PDA

Voir la version complète : pneu hiver pour sienna 2005



luludo
23/09/2009, 17h41
Besoin d'aide pour choisir des bon pneu hiver 215/65/16 pour un sienna 2005. Pricipalement sur Montréal (démarre à 3h30), mais de temps en temps en Outaouais. En fait, je cherche un trés bon pneu pour être sécuritaire sur route avec ma petite famille.
Merci

Alain36
23/09/2009, 18h54
Bridgestone Blizzak WS-60
Yokohama Ice Guard IG20
Nokian Hakka RSI
Toyo Observe G-02 plus

Gus
23/09/2009, 22h13
Nokian RSI discontinué, remplacé par le R.

Slammer
24/09/2009, 07h50
tu avais quoi comme pneu d'hiver avant???

Alain36
24/09/2009, 08h18
tu avais quoi comme pneu d'hiver avant???

Il semble l'avoir acheté usagée.

maxell2
24/09/2009, 12h09
sur mon odyssey, je me suis acheté des toyo g02 open country, pas trop cher et assez durable

Slammer
24/09/2009, 13h27
Il semble l'avoir acheté usagée.

p-e, mais sur son autre voiture, il avait quoi comme pneu....a moins que ca sois sa premiere voiture.

Alain36
24/09/2009, 13h42
p-e, mais sur son autre voiture, il avait quoi comme pneu....a moins que ca sois sa premiere voiture.

Je lis entre les lignes mais probablement qu'avant, il devait mettre le moins cher possible mais maintenant qu'il a une petite famille, l'aspect sécurité semble prédominer sur le budget. Je connais beaucoup de gens comme ça.

dedemo
24/09/2009, 14h43
J'utilise des Blizzak sur ma Sienna (2006), de vraies pantouffles. Pas le meilleur pneu pour de la performance mais ce n'est pas ce que je recherchais non plus. Très sécuritaire sur la neige et la pluie, acceptable sur la glace. Très très doux sur la route, ce n'est pas un pneu qui use rapidement. Offert à un prix honnête pour ce qu'il donne, je fais beaucoup de 90% ville et 10% de route.

luludo
24/09/2009, 15h00
Et bien comme pneu avant, j'avais et j'ai encore des michelin X-ice qui sont rendu à 7/32 et la saison derniere, je ne les ai pas trouvé terrible. Le sienna je l'ai eu neuf ainsi que les pneu michelin choisi par moi au mieux de mes connaissance trés limité dans ce domaine.En pneu été, ce sont des dunlop qui sont venu avec la van et que je vais aussi changer l'année prochaine, donc si il y aussi des propositions pour de bon pneu été je suis preneur. Et pour ce qui est du prix, la sécuirté des miens, de moi et des autres n'a pas de prix. Si il faut freiné, je veux que cela freine.
En tout cas merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu et aux autres qui vont le faire.

Joe 123
24/09/2009, 16h05
@ luludo, Pourquoi vous marquez" pneu avant "avec des Michelin Ice? Vous en avez pas aux quatre roues?

need_for_speed
24/09/2009, 16h34
@ luludo, Pourquoi vous marquez" pneu avant "avec des Michelin Ice? Vous en avez pas aux quatre roues?

Non, il dit que avant, il avait et qu'il a encore ces pneus...

claude274
24/09/2009, 19h15
J'ai des Toyo sur ma Odyssey que je déteste parce qu'il sont trop mou...puis des Yoko que j'adore sur mon X-Trail parce qu'ils sont aussi bon sur la neige et la glace sans être mou.

Slammer
25/09/2009, 07h54
bien beau avoir des pneus de bonne qualite mais il faut adapter sa conduite aussi selon les conditions routieres...ca aide beaucoup.

Et qu'est ce que vous aimiez pas de vos michelin???

Alain36
25/09/2009, 08h23
Et qu'est ce que vous aimiez pas de vos michelin???

Mon père a ça aussi et les déteste. Il trouve que lorsqu'ils s'engorgent de neige, ça prend du temps avant de se dégager.

luludo
25/09/2009, 20h33
bien beau avoir des pneus de bonne qualite mais il faut adapter sa conduite aussi selon les conditions routieres...ca aide beaucoup.

Et qu'est ce que vous aimiez pas de vos michelin???


Ma conduite est assez souple et surtout en hiver.Ce n'est pas un char de course que je me suis pris mais une familiale.
Pour mes michelin, plusieurs fois je me suis arreté comme trop loin, alors que je m'attendais à ce que cela glisse donc je roulais doucement. Bon ça c'est sur la glace et sur la neige , une petite monté prise avec de l'élan et hop, ça patine.
Merci pour les réponces et mon choix avec votre aide sera pour Bridgestone Blizzak WS-60.

Tant qu'a y être des propositions pour des pneus été.
MERCI