PDA

Voir la version complète : Mes déboires avec mon citron coréen



claudep
25/09/2009, 17h07
J'ai eu le malheur de me procurer une Kia Rio flambant neuve auprès de Kia Ste-Foy à la fin du mois de juin cette année. Les ennuis ont commencé dès ma toute première entrée sur l'autoroute. À partir de 110 km/h, le volant vibre de manière assez intense. Ce problème est toutefois intermittent. Je vais rouler normalement pendant 10 km, prendre un virage, les vibrations commencent. Un autre virage, ça cesse. Un autre virage, ça recommence.....

6700 km plus tard, le problème est toujours là.... Récapitulation de mes nombreux déboires avec Kia.

1-Fin juin, Kia Ste-Foy me livre ma voiture. Dès la première entrée sur l'autoroute, ça vibre.

2-Début juillet, Kia Ste-Foy balance les roues. Aucun changement.

3-Je réussis de peine et de misère à avoir un nouveau rendez-vous en août. Kia Ste-Foy se rend compte qu'une roue est voilée et en commande une nouvelle.

4-Une semaine plus tard, je dois moi-même appeler Kia Ste-Foy pour savoir si ma roue est arrivée. Ils posent la nouvelle roue. Aucun changement.

5-Je rappelle Kia Ste-Foy le lendemain. On me dit que c'est un pneu qui est défectueux et d'aller chez OK Pneus pour faire appliquer la garantie du manufacturier de pneus (Kumho). Kia Ste-Foy se dégage de toute responsabilité vis-à-vis des pneus même si eux-mêmes auraient posé des pneus défectueux sur la voiture qu'ils m'ont livrée ensuite.

6-Je vais chez OK Pneus. Ils ne comprennent aucunement ce que je fais là. Ils voient juste qu'un pneu est usé de manière un peu inégale. Pas surprenant, quand tu sers de support à un vibrateur sur roues.

7-Je rappelle Kia Ste-Foy pour leur dire que OK Pneus ne peut rien faire pour moi. Kia Ste-Foy affirme que, de toute manière, la limite de vitesse est de 100 et qu'à 100, ça ne vibre pas. Ils me disent aussi ne plus savoir quoi faire et de téléphoner à Kia Canada pour voir si ceux-ci les autorisent à poursuivre des recherches sur l'origine des vibrations.

8-J'envoie une lettre de plainte à Kia Canada.

9-Quelques jours plus tard (fin août), lors d'une visite à Montréal, je me rends chez Kia Brossard. Ils font une rotation des pneus et rebalancent les roues. La voiture ne vibre plus sur l'autoroute, mais elle tire vers la gauche...

10-Trois semaines plus tard, Kia Canada répond à ma lettre dans un français approximatif. Je me fais dire que les limites de vitesse sont de 100 km/h et que les problèmes de pneus ne sont pas couverts par la garantie. Sauf que criss...... Je sais même pas s'il y a un problème de pneu!!! Personne est capable de me le confirmer et de m'indiquer quel pneu poserait problème!

11-Hier, lors de mon changement d'huile, je fais aussi réaligner la voiture chez Kia Québec. Je mentionne aussi que le carburant déborde chaque fois que je fais le plein. Ils vérifient tout l'équipement relié au réservoir et ne comprennent pas l'origine du problème. Ils envoient une note à Kia Canada. Suite au réalignement, la voiture ne tire plus à gauche mais à recommencé à vibrer sur l'autoroute.

12-Je retourne chez Kia Québec aujourd'hui. Vu que le problème est intermittent, il ne croit pas qu'il s'agit d'un pneu ou d'un problème de balancement. Il ne voit pas d'où cela peut venir et envoie une note à Kia Canada.... Il attend une réponse dans le courant de la semaine prochaine.


Le problème persiste encore et encore. Personne n'est capable de trouver l'origine du problème, personne n'est capable de le régler définitivement. Je fais quoi maintenant?

Saintor
25/09/2009, 17h12
Dommage car aux USA dans certains états, après trois strikes, ils doivent reprendre le véhicule.

Francis F
25/09/2009, 17h22
Premièrement, je ne pense pas qu'un problème de vibrations fait de la voiture un citron. Le service semble pourri, mais surtout, le concessionnaire ne semble pas être en mesure de trouver l'origine du problème. Probablement une niaiserie que personne n'a pensé regarder.

Johnny-Bobby
25/09/2009, 17h57
En plein ça. Plus un problème de dealer incompétent que de citron. On ne parle que d'un seul problème pas réglé ou mal réparé.

lizlec
25/09/2009, 17h59
Premièrement, je ne pense pas qu'un problème de vibrations fait de la voiture un citron. Le service semble pourri, mais surtout, le concessionnaire ne semble pas être en mesure de trouver l'origine du problème. Probablement une niaiserie que personne n'a pensé regarder.

C'est également mon avis ... un seul problème ne fait pas d'un véhicule un citron!

Le problème n'est pas pour le moins choquant, mais le problème provient davantage de votre concessionnaire (Kia Ste-Foy) qui ne semblait avoir aucune idée de ce qu'il fesait et pas très enclin à vous aider. Au moins celui de Québec semble un peu plus coopératif ... attendez au moins de voir jusque où il pourra vous aider.

S'ils ne parviennent toujours pas à déceler le problème vous pourriez penser à envoyer une mise en demeure à votre concessionnaire (Kia Ste-Foy) et Kia Canada afin de les sommer de régler le problème sous peine de poursuites et voir leur réaction.

Suite à tout cela et selon les réponses obtenues on pourra en rediscuter pour voir les alternatives restantes avec, en dernier recours, la poursuite judiciaire.

ediezel
25/09/2009, 20h12
Ca fait ça avec ma Saturn en 2002 en sortant du garage flambant neuve. Elle avait 70Km et il ont fait un alignement et ça été régler.

C'est peut-être un bearing de roue défectueux ou mal placé.....

MisterT
25/09/2009, 20h13
Essayer d'avoir quelqu'un avec la même grosseur de pneus et roues. Mettez les sur votre auto est essayé là. Le Kumho sont réputés, comme les pneus Coréennes d'être cheap....

En essayant un autre type de pneus/roues et qu'il n'y a plus de vibration, vous allez trouver la raison de votre problème.

Francis F
25/09/2009, 20h16
En passant, des jantes de Civic avant 2006, de Corolla avant 2003 devraient faire pour tester...

vtec
25/09/2009, 20h18
j'ai eu le meme probleme et s'etait les diques qui etait croche d'origine.

Frange
25/09/2009, 21h30
C'est certain qu'il s'agit d'un disque croche.

Mais la voiture n'est pas un citron. Tant qu'il n'y a rien de pire que ça...

rintintin
25/09/2009, 21h31
J'ai eu le malheur de me procurer une Kia Rio flambant neuve auprès de Kia Ste-Foy à la fin du mois de juin cette année. Les ennuis ont commencé dès ma toute première entrée sur l'autoroute. À partir de 110 km/h, le volant vibre de manière assez intense. Ce problème est toutefois intermittent. Je vais rouler normalement pendant 10 km, prendre un virage, les vibrations commencent. Un autre virage, ça cesse. Un autre virage, ça recommence.....

6700 km plus tard, le problème est toujours là.... Récapitulation de mes nombreux déboires avec Kia.

1-Fin juin, Kia Ste-Foy me livre ma voiture. Dès la première entrée sur l'autoroute, ça vibre.

2-Début juillet, Kia Ste-Foy balance les roues. Aucun changement.

3-Je réussis de peine et de misère à avoir un nouveau rendez-vous en août. Kia Ste-Foy se rend compte qu'une roue est voilée et en commande une nouvelle.

4-Une semaine plus tard, je dois moi-même appeler Kia Ste-Foy pour savoir si ma roue est arrivée. Ils posent la nouvelle roue. Aucun changement.

5-Je rappelle Kia Ste-Foy le lendemain. On me dit que c'est un pneu qui est défectueux et d'aller chez OK Pneus pour faire appliquer la garantie du manufacturier de pneus (Kumho). Kia Ste-Foy se dégage de toute responsabilité vis-à-vis des pneus même si eux-mêmes auraient posé des pneus défectueux sur la voiture qu'ils m'ont livrée ensuite.

6-Je vais chez OK Pneus. Ils ne comprennent aucunement ce que je fais là. Ils voient juste qu'un pneu est usé de manière un peu inégale. Pas surprenant, quand tu sers de support à un vibrateur sur roues.

7-Je rappelle Kia Ste-Foy pour leur dire que OK Pneus ne peut rien faire pour moi. Kia Ste-Foy affirme que, de toute manière, la limite de vitesse est de 100 et qu'à 100, ça ne vibre pas. Ils me disent aussi ne plus savoir quoi faire et de téléphoner à Kia Canada pour voir si ceux-ci les autorisent à poursuivre des recherches sur l'origine des vibrations.

8-J'envoie une lettre de plainte à Kia Canada.

9-Quelques jours plus tard (fin août), lors d'une visite à Montréal, je me rends chez Kia Brossard. Ils font une rotation des pneus et rebalancent les roues. La voiture ne vibre plus sur l'autoroute, mais elle tire vers la gauche...

10-Trois semaines plus tard, Kia Canada répond à ma lettre dans un français approximatif. Je me fais dire que les limites de vitesse sont de 100 km/h et que les problèmes de pneus ne sont pas couverts par la garantie. Sauf que criss...... Je sais même pas s'il y a un problème de pneu!!! Personne est capable de me le confirmer et de m'indiquer quel pneu poserait problème!

11-Hier, lors de mon changement d'huile, je fais aussi réaligner la voiture chez Kia Québec. Je mentionne aussi que le carburant déborde chaque fois que je fais le plein. Ils vérifient tout l'équipement relié au réservoir et ne comprennent pas l'origine du problème. Ils envoient une note à Kia Canada. Suite au réalignement, la voiture ne tire plus à gauche mais à recommencé à vibrer sur l'autoroute.

12-Je retourne chez Kia Québec aujourd'hui. Vu que le problème est intermittent, il ne croit pas qu'il s'agit d'un pneu ou d'un problème de balancement. Il ne voit pas d'où cela peut venir et envoie une note à Kia Canada.... Il attend une réponse dans le courant de la semaine prochaine.


Le problème persiste encore et encore. Personne n'est capable de trouver l'origine du problème, personne n'est capable de le régler définitivement. Je fais quoi maintenant?


Ouais , j'abonde dans le m^eme sens que tous les autres ..

J.ai acheté un Malibu en 78 , et en sortant du garage , quand j'arr^rtais a un stop ou lumière , il y avait une vibration d'enfer .Par contre , sur le PARK rien.

Il s'agissait du pad derrière la roue droite qui accotait sur la sortie du silencieux ...

Ils ont coupé le pad un peu et tout était réglé..

Va voir KIA Cap-Santé . peut^^etre ont-ils déjà vu le problème ou bien un mécanicien plus fûté pensera a quelque chose de simple mais dérangeant...

claudep
25/09/2009, 21h38
Oké, ça pourrait être pire que ça. Mais après 6000 km de vibrations et de démarches infructueuses, on apprécie de moins en moins la voiture.

Comment ça se fait qu'aucun des génies chez Kia n'ait décelé encore le véritable problème? Comment est-ce possible qu'un simple problème de vibration perdure aussi longtemps? Les Kia ont beau s'être améliorées au fil des ans, il reste encore beaucoup de travail à faire au niveau du service à la clientèle..

Je ne sais plus trop quoi faire, si Kia Québec ne me revient pas là-dessus ou si eux non plus ne réussissent pas à régler le problème. J'attendrai pas jusqu'à la fin du bail pour voir ça être réglé!

Si la semaine prochaine, ça ne marche pas avec Kia Québec, je crois que je vais aller chez Desharnais ou Pneus Ratté chez qui j'ai toujours eu un bon service avec mes véhicules usagés dans le passé. Et j'enverrai la facture avec une mise en demeure pour être remboursé à Kia.

Saintor
25/09/2009, 21h41
Il faut que tu envoies la mise en demeure AVANT de les poursuivre.

vtec
25/09/2009, 21h57
achete toi 2 disques neufs a 75$ pis ton probleme sera surement regler.

ben beau des lettres et des poursuites mais ton char vibre et continura a vibré. J'ai ete a 3 dealers et aucun voulait changer les disques. Et les dealers s'amusent pas a faire des tests.moi oui

j'ai changer mes pneu, esseyer ceux d'un amis. Verfier les plaques de protection. rien vibrait. Restait les fichus disques. J,ai payer de ma poche mais j'ai la paix...

claudep
25/09/2009, 23h20
Ce sont les disques de freins qui causaient cette vibration !?? Ils avaient été livrés crochis? Bon j'irai faire vérifier cela chez Desharnais si ça débloque pas dans les tout prochains jours avec Kia Québec.

vtec
26/09/2009, 07h16
dans mon cas, oui. Disque croche. Et ca arrive pas mal plus souvent qu'ont le pense

Unr8ted
26/09/2009, 08h58
PAVAC c'est un service gratuit !

http://www.camvap.ca/fre/consumers_guide.htm

church44
26/09/2009, 09h11
dans mon cas, oui. Disque croche. Et ca arrive pas mal plus souvent qu'ont le pense

J'ai une petite question pour toi. Lorsque tu freinais, est ce que ta pédale de freins vibrait, ou bien tout était normal et c'est seulement lorsque tu roulais sur l'autoroute que le volant vibrait?

vtec
26/09/2009, 09h29
seulement sur l'autoroute..et pas toujours en plus!! fallait que les 2 disques ne soit pas en 'phase' pour que la vibration commence.

Faut que les disques soit a 100% sinon ca vibre..

Johnny-Bobby
26/09/2009, 15h40
Pour crochir un disque, si c'est le cas du moins, ça ressemblerait encore à une job de wâbo de garage qui a serré les boulons de roues inégalement et trop fort au gun à air.

claudep
26/09/2009, 16h03
Peut-être Kia Ste-Foy qui auraient eux-mêmes crochi mes disques de freins. Ce ne serait pas surprenant... Si c'est bel et bien la cause du problème.

Enfin, vous savez désormais où ne pas vous procurer votre prochaine Kia!!

Frange
26/09/2009, 16h43
Peut-être Kia Ste-Foy qui auraient eux-mêmes crochi mes disques de freins. Ce ne serait pas surprenant... Si c'est bel et bien la cause du problème.

Enfin, vous savez désormais où ne pas vous procurer votre prochaine Kia!!

C'est ça le Québec, une grosse gagnes d'incompétents qui ne travaillent que pour leur paye et qui se foutte du travail bien fait.

Francis F
26/09/2009, 17h37
C'est ça le Québec, une grosse gagnes d'incompétents qui ne travaillent que pour leur paye et qui se foutte du travail bien fait.

Totalement faux. Une minorité de gens négligent leur travail. C'est pas parce que Kia Ste-Foy donne un mauvais service à la clientèle qu'ils sont négligents dans leur façon d'effectuer le travail sur les voitures. Si toi tu agis de la sorte, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de la majorité.

vtec
26/09/2009, 20h46
la minorité se retrouve assez souvent a JE!!

ma femme fait installer ses tire d'hiver vla 4 ans. Pas le temps de le faire moi meme. Sir 16 bolts, 3 etait serrer. Les autre, a la main

changement d'huile de la civic. Arrive a la maison. Pas de bouchon sur le moteur!!

changement d'huile chez nissan. Steering plein d'huile et yont changer la radio de poste

changement des strapp d'alternateur, power steering et air climatisé. Sur 3 strapp, 2 de losse. Jy retourne et je suis recu comme de la merde. J'ai osé chialler. J'ai donc envoyer chier le mecano en le traitant de jeune cave qui venait de sortir d'un asile et j'ai serrer moi meme les putains de strappe.

bref, le moins possible chez le dealer ou n'importe qu'elle garage. Y font expret pour mal faire la job. Que ce soit un independant ou un dealer. Le moins possible au garage..la voiture va mieux se comporter ainsi que le porte feuille

kouille
27/09/2009, 09h41
C est souvent ce qui arrive quand un boss d une concession ne veut pas payer c est employé au juste de prix.. il engage des ptits counne....

pour ma part les pneu chinois ou coréen sa vaut pas de la marde.. fait toi poser 4 pneu de marque connu et peut etre sa va regler ton probleme.... sinon je crois que ton dealers veut juste vendre des chars ... osti que c est choquant des choses de memes...

Slammer
27/09/2009, 09h51
commence a changer tes pneus et tes rims et check ca....si la vibration continue, tu vas savoir que ce n'est pas les pneus/roues le problemes.

Si t'as tes pneus d'hiver, met-les toute de suite, ca va t'eviter de te trouver d'autre pneus pour faire le test.

wowlesmoteurs
27/09/2009, 13h58
Pour crochir un disque, si c'est le cas du moins, ça ressemblerait encore à une job de wâbo de garage qui a serré les boulons de roues inégalement et trop fort au gun à air.

parlant de taouin de mécano qui sert trop fort les boulons, ma Rabbit est partis sur le towing pour le concessionnaire en début de semaine :rolleyes:
le printemps passé c'est le concessionnaire qui a installé les 4 roue sur ma voiture. lundi matin je m'aperçois que la roue arrière droite a un flat. je décide de changer la roue pour mettre le spare comme de raison pour aller faire réparé le flat un peu plus tard ds la journée. ben calvaire, pas capable de dévissé les boulons. les 5 sont torqué a mort. pourtant j'utilise une croix. appel le concessionnaire qui me dit d'appelé le service de dépannage VW, ça coute 0$, alors!!! le gars du towing essaie lui aussi avec une barre de force de 4' sur la croix. la croix a crochie calvaire, mais aucun des boulons a slaqué :rolleyes:
ma femme est partis avec le towing "une plate forme". ça pris 2 hrs au mécano pour démancher les 4 roues parce que les 4 roues étais torqué ds l'piton :rolleyes: une chance que j'ai pas eu le flat sur la route, j'aurais eu l'air d'un beau navet :-?

ps, le mécano du dealer a même peté 2 bolt barré sur la voiture en faisant la job tellement c'était torqué fort.

vtec
27/09/2009, 14h10
ca arrive souvent..les mecano savent pas se servir d'un gun a air...

Johnny-Bobby
27/09/2009, 14h52
C'est pour ça que je change toujours mes roues moi-même à chaque saison. Je mets un peu d'huile sur les studs et torque les nuts avec une croix et jamais de problème.

J'ai justement enlevé mes roues arrière cette semaine pour nettoyer et graisser les freins à disque et pas de problème à enlever les roues ou si jamais j'ai un flat.

Imaginez les madames pognées sur le bord du chemin avec la petite barre de 6 pouces qui vient avec le jack du char... Sans parler des dommages possible aux freins et aux roues en serrant trop fort à l'impact gun.

Je ne comprend pas qu'il y ait aussi peu de rigueur et de professionalisme dans une procédure de travail pourtant si simple. Imaginez le reste...

vtec
27/09/2009, 14h57
Imaginez le reste...

pour cette raison que le moins possible dans un garage..

Francis F
27/09/2009, 15h56
Je ne comprend pas qu'il y ait aussi peu de rigueur et de professionalisme dans une procédure de travail pourtant si simple. Imaginez le reste...

Le problème, c'est la pression que met certains garages sur les mécaniciens pour sortir les jobs rapidement. La solution, faire quelques tours manuellement avec les noix pour éviter de les rentrer cross thread, puis utiliser le bon torque stick pour terminer le travail. Ensuite, vérification au torque wrench pour être sur que tout est beau. C'est alors juste serré correct, pas de perte de roue et pas de noix jammées.

Boud
27/09/2009, 16h44
parlant de taouin de mécano qui sert trop fort les boulons, ma Rabbit est partis sur le towing pour le concessionnaire en début de semaine :rolleyes:
le printemps passé c'est le concessionnaire qui a installé les 4 roue sur ma voiture. lundi matin je m'aperçois que la roue arrière droite a un flat. je décide de changer la roue pour mettre le spare comme de raison pour aller faire réparé le flat un peu plus tard ds la journée. ben calvaire, pas capable de dévissé les boulons. les 5 sont torqué a mort. pourtant j'utilise une croix. appel le concessionnaire qui me dit d'appelé le service de dépannage VW, ça coute 0$, alors!!! le gars du towing essaie lui aussi avec une barre de force de 4' sur la croix. la croix a crochie calvaire, mais aucun des boulons a slaqué :rolleyes:
ma femme est partis avec le towing "une plate forme". ça pris 2 hrs au mécano pour démancher les 4 roues parce que les 4 roues étais torqué ds l'piton :rolleyes: une chance que j'ai pas eu le flat sur la route, j'aurais eu l'air d'un beau navet :-?

ps, le mécano du dealer a même peté 2 bolt barré sur la voiture en faisant la job tellement c'était torqué fort.

Il m'est arrivé sensiblement la même chose il y a 3-4 ans lors d'un congé férié. Sauf que moi, j'ai réussi à dévisser...mais les filets des studs étaient tout défaits...J'ai été obligé de faire changé les studs dans un CT...

wowlesmoteurs
27/09/2009, 17h32
C'est pour ça que je change toujours mes roues moi-même à chaque saison. Je mets un peu d'huile sur les studs et torque les nuts avec une croix et jamais de problème.


depuis plus de 20 ans je change mes roues moi même. le printemps dernier il est arriver de quoi de spécial trop long a expliquer ici et c'était hors de mon contrôle. alors le dernier qui a toucher a mes roues, c'est le mécano du dealer VW, et il a fait toute une connerie.:rolleyes: ça fait plus de 30 ans que je possède des voitures, et c'est la première fois qu'une chose semblable m'arrive :roll:

wowlesmoteurs
27/09/2009, 17h34
Il m'est arrivé sensiblement la même chose il y a 3-4 ans lors d'un congé férié. Sauf que moi, j'ai réussi à dévisser...mais les filets des studs étaient tout défaits...J'ai été obligé de faire changé les studs dans un CT...


pas de studs sur un VW, ce sont des bolt, et les filets sont petit en plus ,,,,,

vtec
27/09/2009, 18h02
wow, aime tu mieux des bollts genre corolla ou des vis comme ta VW?? j'ai recement changer des freins sur une golf pis sacrament que j'ai sacré pour reposer la roue!!

wowlesmoteurs
27/09/2009, 18h20
wow, aime tu mieux des bollts genre corolla ou des vis comme ta VW?? j'ai recement changer des freins sur une golf pis sacrament que j'ai sacré pour reposer la roue!!


je te dirais qu'une fois habituer avec les bolts de VW, c'est du pareil aux même. mais j'avais déjà connue les bolts VW ds les années 80, alors pas été long de me refaire la main a ça.;)
et faut dire que j'utilise un moine impact a baterie cacan tire pour vissé et dévissé les bolts. je les torque final ou slack avec la croix. ça diminue de bcp le temps pour la pose et dépose des 4 roues.

Slammer
28/09/2009, 08h35
si ca continu, les mecanos vont devoir avoir un BACC pour faire leur metier hehehehe!!!!

vtec
28/09/2009, 10h07
pas besoin d'un bacc..seulement faire leur job.

Mitch
28/09/2009, 10h12
je te dirais qu'une fois habituer avec les bolts de VW, c'est du pareil aux même. mais j'avais déjà connue les bolts VW ds les années 80, alors pas été long de me refaire la main a ça.;)
et faut dire que j'utilise un moine impact a baterie cacan tire pour vissé et dévissé les bolts. je les torque final ou slack avec la croix. ça diminue de bcp le temps pour la pose et dépose des 4 roues.


Est ce qu'il y a encore la pin guide pour replacer la roue correctement ?

Slammer
28/09/2009, 11h19
pas besoin d'un bacc..seulement faire leur job.

comme dans tous les metiers!!!!

Francis F
28/09/2009, 17h37
Est ce qu'il y a encore la pin guide pour replacer la roue correctement ?

Je ne pense pas...

Sames
28/09/2009, 18h16
Est ce qu'il y a encore la pin guide pour replacer la roue correctement ?

Non, il n'y en a pas.

claudep
02/10/2009, 16h58
J'ai été chez Desharnais et je leur ai exposé mon problème. Ils ont rebalancé les roues de la voiture. La voiture ne vibre plus. Mais elle a recommencé à tirer vers la gauche.... Pareil comme après mon passage chez Kia Brossard.

Tanné-tanné-tanné tellement tanné de cette voiture stupide.

sunlight
03/10/2009, 01h12
C'est pas la voiture qui est stupide... tu aurais pu avoir une stupidité semblable sur une Honda, un Chevrolet, une Toyota ou une Ford... je suis certain que des vibrations doivent être monnaie courante dans les voitures... c'est simplement la concession qui ne fait p-ê pas toutes les bonnes démarches.

Je trouve cela hâtif de blâmer l'auto et de la rendre si mauvaise à la perception... évidemment, je dis pas que si on parlais d'un problème de transmission récurrent ou de joint d'étanchéité qui fuyait au niveau de la panne à l'huile... ça ferait paraître la voiture beaucoup moins fiable... mais ça semble plus quelque chose de technique et de réglable... Ça vaudrait p-ê la peine d'endurer la vibration sur un plus long trajet et d'aller dans une autre concession.

Krupted
03/10/2009, 07h17
si ton char ne vibre plus mais tire a gauche , il ne reste plus qu'a échanger tes 2 pneus avant , et si ça corrige bingo . Les problemes de tirage sont plus reliés aux pneux qu'a l'allignement de la voiture , tu as simplement une mauvaise batch de pneus ... Ou un lousse dans ta suspension qui as mal usé un pneu et le fait tirer...
Les corréens mettent des pneus de marde sur leur char

MisterT
03/10/2009, 08h41
Les corréens mettent des pneus de marde sur leur char

Et des roues aussi de merde. Pas pour rien qu'elle n'est pas cher!

Moi aussi sur ma Accent les Kumho sont difficile à balancer.

As-tu des pneus d'hiver sur d'autres roues???

OutlanderXls
03/10/2009, 11h05
moi aussi il tirait à droite et le volant était croche...il m'a fait et remis un rapport de géométrie et tout est correct maintenant. gratuit, puisque garanti jusqu'à 12k.

claudep
03/10/2009, 16h47
Si j'achète des pneus d'hiver maintenant, est-ce que je vais les user de manière prématurée? Surtout que je vais à Boston à l'Action de Grâces...

Francis F
03/10/2009, 18h11
Si j'achète des pneus d'hiver maintenant, est-ce que je vais les user de manière prématurée? Surtout que je vais à Boston à l'Action de Grâces...

Non, pas tant que ça. La température est fraîche actuellement et c'est pas si pire.

Mitch
03/10/2009, 22h05
Si j'achète des pneus d'hiver maintenant, est-ce que je vais les user de manière prématurée? Surtout que je vais à Boston à l'Action de Grâces...

Personnelement je pense que oui tu va usee prematurement car la gomme va etre trop molle. On as encore des temperature au dessus des 15 degres.

A Boston, il y a encore des temperature de plus 21 degres. (Dimanche)

Personnelement si tu veux garder tes pneus d'hiver longtemps, attend au mois de novembre. Un pneu d'ete n'est plus efficace a -10 degres.

Mitch
03/10/2009, 22h26
Un pneu d'ete va etre superieur qu'un pneu d'hiver a partir des temperature de 5-7 degres, donc si l'un des marqueurs de changement de pneu est la temperature, ca ne devrait pas arriver avant la fin octobre.

Dave
05/10/2009, 13h29
Et des roues aussi de merde. Pas pour rien qu'elle n'est pas cher!

Moi aussi sur ma Accent les Kumho sont difficile à balancer.

As-tu des pneus d'hiver sur d'autres roues???

Les maudits pneus de série, y'a pas pire merde que ça...

lizlec
05/10/2009, 21h30
Les maudits pneus de série, y'a pas pire merde que ça...

Les Kumho sont probablement les pires ... en plus de ne pas être durables ca colle pas et c'est bruyant ... les autres marques de pneus d'origines à part ne pas être durables peuvent se montrer corrects en utilisation générale.

claudep
05/10/2009, 23h29
Je suis retourné chez Desharnais. Ils ont échangé les pneus gauche et droite. Ça a cessé de tirer mais ça s'est remis à vibrer. Leur diagnostic: les pneus valent pas de la marde, vaudrait mieux les changer si je veux pas avoir à retourner au garage chaque semaine pour les faire balancer.

Il était temps que quelqu'un pose un diagnostic précis criss... C'est quand même frustrant aussi de se procurer une voiture neuve et d'avoir de tels problèmes de pneus.

Dave
06/10/2009, 10h19
Là, tu vas nous dire c'est quoi la grandeur de pneus que tu as sur ton véhicule et la version de la Rio que tu possèdes... Si je me fis à Kia Canada, c'est du 175/70/14 que tu aurais, et avec cette grandeur, c'est fort possible que tes pneus ne valent pas de la marde... c'est étroit et avec un haut flanc... beurkkk...

Si je ne me trompe pas, c'est des Kumho solus, soit des HP4 plus ou des KH16... Faudrait te mettre de vrais pneus là-dessus et peut-être changé de grandeur...

lizlec
06/10/2009, 12h40
Là, tu vas nous dire c'est quoi la grandeur de pneus que tu as sur ton véhicule et la version de la Rio que tu possèdes... Si je me fis à Kia Canada, c'est du 175/70/14 que tu aurais, et avec cette grandeur, c'est fort possible que tes pneus ne valent pas de la marde... c'est étroit et avec un haut flanc... beurkkk...

Si je ne me trompe pas, c'est des Kumho solus, soit des HP4 plus ou des KH16... Faudrait te mettre de vrais pneus là-dessus et peut-être changé de grandeur...

185/65R14 est un équivalent qui fait directement sur les jantes d'origine ... tu pourras trouver de bons pneus pas cher dans cette grandeur là et ton problème sera réglé.

http://www.tiretrends.com/tire_info.php3?detailID=28665

Bowser
06/10/2009, 12h49
Bien beau changer les pneus mais il reste que c'est innaceptable de devoir changer des pneus sur une voiture neuve après quelques mois d'usage. Moi je tiendrais mon bout avec Kia pour qu'ils changent les 4 pneus à leurs frais. T'achete une auto neuve c'est pas pour mettre de l'argent après si peu de KM.

C'est leur probleme si ils mettent des pneus de marde, pas le tiens.

lizlec
06/10/2009, 13h05
Bien beau changer les pneus mais il reste que c'est innaceptable de devoir changer des pneus sur une voiture neuve après quelques mois d'usage. Moi je tiendrais mon bout avec Kia pour qu'ils changent les 4 pneus à leurs frais. T'achete une auto neuve c'est pas pour mettre de l'argent après si peu de KM.

C'est leur probleme si ils mettent des pneus de marde, pas le tiens.

Bien compte tenu de toutes les tentatives infructueuses de résoudre le problème par Kia il pourrait être une bonne alternative de changer les pneus soit même et si le problème est entièrement résolu de mettre en demeure Kia de rembourser la facture ... s'ils ne donnent pas suite il pourrait aller aux petites créances pour demander le remboursement et même proposer au juge un dédomagement pour tous les problèmes causés dont les nombreux déplacements au garage!!!

Dave
06/10/2009, 14h52
185/65R14 est un équivalent qui fait directement sur les jantes d'origine ... tu pourras trouver de bons pneus pas cher dans cette grandeur là et ton problème sera réglé.

http://www.tiretrends.com/tire_info.php3?detailID=28665

Moi, je suis allé sur tirerack plus tôt... calvasse, dans le 175/70/14, t'as pas grand chose, on dirait une grandeur réservé juste au coréen...

Dans le 185/65/14, là, ça commence à avoir de l'allure... C,est la grandeur que j'ai sur mon taco de sentra... Pis j'y mettrais de quoi de bon, des hydroedge de michelin ou des Pirelli P4 four season, ou des Good Year ou du Yokohama... sur un char neuf, il verrait une clisse de différence... ;)

MisterT
06/10/2009, 15h54
Moi, je suis allé sur tirerack plus tôt... calvasse, dans le 175/70/14, t'as pas grand chose, on dirait une grandeur réservé juste au coréen...

Dans le 185/65/14, là, ça commence à avoir de l'allure... C,est la grandeur que j'ai sur mon taco de sentra... Pis j'y mettrais de quoi de bon, des hydroedge de michelin ou des Pirelli P4 four season, ou des Good Year ou du Yokohama... sur un char neuf, il verrait une clisse de différence... ;)

Ils sont bon pour cela. Sur mon Accent, ils ont mis du 185/60R14! Quand presque toutes les autres cies mettent du 185/65R14! J'ai juste droit à mettre des pneus cheap!

lizlec
06/10/2009, 16h20
Ils sont bon pour cela. Sur mon Accent, ils ont mis du 185/60R14! Quand presque toutes les autres cies mettent du 185/65R14! J'ai juste droit à mettre des pneus cheap!

Si tu n'as pas l'abs sur ton Accent change pour du 185/65R14 et considère que tu vas 3% plus vite que ton odomètre!

claudep
06/10/2009, 21h16
Bien beau changer les pneus mais il reste que c'est innaceptable de devoir changer des pneus sur une voiture neuve après quelques mois d'usage. Moi je tiendrais mon bout avec Kia pour qu'ils changent les 4 pneus à leurs frais. T'achete une auto neuve c'est pas pour mettre de l'argent après si peu de KM.

C'est leur probleme si ils mettent des pneus de marde, pas le tiens.

Ils prétendent que les pneus ne sont pas couverts par la garantie et ils s'en lavent les mains. J'ai eu droit à la même réponse autant de la part de Kia Ste-Foy que de Kia Canada.

C'est effectivement très fâchant comme situation et ça ne me donne plus le goût de ravoir des produits Kia par la suite.

Quels pourraient être alors mes recours? Si ce n'est pas couvert par la garantie, je ne crois pas que ça tiendrait devant les petites créances.

jofiree
06/10/2009, 21h26
Ils prétendent que les pneus ne sont pas couverts par la garantie et ils s'en lavent les mains. J'ai eu droit à la même réponse autant de la part de Kia Ste-Foy que de Kia Canada.

C'est effectivement très fâchant comme situation et ça ne me donne plus le goût de ravoir des produits Kia par la suite.

Quels pourraient être alors mes recours? Si ce n'est pas couvert par la garantie, je ne crois pas que ça tiendrait devant les petites créances.

Des menaces contres la compagnies dit leur que tu va expliquer a TOUTE ton entourage ce qui est arrivé avec ta kia et ils vont voire que ça va valoir la peine pour eu de la passé sous garanti

Jonathan

lizlec
06/10/2009, 21h42
Ils prétendent que les pneus ne sont pas couverts par la garantie et ils s'en lavent les mains. J'ai eu droit à la même réponse autant de la part de Kia Ste-Foy que de Kia Canada.

C'est effectivement très fâchant comme situation et ça ne me donne plus le goût de ravoir des produits Kia par la suite.

Quels pourraient être alors mes recours? Si ce n'est pas couvert par la garantie, je ne crois pas que ça tiendrait devant les petites créances.

Ils ont raison en disait que c'est pas la garantie de Kia qui couvre les pneus et aucun fabricant ne couvre les pneus dans leur garantie ... vérifie dans la documentation reçue avec l'auto tu devrais avoir l'information sur la garantie du pneu par le manufacturier de pneu (dans ce cas-ci Kumho) et les informations pour les contacter!

Asuna
06/10/2009, 22h07
Ils prétendent que les pneus ne sont pas couverts par la garantie et ils s'en lavent les mains. J'ai eu droit à la même réponse autant de la part de Kia Ste-Foy que de Kia Canada.

C'est effectivement très fâchant comme situation et ça ne me donne plus le goût de ravoir des produits Kia par la suite.

Quels pourraient être alors mes recours? Si ce n'est pas couvert par la garantie, je ne crois pas que ça tiendrait devant les petites créances.

Je comprend tellement votre insatisfaction...

ma solution, acheter 4 pneus neuf de qualité, mise en demeure au concessionnaire directement, si vous êtes bien documenté, avec les preuves du dealer, garage indépendant et tout le tralala, ca se gagne les deux doigts dans le nez... la garantie légale devrait vous aidez, devriez faire une recherche sur le sujet.

kouille
06/10/2009, 22h31
voici ce que je ferait a ta place.. j irai ou tu a fait l achat de ta voiture et j irai faire l essaie d une voiture identique a la tienne... et roule jusqu a 130 km et regarde si tu percois le meme symtome que le tien.. et si c est pas le cas.. demande au garage de transfere les pneu sur la tienne pour voir si c est un trouble de pneu ou bien un trouble de kia........ des fois avant d utiliser la maniere forte.. de petit arrangement peuvent faire l affaire des 2 partie..... sinon reste la maniere forte...

Francis F
06/10/2009, 23h09
Si tu n'as pas l'abs sur ton Accent change pour du 185/65R14 et considère que tu vas 3% plus vite que ton odomètre!

Pourquoi pas du 175/65R14 moins cher et qui donne une différence minime ? Et attention avec les conversion, de plus en plus de garages refusent d'installer autre chose que des grandeurs d'origine.

Unr8ted
07/10/2009, 07h05
CLAUDEP


Tel que dit dans un message précédent il y a la CAMVAP /PAVAC c'est gratuit. Programme d'arbitrage pour les véhicules du Canada.

http://www.camvap.ca/fre/consumers_guide.htm

Slammer
07/10/2009, 08h42
fait une plainte a Kumho alors, c'est leur pneu!!!

Bowser
07/10/2009, 08h42
Ils prétendent que les pneus ne sont pas couverts par la garantie et ils s'en lavent les mains. J'ai eu droit à la même réponse autant de la part de Kia Ste-Foy que de Kia Canada.

C'est effectivement très fâchant comme situation et ça ne me donne plus le goût de ravoir des produits Kia par la suite.

Quels pourraient être alors mes recours? Si ce n'est pas couvert par la garantie, je ne crois pas que ça tiendrait devant les petites créances.

C'est vrai que les pneus ne sont pas couverts par la garantie de Kia mais si ils seraient le moindrement orienté sur le service à la clientèle, ils feraient les démarches auprès de Khumo pour qu'ils changent tes pneus sans que ça te coute un cent. Me semble qu'à la quantité de pneus qu'ils achètent de Khumo, Hyundai/Kia doit avoir pas mal de poids contre eux.

claudep
07/10/2009, 09h42
Unrated, j'ai lu la documentation sur le Pavac, et ils n'interviennent pas pour les pneus défectueux.

kouille, mon concessionnaire (kia Ste-Foy) est un imbécile et ne se préoccupe que des vibrations à 100 km/h. Au-dessus, ils s'en lavent les mains.

Bowser, je suis d'accord avec toi... Oké les pneus ne sont pas couverts, mais ça aurait dû être au concessionnaire de faire des démarches en ce sens au lieu de me laisser me débrouiller avec ça. Je crois que c'est vraiment le service à la clientèle complètement pourri qui est le plus fâchant dans tout ça.

Je vais suivre la suggestion de Slammer et me plaindre à Kumho.. Avec encore des lettres d'insatisfaction à Kia Ste-Foy et KIa Canada.

dedemo
07/10/2009, 11h06
Unrated, j'ai lu la documentation sur le Pavac, et ils n'interviennent pas pour les pneus défectueux.

kouille, mon concessionnaire (kia Ste-Foy) est un imbécile et ne se préoccupe que des vibrations à 100 km/h. Au-dessus, ils s'en lavent les mains.

J'en reviens pas. On vous vend un véhicule dont la vitesse peut excéder 100km/h mais on n'en garanti pas le bon fonctionnement au-delà de cette vitesse! Tout à fait pathétique. Appelles JE et avise ton dealer de l'ouverture du dossier avec leur # de référence. Tu vas voir que la situation va changer assez vite merci!

lizlec
07/10/2009, 12h49
Pourquoi pas du 175/65R14 moins cher et qui donne une différence minime ? Et attention avec les conversion, de plus en plus de garages refusent d'installer autre chose que des grandeurs d'origine.

Aussi ... mais il semblait dire que dans cette largeur (175) il y avait peu ou même pas de choix dans les pneus plus de "qualité" alors que dans le 185 il y en a quelques uns de là ma proposition, mais s'il trouve dans cette dimension c'est sûr que c'et préférable!

MisterT
07/10/2009, 14h32
As-tu pris 5 minutes et lu le livre du proprio? Mesemble que dans celui de mon Accent il y a de quoi apporté sur les pneus. En ayant reporté le tous il y a longtemps à ton garage pour le trouble, le km de référence est lors du report du trouble et non lors de la découverte du trouble. L'incompétence est d'eux...

Moi, j'avais : Couvre les réparations ou le remplacement de tout composant d'origine ou installé par Hyundai et présentant un défaut de matériau, d'installation ou de fabrication sous des conditions normales d'utilisation et d'entretien.

Sur le site web de Kia, on peut lire :
Pneus
 Les pneus sont garantis par le fabricant de pneus. Référez-vous au dépliant de garantie du fabricant que vous trouverez dans votre véhicule Kia.

Alors sur le site de Kumho : http://www.kumhotire.ca/tirebasics/warranty_information.php (http://www.kumhotire.ca/tirebasics/warranty_information.php)

During the first 2/32" of the original usable tread, KUMHO will replace such tire with a comparable new KUMHO tire free of charge. Applicable taxes on the new tire and costs of mounting and balancing service are payable by the owner.

Moi, avec tout cela, je m'amuserais.... Si tu as plus de 2/32 d'usure, tu embarques sur l'autre partie, mais je ferais assumer le garage pour cela vu du délais... Je partirais du moment où le trouble a été identifié. Pour les montages...le garage devrait l'assumer.

Francis F
07/10/2009, 15h52
J'en reviens pas. On vous vend un véhicule dont la vitesse peut excéder 100km/h mais on n'en garanti pas le bon fonctionnement au-delà de cette vitesse! Tout à fait pathétique. Appelles JE et avise ton dealer de l'ouverture du dossier avec leur # de référence. Tu vas voir que la situation va changer assez vite merci!

JE, ça ne changera strictement rien. J'ai au moins 10 clients par jour qui me sortent le mot JE pour toutes sortes de raisons. Personne ne les a appellé encore. Les entreprises ne se laissent plus influencer par ces menaces.

Et appeller JE pour des pneus défectueux, je trouve ça pousser un peu fort. Laissons JE s'occuper des cas de fraude bien plus graves, dont le dossier des garanties de remplacement.

claudep
08/10/2009, 15h13
J'ai été poser mes pneus d'hiver aujourd'hui. Ben TABARNACK!!!!! La même vibration est toujours présente!!!!

À moins d'être extrêmement malchanceux et d'être tombé pour une deuxième fois d'affilée sur un mauvais ensemble de pneus, il y a vraiment un problème avec la voiture!!

Dans les pires passes vibratoires, le volant bouge tout seul de gauche à droite tellement ça vibre. Et ce, quels que soient les pneus où le garage qui balance les pneus.

Je suis allé tout de suite chez Kia Québec pour leur parler de ça. Ils vont garder la voiture toute la journée mercredi pour l'examiner de fond en comble (enfin!!!!). Par contre, vu que je n'ai pas acheté là, je vais devoir débourser 35$ pour une voiture de location.

claudep
08/10/2009, 15h18
Je me suis procuré une Kia Rio car la Versa était trop chère, la Yaris pas assez puissante, l'Aveo tout simplement merdique et j'aimais pas la pédale d'embrayage de l'Accent.

Avant, je n'avais eu que des véhicules usagés. J'étais tanné de dépenser de l'argent non-prévu dans le budget pour des réparations. Je voulais me déplacer de manière économique et avec l'esprit tranquille.

Pour l'esprit tranquille, on va oublier ça. Je n'ai jamais eu aussi peu confiance dans une voiture....

Quant aux économies d'argent sur les réparations.... Le temps étant de l'argent. J'en étais quand même aujourd'hui à mon dixième passage dans un garage en trois mois. Plus l'essence pour se rendre aux garages. Plus 35$ pour un balancement chez Desharnais. Plus 35$ pour ma voiture de location mercredi.

Bowser
08/10/2009, 15h51
Par contre, vu que je n'ai pas acheté là, je vais devoir débourser 35$ pour une voiture de location.

QUOI??? Kessé ça ce service de marde la? C'est la première fois que j'entends ça! J'ai laissé mon Acadia une fois pour 2 journées (pour une pédale qui squeek imaginez) et GM a payé pour une voiture de location même si ce n'était pas au concessionnaire ou je l'ai acheté.

Ça fait dur en maudit leur affaire chez Kia.

claudep
08/10/2009, 16h19
C'est un service royal comparé à ce que j'ai eu à mon concessionnaire d'origine (Kia Ste-Foy).

Imagine! Il accepte de regarder le problème plus en profondeur alors que Kia Ste-Foy avait refusé...

lizlec
08/10/2009, 16h59
C'est un service royal comparé à ce que j'ai eu à mon concessionnaire d'origine (Kia Ste-Foy).

Imagine! Il accepte de regarder le problème plus en profondeur alors que Kia Ste-Foy avait refusé...

S'ils trouvent le problème sur ton auto (ce que je te souhaite), je te conseil ensuite de mettre en demeure ton concessionnaire de te rembourser les frais encourus plus un dédomagement d'un montant raisonnable et tu en envoie également une copie conforme à Kia Canada!

Voici un lien intéressant sur les petites créances avec un exemple de comment structurer une mise en demeure :
http://www.justice.gouv.qc.ca/FRANCAIS/publications/generale/creance.htm

jofiree
08/10/2009, 17h48
Je me suis procuré une Kia Rio car la Versa était trop chère, la Yaris pas assez puissante, l'Aveo tout simplement merdique et j'aimais pas la pédale d'embrayage de l'Accent.

Avant, je n'avais eu que des véhicules usagés. J'étais tanné de dépenser de l'argent non-prévu dans le budget pour des réparations. Je voulais me déplacer de manière économique et avec l'esprit tranquille.

Pour l'esprit tranquille, on va oublier ça. Je n'ai jamais eu aussi peu confiance dans une voiture....

Quant aux économies d'argent sur les réparations.... Le temps étant de l'argent. J'en étais quand même aujourd'hui à mon dixième passage dans un garage en trois mois. Plus l'essence pour se rendre aux garages. Plus 35$ pour un balancement chez Desharnais. Plus 35$ pour ma voiture de location mercredi.

La yaris est pas aussi puissante qu'une rio (106hp yaris vs 110 rio)???

Jonathan

MisterT
08/10/2009, 18h34
QUOI??? Kessé ça ce service de marde la? C'est la première fois que j'entends ça! J'ai laissé mon Acadia une fois pour 2 journées (pour une pédale qui squeek imaginez) et GM a payé pour une voiture de location même si ce n'était pas au concessionnaire ou je l'ai acheté.

Ça fait dur en maudit leur affaire chez Kia.

de plus en plus ainsi.... jamais eu de courtoisie chez Mazda et Honda....

Ce n'est plus la garantie qui paye...mais le garage...alors ils préorisent ceux qui ont acheté là... Un moment donnée on paye d'avoir voulu le meilleur prix pour l'achat....

Mr.G
08/10/2009, 18h50
En effet, j'ai jamais eu de problème avec ma Yaris. J'ai 160 000 km de fait en 3 ans, souvent avec des passagers, parfois dans des côtes, je suis parvenu a atteindre 182 km-h :twisted: avec, je trouve ca étrange comme raisons en effets.

claudep
08/10/2009, 19h26
La transmission doit être étagée différemment dans la Yaris. Quand j'avais fait l'essai routier, j'étais dans le tapis en 3e vitesse pour essayer d'embarquer sur l'autoroute et je trouvais que ça manquait vraiment de jus.

La Rio est loin d'être une bombe, mais les reprises sont meilleures.

Bon, j'aurais probablement dû y aller avec la Yaris en fait. Plus fiable, probablement un meilleur service chez Toyota aussi.

Francis F
08/10/2009, 22h36
QUOI??? Kessé ça ce service de marde la? C'est la première fois que j'entends ça! J'ai laissé mon Acadia une fois pour 2 journées (pour une pédale qui squeek imaginez) et GM a payé pour une voiture de location même si ce n'était pas au concessionnaire ou je l'ai acheté.

Ça fait dur en maudit leur affaire chez Kia.

Gatineau Honda ne passe des courtoisies que pour des cas de moteur et transmission... même si j'ai acheté la voiture là et que leur service de navette ne correspond pas à mon horaire de travail. Et Honda Canada approuve leur méthodes...

Bowser
09/10/2009, 08h30
Gatineau Honda ne passe des courtoisies que pour des cas de moteur et transmission... même si j'ai acheté la voiture là et que leur service de navette ne correspond pas à mon horaire de travail. Et Honda Canada approuve leur méthodes...


Bien ça fait dur en maudit si tu veux mon opinion. De nos jours dans n'importe quel domaine si tu veux te démarquer, c'est par le service à la clientèle que ça passe. L'écart de qualité est rendu tellement minime entre les marques c'est la seule façon de sortir du lot. C'est vraiment dommage.

Mr.G
09/10/2009, 09h55
C'est juste que c'est pas gratuit non plus les voitures de courtoisie, faut pas oublier ca. Je dois dire dans mon cas que les 4 dealers Toyota avec lesquel j'ai fait affaire (Maple Toyota, Markham Toyota, Sherbrooke Toyota et Lévis Toyota) avaient tous un excellent service de navette, et il m'était toujours offert même si je n'avait pas acheté chez eux (la mienne viens de Maple Toyota). Le service n'est pas cheap, mais j'ai jamais eu à redire sur la qualité de celui-ci. Payer quand c'est bien fait, ca ne me dérange pas.

lizlec
09/10/2009, 10h01
Service de navette également de mon côté chez mon concessionnaire Toyota ... et si la navette en a pour plus de 10 minutes avant son retour ou de pouvoir passer me prendre ils m'envoient en taxi tout simplement!

Mitch
09/10/2009, 10h29
Service de navette également de mon côté chez mon concessionnaire Toyota ... et si la navette en a pour plus de 10 minutes avant son retour ou de pouvoir passer me prendre ils m'envoient en taxi tout simplement!

Meme chose pour celui a Quebec. Le points qui est agacant est que la navette ne vient pas te recherche lorsque la reparation est terminer.

lizlec
09/10/2009, 11h25
Meme chose pour celui a Quebec. Le points qui est agacant est que la navette ne vient pas te recherche lorsque la reparation est terminer.

Ahhh ... moi oui .. je les appels et ils viennent me chercher ou m'envoie un taxi à leurs frais!!!

Slammer
09/10/2009, 23h08
moi rien a dire pour le service de navette...elle m'appelle pour me dire a quel heure qu'elle peux venir me cherche car ma voiture est prete...bien avant que l'aviseur me le dise.

claudep
14/10/2009, 18h43
Visite no.12 au garage. Ils ont finalement découvert que la crémaillère est lousse et qu'elle doit être remplacée. Ils ne l'ont pas en inventaire et elle doit donc être commandée. Il y aura une autre visite au concessionnaire.....

lizlec
14/10/2009, 18h49
Visite no.12 au garage. Ils ont finalement découvert que la crémaillère est lousse et qu'elle doit être remplacée. Ils ne l'ont pas en inventaire et elle doit donc être commandée. Il y aura une autre visite au concessionnaire.....

Super ... tant mieux si ca peut finir par se régler ... tu pourras ensuite voir à réclamer tes frais à ton concessionnaire incompétent!

Bowser
14/10/2009, 21h23
Ce qui est plate c`est que sa prenne 12 visites pour qu`ils trouvent le maudit probleme et qu`ils te rient en pleine face quand tu leur dit que c`est pas normal...Innaceptable. En tout cas, je suis bien content pour toi que finalement tout va rentrer dans l`ordre.

Francis F
14/10/2009, 22h39
Visite no.12 au garage. Ils ont finalement découvert que la crémaillère est lousse et qu'elle doit être remplacée. Ils ne l'ont pas en inventaire et elle doit donc être commandée. Il y aura une autre visite au concessionnaire.....

12 visites pour découvrir le problème... Méchante gang d'incompétents... J'espère que tu as gardé toutes tes factures de tout ce que ces visites t'ont coûté et que tu vas réclammer à Kia le remboursement. Et en passant, fais une belle plainte en bonne et due forme à Kia Canada.

claudep
14/10/2009, 22h51
C'est pas terminé!! Encore faut-il qu'ils pensent à m'appeler quand ils vont recevoir la crémaillère. Qu'ils la posent correctement. Et que c'était bel et bien ça le problème. À suivre.....

Francis F
14/10/2009, 23h10
C'est pas terminé!! Encore faut-il qu'ils pensent à m'appeler quand ils vont recevoir la crémaillère. Qu'ils la posent correctement. Et que c'était bel et bien ça le problème. À suivre.....

Sois pas trop pessimiste... la 13è visite sera la bonne !

dedemo
14/10/2009, 23h39
En tout cas, tu pourras dire que si c'est pas ton véhicule coréen qui est un citron, ton concessionnaire québécois lui, l'est pas à peu près!

need_for_speed
15/10/2009, 06h51
Sois pas trop pessimiste... la 13è visite sera la bonne !

Pas sûr. :rolleyes: