PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide: Base/Plancher Cabanon

HyperTech
21/09/2009, 19h00
J'ai acheter un cabanon en plastique a monter de chez costo en pensant que je pouvais l'installer directement sur le gazon...errreur!!! en lisant le manuel ca parle que ca prend une belle base/plancher bien a niveau, si non impossible a monter le cabanon. J'ai penser a faire faire une base en beton, mais ca me couterais minimum 1000$ et j'ai pas envie de payer 1000$ pour une base en beton. Alors ma solution serais de faire un frame en bois, mais jai rien pour le mettre a niveau si je mets ca directement par terre, ca risque de bouger avec les gels et degels, alors ma solution serais quelque chose dans le genre. Une suspension a verrin que je pourrais ajuster si le sol bouge. Mais le problem, c'est que je trouve a nul part un system comme ca, jai appeler cette compagnie, mais elle fait pas les verrin appart, il vende seulement avec le cabanon. Si quelqu'un a une idee qui coute pas les yeux de la tete pour mon probleme, ca serais aprecier.

http://www.cabanonsmirabel.com/images/plancher_fr.gif

lizlec
21/09/2009, 19h20
Je m'en suis achetée une remise en plastique cette été ... le gros problème si c'est vraiment pas droit est dabord que tu as de la misère a faire arriver les panneau de sorte qu'ils s'enclanchent bien et par la suite c'est que tu risque de te retrouver avec les portes qui fermes pas ... je me suis donc construit un plancher de bois traité et en ajustant un peu les coins avec du sable tout est entré dans l'ordre ... ca na pas besoin d'être "parfaitement droit" mais plus c'est droit mieux ca va.

Pour ma part je sais pas encore ce que ca va donner cette hiver mais sur la dimension que ca a (8x8 dans mon cas) je ne crois pas que le terrain travaille beaucoup différemment d'un coin à l'autre ... le problème dans mon cas est que je ne veux pas me retrouver à genre 1 pieds au dessus du sol c'est pour serrer ma souffleuse en premier lieu et étant plutôt limité dans l'espace où je désirais la mettre j'avais pas le goût d'être obligé de me faire une rampe et empiété sur l'espace de stationnement de mes locataires. En tout cas je vais voir ce que ca donne et je m'ajusterai l'an prochain si c'est trop problématique.

Mitch
21/09/2009, 20h48
Fait toi un plancher avec des travers en 2x6 au 16'' d'intervalle. si il excede pas 10x10 pi [Le 2x6 doit supporter au 10 pi]. Tu va avoir besoin de selement 4 bloc. (dans chaque coin) Tu fait un plancher en contreplaque (je pense que du 1/2 est assez [verifie]) et assis le cabanon dessus. Le tout devrait te couter environ 300$ dans le bois traite.

J'ai fait un patio de de 12x16 pi.

Mitch
21/09/2009, 20h53
Pour le nivellement, creuse pour les bloc trop haut et tu devrait pas avoir de probleme ensuite a mettre ton plancher au niveau

Japfan
21/09/2009, 20h58
Un voyage de concassé 0-3/4, c'est tu si cher que ça? J'connais quelqu'un qui voulait s'installer un kit Costco justement. J'étais prêt à l'aider mais on avait juste pas penser au plancher, on aurait eu le même problème que toi finalement.

Ryckyml
21/09/2009, 21h26
Un voyage de concassé 0-3/4, c'est tu si cher que ça? J'connais quelqu'un qui voulait s'installer un kit Costco justement. J'étais prêt à l'aider mais on avait juste pas penser au plancher, on aurait eu le même problème que toi finalement.

Naaaaaah m'en suis fait livré une bonne quantité quand j'ai fait mon patio en arrière de la maison l'an passé et me semble que ca m'a pas coûté très très cher (en bas de $150) j'en ait eu assez pour le dessous du patio (ca fait plus propre pour storer des objets en dessous, je suis sur la glaise chez-moi) et pour la base du cabanon (à venir). J'avais pensé me faire une base en bois 2x4 ou 2x6 comme le suggère Mitch et simplement assoir ca sur des briques et sur le concassé bien au niveau. J'ai pas l'intention de mettre des choses très pesantes dans le cabanon (je vise un 6x8 ou 10x10 comme grandeur).

Si on y va dans l'extrême t'as aussi les pieux vissés mais c'est assez dispendieux (je pense que ca tourne alentour de plus ou moins $150 chaque). C'est ca que j'ai fait installé pour assoir mon patio, c'est planté en bas de la ligne de gel et ca pas bougé d'un poil depuis que je l'ai fait faire.

lizlec
21/09/2009, 21h38
... une base en bois 2x4 ou 2x6 ...

Si tu comptes ne mettre qu'une brique chaque coin 2X6 minimum ... 2x4 va arrondir très rapidement surtout ceux dans les bouts qui tiennent tout les autres. Par contre si tu appuis les contours à mi-longueur ca pourrais aller mais ce sera tout de même plus "vibreux" ... bref mieux d'y aller avec du 2x6 en partant moins de chance d'être déçu et de devoir recommencer.

Mitch
21/09/2009, 21h50
Si tu comptes ne mettre qu'une brique chaque coin 2X6 minimum ... 2x4 va arrondir très rapidement surtout ceux dans les bouts qui tiennent tout les autres. Par contre si tu appuis les contours à mi-longueur ca pourrais aller mais ce sera tout de même plus "vibreux" ... bref mieux d'y aller avec du 2x6 en partant moins de chance d'être déçu et de devoir recommencer.

Le 2x4 n,est pas assez fort, il faudrait qu'il soit supporter au 4' je pense. Le 2x6 est vraiement le Minimum. Le 2x8 serait mieux.

MisterT
21/09/2009, 21h55
Moi, mon cabanon est en train de plier au milieu vu qu'il n'a pas de support. 6 blocs avec un frame de 2X4 (ou 2X6) et le tour est joué. Par contre, je ne vois plus bien bien l'avantage de ce type de cabanon.... La base + le cabanon revient plus dispendieux qu'un bon cabanon en bois....

Mitch
21/09/2009, 21h59
Moi, mon cabanon est en train de plier au milieu vu qu'il n'a pas de support. 6 blocs avec un frame de 2X4 (ou 2X6) et le tour est joué. Par contre, je ne vois plus bien bien l'avantage de ce type de cabanon.... La base + le cabanon revient plus dispendieux qu'un bon cabanon en bois....

Une base de 10'x 10' en 2x6 va couter environ 130$ en bois traite et feronnerie sans compter le plywood pour le plancher.

Ryckyml
21/09/2009, 22h03
Par contre, je ne vois plus bien bien l'avantage de ce type de cabanon.... La base + le cabanon revient plus dispendieux qu'un bon cabanon en bois....

T'essaiera d'expliquer ca à ma blonde....:rolleyes: ben voyons un cabanon en plastique c'est bin plus beau, ca fit plus avec le vinyle de la maison etc...tant qu'à moi un en bois au complet ca me dérangerais pas pantoute. Pour le plancher par contre mon voisin lui il l'a l'affaire, il a un chum dans le béton justement et il s'est fait livré livré un restant d'une autre job pas cher l'autre jour. Ca va lui faire une maudite bonne base. C'est le fun les contacts ;)

Merci pour les conseils....donc je mets ca sur la blacklist le plancher en 2x4, je vais garder ca pour mes murs de sous-sol à place ;)

lizlec
22/09/2009, 08h05
Le 2x4 n,est pas assez fort, il faudrait qu'il soit supporter au 4' je pense. Le 2x6 est vraiement le Minimum. Le 2x8 serait mieux.

Regarde c'est pas un plancher de maison la ... un plancher de maison doit pouvoir supporter 55 lbs/pi2 sur la totalité de sa surface sans défléchir de plus de 1/360e de sa longueur entre les appuis donc c'est sûr que ca prends quelque chose de solide dès que tu commences a augmenter les portées. Pour une remise 10x10 c'est sûr que du 2x4 ce serait vraiment pas conseillé à moins d'avoir plusieurs appuis, mais en 2x6 il n'y a aucun problème surtout qu'il dit qu'il n'a rien de lourd à y entreposer ... ca commence à être pas mal raide un 2x6 sec. Oui il ne répondera pas au code du bâtiment mais on s'en fou c'est une remise :D. Au pire pour une 10x10 il pourrait être bon de mettre un appui au centre du 2x6 des bouts (ceux qui supporterons les traverses) ou de le doubler si tu ne veux pas d'appuis central.

lizlec
22/09/2009, 08h08

Je l'avais compter avant d'acheter la mienne ... la faire tout en bois m'aurait coûter a peu près le même prix avec une finition de vinyle et le bardeau sur le toit.

Mitch
22/09/2009, 08h24
Regarde c'est pas un plancher de maison la ... un plancher de maison doit pouvoir supporter 55 lbs/pi2 sur la totalité de sa surface sans défléchir de plus de 1/360e de sa longueur entre les appuis donc c'est sûr que ca prends quelque chose de solide dès que tu commences a augmenter les portées. Pour une remise 10x10 c'est sûr que du 2x4 ce serait vraiment pas conseillé à moins d'avoir plusieurs appuis, mais en 2x6 il n'y a aucun problème surtout qu'il dit qu'il n'a rien de lourd à y entreposer ... ca commence à être pas mal raide un 2x6 sec. Oui il ne répondera pas au code du bâtiment mais on s'en fou c'est une remise :D. Au pire pour une 10x10 il pourrait être bon de mettre un appui au centre du 2x6 des bouts (ceux qui supporterons les traverses) ou de le doubler si tu ne veux pas d'appuis central.

Je me base plus sur la structure pour patio et c'est pour ca que je parlais d'une minimum de 2x6. Du 2x4, il faudrait que la structure soit assis completement au sol. Avec du 2x6, les support doit etre au 10' maximum.

Le 2x8 semblerait exessif mais il reste a savoir ce qui va etre entreposer.

lizlec
22/09/2009, 08h34
Je me base plus sur la structure pour patio et c'est pour ca que je parlais d'une minimum de 2x6. Du 2x4, il faudrait que la structure soit assis completement au sol. Avec du 2x6, les support doit etre au 10' maximum.

Le 2x8 semblerait exessif mais il reste a savoir ce qui va etre entreposer.

Ah, d'accord, pour un patio c'est 100lbs au pi2 qui est compté dû au poids de la neige qui peut s'y accumuler donc on s'entends que pour un cabanon ce serait excessif ;). Pour une remise 10x10 du 2X6 serait plus que suffisant.

Mitch
22/09/2009, 11h04
Ah, d'accord, pour un patio c'est 100lbs au pi2 qui est compté dû au poids de la neige qui peut s'y accumuler donc on s'entends que pour un cabanon ce serait excessif ;). Pour une remise 10x10 du 2X6 serait plus que suffisant.

La neige va quand meme se rammasser sur le cabanon quand meme sans compter ce qui va etre entrepose, je ne pense pas que ca serait vraiement excessif. Mais comme j'ai dit plus haut, il reste a savoir ce qui va etre entreposer a l'interieur pour mieux determiner la structure du plancher.

Boud
22/09/2009, 19h20
Pour un cabanon en plastique, je vous suggère de mettre une genre de poutre au milieu du toit pendant l'hiver...sous le travers de métal.

Après 2 hivers, celui en plastique chez nous a crochi après du verglas...