PDA

Voir la version complète : eagle talon



amelie7
08/07/2002, 20h04
J'ai 19 ans et j'aimerais m'acheter une voiture, qui sans être une porsche 911 turbo, performe assez bien. On m'a suggéré la Eagle Talon, mais on me l'a aussi déconseillée. J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connaisse sur ce sujet.
Merci d'avance!

------------------
Amé

wood23
08/07/2002, 20h34
c'est pas pire comme voiture mais une seconde main ? c'est sur quelle a ete battue a mort leur default le moteur est fragile ainsi que le turbo

freddyboy
08/07/2002, 21h37
J'ai un collègue de travail qui en a une depuis 4 ans. C'est une 98 TSI turbo. C,est une voiture TRÈS sportive. Oui le turbo est fragile comme la pluspart des voiture turbo. C'est à dire qu'il faut en prendre bien soin; (ex: laisser le moteur refroidire un peu avant de l'éteindre et faire bien chauffer la voiture, surtout l'hiver, avant d'utiliser le turbo).Sa voiture est à vendre donc si cela t'intéresse, je peus te mettre en contact.
P.S. en passant, c'est sur que quand tu as un bolide de la sorte,tu l'essaye un peu. Mais sa voiture n'est pas battue.

amelie7
08/07/2002, 23h12
Il la vendrait combien sa Eagle Talon? Je ne peux pas me payer une 98 Turbo... Je n'ai pas plus que 8000$ de budget!!! À part cette voiture, qu'est-ce que je pourrais me payer qui pourrait bien performer avec 8000$ ???

------------------
Amé

Maxime Routhier
09/07/2002, 00h05
paye ton char 5000 pis garde toi 3000 au cas ou ca brise pis pour payer les assurances.
Mon frere a une golf GTI 1992, on parle de 6000$. le char est en superbe conditions. contacte moi si tu est interesser et pour une photo.

amelie7
09/07/2002, 16h55
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Maxime Routhier:
paye ton char 5000 pis garde toi 3000 au cas ou ca brise pis pour payer les assurances.
Mon frere a une golf GTI 1992, on parle de 6000$. le char est en superbe conditions. contacte moi si tu est interesser et pour une photo.<HR></BLOCKQUOTE>
Peux-tu me donner des détails sur la Golf en question?? Manuelle, automatique? Quelle couleur? 2 ou 4 portes? Cassette, lecteur cd? Toit ouvrant, air climatisé??


------------------
Amé

mazzzda
09/07/2002, 22h13
trouve toi une mx6 v6 ou probe gt dans les 93-97.

amelie7
09/07/2002, 23h54
Merci tout le monde pour vos renseignements! J'aurais une autre question... Je me suis informée en cherchant sur le Web et les modèles que je trouve les plus intéressants sont les Golf GTI, Eagle Talon TSI, Mazda Mx-3 V6, Ford Probe GT, et peut-être les Civic Hatchback Si ou les Integra GS... mais tout le monde s'entend pour dire qu'elles sont surévaluées!!! Sinon je pourrais toujours me rabattre sur une Cavalier, une Sunfire ou une Néon plus récente, mais moins performante (et moins fiable). Bref, pour en revenir à ma question, j'aimerais avoir une idée de combien mes assurances me coûteraient pour être assurée des deux bords? Je viens à peine d'avoir mon permis (probatoire), mais je n'ai pas perdu un seul point avec mon permis apprenti et j'ai suivi des cours pratiques. Merci beaucoup de me répondre j'apprécie énormément!!!

------------------
Amé

Stan Marsh
10/07/2002, 01h55
Une chose qui est sûr, les assurances vont te couter deux-trois fois moins cher qu'un gars! Ils en parlaient justement dans le Journal de Montréal d'aujourd'hui...

MrSpike
11/07/2002, 02h29
Bonjour Amé,
Comme le dit Stan,tes assurances vont te couter BEAUCOUP moins cher qu'à un gars.Donc tu peux te permettre d'investir un peu plus dans le véhicule en tant que tel.Malgré tout,garde toi une marge considérant ton véhicule usagé.Pour ce qui est des voitures turbo,personne ne te dira le contraire:downshifter avec un turbo,c'est le fun.Ton power monte presque instantanément pis le son aussi est agréable.Par contre,un turbo dans l'usagé est à déconseiller.Les turbos sont poussés plus souvent dans le fond que les autres voitures.Donc avec un budget de 8000,tu peux aller te chercher une Neon 98 150hp et dépenser tout le reste de ton budget dans la réparation,une Civic surévaluée,pas de torque,pas de power mais tres fiable,une Golf que je ne reccommande que jusqu'à 91,une BMW 325i 1990 qui aura été mieux traitée par ses précédent proprio,mais attends-toi à la facture des pièces et comme c'est un V6,une consommation plus élevée mais plus de power et comme c'est une BMW,plus de fun à la conduire.Maintenant il te reste encore les autos au look sport:Eagle Talon,VW Corrado,MR2,Prelude,Integra,etc...Bon on se comprend,mais là j'en connais moins à ce sujet et je ne peux pas te conseiller là dessus,sauf que si tu peux trouver une Corrado ou une Prelude 1992,saute sur l'occasion.Pour ma part,j'irais pour une MR2 Turbo,mais encore là elles sont rares.

Maxime Routhier
11/07/2002, 12h30
Golf GTI, a un nouveau moteur, c'est un 1.8 litre 8 valve de 110 hp. un GTI est une voiture 2 portes, couleur noir. pas de rouille, super belle peinture. mags 14 pouces en tres bonne conditions. transmission manuel, toit ouvrand, lecteur CD pioneer. une tres mais tres belles petites auto.
contacte moi pour une photo
Armagon02@hotmail.com

Maxime Routhier
11/07/2002, 12h32
Golf GTI, a un nouveau moteur, c'est un 1.8 litre 8 valve de 110 hp. un GTI est une voiture 2 portes, couleur noir. pas de rouille, super belle peinture. mags 14 pouces en tres bonne conditions. transmission manuel, toit ouvrand, lecteur CD pioneer. une tres mais tres belles petites auto.
contacte moi pour une photo
Armagon02@hotmail.com