PDA

Voir la version complète : Kia Soul 2u manuelle



church44
25/09/2009, 23h23
Et oui, cette petite boite se retrouve maintenant dans mon stationnement...!

Ma mère vient de se procurer ce véhicule et j'ai décidé de vous faire mon compte rendu personnel sur le véhicule. Mes plus grandes base de comparaison seront une Hyundai Élantra GT 2004 et une Nissan Altima 2,5 SL 2008.

Point de vue esthétique, et bien on aime ou on aime pas. Moi, je capote littéralement sur la silhouette! Elle est tout à fait sublime de tous les angles, et la couleur orange "lave" lui donne un côté encore plus "pêté". L'assemblage est très bonne, les panneaux sont tous bien alignés et assez serrés.

L'équipement est très complet pour un véhicule de 18K....mags 16", vitres teintés, air , tout électrique, banc chauffant, commande audio, bluetooth, cruise sur le volant, prise USB pour la radio 6HP, antipatinage, antidérapage, ABS....etc

À l'intérieur, le tableau de bord est vraiment beau et l'éclairage rouge avec les chiffres blancs est d'un très bel effet. La finition est vraiment excellente, elle paraît bien mieux que dans l'Altima. Le système audio a vraiment une excellente sonorité, très surprenant pour une voiture de ce prix. Les plastiques du tableau de bord sont durs, mais semble de bonnes qualités. Les plastiques de l'intérieur de porte font cependant vraiment dur et sera probablement tout égratigné dans 1 ans....Les sièges sont vraiment confortable et sont vraiment très beau avec les motifs "Soul". Il manque cependant un accoudoir qui n'est disponible que sur la version automatique....!?!?! L'espace est vraiment grand partout, autant pour les passagers avant qu'arrière. Le coffre est relativement petit, mais une fois les bancs rabaissé, il y a vraiment plein de place.

Là ou la Soul m'a vraiment le plus impressionné, c'est sur la route. La conduite est relativement sportive, la direction est vraiment très précise et rapide et le rayon de braquage est vraiment ridicule.... Le véhicule tient définitivement mieux la route que l'Élantra GT, il y a un monde de différence entre les 2. Lors de virage serré, la voiture ne bronche pratiquement pas, malgré un centre de gravité plus élevé qu'une berline. La suspension est confortable malgré le fait que la voiture soit plus "stiff" que l'Altima ou l'Élantra.

Le moteur est le Beta, soit le même que dans l'Élantra. Il est extrêmement bruyant dépassé 3500 tours, mais les performances sont adéquates pour le type de véhicule. Au moins, le son de ce moteur est plus intéressant à entendre que le son de balayeuse défectueuse de l'Altima... La pédale d'embrayage est vraiment un charme à utiliser, elle est très progressive et facile à utiliser. Le levier de vitesse est assez précis, malgré le fait qu'il semble un peu trop "déconnecté" de la transmission à mon goût.

Bref, pour le prix, je trouve le véhicule extrêmement intéressant, très bien construit, original et amusant à conduire. Reste à voir pour la fiabilité.....

klinker
26/09/2009, 12h59
La chose qui me titille un peu chez KIA, se sont les frais de trans. et prep. qui n'ont aucun sens.. Je pense que sur la SOUL c'est kek chose comme 2300$.. Franchement.

Johnny-Bobby
26/09/2009, 15h32
C'est $1650. Ce qui est quand même abusif. On approche du $2000. Belle façon de faire paraitre le PDSF raisonnable. Il est temps que les gouvernements légifèrent pour rendre les frais de transport et prép. inclus dans le PDSF.

Pour le Soul, le 2u manuel est le meilleur choix. Très bien équipé sans les cossins et les 18" qui font monter inutilement le prix et dégrader la conduite de tous les jours.

Francis F
26/09/2009, 17h34
C'est $1650. Ce qui est quand même abusif. On approche du $2000. Belle façon de faire paraitre le PDSF raisonnable. Il est temps que les gouvernements légifèrent pour rendre les frais de transport et prép. inclus dans le PDSF.

Chez Mercedes, c'est 1995 $... Mini me charge 1695 $, plus raisonnable, mais tout de même excessif.

Le Soul a un look très réussi. le concept est intelligent, pratique et bien réalisé. Les versions haut de gamme sont par contre assez chères. Kia a gagné la guerre du look et de la présentation face à l'original Cube de Nissan. J'ai cependant un doute sur le long terme.

klinker
26/09/2009, 18h07
C'est $1650.
ah oui.. J'étais parti moi là...:mrgreen: Mais reste que 1650 c'est très élevé pour une compact.. Ça devrait normalement tourné plus autour de 1000$...

miam66
28/09/2009, 18h07
ah oui.. J'étais parti moi là...:mrgreen: Mais reste que 1650 c'est très élevé pour une compact.. Ça devrait normalement tourné plus autour de 1000$...

Perso moi la Soul c est tres tres moyen...
coté motorisation c est à chier vieux moteur,
des fils de bougies, moteur en fonte, courroie
de distribution, transmission automatique à
4 rapports... c est pas tres impressionant me semble ça.
la Cube m apparait mieux équilibré..

miam66
28/09/2009, 18h14
Perso moi la Soul c est tres tres moyen...
coté motorisation c est à chier vieux moteur,
des fils de bougies, moteur en fonte, courroie
de distribution, transmission automatique à
4 rapports... c est pas tres impressionant me semble ça.
la Cube m apparait mieux équilibré..

lizlec
28/09/2009, 18h22
ah oui.. J'étais parti moi là...:mrgreen: Mais reste que 1650 c'est très élevé pour une compact.. Ça devrait normalement tourné plus autour de 1000$...

C'est ce qu'on aimerait, mais elles sont toutes aux environ de 1300$ de frais les compactes :(!

church44
28/09/2009, 20h20
Perso moi la Soul c est tres tres moyen...
coté motorisation c est à chier vieux moteur,
des fils de bougies, moteur en fonte, courroie
de distribution, transmission automatique à
4 rapports... c est pas tres impressionant me semble ça.
la Cube m apparait mieux équilibré..


La transmission en effet ils auraient pu se forcer et mettre une 5 rapports. Pour le moteur, bah, que sa soit en fonte et qu'il y ait des fils à bougie, honnetement, sa change rien dans ma vie.... Ça l'avance, c'est économique, c'est fiable....c'est l'important! Et pour les coûts d'entretien, après 5 ans et demi avec mon Élantra, pas une cenne de plus qu'un autre moteur. La timing Belt va être changé l'été prochain..pis c tout....

Pour la comparaison avec la Cube, plus de matchs place la Soul devant la Cube (motor trend, popular mechanics, le guide de l'auto....) pour son style, sa conduite, ses performances et son confort de roulement supérieur au Cube...

woohoo!
02/10/2009, 19h24
Honda Civic assemblée en Ontario: 1395 $ TTP

Ford F-450 Super Duty deux fois plus gros et plus lourd, assemblé aux USA: 1400 $ TTP

Je suis d'accord, c'est carrément abusif chez certains manufacturiers.

Francis F
02/10/2009, 19h27
Honda Civic assemblée en Ontario: 1395 $ TTP

Ford F-450 Super Duty deux fois plus gros et plus lourd, assemblé aux USA: 1400 $ TTP

Je suis d'accord, c'est carrément abusif chez certains manufacturiers.

Surtout, si je comprends bien, ça coûte 1395 $ prendre une Civic à l,usine de Alliston en Ontario et l'apporter à côté de chez moi à Gatineau. Et ça coûte 1695 $ prendre une Mini à Oxford, UK et l'apporter jusqu'à Halifax en bateau, puis jusqu'à Montréal ou Ottawa... 300 $ pour une ride en bateau... et le train en Angleterre. En quelque part, Honda rit de nous.

woohoo!
02/10/2009, 19h35
Surtout, si je comprends bien, ça coûte 1395 $ prendre une Civic à l,usine de Alliston en Ontario et l'apporter à côté de chez moi à Gatineau. Et ça coûte 1695 $ prendre une Mini à Oxford, UK et l'apporter jusqu'à Halifax en bateau, puis jusqu'à Montréal ou Ottawa... 300 $ pour une ride en bateau... et le train en Angleterre. En quelque part, Honda rit de nous.

Honda, Nissan, Toyota... enfin tous ceux qui assemblent leurs véhicules en Amérique du Nord et qui nous chargent le gros prix pour le charrier sur un transport, arracher 3-4 collants et cocher des boîtes sur une feuille d'inspection.

Ah oui, c'est vrai, le prix du gaz a augmenté... :x

Francis F
02/10/2009, 19h45
Honda, Nissan, Toyota... enfin tous ceux qui assemblent leurs véhicules en Amérique du Nord et qui nous chargent le gros prix pour le charrier sur un transport, arracher 3-4 collants et cocher des boîtes sur une feuille d'inspection.

Ah oui, c'est vrai, le prix du gaz a augmenté... :x

Et encore là, le cochage sur une feuille est-il réellement fait... j'ai déjà pris livraison d'une voiture sans ventilation ni chauffage en plein mois de janvier...

Si on prend une Accent à 9995 $, les frais de transports et préparation sont de 1495 $. C'est 15 % du prix du véhicule. Une fois les autres taxes ajoutées, la voiture coûte un grand total de 12 986,27 $, soit 30 % plus cher que le PDSF alors que la taxe de vente se monte à 12,875 %. Ce n'est pas acceptable, surtout pour une voiture qui s'adresse à des budgets modestes.

Dave
05/10/2009, 11h54
Et encore là, le cochage sur une feuille est-il réellement fait... j'ai déjà pris livraison d'une voiture sans ventilation ni chauffage en plein mois de janvier...

Si on prend une Accent à 9995 $, les frais de transports et préparation sont de 1495 $. C'est 15 % du prix du véhicule. Une fois les autres taxes ajoutées, la voiture coûte un grand total de 12 986,27 $, soit 30 % plus cher que le PDSF alors que la taxe de vente se monte à 12,875 %. Ce n'est pas acceptable, surtout pour une voiture qui s'adresse à des budgets modestes.

Franck... 13 000 $ pour un char neuf... c'est quand même pas si cher... ;)

Francis F
05/10/2009, 22h03
Franck... 13 000 $ pour un char neuf... c'est quand même pas si cher... ;)

Mais pour un travailleur à 10 $ de l'heure, chaque sou compte.

Dave
06/10/2009, 10h33
Mais pour un travailleur à 10 $ de l'heure, chaque sou compte.

Y'a peut-être pas d'affaire à s'acheter un char neuf avec une rémunération annuelle de 17k à 20k... selon le nb d'heures travaillés... ;)

à un moment donné, un char, c'est un bien de luxe... faut avoir les moyens...

Francis F
06/10/2009, 22h57
Y'a peut-être pas d'affaire à s'acheter un char neuf avec une rémunération annuelle de 17k à 20k... selon le nb d'heures travaillés... ;)

à un moment donné, un char, c'est un bien de luxe... faut avoir les moyens...

Pas tout à fait d'accord. Le transport en commun n'est pas pratique pour tous. Et entre une minoune qui va coûter un bras (et des journées de travail) en réparation, aussi bien prendre une Accent à 225 $ par mois garantie en cas de trouble. Le transport et préparation correspont à 30 $ par mois...