PDA

Voir la version complète : Nytro ou Vector



Questions des Lecteurs
23/09/2009, 06h58
Bonjour,

Je suis indécis entre 2 motoneiges. Le Nytro XTX et le nouveau Vector GT LTX 2010. Je roule majoritairement seul, mais ma blonde sera de la partie pour quelques randonnées. Je fais l'achat pour au moins 3 ans et j'ai peur que le Nytro change l'année prochaine et que sa suspension arrière me déçoive. Côté moteur est-ce semblable (couple, puissance, vitesse)?

Merci.

lizlec
23/09/2009, 08h45
Bonjour,

Je suis indécis entre 2 motoneiges. Le Nytro XTX et le nouveau Vector GT LTX 2010. Je roule majoritairement seul, mais ma blonde sera de la partie pour quelques randonnées. Je fais l'achat pour au moins 3 ans et j'ai peur que le Nytro change l'année prochaine et que sa suspension arrière me déçoive. Côté moteur est-ce semblable (couple, puissance, vitesse)?

Merci.

Choix difficile en effet.

La nytro offre 10hp de plus mais je ne crois pas que ce soit cela qui fasse une grosse différence sur les performances ... resterait à connaître le poids des 2 machines pour comparer!

Un désavantage du nytro est la dimension de son réservoir d'essence, 28l contre 35.6l pour le Vector. Donc si vous faites de longues distances lors de vos randonnés, vous pourriez trouver irritant de devoir "courir" les stations d'essence. De plus, son écartement des skis de 41.3" contre 43" pour le Vector le rendera moins stable en piste, surtout lorsque vous serez 2 sur la motoneige.

La suspension MonoShock sur la Vector est une très bonne suspension, mais je ne crois pas qu'elle soit adaptée pour supporter 2 personnes ... et la Dual CK de la Nytro n'est pas mauvaise non plus ... c'est la même qui se retrouve sur la RsVenture et son avantage de longueur (144" pour la CK contre 136" pour la MonoShock) et de débattement (14" pour la CK contre 11.5" pour la MonoShock) rend la machine la machine plus confortable sur sentier dont la surface est cahoteuse, mais son débattement la rendera également plus instable lorsque vous serez seul.

Bref, la Nytro comme la RsVector sont d'excellentes machines mais il y aura un compromis a faire. Selon moi la Nytro risque d'être plus confortable à 2, mais moins lorsque vous serez seul, donc puisque vous êtes seul la majorité du temps j'irais avec la RsVector. Par contre, le summum pour la randonnée à 2 demeure une machine touring vouée à cette utilisation telle que la RsVenture que je conduis fréquemment et qui est aussi plaisante et confortable à conduire lorsque vous êtes seul qu'a 2 dû à l'ajustement rapide (30 secondes environ) de la suspension.