PDA

Voir la version complète : Mini Cooper Mayfair 2010

Page : 1 [2]

jaimeleschars
17/11/2009, 19h21
Moi ça fait deux mois et c'est la chose qui me gosse le plus sur ma Mazda. On dirait que le systeme est toujours en retard peu importe si je le met au plus sensible ou non et comme il n'y a pas de mode intermittent je suis obligé de les laisser marcher continuellement même si il y a juste une petite pluie. Je vais essayer de mettre du Rain-X comme tu dis. C'est ca que je comprend pas... il y a des gens qui sont incapables de régler le sensor comme il faut et moi jamais de trouble avec... Mais comme je dis, le rain-X aide vraiment car l'eau perle en grosses gouttes au lieu de faire des fines goutelettes et le sensor détecte mieux la pluie et l'hiver, la m@rde colle moins sur le sensor

Moi je trouve ce système merveilleux, la beauté est justement qu'il n'y est pas d'intermittent, il part quand y a de la pluie sur le pare-brise. La seule chose qu'il fait, il s'actionne sans raison parfois....Je lui pardonne, trop cool comme invention, avec les lumières automatiques et la clim automatique aussi.:D
Haha justement à propos de ca... ca fait 2 ans que jai ma Mazda et si j'ai touché 5 fois aux wipers c'est beau... pis les lumières jamais touché à ca a part quand ma mère prend mon auto et remet le tout a off lol

Bowser
17/11/2009, 22h42
C'est ca que je comprend pas... il y a des gens qui sont incapables de régler le sensor comme il faut et moi jamais de trouble avec... Mais comme je dis, le rain-X aide vraiment car l'eau perle en grosses gouttes au lieu de faire des fines goutelettes et le sensor détecte mieux la pluie et l'hiver, la m@rde colle moins sur le sensor

Tu vois, moi j'ai ben de la misère a endurer des gouttes de pluie sur le pare-brise. Donc je trouve toujours le systeme trop lent, pas de beaucoup genre 2-3 secondes mais c'est assez pour m'achaler et je trouve que l'ajustement du sensor change pas grand chose. Ma femme elle, trouve que ça marche très bien.

Francis F
17/11/2009, 23h27
Tu vois, moi j'ai ben de la misère a endurer des gouttes de pluie sur le pare-brise. Donc je trouve toujours le systeme trop lent, pas de beaucoup genre 2-3 secondes mais c'est assez pour m'achaler et je trouve que l'ajustement du sensor change pas grand chose. Ma femme elle, trouve que ça marche très bien.

J'ai exactement le même problème. Je l'ai règlé au plus sensible et ce n'est pas assez sensible pour moi. Quand j'ai de l'eau sur mon pare-brise, je veux l'enlever immédiatement, pas quand l'auto va le décider.

Par contre, pour les phares automatiques et la clim automatique, c'est merveilleux. Plus simple à règler par contre.

OutlanderXls
17/11/2009, 23h36
J'ai exactement le même problème. Je l'ai règlé au plus sensible et ce n'est pas assez sensible pour moi. Quand j'ai de l'eau sur mon pare-brise, je veux l'enlever immédiatement, pas quand l'auto va le décider.

Par contre, pour les phares automatiques et la clim automatique, c'est merveilleux. Plus simple à règler par contre.

Comme je dis toujours, le problème est 6 pouces derrière le volant. On veut toujours tout controler, même quand l'électronique le fais mieux et on l'accepte pas, donc on chiale que cela fonctionne pas.;)

Francis F
17/11/2009, 23h42
Comme je dis toujours, le problème est 6 pouces derrière le volant. On veut toujours tout controler, même quand l'électronique le fais mieux et on l'accepte pas, donc on chiale que cela fonctionne pas.;)

Non, tu te trompes. Le système n'est pas parfaitement au point selon mes goûts. Quand j'ai une goutte de pluie dans mon pare-brise, ça me gosse. Malheureusement, si cette goutte n'est pas près du sensor, ben les wipers ne partent pas. Mais la goutte m'énerve quand même...

Il y a 2 choses qui sont importantes côté visibilité... l'éclairage et les essuie-glace. La Mini éclaire comme j'ai jamais vu. Bravo. Mais les wipers... les balais sont cheap et le système automatique pas assez sensible.

Sames
18/11/2009, 00h10

L'art de se faire mener par la machine...

Slammer
18/11/2009, 09h17
ouin, Francis, t'as des habitude d'homme celibataire endurcie!!!! Lorsqu'on amene ses cereales en voyage, je comprend qu'une goutte de pluie peut d'enerve!!!

Bowser
18/11/2009, 10h07

C'est justement que dans ce cas l'électronique ne fait pas mieux le travail.

Francis F
18/11/2009, 10h37
ouin, Francis, t'as des habitude d'homme celibataire endurcie!!!! Lorsqu'on amene ses cereales en voyage, je comprend qu'une goutte de pluie peut d'enerve!!!

Imagine toi que je n'ai pas apporté mes céréales lors de mon dernier voyage... 8) Je les ai oubliées chez moi ! :oops:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OutlanderXls
18/11/2009, 13h30
C'est justement que dans ce cas l'électronique ne fait pas mieux le travail.

C'est psychologique, si tu le fais manuellement, il se passe, ha il y a de la pluie, tu actionnes le levier, tu attends et là y a plus de pluie. Tout ce temps d’attente est plus long que d’attendre que le système parte. En plus tu n’as pas besoin de jouer continuellement avec le bouton quand y a plus de pluie, moins de pluie et le pire moment, quand y a pas assez de pluie pour le mode le plus lent des intermittents. Tsé quand le caoutchouc couine sur le pare-brise.

Bowser
18/11/2009, 13h35
C'est psychologique, si tu le fais manuellement, il se passe, ha il y a de la pluie, tu actionnes le levier, tu attends et là y a plus de pluie. Tout ce temps d’attente est plus long que d’attendre que le système parte. En plus tu n’as pas besoin de jouer continuellement avec le bouton quand y a plus de pluie, moins de pluie et le pire moment, quand y a pas assez de pluie pour le mode le plus lent des intermittents. Tsé quand le caoutchouc couine sur le pare-brise.

Je te jure que je suis plus vite sur la switch que le sensor :) Mais ça c'est mes caprices. La plupart des gens semblent apprécier le système mais moi je le changerais volontier pour un systeme traditionel.

jaimeleschars
18/11/2009, 13h46
Je te jure que je suis plus vite sur la switch que le sensor :) Mais ça c'est mes caprices. La plupart des gens semblent apprécier le système mais moi je le changerais volontier pour un systeme traditionel.
A ce que j'ai cru comprendre, chaque sensor a une sensibilité différente... Par exemple, avant que je fasse changer mon pare-brise, mon sensor original était un tout petit peu plus sensible que celui de remplacement... Je n'ai par contre pas essayé d'autre véhicule pour valider mon hypothèse, ce que je ferai quand je vais avoir ma 2010..

Slammer
18/11/2009, 13h57
moi j'aodre ce systeme la...je le trouve tres pratique, surtout lorsque tu depasse un vehicule et qui commence a mouille plus, la vitesse change automatiquement.

C'est juste l'hiver qu'il fonctionne mal.

OutlanderXls
18/11/2009, 14h07
moi j'aodre ce systeme la...je le trouve tres pratique, surtout lorsque tu depasse un vehicule et qui commence a mouille plus, la vitesse change automatiquement.

C'est juste l'hiver qu'il fonctionne mal.

Ha, j'ai pas encore essayé (avec la traction intégrale), il est merveilleux pour le moment, mais y a surement une limite aussi, je vais voir, je peux pas juger. Il faut surement s'assurer d'essuyer la slush sur le détecteur pour qu'il fonctionne.

jaimeleschars
18/11/2009, 14h14
Ha, j'ai pas encore essayé (avec la traction intégrale), il est merveilleux pour le moment, mais y a surement une limite aussi, je vais voir, je peux pas juger. Il faut surement s'assurer d'essuyer la slush sur le détecteur pour qu'il fonctionne.
Dans un cas ou il y a vraiment de la M@rde qui arrive dans le parebrise l'hiver il s'actionne tout seul et traine le tout à la grandeur... C'est la son seul défaut selon moi

Slammer
18/11/2009, 15h18
moi, c'est l'ete...si une mouche fini sa course vis a vis le detecteur de pluie...la, mes wipers vont partir....tu fais le saut quand tu te poses la question pourquoi tes wipers sont partie en plienne journee ensoleillee.

Francis F
18/11/2009, 17h32
moi, c'est l'ete...si une mouche fini sa course vis a vis le detecteur de pluie...la, mes wipers vont partir....tu fais le saut quand tu te poses la question pourquoi tes wipers sont partie en plienne journee ensoleillee.

Moi, je n'aurai pas ce problème puisque je dois activer les essuie-glaces automatiques pour qu'ils fonctionnent.

Tijo
18/11/2009, 17h45
Moi, je n'aurai pas ce problème puisque je dois activer les essuie-glaces automatiques pour qu'ils fonctionnent.

Même chose dans la Mazda3. Tu peux règler les essuies glace pour qu'il soit en mode automatique ou manuel.

L'hiver c'est important de mettre sa en mode manuel pour pas que sa parte quand il fait -15 que tu viens de partir ton char et que les essui glace sont pogner ben dur dans la glace...

OutlanderXls
18/11/2009, 18h10
Même chose dans la Mazda3. Tu peux règler les essuies glace pour qu'il soit en mode automatique ou manuel.

L'hiver c'est important de mettre sa en mode manuel pour pas que sa parte quand il fait -15 que tu viens de partir ton char et que les essui glace sont pogner ben dur dans la glace...

Merci du conseil, j'y avais pas pensé, je vais faire attention à l'approche de mon premier hiver.

Francis F
27/11/2009, 21h17
J'ai fait installé mes pneus d'hiver ce matin. J'ai quasiment brailler de voir l'auto sans les mags... Par chance, mes jantes sont argent et non noir, j'ai tellement horreur des jantes noires, ça fait tellement cheap. Mais j'ai l'impression que les roues sont miniatures en 15 pouces comparé à mes 17 pouces d'origine... Par contre, ça porte bien moins dur. Mix de pneus d'hiver, profil 65 vs 45 et pas de run flat.

jaimeleschars
28/11/2009, 01h29
buark tu me fais penser que je dois enlever mes beaux mags pour mettre ces horreurs de rims 16" haha:evil:

Francis F
28/11/2009, 18h34
Ce matin, c'était moins pire. Le choc était passé. Au moins, mes jantes sont silver et non noires, ça aide à les accepter ! :p 4 semaines et toujours pleinement satisfait de ma Mini.

Saintor
28/11/2009, 18h37
.. Par contre, ça porte bien moins dur. Mix de pneus d'hiver, profil 65 vs 45 et pas de run flat.

Achètes toi un petit compresseur 20$, un sealant et un jack aussi.

Francis F
28/11/2009, 18h58
Achètes toi un petit compresseur 20$, un sealant et un jack aussi.

La voiture vient avec un jack... primitif, mais ça fait la job. L'idée du scellant et du compresseur est excellente par contre. Ça va juste remplir la moitié de ma valise ! :p

Pour les longues distances (Gatineau-Montréal), je vais aussi trainer un pneu d'été au cas.

Mitch
28/11/2009, 21h01
La voiture vient avec un jack... primitif, mais ça fait la job. L'idée du scellant et du compresseur est excellente par contre. Ça va juste remplir la moitié de ma valise ! :p

Pour les longues distances (Gatineau-Montréal), je vais aussi trainer un pneu d'été au cas.

juste a te prendre les cans de sellant qui permettre de gonfler le pneus aussi, Une canne est prevue ''a ce qui marque sur la can'' pour gonfler du 16''.

Ou la Carte du CAA.

Joe 123
28/11/2009, 21h11
Mais les cans de scellant ne sont pas à utiliser sur les roues où il y a une valve spéciale pour indiquer la pression ( TPMS)...

jaimeleschars
28/11/2009, 22h38
Tu as l'assistance routière inclus pourquoi trainer tout ca? :rolleyes:

Francis F
28/11/2009, 22h50
Mais les cans de scellant ne sont pas à utiliser sur les roues où il y a une valve spéciale pour indiquer la pression ( TPMS)...

Pas de valve électronique pour mon TPMS, le sensor fonctionne avec les freins ABS.

Slammer
28/11/2009, 23h20
t'appelle l'assistance routiere, tellement plus simple...sinon, il y a de la place dans le coffre pour mettre une roue de secours????

Saintor
29/11/2009, 09h34
t'appelle l'assistance routiere, tellement plus simple...sinon, il y a de la place dans le coffre pour mettre une roue de secours????

Pas de place dédiée, ni de jack dans la mienne. On se fit un peu trop aux run-flats à mon gout.

Francis F
29/11/2009, 10h25
Pas de place dédiée, ni de jack dans la mienne. On se fit un peu trop aux run-flats à mon gout.

Surtout qu'en hiver, les pneus sont rarement Runflat... Et que dans mon cas, difficile de mettre un pneu dans le coffre.

Joe 123
29/11/2009, 14h34
Avec plus de 600 000km de parcouru dans ma vie d'automobiliste je n'ai JAMAIS fait une crevaison. JAMAIS! Un seul "slow" que j'ai regonflé avec une petite pompe électrique et le tour était joué!

Tant qu'à moi les crics et la roue de secours sont un poids en trop pour le véhicule!!! J'exagère à peine...

Boud
29/11/2009, 14h42
Avec plus de 600 000km de parcouru dans ma vie d'automobiliste je n'ai JAMAIS fait une crevaison. JAMAIS! Un seul "slow" que j'ai regonflé avec une petite pompe électrique et le tour était joué!

Tant qu'à moi les crics et la roue de secours sont un poids en trop pour le véhicule!!! J'exagère à peine...

Tout dépend vous roulez ou et quand.

Personnellement, je roule beaucoup de soir/nuit, sur une route parois peu habitée et parfois sans signal de cellulaire...

Dans ces cas, j'ai beau me servir de ce jack une fois en 200 000km, il est est très pratique.

Pour vous Joe123, avec une famille à bord, il pourrait être plaisant de pouvoir se débrouiller sans avoir à attendre des heures si jamais ça vous arrivait...

Et je crois que votre 600 000km est un peu chanceux....

Joe 123
29/11/2009, 14h57
Tout dépend vous roulez ou et quand.

Personnellement, je roule beaucoup de soir/nuit, sur une route parois peu habitée et parfois sans signal de cellulaire...

Dans ces cas, j'ai beau me servir de ce jack une fois en 200 000km, il est est très pratique.

Pour vous Joe123, avec une famille à bord, il pourrait être plaisant de pouvoir se débrouiller sans avoir à attendre des heures si jamais ça vous arrivait...

Et je crois que votre 600 000km est un peu chanceux....

J'ai TOUJOURS eu un cric et une roue de secours dans le véhicule..Toujours...

Et avec 600 000km de parcouru , on ne parle pas de chance vraiment...;)

Saintor
29/11/2009, 15h05
Va vivre dans les grands centres et reparles nous en.

jaimeleschars
29/11/2009, 15h23
Oui exactement avec les nids de poule, toute la scrapp qui as sur les routes c'est dégueulasse! J'ai pogné mon premier clou cette année à vie depuis que je suis a Longueuil

Boud
29/11/2009, 15h47
J'ai TOUJOURS eu un cric et une roue de secours dans le véhicule..Toujours...

Et avec 600 000km de parcouru , on ne parle pas de chance vraiment...;)

Oui, c'est quand même une chance de n'avoir jamais eu à se servir d'un jack en 600 000km alors que j'ai eu à le faire 2-3 fois en pas mal moins que ça!

Joe 123
29/11/2009, 21h32

Plus de la moitié de ce kilométrage a été fait à Montréal... J'ai habité quand même 30 ans dans cette ville!!! De l'âge de 6 ans jusqu'à l'âge de 37ans...J'en ai maintenant 47...

Disons que je connais très bien Montréal et ville d'Anjou aussi!!!

D'ailleurs j'y retourne de temps en temps à Montréal où se trouve mes vrais amis...

Francis F
09/12/2009, 13h56
Ce que vaut la Mini en hiver ? Je suis sorti faire des commissions ce matin. Premièrement, les Pirelli W190 en sont à leur premier... et dernier hiver. L'an prochain, je fais monter des Nokian. Aucune traction dans la neige, fuckall. Pour ce qui est du comportement de la voiture, la faible garde au sol nuit, surtout lorsque la ville mets autant d'effort sur le déneigement que Miami. La Mini est une voiture qui aime être brutalisée. Mais pas sur la neige. Elle doit être conduite doucement pour réussir à donner un rendement acceptable. Par contre, ce n'est absolument pas la meilleure voiture dans la neige, le DSC doit être mis à off en tout temps sur la neige.

Sames
09/12/2009, 14h01
Pourquoi tu dis que le DSC doit être enlevé en permanence sur la neige? Est-ce parce qu'il ralentit trop les ardeurs de la voiture??

Ça me surprend, j'aurais pensé que ça aurait été un voiture agile sur la neige... surement que les pneus y font pour beaucoup...

Francis F
09/12/2009, 14h38
Pourquoi tu dis que le DSC doit être enlevé en permanence sur la neige? Est-ce parce qu'il ralentit trop les ardeurs de la voiture??

Ça me surprend, j'aurais pensé que ça aurait été un voiture agile sur la neige... surement que les pneus y font pour beaucoup...

Normalement, tu éteins le DSC pour te sortir d'un banc de neige, pour passer dans une section moins bien déneigée, rouler dans la neige folle... Quoique comme rien n'était encore déneigé dans les rues que j'ai pris (y compris des boulevards importants), ça prenait le DSC éteint. Probablement ausis parce que le DSC est pas mal plus efficace que le VSA de Honda ou l'antipatinage de Ford auquels j'étais habitué. Mais effectivement, les pneus jouent un grand rôle...

Joe 123
09/12/2009, 14h38
La Mini est-ce une propulsion ou traction?

Boud
09/12/2009, 14h40
D'une Inter à une sous-compacte en hiver, c'est sur que c'est une méchante drop.

Que se passe-t-il avec l'Accord?

kouille
09/12/2009, 14h41
Le probleme c est pas le deneigement francis,, c est que ta acheter une voiture de coiffeuse qui passe leur hiver en floride.....lolllll sur un autre forum,, il y a un gars qui a une mini 2009 et il dit que sa fait 10 fois qui doit aller au garage...... j espere que tu va etre plus chanceux que lui

kouille
09/12/2009, 14h42
mini sa toujours ete des tractions .....

Francis F
09/12/2009, 14h42
La Mini est-ce une propulsion ou traction?

Une traction, comme toutes les voitures que j'ai eu avant.

Francis F
09/12/2009, 14h45
Le probleme c est pas le deneigement francis,, c est que ta acheter une voiture de coiffeuse qui passe leur hiver en floride.....lolllll sur un autre forum,, il y a un gars qui a une mini 2009 et il dit que sa fait 10 fois qui doit aller au garage...... j espere que tu va etre plus chanceux que lui

Désolé, mais une voiture de coiffeuse, mon cul. La journée que tes voitures vont te donner autant de satisfaction qu'une Mini, tu viendras commenter ma voiture. En attendant, retourne jouer aux Barbies avec les autres fillettes de ta classe et laisse les adultes discuter.

Et pour le moment, ma Mini est entrée 2 fois au garage. PDI et pose des pneus d'hiver. Donc grosse modo, fiabilité impeccable jusqu'à maintenent.

kouille
09/12/2009, 16h17
[quote=Francis F;607439]Désolé, mais une voiture de coiffeuse, mon cul. La journée que tes voitures vont te donner autant de satisfaction qu'une Mini, tu viendras commenter ma voiture. En attendant, retourne jouer aux Barbies avec les autres fillettes de ta classe et laisse les adultes discuter.

A ce que je vois ta pas juste la voture de coiffeuse.....:p

Joe 123
09/12/2009, 16h49
Une traction, comme toutes les voitures que j'ai eu avant.

Merci bien. C'est ce qui me semblait aussi...mais je n'aurais pas parier ma vie dessus!!!

Dave
09/12/2009, 16h55

L'empattement très court et le faible poid doivent faire en sorte que la voiture doit manquer de stabilité sur une surface glissante, elle doit se faire aller à gauche et à droite... Bref, dans ces conditions, t'as l'ESP qui embarque tout le temps, ça doit être gossant au coton...

Ryckyml
09/12/2009, 17h07
......surtout lorsque la ville mets autant d'effort sur le déneigement que Miami.....

lol tu dis toi? Ma blonde est débarquée ici en panique à midi, ca lui a tout pris pour revenir à la maison sur sa pause de dîner. J'ai été la reconduire en Vitara à sa job (Greber et Saint-Louis). J'ai descendu Greber tout le long sur le 4x4, c'était glissant et pas déneigé trop trop!

Bien beau vouloir pas être chialeux mais bon....ca fait un peu dur pour une artère prindipale. Moi en tout cas j'avais du fun :mrgreen: Aye dans les petites rues résidentielles comme ici avec la poudrerie des fois on pogne un pied de neige mmmmm :p

Bon j'y retourne, une autre petite "ride" de VUS, fait j'Aille la rechercher :) j'Aime mon Suzuki hehehe.

Francis F
09/12/2009, 17h36
lol tu dis toi? Ma blonde est débarquée ici en panique à midi, ca lui a tout pris pour revenir à la maison sur sa pause de dîner. J'ai été la reconduire en Vitara à sa job (Greber et Saint-Louis). J'ai descendu Greber tout le long sur le 4x4, c'était glissant et pas déneigé trop trop!

Bien beau vouloir pas être chialeux mais bon....ca fait un peu dur pour une artère prindipale. Moi en tout cas j'avais du fun :mrgreen: Aye dans les petites rues résidentielles comme ici avec la poudrerie des fois on pogne un pied de neige mmmmm :p

Bon j'y retourne, une autre petite "ride" de VUS, fait j'Aille la rechercher :) j'Aime mon Suzuki hehehe.

À midi je voulais aller aux Galleries de Hull pour des commissions... Ma rue pas déneigée, ça ne me surprenait pas. Surprise, de l'Athmosphère déneigée... du Plateau, rie de déneigé... je suis arrêté au Loablaws (en pilant sur mon orgueil) et revenu chez moi. Je ne voulais même pas voir St-Raymond ou les Allumettières. Le tout pour un gros 5 cm de neige à ce moment.

pl9171
09/12/2009, 18h42
Que se passe-t-il avec l'Accord?

C'est une bonne question.

Francis F
09/12/2009, 19h28
C'est une bonne question.

Je l'ai déneigé tout à l'heure...

Boud
09/12/2009, 20h03
Je t'offre 100$ par mois pour l'avoir jusqu'au moment ou tu trouves quelqu'un :)

Francis F
09/12/2009, 20h19
Je t'offre 100$ par mois pour l'avoir jusqu'au moment ou tu trouves quelqu'un :)

Par hasard, je viens de recevoir un appel ce soir... un gars vient la voir en fin de semaine... par hasard, un gars avec qui je suis allé au secondaire.

Mais pour 486 $ par mois, je te la laisse ! :p

ediezel
09/12/2009, 20h46
C'est un Accord Crosstour que tu aurais du acheter.......

Francis F
09/12/2009, 21h13

Euh...

1- Elle n'existait pas en 2008.

2- Elle est tellement laide que jamais je n'aurais songé toucher à une telle horreur.

3- Il n'y a rien de plus hot qu'une Mini !

Tijo
09/12/2009, 21h26

Question de goût mais moi aussi je trouve sa extrèmement laid...

abacab
09/12/2009, 22h13
Bonjour Francis,

J'admire ta décision de te procurer la voiture de ton goût à ces prix. J'admire d'autant plus le fait que (si j'ai bien compris), tu la stationne souvent dans un stationnement de centre d'achat et qu'à ton domicile tu stationne aussi dans un parking 'commun'.

Moi j'aurais de la misère à accepter les insouciants qui vont éventuellement se stationner près de l'auto et l'accrocher avec leur portes.

Je te souhaite que ca n'arrive pas mais on dirait que les chances que ca arrive soient très grandes dans un contexte pareil.

J'ai justement vu une Mini brun caramel ce matin et il y avait un 'kink' sur la porte passager...

Ce n'est pas une raison pour ne pas acheter la voiture qu'on veut mais tout de même...

Francis F
09/12/2009, 22h24
Bonjour Francis,

J'admire ta décision de te procurer la voiture de ton goût à ces prix. J'admire d'autant plus le fait que (si j'ai bien compris), tu la stationne souvent dans un stationnement de centre d'achat et qu'à ton domicile tu stationne aussi dans un parking 'commun'.

Moi j'aurais de la misère à accepter les insouciants qui vont éventuellement se stationner près de l'auto et l'accrocher avec leur portes.

Je te souhaite que ca n'arrive pas mais on dirait que les chances que ca arrive soient très grandes dans un contexte pareil.

J'ai justement vu une Mini brun caramel ce matin et il y avait un 'kink' sur la porte passager...

Ce n'est pas une raison pour ne pas acheter la voiture qu'on veut mais tout de même...

Au printemps, je suis déménagé plus près du travail. Au lieu d'être dans un gros 32 logements, je suis dans un triplex. On est 3 seulement et on a 5 stationnements, dont un séparé des autres. Les risques de dommages sont donc minimes. Au travail, on s'auto-protège entre collègues. On a tous nos places officieuses. Les risques sont minimes. Et aussi, dans la vie, il faut vivre et ne pas s'empêcher de vivre pour ces incidents qui peuvent potentiellement arriver.

SUV-MEN
11/12/2009, 15h52
Ce que vaut la Mini en hiver ? Je suis sorti faire des commissions ce matin. Premièrement, les Pirelli W190 en sont à leur premier... et dernier hiver. L'an prochain, je fais monter des Nokian. Aucune traction dans la neige, fuckall. Pour ce qui est du comportement de la voiture, la faible garde au sol nuit, surtout lorsque la ville mets autant d'effort sur le déneigement que Miami. La Mini est une voiture qui aime être brutalisée. Mais pas sur la neige. Elle doit être conduite doucement pour réussir à donner un rendement acceptable. Par contre, ce n'est absolument pas la meilleure voiture dans la neige, le DSC doit être mis à off en tout temps sur la neige.

Hey pour un gars de char, j'espère que tu t'attendais pas à bien mieux. Je le répète ... tu as acheté un Go-Kart d'été .

Ricardo A
16/12/2009, 12h04
Hey pour un gars de char, j'espère que tu t'attendais pas à bien mieux. Je le répète ... tu as acheté un Go-Kart d'été .

Parcontre, peu de voitures peuvent donner le thrill de conduire d'une mini, peu importe la version...

J'ai essayé une S dans la neige la semaine passé, et j'ai été impressionné...

je suis convaincu que la S à un diff avant vérouillé ou héllical... ca patinait des 2 roues !

À toutes les fois que je conduis une mini, je fais du 3 roues avec lol

Francis F
16/12/2009, 12h10
Hier, j'ai pu mieux tester la Mini dans la neige. Il y en avait moins et j'avais l'expérience de la semaine dernière. Mes pneus ne sont absolument pas extraordinaires. Hier matin, j'ai du sortir les 2 voitures pour le déneigement de la cour. Et dans des conditions identiques, l'Accord en Nokian se débrouillait tellement mieux. Surtout pour décoller. Ensuite, la différence était moins grande. Les freins ABS de la Mini sont plus discrets que ce que j'avais l'habitude d'avoir. Discrets, mais efficaces. Le DSC fait aussi un bon travail. Il reste 3 handicaps, le faible poids, la garde au sol basse et les Pirelli W190 de merde. Je n'ai aucun contrôle sur les 2 premiers.

wowlesmoteurs
16/12/2009, 12h13
je suis convaincu que la S à un diff avant vérouillé ou héllical... ca patinait des 2 roues !

l

c'est un différentiel autoblocant électronique. un peu comme ma VW, mais il n'y a pas de vitesse limite pour qu'il sois actif comme sur ma VW. l'EDL peu embarquer jusqua 30kmh environ sur ma Rabbit.
probablement que le différentiel autoblocant de la Mini fonctionne un peu comme le système XDS de la MK6 GTI 2010.

ediezel
16/12/2009, 12h34
Hier, j'ai pu mieux tester la Mini dans la neige. Il y en avait moins et j'avais l'expérience de la semaine dernière. Mes pneus ne sont absolument pas extraordinaires. Hier matin, j'ai du sortir les 2 voitures pour le déneigement de la cour. Et dans des conditions identiques, l'Accord en Nokian se débrouillait tellement mieux. Surtout pour décoller. Ensuite, la différence était moins grande. Les freins ABS de la Mini sont plus discrets que ce que j'avais l'habitude d'avoir. Discrets, mais efficaces. Le DSC fait aussi un bon travail. Il reste 3 handicaps, le faible poids, la garde au sol basse et les Pirelli W190 de merde. Je n'ai aucun contrôle sur les 2 premiers.

Mert des studs sur tes pneus et regarde la différence. Chez WM ça te coutera pas cher....

SUV-MEN
16/12/2009, 13h26
les Pirelli W190 de merde

et moi j'ai eu des Nokian WR de merde aussi.

Sur les Allemandes, les concesionnaires nous offrent pas beaucoup de choix car ils conservent les specs du pneu d'origine pour la cote de vitesse et le poids.:rolleyes:

Francis F
16/12/2009, 17h09
Mert des studs sur tes pneus et regarde la différence. Chez WM ça te coutera pas cher....

Impossible pour 2 raisons. Premièrement, mon pneu ne se cloute pas et deuxièmement, on ne peut pas clouter un pneu qui a déjà roulé. Et troisièmement, je respecte trop nos routes et installations publiques pour les endommager avec des pneus coutés.

Joe 123
16/12/2009, 21h40
Ce sont des histoires de grand-mères...Les pneus cloutés n'endommagent aucunement les routes!!! À d'autres....

Francis F
16/12/2009, 21h57
Ce sont des histoires de grand-mères...Les pneus cloutés n'endommagent aucunement les routes!!! À d'autres....

Et dans ce cas, pourquoi y a-til des dates de restriction pour leur utilisation ? Pourquoi certaines provinces ou états les interdisent-ils carrément ? Surement pas parce que c'est si bon que ça pour les routes.

Joe 123
17/12/2009, 12h14
Et dans ce cas, pourquoi y a-til des dates de restriction pour leur utilisation ? Pourquoi certaines provinces ou états les interdisent-ils carrément ? Surement pas parce que c'est si bon que ça pour les routes.

Je pense que dans le temps, les années '70, les clous se décrochaient du pneu et pouvaient briser le pare-brise de la voiture qui était derrière soi.Et on garde encore cette mentalité tout comme les véhicules de cette époque étaient d'excellentes autos et que Rolls Royce font les meilleurs véhicules au monde... C'est tenace des mythes!;)

Francis F
17/12/2009, 12h19
Ce n'est pas un mythe. Les états sont de plus en plus sévères sur les pneus à clous et ce n'est pas pour rien. Mais si tu veux vraiment être efficace, tu peux toujours installer des pneus à chaine.

SUV-MEN
17/12/2009, 13h00
Je pense que dans le temps, les années '70, les clous se décrochaient du pneu et pouvaient briser le pare-brise de la voiture qui était derrière soi.Et on garde encore cette mentalité tout comme les véhicules de cette époque étaient d'excellentes autos et que Rolls Royce font les meilleurs véhicules au monde... C'est tenace des mythes!;)

Veux-tu que j'aie faire un start avec les 4roues dans ton driveway :mrgreen::mrgreen:

Sois sérieux et dis moi que les bouts de tungstène ne picotent pas le ciment:rolleyes:. Mon garage (pis je roule pas vite dedans) est marqué de petits trous.... et mainteant tournent les roues en ne bougeant pas.

Par contre, francis ... pour le respect de nos routes, trouves une autre raison.8)

Joe 123
17/12/2009, 15h12
Des égratignures...Ne capotons pas les gars... Il y a bien d'autres choses qui abîmes nos routes... Des milliers d'autres choses que des pneus cloutés!!!

ediezel
17/12/2009, 15h30
Des égratignures...Ne capotons pas les gars... Il y a bien d'autres choses qui abîmes nos routes... Des milliers d'autres choses que des pneus cloutés!!!

X2
l'asphalte est maléable, mais le béton est friable,
Ce qui brise les routes c'est la charge et le gel-dégel pas les pneus cloutés..

Le plus bel exemble est la déneigeuse (charue) et la gratte, pelle en métal qui frotte sur l'Asphalte qui fait des flamèches de feu, ça magane tu l'asphalte ça ?

Ricardo A
17/12/2009, 21h05
fyi, je suis totalement clouté depuis 3 ans maintenant.

Je choisis le eco-stud, de nokian ou gislaved.

Il est incorporé au pneu, et non installé par un marchand. Un clou installé par après, ca donne de la merde pour quelques raisons :

1- le stud est long comme ca à pas d'allure. Ca diminue énormément les distances de freinage, et ca augmente le bruit de 1 milliard de %. J'Exagère à peine.

2- les studs restent pas sur les pneus. Plus que dans l'temps, mais tu vas en perdre 5-6 par hiver, et les autres vont crochir et devenir laids...

3- les pointes sont rondes. L'eco-stud est rectangle.

Tous les studs installés de compagnie, ne s'usent pas, font aucun bruit puisqu'ils sortent pas du pneu. On les entend quand on frein, comme s'ils sortaient tout à coup...

voyez :

http://www.bmwgtn.ru/carsystem/kolesa/nf5_1.jpg

Francis, l'année prochaine, c'est ca que tu te paies. Le prix est écoeurant ! ce sont des pneus suédois...

Francis F
17/12/2009, 23h16
Mon problème, c'est de trouver ma grandeur... peu importe la marque. 175/65R15, c'est vraiment rare. Seules les Mini et Honda Fit 2009-10 ont cette grandeur.

lizlec
17/12/2009, 23h36
Disponible dans le Toyo observe G-02 plus et Blizzak WS60, sinon tu pourrais aller vers du 185/60r15 disponible chez Nokian entre-autre ce qui donne une différence de moins de 1%, mais par contre tu élargis un peu.

Francis F
18/12/2009, 18h22
Disponible dans le Toyo observe G-02 plus et Blizzak WS60, sinon tu pourrais aller vers du 185/60r15 disponible chez Nokian entre-autre ce qui donne une différence de moins de 1%, mais par contre tu élargis un peu.

Je refuse de changer la grandeur. Et je verrai l'an prochain.

lizlec
18/12/2009, 18h32

Ca se comprend ... peut-être que l'an prochain quelques choix supplémentaires se pointeront sinon il y a le Observe qui est tout de même un très bon pneu ... bruyant sur route, mais mordant et durable.

Francis F
18/12/2009, 18h48
Pour avoir roulé un peu plus avec les Pirelli, le problème, c'est dans la neige. Sur la glace, c'est pas si pire. Mais dans la neige, aucun mordant, surtout pour décoller.

Ricardo A
18/12/2009, 19h38

fais pas ta p'tite fille, je change de grandeur à tour de bras sur mes caisses. Tant que le calcul reste dans le 1%, y'a aucun problème. Certain que, on élargi pas d'habitude, on y va plus étroit...

jaimeleschars
18/12/2009, 22h05
Ca se comprend ... peut-être que l'an prochain quelques choix supplémentaires se pointeront sinon il y a le Observe qui est tout de même un très bon pneu ... bruyant sur route, mais mordant et durable.
Je seconde, c'est ce que j'ai et c'est très efficace! Je ne le trouve pas très bruyant et le comportement routier est très bon malgré que je suis passé de 17" à 16"

lizlec
18/12/2009, 23h49
Je seconde, c'est ce que j'ai et c'est très efficace! Je ne le trouve pas très bruyant et le comportement routier est très bon malgré que je suis passé de 17" à 16"

C'est ce que j'ai également ... et j'ai un ensemble de pirelli winter carving (pas clouté par contre) ... l'an dernier les toyo étaient sur ma Matrix et pirelli sur ma corolla ... j'ai inversé cette année et mes présomptions étaient les bonnes ... les pirelli sont beaucoup plus silencieux, mais ont passablement moins de mordant dans la neige de même que sur la neige durcie et la glace que les toyo ... j'aurais du les faire clouté, mais bon il est trop tard et je dois vivre avec. Puisque la Matrix fait maintenant très peu de milleage elle en a hérité :mrgreen: !

Francis F
12/09/2010, 20h12
Un petit update après 12 000 km...

Outre les changements saisonniers de pneus, ma voiture est entrée au garage 3 fois. La première fois pour un rappel concernant une étiquette erronnée dans la porte et un check engine allumé. La deuxième fois pour le même check engine. Le concessionnaire n'a jamais su pourquoi il s'est allumé. Ça avait rapport avec l'essence... probablement de la cochonnerie dans l'essence selon moi. La troisième visite était pour replacer le câble qui permet l'accès à l'arrière par le côté passager. Donc aucun problème majeur sur la voiture, surtout si le check engine allumait pour de la cochonnerie dans l'essence.

Parlant d'essence, ma consommation moyenne depuis ces 12 000 km est de 6,9 l/100 km. Et ce, sans faire comme Minou et rechercher continuellement à battre des records. Vouloir le faire, je pourrais m'approcher du 1000 km pour un plein. En tout cas, 2 aller-retour Gatineau-Brossard. Cette Mini était ma première voiture européenne. Et elle se caractérise par un niveau technologique plus important que mes voitures précédentes. Ne serait-ce qu'une technologie apparente. La clé intelligente qui enregistre non seulement mes règlages audio et de l'ordinateur de bord, mais en plus, lorsque je vais au concessionnaire, l'aviseur technique n'a qu'à entrer la clé dans son ordinateur et elle a accès à tout. Mais vraiment tout. Elle sait la quantité d'essence dans mon réservoir, la date du dernier plein, etc. Et la clé impressionne les novices, au même titre que les clé amovibles de VW et Mazda. Cette technologie est bien belle, mais ça prend une certaine habitude pour tout manipuler, particulièrement la radio qui n'est pas très facile à utiliser. Si le changement de postes et le volume se fait facilement du volant, les autres réglages nécessitent plus de manipulations. J'adore la possibilité d'y mettre une clé USB. Bien mieux qu'un changeur de CD.

L'intérieur est de belle qualité et vieillit bien. Du moins en 11 mois. L'espace est surprenant à l'avant et à l'arrière, si le conducteur n'est pas trop grand, une personne de grandeur moyenne peut y être à l'aise. Les sièges sont confortables et on ne ressent pas de fatigue sur des longues distances (Montréal-New York avec beaucoup de traffic). On y est cependant assis un peu trop bas. Ce qui surprend dans l'habitacle, c'Est la luminosité. La voiture est entourée de vitre, donc visibilité impeccable, mais en plus, avec le toit ouvrant double, le dessus aussi est vitré. Les sièges chauffants sont extrêmement (trop) efficaces, tout comme le chauffage et la climatisation. Il manque toutefois un repose-coude entre les 2 sièges. Ce serait apprécié lors des grandes distances et ça me manque. Finalement, le coffre... oui, il y a un coffre dans une Mini. Mais c'est son point faible. Le coffre est miniature. Pour vous donner une idée de sa contenance, il est plein quand je mets 2 boites de litière à chat et 2 sacs de Iam's pour chats. En allant en voyage, je dois baisser le siège pour mettre ma valise. Heureusement, Mini propose aussi la Clubman pour ceux qui ont besoin de plus d'espace.

La conduite de la Mini... son grand point fort. Ça tient la route pas à peu près. Dans les entrées et sortie d'autoroute, la seule voiture que je n'ai pas été capable de suivre, c'est une Audi R8. Et c'est tout à fait compréhensible. Quel son en passant cette R8. La conduite est vive et directe. La direction juste parfaite. Un petit go-kart dans les rond-points des Allumetières à Hull. À laisser un pick up sur place. Là où ça se gâte un peu, c'est en accélération. Les 118 chevaux aimeraient avoir un peu d'aide. D'autant que la Mini pourrait perdre quelques kilos. Bref, c'est très ordinaire comme accélération. Elle a un terrible défaut, probablement un accélérateur électronique, j'ai pas vérifié, mais j'ai toujours un moment de vide lorsque je pars d'un coin de rue. Une demi-seconde où le seul mouvement est du au "déclutchage". Ensuite, le moteur commence à prendre du régime. Comme si le petit hampster réaliserait en retard qu'il faut accélérer. Un peu gossant sur les boulevards avec plein de feux de circulation. Son grand avantage sur la route vient quelque peu pénaliser le confort. Des jantes 17 pouces low profile jumelées à une suspension sèche font qu'on ressent toutes les imperfections de la chaussée. Parlant de pneus, les Minis avec des 16, 17 ou 18 pouces viennent avec des pneus "à affaisement limité"... mieux connus sous le nom de Runflat. Donc pas de roue de secours. Vraiment pas intéressant en hiver puisque les pneus d'hiver fournis par Mini ne sont pas Runflat. Sans compter qu'il y a toujours un risque de scrapper un pneu la nuit sur la 417... En hiver, je mets toujours une roue d'été sur le siège arrière (elle n'entre pas dans le coffre), juste par précaution.

Donc, en bref...

Points forts
- Tenue de route amusante et précise
- Finition impeccable
- Consommation d'essence
- Visibilité et luminosité
- Valeur de revente impressionnante

Points faibles
- Temps mort à l'accélération
- Pas de roue de secours
- Suspension sèche
- Coffre liliputien
- Peu de concessionnaires (et Mini Ottawa est pourri)

Maintenant, mon verdict... J'adore. Mais la prochaine ne sera pas une Mini. Je suis passé d'un paquebôt à un seedoo. J'aimerais avoir un peu plus d'espace dans ma prochaine. Idéalement une familiale, mais elles sont rendues rares. Je devrai peut-être passer au SUV. Ou une berline du genre BMW Série 3 (avec le beau deal actuel de la 323 édition de luxe). J'aimerais aussi une voiture à la suspension plus souple, plus confortable sur les longues distances. (bref, les sièges d'une Mini dans une voiture plus baloune). Et un peu plus de pep. Mais la Mini est un jouet vraiment trippant et je ne regrette pas du tout mes 12 000 km en Mini.

Johnny-Bobby
12/09/2010, 22h41
Bon résumé. Je pourrais donc faire 5l au 100 avec si je comprend bien? As-tu eu un changement d'huile à date?

idun
13/09/2010, 09h10
La conduite de la Mini... son grand point fort. Ça tient la route pas à peu près. Dans les entrées et sortie d'autoroute, la seule voiture que je n'ai pas été capable de suivre, c'est une Audi R8. Et c'est tout à fait compréhensible. Quel son en passant cette R8. La conduite est vive et directe. La direction juste parfaite. Un petit go-kart dans les rond-points des Allumetières à Hull. À laisser un pick up sur place. Là où ça se gâte un peu, c'est en accélération. Les 118 chevaux aimeraient avoir un peu d'aide. D'autant que la Mini pourrait perdre quelques kilos. Bref, c'est très ordinaire comme accélération. Elle a un terrible défaut, probablement un accélérateur électronique, j'ai pas vérifié, mais j'ai toujours un moment de vide lorsque je pars d'un coin de rue. Une demi-seconde où le seul mouvement est du au "déclutchage". Ensuite, le moteur commence à prendre du régime. Comme si le petit hampster réaliserait en retard qu'il faut accélérer. Un peu gossant sur les boulevards avec plein de feux de circulation. Son grand avantage sur la route vient quelque peu pénaliser le confort. Des jantes 17 pouces low profile jumelées à une suspension sèche font qu'on ressent toutes les imperfections de la chaussée. Parlant de pneus, les Minis avec des 16, 17 ou 18 pouces viennent avec des pneus "à affaisement limité"... mieux connus sous le nom de Runflat. Donc pas de roue de secours. Vraiment pas intéressant en hiver puisque les pneus d'hiver fournis par Mini ne sont pas Runflat. Sans compter qu'il y a toujours un risque de scrapper un pneu la nuit sur la 417... En hiver, je mets toujours une roue d'été sur le siège arrière (elle n'entre pas dans le coffre), juste par précaution.

Intéressant comme review.

My 2 cents... Ma belle-mère roule en Cooper S et même avec cette motorisation, les performances sont vraiment ordinaires... en fait, c'est décevant !
Alors j'ai peine à imaginer ce que ça peut être avec le moteur de base. Pour le reste, comme tu dis c'est un go-kart. Difficile de ne pas être "inspiré" par la route avec cette petite machine !

Dave
13/09/2010, 17h23
Bon review... Belle voiture de monde seul au volant...

Sames
13/09/2010, 21h32
Effectivement, c'est intéressant de lire tes commentaires.

Saintor
13/09/2010, 21h37
Bon résumé. Je pourrais donc faire 5l au 100 avec si je comprend bien? As-tu eu un changement d'huile à date?

Je suis certain que tu es capable de descendre ça à 3.7!

kouille
13/09/2010, 22h11
une roue de secours sur le siege arriere........... ayoye.... en cas d accident , j espere que walmart vend des dentiers......

idun
13/09/2010, 22h30
une roue de secours sur le siege arriere........... ayoye.... en cas d accident , j espere que walmart vend des dentiers......

ça me laisse perplexe moi aussi !
sans compter l'odeur de rubber dans le char !!!

Francis F
13/09/2010, 23h00

Non, les changements d'huiles sont aux 2 ans ou 24 000 km. Il m'en reste encore un bout. Le SRAS risque de me faire changer avant...

Francis F
13/09/2010, 23h05
ça me laisse perplexe moi aussi !
sans compter l'odeur de rubber dans le char !!!

Quand il fait -30, tu le sens pas le rubber ! :P Sérieusement, c'était la seule solution pour être safe en cas de crevaison sur les pneus d'hiver... particulièrement quand je vais voir ma famille à Montréal. Le dimanche soir sur la 417, c'est pas l'idéal. Et c'est un peu pourquoi le SRAS risque de réapparaître sous peu.

Slammer
14/09/2010, 09h19
t'as pas l'assistance routiere qui peuvent venir te mettre un pneu???

kouille
14/09/2010, 09h23
il a un mini budget lollllllllllllllllllllll

Francis F
14/09/2010, 10h30
t'as pas l'assistance routiere qui peuvent venir te mettre un pneu???

Quel pneu ? Il n'y a pas de roue de secours et si le pneu est scrap, l'assistance routière ne fera que me remorquer. Avec un pneu dans l'auto, je le mets, puis je me rends en toute sécurité chez moi, plus rapidement qu'en towing et avec l'esprit en paix.

Dave
14/09/2010, 11h34
C'est effectivement peut-être un gros désagrément de l'auto... ça la confine quasi exclussivement à un usage estival...

Slammer
14/09/2010, 12h03
Quel pneu ? Il n'y a pas de roue de secours et si le pneu est scrap, l'assistance routière ne fera que me remorquer. Avec un pneu dans l'auto, je le mets, puis je me rends en toute sécurité chez moi, plus rapidement qu'en towing et avec l'esprit en paix.

BMW aurait du offrir une assitance routiere special pour d'eviter de trainner ton pneu...sinon, c'est poche en maudit.

jaimeleschars
14/09/2010, 12h22
BMW aurait du offrir une assitance routiere special pour d'eviter de trainner ton pneu...sinon, c'est poche en maudit.
Si tu call l'assistance routière c'est certain qu'ils vont pas te dire "ta des runflat, débrouilles-toi!"

Slammer
14/09/2010, 17h36
mais avoir un pneu de secours dans ton char, me semble que c'est obligatoire selon la lois???

jaimeleschars
14/09/2010, 17h42
mais avoir un pneu de secours dans ton char, me semble que c'est obligatoire selon la lois???
Trouves-moi cette loi alors ..?

TORAK
14/09/2010, 19h22

La Sienna AWD serait illégale sur la route alors.

Francis F
14/09/2010, 23h11

C'est obligatoire d'avoir soit un pneu de secours, des pneus Runflat ou un kit de réparation de pneu.

Slammer
15/09/2010, 10h46
C'est obligatoire d'avoir soit un pneu de secours, des pneus Runflat ou un kit de réparation de pneu.

donc t'es illegal lorsque t'as tes pneus d'hiver et pas de roue de secours?

Dave
15/09/2010, 12h51
donc t'es illegal lorsque t'as tes pneus d'hiver et pas de roue de secours?

Si ses pneus d'hivers ne sont pas run flat ou qu'il n'a pas de kit de réparation, oui, il est illégal...

jaimeleschars
15/09/2010, 13h20
Si ses pneus d'hivers ne sont pas run flat ou qu'il n'a pas de kit de réparation, oui, il est illégal...
Je savais pas ca!! J'ai roulé 3 ans illégalement avec ma Civic alors.. Anyway, les brakes étaient trop gros pour pouvoir utiliser la roue de secours, et l'auto trop basse pour y insérer le cric, vive l'assistance routière.. mais encore la c'était trop bas pour grimper sur la remorqueuse... Dans le fond c'était un plan de Juif cette Civic modifiée!

Johnny-Bobby
15/09/2010, 17h29
Je sens l'odeur d'un autre char que tu ne garderas plus très longtemps...

Moyenne bébelle, obligé de trainer un pneu de secours sur le siège arrière!

wowlesmoteurs
15/09/2010, 18h11
Je sens l'odeur d'un autre char que tu ne garderas plus très longtemps...

Moyenne bébelle, obligé de trainer un pneu de secours sur le siège arrière!

et pourtant il vise encore un produit BMW qui n'a que des runflat a proposé comme dépannage........... c'est certain que c'est pas une raison pour oublier BM, mais ça me gosserait quand même............... mais au moins il auras une vrai valise pour mettre un spare l'hiver lollllllllllllllllll

Johnny-Bobby
15/09/2010, 18h22
Le pire avec les runflats, c'est que le monde se plaint que ça porte trop dûr. Les pneus doivent être à profil bas et le flanc évidememnt plus dûr pour supporter le poids du char quand il n'y a plus d'air dedans. Bref, pas le genre de pneus que je voudrais sur mon char. Le prix pour les remplacer est aussi à l'avenant.

Francis F
15/09/2010, 23h20
et pourtant il vise encore un produit BMW qui n'a que des runflat a proposé comme dépannage........... c'est certain que c'est pas une raison pour oublier BM, mais ça me gosserait quand même............... mais au moins il auras une vrai valise pour mettre un spare l'hiver lollllllllllllllllll

BMW propose un kit de pneus d'hiver Runflat pour la 323... 1700 $. Alors ça va être jantes BMW et pneus réguliers. Si le move se fait. Mais j'ai une autre carte en main. Volvo fait d'excellents deals sur la XC70 2010.

Dave
16/09/2010, 12h44
BMW propose un kit de pneus d'hiver Runflat pour la 323... 1700 $. Alors ça va être jantes BMW et pneus réguliers. Si le move se fait. Mais j'ai une autre carte en main. Volvo fait d'excellents deals sur la XC70 2010.

hey boy... là, tu commences à descendre dans le pathétique un peu... pourquoi un XC70... quossé tu vas faire avec un gros clisse de familiale de même ?

Joe 123
16/09/2010, 13h11
Tant qu'à moi un pneu de secours est un poids lourd à traîner pour rien....Jamais, jamais, jamais eu de crevaisons en 25 ans et 600 000km de parcouru...

merlin_toutankhamon
16/09/2010, 13h39
hey boy... là, tu commences à descendre dans le pathétique un peu... pourquoi un XC70... quossé tu vas faire avec un gros clisse de familiale de même ?

Ça se multiplie vite, des lapins :P

Francis F
16/09/2010, 13h51

Je regarde tout ce qui peut exister. Et j'ai toujours aimé les Volvo. J'avais regardé en fin de semaine, mais j'avais mal confogurer la voiture... je l'avais mis en location 60 mois et le prix était pas mal. Mais je croyais que c'était sur 48 mois... j'y suis retourné et oubliez ça, trop cher.

lizlec
16/09/2010, 14h36
Tant qu'à moi un pneu de secours est un poids lourd à traîner pour rien....Jamais, jamais, jamais eu de crevaisons en 25 ans et 600 000km de parcouru...

Tant mieux pour toi ... j'en ai eu 2 en 200 000 km !

Slammer
16/09/2010, 15h18

il faut jamais dit jamais :P

Dave
16/09/2010, 15h20
Je regarde tout ce qui peut exister. Et j'ai toujours aimé les Volvo. J'avais regardé en fin de semaine, mais j'avais mal confogurer la voiture... je l'avais mis en location 60 mois et le prix était pas mal. Mais je croyais que c'était sur 48 mois... j'y suis retourné et oubliez ça, trop cher.

Me semble que la V50 serait mieux à mon avis pour toi... mais c'est quand même ta décision...

wowlesmoteurs
16/09/2010, 15h24

t'est comique Joe.... comme si les crevaisons n'existait pas pour personne et ne serait qu'une légende urbaine lolllllllllllllllll

Francis F
16/09/2010, 15h43
Me semble que la V50 serait mieux à mon avis pour toi... mais c'est quand même ta décision...

Bof... Il est cute et compact, mais il date pas mal et je le trouve cher pour ce qu'il offre. Et surtout, jamais je ne l'aurais à 545 $ par mois en location 48 mois sans comptant, avec toit ouvrant, mags 17 pouces, sièges électriques et entretien gratuit... Volvo sont chers en location, les résiduels sont bas. Les meilleurs deals, c'est BMW, suivi de Audi.

Joe 123
16/09/2010, 16h00
t'est comique Joe.... comme si les crevaisons n'existait pas pour personne et ne serait qu'une légende urbaine lolllllllllllllllll

Je ne dis pas que c'est une légende urbaine mais si ce n'est jamais arrivé à moi, il ne doit pas avoir beaucoup de personnes qui ont des crevaisons sur leurs véhicules... Mais j'ai toujours ma roue de secours au cas où...........................

TORAK
16/09/2010, 18h33
Je ne dis pas que c'est une légende urbaine mais si ce n'est jamais arrivé à moi, il ne doit pas avoir beaucoup de personnes qui ont des crevaisons sur leurs véhicules... Mais j'ai toujours ma roue de secours au cas où...........................

Ça m'est arrivé qu'une seule fois....et c'était l'hiver, pendant la nuit, sur l'autoroute 20 et il faisait environ -40 en plus de venter très fort. Et à part mon manteau, j'avais rien sur moi de chaud puisque je ne pensais pas que ce genre de chose pouvait m'arriver en de pareil condition.

merlin_toutankhamon
16/09/2010, 18h40
Et pourquoi une petite Q7 ;)

Slammer
22/09/2010, 08h52
Petite question francis....il evaluer ta mini comment? tu dois l'Acheter pour la revente ou il calcul combien elle veux et il paye la balance avec ta location???

en tk, t'es bien chanceux car moi, je perd plus meme s'il me reste 7 mois de location!!!!

Dave
22/09/2010, 10h16
Petite question francis....il evaluer ta mini comment? tu dois l'Acheter pour la revente ou il calcul combien elle veux et il paye la balance avec ta location???

en tk, t'es bien chanceux car moi, je perd plus meme s'il me reste 7 mois de location!!!!

slammer, tu vas finir ta location, remettre les clés et tu seras libérer... ça l'achève tes avantages avec ta 6 reprise de location...

Francis F
22/09/2010, 18h44

IL me restait 27 150 $ à payer. J'ai eu 24 500 $ pour. Le 2650 $ qui reste a été négocié sur la valeur de la voiture neuve. J'ai comme avantage d'avoir une voiture qui a une excellente valeur de revente et avec peu de millage.

Dave
23/09/2010, 11h01
Franck, comme tes en location, fais attention que ta balloune de 2650 $ ne soit pas assujettis aux taxes. ça ne me surprendrait pas... on parle pas d'une balloune de financement mais bien d'un montant de location à payer...

Francis F
23/09/2010, 12h24
Franck, comme tes en location, fais attention que ta balloune de 2650 $ ne soit pas assujettis aux taxes. ça ne me surprendrait pas... on parle pas d'une balloune de financement mais bien d'un montant de location à payer...

La balloune est effectivement taxable. Mais je n'ai rien à craindre. Le vendeur a enlevé 2650 $ au prix de la voiture, puis il a ajouté la baloune au prix de la voiture, soustrait le résiduel, ajouté les intérêts, calculé la mensualité, puis ajouté les taxes. Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de transaction.