons en 2009 (il y en a 12):

01 - 21,41$/h et le 12 - 31,89$/h

À l'hôpital, les semaines sont de 36,25 heures par semaine à temps complet

01 - environs 40 357$ par an
12 - environ 60 112$/an

Tu augmente d'un échelon par année, si tu travaille à temps complet évidemment.

pour le BACC, il y a 18 échelons

01 - 21,62$/h et le 18 - 38,53$/h

01 - environ 40 753,7$/an
18 - environ 72 629$/an

Pour le bacc, tu change d'échelon à chaque 6 mois pour les 12 premiers échelons et ensuite c'est 1 par année.

Si je prend le cas de ma blonde, il lui reste environ 62% de son salaire brut lorsqu'elle est à temps complet. Faut dire qu'on a la protection familiale pour les assurances collectives alors ça paraît.

Sablotin
24/09/2009, 14h04
@ Xav

MP envoyé

Ps3alltheway
24/09/2009, 14h56
C'est plutôt le syndrôme de tous maintenant. Ton père doit pas avoir commencer avec la maison top 1. Il a fait des rénovations. Son auto était quoi et combien de temps il l'a gardé?
bah avant ya eu le meme char pendant pres de 10 ans ehehe pi y c payer un condo tout rénové ils ya quelques années
C vrai qui est pas dépenseux.

J'avais une job a un moment donner , y'on fait des coupures pi je faisait 20 heures par semaine a 10 $ de l'heure .
Et sur ca , j'avais un char , de la bouffe et mon cellulaire a payer + mes soirées de bieres .

Pi malgré ca , j'arrivais quand meme over dans mon argent ..
Pi , si on peu comparer , j'ai un ami qui faisait pres de 1000 $ clair par semaine pi y'arrivait a pu avoir une cenne le jeudi suivant!!

Mitch
24/09/2009, 15h27
Ceci est un chiffre actuel sans regard sur un étalement. Va voir la tendance. Prend cela comme finance personnelle. Si un personne a une dette de 29K$ mais est capable de remboursé avec son rythme de vie est-il en meilleur positionnement que celui endetté de 14K$ que son train de vie ne le permet pas de rembourser mais de seulement s'endette plus? Couper est plus difficile que de plus dépenser...

Aussi de prendre en considération que les revenus seront en diminuant vu des boomers qui quittent...

Je comprend, mais je parle d'une dette auquel ont aurait enlever les actifs de la province.

Si on relative avec le PIB, le 14 000$ des ontariens est meilleur position que nos 29 000$.

Le PIB par capita du Quebec en 2006 etait de 37278$ Vs ontario etait a 43847$. Je n'ai pas les chiffres exacte pour 2008. La dettes Nette (si c'est le bon terme [Dette - Actif]) representerait environ 77,8% du PBI par capita versus 31,9% pour l'Ontario. A moins que la facon que je calcule et que je vois ca est mauvaise mais dans le cas present , l'ontario serait un meilleur position que le quebec. Suis-je dans l'erreur ?

MisterT
24/09/2009, 15h52
Je comprend, mais je parle d'une dette auquel ont aurait enlever les actifs de la province.

Si on relative avec le PIB, le 14 000$ des ontariens est meilleur position que nos 29 000$.

Le PIB par capita du Quebec en 2006 etait de 37278$ Vs ontario etait a 43847$. Je n'ai pas les chiffres exacte pour 2008. La dettes Nette (si c'est le bon terme [Dette - Actif]) representerait environ 77,8% du PBI par capita versus 31,9% pour l'Ontario. A moins que la facon que je calcule et que je vois ca est mauvaise mais dans le cas present , l'ontario serait un meilleur position que le quebec. Suis-je dans l'erreur ?

je sais c'est quoi la dette net...on en a parlé il y a quelques mois avec Dave.

Voici un lien pour l'Ontario : http://www.fin.gov.on.ca/french/budget/fallstatement/2008/08fs-annex4.html

146,3 milliards de dollars au 31 mars 2009


Dette net du Qc est de 103 milliards. Le hic du Qc est le PIB et non la dette....Au Qc via son PIB, il est de 43% mais descend chaque année. Loins du 77% http://www.finances.gouv.qc.ca/documents/Autres/fr/AUTFR_LaDette_GouvQC.pdf
67.8% est la dette total de tous les spheres en comprenant HQ, hôpital et municipale... L'Ontario ne comprend pas cela dans son calcul.

Voir page 17 du dernier liens pour les données 2007 pour le comparatif avec les autres provinces ainsi que la page 18 et 22 (tendance) . Ontario a un déficit monstre cette année...loins de celui annoncé au Qc...je crois qui approche le 20 milliards....

Mitch
24/09/2009, 16h34
je sais c'est quoi la dette net...on en a parlé il y a quelques mois avec Dave.
Je suis loin d'etre un economiste donc j'aimais verifie l'exactitude de mon explication.

MisterT
24/09/2009, 20h13
Je suis loin d'etre un economiste donc j'aimais verifie l'exactitude de mon explication.

C'est ce qui a fait beaucoup jasé au fédéral. Le Gvt ont vendu les immeubles..qui a donnée beaucoup de liquidité mais diminué le rendement de la dette net.

Ici au Québec, ce qui aide énormément est la valeur de HQ...qui fait beaucoup d'influence sur la dette net.

Dave
25/09/2009, 14h29
Je suis partisan de payer la personne selon son rendement et son travail. Le menage que je veux est simple, faire une gestion exemplaire avant de demander dans les poches des autres. Je ne veux pas melanger le salaire des fonctionaires a la gestion des argents gouvernementales.

Je vais donner des exemples assez simple:
La SAQ donnes des subventions en bouteille de vin a des colloques et des evenements, em meme temps, il augmente les tarifs en disant qu'ils ont une diminution de rentabilite.
Hydro-quebec augmente les tarifs plus haut que l'inflation mais de l'autre cote il donne des subvention/commendite a des festivals.

Pourquoi on retrouve la SAQ, SAAQ, Hydro-Quebec ou des ministere autre que celui de la culture comme gros commenditaires de festival important comme le festival de quebec, Les francophonie, ... . C'est des subvention gouvernementale deguises et ces memes organisations nous reclames des augmentation en haut de l'inflation sous pretexte d'un manque d'argent.

Le menage pourrait commencer simplement par le degraissage des dons a ces festivals. La SAQ et Hydro-Quebec ont pas besoin de publicite.

Je suis plutôt d'accord avec ton commentaire mais on va s'entendre que sans l'argent provincial pour les festivals, il restera pas grand chose et que le monde pourrait trouver ça plate... tsé, c'est drabe des conservateurs... le nom le dit... :-?

Dave
25/09/2009, 14h42
C'est ce qui a fait beaucoup jasé au fédéral. Le Gvt ont vendu les immeubles..qui a donnée beaucoup de liquidité mais diminué le rendement de la dette net.

Ici au Québec, ce qui aide énormément est la valeur de HQ...qui fait beaucoup d'influence sur la dette net.


HQ vaut plus que sa dette totale... donc, même si le gvt aurait 115 milliards de dette sans HQ mais plus de 150 milliards avec HQ, la valeur nette du gvt est meilleur parce que son actif est meilleur... le problème, c'est que les gvt n'évalue pas leur finance comme les entreprises normales...