PDA

Voir la version complète : Manifestation motos

Mister Drolet
20/09/2009, 22h45
Il y a eu manifestation de moto, opération escargot en fin de semaine devant le parlement. Les motocyclistes chialent que les plaques sont trop chères... En même temps, il y a eu 4 motocyclistes qui sont mort en fin de semaine...

Je suis de ceux qui prônent le "utilisateur payeur" donc c'est logique que les plaques de moto soient plus chères!!! C'est prouvé que c'est plus risqué et qu'il y a plus de blessure par individu sur une moto que dans une automobile. J'ai pas d'affaire à voir mes plaques augmenter pour eux...

Qu'en pensez-vous?

lizlec
20/09/2009, 23h18
La SAAQ aurait peut-être due être plus progressive dans son application de l'augmentation, mais je suis d'accord que ce soit à eux de faire les frais de ce que ca coûte au système. Ils auraient peut-être dû également étaler beaucoup plus les échelles de coût des primes genre sur l'expérience sans incident et encore plus sur l'âge de ce dernier.

Francis F
21/09/2009, 00h10
Ils sont cons. Plus ils manifestent, plus ils se mettent la population à dos. J'en suis rendu à leur souhaiter une nouvelle augmentation de leurs frais. Sans compter que la SQ cesse de tolérer les ralentissements sur les routes et autoroutes.

RoXx0r
21/09/2009, 01h22
tu men reparlera quand tu va payer plus cher parce que tu as une auto sport et qu'il ferons pas juste cela avec les motos mais bien avec toutes les catégories d'auto moindrement sport par la suite ... !

Bien que dans un certain sens c'est normal qu'il paient plus cher mais ils ont vraiment pas été progressif du coté de la SAAQ ...

MisterT
21/09/2009, 07h46
Deux choses :
- Je trouve cela con comme moyen de pression...parfait pour se mettre du monde contre eux.....RoXxor, tu m'en reparleras quand tu feras Mtl-Qc à suivre un maudit convoit quand tu t'envas vers Chicoutimi ou le NB....tu vas les aimer :)

- Qu'ils lâchent les %....qu'ils parlent en $$$$. En $, c'est une augmentation de presque rien pour un bon ratio de personne. Les motos sport qui ne font pas la vitesse? MON CUL! J'ai jamais vu quelqu'un avec un tel moto me dire qu'il roule toujours selon la vitesse. Chaque fois sur l'autoroute, je vois des motos s'essayer. Ils connaissent les endroits où ils peuvent voir s'il y a de la police et ils pesent sur la suce.

Pour qu'ils me font payer plus cher pour une auto sport...pas de trouble. Mon auto est pour me déplacer...si je veux une auto sport, c'est un luxe comme ces mêmes personnes vont payer plus d'assurance auto...

Prenez cinq secondes et regarder le coût en $$$ et regarder ceux qui manifestent...ce ne sont pas ceux en moto sport...

lizlec
21/09/2009, 09h08
Et rammener sur le nombre de km qu'ils font par année ca fait pas si cher que ca si je compare à moi par exemple qui me remet à la motoneige cet hiver ... ca va me coûter 73$ de plaques (vu qu'une motoneige n'est pas couverte par les assurances de la route c'est pas mal moins cher), mais 235$ pour le droit de circuler dans les sentiers et ca c'est si j'achète avant le 9 décembre parce que après c'est 285$ ... ca va donc me coûter plus de 300$ simplement pour avoir le droit de circuler en plus de tout l'équipement (vêtements, casques, bottes ... plus de 1000$ pour moi et ma blonde) ... tout ca pour quoi ... 3000km peut-être dans mon hiver et encore pour ca vais devoir en faire toutes les fin de semaines. Rajoute la dessus que ca coûte le double en gaz par km parcouru et ca commence a faire très cher du km comme loisir. Est-ce que je me plaint ... non ... c'est un loisir au même titre que la moto et faut payer ... c'est comme ça.

En plus y'a 3-4 personnes qui travaillent avec moi et sont pas mal accro de la moto ... y s'en foutent un peu et disent eux aussi aussi que c'est un loisir et que c'est pas pire que ceux qui se paient des passes de saison dans les clubs de golf ou des billets de saison pour aler voir les équipes de sports. Et comme il dit ... maintenant que la SAAQ permet d'étaler les paiements sur 12 mois (avec un peu de frais mais c'est pas si pire) ca fait son affaire ... ca lui fait pas si cher que ca par mois pour pratiquer son loisir préféré.

Mais je suis également d'avis que l'augmentation aurait due être beaucoup plus progressive ... au moins sur un autre 2-3 ans.

Your Mother
21/09/2009, 10h06
Moi aussi je prône l'utilisateur/payeur...
Et ça devrait être pareil dans tout... sports, santé, librairies, arts etc.

Toutefois, tout comme en assurances, un homme de 45 ans qui est assuré sur une moto depuis l'âge de 25 ans et qui a un dossier parfait devrait avoir moins de frais que le blanc-bec qui commence...

Au fait, personne ne force personne à s'acheter une moto... c'est un choix personnel... et, corrigez-moi si je me trompe, mais une moto n'est nécessaire à aucun métier ou déplacement. C'est pas comme si le prix du gaz doublait en 2 jours...

Le gouvernement devrait prendre exemple sur les assureurs et ajuster le prix en fonction de certains facteurs de risques au lieu de mettre tout le monde dans le même bateau...

Utilisateur payeur... eille je paye pour les BS sur mes impôts...ça veux-tu dire que je peux m'en servir pour tondre mon gazon et laver mon char??

Slammer
21/09/2009, 10h08
pas juste les motos qui devront payer, mais les chars sport aussi...vennez pas me dire qu'une amateur de porsche roule toujours a la meme vitesse???

aussi, que la SAAQ arrete de payer pour ceux qui ne paye pas leur plaque ou n'ont pas de permis....sinon, ca sert a quoi d'augmenter les plaques mais que la SAAQ paye les accidents a ceux qui sont hors la lois???

Slammer
21/09/2009, 10h09
Moi aussi je prône l'utilisateur/payeur...
Et ça devrait être pareil dans tout... sports, santé, librairies, arts etc.

Toutefois, tout comme en assurances, un homme de 45 ans qui est assuré sur une moto depuis l'âge de 25 ans et qui a un dossier parfait devrait avoir moins de frais que le blanc-bec qui commence...

Au fait, personne ne force personne à s'acheter une moto... c'est un choix personnel... et, corrigez-moi si je me trompe, mais une moto n'est nécessaire à aucun métier ou déplacement. C'est pas comme si le prix du gaz doublait en 2 jours...

Le gouvernement devrait prendre exemple sur les assureurs et ajuster le prix en fonction de certains facteurs de risques au lieu de mettre tout le monde dans le même bateau...

Utilisateur payeur... eille je paye pour les BS sur mes impôts...ça veux-tu dire que je peux m'en servir pour tondre mon gazon et laver mon char??

bien d'accord avec toi....mais pour celui qui a pas d'auto et seulement une moto, ce n'est pas un sport pour lui mais un moyen de transport comme un autre.

Tantry
21/09/2009, 11h15
Il n'y à pas que les plaques qui ont augmenter, il faut maintenant payer pour la classe motos sur le permis à chaque année. Moi je doit payer ma classe à chaque année même si je n'ai plus de motos.

2- Beaucoup d'accident sont causé par l'état des routes, c'est parfois affreux roulé aux Québec, raison pour laquelle je n'ai plus de motos.

3- Pourquoi les motocycliste ne serait pas obligé d'avoir une assurance privé qui elle vas s'ajuster en fonction du risque du conducteur, plutôt que de laisser ça entre les mains du gouvernement.

Le problème avec les plaques de motos, c'est que je crois que le gouvernement Charest exagère C'est normal qu'une immatriculation de motos coûte 5X le prix d'assurance d'une auto pour rouler 4 mois par année? voyons.

vtec
21/09/2009, 11h49
je suis un manique de moto..j'en ai eu pendant 15 ans. J'ai vendue car avec un enfant et le peu de temps que j'ai, j'aurais tout simplement pas le temps d,en faire...

a 16 ans, j'ai pris mon cour..et dans le temps..ont commencait par une 250 et ont montait progressivement. Aujourd'jui, zx-12 de l'annee dans la cour, vitesse de 300km/h..et un flow assis dessus..ridicule.

Les motos sport sont dangeureuse oui, mais avez vous vue qui les conduits?? des enfants sacrament. Ont leur donne une ferari a 16 ans pis apres, ont se demande pourquoi ya autant d'accident.

Je suis peut etre dans le champs mais j'aimais mieux la facon vla 20 ans. Ont prennait de l,experience. Ce qui existe pus aujourd'hui.

Et le papi en harley, c'est platte en maudit qu'ils doit payer ses plaques en fou a cause des flows sans cervelles

RoXx0r
21/09/2009, 12h20
je suis un manique de moto..j'en ai eu pendant 15 ans. J'ai vendue car avec un enfant et le peu de temps que j'ai, j'aurais tout simplement pas le temps d,en faire...

a 16 ans, j'ai pris mon cour..et dans le temps..ont commencait par une 250 et ont montait progressivement. Aujourd'jui, zx-12 de l'annee dans la cour, vitesse de 300km/h..et un flow assis dessus..ridicule.

Les motos sport sont dangeureuse oui, mais avez vous vue qui les conduits?? des enfants sacrament. Ont leur donne une ferari a 16 ans pis apres, ont se demande pourquoi ya autant d'accident.

Je suis peut etre dans le champs mais j'aimais mieux la facon vla 20 ans. Ont prennait de l,experience. Ce qui existe pus aujourd'hui.

Et le papi en harley, c'est platte en maudit qu'ils doit payer ses plaques en fou a cause des flows sans cervelles

tout a fait en accord avec sa !
mon voisin vien de s'acheter une R1 il a son permis de moto depuis cette été et il a 22 ans ... J'espere pour lui qu'il a une tête sur les épaules ... !

et pour le message du début j'avoue que je suis pas pogner dans le traffic a cause de eux et que sa doit être plutôt ragant !! Peut-Être qu'il pourrait trouver un moyen plus approprié et qui serait moins désagréable pour la population ... !

MisterT
21/09/2009, 12h58

Aussi il y a 20 ans, il n'y avait qu'une poignée de moto. Là, il y en a un méchant paquet...alors rendement négatif qui influcence encore plus.

MisterT
21/09/2009, 13h01
pas juste les motos qui devront payer, mais les chars sport aussi...vennez pas me dire qu'une amateur de porsche roule toujours a la meme vitesse???

aussi, que la SAAQ arrete de payer pour ceux qui ne paye pas leur plaque ou n'ont pas de permis....sinon, ca sert a quoi d'augmenter les plaques mais que la SAAQ paye les accidents a ceux qui sont hors la lois???

Faut qu'ils commencent à une place. Surement que cela va venir! Moi je suis pour l'utilisateur payeur. Tanné de payer pour les autres...

Pour ta deuxième partie, tous sont d'accord pour cela. S'ils ne l'ont pas fait, il doit avoir de quoi de complexe du côté légal ou encore que le ratio n,est pas si élevé. Je ne sais pas, je n'ai pas les chiffres.

vtec
21/09/2009, 13h01
je cé pas le nombre de moto vla 20 ans mais yen avait pas mal..Au secondaire, la cour etait leinne de scooter et moto. Mes chums en avait toute aussi..

MisterT
21/09/2009, 13h18
je cé pas le nombre de moto vla 20 ans mais yen avait pas mal..Au secondaire, la cour etait leinne de scooter et moto. Mes chums en avait toute aussi..

http://www.motomag.com/+Le-nombre-de-motards-explose-au-01437+.html

71% d'augmentation! En plus, plus de risque...il y a plus de femme qui conduissent des motos :cool: S't'une farce les filles!

Mitch
21/09/2009, 13h21
Les manifestations de type ''Operation Escargot'' est la pire nuisance pour la cause des motocyclistes en prenant la population en otages. Ils se tire dans le pieds quand l'autres est deja cloues au cerceuil.

Le manque de progression et d'intelligence dans les tarifs sont vraiement problematique mais la societe quebecoise voulait une societe egalitaire et niveller par le bas. Bon conducteur ou mauvais, payeur ou non, Criminel ou citoyen modele, Abuseur ou non, vous etes tous indemnise. On vient de se reveiller et on veut ratrapper de facon tous croche la gaffe faite.

Dans le meme ordre idee, tous les tarifs gouvernementale vont augmenter pour rattraper la moyenne Canadienne et evidament les impots ne seront pas rectifie a la baisse en meme temps...

MisterT
21/09/2009, 13h25
Dans le meme ordre idee, tous les tarifs gouvernementale vont augmenter pour rattraper la moyenne Canadienne et evidament les impots ne seront pas rectifie a la baisse en meme temps...

Ils vont devoir payer les dettes accumulées avant de faire cela....aussi, le monde va trop chialer quand plus de 50% n'en payent pas d'impôt...alors pourquoi baisser les impôts pour la population minoritaire??

Par contre, je m,attends au même mouvement dans les autres provinces. L'Ontario n,arrête pas de faire des déficits. Dans les 10 dernières années, je crois qu'il n'y a qu'une année qui n'ont pas fait de déficit. Un jour, rouler sur la marge sans avoir plus de revenue peut être dangereux.... Leur dette net augmente beaucoup versus la notre qui diminue beaucoup...sauf depuis 3 ans...

lizlec
21/09/2009, 13h32
...C'est normal qu'une immatriculation de motos coûte 5X le prix d'assurance d'une auto pour rouler 4 mois par année? voyons.

Oui parce qu'il y a 5x plus de réclamation en proportion avec les autos donc la portion assurances sur le coût des immmatriculations doit être d'autant de fois plus élevée. Bon j'ai pas le chiffre exact donc je sais pas si c'est vraiment 5x mais j'ai déjà pogner à la télé le ratio et c'était très élevé!

Dave
21/09/2009, 15h13

Fais un accident en moto, et fais un accident en auto... tu me diras dans quel engin tu as eu le moins de bobos...

vtec
21/09/2009, 15h15
moi, ca ete l'auto que j'ai eu le plus de bobo!! mais sans blague, la moto s'est tellement dangeureux...ya aucune protection

Dave
21/09/2009, 15h16
Oui parce qu'il y a 5x plus de réclamation en proportion avec les autos donc la portion assurances sur le coût des immmatriculations doit être d'autant de fois plus élevée. Bon j'ai pas le chiffre exact donc je sais pas si c'est vraiment 5x mais j'ai déjà pogner à la télé le ratio et c'était très élevé!

en fait, la moto, c'est pas juste les morts, c'est aussi les simples accidents dont on entend jamais parlé... tsé, pas sur que la majorité des accidents en motos se font sans blessures importantes... en auto, un paquet d'accrochage n'implique aucune blessure et aucune innaptitude, bref, même si tu te plantes en char, dans une bonne proportion, t'as des erraflures et tu retournes `ala job le lendemain... en moto, tu passes 5 semaines à l'hopital...

en moto, 0 protection... en auto 1500kg de tole pour te protéger... Ah oui, en auto, on a augmenté considérablement les standards de sécurité... en moto ???

Dave
21/09/2009, 15h22
moi, ca ete l'auto que j'ai eu le plus de bobo!! mais sans blague, la moto s'est tellement dangeureux...ya aucune protection

Rentre dans quelqu'un à 30kmh... pas mal plus de chance d'avoir des bobos dnas une moto vs une auto...

en passant, Vtec, t'es le seul gars que je connais qui a eu une maudit et qui s'est jamais planté avec... ;)

Dave
21/09/2009, 15h25
Et rammener sur le nombre de km qu'ils font par année ca fait pas si cher que ca si je compare à moi par exemple qui me remet à la motoneige cet hiver ... ca va me coûter 73$ de plaques (vu qu'une motoneige n'est pas couverte par les assurances de la route c'est pas mal moins cher), mais 235$ pour le droit de circuler dans les sentiers et ca c'est si j'achète avant le 9 décembre parce que après c'est 285$ ... ca va donc me coûter plus de 300$ simplement pour avoir le droit de circuler en plus de tout l'équipement (vêtements, casques, bottes ... plus de 1000$ pour moi et ma blonde) ... tout ca pour quoi ... 3000km peut-être dans mon hiver et encore pour ca vais devoir en faire toutes les fin de semaines. Rajoute la dessus que ca coûte le double en gaz par km parcouru et ca commence a faire très cher du km comme loisir. Est-ce que je me plaint ... non ... c'est un loisir au même titre que la moto et faut payer ... c'est comme ça.

Lizl... 1000 $, c'est beaucoup... tu prends le linge des manufacturiers ou des génériques ??? Perso, je trouve pas ça si cher de mon côté... on peut s'en tirer pour 500 ou 600 $ à deux...

et je voulais te dire que ton 3000km est gros... en général, c'est les méchants mordu qui passe le 2000km par saison... règle général, quand t,as fait 200km par fin de semaine, t'en as ton truck... a moins d'acheter "the machine"...

tu vas prendre quoi, une Tz1 touring... :D

vtec
21/09/2009, 15h46
Rentre dans quelqu'un à 30kmh... pas mal plus de chance d'avoir des bobos dnas une moto vs une auto...

en passant, Vtec, t'es le seul gars que je connais qui a eu une maudit et qui s'est jamais planté avec... ;)

me suis planté mais j'ai rien eu..contrairement en auto ou j'ai passer a 2 doigts de la morts...

Slammer
21/09/2009, 17h16
mon ami a eu un accident de moto...pourquoi la SAAQ lui rembourse pour 1000$ de vetement....qu'il avait meme pas sur lui. MEme pas besoin de facture. Pourquoi on a pas la meme chose en char....fait un simple accrochage et tu vas avoir la misere a te faire payer pour un mal de cou.

wowlesmoteurs
21/09/2009, 18h14
j'ai rouler au moins 15 ans en moto, et je me suis jamais planté. et j'en ais eu une couple qui marchais pas mal pourtant........

lizlec
21/09/2009, 18h26
Lizl... 1000 $, c'est beaucoup... tu prends le linge des manufacturiers ou des génériques ??? Perso, je trouve pas ça si cher de mon côté... on peut s'en tirer pour 500 ou 600 $ à deux...

et je voulais te dire que ton 3000km est gros... en général, c'est les méchants mordu qui passe le 2000km par saison... règle général, quand t,as fait 200km par fin de semaine, t'en as ton truck... a moins d'acheter "the machine"...

tu vas prendre quoi, une Tz1 touring... :D

C'est que j'ai du tout racheter en neuf car ces dernièrs années j'en fesait avec la machine a mon père et je lui empruntait son équipement et celui de ma mère pour ma blonde ... Casques modulaires 175$ chac ... habit de motoneige 200$ chac ... bottes 125$ chac ... mitaines 40$ chac ... j'ai pas les prix exacts que j'ai payés au printemps mais ca ressemble a ca et ca fait ben près de 1000$ ;)!

Pour le 3000km c'est bien possible que ce soit un peu moins mais je risque d'en faire quand même pas mal et je suis pas du genre a faire 50km ... si je m'habille je le fait pas pour rien :)! Généralement je fais au moins 200km dans ma journée. Mon père fait au moins 3000km par année et il se promène principalement que les fin de semaines. Et si je descends une couple de fin de semaines à Val-d'Or pour voir mes parents l'aller-retour (en 2 jours bien sûr sinon la madame suivra pas ;)) ca fait pas mal de milleage.

Je me suis acheté une machine usagée le printemps dernier ... les neuves sont bien trop chères ... une Yamaha Venture 2003 avec le 600cc 3 cylindres (2 temps) avec seulement 4500km au compteur.
http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Venture600.jpg
Connais bien cette machine c'est la même mécanique que mon père avait dans sa mountain max avant qu'il s'achète sa RsVenture en 2005 (1000cc 3 cyl 4 temps .. j'adore !!!! mais pas le moyens de m'en payer une ;)). C'est mon frère qui l'a maintenant la mountain et il est rendu a plus de 23000km sans aucun problèmes. Et ces 3 cyl en plus d'être réputés très fiables, sont puissants, doux et ont tout de même une bonne économie d'essence.

En tout cas c'est plate à dire, mais je commence à avoir hâte qu'il neige :rolleyes:!

lizlec
21/09/2009, 19h41
...tu vas prendre quoi, une Tz1 touring... :D

Tu me fait penser ... faudrait bien que j'essai celle de mon beau-père ... c'est ce qu'il s'est acheté l'année dernière pour remplacer sa T660 touring!!! J'ai vraiment pas été impressionné par cette dernière ... très bonne suspension, mais a part ca pas grand chose ... lag de turbo, consommation élevée (comparé à la RsVenture de mon père pour la même puissance) et aux dernières nouvelles sa Tz1 était pas ben ben mieux que sa 660, devant attrocement lourd au point où je trouvais la conduite très loude en virage (fatiguant à la longue) et en plus il y avait une fuite d'huile du chain case dont artic cat connaissait le problème (faiblesse au niveau du joint avec la pige du niveau d'huile qui fissurait et perdait de l'huile) mais on jamais rien fait pour le réglé :(! Son concessionnaire l'avait resoudé et fait payé par artic cat mais si je me souvient bien la fissure s'était reformée par la suite!

vtec
21/09/2009, 21h23
mon ami a eu un accident de moto...pourquoi la SAAQ lui rembourse pour 1000$ de vetement....qu'il avait meme pas sur lui. MEme pas besoin de facture. Pourquoi on a pas la meme chose en char....fait un simple accrochage et tu vas avoir la misere a te faire payer pour un mal de cou.

faux et archie faux. La saaq ma rembourser mes vetements de cuir en moto et mes vetements en auto. Si ta pas mal au cou, ils payent pas.

Moi, chus tout decrisser et ils me payent sans aucun probleme. Faut le vive pour juger le systeme

Mitch
21/09/2009, 21h38
faux et archie faux. La saaq ma rembourser mes vetements de cuir en moto et mes vetements en auto. Si ta pas mal au cou, ils payent pas.

Moi, chus tout decrisser et ils me payent sans aucun probleme. Faut le vive pour juger le systeme

Le systeme a vraiement trop de largesse. Remboursement de kilometrage, stationnement, repas, vetements, .... . J'ai eu un accident en 1999, rentrer en ambulance a l'urgence. Pour le remboursement de vetement, comme mes vetements ont ete ''decouper'' par les ambulanciers, j'ai decu un allocation supplementaire pour les vetements en plus de allocation initiales pour les vetements.

Trop large, trop genereux pour tous le monde, il faut juste avoir une agente de liaison competente (et un medecin qui rempli les feuille aussi.).

vtec
21/09/2009, 21h41
surtout, un bon avocat. Je prend jamais de descision sans le consulté

wowlesmoteurs
21/09/2009, 21h47

bizarre, un ami a moi s'est planté en moto au début de l'été, et a scrapé ses vêtements qu'il portait. la SAAQ lui a remboursé ses vêtements, mais il a dû présenté des factures après achat des dit vêtements pour avoir droit au remboursement :rolleyes:

Mitch
21/09/2009, 22h08
bizarre, un ami a moi s'est planté en moto au début de l'été, et a scrapé ses vêtements qu'il portait. la SAAQ lui a remboursé ses vêtements, mais il a dû présenté des factures après achat des dit vêtements pour avoir droit au remboursement :rolleyes:

En 1999, c'etait la meme affaire pour les vetements. En fait pour quasiment tous les remboursements il demandait les factures.

vtec
21/09/2009, 22h08
pour les vetements comme les jeans et les t-shirt, pas besoin de facture. Mais quand ont demande un remboursement d'un habit de cuir de 1000$, il la demande

Slammer
22/09/2009, 09h44
mon ami a pas eu besoin de facture, il y a deux ans. P-e a cause que ca reclamation etait en bas d'un certain montant....

mais bon, pourquoi les vetement ca ne fait pas partie des assurances de l'auto a la place de la SAAQ???

a la limite, ca devrait etre la meme chose pour les assurances invalidite, ca devrait la personne qui devrait en prendre et se protege en cas d'accident.

Alain36
22/09/2009, 09h58
a la limite, ca devrait etre la meme chose pour les assurances invalidite, ca devrait la personne qui devrait en prendre et se protege en cas d'accident.

En fait, la SAAQ, contrairement à une assurance privée, ne pose pas trop de questions et indemnise. Il y en aura toujours qui diront que ce n'est pas automatique et c'est vrai mais pour la très grande majorité des cas, la SAAQ indemnise.

Une assurance privée est beaucoup plus suspicieuse et son but premier est de ne pas payer.

En fait, ce qui coûte cher à la SAAQ, ce sont les indemnisations qui ne sont pas vraiment reliées à des accidents de la route. Par exemple, un homme reçoit présentement une rente d'invalidité à vie (oui, oui!) parce qu'il s'est blessé au dos en débarquant un 20lbs de pommes de terre de son véhicule! Des exemples comme ça, il en pleut à la SAAQ mais parce que la définition d'un accident de la route dans la loi de la SAAQ étant très large fait que ces abus sont permis.

Les motocyclistes devront s'y faire, ils sont surreprésentés dans le montant des indemnités versées par rapport au nombre d'assurés qu'ils représentent, ils doivent donc payer plus cher, d'autant plus qu'ils sont sur la route que six mois par année.

Slammer
22/09/2009, 10h10
mais pourquoi la SAAQ ne fait pas le mange avant de monter ses tarifs!!!

MisterT
22/09/2009, 13h13

Umm penses-tu que des gérants d'estrades comme nous le savons? ;)

Moi, je vais te dire que depuis que j'ai un poste qui touche beaucoup plus à l'élaboration et fonctionnement d'un programme...la vision extérieur est environ 1/8 de ce que ça peut affecter. Alors seulement ceux avec toutes les données qui savent vraiment le pourquoi. Incroyable les données à prendre en considération pour tous mouvement.

Alain36
22/09/2009, 13h30

La SAAQ a les mains liées par la loi qui gère son fonctionnement. Elle doit payer même si c'est évident que ça ne devrait pas l'être! La loi doit être modifiée par le législateur (lire ici le parlement).

Dave
22/09/2009, 14h53
Les motocyclistes devront s'y faire, ils sont surreprésentés dans le montant des indemnités versées par rapport au nombre d'assurés qu'ils représentent, ils doivent donc payer plus cher, d'autant plus qu'ils sont sur la route que six mois par année.

That's the bottom line... Ils reçoivent plus en indemnisation que les montants payé en assurance... leur assurance est déficitaire et c,est à eux de la rendre even... That's it, that's all... J'en fais pas de clisse de bicycle et c'est pas moi qui va payer pour le monde qui font des acccidents en roulant en cave...

Dave
22/09/2009, 14h58

Ben simple, parce que même s'ils font le ménage, ça change rien que le "projet" des motocyclettes restent déficitaires... à un moment donné, c'est assez de partagé les déficits de certains programmes avec les autres programmes...

La comptabilité ministérielle a toujours été une antiquité mais plus que jamais, ils se mettent à jour et ils découvrent un paquet de chose qui fait pas de sens... longtemps, le gvt a marché selon un même gros "pot" mais plus que jamais, ils doivent travailler à segmenter les programmes...

Pourquoi ne pas faire le ménage, deux raisons, faire le ménage peut prendre jusqu'à 10 ans facilement, deuxième raison, contrairement à ce qu'Alain dit, ces cas d'exeption continue de représenter des peanuts dans le cas de SAAQ.

Slammer
22/09/2009, 15h31
That's the bottom line... Ils reçoivent plus en indemnisation que les montants payé en assurance... leur assurance est déficitaire et c,est à eux de la rendre even... That's it, that's all... J'en fais pas de clisse de bicycle et c'est pas moi qui va payer pour le monde qui font des acccidents en roulant en cave...

pourquoi les pieton qui traverse n'importe ou ne paye pas plus? pourquoi ceux qui fond du velo ne payent pas plus?? celui qui fait des sports extreme, pourquoi il ne paye pas plus d'assurance maladie??? meme chose pour les fumeurs....

on a un systeme UNIVERSELLE ou pas????

Dave
22/09/2009, 15h51
pourquoi les pieton qui traverse n'importe ou ne paye pas plus? pourquoi ceux qui fond du velo ne payent pas plus?? celui qui fait des sports extreme, pourquoi il ne paye pas plus d'assurance maladie??? meme chose pour les fumeurs....

on a un systeme UNIVERSELLE ou pas????

parce que le monde est injuste et que tu ne peux pas le rendre juste en 3 jours...

:mrgreen:

come on Slammer... être logique et sencé, ça ne te tenterait pas toi...

Tu chiâles et tu chiâle, mais quand c'est le temps d'avoir des idées réalisables et brillantes, mettons que tu brilles par ton absence...

J'ai pas la réponse à toutes tes questions mais dans la vie, c'est pas parce qu'on a un problème avec une chose qui ne faut pas régler les problèmes d'une autre chose...

Le dossier des prestations des motocyclette est facile à gérer, cerner et calculé...

En passant, avec les taxes sur le tabac, on peut déjà dire que les fumeurs paient un méchant over cost... pour moi, il ne sera jamais suffisant mais au moins, il existe et je m'en réjouis...

Pour les vélos, si tu fais un accident de vélo et devient invalide, j'ignore ce qui arrive... si tu te fais rentrer dans un char, je pense que c'est la SAAQ qui paie via les prestations de l'autre personne impliqué... mais si tu plante dans le bois seul, j'espère que tu as des assurances personnelles pour te couvrir...

en passant, des accidents de vélo et des piétons frappé et indemnisé, c'est déjà pris en compte dans le calcul de tes prestations...

au pire... trouve toi une île abandonné dans le pacifique sud et bon voyage... on verra si tu crée un monde meilleur... :mrgreen:

EDIT, notre système de santé est universel dans le sens que tu sois riche ou pauvre, on va te soigner... mais la couverture des accidents de la route n'est pas obligé d'être universelle...

Slammer
22/09/2009, 17h43
c'est que je trouve plate, on creer une categorie juste a part pour les motos...a quand pour tout le monde?? facilement a dire lorsque ca conserne une minorite de personne mais la journee ou ca va toucher tout le monde, c'est autre chose.

Ce que je trouve plate avec le gouvernement, on ne remet jamais en cause la facon de payer mais on est toujours pret a payer l'utilisateur payeur...pourtant, on le paye deja l'utilisation, en essence et en plaque.

Mitch
22/09/2009, 20h58

par manque de volonte politique et des Haut-fonctionaires qui sont bien dans leur paresse.

Qu'est qui est plus facile, faire de l'ordre dans les depenses ou reclamer plus au clients ?

Slammer
23/09/2009, 09h51
par manque de volonte politique et des fonctionaires qui sont bien dans leur paresse.

Qu'est qui est plus facile, faire de l'ordre dans les depenses ou reclamer plus au clients ?

tu resume bien ma penser....

Dave
23/09/2009, 09h54
par manque de volonte politique et des fonctionaires qui sont bien dans leur paresse.

Tabarn... Câlice que t'es de mauvaise foie... maudit que j'aimerais ça te mettre dans un bloc rempli de fonctionnaires avec un écriteau qui dirait : "je chie sur les fonctionnaires" :rolleyes:

Bref, commentaire cheap qui te fait perdre bcp en crédibilité... :(

vtec
23/09/2009, 11h08
mais 99% des quebecois pense comme mitch....

Slammer
23/09/2009, 17h42
ce n'est pas les fonctionnaires le probleme, c'est leur patron a eux :P

Mitch
23/09/2009, 22h05
Tabarn... Câlice que t'es de mauvaise foie... maudit que j'aimerais ça te mettre dans un bloc rempli de fonctionnaires avec un écriteau qui dirait : "je chie sur les fonctionnaires" :rolleyes:

Bref, commentaire cheap qui te fait perdre bcp en crédibilité... :(

Desole, j'ai fait une erreur. je voulais parler des Haut-fonctionaires, des vraies decideurs, Les haut-gestionnaires. Ceux qui controle le gouvernement. Ceux qui ont les reine du gouvernement et qui controle les marionettes. C'est ces fonctionnaires que je cible par mon attaque.

Malgre que les fonctionnaires qui controle les petits comptes ont aussi leur mot. Du mois de fevrier jusqu'au 31 mars, les depenses quelques fois inutiles sont faire au nom de passer le budget total juste pour etre sur de r'avoir le meme budget. Si il decide une annee de diminue leur budget en prevision d'un achat important plus tard, il se font couper leur budget de l'annee suivante.

Je sais comment la fonction publique fonctionne en ce qui est des gestions des comptes.

Le Quebec a le plus haut taux endettement par rapport au PIB: 44%
Le Quebec a un tres haut taux de fonctionaires.
Le quebec est dans marde jusqu'a bouche et au lieu de s'aider a en sortir, on s'enterre encore plus profond.

Est ce que je suis blanc comme neige: Non, ca serait mentir mais les achats fait sont justifiable pour une meilleur ''rentabilite'' et j'evite le gaspillage de mon cote.

Shame on me.

Mitch
24/09/2009, 00h45
Il vont augmenter les plaques et permis.

Cout de l'immatriculation et des Permis sans la partie assurance:

Quebec
Moto: 44$
Auto: 138$
Permis: 20$

Ontario:
moto: 42$
Auto :74$
Permis: 15$ (75$ pour 5 ans.)

Alberta:
Moto: 45$
Auto: 70$
Permis: 12.8$ (55+9(sevices) pour 5 ans)

Colombie Britanique:
Moto: ?
Auto: ?
Permis: 15$ (75 pour 5 ans)

Manitoba:
Moto: ?
Auto: ?
Permis : 20$

Ile du prince Edouard:
Moto: 75%
Auto: 90$
Permis: 20$ (60$ pour 3 an)

Slammer
24/09/2009, 09h00
maudite marde!!!! ca commence mal ma journee :(

vtec
24/09/2009, 09h46
attend..ont a pas fini..avec 10 milliards dans le trou, y va en avoir d'autre!!

MisterT
24/09/2009, 11h47
Desole, j'ai fait une erreur. je voulais parler des Haut-fonctionaires, des vraies decideurs, Les haut-gestionnaires. Ceux qui controle le gouvernement. Ceux qui ont les reine du gouvernement et qui controle les marionettes. C'est ces fonctionnaires que je cible par mon attaque.

Malgre que les fonctionnaires qui controle les petits comptes ont aussi leur mot. Du mois de fevrier jusqu'au 31 mars, les depenses quelques fois inutiles sont faire au nom de passer le budget total juste pour etre sur de r'avoir le meme budget. Si il decide une annee de diminue leur budget en prevision d'un achat important plus tard, il se font couper leur budget de l'annee suivante.

Je sais comment la fonction publique fonctionne en ce qui est des gestions des comptes.

Le Quebec a le plus haut taux endettement par rapport au PIB: 44%
Le Quebec a un tres haut taux de fonctionaires.
Le quebec est dans marde jusqu'a bouche et au lieu de s'aider a en sortir, on s'enterre encore plus profond.

Est ce que je suis blanc comme neige: Non, ca serait mentir mais les achats fait sont justifiable pour une meilleur ''rentabilite'' et j'evite le gaspillage de mon cote.

Shame on me.

Mitch.. j'aimerais que tu fournis des sources quand tu parles....

Pour le surplus, est une chose que l'on comprend pas ici. Nous, nous devons avoir le budget à 2.5% d'écart...possitif ou négatif... Absurbe! Pour les achats, l'autres hic est le processus vu que c'est de l'argent publique. Le processus est tellement complet que mes fournitures sont dealer 1 an d'avant. En technologie, c'est presque le double de prix. Mon scanner, je l'ai payé trois fois plus cher que lorsqu'il était en rabais chez FS... Mais vu qu'il y a beaucoup de chialeux, ils ont dû mettre des règles...

Est-ce que le privé est mieux. Chez Telus, ils avaient aussi de l'argent qui partait en PR et ce sont les abonnés qui payaient.. Sté, pas d'imprimerie à $$. Aussi, Telus était presque les seuls à avoir des cartables bleus....pis bathème qui avait beaucoup d'étudiant aux secondaires qui avaient ce type de cartable...mais pourtant aucun magasin en vendait.... Les party de noel sont aussi pire.... jamais eu à payer dans le privé pour ce party en plus de plusieurs cadeaux et boisons à volonté...et aucune cie avait d'imprimerie à $$$ toujours les clients qui payaient..

MisterT
24/09/2009, 11h48
Pöur les permis/plaques... pas de trouble, je suis dans mon argent si on ajout les assurances dessus. Coût pas mal moins cher qu'à Ottawa dans mon cas... Si j'avais une moto, c'est encore mieux ici en prenant on considération les assurances...

Mitch
24/09/2009, 16h45
Mitch.. j'aimerais que tu fournis des sources quand tu parles....

Pour le surplus, est une chose que l'on comprend pas ici. Nous, nous devons avoir le budget à 2.5% d'écart...possitif ou négatif... Absurbe! Pour les achats, l'autres hic est le processus vu que c'est de l'argent publique. Le processus est tellement complet que mes fournitures sont dealer 1 an d'avant. En technologie, c'est presque le double de prix. Mon scanner, je l'ai payé trois fois plus cher que lorsqu'il était en rabais chez FS... Mais vu qu'il y a beaucoup de chialeux, ils ont dû mettre des règles...

Est-ce que le privé est mieux. Chez Telus, ils avaient aussi de l'argent qui partait en PR et ce sont les abonnés qui payaient.. Sté, pas d'imprimerie à $$. Aussi, Telus était presque les seuls à avoir des cartables bleus....pis bathème qui avait beaucoup d'étudiant aux secondaires qui avaient ce type de cartable...mais pourtant aucun magasin en vendait.... Les party de noel sont aussi pire.... jamais eu à payer dans le privé pour ce party en plus de plusieurs cadeaux et boisons à volonté...et aucune cie avait d'imprimerie à $$$ toujours les clients qui payaient..

Le 44% est ce que j'ai entendu la semaine passe dan une emision avec un economiste, je ne me rapelle plus l'emision mais le pourcentage m,avait marquer.

Est ce que c'est mieux le prive, Peut-etre pas mais c,est pas nos taxes qui payes ces cadeaux. C,est la difference. Telus n'est pas une societe d'etat et ils ont de la concurrence, alors si ils donnent des cadeaux,, c'est leur gestion de leur profit et c,est le client qui pays pour ca mais le client a le choix d'aller chez telus ou bell, ou Rogers ou ... (tu comprend le principe). Si une compagnie prive va couper dans le gras avant d'augmenter son tarif et ne plus etre competitif.

Un societe d'etat monopolitique qui monte les prix de facon exagerer et de l'autre main elle donne des millions de dollars en commandite dans des festivals commence a etre vraiement aggasant. c'est presque hypocrite.

MisterT
24/09/2009, 16h54
Peut-etre pas mais c,est pas nos taxes qui payes ces cadeaux. C,est la difference. Telus n'est pas une societe d'etat et ils ont de la concurrence, alors si ils donnent des cadeaux,, c'est leur gestion de leur profit et c,est le client qui pays pour ca mais le client a le choix d'aller chez telus ou bell, ou Rogers ou ... (tu comprend le principe). Si une compagnie prive va couper dans le gras avant d'augmenter son tarif et ne plus etre competitif..

Telus est un monopole physique......

HQ...tu peux te tourner vers d'autres sources d'approvisionnement..... quoi la différence?

Mitch
24/09/2009, 17h05
Juste en chiffres

Le Quebec a 71 000 fonctionnaire provinciaux (selon le site www.carrieres.gouv.qc.ca (http://www.carrieres.gouv.qc.ca) ) et l'ontario a 67 000 fonctionaires provinciaux (selon le site www.gojobs.gov.on.ca (http://www.gojobs.gov.on.ca) ). L'ontario a 12 977 000 et le Quebec a 7 750 000 habitant en 2008.

Si on relative le tous en proportion par capita, le quebec a 1 fonctionaire provinciale pour 109 habitant ou par capita: 9.16 fonctionaire par 1000 habitant. L'Ontario a 1 fonctionaire provinciale pour 213 habitant ou par Capita: 5.16 fonctionnaire par 1000 habitant.

MisterT
24/09/2009, 17h09
Juste en chiffres

Le Quebec a 71 000 fonctionnaire provinciaux (selon le site www.carrieres.gouv.qc.ca (http://www.carrieres.gouv.qc.ca) ) et l'ontario a 67 000 fonctionaires provinciaux (selon le site www.gojobs.gov.on.ca (http://www.gojobs.gov.on.ca) ). L'ontario a 12 977 000 et le Quebec a 7 750 000 habitant en 2008.

Si on relative le tous en proportion par capita, le quebec a 1 fonctionaire provinciale pour 109 habitant ou par capita: 9.16 fonctionaire par 1000 habitant. L'Ontario a 1 fonctionaire provinciale pour 213 habitant ou par Capita: 5.16 fonctionnaire par 1000 habitant.

Première question est : Que comprend la quantité de fonctionnaire pour chaque province. Qu'est-ce qui est inclus ou non? Para-publique comme HQ ou la Caisse de dépôt? L'assurance-automobile?? Université? SQ??

Mitch
24/09/2009, 17h10
Telus est un monopole physique......

HQ...tu peux te tourner vers d'autres sources d'approvisionnement..... quoi la différence?

pour la ligne Terestre, surment, mais si on parle de la branche cellulaire, Bell, Rogers, Virgins, ... est quand meme la.

A part Hydro-Quebec, quels sont tes autres sources d'approvisionnement en electricite. Une Eolienne, des panneau solaire ? Quel est la rentabilite de ces sources Vs le couts electrique qu'hydro-quebec le vend ?

Mitch
24/09/2009, 17h14
Première question est : Que comprend la quantité de fonctionnaire pour chaque province. Qu'est-ce qui est inclus ou non? Para-publique comme HQ ou la Caisse de dépôt? L'assurance-automobile?? Université? SQ??

Les chiffres qui donne comprenderait la santé, l’éducation, l’environnement, le développement économique, la sécurité publique, le transport, le tourisme, la culture, les communications, les relations internationales et les finances de chaques provinces et ca n'inclurais pas la partie de la fonctions publiques Canadienne.

G@B
24/09/2009, 20h19

Et nous sommes 85% des automobilistes à penser comme toi.

D'après le coup de sonde de la firme Léger Marketing, 85 pour cent des automobilistes s'opposent à l'idée d'absorber une hausse de 25 $ de leur contribution d'assurance pour alléger la charge des propriétaires de moto.
Le sondage a été mené auprès de 1005 personnes par Internet du 31 août au 4 septembre. La marge d'erreur est de 3,1 pour cent.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/200909/24/01-905278-les-automobilistes-ne-veulent-pas-payer-pour-les-motos.php

MisterT
24/09/2009, 20h30
pour la ligne Terestre, surment, mais si on parle de la branche cellulaire, Bell, Rogers, Virgins, ... est quand meme la.

A part Hydro-Quebec, quels sont tes autres sources d'approvisionnement en electricite. Une Eolienne, des panneau solaire ? Quel est la rentabilite de ces sources Vs le couts electrique qu'hydro-quebec le vend ?

Quel est le coût de l'électricité ailleurs? Il y a effectivement Éolienne et panneau solaire ainsi que le mazout et le gaz naturel.

Quand tu décortiques tes compagnies de cellulaire, tu t'apperçois qu'il n'y a pas tant de compétition. Koodo est Telus, Virgins est maintenant Bell...Rogers...ça pogne pas null part qu'en ville....

MisterT
24/09/2009, 20h45
Les chiffres qui donne comprenderait la santé, l’éducation, l’environnement, le développement économique, la sécurité publique, le transport, le tourisme, la culture, les communications, les relations internationales et les finances de chaques provinces et ca n'inclurais pas la partie de la fonctions publiques Canadienne.

Voilà tu réponds en partie à la différence.

1) les données Qc parlent d'employé occasionnel. pas mal certains qu'en Ontario ne comprend pas cela.
2) Ontario a plusieurs services qui ne sont pas fournis pas le gvt telque l'électricité et la SAAQ. Est-ce qu'au QC, les CPE sont inclus. En Ontario, les collèges tombent privés en grande partie alors qu,ici c'est publique. Pareil pour plusieurs hôpitaux et centres de santé. Malheureusement, vu des grosses différences, on doit faire des analyses plus poussés que ce qui est fait pour vendre le journal de Montréal :)
3) C'est prouvé que les salaires sont de 30 à 45% plus élevés en Ontario...encore là on diminue la différence car on compte en masse salariale..ce qui affect le budget.
4) Ontario doit payer beaucoup de frais envers le fédéral vu qu'ils utilisent leurs services. Que ce soit les Prêts et bourses, CRA et autres.... ce sont quand même des bonnes dépenses qui sont imputable au budget. Ce n'est pas parce que c'est CRA qui fait les impôts que ça ne coût rien. Nous avons eu trois provinces qui veulent s'enlever de notre programme vu que c'est plus rentable de fournir ce programme chez-eux pour te dire....

On peut faire tous dire à des chiffres, mais faut les analyser en profondeur. On fait cela toutes la journée pour répondre au moindre question des journalistes, ministres ou autres...Je suis peut-être gossant sur le détails (Dave le sait :) ) mais c'est ainsi que ça fonctionne...

Mitch
24/09/2009, 21h12
Quel est le coût de l'électricité ailleurs? Il y a effectivement Éolienne et panneau solaire ainsi que le mazout et le gaz naturel.

Quand tu décortiques tes compagnies de cellulaire, tu t'apperçois qu'il n'y a pas tant de compétition. Koodo est Telus, Virgins est maintenant Bell...Rogers...ça pogne pas null part qu'en ville....

Le cout electrique moyen canadien est environ 1.6 fois celui que l'on paye, mais il y a dan certaines province des metode de chauffage alternative comme le gaz et mazout. Malgre ca, il reste beaucoup d'appareil qui ont besoin de l'electricite dans la maison.

Pour revenir au Societe d'etat comme hydro-Quebec, loto-quebec, SAQ, SAAQ... qui subventionne des festivals. En generale, ceux qui commendite ces festival utilise cette plateforme pour la publicite. Pourquoi depenser des millions en commenditaire quand ils sont des societe d'etat monopolitique et que si il m'anque d'argent, ils en prennent dans nos poches meme si tu consomme pas leur produits. C,est encore pire avec Hydro-Quebec et SAAQ, Ils plus que monopolitique mais aussi essentiel. Pas besoin de publicite pour acheter de l'electricite, ou avoir un permis de conduire.

J'ai rien contre payer l'electricite, l'alcool, mon permis le vraie prix ,mais si tu allege mon autre main, car en ce moment c,est nos impot qui pays les rabais sur l'electricite.

MisterT
24/09/2009, 21h16
Le cout electrique moyen canadien est environ 1.6 fois celui que l'on paye, mais il y a dan certaines province des metode de chauffage alternative comme le gaz et mazout. Malgre ca, il reste beaucoup d'appareil qui ont besoin de l'electricite dans la maison.

Pour revenir au Societe d'etat comme hydro-Quebec, loto-quebec, SAQ, SAAQ... qui subventionne des festivals. En generale, ceux qui commendite ces festival utilise cette plateforme pour la publicite. Pourquoi depenser des millions en commenditaire quand ils sont des societe d'etat monopolitique et que si il m'anque d'argent, ils en prennent dans nos poches meme si tu consomme pas leur produits. C,est encore pire avec Hydro-Quebec et SAAQ, Ils plus que monopolitique mais aussi essentiel. Pas besoin de publicite pour acheter de l'electricite, ou avoir un permis de conduire.

J'ai rien contre payer l'electricite, l'alcool, mon permis le vraie prix ,mais si tu allege mon autre main, car en ce moment c,est nos impot qui pays les rabais sur l'electricite.

Demande de la haute-gestion souvent composé de haut-fonctionnaire qui répond à une demande du Gvt. Dans plusieurs des cas, c'est pour dorloté l'image. Donner une image positive des la société d'état. En Ontario, ils payent sans arrêt des pub...surtout la toune d'hydro Ontario que je ne suis plus capable :) Comme ils ont payé plusieurs millions pour les pubs sur le Nucléaire dont une grande partie est subventionné par le gvt fédéral

Mitch
24/09/2009, 21h22
Voilà tu réponds en partie à la différence.

1) les données Qc parlent d'employé occasionnel. pas mal certains qu'en Ontario ne comprend pas cela.
2) Ontario a plusieurs services qui ne sont pas fournis pas le gvt telque l'électricité et la SAAQ. Est-ce qu'au QC, les CPE sont inclus. En Ontario, les collèges tombent privés en grande partie alors qu,ici c'est publique. Pareil pour plusieurs hôpitaux et centres de santé. Malheureusement, vu des grosses différences, on doit faire des analyses plus poussés que ce qui est fait pour vendre le journal de Montréal :)
3) C'est prouvé que les salaires sont de 30 à 45% plus élevés en Ontario...encore là on diminue la différence car on compte en masse salariale..ce qui affect le budget.
4) Ontario doit payer beaucoup de frais envers le fédéral vu qu'ils utilisent leurs services. Que ce soit les Prêts et bourses, CRA et autres.... ce sont quand même des bonnes dépenses qui sont imputable au budget. Ce n'est pas parce que c'est CRA qui fait les impôts que ça ne coût rien. Nous avons eu trois provinces qui veulent s'enlever de notre programme vu que c'est plus rentable de fournir ce programme chez-eux pour te dire....

On peut faire tous dire à des chiffres, mais faut les analyser en profondeur. On fait cela toutes la journée pour répondre au moindre question des journalistes, ministres ou autres...Je suis peut-être gossant sur le détails (Dave le sait :) ) mais c'est ainsi que ça fonctionne...

Ok, super, Plus que l'on fouille, meilleur est la reponse et plus juste elle est. Tu es mieux placer pour nous transmettre des informations plus juste sur ces points.

Mitch
24/09/2009, 21h26
Demande de la haute-gestion souvent composé de haut-fonctionnaire qui répond à une demande du Gvt. Dans plusieurs des cas, c'est pour dorloté l'image. Donner une image positive des la société d'état. En Ontario, ils payent sans arrêt des pub...surtout la toune d'hydro Ontario que je ne suis plus capable :) Comme ils ont payé plusieurs millions pour les pubs sur le Nucléaire dont une grande partie est subventionné par le gvt fédéral

Il dorlote peut-etre une image mais il en salisse une autre en depenssant des millions au lieu d'alleger les impots. Je pense que cette image est plus importante en ce moment, celle de la saine gestion.

MisterT
25/09/2009, 08h58
Il dorlote peut-etre une image mais il en salisse une autre en depenssant des millions au lieu d'alleger les impots. Je pense que cette image est plus importante en ce moment, celle de la saine gestion.

Bien des objectifs souvent est d'être dans les sociétés/compagnies les plus appréciées. Comme l'armée à beaucoup payé en pub...là, ce sont des pub de recrutement...

En parlant de $$$ que penses-tu de ce qu'ils viennent de sortir hier? 8000$ coiffure esthétique payé cette année à la DND....

Slammer
25/09/2009, 09h05
je suis d'accord avec Mitch, hydro-quebec n'a aucun raison de faire de la pub, a moins que ca sois de la pub pour economise l'electricite.

Meme chose pour Loto-Quebec....on interdit la pub de cigarette et on l'as remplace par celle de loto-quebec....aucun sens!!!!

Mitch
25/09/2009, 20h28
Bien des objectifs souvent est d'être dans les sociétés/compagnies les plus appréciées. Comme l'armée à beaucoup payé en pub...là, ce sont des pub de recrutement...

En parlant de $$$ que penses-tu de ce qu'ils viennent de sortir hier? 8000$ coiffure esthétique payé cette année à la DND....

Il y a des pub qui peuvent justifiable comme celle d'hydro-quebec sur une consommation de l'electricite de facon intelligente, mais la commandite de festival est pas justifiable a mon avis.

Le 8000$, J'ai entendu aucun detail sur ca. Est ce que c'est dans le cas qu'il manquant de coiffeur pour tondre la tete des recrues a l'arriver a leur premiere journee, est ce que c'est des frais de coupe de cheveux en theatre operationnel ou les caprices de certains pour avoir de beaux ongles et une mise en plie... Je sais pas mais si c'est la derniere option , c'est aberant et le ou les personnes devront rembourser.

Est ce que tu as entendu des details sur ca ?

MisterT
25/09/2009, 21h23
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2009/09/20090924-200536.html

Mitch
25/09/2009, 21h37
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2009/09/20090924-200536.html

J'avais entendu des brides du reportage mais je pensais qu'il avait plus de details.

Comme j'ai dit, Si c'est de l'abus, ils devront rembourse.

MisterT
25/09/2009, 22h06
J'avais entendu des brides du reportage mais je pensais qu'il avait plus de details.

Comme j'ai dit, Si c'est de l'abus, ils devront rembourse.

Abus = out. Selon les règles de l'article 34, tu es imputable. Comme si j'autorise de quoi qui est du type Abus, ma job est out et poursuivit.... Mais le hic, peu se rend jusque là pour des montants ainsi.