PDA

Voir la version complète : Ottawa... travaux sur King Edward.

Francis F
19/09/2009, 22h36
Verra-t-on un jour la fin des travaux sur cette artère si importante pour les Québécois allant en Ontario ?

Ça fait 3 ans que la ville traîne le chantier de King Edward... paralysant le lien le plus achalandé entre le Québec et l'Ontario. Pour ceux qui ne connaissent pas trop le coin, du côté du Québec, on a l'autoroute 5 et du côté de l'Ontario, la rue King Edward. La ville d'Ottawa revoit complètement la disposition de cette rue, passant de 3 à 2 voies, afin de rendre la circulation le plus difficile possible. La ville l'a carrément avoué. Bref, non seulement la ville d'Ottawa veut que les fonctionnaires demeurant au Québec déménagent en Ontario, elle veut que les Gatinois voulant aller à Montréal passent par la 50 au lieu de la 417. Mais là, depuis le début de l'été, non seulement ils bloquent King Edward, mais aussi Rideau... Mercredi dernier, je me suis planté en tentant de couper le traffic. Je me suis retrouvé sur Bank... en construction aussi !

Bref, pour ceux qui se plaignent des travaux du ministère des transports du Québec, et bien leur travail est extraordinaire à comparé à ce que la ville d'Ottawa fait. L'asphaltage de la 5 n'a pas causé trop de trouble de la circulation en plus de rendre cette autoroute bien plus confortable et sécuritaire.

Et pendant qu'on fait des travaux sur King Edward, on retape le vieux pont qui relie St-Patrick aux Allumettières... en mettant plein de plaques d'acier qui endommagent les pneus. 2 liens un à côté de l'autre en travaux. Bravo ! Et surtout, juste pour faire chi*er le peuple, St-Laurent, la 417 et Bank en construction cet été... Vive Montréal et ses nids de poule !

MisterT
20/09/2009, 01h40
Tu sais qu'ils ont interdit les van la nuit sur King Edward. Comme cela, aucune compagnie peut faire sa livraison au Qc? Pour cela qu'il y a eu beaucoup de pression pour finir la 50 et une augmentation de camion sur la 148....

C'est un maudit chiar à chaque fois. J'y suis allé tentôt pour aller chercher du vin.... tu ne sais pas où tourné vu qu'une sortie sur deux est bloquées.

vtec
20/09/2009, 09h08
lol..venez pas a mtl!!

MisterT
20/09/2009, 09h41
lol..venez pas a mtl!!

Ottawa est beaucoup en construction comme à Mtl. Quand tu te promènes un peu, tu t'apperçois qu'un peu partout il y a des constructions. Comme la 417, est toujours en construction. Par contre, le point possitif de la 417, est plus large que métropolitaine et elle n'a pas de sortie à tous les 10 pieds. À Mtl, il y a trop de sorties et entrées. Aussi, pour métropolitain, la fameuse 30 enleverait une grosse quantitée de circulation. Incroyable combien de personne essait de passer le soir ou la nuit à Mtl car ils ne font que passer pour aller de Qc vers Ottawa ou Toronto. Juste à penser au van...

Hey en passant Francis, connais-tu le short cut pour sortir plus vite sur la 417?

King Edward, tu tournes sur St-Patrick. Tu fais attention aux pancartes Traverse de personnes agées(trop drôle :) ), passe un pont et tourne à droit sur Vanier après ce pont. Tu continues jusqu'à la 417. En plus, si tu vas chez BMW, Mercedes, tu n'as qu'à tourné sur St-Laurent en face de la GRC. C'est la même distance, mais au moins, tu as double voie...mais tu ne peux pu regarder les demoiselles du l'Université d'Ottawa ;) J'ai habité quelques temps à Orléans et travaillé à Gatineau, alors je trouvais ce chemin beaucoup plus rapide et je sauve une grande partie des travaux...

http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=Route+5+S&daddr=45.435804,-75.681553+to:King's+Hwy+417+E%2FTC+E&geocode=FSVRtQIdCNl8-w%3B%3BFWoLtQIdILd9-w&hl=fr&mra=dpe&mrcr=0&mrsp=1&sz=13&via=1&sll=45.425925,-75.675545&sspn=0.056504,0.092869&ie=UTF8&z=13

Ryckyml
20/09/2009, 09h41
Ca fait 2 ans et demie que je demeure à Gatineau pis je me disais la même chose en allant à la LCBO v'là une couple de semaines, ce boulevard est un chantier perpétuel ca pas de bon sens! Et la limite de vitesse quand tu entre sur le boulevard....30 km/h? pis dépasse la pas! On jurerait que t'es arrêté!

Vive le pont de l'île Kettel, avez-vous entendu parlé de ce projet? Ca déboucherait au bout du boulevard Montée Paiement vers Ottawa, p-être qu'on va voir ca dans 10 ans....et bonjour le trafic pas loin de chez-moi ouach :p

MisterT
20/09/2009, 09h46
Ca fait 2 ans et demie que je demeure à Gatineau pis je me disais la même chose en allant à la LCBO v'là une couple de semaines, ce boulevard est un chantier perpétuel ca pas de bon sens! Et la limite de vitesse quand tu entre sur le boulevard....30 km/h? pis dépasse la pas! On jurerait que t'es arrêté!

Vive le pont de l'île Kettel, avez-vous entendu parlé de ce projet? Ca déboucherait au bout du boulevard Montée Paiement vers Ottawa, p-être qu'on va voir ca dans 10 ans....et bonjour le trafic pas loin de chez-moi ouach :p

Je ne sais pas si ce pont va se faire. Oui, j'ai entendu beaucoup parler de ce projet vu que boss habite dans Tecumseh. Elle me disait que ça fait très longtemps que c'est le projet prévu. Juste voir comment se fini la Mtée Paiement, elle est directement orienté pour faire ce pont. Quand elle a acheté, elle avait visiter une des maisons proche et le gars lui en parlait en on parle d'y il y a 6-7 ans :) Alors vive les projets!

Le gros trouble est que le Qc à besoin de ce pont...mais Ottawa en a vraiment pas besoin et celui-ci arrive dans le spot de maison de 800K$ et plus de Ottawa. ALors ceux-ci ne sont pas plus intéressées...

Frange
20/09/2009, 20h27
Verra-t-on un jour la fin des travaux sur cette artère si importante pour les Québécois allant en Ontario ?

Ça fait 3 ans que la ville traîne le chantier de King Edward... paralysant le lien le plus achalandé entre le Québec et l'Ontario. Pour ceux qui ne connaissent pas trop le coin, du côté du Québec, on a l'autoroute 5 et du côté de l'Ontario, la rue King Edward. La ville d'Ottawa revoit complètement la disposition de cette rue, passant de 3 à 2 voies, afin de rendre la circulation le plus difficile possible. La ville l'a carrément avoué. Bref, non seulement la ville d'Ottawa veut que les fonctionnaires demeurant au Québec déménagent en Ontario, elle veut que les Gatinois voulant aller à Montréal passent par la 50 au lieu de la 417. Mais là, depuis le début de l'été, non seulement ils bloquent King Edward, mais aussi Rideau... Mercredi dernier, je me suis planté en tentant de couper le traffic. Je me suis retrouvé sur Bank... en construction aussi !

Bref, pour ceux qui se plaignent des travaux du ministère des transports du Québec, et bien leur travail est extraordinaire à comparé à ce que la ville d'Ottawa fait. L'asphaltage de la 5 n'a pas causé trop de trouble de la circulation en plus de rendre cette autoroute bien plus confortable et sécuritaire.

Et pendant qu'on fait des travaux sur King Edward, on retape le vieux pont qui relie St-Patrick aux Allumettières... en mettant plein de plaques d'acier qui endommagent les pneus. 2 liens un à côté de l'autre en travaux. Bravo ! Et surtout, juste pour faire chi*er le peuple, St-Laurent, la 417 et Bank en construction cet été... Vive Montréal et ses nids de poule !

T tu sérieux quand tu dis qu'ils vont transformer un Blvd de 3 voies a 2 voix pour rendre la circultation plus difficile! Si tel est le cas, celui qui a décidé ça ne mérite pas de vivre.

Mr.G
20/09/2009, 22h04
Tu veux travailler à Ottawa? Déménage à Embrun. La belle campagne, 20 minute de 417 pis t'est au centre-ville, la plupart des services en francais pis les impôts de l'Ontario. Best of both world.:cool:

MisterT
20/09/2009, 22h18
Tu veux travailler à Ottawa? Déménage à Embrun. La belle campagne, 20 minute de 417 pis t'est au centre-ville, la plupart des services en francais pis les impôts de l'Ontario. Best of both world.:cool:

Tu as oublié plus de 20K$ de garderie :)

Francis F
21/09/2009, 00h04
T tu sérieux quand tu dis qu'ils vont transformer un Blvd de 3 voies a 2 voix pour rendre la circultation plus difficile! Si tel est le cas, celui qui a décidé ça ne mérite pas de vivre.

Larry O'Brien ne veut pas de québécois chez lui... ou plutôt, il veut qu'ils déménagent chez lui. Un con qui manipule les élections municipales impunément.

Francis F
21/09/2009, 00h08
Hey en passant Francis, connais-tu le short cut pour sortir plus vite sur la 417?

Je reste sur le Plateau... alors c'est moins évident. Mais aujourd'hui, j'ai essayé le Pont Champlain et ça passe pas si pire... sauf pour aller au centre-ville. J'avais l'habitude de me parker (gratis) sur Besserer près de King Edward et de marcher le reste... la circulation est rendue tellement difficile dans ce coin.

Mr.G
21/09/2009, 00h17
Tu as oublié plus de 20K$ de garderie :)

J'ai pas de flo pour l'instant alors ca n'est pas un critère pour moi. Et de toutes facon, je suis complètement dans un autre coin en ce moment (Lévis, PQ). Par contre, je suis originaire de Casselman alors je connais bien les environs ... :D

MisterT
21/09/2009, 07h47
Deux choses

- Pour vous démontrer le maire, il a augmenté les stationnements dans le centre-ville de 14 et 16$ à 20 et 21$. Depuis, plusieurs n'y vont plus dont moi....

- Hier j'ai remplis à 85,7 à Rockland :)