PDA

Voir la version complète : Loto-Max



ediezel
28/09/2009, 09h10
Selon moi Loto Max va être un flop....

Il y a pas de presse à s'acheter un billet à 5$ avant que le grot lot atteigne 50 millions.....

Qu'en pensez vous ?

Les ventes de vendredi ont été de 19 millions ???

Slammer
28/09/2009, 09h13
quoi...il y a une nouvelle loterie ou t'es chance sont encore moins de gagne???

Mitch
28/09/2009, 09h49
Est ce que c'est une copie (medioque) des "PowerBall"

lizlec
28/09/2009, 09h59
Ca remplace le Super7 ... même fonctionnement mêmes chances de gagner ... 47 boules - 7 numéros tirés le vendredi de chaque semaine ... 3 combinaisons par billet, mais le gros lot est plus élevé à la base et monte plus vite ... mais le billet est aussi plus cher.

Voit pas en quoi c'est un flop ... ils ont eu 19 M$ de revenues pour environ 2.5M$ de redonné. Ca fait quand même bien 16.5 M$ de profits.

La dernière foisque le Super7 était à 10 M$ de gros lot (soit le minimum de LotoMAX) ils avaient vendus pour 15.2M$ de billets pour 3.3M$ de redonné donc ±12 M$ de profits.

Francis F
28/09/2009, 17h22
Le gros problème, c'est qu'à 5 $ les gens ne prendront pas d'Extra... Marketing...

berlu
28/09/2009, 18h10
La belle façon de payer la dette et nos services tout compris. Achetez-en des billets, ce n'est pas de l'onguent.

lizlec
28/09/2009, 18h26
La belle façon de payer la dette et nos services tout compris. Achetez-en des billets, ce n'est pas de l'onguent.

C'est encore drôle ... les chances de gagner sont les mêmes, mais les lots sont plus gros et si je me souvient bien au bilan ce sont 80% de l'argent qui doit être retournée en lots de là les multiples lots bonis en cours d'année. LotoMAX donnera des lots bonis de 1 M$ lorsque le gros lot atteint 50 M$ donc plus de chances de devenir millionnaire qu'avant ... mais attendons ce n'est que la première semaine.

lizlec
28/09/2009, 18h31
Le gros problème, c'est qu'à 5 $ les gens ne prendront pas d'Extra... Marketing...

Je crois que ce qui est le gros vendeur de loto-québec actuellement est le Trio loto (qui inclut 6/49, Québec49 et LotoMAX) comme j'achète à toutes les semaines et que une méchante gang de gens que je connais font également et qui est 13$ sans extra donc 14$ avec extra. À la limite les gens supersticieux qui prenaient pas l'extra avant vont la prendre maintenant pour éviter que le billet coûte 13$ ... LOL!!!

guy_geo
28/09/2009, 19h10
Impôt volontaire, voilà tout ce que c'est...

ediezel
28/09/2009, 19h37
Je que je veux dire c'est que le nombre de billets vendu va dinimuer 19 milions divisé par 5$ = ca donne 4.8 millions de billets vendu..

à 5$ ca dépasse ma limite psycologique de 2-3$.....donc je vais en prendre seulement si en haut de 50 millions....

Mitch
28/09/2009, 20h37
Je que je veux dire c'est que le nombre de billets vendu va dinimuer 19 milions divisé par 5$ = ca donne 4.8 millions de billets vendu..

à 5$ ca dépasse ma limite psycologique de 2-3$.....donc je vais en prendre seulement si en haut de 50 millions....

Est ce que cette loto est limite a la province de quebec ou etandu a d'autre province ?

Si c'est limite a la province, c'est environ 1.44 billets par travalleurs quebecois. Ouin...

lizlec
28/09/2009, 21h54
Est ce que cette loto est limite a la province de quebec ou etandu a d'autre province ?

Si c'est limite a la province, c'est environ 1.44 billets par travalleurs quebecois. Ouin...

Comme le Super7 c'est vendu a grandeur du Canada ... ne vous trompez pas c'est un Super7 qui a simplement changé de nom avec une attribution des lots différente.

lizlec
28/09/2009, 21h59
Je que je veux dire c'est que le nombre de billets vendu va dinimuer 19 milions divisé par 5$ = ca donne 4.8 millions de billets vendu..

à 5$ ca dépasse ma limite psycologique de 2-3$.....donc je vais en prendre seulement si en haut de 50 millions....

Bof ... moi c'est 1 trio loto par semaine donc 14$ au lieu de 11$ depuis la semaine dernière où le LotoMAX est arrivé ... je commence à trouver ca un peu élevé, mais encore acceptable et entre gagné 10M$ ou 50M$ qui va être divisé en 5 parce que y'a tellement de monde qui en achète qu'il y a 5 gagnants je vois pas trop la différence :rolleyes: ... non mais plus sérieux entre 10M$ et 50M$ ca change pas grand chose a part que je ferais plus d'heureux avec 50M$ mais il m'en resterait pas plus pour moi 8)!

Slammer
29/09/2009, 07h59
il y a du monde qui achete des gratteux a 5$, 10$, 20$ et meme 100$.....alors, je ne voit pas pourquoi le monde arreterais t'en acheter a 5$.

ediezel
29/09/2009, 09h28
il y a du monde qui achete des gratteux a 5$, 10$, 20$ et meme 100$.....alors, je ne voit pas pourquoi le monde arreterais t'en acheter a 5$.


Limite psychologoque...pas plus de chance de gagner (même chose que Super 7) pour 3$ de plus par semaine......

J'aime mieux prendre 3 Super 7 à $2 (9 combines) que 1 loto MAX à 5$ (3 combines)

Francis F
29/09/2009, 11h07
Question psychologique aussi. Tu sors un 2 (pièce de monnaie) pour payer un Super 7 et tu sors un 5 (papier) pour payer un Loto Max.

berlu
29/09/2009, 11h15
Bof ... moi c'est 1 trio loto par semaine donc 14$ au lieu de 11$ depuis la semaine dernière où le LotoMAX est arrivé ... je commence à trouver ca un peu élevé, mais encore acceptable et entre gagné 10M$ ou 50M$ qui va être divisé en 5 parce que y'a tellement de monde qui en achète qu'il y a 5 gagnants je vois pas trop la différence :rolleyes: ... non mais plus sérieux entre 10M$ et 50M$ ca change pas grand chose a part que je ferais plus d'heureux avec 50M$ mais il m'en resterait pas plus pour moi 8)!
14.00 $ par semaine ? Plus de 700.00$ par année ? C'est de l'argent en ta... Si cela t'amuse et que tu en as de trop pourquoi pas. Mais pour les jeunes et les moins jeunes au travail, il est beaucoup plus sensé de baisser le solde de ses cartes et marges de crédit, d'investir dans son REER, son CELI et un REEE pour les enfants ou de voyager que de courir après des chimères. Mais à la limite chacun son trip.

Francis F
29/09/2009, 11h21
14.00 $ par semaine ? Plus de 700.00$ par année ? C'est de l'argent en ta... Si cela t'amuse et que tu en as de trop pourquoi pas. Mais pour les jeunes et les moins jeunes au travail, il est beaucoup plus sensé de baisser le solde de ses cartes et marges de crédit, d'investir dans son REER, son CELI et un REEE pour les enfants ou de voyager que de courir après des chimères. Mais à la limite chacun son trip.

Moi, j'y vais avec un gratteux pas semaine, Mot Caché ou Bingo, pour le fun. Souvent, je gagne un gros 2 que je rejoue. J'en ai déjà gratté 5 de suite ! Quand il y a des gros tirages du 6/49, j'en prends un. Je dois mettre environ 100 $ par année.

lizlec
29/09/2009, 11h22
14.00 $ par semaine ? Plus de 700.00$ par année ? C'est de l'argent en ta... Si cela t'amuse et que tu en as de trop pourquoi pas. Mais pour les jeunes et les moins jeunes au travail, il est beaucoup plus sensé de baisser le solde de ses cartes et marges de crédit, d'investir dans son REER, son CELI et un REEE pour les enfants ou de voyager que de courir après des chimères. Mais à la limite chacun son trip.

En quoi ca te regarde ce que je fait de mon argent ... entre ca et boire une 12 de bières par semaines je vois pas trop la différence ... et pour ton information je paie complètement le solde de ma carte de crédit a tout les mois et mon hypothèque c'est mes locataires qui la paie pour moi ... inquiète toi pas je me mets pas dans rue pour ca ;)!

berlu
29/09/2009, 11h45
En quoi ca te regarde ce que je fait de mon argent ... entre ca et boire une 12 de bières par semaines je vois pas trop la différence ... et pour ton information je paie complètement le solde de ma carte de crédit a tout les mois et mon hypothèque c'est mes locataires qui la paie pour moi ... inquiète toi pas je me mets pas dans rue pour ca ;)!
Exactement. Ca ne me regarde pas SURTOUT si cela t'amuse et que tu en as de trop. Je pensais à tous les autres, fort nombreux d'ailleurs, qui n'ont pas les moyens de miser gros mais sont pris dans le rêve de l'argent facile et dans la publicité honteuse de notre société d'état qu'est Loto-Québec. Chacun a sa capacité de s'amuser. Francis c'est 100$. Ca me ressemble aussi.

SUV-MEN
29/09/2009, 12h20
à 5$, je saute maintenant mon tour et ce, peu importe la valeur du lot car mes chancent n'augmentent pas.

Mainenat vive la 6/49

Dave
29/09/2009, 15h00
à 5$, je saute maintenant mon tour et ce, peu importe la valeur du lot car mes chancent n'augmentent pas.

Mainenat vive la 6/49

même le 6/49 avec une combinaison par 2$, c'est bcp à mon avis...

Anyway, dans la dernière année, l'industrie du jeu m'a coûté un gros -$... c'est le golf qui me coûte cher.... :oops:

lizlec
29/09/2009, 15h09
même le 6/49 avec une combinaison par 2$, c'est bcp à mon avis...

Anyway, dans la dernière année, l'industrie du jeu m'a coûté un gros -$... c'est le golf qui me coûte cher.... :oops:

Mon problème avec le golf est que je commence a trouver que ca me coûte cher de balles :oops: ... lol! Sérieux je dois vraiment me mettre a aller au champ de pratique régulièrement parce que je t'ai une de ces slices ... peut-être même prendre des cours ... surtout que j'aime ca jouer, mais ma slice me décourage un peu parfoit :?.

berlu
29/09/2009, 15h20
Mon problème avec le golf est que je commence a trouver que ca me coûte cher de balles :oops: ... lol! Sérieux je dois vraiment me mettre a aller au champ de pratique régulièrement parce que je t'ai une de ces slices ... peut-être même prendre des cours ... surtout que j'aime ca jouer, mais ma slice me décourage un peu parfoit :?.
Dans les bois je trouve plus de balles que je n'en perds et je n'y perds pas mon temps. J'ai réglé mon problème de slices en utilisant un bois 1 offset Draw. Le problème c'est que la balle est aussi haute que loin. Mais dans le centre. Aussi un petit hybride de 18 degrés peut faire la job si tu te satisfais de 210 verges. Mon handicap a baissé de 20 à 14 depuis. Les petites gageures entre copains deviennent plus intéressantes. Ce n'est pas la 6-49 mais ce sont des incitatifs amusants. Bon golf.

MisterT
29/09/2009, 15h36
14.00 $ par semaine ? Plus de 700.00$ par année ? C'est de l'argent en ta... Si cela t'amuse et que tu en as de trop pourquoi pas. Mais pour les jeunes et les moins jeunes au travail, il est beaucoup plus sensé de baisser le solde de ses cartes et marges de crédit, d'investir dans son REER, son CELI et un REEE pour les enfants ou de voyager que de courir après des chimères. Mais à la limite chacun son trip.

Umm mes anciens bo parents ont gagné 100K$ il y a 20 ans. Payé maison cash et les dettes de voitures avec des enfants de 5 ans et 2 ans.... Assez intéressant merci quand même.

Ils ont alors mi le paiement hypothèque en épargne pour les études et autres voyages...

Bref, c'est une loto. C'est comme des actions ou autres moyens.

je joue très peu...dernière fois remonte au 1er aout (quand ma petite est née pour porter chance ;) )...mais l'an passé j,ai gagné 275$....alors pour ma part, l'an passé c'est + 230$ :) et à vie, je suis dans le possitif.

vtec
29/09/2009, 15h41
Umm mes anciens bo parents ont gagné 100K$ il y a 20 ans. .

j'ai connue un gars qui a gagner 60k$..il s'est acheter un char...

aujpourd'hui, il a pus rien...pas tout le monde qui a une tete sur les epaules. Ont ne peu pas oublier les lavigueurs...

lizlec
29/09/2009, 15h55
j'ai connue un gars qui a gagner 60k$..il s'est acheter un char...

aujpourd'hui, il a pus rien...pas tout le monde qui a une tete sur les epaules. Ont ne peu pas oublier les lavigueurs...

C'est clair que y'en a une méchante gang qui perdent la tête.

Le mieux est de faire comme un monsieur d'un petit village qui a gagné le gros lot cette été ... il a clairé ses prêts et à placé le reste de son argent dans un placement gelé pour 1 an ... le temps de penser ce qu'il va faire avec!

ediezel
29/09/2009, 16h13
j'ai connue un gars qui a gagner 60k$..il s'est acheter un char...

aujpourd'hui, il a pus rien...pas tout le monde qui a une tete sur les epaules. Ont ne peu pas oublier les lavigueurs...


C'est quoi 60k 2 ans de salaire net en moyenne pour un salarié moyen ?

Pus capable de la pub de Loto Max.... ont la voie et l'entend partout....

Une chance que la Loto Monopolie reviens chez Mcdo :eek: on a plus de chance de gagner....:D:p

MrNet
29/09/2009, 16h27
Presque tout le monde en achète , mais personne connais personne qui gagne...

- ma voisine à gagner $40k à la poule ( passé à TV )

- Le frère à mon chum à gagner 1M$ ( à 2 = donc 500K$ ) au espèce de lotterie de fin d'année ... genre de billet à $20...

Loto-Max = 1 chance sur 28M de gagner !

Ouf !

Slammer
29/09/2009, 16h35
j'imagine le gars qui a gagner a la 6/49 quelques millions et decide de placer ca chez Norbourgs :P

lizlec
29/09/2009, 16h54
j'imagine le gars qui a gagner a la 6/49 quelques millions et decide de placer ca chez Norbourgs :P

LOL ... ouin ca c'est un mauvais move ... tu place dans une institution connue dans un placement a capital garanti ... même a du 0.4% comme actuellement un 10M$ ca rapporte 40 000$ ... imposable mais quand même :-P!

vtec
29/09/2009, 17h30
C'est quoi 60k 2 ans de salaire net en moyenne pour un salarié moyen ?



oui et alors?? c'est un tres bon montant. Gagner ca, je viens pas fou mais je me paye des petit luxe..mais pas question de changer de char..trop ridicule

berlu
29/09/2009, 19h21
C'est quoi 60k 2 ans de salaire net en moyenne pour un salarié moyen ?

Pus capable de la pub de Loto Max.... ont la voie et l'entend partout....

Une chance que la Loto Monopolie reviens chez Mcdo :eek: on a plus de chance de gagner....:D:p
Pour un salarié moyen, épargner 60 K NET, ça prend plus de 10 ans.

Dave
30/09/2009, 11h28
Mon problème avec le golf est que je commence a trouver que ca me coûte cher de balles :oops: ... lol! Sérieux je dois vraiment me mettre a aller au champ de pratique régulièrement parce que je t'ai une de ces slices ... peut-être même prendre des cours ... surtout que j'aime ca jouer, mais ma slice me décourage un peu parfoit :?.

Dimanche passé, j'ai réussi pour la première fois de ma vie l'exploit de jouer un 18 trous sans perdre aucune balle... Et le pire, c'est que je jouais des Callaway HX tour avec enveloppe uréthane facque après 18 trous, mes balles sont pas mal magané et plus très belle... ah, le problème des balles multilayer... ça mord sur les greens tout en voyageant loin mais elles ne sont pas durables... Psa trop pire, parce que je les avais acheté en spécial, à 2,50$+tx la balle, c,est moins que des balles à 5$... comme des Titleist ProV1.

Pour ta slice... regarde pour avoir ton pied arrière perpendiculaire à ta cible... (souvent, on ouvre le pied arrière pour tourner les hanches dans le back swing, ce qui provoque un déplacement latéral des hanches lors du retour, ce qui empêche de fermer la face du bâton square sur la balle), aussi, regarde la position de tes mains sur le bâton.. tu as peut être les mains trop sur le top du bâton, trop fermé, alors au moment de l'impact, la face du bâton ouvre parce que la position naturelle de tes mains est différente... si je peux donner un conseil, c'est de tracer une ligne imaginaire sur le top du bâton et de mettre tes pouces de chaque main en arrière de cette ligne... bref, vers l'arriere du baton en considérant l'attaque de ta cible... question d'ouvrir un peu tes poignets sur le bâton et de fermer la face du bâton sur la balle... c,est clissement dur à expliquer sans image... :( Mais je vais dire ça... seul les pros sont capables d'avoir des mains neutre sur un bâton et de fermer la face du bâton sur la balle... mais ils utilisent des swings plus simple et respecte le plan du bâton (plane en anglais)...

Quand ta slice fait un bon 75 verges latérale au minimum, dis toi que c'est parce que tu as la face du bâton ouvert à au moins 15 à 30 degrés quand tu fais contact sur la balle... il faut trouver une manière de fermer cette face de bâton square sur la balle...

Dave
30/09/2009, 11h52
Dans les bois je trouve plus de balles que je n'en perds et je n'y perds pas mon temps. J'ai réglé mon problème de slices en utilisant un bois 1 offset Draw. Le problème c'est que la balle est aussi haute que loin. Mais dans le centre. Aussi un petit hybride de 18 degrés peut faire la job si tu te satisfais de 210 verges. Mon handicap a baissé de 20 à 14 depuis. Les petites gageures entre copains deviennent plus intéressantes. Ce n'est pas la 6-49 mais ce sont des incitatifs amusants. Bon golf.

Le problème des driver draw, c'est que pour un jeune joueur, c'est pas une solution idéale, vaut mieux trouver une manière de corriger l'élan avant d'adapter l'équipement à l'élan... ce qui est plus dur à faire avec un homme plus âgé qui joue de même depuis plusieurs années avec un élan... en plus, corrigé des fautes d'élan permet de gagner en distance souvent avec le bois #1...

Quand même pas mal de penser à un bâton draw... mon driver est une version tour avec une face ouverte à 1 degré... combat le hook...

http://www.callawaygolf.com/Global/en-US/Products/Clubs/Drivers/FT-9Driver/Specifications.html

donc, entre ton driver et le mien, la face doit avoir au moins 4 à 5 degrés d'écart..

Si avec un hybride 18 degrés, tu fais 210 verges, tu dois être un bon cogneur, mon hybride 3, Cobra Baffler DWS 20 degré me fait voyager environ 200 à 210 verges... le h4 à 23 degré autour de 190-200 verges... Quand je vais remplacer mon h3, je vais aller vers le h2 parce que je n'utilise pas de bois #5... j,ai essayé le bois #5 ft de Callaway, je ne l'ai jamais aimé, je trouvais qu'il combattait trop la slice donc qu'il me faisait trop hooké, il traîne dans mon cabanon en attendant d'être vendu... même chose pour le #3 de Callaway ft, je l'ai remplacé par un Ft tour #3... la version régulière me faisait hooké... je soupçonne Callaway de fermer la face de ces bâtons...

http://www.callawaygolf.com/Global/en-US/Products/Clubs/FairwayWoods/FTFairwayWoods.html

Je les ai à vendre si vous connaissez quelqu'un qui peut être intéressé... Liz... je sais que tu vis dans la même région, donc si ça peut t'intéressé, je peux te faire un bon prix... super bâtons, qualité exceptionnelle mais câline qu'ils sont pas adaptés à mon jeu... vraiment bon pour un sliceux à mon avis... Je les laisse allé à un prix bcp moin élevé que le prix de détail...

J'ai aussi un gros driver Adam golf Redline 460 ti à vendre... Plus ancien, je le laisse aller pour presque rien... avec une tige de 46 pouces, il drive en tab... bâton très très long mais plus dur à mettre droit... idéal pour ceux qui veulent de la longueur... ;)

ah oui, j'ai aussi un clisse de putter et peut-être le h3, et les fer...

bah oui, je sais, ça fait tout le set sauf 4 bâtons... si ma blonde savait ça, je serais mort... ;)

Alain36
30/09/2009, 11h55
Pour revenir au sujet...

Voilà un excellent endroit où augmenter les tarifs! On devrait doubler le prix des billets!

MisterT
30/09/2009, 12h17
C'est quoi 60k 2 ans de salaire net en moyenne pour un salarié moyen ?


Bien pour ma part, c'est presque un double salaire durant un an. Avec tous les frais fixés couvert par mon salaire normal, il me reste un 60K$ net pour utiliser sans devoir payer les besoins de base (épicerie, électricité, etc). Actuellement, avec 60K$, je payerais mes dettes en commençant par les plus élevés en taux d'intérêt. Hypothèque en dernier lieu vu que souvent c'est le moins élevé. Si nous estimons un taux combiné de 6%, on fait alors un rendement sur plusieurs années.

Supposons que l'on a des dettes ainsi :
Cartes de crédit : 5K 18%
Prêt personnel : 5K 11%
auto : 15K$ 6.9%
Maison : 120K 5%

On peut alors débarrasser de cartes, prêt et auto et mettre le 35K$ sur l'hypothèque.

En fin de compte, ton 60K$ peut alors représenter réellement un 100K$ ou encore plus, tous dépend de ton amortissement sur tes prêts.

C'est comme une fois à la banque. La madame avait hérité de 20K$ et voulait placer à taux fixe. Je pouvais lui offrir 1.5% sur 60 mois! Elle avait un prêt auto de 15K$ à 8%! Je lui ai dit de payer son prêt et mettre son payement d'auto dans un compte à épargne élevé.... Vu que tous ses amis lui disaient de placer son argent et tous les autres conseillers aussi...elle me croyait pas et elle est partie :)

Dave
30/09/2009, 15h05
C'est quoi 60k 2 ans de salaire net en moyenne pour un salarié moyen ?

Pus capable de la pub de Loto Max.... ont la voie et l'entend partout....

Une chance que la Loto Monopolie reviens chez Mcdo :eek: on a plus de chance de gagner....:D:p

60 000 $ net... Dans une année, il y a 26 paie, donc 30 000 / 26 paies = 1150 $, c'est un salaire d'environ 42 000 $ annuel pour un average joe, selon si t,as des assurances, des REER et autres cossins à la job qui influencent ta paie nette... Règle générale, dans le 40 000 $, nette sur le brute, ça fait environ dans le 67 % à 72 % selon un paquet de chose...

Bref... c'est pas mal de cash... mais pas tant que ça...

Mitch
30/09/2009, 15h18
Si je me rappelle bien , il y avait un sondage sur les fons de pensions dans les annees debut 2000 et le pourcentage de Quebecois qui comptait sur la loto pour assurer leur retraites etait dans les 15-20%.

Si c'est vraiement le cas, on est assez patethiques...

Dans mon cas, j'ai recu plus d'argents dans ma vie de la loto que j'en ai depenser. j'ai gagner 147$ et j'en ai depenser pas plus de 100$.

Dave
30/09/2009, 15h29
C'est comme une fois à la banque. La madame avait hérité de 20K$ et voulait placer à taux fixe. Je pouvais lui offrir 1.5% sur 60 mois! Elle avait un prêt auto de 15K$ à 8%! Je lui ai dit de payer son prêt et mettre son payement d'auto dans un compte à épargne élevé.... Vu que tous ses amis lui disaient de placer son argent et tous les autres conseillers aussi...elle me croyait pas et elle est partie :)

Truite... à 1,5% sur 4 ans, ce 15 000 lui aurait donné un gros 15 920 $.

si elle prend l'argent pour payer son prêt auto qui serait exemple encore sur 4 ans, elle sauverais 366 $ par mois en paiement... si elle prend ce 366 % et le mets dans un compte qui offre du 2,4% annuel... elle aura quasiment 18 400 $... soit une différence de 2500 $...

Dave
30/09/2009, 15h42
je regarde ça... si je finis de payer ma maison à 40 ans et que je continue de virer le paiement de mon hypothèque dans un compte de placement, en 15 ans, soit à l'âge de 55 ans, j'aurai accumulé un montant de 199 000 $ dans un compte de placement, si j'ai un 3% annuel...

ediezel
30/09/2009, 16h01
Ce que je dit c'est que $60000 ca se dépense vite....

1 auto payé comptant
+ rénovation de cuisine
et 1 beau voyage et vlan pu rien......

ou mise de fond sur une maison et un gros voyage.....

ou une piscine creusée et une auto neuve....

ou....

Ceux qui canne leur gains sont rare.....

Dave
30/09/2009, 16h10
Ce que je dit c'est que $60000 ca se dépense vite....

1 auto payé comptant
+ rénovation de cuisine
et 1 beau voyage et vlan pu rien......

ou mise de fond sur une maison et un gros voyage.....

En fait, c'est vite dépensé si tu ne fais pas attention et que tu essaies de vivre la trop grosse vie...

ton char, vs tes moyens normaux, il est comment... es-tu capable d'économiser l'équivalent des dépenses... aussi, est-ce que tes revenus futurs te permettent de te passer du 60 000 $... prendre 60 000 $ et ajouter un petit 5000$ dans ton budget à chaque année, ça va te donner ce 5000 $ de plus sur 15 ans... pas mal quand même...

berlu
30/09/2009, 16h17
je regarde ça... si je finis de payer ma maison à 40 ans et que je continue de virer le paiement de mon hypothèque dans un compte de placement, en 15 ans, soit à l'âge de 55 ans, j'aurai accumulé un montant de 199 000 $ dans un compte de placement, si j'ai un 3% annuel...
Une maison payée à 40 ans c'est super. Peu importe tes revenus et la valeur de la maison. Mais c'est très rare. J'ose penser que la moyenne des propriétaires atteindraient ce louable objectif vers les 55 ans. Surtout avec les termes de 30 ans qui sont offerts. Bravo. Tu n'es pas comptable pour rien et ton père t'a bien éduqué sur les finances personnelles.:cool::cool:

Slammer
30/09/2009, 16h29
Ce que je dit c'est que $60000 ca se dépense vite....

1 auto payé comptant
+ rénovation de cuisine
et 1 beau voyage et vlan pu rien......

ou mise de fond sur une maison et un gros voyage.....

ou une piscine creusée et une auto neuve....

ou....

Ceux qui canne leur gains sont rare.....

si t'es pas content de recevoir 60 000$, tu peux me le donner....il va etre utile pour moi...

mais bon, je ne comprend pas, tu fais tout pour sauve 5$ en recuperant du vieux metal mais tu dit que 60 000$, c'est rien?????

MisterT
30/09/2009, 21h42
Une maison payée à 40 ans c'est super. Peu importe tes revenus et la valeur de la maison. Mais c'est très rare. J'ose penser que la moyenne des propriétaires atteindraient ce louable objectif vers les 55 ans. Surtout avec les termes de 30 ans qui sont offerts. Bravo. Tu n'es pas comptable pour rien et ton père t'a bien éduqué sur les finances personnelles.:cool::cool:

Il a acheté avant que ça devient fou dans son coin. Maintenant, la même maison vaut surement un peu plus avec les mines? Est-ce le cas?

C'est comme la mienne.... La personne l'a acheté 80K$ en 2000, moi 144K$ en 2006 et maintenant c'est dans les près 180K$... On parle de 100K$ de plus et plus du double....

lizlec
30/09/2009, 21h51
Il a acheté avant que ça devient fou dans son coin. Maintenant, la même maison vaut surement un peu plus avec les mines? Est-ce le cas?

C'est comme la mienne.... La personne l'a acheté 80K$ en 2000, moi 144K$ en 2006 et maintenant c'est dans les près 180K$... On parle de 100K$ de plus et plus du double....

En effet ... le prix des maisons à monté de facilement 60-70% et plus dans les constructions récentes dans les 7-8 dernières années. Le coût de construction d'une maison neuve est rendu beaucoup trop élevé.

ediezel
01/10/2009, 09h03
En effet ... le prix des maisons à monté de facilement 60-70% et plus dans les constructions récentes dans les 7-8 dernières années. Le coût de construction d'une maison neuve est rendu beaucoup trop élevé.

en 7 ans de 2001 à 2008, J'ai fait $26000 avec mon condo en 2 ans et $81000 avec ma maison en 5 ans. Le tout a été pour acheter une maison plus grosse (3 chambres, un garage et 2 salles de bain) avec 25% de mise de fond, et une petite hypothèque..à 1.65%..
C'est meilleur que de gagner à la Loto et de placer son argent à la bourse....! Le gourvernenment n'a pas eu une cenne sur le gain en gapital puisque pas imposable......

Le seul regret que j'ai c'est de pas avoir acheté un Duplex à Verdun ou Lasalle en 1999......à cause d'un agent immobilier très poche....

Dave
01/10/2009, 10h25
ton père t'a bien éduqué sur les finances personnelles.:cool::cool:

ouaip, il m'a montré tout ce que je ne devais pas faire à ce niveau... Bref, un exemple inverse... j'essaie d'éviter toutes les gaffes qu'il a fait dans sa vie...

Dave
01/10/2009, 10h28
Il a acheté avant que ça devient fou dans son coin. Maintenant, la même maison vaut surement un peu plus avec les mines? Est-ce le cas?

C'est comme la mienne.... La personne l'a acheté 80K$ en 2000, moi 144K$ en 2006 et maintenant c'est dans les près 180K$... On parle de 100K$ de plus et plus du double....

Dans le creux de la vague, autour de 1999 à 2001, ma maison devait valloir autour de 75 000 à 80 000 $ en ville... en 2003-2004, elle était revenu dans le 90 000 à 95 000 $, , en 2005, quand j'ai acheté, 105 000 $, et maintenant, autour de 160 000 à 180 000 $... C'est fou comme le marché a changé ici...

Ça fait mal au coeur pour les jeunes qui achètent maintenant des maisons très ordinaires autour de 180 000 $, bcp de frics... et toujours l'incertitude de savoir si le marché ne va pas connaître une nouvelle baisse mal timée...

Dave
01/10/2009, 10h30
En effet ... le prix des maisons à monté de facilement 60-70% et plus dans les constructions récentes dans les 7-8 dernières années. Le coût de construction d'une maison neuve est rendu beaucoup trop élevé.

J'ai de la misère à comprendre ce qui a fait exploser le coût des maisons neuves dans les 10 dernières années... Mettons que la progression des prix a largement dépassé l'inflation...

MOD, matériaux ???? Dur à dire... pourtant, on a eu une hausse de notre monnaie qui aurait du faire pression à la baisse sur le prix des matériaux importés... comprends pas... :confused:

Slammer
01/10/2009, 11h24
La demande!!!!!

Dave
01/10/2009, 11h58
La demande!!!!!

Mouais, bref, aucune raison au niveau de la structure des coûts... on donne juste plus de profit à tout le monde...

facque on se retrouve avec des maisons qui ne valent pas ce qu'elles ont coûté à construire... :rolleyes:

SUV-MEN
01/10/2009, 12h18
Mouais, bref, aucune raison au niveau de la structure des coûts... on donne juste plus de profit à tout le monde...

facque on se retrouve avec des maisons qui ne valent pas ce qu'elles ont coûté à construire... :rolleyes:

Je ne suis pas un expert en la matière mais je viens de faire un gros projet d'agrandissement et un électricien à 125$/heure, ça fait augmenter le prix assez vite. Également, les gens qui coulent le béton ne le transporte plus, il faut absolument une pompe et c'est 700$ de la shot (3 fois dans mon cas)

L'excavation coûte également plus cher avec des surtaxes d'essence qui n'ont toujours pas disparu.

Les matériaux à la mode. Régarder les toitures des nouvelles maisons avec des pignons, bien il faut payer ce bois en surplus.

Bref, plein de raisons jumelées à une forte demande qui favorisent l'éclosion des prix.

Bref, bien content de ne plus avoir à acheter. Mais inquiet sur les achats des filles. Heureusement que je vais valoir beaucoup ..... mort :-o

merlin_toutankhamon
05/10/2009, 12h08
Mon problème avec le golf est que je commence a trouver que ca me coûte cher de balles :oops: ... lol! Sérieux je dois vraiment me mettre a aller au champ de pratique régulièrement parce que je t'ai une de ces slices ... peut-être même prendre des cours ... surtout que j'aime ca jouer, mais ma slice me décourage un peu parfoit :?.

C'est pour ça que j'achète mes balles usagées :mrgreen:

J'ai réglé une bonne partie de mon problème de "slice" cette années en me concentrant + sur mes positions (position du dos "droit", jambes + fermes). C'est principalement avec mon driver que je "slice"; ça va bien avec mes fers mais j'ai abandonné les hybrides et bois #5 cette année(bois #3, ça va bien) pour un fer #2 (hé oui, ça va bien avec des fers longs :D)

Mais la saison achève :(

merlin_toutankhamon
05/10/2009, 12h11
Pour la loterie, je prends un trio avec extra à toutes les semaines, un gratteux au 2 mois. À part de ça...

J'ai été joué au golf au Manoir Richelieu dernièrement, et par la suite, on a soupé dans un des restos du casino: incroyable le nombre de "matantes", grands-mères et autres qui sont là (désolé pour les termes, mais c'est ce que j'ai vu!)!

Japfan
05/10/2009, 13h47
MOD, matériaux ???? Dur à dire... pourtant, on a eu une hausse de notre monnaie qui aurait du faire pression à la baisse sur le prix des matériaux importés... comprends pas... :confused:

Matériaux? On arrête pas de se faire dire que le marché du bois d'oeuvre est mort et que les jobs sont pas assurées dans ce domaine. Ça c'est sans parlé de la Colombie-Britannique qui fait du dumping avec son pin qui est affecté par un parasite venu d'Asie. Avec tout ça, j'vois pas trop comment le prix du bois pourrait augmenter les coûts? À moins que quelqu'un se graisse les pattes quelque part dans la chaîne de distribution.

Dave
05/10/2009, 15h00
À moins que quelqu'un se graisse les pattes quelque part dans la chaîne de distribution.

Très possible... maintenant, avec les superstores, t'as 8 clients pour 300 scieries... bref, les détaillants peuvent vendre le prix qu'ils veulent et acheter pour pas très cher...

en passant, ta réflexion est la même que la mienne... mais quand on parle de matériaux, c'est pas juste le bois, c'est aussi le bardeau, les toyaux, fils électriques, plancher, cuisine, bain, douche, chiotte... mais j'ignore si le prix du bois à monter, ce qui serait drôle quand on pense à ce qui se passe dans le bois au Québec... quoi qu'en même temps, comment ça l'a pu arriver ces affaire là au Québec, au même moment où l'on connaissait des records de mise en chantier ? aller savoir, faut croire qu'il y avait du monde plus concurrentiel qui faisaient leur bois moins cher... :?

Your Mother
05/10/2009, 15h27
Ne pas oublier que les "petits" sont tous morts et il ne reste que les gros joueurs.
Le bois d'oeuvre est comme les autres produits de base, quoté en bourse.

Les scieries ont désormais beau jeu, tout comme le fait l'OPEP avec le pétrole, les scieries réduisent l'offre pour faire monter le prix. Regardez les stocks dans les cours de scieries et vous verrez qu'ils sont plutôt bas... on coupe presque sur commande.

Fini le "dumping" et fini les coupes de prix... la devise est désormais "tant qu'à ne pas faire d'argent, aussi bien ne pas vendre.

Aussi, une fois que le marché a absorbé une augmentation, c'est rare que tu reviens avec une baisse de prix. BP et IKO dans le bardeau d'asphalte ne baisseront pas vraiment leur prix... en se disant que si jamais le prix du baril remonte en "mongol" alors ils auront une marge.

Les détaillants se graissent aussi mais moins qu'avant... regardez et vous verrez que les stocks sont minimum... ce sont les distributeurs qui contrôlent le marché... et ça manque de concurrence...

Japfan
05/10/2009, 16h28
Si c'était moi qui me bâtirait, j'esssaierais de trouver un moyen pour faire la couverture en tôle. Ça se peinture pis ça nécessite un entretien presque nul comparé au bardeau qui doit être changé à tout les 20 ans.
Aussi, je connais juste une scierie qui a trouvé le moyen de presque doubler sa production en 2008. Usine Sartigan en Beauce, quand j'ai vu le chantier qui se mettait en place pour l'agrandissement, je me suis posé des questions surtout que partout autour, ça allait mal. Finalement, la raison de leur succès est ben niaiseuse, c'est juste qu'ils acceptent de faire des contrats en métrique.

Your Mother
05/10/2009, 16h34
Si c'était moi qui me bâtirait, j'esssaierais de trouver un moyen pour faire la couverture en tôle. Ça se peinture pis ça nécessite un entretien presque nul comparé au bardeau qui doit être changé à tout les 20 ans.

Si tu t'y connaissais vraiment, tu n'aurais pas écrit cette bêtise...

La tôle, c'est 3x le prix du bardeau.
Entretient : il est vrai que la tôle durera presque toute une vie, MAIS :

Elle doit être bien installée. Une tôle mal installée aura des fuites.
Il faut mettre des gardes/rails contre la glace.
Il faut changer les vis après 12-15 ans car le "rubber" craque.
Le coût de changement de vis? $1200 de vis + $1500 d'ouvrage = presque le prix d'une couverture d'asphalte.

Pourquoi je sais ça? Je viens de soumissionner pour les 2. Parmi les raisons que certains choisissent la tôle :
Look, cachet
Vents élevés dans leur secteur
Habitent un secteur avec couvert forestier très dense (pourriture des toits d'asphalte)

Bref, facile à dire mais pas aussi simple en vrai!

lizlec
05/10/2009, 22h04
J'ai de la misère à comprendre ce qui a fait exploser le coût des maisons neuves dans les 10 dernières années... Mettons que la progression des prix a largement dépassé l'inflation...

MOD, matériaux ???? Dur à dire... pourtant, on a eu une hausse de notre monnaie qui aurait du faire pression à la baisse sur le prix des matériaux importés... comprends pas... :confused:

Le prix du bois en particulier a beaucoup diminué ... le bois d'oeuvre à baissé d'environ 30% en 3-4 ans de même que l'aspenite (ou OSB maintenant) et le contreplaqué.

Le gros problème actuellement est le manque de main d'oeuvre surtout en régions. Tous les travailleurs sont partis vers Gatineau dans le début des années 2000 alors qu'ici c'était complètement mort ... environ 75 à 80% de la production de l'usine de chevrons pour laquelle je travaillais était pour la région de Gatineau et en banlieu d'Ottawa entre 2000 et 2004 ... on produisait une van par jour ce qui représentait en moyenne 3 maisons/van pour 1 van en région par semaine ... aujourd'hui c'est l'inverse!

Aujourd'hui il manque de main-d'oeuvre et on est en plein développement donc les entrepreneurs sont débordés ... ils choisissent donc leurs jobs et mettent le gros prix! Les entrepreneurs en construction chargent facilement 30% trop cher présentement. Mon boss à fait un calcul rapide et ca coûterait aujourd'hui 75% plus cher construire le quartier général de la SQ de Rouyn qu'il y a 9 ans soit environ 4.5M$ en 2009 VS 2.6M$ en 2000 ... on est loin de l'inflation :rolleyes:!!!

Il y a aussi le fait qu'avant la crise il était tellement rendu facile d'avoir du financement qu'a peu près n'importe qui qui avait un travail régulier pouvait s'offrir une maison ... sans cash down financée sur 40 ans ... wow ca coutait le même prix qu'en loyer mais t'avais une grande maison ... watch out tentôt quand les taux vont remonter et qu'ils vont devoir renégocier leurs taux ... quand leur paiment va augmenter de 30-40% y vont devoir redonner les clés comme aux states ... ca devrait fiter pas trop pire avec la période à laquelle je prévois être près à faire le move vers une maison unifamiliale au lieu de rester dans mon triplex ;)!!!

MisterT
05/10/2009, 22h22
Si tu t'y connaissais vraiment, tu n'aurais pas écrit cette bêtise...

La tôle, c'est 3x le prix du bardeau.
Entretient : il est vrai que la tôle durera presque toute une vie, MAIS :

Elle doit être bien installée. Une tôle mal installée aura des fuites.
Il faut mettre des gardes/rails contre la glace.
Il faut changer les vis après 12-15 ans car le "rubber" craque.
Le coût de changement de vis? $1200 de vis + $1500 d'ouvrage = presque le prix d'une couverture d'asphalte.

Pourquoi je sais ça? Je viens de soumissionner pour les 2. Parmi les raisons que certains choisissent la tôle :
Look, cachet
Vents élevés dans leur secteur
Habitent un secteur avec couvert forestier très dense (pourriture des toits d'asphalte)

Bref, facile à dire mais pas aussi simple en vrai!

Mon frère, pour satisfaire aux demandes de patrimoine de la ville et une grosse subvention de 2K$ c'est fait sortir le prix pour une toiture de cuivre comme d'origine(un épais l'a enlevé). Un beau 75k$ pour l'installation et matériel Ouffff.. Toiture normale : 15K$...

MisterT
05/10/2009, 22h27
Très possible... maintenant, avec les superstores, t'as 8 clients pour 300 scieries... bref, les détaillants peuvent vendre le prix qu'ils veulent et acheter pour pas très cher...

Il y a aussi les scieries qui ne veulent pas vendre. Notre ancien voisin a décider de stocker sont stock dans les cours des ses usines au lieu de vendre à perte. Alors, je ne suis pas certains que plusieurs ne font pas cela et mettent au chomage plusieurs employés pour gérer l'offre et la demande.

ediezel
06/10/2009, 11h28
Si tu t'y connaissais vraiment, tu n'aurais pas écrit cette bêtise...

La tôle, c'est 3x le prix du bardeau.
Entretient : il est vrai que la tôle durera presque toute une vie, MAIS :

Elle doit être bien installée. Une tôle mal installée aura des fuites.
Il faut mettre des gardes/rails contre la glace.
Il faut changer les vis après 12-15 ans car le "rubber" craque.
Le coût de changement de vis? $1200 de vis + $1500 d'ouvrage = presque le prix d'une couverture d'asphalte.

Le bardeau ne toffe plus maintenant, il n'a pu d'amiante dedans....
c un matériel de contracteur, le pire il ne mette pas de papier noir et preent maintenant de l'aspenite au lieu du plywood....

Pourquoi je sais ça? Je viens de soumissionner pour les 2. Parmi les raisons que certains choisissent la tôle :
Look, cachet
Vents élevés dans leur secteur
Habitent un secteur avec couvert forestier très dense (pourriture des toits d'asphalte)

Bref, facile à dire mais pas aussi simple en vrai!

J'ai fait faire mon toit en acier (Americana). c plus cher mais plus durable, ma maison est sous les arbres, avec beaucoup de vent sur le bord de l'eau. Beaucoup de débris organique et le bardeaux avant ne toffait pas, car il y avait de la mousse et de fort vent avec les changement climatique.
Pas d'accumulation de neige et pas de déneigement. Pour les vis c juste le rubber à changer au 25 ans.
Toiture permanente du Québec font même des toit en bardeaux d'Aluminium vraiment super beau ! http://www.toiturespermanente.ca/
en plus c recyclable....