PDA

Voir la version complète : pneu hiver pour mon nouveau jeep



kathia
22/09/2009, 16h49
J ai un nouveau jeep compass 4x4
Je me demande quoi mettre comme pneu....
Protegez-vous et JE non pas le meme palmares.
ma grandeur: 215 65 r17
1er choix: michelin xice 2
2 ieme:toyo obs
3ieme:nokian
dernier:yokohama ice guard
vous ??????
kat

martino
22/09/2009, 17h40
J ai un nouveau jeep compass 4x4
Je me demande quoi mettre comme pneu....
Protegez-vous et JE non pas le meme palmares.
ma grandeur: 215 65 r17
1er choix: michelin xice 2
2 ieme:toyo obs
3ieme:nokian
dernier:yokohama ice guard
vous ??????
kat

premier choix toyo et le 2eme yokohama les 2 qualité prix dur a bat.oublie le michelin x ice2 manque de mordant sur la glace.

togo
22/09/2009, 19h12
J'ai l'impression que tous ces pneus sont des bons choix.

Perso, j'ai des G02+ dans cette dimmension sur un Patriot. J'ai été très satisfait l'hiver dernier.

Your Mother
22/09/2009, 21h03
Moi j'ai eu les Toyo, j'ai eu les Dunlop Grandtrek, j'ai eu du Blizzak...

Mis à part le prix, aucune différence réelle dans le studless sauf pour le Glizzak qui use à vue d'oeil.

Le Dunlop Grandtrek est un très bon pneu... mais depuis que j'ai eu du Nokian Hakka SUV5 EcoStud, je n'en démord plus.

Alors mon choix #1 est le Nokian, suivi du Dunlop et du Toyo.

Dans l'économique, il y a Hankook W409 Winter i*Pike (http://www.1010tires.com/tire.asp?tirebrand=Hankook&tiremodel=W409+Winter+i%2APike) ou encore le Alaska M2 de Techno Pneu (moitié prix)

Francis F
22/09/2009, 22h49
J'ai mon 2è set de Nokian et j'adore.

Alain36
23/09/2009, 07h29
J ai un nouveau jeep compass 4x4
Je me demande quoi mettre comme pneu....
Protegez-vous et JE non pas le meme palmares.
ma grandeur: 215 65 r17
1er choix: michelin xice 2
2 ieme:toyo obs
3ieme:nokian
dernier:yokohama ice guard
vous ??????
kat

Ça dépend de vos déplacements. Si vous habitez dans la région métropolitaine de Montréal, je vous dirais que vous pouvez choisir entre le Toyo et le Yokohama sans problème. Si par contre vous habitez en région ou si vous devez aller souvent en campagne, le Nokian serait plus approprié mais il est un peu plus cher.

kathia
23/09/2009, 07h40
Merci pour vos reponses!
kat

kathia
23/09/2009, 07h51
Au fait, je part de mirabel ( petit chemin) pour me rendre a laval.
Le nokian, parlez-vous du nokian 5 avec crampon?
kat

Slammer
23/09/2009, 08h09
il est 4x4 ton vehicule, pas besoin de crampon.

Sur ton ancien char, tu avait quoi comme marque?? si tu les aimais, reprend la meme chose.

Alain36
23/09/2009, 08h10
Au fait, je part de mirabel ( petit chemin) pour me rendre a laval.
Le nokian, parlez-vous du nokian 5 avec crampon?
kat

Le Hakka 5 SUV studless (sans crampon) va faire la job en masse sur une traction intégrale.

StephRS
23/09/2009, 09h29
Ben moi j'ai du Nokian hakka 5 avec des studs sur un vehicule 4 roues motrices (ford freestyle AWD)et j'en suis bien content.
avantages:
- pas de surprise. bonne traction et bon freinage en toute circonstances. Autrement dit, on constate moins de difference d'adherence sur differente surfaces.
- use moins vite.(surtout pour un gars comme moi qui aime bien faire des donuts. hum! donuts... comme dirait Homer simpson)

desavantage:
- plus bruyant.
- moins d'adherance sur chaussee seche.



J'ai eu des pneus a glace sans crampon mais je trouvais qu'ils usaient trop vite. apres 2 hivers ils n'etaient pas aussi performant. Et je les avais donc change...
J'ai eu aussi des Nokian Hakka 1 avec stud et apres 4 hivers il n'avaient presque pas de signes d'usure et avaient pas mal tous leurs crampons, je me demande combien d'hiver j'aurais pu faire avec....

kathia
23/09/2009, 14h02
Je viend de reserver mes toyo.
830$ TOUTSSSS incl. + j ai un rabais postal de 70$
merci encore!
Kath

Dan24
23/09/2009, 14h34
pour les nokians , si tu veux pas de crampons, tu es mieux avec le Hakka R ou anciennement RSI et non le hakka 5

OutlanderXls
23/09/2009, 20h26
Je viend de reserver mes toyo.
830$ TOUTSSSS incl. + j ai un rabais postal de 70$
merci encore!
Kath

Quel modèle, Observe G-02 plus ou Open Country G-02 plus.

Quel différence il y a de prendre le modèle pour voiture plutôt que pour SUV ?

Ryckyml
23/09/2009, 20h35
Heuuuu je crois que c'est pas mal le même pneu à la base mais l'Open Country est plus conçu pour les VUS/camion, en tous cas c'est ce que j'ai comme pneus d'hiver pour mon Suzuki Grand Vitara. Après avoir passé un hiver et quelques bonnes tempêtes entre Gatineau et le parc de la Vérendrye je suis très satisfait, très bon pneu.

Tiré du site de Toyo:
"Le OPEN COUNTRY G-02 plus offre la solution idéale. Un pneu d’hiver pour votre camionnette,fourgonnette ou VUS, doté de la traction et de la maîtrise recherchées et tenant compte des exigences de charge, de tenue de route et de freinage, spécifiques à votre modèle de véhicule."

http://www.toyocanada.com/products/OPATG02plusFR.asp

OutlanderXls
23/09/2009, 20h51
Heuuuu je crois que c'est pas mal le même pneu à la base mais l'Open Country est plus conçu pour les VUS/camion, en tous cas c'est ce que j'ai comme pneus d'hiver pour mon Suzuki Grand Vitara. Après avoir passé un hiver et quelques bonnes tempêtes entre Gatineau et le parc de la Vérendrye je suis très satisfait, très bon pneu.

Tiré du site de Toyo:
"Le OPEN COUNTRY G-02 plus offre la solution idéale. Un pneu d’hiver pour votre camionnette,fourgonnette ou VUS, doté de la traction et de la maîtrise recherchées et tenant compte des exigences de charge, de tenue de route et de freinage, spécifiques à votre modèle de véhicule."

http://www.toyocanada.com/products/OPATG02plusFR.asp


Le problème pour moi, L'Open Country n'a pas ma grandeur, il y a seulement le modèle pour voiture Observe ....Il y a seulement Nokian qui fait un pneu pour VUS en 225/55R18....

Ryckyml
23/09/2009, 21h01
Haaaaaaaa ok! moi je suis chaussé sur le 16 pouces, été comme hiver. Au pire tu peux pas "downgrader" en grandeur pour l'hiver? Des fois ca change pas grand chose, par exemple sur ma Mazdaspeed j'avais des mags 17" pour l'été mais l'hiver je roulais du 16" pour une différence de qques km/h sur l'odomètre (à peine remarquable).

Sans doute qu'un détaillant de pneu qualifié ou mieux ton concessionnaire pourra te renseigner mieux que moi si tu peux quand même poser l'Observe à la place de l'Open Country. Faut dire que ce dernier est quand même fait pour les capacités de charge d'une camionnette, dans ma tête ca sonne = véhicule plus lourd qu'une voiture alors..je ne sais pas si le tout resterait quand même sécuritaire si tu poserais de l'Observe.

Gus
23/09/2009, 22h11
Je toucherais pas à du G-02 régulier sur un SUV, les flancs sont beaucoup trop mous.

Les Nokian valent chaque dollar!

OutlanderXls
23/09/2009, 22h53
Haaaaaaaa ok! moi je suis chaussé sur le 16 pouces, été comme hiver. Au pire tu peux pas "downgrader" en grandeur pour l'hiver? Des fois ca change pas grand chose, par exemple sur ma Mazdaspeed j'avais des mags 17" pour l'été mais l'hiver je roulais du 16" pour une différence de qques km/h sur l'odomètre (à peine remarquable).

Sans doute qu'un détaillant de pneu qualifié ou mieux ton concessionnaire pourra te renseigner mieux que moi si tu peux quand même poser l'Observe à la place de l'Open Country. Faut dire que ce dernier est quand même fait pour les capacités de charge d'une camionnette, dans ma tête ca sonne = véhicule plus lourd qu'une voiture alors..je ne sais pas si le tout resterait quand même sécuritaire si tu poserais de l'Observe.


Si je change pour du 16pouces, sans les TPMS, je dois appuyer quelques secondes sur la touche info pour avoir accès de nouveau à l'ordinateur. Même opération si j'ouvre une porte.... Donc, c sur que moi je reste en 18....J'ai pas envi de gosser sur un ti piton à chaque fois..

Slammer
24/09/2009, 07h49
un Outlander, ca ressemble plus a une voiture HB qu'a un vrai 4x4 hors route.

Ryckyml
24/09/2009, 08h25
Si je change pour du 16pouces, sans les TPMS, je dois appuyer quelques secondes sur la touche info pour avoir accès de nouveau à l'ordinateur. Même opération si j'ouvre une porte.... Donc, c sur que moi je reste en 18....J'ai pas envi de gosser sur un ti piton à chaque fois..

J'te comprend, nous sur la Lancer on a pas pris les TPMS sur les roues d'hiver en acier et c'est un peu gossant de toujours rouler avec l'avertissement dans le dash pendant tout l'hiver....mais bon, c'est la voiture de ma copine alors ca me touche juste de temps en temps gnehehe :rolleyes:

Ryckyml
24/09/2009, 08h42
un Outlander, ca ressemble plus a une voiture HB qu'a un vrai 4x4 hors route.

Critique inutile.

C'est pas pire qu'un Escape, CRV ou un RAV-4, et j'en passe, c'est un VUS dans la même catégorie. En hiver tu peux avoir pas mal de fun avec ca je suis certain, pas de danger de rester pris je suis sûr dans 95% des cas. C'est un modèle que j'aurais bien aimé si j'aurais pas eu un bon prix sur mon Suzuki.

Même si j'ai un 4low lock, je ne l'utilise pratiquement pas, sauf quelques fois en hiver si ca passe serré ou je suis pris....ou encore comme cette semaine pour aller m'amuser un peu dans un pit de sable histoire de grimper des pentes en sable mou. Je trouve ca bien le fun de l'avoir, mais bof c'est pas une priorité parce qu'à $35 000 ca me tente pas d'aller sacré ca dans le bois, la bouette et les branches tsé veut dire.:rolleyes:

À part ca, une traction intégrale comme sur le Outlander ou même le CRV sont pour moi bien suffisant, et c'est le cas pour la grande majorité de monsieur tout le monde.

Si tu as besoin du vrai 4x4 hors-route, tu t'en va t'acheter un Jeep TJ Rubicon, ou encore plus intelligent: un 4 roues VTT! Un Outlander c'est très bien et c'est un très bon véhicule, parfait pour la famille et sûrement aussi confortable sur grande route.

Suffit de s'acheter un véhicule qui répond à ses besoins et c'est sans aucun doute ce que Outlander Xls a fait, et c'est un très bon choix selon moi :cool:

OutlanderXls
24/09/2009, 08h54
Critique inutile.

C'est pas pire qu'un Escape, CRV ou un RAV-4, et j'en passe, c'est un VUS dans la même catégorie. En hiver tu peux avoir pas mal de fun avec ca je suis certain, pas de danger de rester pris je suis sûr dans 95% des cas. C'est un modèle que j'aurais bien aimé si j'aurais pas eu un bon prix sur mon Suzuki.

Même si j'ai un 4low lock, je ne l'utilise pratiquement pas, sauf quelques fois en hiver si ca passe serré ou je suis pris....ou encore comme cette semaine pour aller m'amuser un peu dans un pit de sable histoire de grimper des pentes en sable mou. Je trouve ca bien le fun de l'avoir, mais bof c'est pas une priorité parce qu'à $35 000 ca me tente pas d'aller sacré ca dans le bois, la bouette et les branches tsé veut dire.:rolleyes:

À part ca, une traction intégrale comme sur le Outlander ou même le CRV sont pour moi bien suffisant, et c'est le cas pour la grande majorité de monsieur tout le monde.

Si tu as besoin du vrai 4x4 hors-route, tu t'en va t'acheter un Jeep TJ Rubicon, ou encore plus intelligent: un 4 roues VTT! Un Outlander c'est très bien et c'est un très bon véhicule, parfait pour la famille et sûrement aussi confortable sur grande route.

Suffit de s'acheter un véhicule qui répond à ses besoins et c'est sans aucun doute ce que Outlander Xls a fait, et c'est un très bon choix selon moi :cool:

Merci, effectivement, je vais pas allé dans le bois avec une voiture de 43K. Juste hier dans la pluie, c'est vraiment l'fun de partie sur la lumière sans patiner :p J'ai hâte de l'essayer cet hiver. Je vais surement prendre les Nokian avec cloues, juste pour avoir la paix et pas me stressé quand on annonce une tempête. Le meilleur prix que j'ai trouvé (241$) si quelqu'un connait moins chère.:confused:

OutlanderXls
24/09/2009, 08h55
un Outlander, ca ressemble plus a une voiture HB qu'a un vrai 4x4 hors route.


Heu, on risque d'être ridicule, mais HB, cela veut dire quoi ?

StephRS
24/09/2009, 10h05
Heu, on risque d'être ridicule, mais HB, cela veut dire quoi ?

HatchBack. Une auto a hayon...

OutlanderXls
24/09/2009, 10h17
HatchBack. Une auto a hayon...


Merci, effectivement, c'est pas du tout une HB ni un 4X4 hors route, mais bien un VUS...

Slammer
24/09/2009, 13h41
un VUS compact, c'est un char, point a la ligne. Tu vas pas mettre des pneux de 4x4, style YJ dessus.

Regarde ce qu'on met comme pneu sur une mini-van. Alors, la question de poids n'est pas valide. Les pneus de SUV, c'est plus pour les vrai SUV avec frame, style Durango, Explorer ou Yukon.