PDA

Voir la version complète : Des Trade-in douteux pour le Cash for Clunkers



Bowser
24/09/2009, 15h59
Article intéressant sur Autoblog. Le gouvernement américain a publié une liste des véhicules qui ont été échangés lors du programme C.A.R.S. On y retrouve des "trade-in" suspects...

http://www.autoblog.com/2009/09/24/shed-a-tear-for-clunkers-that-deserved-better/

Notons que les véhicules devait être détruits après l'échange au concessionaire...

Quelques exemples:

1987 Buick ASC GNX
1997 Aston Martin DB7 Volante (:(:(:()
1997 Bentley Continental R
1989 20th Anniversary Pontiac Trans Am
1992 GMC Typhoon
1992 BMW 850i
2006 Audi A4 Convertible
2006 Cadillac STS
2007 GMC Acadias (3)
2006 Nissan 350Z Roadster
2005 Mazda RX-8
1985 Maserati Quattroporte

Il faut que quelqu'un ce soit trompé quelque part.

Francis F
24/09/2009, 22h06
Peut-être aussi des véhicules accidentés gravement et non réparable. Ou de la fraude.

Tantry
25/09/2009, 14h39
C'était des modèles réduit :lol:

Alain36
25/09/2009, 14h44
Et vous avez vu la "procédure" pour neutraliser ces voitures pour éviter qu'elles se retrouvent sur le marché?

Slammer
27/09/2009, 10h00
apres ca, qu'on vienne me dire que c'est bon pour l'environnement.....de la recuperation, ils ne connaissent pas ca????

lizlec
27/09/2009, 15h21
apres ca, qu'on vienne me dire que c'est bon pour l'environnement.....de la recuperation, ils ne connaissent pas ca????

Justement ... l'auto est ensuite broyée et fondue pour produire particulièrement des barres d'acier d'armature, rails et poutres d'acier diverses.

Slammer
28/09/2009, 08h36
as-tu penser a l'energie que ca prend pour refondre le tout...et naturellement, tout le plastique que l'auto contient, ils n'est pas recuperable.....bravo!!!!

lizlec
28/09/2009, 09h47
as-tu penser a l'energie que ca prend pour refondre le tout...et naturellement, tout le plastique que l'auto contient, ils n'est pas recuperable.....bravo!!!!

Ca prends beaucoup moins d'énergie refondre de l'acier qu'en créer du "neuf" à partir de minerai extrait!

Pour ce qui du plastique rien n'empèche de le retirer avant de broyer l'auto mais est-ce que c'est fait ca c'est une autre histoire. Faut pas oublier que c'est censé être des autos en très mauvais état donc en théorie pas grand pièces qui peuvent être réellement réutilisées.

julienn
28/09/2009, 19h08
Ca prends beaucoup moins d'énergie refondre de l'acier qu'en créer du "neuf" à partir de minerai extrait!

Malheureusement c'est pas le cas, recycler du métal est aussi émetteur de gaz a effet de serre que de l'extraire a partir de minerais.


Pour ce qui du plastique rien n'empèche de le retirer avant de broyer l'auto mais est-ce que c'est fait ca c'est une autre histoire. Faut pas oublier que c'est censé être des autos en très mauvais état donc en théorie pas grand pièces qui peuvent être réellement réutilisées.

Sur les blogues de cyberpresse ils donnaient un lien ou l'on voyait un volvo S80 a l'apparence parfaite se faire défoncer le moteur...

Toute une vision environnementale j'te dis !

http://blogues.cyberpresse.ca/edito/?p=1753

http://www.crunchgear.com/2009/08/03/video-the-murder-of-a-volvo-s80-by-cash-for-clunkers/

lizlec
28/09/2009, 22h08
Malheureusement c'est pas le cas, recycler du métal est aussi émetteur de gaz a effet de serre que de l'extraire a partir de minerais.

Si l'on considère l'énergie nécessaire a l'extraction, son transport et puis sa fabrication je doute très fort que la refonte soit moins écologique que la production à partir de minerais ... je n'ai pas de chiffre pour approuver mes dires, mais si j'ai tord qu'on me le prouve par une étude non biaisée s'il vous plait je ne demande qu'a vous croire!


Sur les blogues de cyberpresse ils donnaient un lien ou l'on voyait un volvo S80 a l'apparence parfaite se faire défoncer le moteur...

Toute une vision environnementale j'te dis !


Malheureusement des profiteurs du système il y en a partout et c'est bien difficile de tout contrôler et également très choquant ... n'empêche que la quantité de véhicule désuet qui furent retiré de la route est appréciable.

Slammer
29/09/2009, 07h49
au moins au Canada, il y a une annee de fabrication a ne pas depasser!!!!