PDA

Voir la version complète : manuel du proprio remplacé par des DVD



Stéphane Dumas
22/09/2009, 11h29
un article de http://www.cnbc.com/id/32952493/site/14081545?__source=yahoo%7Cheadline%7Cquote%7Ctext% 7C&par=yahoo Chrysler va remplacer le manuel du proprio par des DVD. J'ai l'impression que les autres feront de même et que le manuel du proprio tombera dans le "folklore" comme la "drave"....

MisterT
22/09/2009, 11h51
un article de http://www.cnbc.com/id/32952493/site/14081545?__source=yahoo%7Cheadline%7Cquote%7Ctext% 7C&par=yahoo Chrysler va remplacer le manuel du proprio par des DVD. J'ai l'impression que les autres feront de même et que le manuel du proprio tombera dans le "folklore" comme la "drave"....

Pour ma part, très mauvaise idée.... quand j'utilise ce livre, c'est souvent quand j'ai en pépin sur la route ou dans mon entré...

Sinon, je ne le check pas vraiment..surtout que le 3/4 est composé d'avertisement!

lizlec
22/09/2009, 12h02
Pour ma part, très mauvaise idée.... quand j'utilise ce livre, c'est souvent quand j'ai en pépin sur la route ou dans mon entré...

Sinon, je ne le check pas vraiment..surtout que le 3/4 est composé d'avertisement!

Un livre de 80 pages avec les informations importantes (indicateurs lumineux, causes et problèmes, fonctionnement de la climatisation, essuies-glaces, etc.) sera tout de même inclus avec l'auto ... c'est justement tout le reste du bla bla qui ne sera plus imprimé.

MisterT
22/09/2009, 12h04
Un livre de 80 pages avec les informations importantes (indicateurs lumineux, causes et problèmes, fonctionnement de la climatisation, essuies-glaces, etc.) sera tout de même inclus avec l'auto ... c'est justement tout le reste du bla bla qui ne sera plus imprimé.

Ah ok... je n'avais pas lu l'article.. Moi pour le reste du stock j'ai le manualshop en PDF..encore mieux :)

kawasakri
22/09/2009, 12h31
C`'est ça l'avenir de l'imprimerie mon ami,pas mal de monde qui sont en train de perdre leur job.Malheureusement, c'est ça l'avenir! Les gens devront s'adapter aux nouvelles technologies.

vtec
22/09/2009, 12h54
pis toi, tu va faire quoi sans imprimerie?

Ryckyml
22/09/2009, 14h04
imprimer....de la fausse monnaie ;)

Slammer
22/09/2009, 14h10
Pour ma part, très mauvaise idée.... quand j'utilise ce livre, c'est souvent quand j'ai en pépin sur la route ou dans mon entré...

Sinon, je ne le check pas vraiment..surtout que le 3/4 est composé d'avertisement!

et quand c'est indiquer d'aller voire le dealer pour changer une maudite lumiere...je me pose la question a quoi ca sert ce livre la.

A date, c'est les schedule d'entretien qui est le plus interessant.

kawasakri
22/09/2009, 21h17
M'adapter aux nouvelles technologies!

vtec
23/09/2009, 06h26
moi j'ai pas pu....

kawasakri
23/09/2009, 07h54
ouin...:sad:

Konnan
25/09/2009, 16h45
Comme je disais dans l'autre topic...

Chez Chrysler on aime se péter les bretelles en racontant des niaiseries... comme vtec l'a si bien dis, ils devraient se concentrer sur leurs produits avant...

Hyundai offre la TOTALITÉ de l'information de ses véhicules sur Internet depuis plusieurs années déjà, depuis l'an 2000 si on peut se fier au site, des modèles comme la Hyundai Excel 1988 en montant jusqu'à la Genesis 2010 ! Et c'est GRATUIT et accessible à tous !

Ils ne fournissent pas de DVD mais tout est là.
Shop Manual complet, texte, images et diagrammes
Owner Manual complet
Diagrammes électriques complets
Rappels
etc...

http://www.hmaservice.com

lizlec
25/09/2009, 18h18
Comme je disais dans l'autre topic...

Chez Chrysler on aime se péter les bretelles en racontant des niaiseries... comme vtec l'a si bien dis, ils devraient se concentrer sur leurs produits avant...

Hyundai offre la TOTALITÉ de l'information de ses véhicules sur Internet depuis plusieurs années déjà, depuis l'an 2000 si on peut se fier au site, des modèles comme la Hyundai Excel 1988 en montant jusqu'à la Genesis 2010 ! Et c'est GRATUIT et accessible à tous !

Ils ne fournissent pas de DVD mais tout est là.
Shop Manual complet, texte, images et diagrammes
Owner Manual complet
Diagrammes électriques complets
Rappels
etc...

http://www.hmaservice.com

Oui ils doivent réviser leurs véhicules, mais pour ca ca va dépendre de ce que Fiat décide au final. En attendant ca représente quand même une belle économie d'argent pour eux par exemple de pas avoir à imprimer les copies papier et c'est une très bonne idée pour préserver l'environnement.

Pourquoi chier sur une bonne idée ... même si elle vient du construteur le plus en difficulté on s'en cal** ... s'il n'y a pas trop de rétiscence des clients les autres constructeurs vont suivre et les forêts s'en porteront mieux that's it!

Pour ce qui est des infos de Hyundai c'est super ... mais selon l'avis sur la page d'inscription c'est pas disponible pour les canadiens ... réservé aux véhicules vendus aux états-unis seulement :(!

Konnan
26/09/2009, 01h09
C'est HMA Service donc Hyundai Motors of America... donc c'est fourni par eux.

Mais bon, les modèles canadiens sont semblables en grande partie, 99+ %... et parfois ils sont totalement identiques.

Ça vaut la peine pour quelqu'un avec un Hyundai de s'y inscrire.

Je me suis inscrit et je ne regrette pas ! :cool:

C'est sûr que les Hyundai européennes diffèrent et dans ce cas il faut faire attention en consultant le site, mais c'est bien pareil.

Chrysler disent qu'ils sont les premiers, c'est hypocrite sachant que Hyundai le fait depuis 10 ans, mais bon c'est pas nouveau, c'est ça le marketing héhé !

Peu de gens semblent savoir que Hyundai offre cela, même les proprios de Hyundai, donc ça va passer comme du beurre pour Chrysler et personne va s'en apercevoir sauf moi... :D

lizlec
26/09/2009, 08h10
C'est HMA Service donc Hyundai Motors of America... donc c'est fourni par eux.

Mais bon, les modèles canadiens sont semblables en grande partie, 99+ %... et parfois ils sont totalement identiques.

Ça vaut la peine pour quelqu'un avec un Hyundai de s'y inscrire.

Je me suis inscrit et je ne regrette pas ! :cool:

C'est sûr que les Hyundai européennes diffèrent et dans ce cas il faut faire attention en consultant le site, mais c'est bien pareil.

Chrysler disent qu'ils sont les premiers, c'est hypocrite sachant que Hyundai le fait depuis 10 ans, mais bon c'est pas nouveau, c'est ça le marketing héhé !

Peu de gens semblent savoir que Hyundai offre cela, même les proprios de Hyundai, donc ça va passer comme du beurre pour Chrysler et personne va s'en apercevoir sauf moi... :D

Ah d'accord ... je croyais que seuls les propriétaires de modèles américains pouvaient s'inscrire ... dans ce cas c'est très bien. Je vais transférer le lien à un de mes chums ;)!

Sauf qu'ils continuent d'imprimer le livre de 500 pages pour à peu près rien et c'est sur ca que Chrysler peut affirmer qu'il est le premier ... il n'a jamais dit qu'il était le premier a fournir de la documentation sur un autre format que papier ... juste qu'il allait arrêter d'imprimer les 400 pages que la majorité des gens ne liront jamais et ne garder que l'essentiel.

Johnny-Bobby
26/09/2009, 17h02
Comme je disais dans l'autre topic...

Chez Chrysler on aime se péter les bretelles en racontant des niaiseries... comme vtec l'a si bien dis, ils devraient se concentrer sur leurs produits avant...

Hyundai offre la TOTALITÉ de l'information de ses véhicules sur Internet depuis plusieurs années déjà, depuis l'an 2000 si on peut se fier au site, des modèles comme la Hyundai Excel 1988 en montant jusqu'à la Genesis 2010 ! Et c'est GRATUIT et accessible à tous !

Ils ne fournissent pas de DVD mais tout est là.
Shop Manual complet, texte, images et diagrammes
Owner Manual complet
Diagrammes électriques complets
Rappels
etc...

http://www.hmaservice.com

Merci pour le lien, me suis inscrit.

dodge600
26/09/2009, 18h55
qui achete encore des chrysler??????

Konnan
27/09/2009, 04h20
Merci pour le lien, me suis inscrit.

Content de t'avoir appris ceci Minou héhé ! :D

Vu que tu as un 2008, ça risque de seulement te servir dans 3-4 ans mais bon ... :cool:

C'est spécial car HMAService semble être un secret bien gardé, connu seulement de ceux qui fréquentent les forums Hyundai...

Auto123 un des plus gros forums québecois avec beaucoup de propriétaires de Hyundai et pourtant HMAService est mentionné très rarement.

Ça mérite d'être connu, c'est une initiative que j'aimerais voir chez les autres constructeurs au lieu de passer son temps à aller chez le dealer ou acheter des Haynes Repair Manual...

Ryckyml
27/09/2009, 09h19
Pour continuer sur le sujet, mon collègue de travail m'est arrivé avec ca cette semaine, une clef USB de 1Gig avec tout plein de .pdf sur les accessoires, manuel de garantie etc...et avec des liens ou tu clique et ca t'ouvre une page internet sur le sujet que tu consulte.

Il s'est acheté une Lancer 2009 il y a quelques mois et nous on a pas eu ca. Comme quoi les compagnies commencent à s'informatiser. Moi je trouve ca bien, toute façon pas mal tout le monde aujourd'hui possède ou connait quelqu'un qui a un ordinateur. Ca fait moins de paperasse et c'est bon pour l'environnement.

Donc, un bon manuel de base en papier dans l'auto histoire de ne pas rester pris au cas ou, et tout le reste de la cochonnerie sur informatique.

Slammer
27/09/2009, 09h32
si je me souviens d'une etude, on imprime plus que jamais des documents, meme si tout est informatise!!!!

Johnny-Bobby
27/09/2009, 12h17
Content de t'avoir appris ceci Minou héhé ! :D

Vu que tu as un 2008, ça risque de seulement te servir dans 3-4 ans mais bon ... :cool:

C'est spécial car HMAService semble être un secret bien gardé, connu seulement de ceux qui fréquentent les forums Hyundai...

Auto123 un des plus gros forums québecois avec beaucoup de propriétaires de Hyundai et pourtant HMAService est mentionné très rarement.

Ça mérite d'être connu, c'est une initiative que j'aimerais voir chez les autres constructeurs au lieu de passer son temps à aller chez le dealer ou acheter des Haynes Repair Manual...

J'ai été surpris de tout ce qu'il y a sur ce site. TOUT y est, les TSB, rappels, How to, comment déchiffrer ton no de série et le manuel du proprio. Si par exemple tu veux enlever ta radio ou la console, tu as des instructions avec images. C'est définitivement mieux que rien.

Mazda propose aussi sur son site le manuel du propriétaire en pdf.

Konnan
07/10/2009, 04h28
Ouais, comme je disais, vraiment tout y est. Content que tu aimes... :D

Les diagrammes et schémas électriques aussi, donc tu peux faire le diagnostic de tout problème électrique par toi-même si tu en as envie...

En plus d'avoir les how-to, tu as tous les torques pour chaque vis et bolt, et toutes les specs et tous les ajustements...

Selon moi, les mécaniciens de chez Hyundai doivent avoir accès à exactement la même information que nous... c'est plutôt rare dans le monde de l'automobile !