PDA

Voir la version complète : Véhicule pour trajet quotidien de 150 km



Questions des Lecteurs
23/09/2009, 06h20
Je suis présentement à la recherche d'un nouveau véhicule. Je dois me faire une idée rapidement car je vend le mien cette semaine.

Je fais beaucoup de route pour aller et retour du travail (150 km par jours total). J'aimerais un VUS car je me sens plus haute lorsque je suis dans le traffic. Je regarde également pour un AWD car le FWD n'est pas nécessaire je n'utiliserai pas le véhicule pour tirer une charge.

J'ai regardé le Rogue de Nissan. Mais j'aimerais avoir d'autres choix pour comparer. Mon budget est basée sur l'achat sur une période de 60 mois avec aucun comptant et se situe aux environs de 25,000-30,000 max avant taxes évidemment.

Merci!

woohoo!
23/09/2009, 06h50
Il y a beaucoup de concurrrence dans cette catégorie de véhicules, et de très bons choix. Je peux suggérer d'essayer les Nissan Rogue, Honda CR-V, Suzuki Grand Vitara, Mitsubishi Outlander et Toyota RAV4. J'ai également essayé le Chevrolet Equinox 2010 la semaine dernière et j'ai été agréablement surpris. Pour l'échelle de prix mentionné, ils offrent tous des modèles bien équipés avec traction intégrale.

need_for_speed
23/09/2009, 06h51
Il y a beaucoup de concurrrence dans cette catégorie de véhicules, et de très bons choix. Je peux suggérer d'essayer les Nissan Rogue, Honda CR-V, Suzuki Grand Vitara, Mitsubishi Outlander et Toyota RAV4. J'ai également essayé le Chevrolet Equinox 2010 la semaine dernière et j'ai été agréablement surpris. Pour l'échelle de prix mentionné, ils offrent tous des modèles bien équipés avec traction intégrale.

Il s'agit d'une erreur de frappe dans son texte, mais elle veut dire qu'elle ne veut pas de l'AWD.

Alain36
23/09/2009, 07h26
Le Toyota RAV4 se fait maintenant en version FWD et il vient bien équipé en version de base et moteur à 4 cylindres.

Le nouveau Chevrolet Equinox LS 2.4L peut être intéressant, tout comme le Ford Escape XLS 2.5L.

Le CRV de base se fait aussi en version FWD.

Slammer
23/09/2009, 08h14
je regarderais pour la Suzuki SX-4, la Mazda 5, une Honda Fit et meme une Yaris car a 150 km par jour, faut que tu prennes quelques choses d'economique.

osche
23/09/2009, 08h40
C'est ce que je fais 150 km par jour pour aller travailler. Je peux te conseiller de prendre le plus économique possible (à moins que tu ne payes pas ton essence (cie, etc)) parce que quand le gaz monte de 10-15 cents, ça paraît. Il faut aussi penser à l'entretien; il doit être facile à faire et pas trop cher parce qu'il arrive lui aussi rapidement. Changement d'huile au deux mois (10 000 km), rotation des pneus pour usage égal, petits bobos. La grandeur des pneus aussi est importante, prend un véhicule de base tout équipé, les pneus seront moins grands (moins beaux et sans doute sans mags) mais ça revient vite ça aussi et un pneu plus petit et commun sera moins cher qu'un beau grand pneu rare. Tout ça si tu payes tout toi-même. Si tu as un compte de dépenses de cie ou autre, ce n'est plus la même chose. Moi je paye tout moi-même, alors je regarde pour tout ça. Un VUS est agéable pour la vision et l'impression de conduire un gros véhicule haut sur patte, mais coûtera une demi fois plus cher en essence (9-10 L/100km vs 6-7 pour un compact) et les pneus de 16 ou 17 pouces seront plus chers que des 15 pouces sur un véhicule compact (corolla, civic, focus, etc). Sur ce, bon magasinage.

Slammer
23/09/2009, 08h42
il y a des compact qui ont une vision plus haute de la route :)

martino
23/09/2009, 09h06
toyota matrix pratique et Économe en essence.

lizlec
23/09/2009, 09h56
toyota matrix pratique et Économe en essence.

Ou Vibe qui est la même chose mais qui doit être à rabais présentement, mais j'ignore l'état des stocks!

Johnny-Bobby
23/09/2009, 10h38
C'est ce que je fais 150 km par jour pour aller travailler. Je peux te conseiller de prendre le plus économique possible (à moins que tu ne payes pas ton essence (cie, etc)) parce que quand le gaz monte de 10-15 cents, ça paraît. Il faut aussi penser à l'entretien; il doit être facile à faire et pas trop cher parce qu'il arrive lui aussi rapidement. Changement d'huile au deux mois (10 000 km), rotation des pneus pour usage égal, petits bobos. La grandeur des pneus aussi est importante, prend un véhicule de base tout équipé, les pneus seront moins grands (moins beaux et sans doute sans mags) mais ça revient vite ça aussi et un pneu plus petit et commun sera moins cher qu'un beau grand pneu rare. Tout ça si tu payes tout toi-même. Si tu as un compte de dépenses de cie ou autre, ce n'est plus la même chose. Moi je paye tout moi-même, alors je regarde pour tout ça. Un VUS est agéable pour la vision et l'impression de conduire un gros véhicule haut sur patte, mais coûtera une demi fois plus cher en essence (9-10 L/100km vs 6-7 pour un compact) et les pneus de 16 ou 17 pouces seront plus chers que des 15 pouces sur un véhicule compact (corolla, civic, focus, etc). Sur ce, bon magasinage.

X2

Mon choix (encore une fois...) serait une intermédiaire de base à 4 cylindres pour l'économie et le confort. Par exemple, une Camry 4 cyl. automatique à 6 vitesses tourne moins de 2000 RPM à 100 Km/hre et est presqu'aussi économique dans ces conditions qu'une sous-compacte. Idem pour l'Altima avec la CVT.

À 150 Km par jour, la prime pour rouler en SUV sera élevée.

kouille
23/09/2009, 21h21
Une ford fusion 4 cyl auto sera surement un bon choix et disponible ds le awd .. fusion je l ai tu déja dit....

RoXx0r
24/09/2009, 22h08
entk prend pas un VUS je pense que c'est une très mauvaise idée ...

jippyoo7
25/09/2009, 13h36
il est plaisant de voir comment vous changez les critères de choix de l'interlocuteur. Si elle vous dit qu'elle veut un VUS est-il trop difficile de lui donner des choix de camions au lieu de débattre sur VUS Ou Berline... mais bon, pour ma part, je prendrais un escape en premier choix, pour tous les rabais ford et une très bonne économie et fiabilité. En second, j'opterais pour le Toyota Rav4, fiabilité, prix dans la bonne moyenne et de très bonnes économies d'essence aussi. En troisième, L'Équinoxe pour son style =D et son économie de carburant.

Slammer
25/09/2009, 13h44
des fois, c'est bon d'eclairer l'interlocuteur car des fois, il ne peux pas penser a tout. Comme l'un de ses criteres, c'est d'avoir une bonne vision sur la route. Maintenant, il y a des sous-compact qui donne presque une meilleure vision de la route que des SUV.

kouille
25/09/2009, 14h03
Des fois les gens suivent un courant..(mode) mais ce doute pas des dangers d un suv par rapport a une voiture...

MisterT
25/09/2009, 14h09
As-tu plus de liquidité que cela??

Personnelelment, j'irais me cherche un petit SUV de deux-trois ans avec la dépréciation montre de ces temps-ci avec une bonne garantie prolongée...

60 mois...0 cash down..as-tu de la liquidité pour parrer aux variation des prix d'essence?? Personnellement, mon auto, arrêté dans le trafic, c'est là qui fait le plus haut L/100km... Alors si c'est 150km dans l'traffic, je prendrais une auto économique si mon budget est soso....

Slammer
27/09/2009, 10h01
surtout qu'une haute vision, c'est plus du marketing qu'un element de securite.

Mister Drolet
27/09/2009, 11h01
La meilleure chose à faire c'est de l'essayer. Une compacte? Faut l'essayer, car avec ma grandeur c'est drôlement moins confortable que mon escape par exemple. On en voit pleins qui disent qu'un VUS c'est une compacte jacké, et bien je leurs dit : FAUX!!! J'ai tout essayé les compactes et aucune n'a l'assise de mon escape, absolument rien à voir pour l'espace aussi... Bref, comparaison d'un taouin qui n'est jamais embarqué dans un VUS (Et je parle d'un VUS compact en plus...)

Et pour ceux qui disent que être plus haut n'est pas un avantage, encore la c'est du n'importe quoi... Comment voire plus loin devant soi n'est pas un avantage???? J'aimerais bien avoir une explication sensé au lieu d'une autre réponse d'un taouin anti-VUS...

Slammer
28/09/2009, 08h42
j'ai un SUV et une compact et je me sens plus en securite dans ma compact.... a part de voire mieux la route, mon SUV n'offre rien de plus...tenue de route a chier, tien mal le chemin, prend une eterninter a freinner....wowowow, ca sert a rien de voire loin si t'es pas capable d'eviter un obstacle ou de freinner rapidement.

Je voudrais bien te voire dans ton Espace dans un evitement d'obstacle....c'est p-e banal mais ca, c'est de la vraie securite.

vtec
28/09/2009, 10h25
rare d'entendre ca d'un proprio de vus!! normalement ceut qui roule en vus croit que leurs vehicules est hyper securitaire

ce matin, en pleinne heure de pointe, ya un gars en crv qui a freinner brusquement en avant de moi..j'ai eu peur pour lui!! le derriere a tasser de 2 pieds par la droite pis je crois que ses wiper ont frotter a terre tellement le devant a ecrasé..

Slammer
28/09/2009, 11h18
faut que les proprietaire de SUV se trouve des raison d'acheter ca....il y en as....mais entre un sentiment et la realite, c'est deux choses!!!!

Slammer
28/09/2009, 11h42
et voila Fury, tu fait bien la difference avec les vrai et faux SUV en quelque sorte. Et tes raisons sont mieux que certain autres proprios de SUV FWD!!!

MisterT
29/09/2009, 12h34
Umm un SUV dans le traffic. Bienvenu aux angles mort. J'ai deux amis que leurs SUV (Santa fe) sont pucker à cause de cela....

La semaine passé, une fille en Escape m'a fait un finger car je l'ai klaxonner...elle changeait de voie dans le traffic du retour et ne m'a pas vu.... mais sté, c'était de ma faute.... ;)

Pour dire qu'il faut essayer, j'en ai essayé en masse, et l,espace n'est pas si présent. Autre fait...pour le prix, on doit comparer plus vs une intermédiaire..... Confort?? Fusion ou Escape. Pour vision...si c'est jammé en avant, la seule avantage est de sacré après du monde plus loins. Je fais cela en Odyssey...sinon aucun avantage...c'est jammé quand même. Ah oui, tu te fais plus couper par des tawins en compact qu'en SUV. Quand je prends la Accent, je vois la différence...

Mister Drolet
29/09/2009, 22h01
On voit bien que c'est des commentaires d'opinion ici héhé. J'ai au moins 10 raisons d'aimer plus mon escape que n'importe quelle compacte... personne ne me fera changer d'idée la dessus! En passant, pas mal plus difficile de faire perdre le contrôle a mon escape avec advance track qu'avec mon ancien matrix sans contrôle de la stabilité. Et c'est quoi le foutu problème d'avoir un vus Fwd??? Que voulez-vous, je trouve ça mieux qu'une compacte, c'est un pêcher ça même si ça offusque certaines âmes sensibles???? Vivre et laissez vivre!!!!

Slammer
30/09/2009, 08h10
c'est juste certaines raison d'avoir un SUV qui sont discutable....pas le type de vehicule dans son ensemble.

ex: Avoir un SUV pour avoir une meilleur vision de la route donc, une meilleur securite....c'est tres discutable. Ca donne un sentiment, pour a la ligne...mais c'est pas un vrai facteur de securite. Pour le confort, la, c'est une question de choix personnelle.

wowlesmoteurs
30/09/2009, 10h34
On voit bien que c'est des commentaires d'opinion ici héhé. J'ai au moins 10 raisons d'aimer plus mon escape que n'importe quelle compacte... personne ne me fera changer d'idée la dessus! En passant, pas mal plus difficile de faire perdre le contrôle a mon escape avec advance track qu'avec mon ancien matrix sans contrôle de la stabilité. Et c'est quoi le foutu problème d'avoir un vus Fwd??? Que voulez-vous, je trouve ça mieux qu'une compacte, c'est un pêcher ça même si ça offusque certaines âmes sensibles???? Vivre et laissez vivre!!!!


comme un a déjà dit ici, par rapport a son prix et a son poids, plus logique de comparé une VUS a une intermédiaire. il y a trop de différence de grosseur pour comparé objectivement un SUV et une compact.

ps, j'ai aucun complexe a comparé la stabilité en hiver de ma compact avec ton SUV FWD ;):D

MisterT
30/09/2009, 11h55
Ben désolé pour tes amis, mais il y plusieurs SUV sur la route et bien peu pucké à cause d'un changement de voie. C'est comme dans n'importe quoi, l'habileté compte pour beaucoup. Tous les véhicules ont des angles morts. Je dirais que mon Nitro est le SUV ou il y a le moins de fenêtres pour regarder, mais les angles morts se vérifient facilement. En plus, généralement les SUV ont les mirroirs plus grands.

Autre point, tu as plus de place que dans une berline, moins que dans une van, mais la possibilité d'avoir AWD si requis. Je vois vraiment pas le problème, question de goût et de besoin seulement...:rolleyes:

Goût oui... Mais je te dirais, que chaque jour, lors de mon retour ou ma venu à la job. Dans le traffic BEAUCOUP de monde ne connaissent pas cela un angle mort...surtout du monde avec des ongles colorées... Quelque soit le type de voiture (Van, SUV, Compact, Intermédiare ou tracteur à pelouse!). Le hic, souvent un SUV va en avoir encore plus (Comme une VAN...car dans ce texte, j'explique plus tôt les différences que défendre mon choix personnelle de voiture..).

As-tu embarqué dans une Golf ou une Civic pour voir la vision? Ma meilleure voiture pour tricoter dans le traffic était une Civic Hatchback 88. Petite et une vision top 1! Presque une aquarium! Comme discuté au début, on parle de conduite dans le traffic et non du changement de voie à L'islet sur la 20....

MisterT
30/09/2009, 11h57
Ahhh pour l'espace... ma collègue a le même discours que vous...mais un SUV du type Escape, CRV sont trop petits. Elle a un RAM 4 portes et un Explorer avec les trois banquettes. Rien est possible en bas de cette grosseur. Ah...elle voyage seule pour aller travailler pendant 45 minutes....

Slammer
30/09/2009, 13h34
Ahhh pour l'espace... ma collègue a le même discours que vous...mais un SUV du type Escape, CRV sont trop petits. Elle a un RAM 4 portes et un Explorer avec les trois banquettes. Rien est possible en bas de cette grosseur. Ah...elle voyage seule pour aller travailler pendant 45 minutes....

pathetique!!!!

ABrandNewCar
30/09/2009, 13h57
pathetique!!!!
Est-ce que ca serait moins pathétique si c'était une fourgonnette plein grandeur?

MisterT
30/09/2009, 14h43
Est-ce que ca serait moins pathétique si c'était une fourgonnette plein grandeur?

...ce sont deux V8 dans ces voitures de plus de 4L.... Consommation en ville de plus de 20L/100.......

Dave
30/09/2009, 14h52
Le Rogue FWD me semble un véhicule intéressant de mon côté, C'est une belle petite familiale à hayon avec une bonne garde au sol. mais je pense qu'il est important pour un vus fwd d'avoir le esp... Sans ça, c'est pas aussi bon en hivers à mon avis... aussi, ça va lui prendre de bons pneus d'hiver, qui ne sont pas si cher quand même vs des pneus d'hiver pour inter...

De mon côté, je dirais que le VUS FWD peut être considéré comme un bon véhicule hivernaux avec une bonne trust sur la route et un bon confort...

C'est pas sportif mais ce sont des cruisers confortables règle générale et la possibilité d'avoir le hayon est géniale quand tu veux transporter des objets un peu hors norme mais il faut faire attention, toutes les soutes à bagages de SUV ne sont pas aussi pratique entre elle...

En plus, la consommation des vus compacte 4 cylindres n'est pas si mauvaise que ça... mis à part si tu opposes ça à une yaris ou une corolla... qui sont encore plus vache au niveau power vs un vus compacte.

Dave
30/09/2009, 14h53
...ce sont deux V8 dans ces voitures de plus de 4L.... Consommation en ville de plus de 20L/100.......


elle aime gaspiller du gas pour rien...

Slammer
30/09/2009, 16h26
Est-ce que ca serait moins pathétique si c'était une fourgonnette plein grandeur?

non

wowlesmoteurs
30/09/2009, 19h53
mais je pense qu'il est important pour un vus fwd d'avoir le esp... Sans ça, c'est pas aussi bon en hivers à mon avis...

.

il y a encore des véhicules qualifié de VUS, FWD ou AWD, qui n'ont pas de système de contrôle de stabilité en 2009/10 :confused:

Dave
01/10/2009, 11h05
il y a encore des véhicules qualifié de VUS, FWD ou AWD, qui n'ont pas de système de contrôle de stabilité en 2009/10 :confused:

Honnêtement, je l'ignore mais si tu tombes sur un véhicule qui ne l'a pas... achète pas ça...

Mais ce que je veux dire, c'est qu'un vus fwd pour faire une bonne job, tout en étant assez économique et confortable pour un prix d,achat raisonnable...

Tsé, quelqu'un parle de suv et automatiquement, on va voir le mot matrix sortir à la place... mais quand tu vas sur le site de toyota canada... Tu vas voir que pour t'offrir une matrix avec l,équipement d'un vus, tu vas aller au minimum dans le matrix avec touring package à 22 000 $ + ttp + taxes... ou une xr auto à 22 000 $ aussi... rendu là... quand tu vas conduire les véhicules, tu vas avoir le feeling de conduire une compacte dans la matrix et de conduire quelque chose de supérieure dans le vus... meilleure portée, meilleure confort... facque tu as des chances d'aller dans le vus anyway... surtout que côté consommation, c'est pas un gros écart entre un rogue et un matrix 2,4l...

Moi, ce que je regrette, c'est que le marché des vus compact a vraiment changé dans les dernières années, la multiplication des modèles a vraiment été bénéfiques pour les consommateur parce que les constructeurs se doivent d'offrir de quoi qui a de l'allure pour vendre... et s'ils offrent rien, ben ils se privent de ben des ventes... mais il faut aussi changer les mentalités du monde qui pensent encore comme si le marché était similaire à celui de 1997 quand il y avait le first gen Rav4, crv et vitara.... ici, il y avait bcp de commentaire de la mentalité de 1997 à mon avis...

Y,a des véhicules avec de bonne valeur et un excellent rapport qualité/prix dans ce marché à mon avis...

Le seul pas rapport, c'est le CRV où honda se prend pour Acura... Mais à voir les ventes de honda cette année en exluant la civic, on réalise que ça va vraiment mal pour eux... ;)