PDA

Voir la version complète : cavalier, sunfire. neon, mx-3, civic, crx, integra, golf



vince777
15/07/2002, 01h56
Bonjour!
Je vais bientôt m'acheter ma première voiture et j'aimerais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent... Est-ce que je serais mieux de m'acheter une voiture américaine plus récente mais moins fiable (sunfire, cavalier, néon, 95-98) ou d'opter pour des voitures japonaises ou allemandes qui sont moins récentes que les américaines pour le même prix (mazda mx-3, acura integra, honda civic ou CRX, ou une golf, 90-94)??? Bref, quelle voiture me conseiller-vous? Je suis mieux d'y aller pour des chars plus safe, ou des chars plus récents? Finalement, j'ai trouvé une golf GTI 94, rouge, belle peinture, avec mag (sans a/c, sans CD) à 6000$, pourtant j'ai lu qu'à 6000$, les Golf GTi sont surtout des 92. Alors je me demande si à ce prix, il n'y a pas des problèmes cachés. Merci de m'éclairer à ce sujet.

------------------
--¤ vince ¤--

jobine
15/07/2002, 07h57
Pour ma part, j'ai une jetta 94.

Pas de problème de 96 à 2000 mais là...

Je n'ai pas une de problème qui m'empèche de rouler mais c'est des problèmes d'usure de pièce qui normalement (selon moi) ne devrais pas s'usée aussi vite. Des bushing, suspenssion, frein arrière (tu ne peut pas changer juste les tambour, y'a toujour un cylindre qui coule 75$ de plus par roue), rétroviseur cassé, wiper, switch de lumière (2x) .

N'achète pas une golf usagé, tu cours après le trouble des autres. Les volks sont belle, se conduise bien mais la qualité de leur pièce laisse a désiré. Donc a long terme....

http://humferier.free.fr/sap/menani.gif

adam3
15/07/2002, 11h18
chevrolet cavalier et sunfire tres bonne voiture pour un bon prix

Albertain
15/07/2002, 12h29
Mon conseil est que toutes les voitures mentionnes ci-haut on des pours et des contres. Tu dois determiner ce que tu veux reellement. Ce que je recommande est d'acheter un livre sur les voitures usagees(il y a plusieurs disponible sur le marche). Ces livres te guides sur le prix, les problemes relies au modele et annee. Une autre chose majeure pour l'achat d'une voiture usagee est de savoir l'histoire du vehicule(usage, condition complete etc.) Verifie le plus de choses possible comme:
- Combien de proprietaire?
- L'entretien a t'elle ete fait asidument?
- Essais physiquement toutes les accessoire sans exception(baisse toutes les fenetres, portes, toutes les pitons etc.) Tu peux etre surpris de trouver toutes sortes de "bobo" que tu n'aurais pas penser a premiere vue.
- Noublie pas de verifier le prix des assurances pour la voiture que tu veux exactement. Les importes coutent plus cher ainsi que les trimes(SI, GTI, etc.)

Acheter une premiere voiture n'est pas evident. Si tu as le temps de magasiner beaucoup, je te le recommande. Se laisser seduire par la premiere voiture est la pire chose a faire. Vas en voir des chars! Essaye en des chars! Dis toi que des "deals" il y en a tous le temps. Tu ne manque jamais ta chance....

Bon magasinage!