PDA

Voir la version complète : Equinox 2010 vs compétition



Questions des Lecteurs
23/09/2009, 06h27
Je suis interessé à acheter un Chevrolet Equinox 2010. Est-ce que c'est un bon choix si on le compare avec un Nissan Rogue ou un Honda CR-V? Est-ce que pour le modèle 2010 GM a amélioré la fiabilité et le comportement par rapport aux VUS japonais?

Merci.

MisterT
23/09/2009, 06h28
Un outback de Subaru est plus gros que l'Équinox!

woohoo!
23/09/2009, 06h46
C'est difficile de juger la fiabilité du nouvel Equinox, puisqu'il s'agit d'un tout nouveau modèle. Par contre, j'ai essayé la version LT avec le moteur de base (2,4 litres, 182 chevaux), et le véhicule m'a apparu très solide, bien fini, spacieux et relativement économique (moyenne de 10.7 L/100 km).

Mais je me demande pourquoi le véhicule est si gros de l'extérieur, et pourquoi il est si lourd. Cela complique un peu les manoeuvres de recul et de stationnement.

En somme, j'ai beaucoup aimé. À 27 725 $ pour la version LT, c'est dans la moyenne de prix pour cette catégorie, mais la concurrence est forte.

Boud
23/09/2009, 07h24
J'attendrais 2011 pour un chevrolet qui vient de subir une réfonte majeure.

need_for_speed
23/09/2009, 07h27
J'attendrais 2011 pour un chevrolet qui vient de subir une réfonte majeure.

Bien d'accord!

On sait tous ce que Francis a enduré avec sa poubelle de Cobalt qui en était à sa première année!

Slammer
23/09/2009, 08h11
Bien d'accord!

On sait tous ce que Francis a enduré avec sa poubelle de Cobalt qui en était à sa première année!

cette regle la devrait etre appliquer a tous les nouveaux vehicules, peux importe la marque.

et meme les journaliste devrait pas donne un titre de meilleure voiture a une nouvelle voiture!!!

Alain36
23/09/2009, 08h16
C'est difficile de juger la fiabilité du nouvel Equinox, puisqu'il s'agit d'un tout nouveau modèle. Par contre, j'ai essayé la version LT avec le moteur de base (2,4 litres, 182 chevaux), et le véhicule m'a apparu très solide, bien fini, spacieux et relativement économique (moyenne de 10.7 L/100 km).

Mais je me demande pourquoi le véhicule est si gros de l'extérieur, et pourquoi il est si lourd. Cela complique un peu les manoeuvres de recul et de stationnement.

En somme, j'ai beaucoup aimé. À 27 725 $ pour la version LT, c'est dans la moyenne de prix pour cette catégorie, mais la concurrence est forte.

Même prix qu'un RAV4 qui est mieux établi. C'est un pensez-y bien.

Johnny-Bobby
23/09/2009, 10h44
Ça vaut vraiment la peine de lire ce topic récent lancé par Dave sur la compétitivité relative de l'Equinox 2010;
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=24454

Dans le cas de mon oncle qui vient de se procurer un LTZ AWD V6 à plus de 40K, c'est certain que j'aurais regardé ailleurs, genre Murano, etc.

Dans le modèle de base, il peut se justifier plus facilement. Reste le nom qui n'est pas très winner par les temps qui courent.

togo
23/09/2009, 10h56
Ça vaut vraiment la peine de lire ce topic récent lancé par Dave sur la compétitivité relative de l'Equinox 2010;
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=24454

Dans le cas de mon oncle qui vient de se procurer un LTZ AWD V6 à plus de 40K, c'est certain que j'aurais regardé ailleurs, genre Murano, etc.

Dans le modèle de base, il peut se justifier plus facilement. Reste le nom qui n'est pas très winner par les temps qui courent.

Quand c'est rendu que tu ajoutes 50% du prix de base à titre d'options...faut avoir de bonnes raisons, sinon tu as un problème.

Johnny-Bobby
23/09/2009, 12h08
Exactement. Un signe que ça ne vaut pas autant.

Dave
23/09/2009, 18h31
En somme, j'ai beaucoup aimé. À 27 725 $ pour la version LT, c'est dans la moyenne de prix pour cette catégorie, mais la concurrence est forte.

calvasse mike... à 27 725 $, c,est pas pentoute dans la moyenne, c'est comme 2000 $ over la moyenne...

Dave
23/09/2009, 18h35
Je suis interessé à acheter un Chevrolet Equinox 2010. Est-ce que c'est un bon choix si on le compare avec un Nissan Rogue ou un Honda CR-V? Est-ce que pour le modèle 2010 GM a amélioré la fiabilité et le comportement par rapport aux VUS japonais?

Merci.

Perso, t'as 2 des produits les plus nowhere dans cette catégorie dans ta question... Acheter un CRV sans de gros rabais relève du mongolisme... Rendu là, sors 2000$ au guichet et donne les à un itinérant... Honda se fout de ses clients canadiens avec le CRV...

Et GM ne bat pas des scores avec l'equinox... trop cher... tu le veux équipé similaire aux autres, il sera 2000 à 3000 $ de plus... GM a accoté ses prix sur honda qui est over de tout le monde...

un Forester, un escape, un rav4 ou un rogue bien avant ces produits...

claude274
23/09/2009, 18h39
On peut avoir un Edge ou Santa Fe pour 2000$ de moins ou un RAV4 Sport V6 pour le même prix...