PDA

Voir la version complète : Edmund compare une Fiesta a une Fit...



Dave
22/09/2009, 14h19
et la Fiesta l'emporte... Bon d'accord, c,est une euro spec... mais pareil, c'est bon signe pour Ford...

http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/Comparos/articleId=157526

Saintor
22/09/2009, 16h43
Faut être fou pour payer 19K$US pour ça.

Your Mother
22/09/2009, 16h44
Tu peux avoir une Fusion au meme prix...

need_for_speed
22/09/2009, 16h46
Faut être fou pour payer 19K$US pour ça.

Bref, il faut être Francis! :mrgreen:

sanctus
22/09/2009, 17h59
Pour avoir le cuir et le dualzone c'est 24700$ US.
Donc 5000$ US de plus.

Sans compté que la Fiesta est plus facile a stationner en ville et que tu peux surement y mettre des plus grosse boite. C'est certain que c'est pas des critère important pour tout le monde, mais j'image que c'est pour ca qu'il y a différent modele.

Francis F
22/09/2009, 22h48
Bref, il faut être Francis! :mrgreen:

Non, moi, c'est une Mini que je vise. :p

need_for_speed
23/09/2009, 06h33
Non, moi, c'est une Mini que je vise. :p

On sait tous que tu vas t'acheter une Mini.

Mais quand la Fiesta va arriver, je gage 20$ que tu pourras pas résister!

Dave
23/09/2009, 09h52
Faut être fou pour payer 19K$US pour ça.

Relative mon ami... c'est un estimé et la fiesta est au bouchon avec de l,équipement jamais vu sur une sous-compacte...

c'est ça qui vient fourrant en ce moment à certains égard... t'as des sous-compacte au prix D,inter mais avec 3x plus d'équipement... vraiment de tout pour tous les goûts...

Alain36
23/09/2009, 10h06
Faut être fou pour payer 19K$US pour ça.

Comme il faut être fou pour payer 30k$CAN pour une Mazda3.

Slammer
23/09/2009, 16h29
apres ca, qu'on vienne me dire qu'une sous-compact, c'est economique :)

Saintor
23/09/2009, 17h03
Naaaah... pas de relativisation de moumoune; faut être fou point.

vtec
23/09/2009, 17h27
freddy, homme femelle, moumoune..criss...sort du placard!

Saintor
23/09/2009, 18h05
freddy, homme femelle, moumoune..criss...sort du placard!

Pourquoi? :confused: Pas besoin. Mêles pas tes propres démons avec ceux des autres, pervers. Il va falloir que t'en parles à ta femme un jour ou l'autre.

Dave
23/09/2009, 18h27
Naaaah... pas de relativisation de moumoune; faut être fou point.

Rien de moumoune là-dans... au contraire, la connaissance des goûts de l'autre sexe amène ben plus... ;)

Saintor... c'est noir ou blanc... t'es de son bord ou contre lui... :-?

en passant, désolé, mais la chick qui veut un petit char avec du cuir et tout le tralala... elle va la payer cher... that's it, that's all... mis si elle est heureuse et que tu lui dis qu'elle a eu un bon deal dans l'ensemble... sorry man, mais c'est demême que tu baises souvent...

Dave
23/09/2009, 18h29
apres ca, qu'on vienne me dire qu'une sous-compact, c'est economique :)

tout dépend... ça peut l'être comme ça peut ne pas l'être... mais dans le cas de sous compacte au bouchon, c'est des chars de luxe, tout petit format...

Xav
23/09/2009, 18h59
Pourquoi il y en a qui s'amusent à comparer le prix de voitures avec des équipements non-semblables.Si tu trouves que ça coûte trop chers une Fiesta avec cuir (une option habituellement de plus ou moins 1 000$) et autres accessoires,ben ne les prends pas:idea:Cette voiture devrait surement se transiger pour 15 000-16 000$ en version de base CAD. C'est au goût de l'acheteur d'acheter plusieurs options ou d'aller vers les versions dispendieuses mais nous ne pouvons qualifier la Fiesta de trop chers,du moin pour le moment.

Francis F
23/09/2009, 21h40
On sait tous que tu vas t'acheter une Mini

Non, je ne vais pas acheter une Mini, J'ai acheté une Mini ! :mrgreen:

Tantry
25/09/2009, 14h44
Non, tu as louer une Mini:mrgreen:


Pourquoi il y en a qui s'amusent à comparer le prix de voitures avec des équipements non-semblables.Si tu trouves que ça coûte trop chers une Fiesta avec cuir (une option habituellement de plus ou moins 1 000$) et autres accessoires,ben ne les prends pas:idea:Cette voiture devrait surement se transiger pour 15 000-16 000$ en version de base CAD. C'est au goût de l'acheteur d'acheter plusieurs options ou d'aller vers les versions dispendieuses mais nous ne pouvons qualifier la Fiesta de trop chers,du moin pour le moment.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

wowlesmoteurs
25/09/2009, 16h06
Pourquoi il y en a qui s'amusent à comparer le prix de voitures avec des équipements non-semblables.Si tu trouves que ça coûte trop chers une Fiesta avec cuir (une option habituellement de plus ou moins 1 000$) et autres accessoires,ben ne les prends pas:idea:Cette voiture devrait surement se transiger pour 15 000-16 000$ en version de base CAD. C'est au goût de l'acheteur d'acheter plusieurs options ou d'aller vers les versions dispendieuses mais nous ne pouvons qualifier la Fiesta de trop chers,du moin pour le moment.

c'est ce qu'ont appel de la démagogie......
ça fesse toujours plus fort de comparer les extremes, mais ça fait pas très sérieux comme argument par contre.;)

Saintor
25/09/2009, 16h36
C'est au goût de l'acheteur d'acheter plusieurs options ou d'aller vers les versions dispendieuses mais nous ne pouvons qualifier la Fiesta de trop chers,du moin pour le moment.

Bien sûr que si. A 15-16000$ pour une sous-compacte à vocation économique, c'est nul. C'est d'ailleurs ce qui l'a tuée une première fois en pleine crise de l'énergie au début des années '80. Ford l'a remplacée par une alternative venue d'Asie beaucoup moins chère, la douloureuse Festiva.

tatou
25/09/2009, 23h44
Au cours des dernières années la tendance en Europe a été d'acheter des voitures très équipés, plutôt une compacte avec «toute équipée», qu'une intermédiaire «toute nue».
Un autre élément qui importe beaucoup dans les régions du globe où le prix de l'essence est une part importante des frais d'utilisation de la voiture, les gens vont vers des véhicules le plus économique possible, sans pour autant couper sur les petits luxes qui agrémentent la vie au quotidien.
Or nous savons très bien que l'augmentation rapide des ventes de voitures en Inde et Chine (qui dépasse largement la croissance qui avait été prévue) va créer sous peu une pression énorme sur le prix du baril de pétrole.
Ce qui fait que moi-même qui ai une intermédiaire très équipée actuellement (Fusion SEL) me demande si, quand viendra le temps de la changer, je n'irai pas vers du compacte ou même du sous-comptacte. Est-ce que je vais vouloir pour autant retourner à une voiture à la finition spartiate et à l'équipement austère? Je ne le crois pas.
Alors, l'arrivée de petites voitures à la finition et à l'équipement relevée à bien des chances d'être le choix de bon nombre d'automobilistes d'ici peu d'année.
Avec 400 km par semaine/ 20 000 km par année
Intermédiare : moyenne annuelle 10L/ 100 à 2$ du litre 80$/semaine
Sous-compate: moyenne annuelle 7L/100 à 2$ du litre 56$/semaine
Estimant une différence nominale de 8 000 $ de différence de prix à l'achat sur 4 ans:
Donc environ 38$/ semaine, plus 24$/essence= 62$/semaine ce qui fait plus de 3000$ par année... posé l'équation c'est y répondre pour bien du monde...

vtec
26/09/2009, 07h23
depend de la compactes et de l'equipements. 8000$ cé beaucoup mais logique.

ya du monde qui paye une compactte 32k$ et des intermediaire a 26k$.

mais la vrai question, ceux qui ont une intermediaire seront il capable de conduire une compacte?

Tantry
26/09/2009, 09h15
Au cours des dernières années la tendance en Europe a été d'acheter des voitures très équipés, plutôt une compacte avec «toute équipée», qu'une intermédiaire «toute nue».
Un autre élément qui importe beaucoup dans les régions du globe où le prix de l'essence est une part importante des frais d'utilisation de la voiture, les gens vont vers des véhicules le plus économique possible, sans pour autant couper sur les petits luxes qui agrémentent la vie au quotidien.
Or nous savons très bien que l'augmentation rapide des ventes de voitures en Inde et Chine (qui dépasse largement la croissance qui avait été prévue) va créer sous peu une pression énorme sur le prix du baril de pétrole.
Ce qui fait que moi-même qui ai une intermédiaire très équipée actuellement (Fusion SEL) me demande si, quand viendra le temps de la changer, je n'irai pas vers du compacte ou même du sous-comptacte. Est-ce que je vais vouloir pour autant retourner à une voiture à la finition spartiate et à l'équipement austère? Je ne le crois pas.
Alors, l'arrivée de petites voitures à la finition et à l'équipement relevée à bien des chances d'être le choix de bon nombre d'automobilistes d'ici peu d'année.
Avec 400 km par semaine/ 20 000 km par année
Intermédiare : moyenne annuelle 10L/ 100 à 2$ du litre 80$/semaine
Sous-compate: moyenne annuelle 7L/100 à 2$ du litre 56$/semaine
Estimant une différence nominale de 8 000 $ de différence de prix à l'achat sur 4 ans:
Donc environ 38$/ semaine, plus 24$/essence= 62$/semaine ce qui fait plus de 3000$ par année... posé l'équation c'est y répondre pour bien du monde...

Je prévois changer mon intermédiaire d'ici 1 ans, et la remplacer par une compacte biens équipé. Mais Saintor roule une BM à ce que je vois, c'est probablement pas 3 000$ de plus ou de moins en carburant par année qui vas l'inquiéter. Mais pour une famille moyenne, ou un jeune couple, c'est autre chose.

wowlesmoteurs
26/09/2009, 09h32
mais la vrai question, ceux qui ont une intermediaire seront il capable de conduire une compacte?

question assez superficiel tant qu'a moi.
c'est comme se demander si ont pourrais survivre en ne mangeant que du steak haché au lieu de T-bone ;)

vtec
26/09/2009, 09h33
moi me faire brasser, me faire donner des coup de pied dans le dos de mon siege pis passer un heure a esseyer de faire fitter mes bagages lors de mes vacances, c'est fini..

j'aime mieux une intermediaire tout nue qu'une compacte full equipper

mais quand mon gars sera rendue a 20 ans, je vais me payer une GTI!!!

Saintor
26/09/2009, 11h09
Intermédiare : moyenne annuelle 10L/ 100 à 2$ du litre 80$/semaine
Sous-compate: moyenne annuelle 7L/100 à 2$ du litre 56$/semaine

....
c'est probablement pas 3 000$ de plus ou de moins en carburant par année qui vas l'inquiéter
C'est quoi ces chiffres truqués là? :confused:

Réalité;
20000km *10/100 ----> 2000L @ 0.99$ = 1980$
20000km* 7.5/100 ----> 1500L @ 0.99$ = 1485$

On parle de 9.50$ par semaine en différence. Inutile de jouer au prophète de malheur.

Et il y a des intermédiaires qui font plus proche de 9 même automatique, l'écart serait de 5.71$/semaine. La mienne est à 11.3L/100km calculés sur du régulier, mais je la brasse et avec pas mal de traffic et de stops inutiles. Il faudrait me passer sur le corps pour aller dans une sous-compacte. Encore une mode pour créer du hype.

tatou
26/09/2009, 23h23
Je compare une sous-compacte comme la Fiesta qui peut arriver avec les sièges chauffants et cuir et tout le tra-la-la...
À 99¢ le litre, c'est actuellement, alors que nous ne savons toujours pas si l'économie va repartir bientôt ou plus tard, mais une chose dont on peut se souvenir c'est qu'au moment où l'économie mondiale roulait à plein à l'été 2008 le prix de l'essence était rendu à près 1.50$ et oui je fais autour de 9L/100km, mais je ne suis pas dans le traffic de la banlieu Sud ou de la Couronne Nord de Montréal où demeurent près de la moitié de la province, je crois qu'à la petite semaine tous ces gens doivent être bien plus près du 10L ou même plus. Avec la rentrée scolaire il n'ya presque pas un matin où ce n'est pas 45 minutes pour tels ponts, 30 pour celui là, sur la 20 ont fait du surplace dû à un accrochage dans la voie X...

Pour ma part le fait que maintenant tous les enfants sont partis du nid, le besoin d'espace va être beaucoup moins prioritaire ;). Et la versatilité d'un hatchback ou d'une petite familiale serait parfaitement convenanble, à condition d'avoir certains petits luxes dont je me passerais difficilement maintenant8)

Slammer
27/09/2009, 09h37
La difference de consommation d'essence n'est pas enorme entre une compact et une intermediare...generalement, c'est le meme moteur qui est offert!!! Big deal en maudit!!!!

Tantry
27/09/2009, 09h50
La difference de consommation d'essence n'est pas enorme entre une compact et une intermediare...generalement, c'est le meme moteur qui est offert!!! Big deal en maudit!!!!

Tu auras peu de différence sur la route, mais en ville c'est différents, et la moitié de la population demeure à Montréal.

Slammer
27/09/2009, 09h52
la moitie de la populaire qui reste a montreal n'ont meme pas besoin d'auto!!!

et meme la, generalement, on parle meme pas de 1l de difference...ce n'est pas avec ca que tu va devenir riche!!!!

vtec
27/09/2009, 10h03
depend des moteurs car le 2.5 de l'altima consommait la meme chose que ma 3 en ville.

le V6, c'est autre chose!!

Dave
28/09/2009, 11h56
la moitie de la populaire qui reste a montreal n'ont meme pas besoin d'auto!!!

et meme la, generalement, on parle meme pas de 1l de difference...ce n'est pas avec ca que tu va devenir riche!!!!

L'intermédiaire 4 cylindre a encore beaucoup d'avenir avec les 4 cylindre à injection directe et les transmission à 6 vitesses...

Ce matin, j'ai lu que Hyundai pense même se passer de V6 dans la nouvelle Sonata parce que celui-ci ne représente que 15% des ventes et que les nouveaux moteurs DI sont plus puissants... :???:

en passant, pour que Saintor retourne dans sa tombe... attendez vous à des 4cylindres turbo dans les prochaines série 3 de BMW... ;)

Audi fait des miracles avec son 4 turbo au niveau de la consommation...