PDA

Voir la version complète : Mon ride & drive à Toronto...



guy_geo
22/09/2009, 21h48
Bon. Conférence de la NAFA pour 3 jours, ma chambre drette à côté de Airport Pearson, les avions passent drette à la hauteur de ma fenêtre quand ils atterrissent. ÉCOEURANT..

On avait un ride & drive avec plusisuers manufacturiers aujourd'hui au Canada Wonderland sur un parcours fait pour nous dans le stationnement, pas de flics... environ 1.2 km..
Mes essais:

Kia Koup (malheureusement toto matique) Belle ligne, mais ELLE LIGNE, MAIS L'AUTO NE SHIFTE PAS AU ROUGE, MÊME EN MANUEL; par ocntre, ils ont mis un beau petit muffler sport comme sur la Speed3..
En manuel, devrait être plus peppy un peu. Finition de bon augure.
Forte, belle ligne, pas mal mieux que la Spectra qu'elle remplace.
Kia cube?? On entend le moteur....... ouf, roulis.. Mais inté. amusant.

Nissan Cube, impression de conduire un truck de barbie..
Maxima, maudit que c rendu gros, torque steer, j'aime pas la tranny CVT.. Mais on peut shifter manuellement. Ça tire, mais on veux-tu barouetter nos passagers dans des grosses berlines... Hum... pas sûr...

Camaro SS: Impression d'être dans un corbillard. Le toit est tellement bas, pas la ligne grise sur le dedans de sportières, c vraiment pas réussi....
Le char a pas de son on dirait une grosse balayeuse en accélération.. Mettez-moi 2 Borlas en arrière pis ça presse.
Tenue de route assez ferme, mais pas de craquements entendus... L'ESP juste assez relax pour laisser partir le derrièere un peu si on le cochonne.

Ligne de caisse trop haute, pas fait pour les claustrophobes. Cadrans brouillons, ils sont en bas dans le centre de la console, jamsais tu ne penses à regarder là....
DSC super intrusif.. mais surpris malgré tout, ça pousse pas mal.
Cadillac SRX, bof...
Cadillac CTS, bof.. plastique que je ne verrais pas dans un char de ce prix, j'ai trouvé le moteur très vache, sans doute que c'était le petit moteur...


Fusion Hybride, surpris de la voiture.. J'ai fait les 3 quart du parcours en électrique... Belle finition. A de l'avenir sans doute, mais le moteur est bruyant en pleine accélération.
La Prius, bof, c plate à conduire, pis ça tire pas...

Genesis 4.6 berline, surpris par le pep du V8 et le silence de la bagnole.
La coupe 3,6, auto, mais avec le kit Brembo.... ESP toujours en action svp, le cul veut toujours partir.. je me suis payé une belle drift en mode Off avec 2 belles traces dans un long détour... Ma passagère a pas aimé.......venait de me dire qu'elle avait roulé vite.....:o
Finiiton des plastique tès ordinaire, et maudit que je trouve ça long et gros....
Mais la sonorité du moteur est superbe.....

Audi A8 et A6 avec le V6.. Superbe berline, mais trop molles à mon goût...

Chez MBla E350 a de la gueule, du son, et m'a surpris pour MB.
Fait lessai d'un B200 turbo, la voiture pinkait en pleine accélération... Vaut pas le prix demandé...
Le E350 coupe, hum... coup de coeur au niveau de la ligne, mais bof au niveau de la tenue de route.. Direction hyper démultiplié....mais ouf, ça brake....


Nouvelle Subaru, il ya n'avait que le modèle de base avec la maudite CVT... C mou, intérieur mieux fini et meilleure insonorisation, mais encore pas de boutons pour relever les vitres auto comme sur les autres...
Pas de WRX 265 ni STI, seulement une Impreza sport avec la vieilletrnasm. 4 vitesses.. pas fort au niveau du marketing..
Mais j'ai trouvé le boxer moins rageur que dans mon ancienne WRX...


Mazda 3 berline avec le 2,5... Bof...
La 6 par a par contre pas mal de coeur au ventre et surpris par le peu de roulis...
Bonne caisse, mais elle fouette un peu trop...

Lancer Sportback Ralliart, avec la transmission auto..
Oui, intérieur cheapos, impossible de lever le recaro côté conducteur (une aberration que j'ai mentionné au rep de Mitsu)...
Pneus de merde 4 saisons, ça souvire mes amis..mais la boîte, hum... pensait pas que j'aimerais ç,a mais super smooth et rapide, même qu'elle overrev en rétrogradant...
Mais je passerais mon tour, de même aussi pour une EVO, avec pareil intérieur, c presque une insulte.

VW

Coup de coeur pour la Passat CC, tire pa smal plus que mon Eos, même que je me demande s'ils ont pas enlevé du power sur ma EOS... On dirait qu'il me manque 60HP...
La Jetta avec le TDI et la DSG.. WOW... Surpris de la belle combinaison.. et que de torque... Diesel très discret et reprises superbe, la boîte fait un excellent travail..


Ma déception, la Charger avec le Hemi.. grosse POS... vache, ABS bruyant, même les 20'' ça tient pas la route...
Pour les photos, mon appareil photo est resté à la maison... sorry....
_________________
FAST & CHEAP = NOT GOOD

Slammer
23/09/2009, 08h40
la MAzda 6, 4 cyl ou V6???

guy_geo
23/09/2009, 10h15
Le V6. le 4cyl est un peu juste..

Johnny-Bobby
23/09/2009, 10h53
NAFA, c'est quoi cet acronyme? Et qui est invité à ce genre d'événement?
Les gestionnaires de flottes?

guy_geo
23/09/2009, 11h47
National Association of Fleet Administrator.

Il y a un chapitre québécois.

Oui, ce sont les gestionnaires de parc automobile qui sont invités.

Tantry
23/09/2009, 12h36
Kia cube?? On entend le moteur....... ouf, roulis.. Mais inté. amusant.

Kia cube?

basile
23/09/2009, 15h34
Kia cube?
SOUL sans doute ;)

MisterT
23/09/2009, 16h45
Bon. Conférence de la NAFA pour 3 jours, ma chambre drette à côté de Airport Pearson, les avions passent drette à la hauteur de ma fenêtre quand ils atterrissent. ÉCOEURANT..


Effectivement, j'ai habité un mois à Humber College... on voyait tous les avions arrivé. Ça fait de l'action. Surement que vous, vous étiez encore plus proche.


Et maudit que ça devait être plaisant de pouvoir toucher à toutes sortes de voitures sans avoir un maudit vendeur à côté qui te limite dans les essais!

guy_geo
23/09/2009, 17h31
Kia Soul... désolé pour l'erreur.

Oui, pour les avions, c super, je suis un plane spotter aussi..

Pis il n'y avait que les rep aux ventes des constructeurs, alors on a fait plein de recommendations sur ce que l'on aimait ou pas sur les voitures, superbe de belle journée!

RacingTeacher
23/09/2009, 19h30
Ca doit être bruyant pas mal par exemple.

Dr Duke
23/09/2009, 19h36
C quoi un plane spotter?

Francis F
23/09/2009, 21h45
C quoi un plane spotter?

C'est quelqu'un qui spot les planes ! :mrgreen: Quelqu'un qui se promène près des aéroports pour voir ou photographier les avions. C'ets ce que j'aime dans les aéroports, voir des avions de compagnies qu'on ne voit pas ici.

guy_geo
24/09/2009, 08h26
C quoi un plane spotter?


Duke, tu niaises hein??? :)

Dave
24/09/2009, 08h48
Pas mal chanceux pour un gars qui gère une flotte de yaris... astie de mardeux... :p

guy_geo
24/09/2009, 10h58
J'ai quand même conduit des hybrides...

Francis F
24/09/2009, 11h31
J'ai quand même conduit des hybrides...

Pour te donner bonne conscience ! :p

Profites-en, moi aussi j'aurais essayé le plus possible. Quoique là, faut pas que l'envie de changer me pogne avant que mon auto soit arrivée !

guy_geo
24/09/2009, 13h41
J'avais un kick sur la Ralliart Sportback, j'ai adoré la transmission auto, mais détesté l'intérieur.. Et le recaro non ajustable en hauteur, pas fort....

Dr Duke
24/09/2009, 18h28
Duke, tu niaises hein??? :)

Bin oui francis a pogne

pl9171
24/09/2009, 18h51
On avait un ride & drive avec plusisuers manufacturiers aujourd'hui au Canada Wonderland sur un parcours fait pour nous dans le stationnement

Intéressant.

La majorité de tes commentaires concordent avec ce que je vois, lis, entends.