PDA

Voir la version complète : Que feriez vous a ma place... ?



SIRJohnny
22/06/2002, 02h44
Bonjour,

j'ai acheté ma voiture en septembre 2001, usagé, une ford probe GT 96.
Apres quelque temps, je trouvais qu'il y avait beaucoup de rattles internes, et j'ai remarqué que j'Avais le bumper un peu croche a l'avant. J'ai décidé de faire un enquête avec carfax et le numéro de série, et j'ai découvert que mon auto a été déclarée perte totale par les assurances aux états unis, et envoyé au Canada il y a 3 ans (le proprio avant moi l'a gardé 2 ans).

La mécanique va super bien pareil, pas un mot a dire la dessus, mais du coté ou ya eu l'accident, de la rouille commence deja a sortir, et ca a créé une quantité assez agacante de rattles (tableau de bord, porte shake etc...)

On n'a pas fait de contrat vendu tel que vu, mais ne m'a pas informé de ce fait, et je ne vois pas comment il pourrait ne pas etre au courant deja l'avoir acheté des states lui meme!

Je me demande si je peux faire quelque chose contre ca, parce que pour moi c'est tres important d'Avoir une véhicule jamais accidenté, et j'Avais bien spécifié ca au gars... je risque d'avoir de la misere a vendre le véhicule a cause de ca... que feriez vous dans cette situation???
Merci de vos conseilles et suggestion!

JB
25/06/2002, 17h51
Demande toi pas pourquoi il n'y a pas eu de contract de vente... le gas qui te l'a vendu savait qu'elle avait été déclarée perte total. Sans etre mechant... tu t'es fais fourer.
Si j'été toi, j'appelerais a la protection du consommateur. Tiens nous au courant.

Gemini
28/06/2002, 01h10
SIRJohnny,

les voitures américaines ont je crois certaines caractéristiques que les autos vendues au Canada n'ont pas: indicateurs de vitesse avec milles/heure (km/h en petits caractères), baudriers de ceintures de sécurité automatiques... Est-ce que ta Probe a ces caractéristiques?

C'est bien dommage pour ton auto. L'avais-tu fait inspecter avant de l'acheter?

Bonne chance dans tes démarches...

banshee
28/06/2002, 12h07
Si l'encien propriétaire est un particulier, ta n'as aucun recourd, encore moin après 2 ans, sauf si le speedo mêtre a été trafiqué, la sa devient un cas pour la grc. Encore la, ci ce n'est pas lui qui la fait réparé, qu'il la acheté déja refait, il n'est pas tenu de t'en informé, cas on doit toujours supossé qu,il ne le savait pas.

Bonne chance!

SIRJohnny
28/06/2002, 20h01
Ok merci des commentaires.
Gemini, oui mon auto est en Mh/h, en fait la personne a qui je l'ai achete m'a dit de ou il l'avait achete et tout, mais je crois qu'il savait meme pas qu'elle avait été gravement accidenté...
En tout cas, la voiture va bien pareil, c'est juste que ca provoque un peu la création de rouille, mais bon ca s'arrange!

Oui j'avais fait inspecter l'auto, elle est vraiment en parfaite condition, c'est juste les rattles et le fait qu'elle avait deja de la rouille ou c'est vraiment pas suposé qui m'a mis la puce a l'oreille.

En tout cas, je vais vivre avec j'aime bien mon auto pareil!
Jonathan

Stan Marsh
29/06/2002, 03h06
Tu l's fait inspecté et ils n'ont même pas été en mesure de te dire que c'était une voiture "refaite"??? (Surtout si elle a un cadran en mph...)

Soit ton mécano est un incompétant, soit il était de mèche avec ton vendeur "supposé ignorant"!!!

SIRJohnny
01/07/2002, 21h31
Tu sais une voiture bien reconstruite ca peut etre bien fait et ne pas paraitre. C'est pas un carossier je suis aller voir, mais un mécano.
En tout cas, de toute facon je vais vivre avec pas bin bin le choix
Ciao

mazzzda
01/07/2002, 23h36
en tk fait neutraliser la rouille au plus vite et met un bon antirouille dessus pour éviter les problèmes futur

Webrad
23/07/2002, 17h19
Salut SIRJohnny,

Petit conseil juridique. Est ce que tu as des témoins ou quelques papiers que ce soient qui peuvent prouver que tu as acheté de cette personne? Si oui, tu as matières pour poursuivre devant la Cour des Petites Créances. Le montant maximal que tu peux réclamer c'est 5000$. Ca coûte environ 60$ pour faire entendre ta cause. Ca peut prendre du temps et tu dois être préparé, mais ca vaudrait la peine. Ramasse les preuves que tu as (carfax, témoignage etc.) et monte toi un dossier. Quand le gars recevra un subpoena il va faire dans son froc (du moins on l'espère). C'est sur que ca prend de la détermination, mais ca vaudrait la peine....

Webrad