PDA

Voir la version complète : Mini Cooper Mayfair 2010



Page : [1] 2

Francis F
23/09/2009, 22h23
La mienne est actuellement sur le bateau. Livraison prévue fin octobre si tout va bien. Location 39 mois chez Mini Mont-Royal.

Je vais donc avoir une Mini Cooper Mayfair de couleur Chocolat chaud, toit blanc, bandes "toffy" sur le capot, intérieur cuir "toffy", manuelle 6 vitesses.

Le groupe Mayfair comprend...

- Intérieur en cuir toffy et garnitures intérieures toffy
- Roues de 17 pouces à rayon Infinite blanc argenté
- Capteurs de pluie avec phares automatiques
- Connectivité multimédia (prise USB pour radio)
- Sièges chauffants
- Finition intérieur et extérieur chrome (touches de chrome ici et là)
- Décoration Mayfair 50è anniversaire
- Rétroviseur intérieur antiéblouissement
- Sièges sport
- Tapis en velours avec côté blanc
- Toit ouvrant vitré panoramique
- Antibrouillards avant et arrière
- Climatisation automatique
- Volant multifonction avec régulateur de vitesses

Le moteur est un 4 cylindres 1,6 litres de 118 chevaux couplé à une boîte manuelle à 6 vitesses. Les pneus sont des Continental 205/45R17 Run Flat. Je me suis négocié le groupe hiver, un jeu de 4 pneus d'hiver Pirelli sur jantes en acier de 15 pouces.

J'ai fait l'essai routier cet après-midi alors qu'il y avait une pluie fine. J'ai essayé une Cooper régulière avec les roues 16 pouces, aucune Mayfair n'ayant pour le moment foulé le sol nord-américain. Les rues autour de Mini Mont-Royal sont plutôt cahotique et la suspension fait un excellent travail. Ça brasse bien moins que ce à quoi je m'attendais. J'ai pris les mêmes rues après avec mon Accord pour comparer. L'Accord est plus smooth, mais la différence n'est pas si frappante. Au niveau des accélérations, j'avais peur que les 118 chevaux ne soient pas en nombre suffisant. Finalement, c'est amplement pour le format de la voiture. Les accélérations me semblent similaires à celles de mon Accord (4 cylindres). La tenue de route... c'est un go kart ! La chaussée était mouillée et le vendeur m'a amené dans le coin de Blue Bonnets. Au bout d'une rue, il u a un espèce de mini rond point. Il m'a fait tourné autour... incroyable la vitesse que j'avais. Pis ça tournait trop !

À l'intérieur, il y a une grande faiblesse... possible de corriger avec l'ordinateur de bord... l'instrumentation centrale. On peut sélectionner la vitesse digitale au centre du tachymètre. Pratique. Pour démarrer la voiture, on insère la manette dans le tableau de bord et on appuie sur le bouton Start. Première constatation, c'est petit, surtout comparé à l'Accord. Les sièges maintiennent bien (même sur la version de base) mais le matériaux (je ne trouve pas d'autre mot) qui les recouvre est d'une horreur jamais vu. Bien content d'avoir le cuir sur la mienne.La position nde conduite se trouve facilement, même si l'espace à la tête est limité, malgré mes modestes 5'9". par contre, à l'arrière, le dégagement à la tête est excellent et l'espace aux jambes surprenant. La visibilité est excellente. Seul le rétroviseur nuit à la visibilité. Trop gros et trop bas. La finition est excellente et le design sublime. Plusieurs commandes sont basses, mais accessibles avec la main sur le levier de vitesse.

Expérience de magasinage... terme populaire et frais chié... mais magasiner une voiture européenne, c'est pas comme magasiner une japonaise ou une américaine. premièrement, les européens trainent moins d'inventaires et se font souvent sur mesure. Donc moins de pression pour closer la vente avant la fin du mois. J'ai fait 3 concessionnaires, Mini Ottawa East, Mini Mont-Royal et Mini Brossard. J'ai obtenu mes premiers prix chez Mini Ottawa, où personne ne parle français, puis ai mis les 3 concessionnaires de la région de Montréal au défi. Mini Laval ne m'a jamais répondu. Mini Brossard m'a demandé de lui donner mon téléphone et Mini Mont-Royal m'a envoyé une soumission. J'ai commencé par Mini Mont-Royal. Le vendeur avait déjà ma sousmission prête (avec un prix wow), pas de gossage, pas de pression, sympatique, il m'explique la voiture, on fait l'essai routier, puis je me rend à Brossard. Ma sousmission n'est pas prête même s'il sait que je viens, il tente de me vendre la voiture avec le toit brun malgré mes hésitations et finit par me sortir un prix 17 $ plus cher par mois. Je lui fait remarquer la différence et il me dit que c'est impossible. Ben regarde mon ti clin, je suis pas fou. Après quelques coups de fil, il me dit que SI son boss est d'accord, SI le gars des pièces est d'accord... il me la fait 1 $ par mois de moins que l'autre. Mais il veut que je signes tout de suite. Non. Je vais payer 1 $ de plus par mois, mais pour un meilleur service, du moins au niveau de la vente.

Il me reste à transférer la location de l'Accord. Le gars du crédit (aucune question ou offre de quelque nature que ce soit) a fait une erreur sur la demande de crédit, il a oublié de mettre que l'Accord disparait. Mais ça a passé pareil. Je vais peut-être avoir 2 voitures pendant quelques semaines...

Gus
23/09/2009, 22h55
Est-ce une Clubman?

Francis F
23/09/2009, 23h06
Est-ce une Clubman?

Non, une Mini régulière.

fredfreedom
24/09/2009, 00h39
Tu es vraiment atteint du SRAS! i.e.: (Le Syndrome de Remplacer son Auto Souvent):mrgreen:

Toutes mes félicitations pour ton achat! Un beau gros cadeau de fête avec quelques jours de retard! Je te souhaite seulement qu'elle soit beaucoup plus fiable que les premières MINI. Mon cousin en a eue une, et il a visité très souvent le garage. Cependant, je dois dire que c'est le fun en chien à conduire! :D

Fred:-)

flem
24/09/2009, 05h45
C'est comme celle là ?

http://www.cartype.com/pics/7214/full/mini_cooper_50_mayfair_3_10.jpg

jaimeleschars
24/09/2009, 06h28
Ah que ca donne envie!! C'est pas un achat rationnel mais c'est un jouet sans comparable!!! Tu vas avoir du fun avec ton go kart!!;)

need_for_speed
24/09/2009, 06h41
Dans 6 mois, tu vas t'acheter une Fiesta!

vtec
24/09/2009, 07h09
ben..avec la mini, y va avoir pas mal plus de fun que le char de papi qu'il avait!! donc il va surement toffer la mini plus de 6 mois

Slammer
24/09/2009, 07h47
Felicitation...

en fait, ca fait de ou le nom Mayfair???

Ryckyml
24/09/2009, 09h19
Ah bin félicitation, je te souhaite du plaisir mec :) j'ai un chum qui en a une et oui, il dit lui aussi que c'est un vrai go-kart ehehe.

En tous cas, tu sera pas dur à reconnaître à Gatineau, si je te vois je vais te faire un thumb-up !!! :)

Francis F
24/09/2009, 09h20
Tu es vraiment atteint du SRAS! i.e.: (Le Syndrome de Remplacer son Auto Souvent):mrgreen:

Toutes mes félicitations pour ton achat! Un beau gros cadeau de fête avec quelques jours de retard! Je te souhaite seulement qu'elle soit beaucoup plus fiable que les premières MINI. Mon cousin en a eue une, et il a visité très souvent le garage. Cependant, je dois dire que c'est le fun en chien à conduire! :D

Fred:-)

Mon SRAS est incurable... Mon vendeur m'a dit que lui aussi l'avait jusqu'à ce qu'il aille sa première Mini. Je vais peut-être durer plus longtemps, mais je ne pense pas être guéri. Mais là au moins, ma location est de 39 mois et non 48 mois.

Ma mère va capoter, elle prévoyait déjà utiliser l'Accord comme limo au mariage de mon frère en octobre 2010.

Francis F
24/09/2009, 09h21
C'est comme celle là ?

http://www.cartype.com/pics/7214/full/mini_cooper_50_mayfair_3_10.jpg

Exactement, identique à celle-ci.

Francis F
24/09/2009, 09h23
Felicitation...

en fait, ca fait de ou le nom Mayfair???

Merci.

Pendant longtemps (pour l'anciennes Mini), les versions luxueuses de la Mini portaient le nom Mayfair. Mini rescusite ce nom pour le 50è anniversaire de Mini. Mayfair est un quartier cossu (et vraiment magnifique) de Londres.

Ps3alltheway
24/09/2009, 09h37
félécitation
mais je comprends pas pourquoi ta pas pris la mini avec le turbo , m'essemble que 118 HP c'est vraiment pas asser , surtout en plus que c'est en 6 vitesses.

Tk perso , j'aurais pris avec Turbo .
Ta quesment une civic d'in mains sauf la conduite est 5 X plus agréable .

Tantry
24/09/2009, 09h55
D'Après moi c'est le 10 000$ de plus.

Félicitation Francis, c'est vraiment une belle petite bagnole, et moi je ne pense pas que tu vas vouloir une Fiesta qui est une sous-compacte économique après avoir eu une Mini qui est une sous-compacte haute de gamme.

Dave
24/09/2009, 09h58
Pourquoi signé 39 mois quand on sait qeu dans 12 mois, tu vas la rendre.... ;)

Sans blague, j'espère que tu l'aimeras beaucoup et que tu la finira cette location...

sanctus
24/09/2009, 10h11
Un ami a une mini depuis plus de 1 ans, et il l'adore, n'a pas le gout de changer.

Je l'ai conduit pas mal et même a 118ch, c'est largement suffisant, car le point fort de la voiture c'est la conduite, pas le drag.

Je suis même persuadé que tu peux mettre des boites plus grosse dans ta mini que tu pourras jamais le mettre dans ta accord, concept limité d'ouverture du coffre q'une berline oblige. Par contre, oublie de chargé des trucs longs.

Pour le mariage, j'aimerais bien mieux me marié dans une mini qu'une générique pépèro Accord.

Surtout une Brune! :-p

Bowser
24/09/2009, 10h30
Félicitation!

Je ne suis pas vraiment "char brun" mais je dois avouer qu'elle a tout un charme, elle est vraiment belle :cool:. Tu vas avoir ben du fun avec ça, j'en suis convaincu.

La seule chose:


- Tapis en velours avec côté blanc

BLANC OMG que ça doit être salissant en calvaire ça!


Comme dit Ricky, tu ne sera pas dur à reconnaitre à Gatineau!

togo
24/09/2009, 10h42
Bagnole superbe avec le fun de conduire en prime.
Félicitations!

Xav
24/09/2009, 10h43
Félicitation pour cet achat (location),tu vas te démarquer de la masse. Est-ce qu,ils vendent la Mayfair beaucoup plus chers que les versions habituelles?Selon moi,tu vas avoir beaucoup de plaisir au volant de cette voiture parce que ce n'est pas toujours la puissance qui est cool mais la maniabilité aussi.En plus,elle va moin consommer de carburant (quoi qu'elle a besoin d'essence super..).Pense tu la racheter à la fin de ton bail;)

Francis F
24/09/2009, 11h13
félécitation
mais je comprends pas pourquoi ta pas pris la mini avec le turbo , m'essemble que 118 HP c'est vraiment pas asser , surtout en plus que c'est en 6 vitesses.

Tk perso , j'aurais pris avec Turbo .
Ta quesment une civic d'in mains sauf la conduite est 5 X plus agréable .

J'ai une Cooper régulière. La principale raison, c'est le prix. Selon BMW services financiers, j'ai les moyens de payer 1000 $ par mois pour une voiture. Mais selon moi, ma limite est 500 $. Pis j'ai pas une Civic, j'ai la moitié d'une Civic ! C'est petit une Mini ! Et faut pas oublier une chose aussi, 118 chevaux dans une voiture de cette taille, c'est l'équivalent de 200 dans une intermédiaire. Et le fun de la Mini, c'est son côté karting... et le look.

Francis F
24/09/2009, 11h17
Je suis même persuadé que tu peux mettre des boites plus grosse dans ta mini que tu pourras jamais le mettre dans ta accord, concept limité d'ouverture du coffre q'une berline oblige. Par contre, oublie de chargé des trucs longs.

Pour le coffre, j'ai vérifié l'essentiel... une boîte de litière à chat entre sans baisser les sièges, mais de justesse. Pour l'Accord, j'ai entré un bureau d'ordi sur la banquette arrière, les portes sont grandes et l'espace immence. Je ne serais pas capable de faire entrer ce bureau dans une Mini, surtout question de largeur.

Francis F
24/09/2009, 11h21
Félicitation!

Je ne suis pas vraiment "char brun" mais je dois avouer qu'elle a tout un charme, elle est vraiment belle :cool:. Tu vas avoir ben du fun avec ça, j'en suis convaincu.

La seule chose:



BLANC OMG que ça doit être salissant en calvaire ça!


Comme dit Ricky, tu ne sera pas dur à reconnaitre à Gatineau!

Le tapis est noir ou brun, ce sont uniquement les bordures qui sont blanches... le temps que la première tempête arrive !

Francis F
24/09/2009, 11h30
Félicitation pour cet achat (location),tu vas te démarquer de la masse. Est-ce qu,ils vendent la Mayfair beaucoup plus chers que les versions habituelles?Selon moi,tu vas avoir beaucoup de plaisir au volant de cette voiture parce que ce n'est pas toujours la puissance qui est cool mais la maniabilité aussi.En plus,elle va moin consommer de carburant (quoi qu'elle a besoin d'essence super..).Pense tu la racheter à la fin de ton bail;)

Si elle prend du Super, je ne sauverai pas en essence... 10 % plus cher et consomme 10 % moins. Mais pas grave...

Je ne pense pas la racheter à la fin du bail. Pour 2 raisons. La première, c'est que j'aime changer. La seconde, c'est que financièrement, c'est vraiment mauvais de racheter une location, surtout avec un résiduel de 58 %. Tu paies en intérêts pour rien.

Joe 123
24/09/2009, 12h22
Que de pur plaisir à l'horizon avec ce petit jouet...

jofiree
24/09/2009, 12h29
Felication Francis !!!! J'espere que tu va t'amuser avec ton nouvel achat , sa prouve que t'aime le changement et que tu n'es pas vendu a aucune marque t'aime juste le changement y'a rien de mal la dedans!!!
Il te manque quoi a essayer apres , les allemand??? ;)

Jonathan

Tantry
24/09/2009, 12h41
Il lui reste a peu près que les Russe si j'ai biens suivi ça liste de voiture :lol:

Slammer
24/09/2009, 13h07
Il lui reste a peu près que les Russe si j'ai biens suivi ça liste de voiture :lol:

et les corrennees :P

en passant, combien que ca te coute par mois???

Sablotin
24/09/2009, 13h36
et les corrennees :P

en passant, combien que ca te coute par mois???

Nenon, Francis a déjà eu une accent, ainsi qu'une VW Fox, si ma mémoire est bonne...

vtec
24/09/2009, 13h41
reste les voitures chinoise

kouille
24/09/2009, 14h03
Je me demande si une golf gti n aurait pas été un meilleur achat.... mini avec un moteur de hyundai sa vaut tu vraiment le prix demander.... un de mes amis avait acheter les premieres version de la mini et comme il demeure a qc ds le temps personne ici ne faisait le service , a chaque fois la voiture partait sur une remorque pour reparation a mtl .... j ai pas besoin de vous dire que ce fut pas son meilleur choix de voiture ...... en tout cas c est ton choix....

vtec
24/09/2009, 14h09
. mini avec un moteur de hyundai .


?????????

wowlesmoteurs
24/09/2009, 14h16
?????????

le 1.6 de la mini proviens d'une entente PSA/BMW.

la première génération de moteur de la mini au débuts des années 2000, provenais d'une usine qui appartenais a Chrysler au Brésil, le Tritec engine.

mais j'ai jamais entendu parler de Hyundai concernant les mini cooper.

vtec
24/09/2009, 14h18
pour sa mes ?????

vtec
24/09/2009, 14h21
kin kouille

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mini_%28BMW%29

kouille
24/09/2009, 20h11
je sais pas trop pourquoi mais, j avais l impression que s était un echange entre chrysler hyundai et mitsu.. maudite boisson...

BSL
24/09/2009, 21h05
Félicitations ! Des heures et des heures de plaisir qui t'attendent !

wowlesmoteurs
24/09/2009, 21h37
je sais pas trop pourquoi mais, j avais l impression que s était un echange entre chrysler hyundai et mitsu.. maudite boisson...


tu parle de ça....http://www.allpar.com/mopar/world-engine.html, ça vraiment aucun rapport :wink::D

Francis F
24/09/2009, 22h09
et les corrennees :P

en passant, combien que ca te coute par mois???

497 $ par mois location 39 mois.

Francis F
24/09/2009, 22h11
Il te manque quoi a essayer apres , les allemand??? ;)

Il va me manquer une française, une italienne, une suédoise, une espagnole, une tchèque, une australienne, une indienne, une communiste...

J'ai eu une Volkswagen, une Hyundai, deux Mazda, une Chevrolet, une Pontiac, une Ford, une Honda et la Mini (germano-britannique) est en route.

Francis F
24/09/2009, 22h17
Je me demande si une golf gti n aurait pas été un meilleur achat.... mini avec un moteur de hyundai sa vaut tu vraiment le prix demander.... un de mes amis avait acheter les premieres version de la mini et comme il demeure a qc ds le temps personne ici ne faisait le service , a chaque fois la voiture partait sur une remorque pour reparation a mtl .... j ai pas besoin de vous dire que ce fut pas son meilleur choix de voiture ...... en tout cas c est ton choix....

Je n'aime pas la GTi. Et le trip Mini, c'est particulier. C'est une voiture vraiment à part, avec la Fiat 500. Pour ce qui est de la fiabilité, il y a un concessionnaire à Ottawa, alors je ne m'inquiète pas trop. Surtout que les problèmes des premières Mini sont du passé. Surement pas la fiabilité japonaise par contre.

RacingTeacher
24/09/2009, 22h20
Sérieux, je la trouve écoeurante.

Vraiment cette version est hallucinante, bon choix!

Francis F
24/09/2009, 22h34
Sérieux, je la trouve écoeurante.

Vraiment cette version est hallucinante, bon choix!

Merci. Surtout qu'elle est en plus assez exclusive, très peu sont allouées à chaque concessionnaire. Je vais probablement être le seul à Gatineau à en avoir une.

Slammer
25/09/2009, 07h49
Profite-en, t'as pas d'enfant, alors, t'avais pas besoin d'un gros char comme l'Accord!!!

Ca va juste etre trop de voire une mini dans un stationnement Wall-Mart!!!!

MisterT
25/09/2009, 07h59
Profite-en, t'as pas d'enfant, alors, t'avais pas besoin d'un gros char comme l'Accord!!!

Ca va juste etre trop de voire une mini dans un stationnement Wall-Mart!!!!

Il va travailler à pied et où il travaillle, c'est bien normal ;)

Saintor
25/09/2009, 14h57
Si Francis avait acheté une Accord Coupé, moins sûr qu'il aurait été porté à changer aussi vite!

berlu
25/09/2009, 15h57
Je l'avoue : je suis jaloux et envieux. Beaucoup de plaisir Francis. Je suis prêt à parier que tu ne seras plus célibataire à la fin de ta location.

Francis F
25/09/2009, 17h18
Profite-en, t'as pas d'enfant, alors, t'avais pas besoin d'un gros char comme l'Accord!!!

Ca va juste etre trop de voire une mini dans un stationnement Wall-Mart!!!!

Comme Mister T le dit, je marche presque tous les jours... La Mini ne sera pas souvent dans le parking du Wal-Mart... encore moins souvent que l'Accord...

pxc24
27/09/2009, 11h05
La mienne est actuellement sur le bateau. Livraison prévue fin octobre si tout va bien. Location 39 mois chez Mini Mont-Royal.

Je vais donc avoir une Mini Cooper Mayfair de couleur Chocolat chaud, toit blanc, bandes "toffy" sur le capot, intérieur cuir "toffy", manuelle 6 vitesses.

Le groupe Mayfair comprend...

- Intérieur en cuir toffy et garnitures intérieures toffy
- Roues de 17 pouces à rayon Infinite blanc argenté
- Capteurs de pluie avec phares automatiques
- Connectivité multimédia (prise USB pour radio)
- Sièges chauffants
- Finition intérieur et extérieur chrome (touches de chrome ici et là)
- Décoration Mayfair 50è anniversaire
- Rétroviseur intérieur antiéblouissement
- Sièges sport
- Tapis en velours avec côté blanc
- Toit ouvrant vitré panoramique
- Antibrouillards avant et arrière
- Climatisation automatique
- Volant multifonction avec régulateur de vitesses

Le moteur est un 4 cylindres 1,6 litres de 118 chevaux couplé à une boîte manuelle à 6 vitesses. Les pneus sont des Continental 205/45R17 Run Flat. Je me suis négocié le groupe hiver, un jeu de 4 pneus d'hiver Pirelli sur jantes en acier de 15 pouces.

J'ai fait l'essai routier cet après-midi alors qu'il y avait une pluie fine. J'ai essayé une Cooper régulière avec les roues 16 pouces, aucune Mayfair n'ayant pour le moment foulé le sol nord-américain. Les rues autour de Mini Mont-Royal sont plutôt cahotique et la suspension fait un excellent travail. Ça brasse bien moins que ce à quoi je m'attendais. J'ai pris les mêmes rues après avec mon Accord pour comparer. L'Accord est plus smooth, mais la différence n'est pas si frappante. Au niveau des accélérations, j'avais peur que les 118 chevaux ne soient pas en nombre suffisant. Finalement, c'est amplement pour le format de la voiture. Les accélérations me semblent similaires à celles de mon Accord (4 cylindres). La tenue de route... c'est un go kart ! La chaussée était mouillée et le vendeur m'a amené dans le coin de Blue Bonnets. Au bout d'une rue, il u a un espèce de mini rond point. Il m'a fait tourné autour... incroyable la vitesse que j'avais. Pis ça tournait trop !

À l'intérieur, il y a une grande faiblesse... possible de corriger avec l'ordinateur de bord... l'instrumentation centrale. On peut sélectionner la vitesse digitale au centre du tachymètre. Pratique. Pour démarrer la voiture, on insère la manette dans le tableau de bord et on appuie sur le bouton Start. Première constatation, c'est petit, surtout comparé à l'Accord. Les sièges maintiennent bien (même sur la version de base) mais le matériaux (je ne trouve pas d'autre mot) qui les recouvre est d'une horreur jamais vu. Bien content d'avoir le cuir sur la mienne.La position nde conduite se trouve facilement, même si l'espace à la tête est limité, malgré mes modestes 5'9". par contre, à l'arrière, le dégagement à la tête est excellent et l'espace aux jambes surprenant. La visibilité est excellente. Seul le rétroviseur nuit à la visibilité. Trop gros et trop bas. La finition est excellente et le design sublime. Plusieurs commandes sont basses, mais accessibles avec la main sur le levier de vitesse.

Expérience de magasinage... terme populaire et frais chié... mais magasiner une voiture européenne, c'est pas comme magasiner une japonaise ou une américaine. premièrement, les européens trainent moins d'inventaires et se font souvent sur mesure. Donc moins de pression pour closer la vente avant la fin du mois. J'ai fait 3 concessionnaires, Mini Ottawa East, Mini Mont-Royal et Mini Brossard. J'ai obtenu mes premiers prix chez Mini Ottawa, où personne ne parle français, puis ai mis les 3 concessionnaires de la région de Montréal au défi. Mini Laval ne m'a jamais répondu. Mini Brossard m'a demandé de lui donner mon téléphone et Mini Mont-Royal m'a envoyé une soumission. J'ai commencé par Mini Mont-Royal. Le vendeur avait déjà ma sousmission prête (avec un prix wow), pas de gossage, pas de pression, sympatique, il m'explique la voiture, on fait l'essai routier, puis je me rend à Brossard. Ma sousmission n'est pas prête même s'il sait que je viens, il tente de me vendre la voiture avec le toit brun malgré mes hésitations et finit par me sortir un prix 17 $ plus cher par mois. Je lui fait remarquer la différence et il me dit que c'est impossible. Ben regarde mon ti clin, je suis pas fou. Après quelques coups de fil, il me dit que SI son boss est d'accord, SI le gars des pièces est d'accord... il me la fait 1 $ par mois de moins que l'autre. Mais il veut que je signes tout de suite. Non. Je vais payer 1 $ de plus par mois, mais pour un meilleur service, du moins au niveau de la vente.

Il me reste à transférer la location de l'Accord. Le gars du crédit (aucune question ou offre de quelque nature que ce soit) a fait une erreur sur la demande de crédit, il a oublié de mettre que l'Accord disparait. Mais ça a passé pareil. Je vais peut-être avoir 2 voitures pendant quelques semaines...

Félicitations, j'ai hâte de voir combien detemps va durer la lune de miel ;)

Tu dis que les 118 HP sont suffisants pour le format, ce à quoi je suis entièrement d'accord. Par contre, au niveau du poids, une mini pèse autant qu'une civic +/- 1,200 KG avec moins de torque etmoins de puissance. Donc avec le 1.6Lde 118 HP, les performances sont suffisantesmais guère mieux que n'importe qu'elle sous-compact.

Au niveau du confort, une voiture qui tient la route comme un go-kart et un empattement court ne rime pas avec confort, surtout comparé à une accord,j'ai bien hâte de voir un eaasi plus approfondi !

Bonne route !

Francis F
08/10/2009, 22h47
Bon, update. Livraison le 30 octobre (si tout va bien). Les premières Mayfair sont arrivées cette semaine. Les mags ne sont pas blancs, mais plutôt en aluminium poli, donc un argent très pâle, très près de blanc.

kouille
08/10/2009, 23h25
sa risque peut etre quelle soit pres le 31 octobre et tu va devoir aller la chercher deguisé en ?????? lolllll

jaimeleschars
09/10/2009, 01h57
sa risque peut etre quelle soit pres le 31 octobre et tu va devoir aller la chercher deguisé en ?????? lolllll

Au risque de petter ta balloune, le 31 octobre c'est un samedi cette année alors je ne penserais pas qu'il en reçoive livraison ce jour-là ;)

Francis F
09/10/2009, 17h57
Au risque de petter ta balloune, le 31 octobre c'est un samedi cette année alors je ne penserais pas qu'il en reçoive livraison ce jour-là ;)

Tu me sauves la vie ! :mrgreen:

Par contre, avoir acheté à Ottawa (ou Gatineau), j'aurais pu prendre livraison le samedi... L'Outaouais est en avance sur le reste du Québec au niveau des heures d'ouverture des concessionnaires.

lizlec
09/10/2009, 20h55
Les concessions auto sont ouvertes le samedi en Abitibi!!! Depuis bien des années!!!

Francis F
10/10/2009, 16h02
J'en ai vu une chez Mini Ottawa cet après-midi. Comme la mienne, mais avec le toit brun (couleur carrosserie). Tout simplement magnifique. Le toit blanc va ajouter un petit plus vraiment bien. Les antibrouillards dans la calandre donne un look très spécial et original. Les roues sont juste parfaites. La couleur est plus foncé que je le croyais, mais c'est parfait. Différent des mags normaux, mais pas trop salissants. À l'intérieur, la couleur est sublime. Encore mieux qu'en photo. La couleur est parfaite. Et petit détail, le piping des sièges est blanc et les coutures turquoises. J'avais lu ça dans un article, remarqué le piping sur les photos mais pas les coutures. Je pensais que c'était une erreur dans l'article... des coutures turquoise sur des sièges toffy... Finalement, le résultat est surprenant. Très discret, mais beau look. En fait, c'est plus vert pâle que turquoise.

Bref, un teaser qui me donne encore plus hâte que les 19 dodos restants soient passés.

HyperTech
11/10/2009, 07h48
j'avais pas vue le thread avant, alors felicitation Francis pour ta nouvelle aquisition! Messemble que tu vien juste d'avoir ta Accord, ta location est deja fini ou presque? ou ta trouver quelqu'un pour reprendre ta location?!

Francis F
11/10/2009, 09h28
j'avais pas vue le thread avant, alors felicitation Francis pour ta nouvelle aquisition! Messemble que tu vien juste d'avoir ta Accord, ta location est deja fini ou presque? ou ta trouver quelqu'un pour reprendre ta location?!

Merci.

Mon Accord est sur tous les sites de transfert de location. Je commence à avoir pas mal d'appels... au pire, j'aurai 2 voitures pendant quelques semaines.

jaimeleschars
11/10/2009, 12h49
Moi ce que j'ai le plus hâte de voir c'est comment ça va se comporter dans la neige et à -30 cet hiver parce que ca me tente aussi une mini mais chuis pas game :mad:

Francis F
11/10/2009, 15h44
Moi ce que j'ai le plus hâte de voir c'est comment ça va se comporter dans la neige et à -30 cet hiver parce que ca me tente aussi une mini mais chuis pas game :mad:

Je t'en donnerai des nouvelles. Mais comme je reste à moins d'un km de la job, même si ça vaut rien en hiver, c'est pas si pire.

vtec
11/10/2009, 15h48
ma grosse altima se debrouille bien l'hiver..donc, sa mini risque d'etre pas mal mieux que mon gros char!!

Mitch
11/10/2009, 15h52
Merci.

Mon Accord est sur tous les sites de transfert de location. Je commence à avoir pas mal d'appels... au pire, j'aurai 2 voitures pendant quelques semaines.

Le quel des sites est le plus efficace ?

Francis F
11/10/2009, 15h53
Je suis allé prendre quelques photos en vrai à Ottawa. La mienne sera identique à celle-ci, sauf avec le toit blanc...

http://quebecexpress.forumactif.net//users/1214/22/10/02/album/pict0311.jpg
http://quebecexpress.forumactif.net//users/1214/22/10/02/album/pict0312.jpg
http://quebecexpress.forumactif.net//users/1214/22/10/02/album/pict0310.jpg
http://quebecexpress.forumactif.net//users/1214/22/10/02/album/pict0313.jpg

Francis F
11/10/2009, 15h54
Le quel des sites est le plus efficace ?

Kijiji et Usedottawa... les 2 gratuits. Leasebusters et Vroum.ca ne m'ont donné une réponse chacun pour l'instant...

Mitch
11/10/2009, 15h55
Le red FogLight dan le bumber arriere est fonctionel ou c'est juste un reflecteur ?

Francis F
11/10/2009, 22h07
Le red FogLight dan le bumber arriere est fonctionel ou c'est juste un reflecteur ?

Comme pour la majorité des voitures européennes, il est fonctionnel. Et avec les phares avant, les antibrouillards et les phares d'appoint dans la calandre, je vais avoir une excellente visibilité de nuit, contrairement à mon Accord dont l'éclairage est le gros défaut.

PS... c'est tu laid une Clubman rouge avec le toit noir...

Saintor
12/10/2009, 08h22
J'ai des fog lamps arrière sur ma voiture. Pour qu'ils fonctionnent, il faudrait la switch Euro... la version Nord-Américaine n'a pas cette possibilité ... et c'est tout ce qu'il manque, un swap de switch... plusieurs proprios de série 3 l'ont fait.

Francis F
12/10/2009, 09h26
Sur la mienne, ils sont fonctionnels... du moins, c'est écrit sur la liste des caractéristiques...

Mitch
12/10/2009, 14h48
Sur la mienne, ils sont fonctionnels... du moins, c'est écrit sur la liste des caractéristiques...

Tu nous le laissera savoir car les vehicules europeens l'ont tous mais il est, comme saintor a dit, desactiver/ ou impossible de l'activer sur les modeles Nord-Americains. Sur certaines mercedes, il manquant aussi la ''Switch'' .

La premiere fois que j'ai vu la lumiere Red Foglight allumer, je pensait que le conducteur roulait avc le pied gauche sur le brake. ( Sur certaines Peugeots, le Red Foglight est a meme les lumieres a brake :rolleyes: )

Slammer
12/10/2009, 15h33
Kijiji et Usedottawa... les 2 gratuits. Leasebusters et Vroum.ca ne m'ont donné une réponse chacun pour l'instant...

tu devrait donner un plus gros montant $$$ a la reprise de ta location. Moi, je me remasse une fin de location d'une Mazda 6 et le gars me donne 2500$ + frais de location paye + pneu d'hiver avec rim!!!!

lizlec
12/10/2009, 15h45
tu devrait donner un plus gros montant $$$ a la reprise de ta location. Moi, je me remasse une fin de location d'une Mazda 6 et le gars me donne 2500$ + frais de location paye + pneu d'hiver avec rim!!!!

Il a encore un gros 2 semaines avant la livraison de sa mini ... au pire il pourra bonifier son offre lorsque la livraison approchera!

RacingTeacher
12/10/2009, 18h10
J'aurais préféré les mags blancs.

SUV-MEN
12/10/2009, 18h46
Sur la mienne, ils sont fonctionnels... du moins, c'est écrit sur la liste des caractéristiques...

J'en ai vu qui l'avait d'allumé. Par contre, est-ce qu'ils ont dû le modifier ?

Sur ma A4 j'en ai 2 fog light et j'adore les allumer

Ps3alltheway
13/10/2009, 21h11
entk c'est certains
que le 118 hp que ta dans ta mini equivaut pas 200 hp dans un autre voiture.
lol pas pentoute !

Joe 123
13/10/2009, 22h06
Une mini ça pèse combien?

Mitch
13/10/2009, 22h14
118 Hp/114Li-Pi pour 2560 Lbs, Ca donne 21.69 Lbs/Hp & 22.45 Lbs/ Li-Pi.
(En Version turbo Jonh Cooper, c'est 208 Hp / 192Li-Pi pour 2700 Lbs. 13Lbs/Hp & 14 Lbs/ Li-Pi.)

si on compare a une compact qui peserait environ 2700 a 3000 Lbs comme la civic Coupe, La Mini n'equivaudrait pas en ce qui est du rapport Lbs/HP mais ce qui aide la Mini a avoir une acceleration respectable (environ 10sec pour le 0-100). On pourrait plus Comparer avec des performance d,une compact de 150Hp.

Francis F
13/10/2009, 22h26
Une mini ça pèse combien?

Une Cooper manuelle, C'est 1155 kg, donc 2540 lbs. La grande force de la Mini, c'est pas l'accélération, mais plutôt sa tenue de route et son agilité. Dans les années 1960, la Mini Cooper originale était la championne des Rallyes... face à des voitures bien plus grosses et puissantes. Par contre, aucune autre n'était aussi agile. Alec Issigonis a créé une merveille en 1959.

Dave
14/10/2009, 09h29
anyway, la grande majorité des autos puissantes en ce moment ont toutes les misères du monde à contrôler leur puissance maximale... :twisted:

wowlesmoteurs
14/10/2009, 10h42
118 Hp/114Li-Pi pour 2560 Lbs, Ca donne 21.69 Lbs/Hp & 22.45 Lbs/ Li-Pi.
(En Version turbo Jonh Cooper, c'est 208 Hp / 192Li-Pi pour 2700 Lbs. 13Lbs/Hp & 14 Lbs/ Li-Pi.)

si on compare a une compact qui peserait environ 2700 a 3000 Lbs comme la civic Coupe, La Mini n'equivaudrait pas en ce qui est du rapport Lbs/HP mais ce qui aide la Mini a avoir une acceleration respectable (environ 10sec pour le 0-100). On pourrait plus Comparer avec des performance d,une compact de 150Hp.


ma compact à 150hp, et elle pèse 3000lbs. son 0/100kmh est ds les 8.5 sec.
et en plus sur la première vitesse ma voiture est vraiment slow malgré son torque intéressant a bas régime.
alors la mini avec ses 10 sec, est plus comparable a une sous-compact de moins de 105 a 115hp comme les yaris ou Fit.
même uns simple corolla fait ds le 9 sec. sur le 0/100kmh avec seulement 132hp......

sanctus
14/10/2009, 11h16
ma compact à 150hp, et elle pèse 3000lbs. son 0/100kmh est ds les 8.5 sec.

et le 2.5 de 170ch le fait en 8.4 sec? c'est pas une grosse différence pour 20ch de plus.

wowlesmoteurs
14/10/2009, 11h26
et le 2.5 de 170ch le fait en 8.4 sec? c'est pas une grosse différence pour 20ch de plus.


en automatique c'est 8.4 sec pour le 170hp.
en version manuelle c'est 8 sec..........

G@B
14/10/2009, 18h23
Félicitations pour ton nouveau véhicule. Exclusivité assurée! En espérant maintenant (pour toi $$$) que ton Accord trouve preneur rapidement!

Classified
14/10/2009, 20h46
ma compact à 150hp, et elle pèse 3000lbs. son 0/100kmh est ds les 8.5 sec.
et en plus sur la première vitesse ma voiture est vraiment slow malgré son torque intéressant a bas régime.
alors la mini avec ses 10 sec, est plus comparable a une sous-compact de moins de 105 a 115hp comme les yaris ou Fit.
même uns simple corolla fait ds le 9 sec. sur le 0/100kmh avec seulement 132hp......

Est-ce qu'elle est automatique? Je conduis une Rabbit automatique (170hp) de temps en temps et j'ai remarqué aussi que de 1000rpm à 2500 envrions sur la permière vitesse, on dirait que ta pas de puissance! Après sur la 2e et 3e tu sents bien que la voiture a du torque à bas régime mais en 1 vraiment rien. Est-ce que c'est pareil pour la manuel? Ou est-ce qu'il on programmé ça pour l'économie d'essence??

wowlesmoteurs
14/10/2009, 21h01
Est-ce qu'elle est automatique? Je conduis une Rabbit automatique (170hp) de temps en temps et j'ai remarqué aussi que de 1000rpm à 2500 envrions sur la permière vitesse, on dirait que ta pas de puissance! Après sur la 2e et 3e tu sents bien que la voiture a du torque à bas régime mais en 1 vraiment rien. Est-ce que c'est pareil pour la manuel? Ou est-ce qu'il on programmé ça pour l'économie d'essence??


manuelle la mienne.
je constate le même phénomène. ont sent pas tellement le but dyno "torque" en première vitesse. en tout cas pas comme en deuxième et troisième vitesses.
mais je sait pas pourquoi c'est fait comme ça.
j'ai osé parler de ça sur une autre forum, je me suis pratiquement fait traité d'hérétique ;):D

Mitch
14/10/2009, 21h49
manuelle la mienne.
je constate le même phénomène. ont sent pas tellement le but dyno "torque" en première vitesse. en tout cas pas comme en deuxième et troisième vitesses.
mais je sait pas pourquoi c'est fait comme ça.
j'ai osé parler de ça sur une autre forum, je me suis pratiquement fait traité d'hérétique ;):D

Le 10 Sec de la Mini est en Automatique et en manuel, elle aurait un score de 9 Sec.

Francis F
14/10/2009, 22h47
Félicitations pour ton nouveau véhicule. Exclusivité assurée! En espérant maintenant (pour toi $$$) que ton Accord trouve preneur rapidement!

Merci. Je vais être pas mal exclusif puisqu'à Gatineau, il n'y a pas beaucoup de Mini... encore moins de Mayfair. Je ne chercherai pas ma voiture dans les parking... à moins qu'elle soit entourée de SUV !

Classified
14/10/2009, 22h54
manuelle la mienne.
je constate le même phénomène. ont sent pas tellement le but dyno "torque" en première vitesse. en tout cas pas comme en deuxième et troisième vitesses.
mais je sait pas pourquoi c'est fait comme ça.
j'ai osé parler de ça sur une autre forum, je me suis pratiquement fait traité d'hérétique ;):D

haha! Ouin bizarre je croyais que cétais causé par la transmission

Francis F
15/10/2009, 22h11
J'ai appellé mes assurances ce matin pour rajouter le Mini en date du 30 octobre. Je m'attendais à une méchante hausse. Bonne nouvelle, c'est seulement 6 $ par mois de plus.

Dave
16/10/2009, 11h49
J'ai appellé mes assurances ce matin pour rajouter le Mini en date du 30 octobre. Je m'attendais à une méchante hausse. Bonne nouvelle, c'est seulement 6 $ par mois de plus.

hâte de voir combien de temps que tu vas la garder... :p c'est ça, le vrai pari... ;)

Francis F
16/10/2009, 17h59
Livraison la veille de l'Halloween...

http://germancarscene.com/wp-content/uploads/3-mini-8.jpg

Slammer
18/10/2009, 09h04
belle annonce :)

jaimeleschars
18/10/2009, 23h14
t'es en train de me rendre malade Francis... j'en veut une aussi!!!:mad:

gasguzzler
19/10/2009, 01h20
le 1.6 de la mini proviens d'une entente PSA/BMW.

la première génération de moteur de la mini au débuts des années 2000, provenais d'une usine qui appartenais a Chrysler au Brésil, le Tritec engine.

mais j'ai jamais entendu parler de Hyundai concernant les mini cooper.


Tritec était le nom du ''joint venture'' de Rover et Chrysler
Le nom de ce moteur était'' Pentagone engine''

Maintenant les nouveaux moteurs portent le nom de ''Prince'' et sont fabriqués par Peugeot pour BMW avec des specs de BMW et quelques pièces de BMW(au niveau des culasses)
Pis les vrais fans de mini ne semblent pas apprécier ce moteur(???)

ediezel
19/10/2009, 13h27
J'ai appellé mes assurances ce matin pour rajouter le Mini en date du 30 octobre. Je m'attendais à une méchante hausse. Bonne nouvelle, c'est seulement 6 $ par mois de plus.


Ta trouvé quelqu'un pour ton transfert de location ????

Slammer
19/10/2009, 14h31
Ta trouvé quelqu'un pour ton transfert de location ????

gate toi :)

Francis F
19/10/2009, 18h11
Ta trouvé quelqu'un pour ton transfert de location ????

Pas encore. Mais ça va finir par partir. J'ai calculé on budget et les 2 voitures entrent serré, mais ça entre. Alors, quelques semaines avec 2 autos, ça ne m'inquiète pas.

Francis F
19/10/2009, 18h15
t'es en train de me rendre malade Francis... j'en veut une aussi!!!:mad:

Ben lâche toi lousse ! Va voir Mathieu chez Mini Mont-Royal, excellent service et excellent prix. L'essayer, c'est l'adopter ! (la voiture, pas le vendeur... :mrgreen: )

ediezel
19/10/2009, 18h37
Pas encore. Mais ça va finir par partir. J'ai calculé on budget et les 2 voitures entrent serré, mais ça entre. Alors, quelques semaines avec 2 autos, ça ne m'inquiète pas.

As tu regardé si tu remets ton auto à Honda ? Tu perdrais combien ?
Au lieu de payer les frais de tranfert et 1-2 mois de location....

Francis F
19/10/2009, 19h45
As tu regardé si tu remets ton auto à Honda ? Tu perdrais combien ?
Au lieu de payer les frais de tranfert et 1-2 mois de location....

8000 à 9000 $... donc je préfère payer en attendant... La vendre seul, je pourrais récupérer 2-3000 sur ce 9000...

jaimeleschars
19/10/2009, 20h35
Ben lâche toi lousse ! Va voir Mathieu chez Mini Mont-Royal, excellent service et excellent prix. L'essayer, c'est l'adopter ! (la voiture, pas le vendeur... :mrgreen: )
J'arrive justement de Mini Brossard j'ai essayé une Cooper S manuelle 6 vitesses avec le groupe suspension sport et c'est impressionnant mais ça cogne dur en sale avec le groupe sport! Ils me donnent un montant raisonnable pour ma Mazda mais je vais tout de même aller faire un tour chez Mini Mont-Royal! Je regarde pour une Mini Cooper S avec le groupe Mayfair en blanc poivré et oui l'essayer c'est l'adopter je suis sorti de la comme un enfant qui arrive de La ronde!!:-D On était 3 dans l'auto, (moi, mon amie et le vendeur) pis ça se tirait vraiment plus que ma Mazda! Un vrai go-kart... de 35000$ Mais même turbo, c'est vraiment de loin plus économique d'essence que ma Mazda, ça va me coûter 1 changement d'huile de 100$ par année tandis que ça me coute 3 changements d'huile de 100$ avec la Mazda... Donc juste avec les changements d'huile j'ai une mensualité de payé (ok jme cherche des raisons la!)

vtec
19/10/2009, 20h44
l'huile chez mazda est chere!!

Francis F
19/10/2009, 20h58
J'arrive justement de Mini Brossard j'ai essayé une Cooper S manuelle 6 vitesses avec le groupe suspension sport et c'est impressionnant mais ça cogne dur en sale avec le groupe sport! Ils me donnent un montant raisonnable pour ma Mazda mais je vais tout de même aller faire un tour chez Mini Mont-Royal! Je regarde pour une Mini Cooper S avec le groupe Mayfair en blanc poivré et oui l'essayer c'est l'adopter je suis sorti de la comme un enfant qui arrive de La ronde!!:-D On était 3 dans l'auto, (moi, mon amie et le vendeur) pis ça se tirait vraiment plus que ma Mazda! Un vrai go-kart... de 35000$ Mais même turbo, c'est vraiment de loin plus économique d'essence que ma Mazda, ça va me coûter 1 changement d'huile de 100$ par année tandis que ça me coute 3 changements d'huile de 100$ avec la Mazda... Donc juste avec les changements d'huile j'ai une mensualité de payé (ok jme cherche des raisons la!)

Va voir Mathieu chez Mini Mont-Royal (tu peux dire que c'est Francis qui t'a référé). Il battait Mini Brossard de 17 $ par mois... c'est quand même 663 $ sur 39 mois.

N'essaie pas de rationnaliser ton choix. Il n'y a rien de rationnel dans une Mini. C'est de la passion pure. À part l'économie d'essence, rien de rationnel. Il me reste 11 dodos avant d'avoir la mienne. :D

Slammer
20/10/2009, 08h23
l'huile chez mazda est chere!!

comparer a quoi????

a 30$ chez mon dealer, c'est mieux que le garage du coin!!!

lizlec
20/10/2009, 08h48
comparer a quoi????

a 30$ chez mon dealer, c'est mieux que le garage du coin!!!

Encore une fois t'a pas tout lu ... il répondait a "jaimeleschars" qui disait que ca lui coutait 100$ par changement d'huile sur sa Mazda ... mais je suppose que cela doit inclure les inspections et divers services recommandés!

Francis F
20/10/2009, 09h29
À 100 $ chez Mazda, c'est surement à la synthétique.

vtec
20/10/2009, 09h46
Encore une fois t'a pas tout lu ... il répondait a "jaimeleschars" qui disait que ca lui coutait 100$ par changement d'huile sur sa Mazda ... mais je suppose que cela doit inclure les inspections et divers services recommandés!


exactement..

Slammer
20/10/2009, 10h59
il faut le vouloir en maudit mettre de la synthetique 3-4 fois par annee sur une Mazda!!!

jaimeleschars
20/10/2009, 18h19
moi c'est le prix que (un concessionnaire Mazda dont je ne nommerai pas le nom) me chargeait pour un simple changement d'huile pis ils lavaient même pas le char pour ce prix la! :rolleyes:

lizlec
20/10/2009, 19h04
Pourquoi tu le nommes pas pour le bien de tous ... si c'est un crosseur aussi ben le dire!!!!

jaimeleschars
20/10/2009, 20h05
Pourquoi tu le nommes pas pour le bien de tous ... si c'est un crosseur aussi ben le dire!!!!
Vas lire mon post sur les concessionnaires...:rolleyes:

vtec
20/10/2009, 20h08
je trouve ca du vol a 34.95!!!

Dave
20/10/2009, 22h07
ça cogne dur en sale avec le groupe sport!

Comme char de tous les jours, j'ai le feeling que se lasse vite de la mini de mon côté... :confused:

jaimeleschars
20/10/2009, 22h23
Comme char de tous les jours, j'ai le feeling que se lasse vite de la mini de mon côté... :confused:
C'est pas pour tout le monde c'est sur mais j'en profite puisque je suis encore jeune :D

Francis F
20/10/2009, 22h26
je trouve ca du vol a 34.95!!!

Tu trouves ça du vol... l'huile coûte 4 $ le litre pour 4 à 5 litres, donc 16 à 20 $, tu as un filtre entre 5 et 10 $... alors, juste en pièces, tu es à 21 à 30 $. Il te reste 5 à 14 $ pour payer le gars qui fait la job, le building, les machines, l'électricité, l'aviseur technique, la réceptionniste à décolleté plongeant pis l'esti d'innocent qui accuse à tord le garage d'avoir endommagé sa voiture.

Avec juste des changements d'huile à 35 $, un garage est déficitaire. Si tu trouves ça du vol un commerce qui perd de l'argent, ben tu as un problème...

Francis F
20/10/2009, 22h28
Comme char de tous les jours, j'ai le feeling que se lasse vite de la mini de mon côté... :confused:

Pour ça que je n'ai pas pris le groupe sport. Et juste pour faire exprès pis pour m'écoeurer, je vois des Mini partout depuis un mois...

lizlec
20/10/2009, 22h33
Tu trouves ça du vol... l'huile coûte 4 $ le litre pour 4 à 5 litres, donc 16 à 20 $, tu as un filtre entre 5 et 10 $... alors, juste en pièces, tu es à 21 à 30 $. Il te reste 5 à 14 $ pour payer le gars qui fait la job, le building, les machines, l'électricité, l'aviseur technique, la réceptionniste à décolleté plongeant pis l'esti d'innocent qui accuse à tord le garage d'avoir endommagé sa voiture.

Avec juste des changements d'huile à 35 $, un garage est déficitaire. Si tu trouves ça du vol un commerce qui perd de l'argent, ben tu as un problème...

39.95$+tx vendredi dernier chez toyota et je trouve ca normal ... comme tu dit à près de 20$ pour un gallon d'huile de marque + 7-8$ le filtre ca laisse pas une grosse marge de manoeuvre pour le reste!

lizlec
20/10/2009, 22h34
Pour ça que je n'ai pas pris le groupe sport. Et juste pour faire exprès pis pour m'écoeurer, je vois des Mini partout depuis un mois...

Malgré ma courte expérience j'ai remarqué que c'est lorsqu'on se procure un nouveau véhicule qu'on se met a voir toutes celles qui nous entouraient déjà ... LOL!!!

Francis F
20/10/2009, 22h39
Malgré ma courte expérience j'ai remarqué que c'est lorsqu'on se procure un nouveau véhicule qu'on se met a voir toutes celles qui nous entouraient déjà ... LOL!!!

Je sais, mais la plupart du temps, j'attends quelques jours pour la livraison d'une voiture. Là, j'ai signé le 23 septembre et la livraison est prévue le 30 octobre. Disons que ce midi en sortant du Tim Horton, je bavais à côté d'une Mini Cooper décapotable blanche...

jaimeleschars
21/10/2009, 00h38
Je sais, mais la plupart du temps, j'attends quelques jours pour la livraison d'une voiture. Là, j'ai signé le 23 septembre et la livraison est prévue le 30 octobre. Disons que ce midi en sortant du Tim Horton, je bavais à côté d'une Mini Cooper décapotable blanche...
T'est pas le seul moi aussi j'en voit partout :( Mais bon avec l'édition spéciale 50 ans ça va être plus exclusif!

vtec
21/10/2009, 06h20
Tu trouves ça du vol... l'huile coûte 4 $ le litre pour 4 à 5 litres, donc 16 à 20 $, tu as un filtre entre 5 et 10 $... alors, juste en pièces, tu es à 21 à 30 $. Il te reste 5 à 14 $ pour payer le gars qui fait la job, le building, les machines, l'électricité, l'aviseur technique, la réceptionniste à décolleté plongeant pis l'esti d'innocent qui accuse à tord le garage d'avoir endommagé sa voiture.

Avec juste des changements d'huile à 35 $, un garage est déficitaire. Si tu trouves ça du vol un commerce qui perd de l'argent, ben tu as un problème...


ont se calme le ponpon!! oui, je trouve ca chere..donc, je le fait moi meme, je perd pas 2h de ma vie et en plus, il est bien fait sans trace d'huile partout.

Bowser
21/10/2009, 08h58
ont se calme le ponpon!! oui, je trouve ca chere..donc, je le fait moi meme, je perd pas 2h de ma vie et en plus, il est bien fait sans trace d'huile partout.

D'accord avec toi la dessus. Moi j'ai commencé à les faire moi-même ce printemps et ce que je sauve en "labor" bien je le réinvesti et je met de l'huile synthétique et dans un bon filtre. Ça me reviens un peu plus cher que pour un changement d'huile régulière chez le dealer mais au moins j'ai la satisfaction de le faire moi-même et je sait que c'est bien fait!

vtec
21/10/2009, 09h10
exact..en plus, tu fait une inspection visuel des freins, suspension etc..ce que le mecano ne fait pas...

j'ai changé l'huile de ma civic vla 3 semaines et je me suis appercu que les freins etais usés a 90%. J'ai ete acheté des pads a 40$. Le tour est jouer. Chez honda?? 45$ plus taxes pour l'huile, 79$ pour les pads et 100$ de temps..

Mais moi, je fait attention a mon porte feuille..donc, le minimum dans les garages. Ma civic commence sa 11ieme annee et elle a jamais fait aucune inspection, 2 ou 3 changement d'huile au dealer..le reste a toujours ete fait par moi ou des amis qui son mecano. Meme mon exaust est oem...je vous garantie qu'un autre civic, fait longtemps que honda l'aurait changer..par 'prevention'

Francis F
21/10/2009, 09h40
ont se calme le ponpon!! oui, je trouve ca chere..donc, je le fait moi meme, je perd pas 2h de ma vie et en plus, il est bien fait sans trace d'huile partout.

Toi, calme-toi le pompon ! Tu dis que 35 $ pour une vidange d'huile au garage c'est du vol. Si tu trouves que c'est cher, salis toi en dessous de ton char à -10 et paies moins cher. Mais ne dis pas que c'est du vol de payer environ 30 $ de l'heure pour la main d'oeuvre dans un garage. Si tu veux qu'on te prenne au sérieux vtec, essaie de sortir les bons termes ou évite de paniquer pour rien. C'est rendu que plus personne ne te prends au sérieux parce que tu chiales sur tout, jamais rien de positif ou de constructif. Réveille !

vtec
21/10/2009, 09h46
lol..avec les economie que j'ai fait depuis que je vais pas au garage, ben je me suis payer une maison avec un garage..et chauffer en plus!! Donc, je me gele rien..

et je suis fait assez solide pour me pencher et salir mes mains..les tite nature paye a la place..chacun ses choix

et il est pres de 10h..je suis reveillé depuis 5h30...

et je chiale pas..je constate..mais toi ta de la misere avec ca..tu est tellement parfait...vraiment, tu est un modele pour moi

SUV-MEN
21/10/2009, 10h13
Mais moi, je fais attention à mon portefeuille...

et tu as le temps et l'intérêt.

Je les ai fait mais aujourd'hui à 35$ c'est un bon prix. Il faut également dire que changer l'huile dans son garage l'hiver et ce, même si le garage est chauffé ... c'est dégeulasse.

La voiture te dégoûte dessus, le plancher est froid et sale remplis des roches et sable. Bref, si tu dois laver ton plancher de garage, attendre qu'il sèche, chauffer le garage, attendre que la voiture dégoûte etc.. bien c'est du trouble mais c'est un choix.

Et oui tu as raison pour l'inspection visuelle que tu peux faire mais lors de mes changements de pneus, c'est là que je le fais.

Tantry
21/10/2009, 11h52
Je fais mes changements d'huile moi même, mais des fois c'est plus une question d'horaire car 4 litres d'huile si elle n'est pas en spéciale c'est 20 à 25$ et le filtre à 5$.

Brefs c'est grosso modo 10$ de différence.

Par contre Walt Mart à fait une vente à 10$ le 4 litres, j'ai fait quelque provision :mrgreen:

vtec
21/10/2009, 13h19
depend des voiture car ma altima, le filtre est sur le coté, tres facile a changer. Meme pas besoin de se pencher. Pour la civic, ben j'attend au printemps!!

Francis F
21/10/2009, 18h17
lol..avec les economie que j'ai fait depuis que je vais pas au garage, ben je me suis payer une maison avec un garage..et chauffer en plus!! Donc, je me gele rien..

Tu as économisé 250 000 $ en n'allant plus au garage... va falloir que tu m'expliques ton truc parce que j'ai jamais dépensé autant dans ma vie pour l'auto, incluant paiements, assuraces, entretien, ballounes...

vtec
21/10/2009, 19h22
250 000$?? cé pas un bungalow de bs que j'ai!!

vtec
21/10/2009, 19h29
sans blague, je visais le prix de mon garage...

ediezel
21/10/2009, 21h54
Je fais mes changements d'huile moi même, mais des fois c'est plus une question d'horaire car 4 litres d'huile si elle n'est pas en spéciale c'est 20 à 25$ et le filtre à 5$.

Brefs c'est grosso modo 10$ de différence.

Par contre Walt Mart à fait une vente à 10$ le 4 litres, j'ai fait quelque provision :mrgreen:


Ici $20 cash chez Minute muffler un changement d'huile

MisterT
21/10/2009, 22h47
Moi, mes changements d'huile tournent autour de 50$ taxes in... le pire fut Monsieur Lub avec 66$ (je quittais pour 1600km le lendemain :) )! En plus, ils n'ont pas enlevé l'avertiseur pour le changement d'huile, alors j'ai la lumière de maintenance d'allumer. Je n'irai plus jamais là...

J'ai aussi commencé à durer plus longtemps mes changements d'huile car je trouve que changer au 5 ou 8K km pour de la semi-synthétique est court...surtout si tu fais de la longue route.... J'ai dépasé 8K km cette semaine et l'huile est bien belle et aucune perte... Dans mon manuel du proprio et manuel shop, c'est inscrit 6000 miles...soit 9600km pour l'huile normale...

Moi, je trouve que plusieurs garages se graissent la patte avec ces changements d'huile. En plus d'une grosse variation pour la même marque de voiture...

Francis F
21/10/2009, 22h59
Moi, je trouve que plusieurs garages se graissent la patte avec ces changements d'huile. En plus d'une grosse variation pour la même marque de voiture...

La clé, c'est de ne pas tomber dans le piège du 5000 km. La majorité des constructeurs maintenant ont un indicateur de vidange d'huile. Sur mon Accord, j'ai fait ma première vidange à 15 000 km. L'huile était encore pas si pire et le niveau correct. J'aurais surement pu faire un 4-5000 km de plus.

Si le constructeur demande 6000 ou 8000, respectez-le, mais ne rapprochez pas les intervalle, c'est totalement inutile. Si vous avez l'indicateur, profitez de cet outil extrêmement pratique. Vous sauverez pas mal d'argent... pis vous aurez un "gros garawge" comme celui de vtec avec vos économies... mais non, vous ne serez pas plus heureux...

MisterT
21/10/2009, 23h11
La clé, c'est de ne pas tomber dans le piège du 5000 km. La majorité des constructeurs maintenant ont un indicateur de vidange d'huile. Sur mon Accord, j'ai fait ma première vidange à 15 000 km. L'huile était encore pas si pire et le niveau correct. J'aurais surement pu faire un 4-5000 km de plus.

Si le constructeur demande 6000 ou 8000, respectez-le, mais ne rapprochez pas les intervalle, c'est totalement inutile. Si vous avez l'indicateur, profitez de cet outil extrêmement pratique. Vous sauverez pas mal d'argent... pis vous aurez un "gros garawge" comme celui de vtec avec vos économies... mais non, vous ne serez pas plus heureux...

Mon frère a cet indicateur sur sa Odyssey 2005. J'ai le même moteur et la même huile dans ma 2003...alors je me base un peu sur ses données pour évalué mon risque. Aussi, je n'ai pu aucune garantie, alors....libre à moi de prendre le risque :) Je vais les faire au 10K km maintenant...surtout qu'avec mon millage, les changements arrivent vite.

Sur ma Mazda, on me disait 8K km. J'ai un garage Mazda qui a quand même argumenté que vu de la région nordique, que eux, ils mettaient 5K km.... belle attrape passée date, en plus en Mazda, c'est de la semi-synthétique...

jaimeleschars
22/10/2009, 06h29
Mon frère a cet indicateur sur sa Odyssey 2005. J'ai le même moteur et la même huile dans ma 2003...alors je me base un peu sur ses données pour évalué mon risque. Aussi, je n'ai pu aucune garantie, alors....libre à moi de prendre le risque :) Je vais les faire au 10K km maintenant...surtout qu'avec mon millage, les changements arrivent vite.

Sur ma Mazda, on me disait 8K km. J'ai un garage Mazda qui a quand même argumenté que vu de la région nordique, que eux, ils mettaient 5K km.... belle attrape passée date, en plus en Mazda, c'est de la semi-synthétique...
Oui c'est de la semi-synthétique qui est d'ailleurs encore très belle même après 8000km mais si tu fais pas tes entretiens comme il faut, ils te disent: "C'est pas pire que ça mon cher monsieur! Mais c'est pas garantie si ça brise..." :rolleyes:

vtec
22/10/2009, 07h23
ah les dealers....

Slammer
22/10/2009, 08h23
moi rien a dire contre mon dealer...changement d'huile gratuit, inspection gratuite et sur mon ancienne 3, ils ont meme reparer la fameuse plaque en plastique gratuitement!!!!

Dave
22/10/2009, 10h17
Pas pire... de mini à changement d'huile...

Francis F
22/10/2009, 11h09
Pas pire... de mini à changement d'huile...

Ben quoi, on parle de mini changement d'huile sur une Mini... :mrgreen:

Pour revenir au sujet, j'ai reçu mes papiers d'assurances hier. Il me reste un gros 8 dodos avant de passer du bon côté de la force.

Anecdote... beaucoup de gens me demandent de quel côté sera le volant sur ma Mini ! Je leur répond à gauche, donc du mauvais bord ! Pis là, sont tous four*rés... :mrgreen:

SUV-MEN
22/10/2009, 12h20
beaucoup de gens me demandent de quel côté sera le volant sur ma Mini ?

Moi qui croyait qu'il était dans le milieu :mrgreen:

Quand aurons-nous droit à des photos de la bête brune ?

Francis F
22/10/2009, 16h02
Moi qui croyait qu'il était dans le milieu :mrgreen:

Quand aurons-nous droit à des photos de la bête brune ?

Je vais en prendre livraison le 30 octobre prochain... Donc le temps de le smettre en ligne... :p Et surtout, je l'essayer comme il le faut. :mrgreen:

jaimeleschars
22/10/2009, 17h01
Parlant d'assurances... J'ai vraiment fait le saut! Je suis dans les soumissions pour la mienne en ce moment... C'est chers!:mad: Tu es avec quelle compagnie? Je pense faire affaire avec un courtier parce que les prix varient vraiment beaucoup d'une compagnie à l'autre!

vtec
22/10/2009, 17h59
un seul mot: magasine..

ma altima, ca varie entre 800$ et 2500$....

Francis F
22/10/2009, 18h54
Parlant d'assurances... J'ai vraiment fait le saut! Je suis dans les soumissions pour la mienne en ce moment... C'est chers!:mad: Tu es avec quelle compagnie? Je pense faire affaire avec un courtier parce que les prix varient vraiment beaucoup d'une compagnie à l'autre!

Je t'ai envoyé un privé...

Je ne sais pas ton âge ni ton dossier, mais j'ai 31 ans avec un dossier presque parfait et je fais peu de millage annuellement... Je paie moins que mon père pour une voiture plus chère.

vtec
22/10/2009, 19h29
depend de tellement de facteur...quelqu'un qui roule comme moi est plus a risque que kekun qui fait 456 km par année..

lizlec
22/10/2009, 20h04
La localité influence aussi beaucoup ... plus qu'on le pense même ... juste entre Val-d'Or et Rouyn je sauve près de 60$ sur 600$ pour ma corolla par an à Rouyn parce que Rouyn=ville de fonctionnaire donc plus tranquille/moins de réclamations!

jaimeleschars
23/10/2009, 02h38
La localité influence aussi beaucoup ... plus qu'on le pense même ... juste entre Val-d'Or et Rouyn je sauve près de 60$ sur 600$ pour ma corolla par an à Rouyn parce que Rouyn=ville de fonctionnaire donc plus tranquille/moins de réclamations!
Dans mon cas c'est Longueuil donc ils vont se graisser la patte assez bien merci! Mais je ne comprends rien au fonctionnement des assurances pourquoi il y a une aussi grande différence?? Entre Belair et Desjardins il y a 1000$ de différence c'est pas rien! Et en plus je l'ai dit au gars de Desjardins et il m'a répondu: "Moi c'est mon prix si t'es pas content va ailleurs!" :confused: Il a perdu un client à ce moment là et en plus je suis déja assuré chez Desjardins depuis 5 ans... Bravo champion!

vtec
23/10/2009, 06h24
ils s'en fiche de toi!! C'est ca le trouble. Quamd je suis passer de ma altima 2.5 a ma 3.5, ont s'entend que cé le meme chr sauf le moteur..ben la capital me chrgeais 2500$ au lieu de 800$ pour ma 2.5!!

Je lui ai demandé de faire quelque chose de mieux pis y voulais rien savoir..donc, j'ai trouver facilement ailleur a 770$ et j'ai enlevé ma maison, ma civic et ma altima...il se crissait pas mal de moi...

Slammer
23/10/2009, 08h17
Certaine compagnie d'assurance sont tres selectif, ils recherchent un profil bien particulier....apres ca, on se pose la question pourquoi les assurances depenser aurant d'argent en pub pour aller chercher des clients!!!!

MisterT
24/10/2009, 18h45
hey Francis... aurais-tu pris celle-ci... Voiture a 3K km vu du test seulement de consommation :

http://cdbc-cadc.tpsgc-pwgsc.gc.ca/mn-fra.cfm?snc=wfsav&sc=enc-bid&scn=37297&lcn=180124&lct=L&srchtype=&so=ASC&sf=ferm-clos&lci=&str=26&ltnf=1

Francis F
24/10/2009, 18h50
Non, je n'en aurais pas voulu. C'est une Clubman avec les sièges de base, en espèce de plastique laid et tellement cheap au toucher... le mix rouge/argent est bien par contre. J'aime pas ces mags non plus.

Ma Mayfair est juste parfaite.

jaimeleschars
24/10/2009, 20h02
Effectivement et la Mayfair est très bien équipée pour le prix, en plus d'être plus exclusive

Francis F
25/10/2009, 15h30
J'ai passé fouiner chez Mini Ottawa... Ils ont reçu vendredi une batche de voiture, dont une Mayfair dont le numéro de série suit la mienne, donc la mienne doit être arrivée aussi. J'ai vu des Camden et surtout, une Mayfair identique à la mienne et montée sur les pneus d'hiver. Le toit blanc fait ressortir la voiture du lot. Mais les petites roues avec enjoliveurs sont un peu déprimants. Je pensais me satisfaire en allant là, mais ça ne m'a que rendu encore plus excité.

J'ai aussi vu une Mayfair blanche. Pas laid avec les bandes de capot toffy. Surtout que le blanc n'est pas un blanc pur comme les autres compagnies. Avant de commander, j'hésitais un peu entre les Camden et Mayfair. L'intérieur de la Camden est un peu trop flashant en noir et blanc. Pas laid, mais je préfère le côté élégant british de la Mayfair.

jaimeleschars
25/10/2009, 19h22
J'ai passé fouiner chez Mini Ottawa... Ils ont reçu vendredi une batche de voiture, dont une Mayfair dont le numéro de série suit la mienne, donc la mienne doit être arrivée aussi. J'ai vu des Camden et surtout, une Mayfair identique à la mienne et montée sur les pneus d'hiver. Le toit blanc fait ressortir la voiture du lot. Mais les petites roues avec enjoliveurs sont un peu déprimants. Je pensais me satisfaire en allant là, mais ça ne m'a que rendu encore plus excité.

J'ai aussi vu une Mayfair blanche. Pas laid avec les bandes de capot toffy. Surtout que le blanc n'est pas un blanc pur comme les autres compagnies. Avant de commander, j'hésitais un peu entre les Camden et Mayfair. L'intérieur de la Camden est un peu trop flashant en noir et blanc. Pas laid, mais je préfère le côté élégant british de la Mayfair.
La tienne est arrivée je pense... Il y avait une Mayfair chocolat avec le toit blanc dans le stationnement quand je suis allé tantôt;)

Francis F
25/10/2009, 19h44
La tienne est arrivée je pense... Il y avait une Mayfair chocolat avec le toit blanc dans le stationnement quand je suis allé tantôt;)

Je m'en doutais... probablement vendredi dernier, elle était cédulé pour lundi ou mardi... et à Ottawa, le shippement doit être arrivé vendredi puisque les voitures ont encore tout le carton à l'intérieur. Et celle que j'ai vu à Ottawa avec le toit blanc avait un numéro de série 2 chiffres plus haut que le miens...

Il me reste 5 dodos à patienter ! Pus capable de me retenir, une chance que je suis dans le gros jus à la job pogné à faire la navette entre 2 magasins. Ça va me faire passer le temps assez vite merci. Sauf ce soir... :rolleyes: Je viens d'en voir 4 sous toutes leurs coutures... pis j'en bave... Moi qui n'a pas de patience.

jaimeleschars
25/10/2009, 19h56
Je m'en doutais... probablement vendredi dernier, elle était cédulé pour lundi ou mardi... et à Ottawa, le shippement doit être arrivé vendredi puisque les voitures ont encore tout le carton à l'intérieur. Et celle que j'ai vu à Ottawa avec le toit blanc avait un numéro de série 2 chiffres plus haut que le miens...

Il me reste 5 dodos à patienter ! Pus capable de me retenir, une chance que je suis dans le gros jus à la job pogné à faire la navette entre 2 magasins. Ça va me faire passer le temps assez vite merci. Sauf ce soir... :rolleyes: Je viens d'en voir 4 sous toutes leurs coutures... pis j'en bave... Moi qui n'a pas de patience.
C'est pas pour t'écœurer mais je me suis assis dans une vendredi soir mais noire... J'ai pas encore vu de Mayfair S par contre

Francis F
25/10/2009, 20h05
C'est pas pour t'écœurer mais je me suis assis dans une vendredi soir mais noire... J'ai pas encore vu de Mayfair S par contre

J'en ai vu une à Ottawa, brune toit brun. Pareille à une Mayfair régulière, à l'exception de la calandre et les échappements de la Cooper S. L'intérieur est identique pour les deux.

Tu as commandé la tienne ? Si oui, elle va arriver quand ?

jaimeleschars
25/10/2009, 20h26
J'en ai vu une à Ottawa, brune toit brun. Pareille à une Mayfair régulière, à l'exception de la calandre et les échappements de la Cooper S. L'intérieur est identique pour les deux.

Tu as commandé la tienne ? Si oui, elle va arriver quand ?
Je l'ai pas commandée encore j'attends des nouvelles de mes assurances avant tout ... Puisque mon dossier n'est pas très bon (Un merci tout particulier aux gens de Montréal qui n'ont jamais conduit dans la neige de leur vie)... J'ai jamais eu une seule foutue réclamation en 6 ans de conduite et j'écope de 4 non responsables dans la même année! Je vais voir combien ça va me coûter et je vais prendre une décision la semaine prochaine... Et là je ne sais pas du tout si je prends le toit noir ou blanc avec la carrosserie blanche... À suivre:rolleyes:

Francis F
25/10/2009, 20h30
Et là je ne sais pas du tout si je prends le toit noir ou blanc avec la carrosserie blanche... À suivre:rolleyes:

J'ai vu blanc toit blanc et le résultat est excellent. Pas sur que le toit noir soit bien avec les bandes toffy sur le capot.

jaimeleschars
25/10/2009, 20h36
J'ai vu blanc toit blanc et le résultat est excellent. Pas sur que le toit noir soit bien avec les bandes toffy sur le capot.
Les bandes toffy sont en option je crois... du moins je l'espère car j'en veut pas :P

Francis F
25/10/2009, 20h38
Les bandes toffy sont en option je crois... du moins je l'espère car j'en veut pas :P

Yes, en option. Tu as le choix entre rien, toffy contour blanches ou blanc contour toffy. Ce qui ferait bizarre aussi avec le toit noir, c'est les missoirs bruns texturés.

jaimeleschars
25/10/2009, 20h40
Yes, en option. Tu as le choix entre rien, toffy contour blanches ou blanc contour toffy. Ce qui ferait bizarre aussi avec le toit noir, c'est les missoirs bruns texturés.
Bah... non je penses pas que ca fasse bizarre car c'est le même matériaux que l'intérieur... Ca fait un espèce de rappel haha mais moi ce que j'ai surtout peur avec le toit noir c'est les scratch de balai a neige...

Francis F
25/10/2009, 20h46
Bah... non je penses pas que ca fasse bizarre car c'est le même matériaux que l'intérieur... Ca fait un espèce de rappel haha mais moi ce que j'ai surtout peur avec le toit noir c'est les scratch de balai a neige...

Mais dit toi qu'avec le toit ouvrant panoramique, il ne reste plus beaucoup de blanc ou de noir. Et l'intérieur est clair et lumineux.

jaimeleschars
25/10/2009, 20h47
Mais dit toi qu'avec le toit ouvrant panoramique, il ne reste plus beaucoup de blanc ou de noir. Et l'intérieur est clair et lumineux.
Ouiii j'adore ce toit ouvrant je suis un fan fini de toit ouvrant panoramique haha

Francis F
25/10/2009, 20h58
Pis tu as remarqué qu'il y a 2 pare-soleil pour le conducteur ? Un pour l'avant et l'autre pour le côté. Ça, c'est bien pensé.

jaimeleschars
25/10/2009, 21h00
Oui oui j'ai remarqué!! c'est bien pensé en effet... bah en fait la voiture elle même est bien pensée il n'y a aucune perte d'espace!! Et en passant mon amie a pris une photo de ta Mini si tu la veux elle viens de me l'envoyer:mrgreen:

Francis F
25/10/2009, 21h02
Oui oui j'ai remarqué!! c'est bien pensé en effet... bah en fait la voiture elle même est bien pensée il n'y a aucune perte d'espace!! Et en passant mon amie a pris une photo de ta Mini si tu la veux elle viens de me l'envoyer:mrgreen:

Cool, envoie-moi là... Je te donne mon email en privé...

Francis F
26/10/2009, 18h03
Tout est officiel et confirmé pour la livraison vendredi. Là, j'ai hâte en maudit.

jaimeleschars
26/10/2009, 18h17
Tout est officiel et confirmé pour la livraison vendredi. Là, j'ai hâte en maudit.
Chanceux!!:(

Sames
26/10/2009, 20h23
J'ose imagine comment moi aussi je serais excité être dans une pareille situation. Tu vas avoir une sacré voiture! J'ai hate de la voir en photo!

SUV-MEN
28/10/2009, 19h08
Tout est officiel et confirmé pour la livraison vendredi. Là, j'ai hâte en maudit.

2 dodos ;)

need_for_speed
28/10/2009, 19h13
2 dodos ;)

Inquiète-toi pas, il ne dormira pas pantoute!

Francis F
28/10/2009, 22h23
Inquiète-toi pas, il ne dormira pas pantoute!

Cette nuit, je vais dormir comme un bébé... j'ai travaillé à gatineau, fait 8 palettes de stock et vidé un camion de 445 pneus... Donc un dodo à bienb dormir et un autre à se retourner aux 10 minutes dans le lit ! :mrgreen:

jaimeleschars
29/10/2009, 14h55
Demain ;) il te reste 1 nuit blanche Francis haha

ediezel
29/10/2009, 15h18
manque pas ton train là......

jaimeleschars
29/10/2009, 17h38
manque pas ton train là......
Oublie ça je suis certain qu'il va être sur le quai d'embarquement 2 heures avant le départ:mrgreen:

Francis F
29/10/2009, 18h15
Mon train quitte Ottawa à 9h29 (pas 9h28 ou 9h30...) et arrive à Montréal à 11h17. Je prends l'autobus de la STO à 7h32 pour arriver à Ottawa à 8h09, puis un autre autobus de OC Transpo à 8h35 qui arrive à la gare à 8h42. Donc 47 minutes en avance. 8)

Mais le pire, c'est que je ne sais pas si je vais être capable de bouffer à Montréal avant d'aller chercher l'auto ! :p Pourtant, j'ai prévu un Pad Thai poulet au Thai Express. Au moins, pour souper, maman va surement avoir pensé à mon goût prononcé pour sa sauce à spaghetti, la meilleure au monde. :p

En revenant de travailler ce soir, j'ai mis l'Accord dans mon deuxième parking, collé sur la haie le plus possible pour me laisser la Mini dans le meilleur spot. J'ai sorti mes CD du changeur de CD, ce soir je vais copier mes MP3 sur une clé USB. Bref, je vais dire comme Jean Charest, je suis prêt ! :mrgreen:

Francis F
29/10/2009, 18h16
Oublie ça je suis certain qu'il va être sur le quai d'embarquement 2 heures avant le départ:mrgreen:

Le pire, c'est que j'y ai pensé trop tard, j'aurais du partir ce soir et dormir chez mes parents, puis aller chercher la voiture vendredi matin et m'amuser toute la journée avec ! :mrgreen:

berlu
29/10/2009, 18h42
Le pire, c'est que j'y ai pensé trop tard, j'aurais du partir ce soir et dormir chez mes parents, puis aller chercher la voiture vendredi matin et m'amuser toute la journée avec ! :mrgreen:
Francis, j'ai appris d'une source sure que les mini sont back order. Bloqués à Halifax. Virus H1V1 oblige. Encore 30 dodos.:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

jaimeleschars
29/10/2009, 18h53
Le pire, c'est que j'y ai pensé trop tard, j'aurais du partir ce soir et dormir chez mes parents, puis aller chercher la voiture vendredi matin et m'amuser toute la journée avec ! :mrgreen:
C'est tellement ce que j'aurais fait!!

Francis F
29/10/2009, 20h34
Francis, j'ai appris d'une source sure que les mini sont back order. Bloqués à Halifax. Virus H1V1 oblige. Encore 30 dodos.:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J'ai été chanceux, la mienne a évité la quarantaine... un espion l'a même photographiée dimanche ! :cool: :mrgreen:

kouille
29/10/2009, 22h23
SI c est comme charest avec ces 2 main sur le volant.. sa va etre bo :p

Francis F
29/10/2009, 23h05
SI c est comme charest avec ces 2 main sur le volant.. sa va etre bo :p

Le Charest des Grandes Gueules ! :mrgreen:

jaimeleschars
30/10/2009, 04h07
J'ai été chanceux, la mienne a évité la quarantaine... un espion l'a même photographiée dimanche ! :cool: :mrgreen:
Je vois pas de quoi tu parles... :rolleyes:

jaimeleschars
30/10/2009, 16h55
Pis la Mini?? On veut des détails!! :D

pxc24
30/10/2009, 20h39
Pis la Mini?? On veut des détails!! :D
Va voir dans la section des véhicules à vendre :mrgreen:

Francis F
30/10/2009, 23h07
Pis la Mini?? On veut des détails!! :D


Les nerfs, laisse-moi revenir avec ! :p

Je l'ai depuis cet après-midi. Je suis arrivé en avance et j'ai fouiné un peu chez BMW avant, histoire de me trouver des brochures manquantes. Je ne vois pas ma voiture dehors, mais je ne m'en inquiète pas trop. En entrant, une pareille à la mienne dans le showroom. Je la regarde comme il le faut. Je remarque qu'elle est plaquée... je spotte le numéro de série, c'est la mienne ! Parlant de plaque, j'en ai une de la nouvelle série A12 BCD... et comme les concessionnaires ont des plogues à la SAAQ, elle commence par M.

Pour continuer avec le showroom, il y avait une Mayfair noire toit blanc et mirroirs bruns. Laid... mais elle était vendue. Tous les goûts sont dans la nature. La Mini est une voiture qu'on peut personnaliser en la commandant, mais aussi en l'utilisant. La clé emmagasine les paramètres de la voiture. Ainsi, si une même Mini a 2 conducteurs (qui utilisent chacuns une clé différente), et bien la clé enregistrera les préférences de chacun (par exemple la langue d'affichage, les unités, mémoires radio, etc.). Comme j'avais les deux clés dans mes poches aujourd'hui, j'ai passé ma journée à tout rerègler ! :mrgreen:

La voiture est sublime. Je vais mettre les photos en ligne demain, je suis brûlé et je travaille tôt demain matin. En vrai, propre, avec les bandes de capot et les mags, le look est sublime. Elle fait tourner les têtes et ne passe pas inaperçue. les phares d'appoint dans la calandre lui donne un look écoeurant. À l'intérieur, les matériaux sont parfaitement agencés et le design est génial. La conduite est géniale, un go kart. On sent la route dans le volant, les suspensions sont assez sèches, surtout sur route endommagée, mais les sièges demerent très confortables sur de longues distances. La clutch est juste parfaite. Je l'ai stallé juste une fois et pas hésité en sortant du showroom, même si je n'ai pas conduit manuel sur une base régulière depuis septembre 2008. Les rapports de la boîte 6 vitesses sont parfaitement syncronisés et étagés. Par contre, je questionne la légitimité de la 6è vitesse, qui fait peu de différence par rapport à la 5è.

Trois petits défauts. Premièrement, l'éclairage rouge du tableau de bord. J'aurais préféré un blanc-bleu moins agressant. Deuxièmement, les règlages de la voitures sont très utiles et intéressants, mais leur programmation n'est pas simple... du moins, le temps de s'y habituer. Finalement, la voiture est relativement bruyante... mais comme je pars d'une Accord feutrée, la comparaison est biaisée.

J'ai un gros 270 km de fait avec (livrée à 6 km) et je l'adore. C'est une voiture différente qui soigne son conducteur et lui procure du plaisir. Très chère pour une sous-compacte, mais son côté premium et son exclusivité justifie ce prix. Tout comme la simplicité des procédures d'achat/location du concessionnaire.

Francis F
31/10/2009, 19h38
Quelques photos de la bête...

http://images52.fotki.com/v638/photos/2/1586102/8109856/PICT0004-vi.jpg
http://images51.fotki.com/v749/photos/2/1586102/8109856/PICT0006-vi.jpg
http://images53.fotki.com/v1578/photos/2/1586102/8109856/PICT0007-vi.jpg
http://images51.fotki.com/v749/photos/2/1586102/8109856/PICT0013-vi.jpg
http://images112.fotki.com/v1534/photos/2/1586102/8109856/PICT0017-vi.jpg
http://images46.fotki.com/v1452/photos/2/1586102/8109856/PICT0018-vi.jpg
http://images51.fotki.com/v749/photos/2/1586102/8109856/PICT0001-vi.jpg

Sames
31/10/2009, 19h43
OH god, what a nice car!!

J'adore la couleur et la couleur de l'intérieur aussi! Le toit ouvrant est magnifique également! Les mags sont écœurants! Par contre, j'aime moins les spots rajoutés...

Félicitation encore!

Mister Drolet
31/10/2009, 19h47
Wow, beau bolide.

C'est vraiment un char qui se démarque des autres, mais de manière positive. Félicitation, beau bebé.

Saintor
31/10/2009, 19h51
Adorable. Les mags sont plus beaux que ceux de ma voisine de parking au travail.

Joe 123
31/10/2009, 20h44
C'est vrai que ce véhicule est beau.... Que de plaisir en perspective...

jaimeleschars
01/11/2009, 00h44
elle est écœurante Francis!!

RacingTeacher
01/11/2009, 06h29
Vraiment nice !

Haminator
01/11/2009, 06h57
C'est ma femme qui est jalouse, plus q'un moyen de transport, félicitation.

Boud
01/11/2009, 09h37
Wow!

J'adore.

Francis F
01/11/2009, 10h46
elle est écœurante Francis!!

Maintenant, va t'en chercher une ! :p

Francis F
01/11/2009, 10h47
Merci pour les commentaires. Au travail aussi j'ai eu des commentaires positifs.

jaimeleschars
01/11/2009, 13h21
Maintenant, va t'en chercher une ! :p
Je pense à annuler le projet j'ai pas envie de donner 3000$ aux assurances par année... Je vais y réfléchir encore un tout petit peu avant...:mrgreen:

MisterT
02/11/2009, 19h18
Francis, as-tu fait une affiche pour annoncer ta Accord? Je pourrais l'afficher à ma job si tu en as une bilingue (plus d'anglais où je travaille).

ediezel
02/11/2009, 19h29
Francis, as-tu fait une affiche pour annoncer ta Accord? Je pourrais l'afficher à ma job si tu en as une bilingue (plus d'anglais où je travaille).


Francis ton Accord c quoi ton offre ? tu peux la mettre dans la section a ventre de auto123

Francis F
02/11/2009, 20h33
Mon Accord est déjà dans la section à vendre... mercredi je suis en congé. Je vais appeller Honda pour savoir quel est mon solde exact. Si mes calculs sont exacts, je serais capable de la vendre en mettant mon incitatif comme apport personnel. Ce serait plus facile. La plupart de mes appels sont des gens qui veulent acheter. Leasebusters, ça vaut un gros 0.

Mister T, mercredi je fais ça et te l'envoies.

MisterT
02/11/2009, 23h04
Mon Accord est déjà dans la section à vendre... mercredi je suis en congé. Je vais appeller Honda pour savoir quel est mon solde exact. Si mes calculs sont exacts, je serais capable de la vendre en mettant mon incitatif comme apport personnel. Ce serait plus facile. La plupart de mes appels sont des gens qui veulent acheter. Leasebusters, ça vaut un gros 0.

Mister T, mercredi je fais ça et te l'envoies.

Ton annonce n'a plus l'air là.

Je t'envoi mon courriel par mp.

fhlib
02/11/2009, 23h16
Salut Francis, tu peux t'inscrire à mahonda.ca et tu vas pouvoir avoir ton payout à date taxes incluses.

ediezel
03/11/2009, 09h27
Mon Accord est déjà dans la section à vendre... mercredi je suis en congé. Je vais appeller Honda pour savoir quel est mon solde exact. Si mes calculs sont exacts, je serais capable de la vendre en mettant mon incitatif comme apport personnel. Ce serait plus facile. La plupart de mes appels sont des gens qui veulent acheter. Leasebusters, ça vaut un gros 0.

Mister T, mercredi je fais ça et te l'envoies.

As tu essayé monbail.ca C'est gratuit

Francis F
03/11/2009, 09h31
Salut Francis, tu peux t'inscrire à mahonda.ca et tu vas pouvoir avoir ton payout à date taxes incluses.

C'est le site de Honda Île-Perrot...

SUV-MEN
03/11/2009, 11h28
superbe ta voiture Francis.

PS: Si tu veux calculer le solde exact, j'ai un chiffrier qui donne la valeur résiduelle mensuelle. MP moi si tu le veux.

fhlib
03/11/2009, 15h47
C'est le site de Honda Île-Perrot...
Scuse-moi, c'est myhonda.ca

Francis F
06/11/2009, 22h41
Petit compte rendu après une semaine. Disons que la Mini passe bien moins inaperçue que l'Accord... ou que n'importe quelle auto que j'ai eu avant. Je suis quand même fier d'une chose... Ça faisait un peu plus d'un an que j'avais une automatique et je n'ai calé qu'une fois à date, la première journée dans le traffic sur Côte-des-Neiges.

La boîte de vitesse en compte 6. C'était la première fois que j'avais une 6 vitesses. La 6è permet de sauver à peine 200 tr/min sur l'autoroute. De plus, les premiers rapports sont longs, pratique en ville. Le 6è rapport est donc superflu. Il doit permettre de sauver quelques gouttes de carburant sur autoroute. Le moteur est grognon et ronronne dans l'habitacle. J'étais habitué à une meilleure insonorisation. Par contre, on l'entend et s'il est paresseux à bas régime, il se réveille dans les 3-4000 tours et deviens d'un coup très énergique. Les suspensions sont assez sèches. Avec les roues de 17 pouces, ça cogne un peu. Par contre, les sièges amortissent bien les choc. Ces suspension assuent une tenue de route incroyable... jumelées à une direction extrêmement vive et précise. La voiture va exactement où on veut, que ce soit dans une manoeuvre de stationnement ou sur la route à plus haute vitesse. Ça se conduit comme un go-kart.

À l'intérieur, les sièges sont excellent. Ils offrent un soutien exemplaire. De plus, les règlages sont bons et précis. Il faut toutefois s'habituer à l'incliner et à ajuster le coussin lombaire au centre. Même chose pour les contrôles des vitres électriques, au centre, sous les contrôles de ventilation. En fait, l'intérieur d'une Mini, c'est un monde complètement de ce que nous sommes habitué dans une Américaine ou une Japonaise. Premièrement, il y a l'énorme compteur de vitesse au centre. Côté design, c'est une réussite incroyable, mais côté ergonomie, c'est un gros 0. Je suis petit et je conduis relativement près du volant, alors je dois vraiment quitter la route pour le consulter. Heureusement, je peux configurer l'ordinateur de bord pour avoir ma vitesse numérique dans le compte-tour. Dans un même cadran, vitesse et RPM, là, tu parles. Le système de son est intégré au cadran central. Les boutons sont petits et l'affichage compliqué. Par contre, les commandes au volant sont intuitives

Dans une Mini, tout se configure. Et la configuration est enregistrée sur la clé... ou plutôt sur le porte-clé puisqu'il n'y a pas de clé. On introduit le porte-clé dans une fente dans le tableau de bord et on appuie sur le bouton Start pour démarrer. 2 clés viennent avec la voiture. Donc un couple peut conduire la voiture et avoir chacun ses préférences audio, linguistiques ou au niveau des unités. Chacun peut aussi ajuster la sensibilité du capteur de pluie. C'était la première fois que j'essayais un tel système. Ça ne me convainc pas du tout. Je l'ai mis au plus sensible et ça part trop ou pas assez. Je vais probablement y aller manuellement. Tout configurer est assez compliqué. Par contre, une fois tout programmé, c'est numéro un. Plein de petits détails pour aider le conducteur et rendre sa vie plus agréable. On éteint la voiture en pesant sur Start... j'ai encore le réflexe de chercher une clé sur la colonne de direction.

La visibilité est excellente. Le seul point faible, c'est le rétroviseur central qui obstrue la vue parfois. Sinon, bravo pour les deux pare-soleil du conducteur. Un vers l'avant et l'autre sur le côté. Le toit ouvrant panoramique donne une luminosité vraiment agréable à l'habitacle. De quoi ensoleiller une journée nuageuse. Les phares font un excellent travail, surtout sur les hautes avec les phares d'appoint. Ma voiture est équipée de lumières d'ambiance à l'intérieur... dont la couleur s'ajuste du bleu au rouge. Malheureusement, elle ne peuvent pas être désactivées. Un peu trop techno à mon goût, surtout avec mes couleurs intérieures. Un des gros points fort de ma Mini, c'est le choix des matériaux et l'agencement des couleurs intérieures. C'est la grande réussite de la voiture. Tout est parfait et donne une ambiance typiquement britannique, moi qui a toujours rêvé d'une Jaguar !

La Mini attire la curiosité. Surtout au travail... Je ne travaille pas dans un endroit où les salaires moyens sont très élevés et la Mini frappe et impressionne. Tout le monde capotent sur... la clé. Ils ont tous voulu la voir. J'ai ramassé ma mère à son travail vendredi dernier et encore là, curiosité des gens. Mon vendeur m'avait averti de ça. Maintenant, la semaine prochaine, on essaie quelque chose... le gars de la réception va laisser la tail gate de son Ram ouverte pour que je stationne ma Mini dans sa boîte de pick up !

Mini fait les choses différement. J'ai reçu hier le sondage de satisfaction de Mini Canada... par courriel ! Fini les frais de poste et le gaspillage de papier. Malheureusement, comme pour les autres manufacturiers, si tu ne mets pas 5, tu mets le vendeur dans la merde. Comment voulez-vous que ce soit constructif dans ce cas ? Surtout que dans mon cas, j'ai fait exclusivement affaire avec le vendeur. 2 minutes avec le gars du crédit et le reste du temps avec le vendeur. Pas de niaisage, pas d'offre ridicules de produits inutiles. Juste pour ça, ça mérite un 5. J'ai bien aimé cette approche de négocier avec le vendeur et non avec un intermédiaire entre moi et le directeur des ventes. Pas mal plus rapide, efficace et agréable. À la livraison, ma voiture était dans le showroom et on m'a tout expliqué... j'ai fouillé dans le manuel du propriétaire pour chercher ce qu'on avait oublié... rien. Tout a été dit. Bref, j'ai reçu un service impeccable de Mini Mont-Royal au niveau de la vente. Si vous cherchez une Mini, allez-y.

Bref, je suis encore comme un bébé avec son nouveau jouet ! Je l'adore ! :p

Konnan
06/11/2009, 23h10
Maintenant, la semaine prochaine, on essaie quelque chose... le gars de la réception va laisser la tail gate de son Ram ouverte pour que je stationne ma Mini dans sa boîte de pick up !

J'espère que c'est un gros Ram, parce qu'une Mini c'est quand même 3000 lbs ! Dans la boîte, ça va écraser les coil springs pas mal héhé ! :mrgreen:

mario210
06/11/2009, 23h51
... le gars de la réception va laisser la tail gate de son Ram ouverte pour que je stationne ma Mini dans sa boîte de pick up !
! :p
t'a vraiment pas peur de lui faire une égratignure a ta Mini....si c'était moi no way pas de niaiserie de même. ...bonne route et félicitation pour ton achat:-D

Francis F
07/11/2009, 17h40
t'a vraiment pas peur de lui faire une égratignure a ta Mini....si c'était moi no way pas de niaiserie de même. ...bonne route et félicitation pour ton achat:-D

On niaisait... la Mini ne fitte pas du tout dans une boîte de pick up. C'est pas gros, mais pas si petit que ça quand même. :mrgreen:

mario210
08/11/2009, 00h07
On niaisait... la Mini ne fitte pas du tout dans une boîte de pick up. C'est pas gros, mais pas si petit que ça quand même. :mrgreen:

J'espèrait bien aussi....sacré blagueur va ce Francis bonne route:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

jaimeleschars
08/11/2009, 12h56
Ça aurait pu être une boite style truck de construction:mrgreen:

Francis F
08/11/2009, 18h35
Cet après-midi, par hasard, on était 3 Mini stationnées une à côté de l'autre dans le parking du Métro ! Et pour faire drôle, une Clubman, une cabrio et la mienne ! J'aurais aimé avoir ma caméra.

Sinon, j'ai trouvé un problème avec ma voiture... en fait un problème avec les autres voitures, surtout les grosses... Simonac, ils ne me voient pas dans leurs angle mort ! Deux fois j'ai été obligé de jouer du klaxon pour avertir de ma présence quelqu'un qui faisait un changement de voie alors que j'étais à côté.

Slammer
09/11/2009, 08h07
Simonac, ils ne me voient pas dans leurs angle mort ! Deux fois j'ai été obligé de jouer du klaxon pour avertir de ma présence quelqu'un qui faisait un changement de voie alors que j'étais à côté.

meme avec mon Tribute, j'ai le meme probleme, donc, je ne crois pas que ca sois la grosseur de ton vehicule le probleme!!!

jaimeleschars
09/11/2009, 12h30
meme avec mon Tribute, j'ai le meme probleme, donc, je ne crois pas que ca sois la grosseur de ton vehicule le probleme!!!
J'ai jamais ce problème moi... faut croire que le Rouge de ma Mazda se voit de loin haha

ediezel
09/11/2009, 16h13
Cet après-midi, par hasard, on était 3 Mini stationnées une à côté de l'autre dans le parking du Métro ! Et pour faire drôle, une Clubman, une cabrio et la mienne ! J'aurais aimé avoir ma caméra.

Sinon, j'ai trouvé un problème avec ma voiture... en fait un problème avec les autres voitures, surtout les grosses... Simonac, ils ne me voient pas dans leurs angle mort ! Deux fois j'ai été obligé de jouer du klaxon pour avertir de ma présence quelqu'un qui faisait un changement de voie alors que j'étais à côté.

Faudrais que tu Flag un drapeau du Canadien...comme ça on va te voir !

Pis ton Accord tu fait quoi avec finalement ?

Francis F
09/11/2009, 18h06
Pis ton Accord tu fait quoi avec finalement ?

À vendre pour 25 495 $ ou transfert de location...

jaimeleschars
09/11/2009, 21h25
À vendre pour 25 495 $ ou transfert de location...
C'est plate si ca part pas et que tu es pogné avec...:(

Francis F
09/11/2009, 22h15
C'est plate si ca part pas et que tu es pogné avec...:(

Ça va finir par partir... tôt ou tard. Au pire, je la louerai comme limousine ! :mrgreen:

jaimeleschars
10/11/2009, 20h17
Ça va finir par partir... tôt ou tard. Au pire, je la louerai comme limousine ! :mrgreen:
Une limousine Honda... très class haha:mrgreen:

Francis F
10/11/2009, 20h38
Une limousine Honda... très class haha:mrgreen:

Ma mère voulait prendre l'Accord pour le mariage de mon frère... :mrgreen:

jaimeleschars
10/11/2009, 22h30
Ma mère voulait prendre l'Accord pour le mariage de mon frère... :mrgreen:
Personellement j'aurais préféré la mini pour un mariage messemble que c plus spécial qu'une accord quon peut voir a tous les coins de rue...

Francis F
11/11/2009, 09h25
Mais faut que le marié au la mariéee s'assise en arrière... il est là le hic ! Mais pas grave, je roule plus original !

jaimeleschars
11/11/2009, 18h19
Mais faut que le marié au la mariéee s'assise en arrière... il est là le hic ! Mais pas grave, je roule plus original !
Oups! Pas pensé à ca!! C'est une auto pour pur égoîstes seulement la Mini haha

Francis F
11/11/2009, 21h15
Et je le suis ! :mrgreen:

Slammer
12/11/2009, 08h20
Oups! Pas pensé à ca!! C'est une auto pour pur égoîstes seulement la Mini haha

une voiture 2 places, pas une Mini :P

jaimeleschars
12/11/2009, 23h00
une voiture 2 places, pas une Mini :P
C'est 2+2 une mini c'est pas 4 places... c'est vraiment TRÈS restreint à l'arrière

Francis F
12/11/2009, 23h06
C'est 2+2 une mini c'est pas 4 places... c'est vraiment TRÈS restreint à l'arrière

Surtout, 2 places aussitôt que tu as besoin du coffre... mon balais à neige ne fitte pas dans le coffre ! :mrgreen:

Dave
12/11/2009, 23h08
C'est plate si ca part pas et que tu es pogné avec...:(


Pas vraiment, on l'avait prévenu que son move était grotesque et stupide... C'est à la limite du ben bon pour lui... :rolleyes:

Je sais que c'est méchant... mais on ne peut quand même pas consoler un comportement enfantin de même... ;)

Francis devra vivre avec ses décisions et assumer les pertes qu'il subira...

Francis F
12/11/2009, 23h16
Francis devra vivre avec ses décisions et assumer les pertes qu'il subira...

Et je ne me plains pas, j'assume. J'ai fais un move de passion et non de raison.

MisterT
12/11/2009, 23h37
Pas vraiment, on l'avait prévenu que son move était grotesque et stupide... C'est à la limite du ben bon pour lui... :rolleyes:

Je sais que c'est méchant... mais on ne peut quand même pas consoler un comportement enfantin de même... ;)

Francis devra vivre avec ses décisions et assumer les pertes qu'il subira...

Sérieux Dave...quoi aurais-tu fait dans la place de Francis??? Pas d'enfant, pas d'hypothèque, pas vraiment de dette, un bon salaire...et trippeux d'auto!

J'aurais une méchante voiture dans ma cours! Moi, je comprends sont move. Il a juste pas les mêmes objectifs que nous ;)

Dave
12/11/2009, 23h43
Sérieux Dave...quoi aurais-tu fait dans la place de Francis??? Pas d'enfant, pas d'hypothèque, pas vraiment de dette, un bon salaire...et trippeux d'auto!

J'aurais une méchante voiture dans ma cours! Moi, je comprends sont move. Il a juste pas les mêmes objectifs que nous ;)

J'aurais pas eu 2 chars en même temps chose sur... et pas 2 affaires aux antipodes....

et si j'étais francis... j'aurais pris la MB C230 l'année dernière... Pis on parlerais pas de mini en ce moment.... ;)

Pis si j'étais à la place de Francis, je changerais d'équipement de golf à chaque année... attends, c'est déjà quasiment ce que je fais... zut...

MisterT
12/11/2009, 23h47
J'aurais pas eu 2 chars en même temps chose sur... et pas 2 affaires aux antipodes....

et si j'étais francis... j'aurais pris la MB C230 l'année dernière... Pis on parlerais pas de mini en ce moment.... ;)

Pis si j'étais à la place de Francis, je changerais d'équipement de golf à chaque année... attends, c'est déjà quasiment ce que je fais... zut...

Admet le que tu ferais beaucoup moins de chose rationnelle et plus de passion! ;)

Il la voulait.... quelques soit le prix, tu vas la chercher, si tu peux te le permettre. Seule chose que ça va faire..il va couper sur le Thai Express ;) Pour les deux en même temps, ça dépend du niveau de vouloir de la voiture... Il y en a qui ont bien deux femmes en même temps et c'est plus risqué :)

jaimeleschars
13/11/2009, 04h24
J'aurais pas eu 2 chars en même temps chose sur... et pas 2 affaires aux antipodes....

et si j'étais francis... j'aurais pris la MB C230 l'année dernière... Pis on parlerais pas de mini en ce moment.... ;)

Pis si j'étais à la place de Francis, je changerais d'équipement de golf à chaque année... attends, c'est déjà quasiment ce que je fais... zut...
Moi je pourrais te dire... pourquoi changer tes bâtons de golf, ceux de l'an dernier et les nouveaux... Aucune différence ca reste toujours bein des foutus bâtons de golf pareil!

Slammer
13/11/2009, 07h58
je comprend pas pourquoi le choix de la Mini n'etait pas la lorsqu'il a voulue acheter l'Accord.....est-ce a cause de l'edition Mayfair???

SUV-MEN
13/11/2009, 08h23
Pas vraiment, on l'avait prévenu que son move était grotesque et stupide... C'est à la limite du ben bon pour lui... :rolleyes:

Je sais que c'est méchant... mais on ne peut quand même pas consoler un comportement enfantin de même... ;)

Francis devra vivre avec ses décisions et assumer les pertes qu'il subira...

Dave je comprends ton point mais Francis ne s'est pas plaint de sa situation. J'en comprends qu'il va assumer sa décision.

D'un autre côté, pour plusieurs le rationel ne prendra pas le bord pour aucune raison.;)

Dans mon cas et probablement le tien, le rationnel est plus fort que tout le reste, y inclus la passion.... parce que je prends en considération le contexte (économique, social, etc..), la situation (une voiture - passion éphèmère) et surtout une vision (avoir une valeur en actif d'au moins 1 million de $ à 55 ans et la liberté ... )

La situation, pour Francis, qui est triste est que s'il devait se départir de sa ou ses voitures, il le ferait à l'avantage de quelqu'un de rationnel qui aurait amassé ses liquidités et qui sans scrupule le saignerait.

pxc24
13/11/2009, 12h51
Dave je comprends ton point mais Francis ne s'est pas plaint de sa situation. J'en comprends qu'il va assumer sa décision.

D'un autre côté, pour plusieurs le rationel ne prendra pas le bord pour aucune raison.;)

Dans mon cas et probablement le tien, le rationnel est plus fort que tout le reste, y inclus la passion.... parce que je prends en considération le contexte (économique, social, etc..), la situation (une voiture - passion éphèmère) et surtout une vision (avoir une valeur en actif d'au moins 1 million de $ à 55 ans et la liberté ... )

La situation, pour Francis, qui est triste est que s'il devait se départir de sa ou ses voitures, il le ferait à l'avantage de quelqu'un de rationnel qui aurait amassé ses liquidités et qui sans scrupule le saignerait.

Bof, qui sommes-nous pour lancer la première pierre :rolleyes:
À quel âge va-t'on mourir ? de quoi ???
Et la santé, comment sera-t-elle à 55 ans ?

Mon principe de vie est plutôt de profiter de celle-ci au maximum dans les limites de mes moyens... $30,000-$40,000 pour un célibataire n'ayant qu'une bouche à nourrir qui fait miou-miou, qui n'a pas d'hypothèque, etc...Y'à rien-là !!! À mes yeux, Francis est un acheteur compulsif et SO WHAT, c'est pas de mes oignons ! Tout comme moi, Francis aime voyager, découvrir et voir d'autre chose que Old Orchard et les chutes Niagara.

Ben oui, ça coûte de l'argent, ben oui, on pourraît mettre tout cet argent dépensé de façon inutile dans un bas de laine et en profiter à 55, 60 ou 65 ans...

Mais comme je ne suis pas JoJo Savard, pendant que je suis en santé et jeune, c'est le meilleur temps pour mordre à pleine dent dans la vie et de ne pas avoir des remords. Combien j'ai vu de gens qui se retiennent toutes leur vie, ramasse des sommes $$$ colossales et sont pris avec une maladie ou crève peu de temps après la retraite...

Francis F
13/11/2009, 18h54
je comprend pas pourquoi le choix de la Mini n'etait pas la lorsqu'il a voulue acheter l'Accord.....est-ce a cause de l'edition Mayfair???

Tu sais quoi... l'an passé, en septembre, les grandes marques européennes ont baissé leurs résiduels et augmenté les taux d'intérêts... Alors mes rêves de Mercedes, Tiguan et compagnie se sont envolés. Je me suis concentré sur les berlines japonaises.

Et je ne regrette rien. À cette époque, j'ai acheté ce que je voulais. J'ai bien apprécié l'Accord et même aujourd'hui, je trouve toujours que c'est une excellente voiture. Je l'ai d'ailleurs sorti aujourd'hui pour la première fois en 2 semaines, histoire de la décrasser et lui mettre un petit peu de kilométrage. Ç am'a fait drôle de conduire aussi gros et en l'éteignant, je cherche le piton off !

MisterT
13/11/2009, 20h10
Mais comme je ne suis pas JoJo Savard, pendant que je suis en santé et jeune, c'est le meilleur temps pour mordre à pleine dent dans la vie et de ne pas avoir des remords. Combien j'ai vu de gens qui se retiennent toutes leur vie, ramasse des sommes $$$ colossales et sont pris avec une maladie ou crève peu de temps après la retraite...

Mais le contraire se vit beaucoup plus par contre.... Sauf qu'il est tabou..

Dave
16/11/2009, 15h11
Moi je pourrais te dire... pourquoi changer tes bâtons de golf, ceux de l'an dernier et les nouveaux... Aucune différence ca reste toujours bein des foutus bâtons de golf pareil!

En fait, j'ai gardé le même stock pendant 10 ans environ et là, j'ai tout changé dans les 3 dernières années mais je ne suis pas encore satisfait. J'ai fait des erreurs et j'ai progressé, ce qui fait en sorte que mes préférences sont différentes... et le pourquoi, c'est pour le plaisir... et trouver quelque chose qui me convient mieux et qui me donne plus de plaisir à jouer...

Mais encore, c'est pas la valeur d'une auto et je m'assure de changer graduellement... et dans des montants plausibles pour mes moyens... ça monte vite ces dépenses là... et il faut faire atteintion...

Dave
16/11/2009, 15h32
Bof, qui sommes-nous pour lancer la première pierre :rolleyes:
À quel âge va-t'on mourir ? de quoi ???
Et la santé, comment sera-t-elle à 55 ans ?

Mon principe de vie est plutôt de profiter de celle-ci au maximum dans les limites de mes moyens... $30,000-$40,000 pour un célibataire n'ayant qu'une bouche à nourrir qui fait miou-miou, qui n'a pas d'hypothèque, etc...Y'à rien-là !!! À mes yeux, Francis est un acheteur compulsif et SO WHAT, c'est pas de mes oignons ! Tout comme moi, Francis aime voyager, découvrir et voir d'autre chose que Old Orchard et les chutes Niagara.

Ben oui, ça coûte de l'argent, ben oui, on pourraît mettre tout cet argent dépensé de façon inutile dans un bas de laine et en profiter à 55, 60 ou 65 ans...

Mais comme je ne suis pas JoJo Savard, pendant que je suis en santé et jeune, c'est le meilleur temps pour mordre à pleine dent dans la vie et de ne pas avoir des remords. Combien j'ai vu de gens qui se retiennent toutes leur vie, ramasse des sommes $$$ colossales et sont pris avec une maladie ou crève peu de temps après la retraite...

Ben, quand même... on a tellement de stats démographique que cette façon frifolle de voir la vie n'a aucun bon sens, entraîne les gens à la sur-endettation... Statistiquement, tu vas vivre jusqu'à 78 ans et tu vas vivre jusqu'à 70 ans en bonne santé... prépare toi à ça... à moins que ton médecin ne te dise le contraire... surtout si tu es gros, gras, ou que tu vis trop de stress... Sinon, prépare toi, t'es pas mort... et vis pas ta vie en pensant que tu pourrais mourir demain... tu vas avoir l'air d'une grosse tâche si tu es encore là demain, et surtout après demain... vrai que demain est un mystère, mais face à l'avenir et face à toute chose, il faut s'y préparer... Encore, le but de la vie, c'est justement de VOULOIR vivre... bref, de se dire que demain, tu vas encore être en vie, et que tu VEUX être encore en vie... Vivre en tâche en souhaitant mourir demain... pas vraiment wize à mon avis...

au moins, Franck ne se plaint pas de sa situation mais s'il sait qu'elle n'est pas idéale... et j'en suis content, parce que la journée qu'il viendra se plaindre, il n'aura pas des sympathies... tant qu'il assume...

Dave
16/11/2009, 15h37
Mais le contraire se vit beaucoup plus par contre.... Sauf qu'il est tabou..

Justement, il faudrait en parler... on a beau dire que c,est plate et que ça casse des party mais c'est important de le dire...

J'ai déjà parlé de la démographie et des statistiques... mais de coeur aussi, faut souhaiter vivre, faut espérer le meilleur pour demain, se donner un but de vivre, une cible à atteindre... et faut pas se gâter aujourd'hui et pelleter la marde en avant...

C'est comme virer fou et remplir la carte de crédit en 2 semaines... mais après, faut la payer la carte... pis 10k ou 15k sur la carte, c'est long et cher à payer... :(

MisterT
16/11/2009, 21h21
Justement, il faudrait en parler... on a beau dire que c,est plate et que ça casse des party mais c'est important de le dire...

J'ai déjà parlé de la démographie et des statistiques... mais de coeur aussi, faut souhaiter vivre, faut espérer le meilleur pour demain, se donner un but de vivre, une cible à atteindre... et faut pas se gâter aujourd'hui et pelleter la marde en avant...

C'est comme virer fou et remplir la carte de crédit en 2 semaines... mais après, faut la payer la carte... pis 10k ou 15k sur la carte, c'est long et cher à payer... :(

Moi j'ai commencé! Le calendrier Maya plus la H1N1! On va bientôt tous crever!

pxc24
17/11/2009, 07h38
Ben, quand même... on a tellement de stats démographique que cette façon frifolle de voir la vie n'a aucun bon sens, entraîne les gens à la sur-endettation... Statistiquement, tu vas vivre jusqu'à 78 ans et tu vas vivre jusqu'à 70 ans en bonne santé... prépare toi à ça... à moins que ton médecin ne te dise le contraire... surtout si tu es gros, gras, ou que tu vis trop de stress... Sinon, prépare toi, t'es pas mort... et vis pas ta vie en pensant que tu pourrais mourir demain... tu vas avoir l'air d'une grosse tâche si tu es encore là demain, et surtout après demain... vrai que demain est un mystère, mais face à l'avenir et face à toute chose, il faut s'y préparer... Encore, le but de la vie, c'est justement de VOULOIR vivre... bref, de se dire que demain, tu vas encore être en vie, et que tu VEUX être encore en vie... Vivre en tâche en souhaitant mourir demain... pas vraiment wize à mon avis...

au moins, Franck ne se plaint pas de sa situation mais s'il sait qu'elle n'est pas idéale... et j'en suis content, parce que la journée qu'il viendra se plaindre, il n'aura pas des sympathies... tant qu'il assume...

Dave, Dave, tu es le roi de l'interprétation... Dis donc, la vie n'est pas une ''switch ON ou OFF'', dans mon allocution, ou ai-je dis que je dépensais TOUT l'argent que je gagne :rolleyes: Tu connais la notion d'équilibre ?Dans ton texte, à mon sens, celui qui à peur de tout et qui est une tache, c'est plutôt celui qui ne fait que ramasser de l'argent pour ses vieux jours par peur d'en manquer ! Tu ne trouves pas que quelqu'un qui profite de la vie en voyageant et dépensant dans des loisirs ou sorties EST pas mal aux antipodes de quelqu'un qui penses à la mort :confused::confused::rolleyes:.

Dave
17/11/2009, 10h53
Moi j'ai commencé! Le calendrier Maya plus la H1N1! On va bientôt tous crever!

Non

;)

Francis F
17/11/2009, 11h50
Retour au sujet, la sexy et délicieuse Mini avec ses courbes langoureuses imposant le désir !

Premier plein dimanche dernier... du suprême puisque je dois mettre au minimum du 91 d'indice d'octane. La consommation du premier plein est de 8 l/100 km. Évidemment, la consommation est plus élevée au début et surtout, au nombre de fois où la voiture marchait arrêtée et je gossait sur quelque chose ou la montrait, ça consomme pour rien. J'ai hâte de voir le prochain plein.

Et miracle, après un peu plus de 2 semaines, toujours aucune scratch ! C'est con, mais la voiture étant étroite, il y a moins de chances que la porte de la voiture d'à côté lui touche. J'adore le format et la maniabilité. C'est génial. La clarté dans l'habitacle est aussi impressionnante. Le gros défaut à date, les essuie-glaces sont très moyens, le système automatique peu pratique et l'utilisation des commandes pas très pratiques non plus.

jaimeleschars
17/11/2009, 12h34
le système automatique peu pratique et l'utilisation des commandes pas très pratiques non plus.
Tu vas t'y habituer et trouver comment t'en servir efficacement... Moi j'ai appliqué un liquide pour repousser l'eau sur le pare-prise et c'est génial le travail que ca fait avec le mode automatique, même l'hiver.

Bowser
17/11/2009, 12h39
Tu vas t'y habituer et trouver comment t'en servir efficacement... Moi j'ai appliqué un liquide pour repousser l'eau sur le pare-prise et c'est génial le travail que ca fait avec le mode automatique, même l'hiver.

Moi ça fait deux mois et c'est la chose qui me gosse le plus sur ma Mazda. On dirait que le systeme est toujours en retard peu importe si je le met au plus sensible ou non et comme il n'y a pas de mode intermittent je suis obligé de les laisser marcher continuellement même si il y a juste une petite pluie. Je vais essayer de mettre du Rain-X comme tu dis.

OutlanderXls
17/11/2009, 15h28
Moi ça fait deux mois et c'est la chose qui me gosse le plus sur ma Mazda. On dirait que le systeme est toujours en retard peu importe si je le met au plus sensible ou non et comme il n'y a pas de mode intermittent je suis obligé de les laisser marcher continuellement même si il y a juste une petite pluie. Je vais essayer de mettre du Rain-X comme tu dis.

Moi je trouve ce système merveilleux, la beauté est justement qu'il n'y est pas d'intermittent, il part quand y a de la pluie sur le pare-brise. La seule chose qu'il fait, il s'actionne sans raison parfois....Je lui pardonne, trop cool comme invention, avec les lumières automatiques et la clim automatique aussi.:D