PDA

Voir la version complète : Augmentations des tarifs: automobilistes visés!

Alain36
23/09/2009, 09h08
Y a des rumeurs qui circulent à propos des augmentations de tarifs à venir. Ça ne concerne pas vraiment la SAAQ mais la perception des amendes. En effet, selon les rumeurs, les amendes augmenteraient de manière substentielle. On parle du montant de base du ticket de vitesse qui friserait maintenant les 100$ au lieu de 40$ présentement. Le ticket de feu rouge passerait à 300$. En plus de ça, les frais "judiciaires" augmenteraient aussi, ce qui ferait qu'un ticket de feu rouge friserait les 400$ et se faire prendre à rouler 125 dans un zone de 100 tournerait dans près des 300$. Par contre, les points d'inaptitude auraient un statu quo.

En fait, il parait que le gouvernement trouverait les photos-radars pas assez profitables à son goût présentement.

Si ça se concrétise, attendez-vous de voir la tolérance des policiers baisser passablement... ils pourraient décoler à partir d'un écart de 10km/h!

Mais ce sont des rumeurs...

MisterT
23/09/2009, 09h27
http://1.bp.blogspot.com/_DgJ-qg98uwY/SjjpWNX2YHI/AAAAAAAAAFM/tO9CEeVkGt4/s320/Fromage_logo_26.jpg

Slammer
23/09/2009, 09h47
moi, jamais comprit pourquoi un ticket de 400$ coute plus cher en frais qu'un ticket de 100$.....et c'est quoi cette manie la de mettre des frais a part???

Dave
23/09/2009, 09h52
Honnètement, ça serait l'enfer... Ce ne serait pas positif ce genre d'affaire... on risquerait de se sentir opprimé et le gvt se retrouverait extrèmement peu populaire dans l'électorat...

Ils sont complètement moron s'ils font ça...

Alain36
23/09/2009, 09h56
Je suis d'accord mais le gouvernement parle de revoir l'ensemble des tarifs dont la plupart sont gelés depuis plus de 15 ans et les amendes font partie de ce lot. On ne parle pas seulement des amendes au CSR mais de l'ensemble des amendes.

Dave
23/09/2009, 10h15
Je suis d'accord mais le gouvernement parle de revoir l'ensemble des tarifs dont la plupart sont gelés depuis plus de 15 ans et les amendes font partie de ce lot. On ne parle pas seulement des amendes au CSR mais de l'ensemble des amendes.

une indexation au coût de la vie serait logique... pas un rattrapage de fou... :wink:

togo
23/09/2009, 11h51
L'état --peu importe la couleur du gouvernement-- devra se trouver du fric pour payer le programme d'infrastructures qui a été mis en marche d'urgence depuis peu. Ce n'était pas prévu au budget.
En plus l'état doit composer avec un manque à gagner dû à la récession. Là non plus, pas de provisions budgétaires: seulement du pelletage en avant.

Les emprunts à grande échelle vont donc repartir de plus belle. Hormis le fait que cela permettra à la prochaine génération de se défouler en traitant d'imbécile celle qui l'a précédée, les emprunts, faudra les rembourser et payer des intérêts, de gros intérêts dans le contexte actuel.

Faudra donc augmenter les revenus et revenir d'une manière ou d'une autre aux taux de taxation d'avant les baisses d'impôts --que nous n'avions pas de toutes façons les moyens de nous offrir.--

L'augmentation des amendes, ce n'est même pas une prévision, encore moins une hyppothèse, surtout qu'elle sera supportée à coup sûr par une bonne vieille campagne de culpabilisation comme on les aime tant par chez-nous.
Pour faire le job, comptez sur la secte des De Konasse Inc. pour apparaître dans le décor aussi sûrement que la marmotte sort de son trou au printemps.

Ceci dit, présentement, tu peux rouler jusqu'à 130 dans une zone de 100 et t'en tirer pour 100$. Une farce. Autrement plus dangereux, conduire saoul ne côute que 800$. La suspension du permis est une autre farce.

Maintenant, si on pouvait seulement donner un vrai coup de balai dans les contrats de travaux publics..., plus besoin d'augmenter les tarifs; pour les amendes aux automobilistes, c'est une autre histoire.

Ps3alltheway
23/09/2009, 12h31
ouais pi avec ca c certains que la limite de vitesse y vont jamais l'augmenter hein , sa fait 60 ans que la limite est de 100 sur les autoroutes pi dans ce temps la y'avaient des bazous , asteur nos chars on roule a 100 pi on dirais qu'on avance meme pas , spas dure etre distrait pi etre rendu a 140 km/h avec les chars qu'on a
Ben non , faut ben qui la gardes a 100 km/h .

gang de zoufs

vtec
23/09/2009, 12h33
ouff...

Alain36
23/09/2009, 12h38
ouais pi avec ca c certains que la limite de vitesse y vont jamais l'augmenter hein , sa fait 60 ans que la limite est de 100 sur les autoroutes pi dans ce temps la y'avaient des bazous , asteur nos chars on roule a 100 pi on dirais qu'on avance meme pas , spas dure etre distrait pi etre rendu a 140 km/h avec les chars qu'on a
Ben non , faut ben qui la gardes a 100 km/h .

gang de zoufs

Revois ton histoire. La limite sur les autoroutes étaient de 110km/h au Québec jusqu'à la crise du pétrole en 1973, à ce moment le gouvernement a fait passé ça à 100.

berlu
23/09/2009, 12h41
Je suis d'accord avec Togo. L'Etat devra rapidement trouver des tonnes de fric. Il ne peut pas augmenter les impôts, question de rester compétitif avec les autres provinces. L'étape 1 sera de chiâler et de quémander de plus en plus de $ ou de pouvoirs au fédéral. C'est le scénario classique de petit gvt d'une province qui n'a pas de couilles depuis 30 ans et qui se comporte en BS. C'est le fédéralisme rentable de Bourassa qui se perpétue. Quelle petitesse. L'étape 2 sera de préparer les morons que nous sommes à de substantielles augmentations des tarifs gouvernementaux en commençant par l'électricité, la tvq etc...Une diminution des dépenses et de la taille de l'Etat ? J'en doute. On se paye une fonction publique digne d'un Etat souverain alors que nous sommes une tite province. Ca été 2 fois notre choix, il faudrait bien un jour l'assumer et arrêter de réclamer le beurre et l'assiette au beurre. De toute façon si le ROC ne nous calisse pas dehors avec nos revendications passéistes il faudra faire face à la musique et se mettre à jouer au diapason du BAND et ne plus penser à la carrière solo. Les $ ne viendront pas du ciel mais de nos poches. Bad trip à l'horizon.

Alain36
23/09/2009, 12h53
Ce n'est pas seulement les amendes reliés au CSR qui augmenteraient mais l'ensemble des amendes qu'on retrouve au gouvernement (MAPAQ, Revenu, RBQ, CSST, etc...). Pis ça serait très surprenant qu'elles augmentent seulement avec le coût de la vie.

Il y aurait eu une commande au ministère de la Justice pour regarder l'incidence d'une augmentation généralisée des amendes..

Ps3alltheway
23/09/2009, 13h24
Revois ton histoire. La limite sur les autoroutes étaient de 110km/h au Québec jusqu'à la crise du pétrole en 1973, à ce moment le gouvernement a fait passé ça à 100.
raison de plus pour augmenter la limite alors

Alain36
23/09/2009, 13h25
raison de plus pour augmenter la limite alors

Si c'est le cas, ça sera au niveau de nos voisins immédiats, soit 110km/h.

Ps3alltheway
23/09/2009, 14h11
moi jte metterais des limites de saisons
style
du 15 décembre au 15 mars : Minimum de 60 Maximum de 100
du 16 mars au 14 décembre : Minimum de 100 Maximum de 140

togo
23/09/2009, 14h18
Si ce n'était que du plan technique, on pourrait augmenter les limites à 160 sur les autoroutes ou les ajuster en fonction du traffic comme en Allemagne. Je gagerais gros qu'une Mazda3 ou une Honda Civic d'aujourd'hui rivalisent facilement avec une BM ou une MB d'il y 15 ou 20 ans. Sauf que...

--les conducteurs se comportent en stupides sur les routes. Ce n'est pas la vitesse qui est en cause mais le comportement. Un étranger qui nous voit aller doit bien se demander quelle sorte de gang de frustrés qu'on peut bien être...pour couper dans les dépassements, pousser dans le cul de celui d'en avant, dépasser à gauche, couper les files pour entrer ou sortir d'une bretelle etc., etc..
Pendant ce temps là, la flicaille s'amuse à 100 000$ par flic/année à jouer au shériff du far west avec des lasers ou des radars sur des autoroutes à moitié désertes. Il y a des lumières qui sont éteintes quelque part!!

--pourquoi pensez-vous que les virages à droite sur feu rouge sont interdits à Montréal? trop dangereux...et j'y vais assez souvent pour savoir que c'est vrai.
--combien de temps a-t-il fallu à la ville de Montréal pour entrer dans son argent lorsqu'ils ont engagé 50-60 flics supplémentaires uniquement pour surveiller les feux rouges et autres points de la circulation? une couple de mois!!!
Ça dit tout.

Tant et aussi longtemps qu'on se fera accroire que c'est la vitesse, le problème, eh bien, on va rester avec le vrai problème.

vtec
23/09/2009, 14h18
minimum 100!! ben des truck seront pus sur la route!!

et 140...je voudrait pas voir mon beau pere a cette vitesse la!!

berlu
23/09/2009, 16h16
Certains salivent en pensant aux autobahns mais la réalité est toute autre, Beaucoup d'accidents en Allemagne où les Mercedes sont sur ton siège arrière quand tu roules à 130 km/h. Pas reposant. Imaginons nos twits à calottes en Civic 1995 à 140km/h. avec 4 fesses. Ca ce serait hélas la réalité québécoise avec un parc automobile vieillot, des habitudes ignorant toute courtoisie et laissant libre cours à nos frustrations. Pour avoir conduit en Allemagne si la vitesse est excessive, la courtoisie est au rendez-vous. Et leurs bagnoles en bon ordre car après 5 ans une révision est obligatoire, du moins dans le lander de Dusserdoff.

togo
23/09/2009, 16h54
Certains salivent en pensant aux autobahns mais la réalité est toute autre, Beaucoup d'accidents en Allemagne où les Mercedes sont sur ton siège arrière quand tu roules à 130 km/h. Pas reposant.
Imaginons nos twits à calottes en Civic 1995 à 140km/h. avec 4 fesses. Ca ce serait hélas la réalité québécoise avec un parc automobile vieillot, des habitudes ignorant toute courtoisie et laissant libre cours à nos frustrations.
Pour avoir conduit en Allemagne si la vitesse est excessive, la courtoisie est au rendez-vous. Et leurs bagnoles en bon ordre car après 5 ans une révision est obligatoire, du moins dans le lander de Dusserdoff.

Probablement une question d'appréciation personnelle au sujet de l'Allemagne, mais le traffic m'est toujours apparu beaucoup plus ordonné -aucune commune mesure-- avec ce qui se passe ici.

Quant aux casquettes, ce que tu dis revient à obliger tout le monde à s'adapter à la marginalité, à la médiocrité en fait un peu à la manière de ce qui se passe dans les écoles; --tu es bien placé pour le savoir.--

berlu
23/09/2009, 17h25
Probablement une question d'appréciation personnelle au sujet de l'Allemagne, mais le traffic m'est toujours apparu beaucoup plus ordonné -aucune commune mesure-- avec ce qui se passe ici.

Quant aux casquettes, ce que tu dis revient à obliger tout le monde à s'adapter à la marginalité, à la médiocrité en fait un peu à la manière de ce qui se passe dans les écoles; --tu es bien placé pour le savoir.--
Pour l'Allemagne et le traffic au Québec tu sembles d'accord avec ce que j'ai écrit. Ce que je comprends moins c'est la marginalité et la médiocrité dans le termes que tu emploies. Twit à calotte est une expression qui se voulait visuelle...rien de plus. Peut-être un préjugé tout au plus. Sans rancune si tu conduits une Civic avec casquette à l'envers. C'est ton droit mais ne me dépasse pas à 130 km/h sur la voie de droite même si je cruise en pépère à 119. J'aurais alors des arguments. Sans rancune.:cool::p;-)

Slammer
23/09/2009, 17h38
et quand tout le monde vont respect la limite de vitesse, le gouv va aller chercher l'argent ou???

que le gourvernement commence a mettre des regles plus severe pour contester les ticket, ca va p-e aider aussi.

MisterT
23/09/2009, 17h50
MAPAQ...s't'une vraie joke comme amende........ J'ai fait mes cours de salubrité en restaurant.... je ne vois aucun resto qui passe correctement les critières...et en 6 mois aucune amende à Mtl!?!? Juste porter de bijoux c'est 250$ d'amende....le net itou...

En plus, les inspecteurs font du 7 à 16hrs...... 1 fois par mois...si le boss autorise, ils font une fds...

Ps3alltheway
23/09/2009, 18h21
Pour l'Allemagne et le traffic au Québec tu sembles d'accord avec ce que j'ai écrit. Ce que je comprends moins c'est la marginalité et la médiocrité dans le termes que tu emploies. Twit à calotte est une expression qui se voulait visuelle...rien de plus. Peut-être un préjugé tout au plus. Sans rancune si tu conduits une Civic avec casquette à l'envers. C'est ton droit mais ne me dépasse pas à 130 km/h sur la voie de droite même si je cruise en pépère à 119. J'aurais alors des arguments. Sans rancune.:cool::p;-)
ben si tu cruise a 119 a gauche pi ya un char que tu vois s'en venir ben tasse toe
c pas dure

Unr8ted
23/09/2009, 19h20
La meilleur manière de remplir les coffres serait de faire éliminer une bonne partie du monde qui sont sur le BS et qui peuvent travailler !!!!

Cé ben beau augmenter le prix de toute mais le salaire des gens n'augmente presque pas au même rythme que les augmentions du Gouvernement!

wowlesmoteurs
23/09/2009, 21h01
C'est ton droit mais ne me dépasse pas à 130 km/h sur la voie de droite même si je cruise en pépère à 119. J'aurais alors des arguments. Sans rancune.:cool::p;-)

ça ressemble a une mentalité de gars qui veut réguler la vitesse sur les autoroute :rolleyes:
a moins que tu sois policier, je vois aucune courtoisie a vouloir jouer son rôle.......

Ryckyml
23/09/2009, 21h23
Toujours dans le même sujet: avez-vous vu la nouvelle patente que les policiers vont avoir? SQ en voit sinon déjà implanté et en projet pilote à Montréal pour le SPVM. Juste aujourd'hui aux nouvelles (je retrouve pas le reportage) ils pognait un contrevenant aux 30 secondes à l'entrée du pont (tickets ou plaque/permis impayés, permis suspendu etc) les policiers fournissaient pas! Débile le monde qui roule en infraction.

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/200903/23/01-839412-la-sq-etablira-de-facon-permanente-son-systeme-de-reconnaissance-des-plaques.php

MisterT
24/09/2009, 11h59
Toujours dans le même sujet: avez-vous vu la nouvelle patente que les policiers vont avoir? SQ en voit sinon déjà implanté et en projet pilote à Montréal pour le SPVM. Juste aujourd'hui aux nouvelles (je retrouve pas le reportage) ils pognait un contrevenant aux 30 secondes à l'entrée du pont (tickets ou plaque/permis impayés, permis suspendu etc) les policiers fournissaient pas! Débile le monde qui roule en infraction.

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/200903/23/01-839412-la-sq-etablira-de-facon-permanente-son-systeme-de-reconnaissance-des-plaques.php

Moi, mon auto a été à la fourrière pour 30 jrs vu que mon ami n'avait pas renouvellé son permis. Suspendu automatiquement car solde de 300$ de ticket pas payé...Faisait 3 ans qui ne savait pas qu'il avait cela. Cette bavue lui a côté 5K$ à date....

Alain36
24/09/2009, 12h05

Ce projet a été une réussite sur toute la ligne. À Montréal, c'était le poste Cartier-Champlain (qui couvre les deux ponts en question) qui avait une auto-patrouille équipée de la sorte. Pour vous dire, lorsqu'ils la sortaient, ils ne faisaient pas 100m sur un pont avant que ça crie! Pis en plus, lorsqu'ils interceptaient un véhicule, pendant qu'ils attendaient le towing, le système criait tout le temps pour signaler des autos qui passaient à côté! La compagnie de remorquage a été contrainte d'ajouter des surfaces pour la fourrière et avait même demandé à la SQ de la prévenir lorsqu'ils sortaient avec ce système pour que l'entreprise fasse entrer du personnel supplémentaire pour répondre à la demande!

Là, chaque poste aura son véhicule détecteur de plaques. Les récidivistes en région n'ont qu'à bien se tenir!

togo
24/09/2009, 12h41

Tout l'air qu'on a pas l'air de se comprendre.:D:D Le bon vieux St Ex avait peut-être finalement raison quand il disait que le langage est à la source de bien des conflits!

Dans un post précédent, je disais qu'on pourrait augmenter les vitesses sur les autoroutes compte tenue de l'amélioration des autos. De combien? ce pourrait être l'objet de toute une discussion.

À l'appui de ce que j'avance, je prendrais l'exemple de la 15 (Autoroute des Laurentides au nord de Montréal) que j'emprunte une cinquantaine de fois ou plus par hiver.
Le samedi matin, c'est tapissé d'autos qui se rendent aux centre de ski: gros traffic dense; malgré cela, 130 ne suffit pas pour rester à gauche: pas assez vite. Le centre se tient même autour de 120. Autrement dit, ça roule, mais il n'y a pas souvent d'accident en dépit du fait que les distances entre les autos pourraient être plus sécuritaires.

Je ne vois alors pas pourquoi on ne pourrait pas hausser les limites sur les autoroutes qui n'on aucune commune densité de traffic avec la 15 en question. Des limites réalistes d'abord. Je n'aurais ensuite aucun problème avec l'application drastique des règlements.

Arrivent maintenant les twits à calotte dans un bazou sur 4 pneus fesses à 140-150 km/h.
Je n'admets pas qu'on puisse m'imposer une abberation de 100 km/h sous prétexte qu'il faut protèger contre eux-mêmes un petit groupe de conducteurs aussi démunis au plan du jugement qu'antisociaux au niveau du comportement: pourquoi aurais-je à faire les frais d'un groupe de tarés???
Le problème maintenant, c'est que la société va encore une fois aller s'ajuster à la marginalité et à la médiocrité sociale.

J'ai fait un lien avec l'école parce que c'est un milieu que tu connais. Depuis un bout de temps, les journaux n'arrêtent pas de parler de l'échec scolaire au sens large: c'est le décrochage, c'est l'ignorance, c'est n'importe quoi sauf l'excellence.
Jase avec des enseignants et ils vont te dire que s'ils sont le moindrement exigeants..., alors là, ils en demandent trop aux élèves; s'ils veulent un peu d'ordre et de respect..., ils ont un problème de personnalité; s'ils imposent une manière de faire..., ils entretiennent une mauvaise relation avec leurs élèves, etc., etc., ad nauseam.
Tout ça, ça s'appelle le nivellement par le bas et la consécration de la nullité... comme sur la route!!

togo
24/09/2009, 12h51
Ce projet a été une réussite sur toute la ligne. À Montréal, c'était le poste Cartier-Champlain (qui couvre les deux ponts en question) qui avait une auto-patrouille équipée de la sorte. Pour vous dire, lorsqu'ils la sortaient, ils ne faisaient pas 100m sur un pont avant que ça crie! Pis en plus, lorsqu'ils interceptaient un véhicule, pendant qu'ils attendaient le towing, le système criait tout le temps pour signaler des autos qui passaient à côté! La compagnie de remorquage a été contrainte d'ajouter des surfaces pour la fourrière et avait même demandé à la SQ de la prévenir lorsqu'ils sortaient avec ce système pour que l'entreprise fasse entrer du personnel supplémentaire pour répondre à la demande!

Là, chaque poste aura son véhicule détecteur de plaques. Les récidivistes en région n'ont qu'à bien se tenir!

D'accord avec le système.
Faut quand même en faire gros pour en arriver à un permis suspendu!! Pas mieux avec des plaques non payées.
...et là, le gars continue à conduire comme si de rien n'était...

Ce sont des gens comme ça qui sont à l'origine des mesures restrictives sur les routes. En ce qui me concerne, la sympathie n'est pas au rendez-vous.

Alain36
24/09/2009, 13h08
Bon an, mal an, il y a 250 000 automobilistes qui ont un permis suspendu, là-dessus, 80% d'entre eux continuent de conduire, occasionnellement ou fréquemment. Pourquoi? Parce que la plupart d'entre eux croient qu'ils ne se feront pas prendre s'ils conduisent bien! Pas d'infraction donc pas de vérification!

MisterT
24/09/2009, 13h13
Je ne vois alors pas pourquoi on ne pourrait pas hausser les limites sur les autoroutes qui n'on aucune commune densité de traffic avec la 15 en question. Des limites réalistes d'abord. Je n'aurais ensuite aucun problème avec l'application drastique des règlements.

Personnellement, je trouve les vitesses trop lente sur les autoroutes. Sauf que je trouve les autoroutes mal adaptées. Plusieurs secteurs, pour qu'elle soit sécuritaire, elle devrait être d'au moins trois voies. Qc-Mtl... la 20 jusqu'à St-Hyacinthe. Gatineau, la 50 jusqu'à La Verendrye. Malheureusement, l'augmentation de vitesse ne se fera pas pour la simple raison qu'il manque une chose à beaucoup de monde sur la route : Du jugement!

Juste pour donner une idée, hier j'attendais dans le stationnement au Costco de Gatineau. J'ai attendu environ 20 minutes et WOW! Vous devriez voir le monde aller !Incroyable comment plusieurs sont crétins... La course folle aux parking...ces mêmes personnes se retrouvent aussi sur la route. J'ai vu facilement une dizaine de conducteurs/rices manquer de jugement... Une auto sort de son stationnement, une autre attend croche pour prendre la place pendant qu'un autre roule les deux roues sur le trotoir assez vite pour aller mettre spoter la place d'un autre qui est en train de sortir.....pis en plus, ce troisième, ça ne lui aurait pas fait du tord de marché quelques pieds de plus... ;)

Alain36
24/09/2009, 13h19
100km/h, c'est pas si mal comme limite, c'est sûr que c'est un peu moins que les 65mph (104km/h) qu'on voit sur les autoroutes du nord-est américain ou le 110km/h qu'on voit au N-B. Il suffit d'aller se promener sur ces autoroutes pour voir qu'au Québec, c'est ici qu'on a la limite la plus basse mais que c'est aussi ici que ça roule le plus vite!

Slammer
24/09/2009, 14h31
ce n'est pas des radar photo pour la vitesse qu'on devrait installer mais des radars contre ceux qui conduisent en toute illegalite qu'on devrait faire.

merlin_toutankhamon
24/09/2009, 15h07
ce n'est pas des radar photo pour la vitesse qu'on devrait installer mais des radars contre ceux qui conduisent en toute illegalite qu'on devrait faire.

Bien d'accord avec toi, et ça commence avec les récidivistes d'alcool au volant :mad:

vtec
24/09/2009, 15h12
exact..pres de chez moi, ya un bar avec une terrasse..les biere servie sont 90% du temps, des quilles..ca contient 2 bieres et demi la dedans..je passe devant a tout les jours..et je vous jure que les ti vieux qui sortent de la sont assez chaudasse..mais non..pas de popo en vue..sont plus loin, ralentissent le traffic pour donner des tickets de ceinture en pleinne heure de pointe..wow...

Ps3alltheway
24/09/2009, 15h50
exact..pres de chez moi, ya un bar avec une terrasse..les biere servie sont 90% du temps, des quilles..ca contient 2 bieres et demi la dedans..je passe devant a tout les jours..et je vous jure que les ti vieux qui sortent de la sont assez chaudasse..mais non..pas de popo en vue..sont plus loin, ralentissent le traffic pour donner des tickets de ceinture en pleinne heure de pointe..wow...
j'avou que c'est pas fort fort .
Siboire , pi pour la ceinture , j'ai toujours pas compris ... le choix devrais nous revenir non?
Je sais que c'est prouvé que dans un accident , si une persone dans l'auto est pas attaché elle bouge dans l'auto et blesse les autres ... mais de la a arreter les gens aux heures de pointes et ce , surtout a montreal?!

Mettons que sa fait 1 heure le traffic avance pas en été pi la ceinture commence a te gosser pi la mr l'agent a 5 minutes de toi te colle un beau 3 points et 250 $ parce que tu avait pas ta ceinture la ... mettons que je garderais pas la langue dans ma poche

Mais toute facon , je la met meme pour aller au dépaneur du coins , comme ca si jamais ya une popo ben no problem

vtec
24/09/2009, 15h51
cé 115 et non 250.

easy money...

Ps3alltheway
24/09/2009, 15h52
bah le 3 points lui va faire mal par exemple

vtec
24/09/2009, 15h55
en plein ca..les points devrait pas etre la pour la ceinture..anyway..tout le systeme de ticket et points devrait etre repensé..

je fait 35000km par année, mother au dessus de 60k kilo me semble.

et ma belle mere, 4000km..mais elle a autant de points que moi..

Ps3alltheway
24/09/2009, 15h58
c'est vrai ca
Quest-ce qui fait mother comme job pour faire autant de KM?

Alain36
24/09/2009, 15h58
j'avou que c'est pas fort fort .
Siboire , pi pour la ceinture , j'ai toujours pas compris ... le choix devrais nous revenir non?
Je sais que c'est prouvé que dans un accident , si une persone dans l'auto est pas attaché elle bouge dans l'auto et blesse les autres ... mais de la a arreter les gens aux heures de pointes et ce , surtout a montreal?!

Mettons que sa fait 1 heure le traffic avance pas en été pi la ceinture commence a te gosser pi la mr l'agent a 5 minutes de toi te colle un beau 3 points et 250 $ parce que tu avait pas ta ceinture la ... mettons que je garderais pas la langue dans ma poche

Mais toute facon , je la met meme pour aller au dépaneur du coins , comme ca si jamais ya une popo ben no problem

Notre système est fait que tout le monde contribue au régime d'assurance alors tout le monde doit faire son effort pour réduire les coûts... donc on s'attache!

Slammer
25/09/2009, 09h15
Notre système est fait que tout le monde contribue au régime d'assurance alors tout le monde doit faire son effort pour réduire les coûts... donc on s'attache!

ce n'est pas pour notre securite mais pour les couts de la Sante!!!!!

a quand une surprime pour ceux qui fond des sport extreme?

moi, deja pogne un ticket pour ceinture, a cause qu'une passagere de 15 ans n'etait pas attache!!!! ca commence mal lorsque tu as 16 ans....un beau ticket de 100$ + 2 points!!!

wowlesmoteurs
25/09/2009, 10h22
en plein ca..les points devrait pas etre la pour la ceinture..anyway..tout le systeme de ticket et points devrait etre repensé..

je fait 35000km par année, mother au dessus de 60k kilo me semble.

et ma belle mere, 4000km..mais elle a autant de points que moi..

ta bien raison, ont devrais pénalisé ta belle mère en lui donnant que 7 ou 8 points vue qu'elle fait moins de kilo que toi :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

comment veut tu que la SAAQ fasse pour déterminer si tu a droit a plus de points qu'un autre sur la base du nombre de kilometre fait par année !!!!!
infaisable tant qu'a moi.....

vtec
25/09/2009, 10h45
ta bien raison, ont devrais pénalisé ta belle mère en lui donnant que 7 ou 8 points vue qu'elle fait moins de kilo que toi :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

comment veut tu que la SAAQ fasse pour déterminer si tu a droit a plus de points qu'un autre sur la base du nombre de kilometre fait par année !!!!!
infaisable tant qu'a moi.....

je le sais bien que cé pas fesable..mais par exemple, ceux qui ont une classe 1 ou 2 et qui sont capable de prouver qu'ils sont camionneur ou ben chauffeurs d'autobus, ben 5 points de plus..

j'ai pas la solution mais je voit plein de trap a cash..contrairement a ma femme qui en voit jamais..normal, elle fait pas de millage

Ps3alltheway
25/09/2009, 11h01
c'est quoi qui fait mother dans vie ?

vtec
25/09/2009, 11h01
m'en rappel pas..

merlin_toutankhamon
25/09/2009, 11h22
j'ai pas la solution mais je voit plein de trap a cash..contrairement a ma femme qui en voit jamais..normal, elle fait pas de millage

Ce n'est peut-être pas parce que elle ne les voit pas, mais plutôt parce que elle aussi, elle est une trappe à cash pour toi :mrgreen:

Ryckyml
25/09/2009, 11h34
c'est quoi qui fait mother dans vie ?

Représentant des ventes sur la route ou de quoi dans le genre....et gogo boy à temps partiel:mrgreen:

Slammer
25/09/2009, 14h51
Que le SAAQ permet la personnalisation des plaques...comme ca, va me derangerais pas de payer 3 fois le prix. C'est une bonne taxe pour avoir plus d'argent et le monde sont content de la payer....mais bon, trop bonne idee pour le gouvernement.

MisterT
25/09/2009, 15h12
Que le SAAQ permet la personnalisation des plaques...comme ca, va me derangerais pas de payer 3 fois le prix. C'est une bonne taxe pour avoir plus d'argent et le monde sont content de la payer....mais bon, trop bonne idee pour le gouvernement.

C'est de voir le coût relié de faire des plaques personnalisées vs ceux actuellement. Rentrer l'info sur un ordi de presse, l'envoyer à la bonne personne par courrier personnel (au lieu par lot actuellemetn), le commis qui prend et doit expliquer à plusieurs que MILF ou WTF ne peut pas être pris ou le nombre de lettres qui peuvent avoir dessus...bref, est-ce rentable avec les installations actuelle? Est-ce vraiment une bonne façon?

Alain36
25/09/2009, 15h24
Aujourd'hui, les plaques sont faites à un seul endroit, à la prison de Québec (Orsainville) par des prisonniers.

Il faut aussi modifier les systèmes informatiques de la SAAQ, il faut mettre ensuite une procédure de validation des demandes et aussi un système de distribution.

La SAAQ avait évaluer les coûts et les reportaient sur le coût de ces plaques. Selon la SAAQ, environ 10 000 demandes par an pourraient être faites, ce qui ferait que la SAAQ devrait demander entre 4 et 500$ par plaque en plus de charger des frais annuels de 250$. Selon la SAAQ, à cause du coût chargé, la demande pourrait être très basse, ce qui ferait grimper les coûts pour les propriétaires désireux d'avoir une plaque personnalisée.

Slammer
27/09/2009, 11h15
la SAAQ ne se gene pas a augmenter les tarif pour une classe de vehicule, alors, pourquoi pas faire la meme chose pour une classe de plaque personnalise...

je trouve que c'est une excuse de lache plus d'autre chose.

Et pourquoi des frais annuelle de plus???

MisterT
27/09/2009, 11h28
la SAAQ ne se gene pas a augmenter les tarif pour une classe de vehicule, alors, pourquoi pas faire la meme chose pour une classe de plaque personnalise...

je trouve que c'est une excuse de lache plus d'autre chose.

Et pourquoi des frais annuelle de plus???
`

Je ne comprends pas ce que tu veux dire....

Slammer
28/09/2009, 10h08
Alain dit qu'il aurait des frais pour une plaque personnalise, en plus des frais normaux...pourquoi???

et la SAAQ charge deja plus cher pour des moto, alors, pourquoi pas le faire pour des plaque personnalise, pas plus difficile a faire.

Alain36
28/09/2009, 10h31
Alain dit qu'il aurait des frais pour une plaque personnalise, en plus des frais normaux...pourquoi???

et la SAAQ charge deja plus cher pour des moto, alors, pourquoi pas le faire pour des plaque personnalise, pas plus difficile a faire.

Regarde ta facture de plaque, elle est ventilée. Tu as un montant pour l'immatriculation et un pour l'assurance. Pour les motos, c'est le second qui monte (aussi pour ceux qui ont eu une baloune et trop de points) alors que pour une plaque perso, ça serait le premier qui serait plus élevé.

Mitch
28/09/2009, 10h32

Si je comprend bien , en plus des frais pour faire fabrique une plaque personnalise (environ 200-250$ dans les autres provinces) il aurait des frais annuel supplementaire. Si c'est le cas, C'est vraiement une facon imbecile de d'eliminer les plaques personnalise de la route. Est ce que alain ou toi sait si les plaques des Veterans serait aussi affecter ?

Alain36
28/09/2009, 10h40
Si je comprend bien , en plus des frais pour faire fabrique une plaque personnalise (environ 200-250$ dans les autres provinces) il aurait des frais annuel supplementaire. Si c'est le cas, C'est vraiement une facon imbecile de d'eliminer les plaques personnalise de la route. Est ce que alain ou toi sait si les plaques des Veterans serait aussi affecter ?

Les plaques de vétérans ne sont pas affectées par ça parce que c'est seulement l'ajout d'un coquelicot autocollant.

Mitch
28/09/2009, 10h47
Les plaques de vétérans ne sont pas affectées par ça parce que c'est seulement l'ajout d'un coquelicot autocollant.

Ok, mais elle a une serie a elle seul: 000 PAx (remplace les 0 par des chiffres et le x par une lettre en ordre alphabetique)

HyperTech
30/09/2009, 00h25
depuis l'aparition des plaque de veteran, jai remarquer qu'il y avais des plaques avec d'autre logo entre les lettre et les chiffre. je sais pas si c'est legal.

Alain36
30/09/2009, 08h30
Ok, mais elle a une serie a elle seul: 000 PAx (remplace les 0 par des chiffres et le x par une lettre en ordre alphabetique)

Oui, la SAAQ a réservé cette série pour les vétérans mais c'est rien de vraiment spécial.

Dave
01/10/2009, 11h21
je le sais bien que cé pas fesable..mais par exemple, ceux qui ont une classe 1 ou 2 et qui sont capable de prouver qu'ils sont camionneur ou ben chauffeurs d'autobus, ben 5 points de plus..

En fait, peu importe le km que tu fais, si tu conduis comme du monde, t'en perds pas de point...

MisterT
01/10/2009, 19h07
En fait, peu importe le km que tu fais, si tu conduis comme du monde, t'en perds pas de point...

Ou si tu es chanceux comme moi :) héhé;) Faut dire que je n,ai pas de voiture qui attire les polices..... ;) Sleeper j'adore!

Dans le temps, je suivais souvent un ami : Corrolla Gts noir vitres teintes très foncés. On se suivait...et on alternait. 90% des fois...c'est lui qui allait chercher :)

Alain36
02/10/2009, 08h37
http://www.cyberpresse.ca/environnement/200910/01/01-907630-une-taxe-de-37-a-127-cents-sur-le-litre-dessence-est-envisagee.php

Slammer
02/10/2009, 09h28
http://www.cyberpresse.ca/environnement/200910/01/01-907630-une-taxe-de-37-a-127-cents-sur-le-litre-dessence-est-envisagee.php

qu'on commence a atteindre les objectifs que le gouvernement s'est fixe avant d'en faire d'autre....pathetique!!!!

Dave
02/10/2009, 11h10
qu'on commence a atteindre les objectifs que le gouvernement s'est fixe avant d'en faire d'autre....pathetique!!!!

astic que t,es pathétique Slammer... t,as pas de vision... il faut y penser longtemps d'avance dans ce genre de chose...

La taxe sur les carburants est la seule manière de contrôler la consommation, que ça nous fasse chier ou pas... comme quand le gaz est monté à 1,50$ le litre... le monde roulait moins vite, faisait moins de km, ce qui réduisait bcp la consommation et les émissions... et je suis sur que mtl a connu moins de smog cet été là... :confused:

Dave
02/10/2009, 11h17
Si c'est le cas, ça sera au niveau de nos voisins immédiats, soit 110km/h.

ça a l'air stupide mais juste un 70-110 sur les autoroutes ferait un câline de gros changement...

Dave
02/10/2009, 11h22
Corrolla Gts noir vitres teintes très foncés. On se suivait...

Tu veux dire Celica GTS noir....

Ticket magnet...

Alain36
02/10/2009, 11h27
ça a l'air stupide mais juste un 70-110 sur les autoroutes ferait un câline de gros changement...

Ouin mais oublie pas que la tolérance sera baissée, donc, à partir de 115, ça serait un ticket de 150$ et un minimum de 3 points.

Slammer
02/10/2009, 12h49
astic que t,es pathétique Slammer... t,as pas de vision... il faut y penser longtemps d'avance dans ce genre de chose...

La taxe sur les carburants est la seule manière de contrôler la consommation, que ça nous fasse chier ou pas... comme quand le gaz est monté à 1,50$ le litre... le monde roulait moins vite, faisait moins de km, ce qui réduisait bcp la consommation et les émissions... et je suis sur que mtl a connu moins de smog cet été là... :confused:

regarde, le gouvernement avait une politique pour les dechets et devait atteindre un objectif X cette annee....on a 20 ans de retard.....

c'est juste une facon de nos taxe, point a la ligne, qu'on disent les bonne choses car si le probleme de smog ne se regle pas avec l'augmentation de taxe sur l'Essence, on fait quoi????

On fait de l'etalement urbain sans aucun vision et tu penses serieusement qu'une hausse de taxe sur l'essence va tout regle???? bull shit!!!!

je suis pour un poste a payage sur les ponts, comme ca, le gars de Rimouski n'a pas a payer pour le smog a montreal.

Dave
02/10/2009, 13h01
regarde, le gouvernement avait une politique pour les dechets et devait atteindre un objectif X cette annee....on a 20 ans de retard.....

c'est juste une facon de nos taxe, point a la ligne, qu'on disent les bonne choses car si le probleme de smog ne se regle pas avec l'augmentation de taxe sur l'Essence, on fait quoi????

On fait de l'etalement urbain sans aucun vision et tu penses serieusement qu'une hausse de taxe sur l'essence va tout regle???? bull shit!!!!

je suis pour un poste a payage sur les ponts, comme ca, le gars de Rimouski n'a pas a payer pour le smog a montreal.

C'est sur qu'on pourrait faire différent, interdire les moteurs de plus de 2,5l sur le territoire, très efficace mais on risque d'avoir des problèmes parce que ben du monde vont trouver ça radical...

C'est sur que tu n'as pas tord.... et c'est sur que l'étalement urbain n'aide pas... anyway, demande moi pas mon avis... je ferais 90k à 100k $ annuel si je vivrais à montréal mais je devrais travailler 10-12hrs par jours et faire du trafic en mongol... comme un paquet de 4-5-0... je suis incapable d'acheter ce style de vie alors je reste en région... petite maison, petite paie mais du temps et moins de trafic...

Je pense que le problème des poubelles et celui de la consommation d'essence, c'est différent cependant... Pour les poubelles, j'arrive pas à croire qu'on pensait les réduire quand on augmente nos importations chinoises... Petite anecdote, il y a 2 ans, j'ai gagné un four grille pain à un tournoi de golf... made in china, vendu chez hart (genre de wall mart encore plus cheap), les éléments du haut viennent de rendre l'âme... Tabarnac, il a 2 ans... ben quossé qu'on va faire ? Le câlicer à poubelle et en acheter un autre... héhéhé... on a passer 3 malaxeurs dans les 5 dernières années... on pensait qu'en payant plus, on aurait plus tough et de plus grande qualité, bull shite, celui que j'ai payé 100$ a fait moins long que ceux à 40$... :mad:

Je sais pas si notre société est une poubelle mais je peux dire uq'on est une société à poubelle... LOL ! ;)

MisterT
02/10/2009, 15h04
Tu veux dire Celica GTS noir....

Ticket magnet...

Nope, j'ai bien dit Corolla

http://old.soliton.net/old/images/corolla/ae92_corolla/corolla_gts.jpg

MisterT
02/10/2009, 15h06
Un moment donné...s'ils surchargent pour la route...m'a clisser sur le BS et retourner en Gaspésie au lieu de travailler loin de la famille et me tapper de la route pour aller les voir ;)

héhé:) J'

Japfan
02/10/2009, 15h18
T'as aussi l'option retour en Gaspésie + travail quelque semaine pour faire tes "timbres" et retirer du chômage le reste du temps. Entre la routine du chomeur, avec un maigre revenu et la routine du travailleur avec un revenu qui a plus d'allure, aussi bien prendre la deuxième. Sinon ben si tu veux faire ton métier proche de la famille, t'as toujours accrodesregions.qc.ca (http://accrodesregions.qc.ca/), c'est ptêtre ça que j'vas faire si je réussis à me pogner un DEC qui offre des bonnes débouchés, au lieu de vous achaler en disant que Montréal c'est d'la merde.

MisterT
02/10/2009, 15h34
T'as aussi l'option retour en Gaspésie + travail quelque semaine pour faire tes "timbres" et retirer du chômage le reste du temps. Entre la routine du chomeur, avec un maigre revenu et la routine du travailleur avec un revenu qui a plus d'allure, aussi bien prendre la deuxième. Sinon ben si tu veux faire ton métier proche de la famille, t'as toujours accrodesregions.qc.ca (http://accrodesregions.qc.ca/), c'est ptêtre ça que j'vas faire si je réussis à me pogner un DEC qui offre des bonnes débouchés, au lieu de vous achaler en disant que Montréal c'est d'la merde.

C'est que les salaires ne sont pas intéressants :) Comme hier, revenu Qc m'a appelé pour un poste d'analyste.... une drop de plus de 20K$..... Je connais accrodesregion...sauf que les jobs sont boff.

Pour l'instant, c'est n'est pas intéressant.... et je blaguais.... Je ne veux surtout jamais être sur le chômage...

Dave
02/10/2009, 17h05
C'est que les salaires ne sont pas intéressants :) Comme hier, revenu Qc m'a appelé pour un poste d'analyste.... une drop de plus de 20K$..... Je connais accrodesregion...sauf que les jobs sont boff.

Pour l'instant, c'est n'est pas intéressant.... et je blaguais.... Je ne veux surtout jamais être sur le chômage...

Mais tu gagnes une semaines de vacance par année... :p

4 belles semaines de vacances au lieu de 3...

Sans blague... avec le salaire que tu gagnes... tu retrouveras pas ça en région à moins d'avoir une mutation gouvernementale... mais si tu veux vivre à 5 mins de ta job, y'a pas ben d'autre choix à faire...

Pis si tu veux laisser tes petites chez mamy et papy pour partir en fds et aller faire tu sais quoi avec ta blonde, ben c'est un bon move à faire... Les grands parents proches, worthfull... ;)

Japfan
02/10/2009, 17h12
Le coût de la vie en région est aussi moins élevée, j'sus presque sûr que même avec 20k de moins, ça arriverait kif kif comme avant avec les dépenses. J'endure pas de vivre dans une région éloignée que je connais pas et avec pas de famille, mais quand la famille est à coté, c'est une autre histoire.

Dave
02/10/2009, 17h18
Le coût de la vie en région est aussi moins élevée, j'sus presque sûr que même avec 20k de moins, ça arriverait kif kif comme avant avec les dépenses. J'endure pas de vivre dans une région éloignée que je connais pas et avec pas de famille, mais quand la famille est à coté, c'est une autre histoire.

Malheureusement, c'est rendu plus ou moins vrai ça... le prix des maisons à monter dans plusieurs régions du québec... pis on doit aussi rajouter le prix des services (téléphone, internet, cellulaire) qui est plus cher en région, la bouffe dans les épiceries aussi... en plus, plus tu montes dans le nord et plus hydro t'aime bcp à chaque mois... ;)

Japfan
02/10/2009, 20h04
Ça dépend c'est ou tu veux rester en région. C'est certain que si tu tiens absolument à être pas plus que 10-15 minutes des "grands" centres comme Rimouski ou Mont-Joli ou même Matane, tu risques de payer des prix semblables à ceux de la ville. Par contre si tu creuses pour t'enfoncer un peu plus dans les terres ou les endroits reculés, t'as des aubaines. J'aimerais toujours mieux faire 40 minutes de grande route pour sortir de mon village perdu et aller travailler dans une ptite ville, que faire 1 heure 30 de route à faire des sauts de crapaud pour venir à boutte de traverser l'embouteillage qui se forme chaque matin sur l'autoroute.

MisterT
02/10/2009, 20h39

Bien, moi je descend d'environ 25K$ présentement...et 40K$ à mon plafond. Relié à cela ma conjointe, que même si partout il est dit qu'il y a pénurie d'enseignant...il y a pénurie d'enseignant pour ceux qui veulent faire du remplacement sur appel. Alors, elle perd son temps pleins ici pour 1 ou 2 jours/semaine... Bref, un move de -40K$ actuellement. Par la suite, les maisons en prient de la valeur là-bas aussi. C'est sur que je veux habité proche de M-J, Matane ou Rimouski. Tente pas que mes enfants font leurs classes dans un village où on enseigne trois niveaux en même temps (faut dire qu'une classe actuelle avec la réforme...c'est cela :) ). Aussi, si tu retournes pour sauver de l'escence (le sujet) ce serait tawin d'aller s'installer à 40Km de son travail...

MisterT
02/10/2009, 20h41
Mais tu gagnes une semaines de vacance par année... :p

4 belles semaines de vacances au lieu de 3...

Sans blague... avec le salaire que tu gagnes... tu retrouveras pas ça en région à moins d'avoir une mutation gouvernementale... mais si tu veux vivre à 5 mins de ta job, y'a pas ben d'autre choix à faire...

Pis si tu veux laisser tes petites chez mamy et papy pour partir en fds et aller faire tu sais quoi avec ta blonde, ben c'est un bon move à faire... Les grands parents proches, worthfull... ;)

Aussi le contraire est worthfull... les beau-parents qui ne débarquent à tout moment :)

Japfan
02/10/2009, 23h40
Aussi, si tu retournes pour sauver de l'escence (le sujet) ce serait tawin d'aller s'installer à 40Km de son travail...

40km, c'est la distance que beaucoup de banlieusards font matin et soir à Montréal pour pouvoir habiter dans leur maison en "campagne" payée 220 000$. Sauf que ça prend minimum 1h30 dans le trafic tandis que ça se fait en 30 minutes en région. Y'a ça ou habiter dans un minuscule condo directement dans la ville.

MisterT
03/10/2009, 10h49
40km, c'est la distance que beaucoup de banlieusards font matin et soir à Montréal pour pouvoir habiter dans leur maison en "campagne" payée 220 000$. Sauf que ça prend minimum 1h30 dans le trafic tandis que ça se fait en 30 minutes en région. Y'a ça ou habiter dans un minuscule condo directement dans la ville.

héhé:) C'est pour cela que je me suis surtout pas installé à Mtl! Le tit 2h30 de plus que je me tappe jusqu'à Gatineau 1 fois au 2 mois vaut la peine!

Là, je regarde pour m'approcher à environ 20 minutes de ma job....avec un 3 acres de terrain :)

Dave
05/10/2009, 12h05
Aussi le contraire est worthfull... les beau-parents qui ne débarquent à tout moment :)

Surtout quand t'as les culottes à terre et ta blonde sur le dessus... héhéhé...

Slammer
05/10/2009, 12h50
Surtout quand t'as les culottes à terre et ta blonde sur le dessus... héhéhé...

pas besoin de beaux-parents pour te faire pogne....s'agit juste d'avoir une piscine et des amis qui s'invites ahahahahaha