PDA

Voir la version complète : Civic 2009 ou forte 2010



kjrouge
29/09/2009, 08h30
Habituellement, j'ai pas de difficulté à choisir une voiture, mais là, chu ben embêté.

J'ai essayé la mazda3, la civic et la Kia Forte.

La 3 est trop chère, donc je l'élimine.

Il me reste une civic 2009 DX-G ou une kia Forte 2010 EX.

Les 2 sont 4 portes, manuel et en location.

kia = meilleur garantis, plus d'équipements, plus silencieuses, meilleur tenu de route, plus de place.

Honda, moteur plus nerveux, plus économe, meilleur finition, tableau de bord plus élégant.

Être à ma place, laquel prendriez-vous ?

Alain36
29/09/2009, 08h50
Selon l'EPA, pour la consommation, c'est moins de 0.3L/100km de différence, donc en bas de 30 000km/an, c'est insignifiant.

Vu que tu vas en location, une ou l'autre est aussi bonne mais pour ma part, j'irais avec la Forte. Par contre, si c'était pour un achat à long terme, la Civic aurait mon vote.

HyperTech
29/09/2009, 08h51
si la valeur de revente t'importe peux, vas y avec celle que t'aime le plus.

lizlec
29/09/2009, 09h01
Habituellement, j'ai pas de difficulté à choisir une voiture, mais là, chu ben embêté.

J'ai essayé la mazda3, la civic et la Kia Forte.

La 3 est trop chère, donc je l'élimine.

Il me reste une civic 2009 DX-G ou une kia Forte 2010 EX.

Les 2 sont 4 portes, manuel et en location.

kia = meilleur garantis, plus d'équipements, plus silencieuses, meilleur tenu de route, plus de place.

Honda, moteur plus nerveux, plus économe, meilleur finition, tableau de bord plus élégant.

Être à ma place, laquel prendriez-vous ?

Hum le choix est effectivement pas facile. Question garantie pour la civic t'en a pas vraiment besoin :rolleyes:!

Sérieusement puisque c'est une location et si tu ne compte pas racheter le véhicule à la fin de la location la Forte serait mon choix pour son équipement dont le bluetooth intégré et les sièges chauffants d'autant plus que j'aime pas du tout le look de la civic, mais ça c'est un goût personnel ;). Si en plus la tenue de route est au rendez-vous et que l'espace intérieur est plus généreux et plus silencieux dans la Forte ... c'est encore mieux. Pour la différence de consommation je ne crois pas que d'avoir a payer 2-3$ de plus par semaine en essence scrap trop ton budget ;)!

Par contre vérifie le coût des assurances ... ils pourraient différer de beaucoup l'un par rapport à l'autre.

lizlec
29/09/2009, 09h02
si la valeur de revente t'importe peux, vas y avec celle que t'aime le plus.

C'est une location donc a moins de vouloir racheter à la fin du bail la valeur de revente ne veut rien dire dans son cas!

Alain36
29/09/2009, 09h02
si la valeur de revente t'importe peux, vas y avec celle que t'aime le plus.

Quand on loue, on se fout pas mal de cette valeur. C'est le paiement qui compte.

Francis F
29/09/2009, 09h20
La Civic, pour sa qualité et sa fiabilité. Le service à la clientèle chez Kia est déficient. C'est pas tellement mieux chez Honda, mais tu t'en sers moins souvent.

Mitch
29/09/2009, 09h33
Selon l'EPA, pour la consommation, c'est moins de 0.3L/100km de différence, donc en bas de 30 000km/an, c'est insignifiant.

Vu que tu vas en location, une ou l'autre est aussi bonne mais pour ma part, j'irais avec la Forte. Par contre, si c'était pour un achat à long terme, la Civic aurait mon vote.

X2

Selon les sites respectif.

Location 48 mois :

Kia Forte : 309.28$/mois, taxe et TTP inclus pour 24 000km/an
Honda Civic : 356.69$/mois , taxes et TTP inlcus pour 24 000/an + une somme du a la livraison de 861.50$. (il y a un 375$ que je ne sais pas d'ou vient dans la domme du a la livraison.)


apres 48 mois, la kia aura coute 14 845.44$ Versus 17 625.93$ pour la Civic. Une difference de 2780$ soit 695$ par an.

En se fiant au site de EPA, la consommation de la forte a 55% en ville sur 24000km va etre de 69 litres de plus par annee.

Si le prix de l'essence resterait en bas de 1.50$/L, La civic couterais 600$ de plus par an et ca sans compter le cout des assurances qui sont surment plus elever sur la Civic.

kawasakri
29/09/2009, 09h47
C'est tu moi qui capote je trouve pas grand différence de look entre une civic et la forte? Dans l'ensemble,on dirait le meme char!

ediezel
29/09/2009, 09h49
X2

Selon les sites respectif.

Location 48 mois :

Kia Forte : 309.28$/mois, taxe et TTP inclus pour 24 000km/an
Honda Civic : 356.69$/mois , taxes et TTP inlcus pour 24 000/an + une somme du a la livraison de 861.50$. (il y a un 375$ que je ne sais pas d'ou vient dans la domme du a la livraison.)


apres 48 mois, la kia aura coute 14 845.44$ Versus 17 625.93$ pour la Civic. Une difference de 2780$ soit 695$ par an.

En se fiant au site de EPA, la consommation de la forte a 55% en ville sur 24000km va etre de 69 litres de plus par annee.

Si le prix de l'essence resterait en bas de 1.50$/L, La civic couterais 600$ de plus par an et ca sans compter le cout des assurances qui sont surment plus elever sur la Civic.


Bonne analyse ! En plus les 2 ans de Garantie de plus de la Forte, couvre les possibles dépenses imprévues sur la Honda après 3 ans et 60,000km....

kjrouge
29/09/2009, 10h09
Si vous voulez plus de détail.

Je fais à peine 13 000 kilos par année, peut-être 15 000 en étirant. C'est ma voiture de semaine pour allé au bureau. J'ai un autre voiture pour les FDS.

Peu importe la voiture, je ne la reprend pas à la fin à moins d'une catastrophne nucléaire.

La forte 2010 location 48 mois (J'ai reçu un tél du vendeur il y a 5 minutes et la Forte coûte 15 $ de plus en location à cause que le concessionnaire n'a qu'un modèle avec le toi ouvrant). Si non, le prix serait le même (sans le toi ouvrant, mais impossible à avoir avant 2 mois).

Honda 2009 DX-G = 60 mois

À 15 $ de plus pour la Forte, je tombe dans le prix d'une ahcat d'une mazda 3 de base avec A/c financé sur 6 ans (72 mois).


Finalement, je riais de ma blonde quand elle s'est acheté un char, ben je la comprend maintenant.

wowlesmoteurs
29/09/2009, 10h23
C'est tu moi qui capote je trouve pas grand différence de look entre une civic et la forte? Dans l'ensemble,on dirait le meme char!


sur photo elle semble bcp se ressemblé. mais live, je ne les confond pas du tout. elles ont des traits semblable mais elle se ressemble pas tant que ça.

wowlesmoteurs
29/09/2009, 10h26
Si vous voulez plus de détail.

Je fais à peine 13 000 kilos par année, peut-être 15 000 en étirant. C'est ma voiture de semaine pour allé au bureau. J'ai un autre voiture pour les FDS.

Peu importe la voiture, je ne la reprend pas à la fin à moins d'une catastrophne nucléaire.

La forte 2010 location 48 mois (J'ai reçu un tél du vendeur il y a 5 minutes et la Forte coûte 15 $ de plus en location à cause que le concessionnaire n'a qu'un modèle avec le toi ouvrant). Si non, le prix serait le même (sans le toi ouvrant, mais impossible à avoir avant 2 mois).

Honda 2009 DX-G = 60 mois

À 15 $ de plus pour la Forte, je tombe dans le prix d'une ahcat d'une mazda 3 de base avec A/c financé sur 6 ans (72 mois).


Finalement, je riais de ma blonde quand elle s'est acheté un char, ben je la comprend maintenant.


déjà que 48 mois c'est relativement long en location, alors sur 60 mois, c'est bien trop long, même en civic.
prend la Forte sur 48 mois ;)

kjrouge
29/09/2009, 10h38
C'est vrai que 60 mois, c'est long et pénible. J'ai loué ma yaris sur 60 qui m'a rendu de très bon service. Mais je l'aurais changé à 48 mois.

C'est pour cette raison aussi que je suis pas chaud à l'idée de financer sur 72 ou 84 mois. Il peut s'en passer des affaires en 7 ans.

J'ai le temps d'avoir un bébé, me divoircer, mourrir et peut-être même réssuciter avant d'arriver à la fin du terme :rolleyes:

vtec
29/09/2009, 10h43
donc, vas y pour 4 ans..pis la forte est tres belle.

lizlec
29/09/2009, 10h58
Si vous voulez plus de détail.

Je fais à peine 13 000 kilos par année, peut-être 15 000 en étirant. C'est ma voiture de semaine pour allé au bureau. J'ai un autre voiture pour les FDS.

Peu importe la voiture, je ne la reprend pas à la fin à moins d'une catastrophne nucléaire.

La forte 2010 location 48 mois (J'ai reçu un tél du vendeur il y a 5 minutes et la Forte coûte 15 $ de plus en location à cause que le concessionnaire n'a qu'un modèle avec le toi ouvrant). Si non, le prix serait le même (sans le toi ouvrant, mais impossible à avoir avant 2 mois).

Honda 2009 DX-G = 60 mois

À 15 $ de plus pour la Forte, je tombe dans le prix d'une ahcat d'une mazda 3 de base avec A/c financé sur 6 ans (72 mois).


Finalement, je riais de ma blonde quand elle s'est acheté un char, ben je la comprend maintenant.

Ils ne font pas d'échange entre concessions? C'est sûr que souvent ils n'aiment pas ca, mais si tu lui dit que tu veux absolument sans toit ouvrant rapidement quitte a acheter une autre marque il pourrait être plus réceptif!

kjrouge
29/09/2009, 11h05
J'ai appelé un autre concessionnaire kia dans ma région. Il a lui aussi un modèle avec toit ouvrant uniquement. Il me dit qu'il est capable d'avoir le modèle sans toit ouvrant en 24 heures.

Qui dit vrai ???

vtec
29/09/2009, 11h06
signe sous condition?

lizlec
29/09/2009, 11h26
J'ai appelé un autre concessionnaire kia dans ma région. Il a lui aussi un modèle avec toit ouvrant uniquement. Il me dit qu'il est capable d'avoir le modèle sans toit ouvrant en 24 heures.

Qui dit vrai ???

C'est que lui doit faire des échanges avec d'autres concessions ... vérifie et si c'est le cas en partant il donne un meilleur service, car il est prêt à travailler plus pour toi au lieu de s'assir sur son cul et attendre qu'un char qui fasse ton affaire arrive dans ses commandes ou de te pousser ce qui lui reste dans cour!

Francis F
29/09/2009, 11h33
J'ai appelé un autre concessionnaire kia dans ma région. Il a lui aussi un modèle avec toit ouvrant uniquement. Il me dit qu'il est capable d'avoir le modèle sans toit ouvrant en 24 heures.

Qui dit vrai ???

Tu as 2 types de vendeurs ici. Un qui veut vider sa cour et un qui veut vendre ce que tu veux. Tu sais maintenant ou aller. Moi, je suis parti de Gatineau pour aller à Montréal parce que j'avais pas de service à Ottawa (Mini).

Alain36
29/09/2009, 11h42
C'est pour cette raison aussi que je suis pas chaud à l'idée de financer sur 72 ou 84 mois. Il peut s'en passer des affaires en 7 ans.


Financer pour un achat n'est pas comme louer, t'es pas pris avec le contrat, tu peux vendre quand tu veux, c'est juste qu'il te faudra refinancer la partie du prêt qu'il restera si la valeur de revente ne couvre pas tout le financement.

Francis F
29/09/2009, 11h44
Et le pire move, c'est de louer et de racheter (en finançant) après. Tu finances alors sur 10 ans... c'est pas winner.

kjrouge
29/09/2009, 11h54
Merci Francis F. Inquiète toi pas, j'ai déjà considéré le pour et le contre de la location VS achat.

Chaque mode de financement à des défauts et des qualités. À la base, c'est une question de taux d'intérêts.

Pour la KIA, c'est sur que je ne l'achèterais pas. Loué = ok, mais pas d'achat. J'ai eu 2 liberty et je sais qu'un char, sa peu perdre énormément de valeur en pas beaucoup de temps.

La dessus, Civic, corolla, yaris, mazda3, c'est des valeurs sur en achat. Mais pas ford, jeep, chryser, hyunday etc.

C'est sur que de louer 5 ans et refinancer le résiduel sur 2 ans ou financer sur 7 ans, on parle de 4 x 0.25 $ pour 1 $. Cette façon de penser m'avait presque convaincu de m'acheter une 3 sur 7 ans.

Pour ce qui est du vendeur, tu as 100 % raison. SAUF que par expérience, quand t'achète pas ton auto dans le même garage que tu veux avoir le service et que tu reviens pour du service avec l'auto acheté ailleurs, ben généralement, t'a un moins bon service.

Je l'ai vécu en achetant une motoneige à québec mais en faisant le service au Saguenay. Je passe toujours dernier même si je suis un excéllent client sauf pour le fait que j'ai pas acheter du dealer local.

dedemo
29/09/2009, 14h01
Bémol, tout dépend de ta situation à la fin de la location. Celui qui loue pense normalement en relouer un neuf à la fin de la location. Si toutefois la situation fait que tu ne peux le faire et que tu te retournes vers l'usagé, ton retour de location pourra s'avérer intéressant, plutôt que l'usagé d'un autre. Et souvent la valeur résiduelle est en bas de la valeur du marché. Bref, il faut faire attention avec cette affirmation. Quand la fin de location arrive, il faut prendre les paiements futurs en compte et oublier ceux faits avant.

Exact, pour l'avoir maintes fois calculé, si le taux à la location est alléchant voir 2-3%, il n'en coûte pas plus cher de refinancer le résiduel à un taux régulier que d'acheter sur 6 ou 7 ans.

Slammer
29/09/2009, 16h26
Je l'ai vécu en achetant une motoneige à québec mais en faisant le service au Saguenay. Je passe toujours dernier même si je suis un excéllent client sauf pour le fait que j'ai pas acheter du dealer local.

moi, toujours eu du bon service meme si j'avais acheter mon auto ailleur....quand c'est question de $$$$$

Saintor
29/09/2009, 18h11
Si ça ne fait pas une grosse différence pour toi, encourage l'économie locale, donc la Civic fabriquée en Ontario. La Forte est réussie mais overpriced pour une coréenne.

lizlec
29/09/2009, 19h08
Si ça ne fait pas une grosse différence pour toi, encourage l'économie locale, donc la Civic fabriquée en Ontario. La Forte est réussie mais overpriced pour une coréenne.

C'est parce que j'arrive a 3300$ de moins avant financement pour une Forte EX avec toit ouvrant qu'une Civic Sport et tu as en prime le système antipatinage/antidérapage, les sièges chauffants, dégivreur d'essuie-glace, commandes audio au volant et bluetooth sur la Forte ... je vois pas en quoi c'est overpriced ... sans oublier les taux de financements très intéressants pour un 2010 autant au financement qu'a la location ... à l'achat c'est 1.9%/60mois chez kia VS 5.9% chez Honda (pour une 2010) et 2.9$/48mois VS 5.9%/48mois en location! En bout de ligne pour un achat 60 mois c'est près de 5500$ de moins en faveur de la Forte!!!

SUV-MEN
29/09/2009, 19h56
en tout cas question de look --> Go pour la forté

kjrouge
29/09/2009, 20h31
Merci.

J'ai pris la Forté en location 48 mois

Ex manuel avec le toit ouvrant.

C'est sur qu'elle n'a pas la tenu de route d'une 3 ou d'une civic à cause de l'essieu rigide à l'arrière, mais sa fait la job pour moi VS le prix et la duré du contrat.

C'est sur qu'on peut pas être certain de la fiabilité. Tant que je ne reste pas en panne sur le bord de la route durant les 48 prochains mois, je devrais aimer cette voiture.

Je vous donnerai mes impressions quand j'aurai un 10 000 kilos de fait.

vtec
29/09/2009, 20h53
ben félicitation!! belle voiture..pis honda, ca tient pas de bout leurs prix..ta ben fait d'aller voir ailleur

lizlec
30/09/2009, 08h19
Merci.

J'ai pris la Forté en location 48 mois

Ex manuel avec le toit ouvrant.

C'est sur qu'elle n'a pas la tenu de route d'une 3 ou d'une civic à cause de l'essieu rigide à l'arrière, mais sa fait la job pour moi VS le prix et la duré du contrat.

C'est sur qu'on peut pas être certain de la fiabilité. Tant que je ne reste pas en panne sur le bord de la route durant les 48 prochains mois, je devrais aimer cette voiture.

Je vous donnerai mes impressions quand j'aurai un 10 000 kilos de fait.

Félicitations ... très belle voiture!

En effet n'oublie pas de nous tenir informer de tes impressions à long terme et de tes chiffres de consommation.

Bonne route ;)!

En passant qu'elle couleur? ... Peux-tu nous montrer des photos! ... On aime toujours ça ;)!

kjrouge
30/09/2009, 08h38
Je vais la chercher ce soir (mercredi), je devrais être bon pour vous mettre quelques photos jeudi matin.

C'est une rouge éclatant selon le dépliant. Chu pas un expert en couleur, mais c'est pas un rouge vif clair. C'est assez foncé comme rouge.

Chu pas sur si j'utilise le bon terme, mais sa serait plus rouge bourgogne.

Mais moi et les couleurs, sa fait 2. C'est bleu, blanc, rouge, noir ou vert. Le reste des nuances des couleurs, j'ai ben de la misère à les nommer.

ediezel
30/09/2009, 09h10
Super bon choix ! Une nouvelle Forte ! Donc il y en aura pas trop sur les routea encore.... ça va se faire remarquer !!!!

Francis F
30/09/2009, 09h25
Belle couleur. J'ai vu des Forte de cette couleur et c'est bien. Côté design, cette voiture est vraiment réussie.

kjrouge
30/09/2009, 10h08
De ce que j'ai pu constater de mes essais, la plus grosse différence entre la kia et la 3 ou la civic, c'est sur la suspension arrière.

La kia n'est pas à suspension indépendante comme les 2 autres. Elle n'a donc pas la même tenu de route. Surtout sur des routes de campagne avec beaucoup de bosses.

Mettez une suspension indépendante sur une kia, enlever le nom kia et mettez toyota à la place et cette voiture se vendrait comme des p'tits pains chauds et beaucoup plus chère.

wowlesmoteurs
30/09/2009, 10h22
Mettez une suspension indépendante sur une kia, enlever le nom kia et mettez toyota à la place et cette voiture se vendrait comme des p'tits pains chauds et beaucoup plus chère.

une compact avec une suspension arrière indépendante, ce serais assurément pas une Toyota. les corolla et matrix ont le même type de suspension arrière que la forte. ;):D:D:D:D:D

Dave
30/09/2009, 10h28
une compact avec une suspension arrière indépendante, ce serais assurément pas une Toyota. les corolla et matrix ont le même type de suspension arrière que la forte. ;):D:D:D:D:D

C'est justement ce que j'allais dire... et je pense que la Nissan Sentra est aussi ainsi... et je pense aussi que la Cobalt est ainsi... et la Jetta City si ma mémoire m'est fidèle... et je pense que la nouvelle Golf allait aussi être ainsi, mias celle-là, je suis pas torp sur...

wowlesmoteurs
30/09/2009, 10h38
et je pense que la que la nouvelle Golf allait aussi être ainsi, mias celle-là, je suis pas torp sur...


la Golf 2010 et ses dérivé, sont indépendante aux 4 roue ;)
la différence entre les MK5 et MK6 ne sont pas si extreme que ça. c'est plus un genre de gros face lift comme a eu droit la Fusion 2010 vs la 2009.;)

Ps3alltheway
30/09/2009, 10h56
messemble qu'en 2009 une suspention indépendante c'est un must non?

wowlesmoteurs
30/09/2009, 11h08
me semble qu'en 2009 une suspension indépendante c'est un must non?

mais vraiment pas essentiel. plusieurs modèles de voiture se débrouille très bien avec une bar de torsion en arrière.

sanctus
30/09/2009, 11h24
mais vraiment pas essentiel. plusieurs modèles de voiture se débrouille très bien avec une bar de torsion en arrière.

un petit video de comparaison

http://www.youtube.com/watch?v=kxtcVek7Ees

Rien de trop scientifique, mais bon ..

lizlec
30/09/2009, 12h44
une compact avec une suspension arrière indépendante, ce serais assurément pas une Toyota. les corolla et matrix ont le même type de suspension arrière que la forte. ;):D:D:D:D:D

Toutes les Corolla sont effectivement a poutre de torsion, mais seule la Matrix de Base avec le 1.8l est à poutre de torsion, toutes celles avec le 2.4 sont a suspension indépendante!

lizlec
30/09/2009, 13h10
un petit video de comparaison

http://www.youtube.com/watch?v=kxtcVek7Ees

Rien de trop scientifique, mais bon ..

Tellement de facteurs peuvent influencer ... les pneus, les ajustements des amortisseurs/ressorts, rigidité de la caisse ...

Dave
30/09/2009, 14h13
messemble qu'en 2009 une suspention indépendante c'est un must non?

Grosse question de coût et de compétitivité... c'est sur qu'indépendante est mieux mais les constructeurs sont soucieux de leurs coûts aussi et savent qu'une suspension indépendante doit être épaulé correctement par des éléments de suspension de qualité et des pneus de qualité pour bien performer...

pl9171
30/09/2009, 16h50
messemble qu'en 2009 une suspention indépendante c'est un must non?

Dépend.

Avec un beam, tu peux aller chercher un bon score au skid sur terrain parfait. Mais sur routes bosseuses, ca va cogner un peu plus et l'arrière peut danser une petite affaire plus, (quoique sur le mien, je ne le sens pas vraiment) Le beam est vraiment simple mind; métal tordu bien ordinaire... ($)

Mais j'ai remarqué dans mon B15 (beam) que j'avais un brin plus d'espace dans la valise que dans une Mazda 3 par exemple. Je pense que la suspension triangulée prend plus de place sur les côtés dans la valise.

Au Posteur: Timing belt sur la Forte?

Bonne route.

church44
30/09/2009, 16h58
Dépend.

Avec un beam, tu peux aller chercher un bon score au skid sur terrain parfait. Mais sur routes bosseuses, ca va cogner un peu plus et l'arrière peut danser une petite affaire plus, (quoique sur le mien, je ne le sens pas vraiment) Le beam est vraiment simple mind; métal tordu bien ordinaire... ($)

Mais j'ai remarqué dans mon B15 (beam) que j'avais un brin plus d'espace dans la valise que dans une Mazda 3 par exemple. Je pense que la suspension triangulée prend plus de place sur les côtés dans la valise.

Au Posteur: Timing belt sur la Forte?

Bonne route.

Chaine. Il s'agit du 2L tout alu Gema (Mitsu, Chrysler, Hyundai)

Classified
30/09/2009, 17h44
Toutes les Corolla sont effectivement a poutre de torsion, mais seule la Matrix de Base avec le 1.8l est à poutre de torsion, toutes celles avec le 2.4 sont a suspension indépendante!

* La Corolla XRS a une suspension a double bras triangulaire à l'arrière et seulement les Matrix AWD et XRS ont le même type de suspension.

Pour une sous-compacte je trouve ça acceptable mais pour une voiture compacte ca devrais être indépendant aux 4 roues.

Saintor
30/09/2009, 17h51
C'est parce que j'arrive a 3300$ de moins avant financement pour une Forte EX avec toit ouvrant qu'une Civic Sport et tu as en prime le système antipatinage/antidérapage, les sièges chauffants, dégivreur d'essuie-glace, commandes audio au volant et bluetooth sur la Forte ... je vois pas en quoi c'est overpriced ... sans oublier les taux de financements très intéressants pour un 2010 autant au financement qu'a la location ... à l'achat c'est 1.9%/60mois chez kia VS 5.9% chez Honda (pour une 2010) et 2.9$/48mois VS 5.9%/48mois en location! En bout de ligne pour un achat 60 mois c'est près de 5500$ de moins en faveur de la Forte!!!


Tu peux faire dire ce que tu veux à des chiffres.

Initialement il parlait d'une Forte neuve contre une Civic DX-G 2009 sans toit ouvrant.

On parle plus de ça, ça a l'air. Surtout dans un monde ou les Elantra débutent à 11995$ depuis presqu'un an alors que la Forte c'est près de 16000$ en partant.

Malgré tout, je l'ai écrit il y a qq semaines, c'est la plus belle compacte sur le marché.

wowlesmoteurs
30/09/2009, 19h47
Timing belt sur la Forte?




le 2.0 et 2.4 ds la forte sont de nouvelle génération. alors timing chaine, allumage direct, bloc et tête en alu.

lizlec
30/09/2009, 21h02
* La Corolla XRS a une suspension a double bras triangulaire à l'arrière et seulement les Matrix AWD et XRS ont le même type de suspension.

Pour une sous-compacte je trouve ça acceptable mais pour une voiture compacte ca devrais être indépendant aux 4 roues.

Vrai pour la Matrix seules les AWD et XRS sont a suspension indépendante aux 4 roues, mon erreur, mais la Corolla XRS est bel et bien a poutre de torsion!

Et pour une compacte une poutre de torsion fait le travail amplement si les constructeurs n'essaient pas de la calibrer "sport" dans quel cas c'est trop raide et tant à sautiller sur les bosses ... mais molle comme sur ma corolla aucun problème ;).

lizlec
30/09/2009, 21h15
Tu peux faire dire ce que tu veux à des chiffres.

Initialement il parlait d'une Forte neuve contre une Civic DX-G 2009 sans toit ouvrant.

On parle plus de ça, ça a l'air. Surtout dans un monde ou les Elantra débutent à 11995$ depuis presqu'un an alors que la Forte c'est près de 16000$ en partant.

Malgré tout, je l'ai écrit il y a qq semaines, c'est la plus belle compacte sur le marché.

Sauf que entre une elentra L à 11995$ et une Forte LX à 15995 y'a comme une méchante différence d'équipement en plus que la Forte est un tout nouveau design avec une mécanique plus moderne ... pour le moteur du moins et que c'est une 2010 vs des 2009 pour l'elentra. L'elentra est dépassée et ils sont obliger de la vendre a ce prix pour qu'elle parte ... même les 2010 devront être offertes à rabais sans quoi ils en vendront pas!

C'est en comparant avec la compétition à équipement égal qu'on peu dire si oui ou non le prix est juste ... c'est pourquoi je l'ai comparée avec une Civic sport pour avoir une comparaison le plus juste possible et montrer que la Civic DX-G était carrément dépuillée en équipement VS la Forte et que même la sport manquait certains équipements intéressants pour un prix de loin supérieur.

kjrouge
01/10/2009, 08h26
Vos opinions sont très bonne. Chaque arguments à toujours un pour et un contre.

Effectivement, un essieux donne plus de place dans le coffre qu'une suspesion indépendante. Sur autoroute, sa fait aucune différence. Dans un rang par contre, la suspension indépendante est largement avantagé. Surtout si la suspension à essieu est configuré en mode sport avec des roues de 17 pouces. Je le sais, ma blonde à un SER SPEC V et c'est un tape cul dans le rang chez nous.

Je pense que la Forte, la mazda 3 et la civic avaient tous de belles qualités et quelques défauts.

J'ai choisi la Forte parce que je ne fais pas beaucoup de km par année et que je n'ai pas l'intention de la garder à la fin.

Donc l'économie d'essence, la fiabilité et la dépréciation étaient moins important dans ma décision.

Les équipements, l'insonorisation VS la civic et le prix ont fait pencher la balance vers kia. De plus, je trouve que la kia à plus de moteur que la mazda 3 et plus de reprise que la civic.

Your Mother
01/10/2009, 08h50
Moi je trouve ça triste de constater que les gens n'achètent que sur les caractéristiques et ce sans tenir compte du lieu de fabrication...

Les Coréens ne nous achètent RIEN, NADA, FUCK ALL... et nous, belle gang de Québécois, on se garochent sur leurs produits.

On exporte de la bouffe, des équipements de ferme, des pièces aérospatiales au Japon, on vends des matières premières aux Américains, notre économie est une économie basée sur l'exportation... mais on ne tient pas compte de NOS propres emplois, comme si tout ce qui comptait dans la vie, c'était le prix payé.

On veut le beurre et l'Argent du beurre...
On importe des produits en quantité de fou... on veut la grosse job au gros salaire et on ne veut pas payer d'impôts...

L'exemple entre FORTE et CIVIC est parfaite... FORTE Coréenne ou Civic Canadienne...
Nous vendons pour des milliards en Ontario... les Ontariens consomment des tonnes de nos produits spécialisés... si les Ontariens sont pour certains des "ennemis" politiques ce sont certainement de très bons alliés économiques (Quebec+Ontario = 4e plus gros PIB en Amérique).

J'ai récemment voyagé et il n'y a qu'au Québec que je sens cette haine contre le marché local et cette envie du marché importé... comme si pour une Québécois, si c'est fait ici, c'est de la scrap...

Personnellement, j'Aime mieux acheter local, créer de l'emploi, solidifier notre économie et croire qu'un jour ça coutera moins cher d'impôts grâce à une économie forte plutôt que d'importer n'importe quoi et créer des chômeurs et des BS.

Mais à chacun sa vision. Mais quand je vois un type se plaindre qu'il a perdu sa job et que je le vois en Hyundai ou en Kia, j'ai moins de pitié...

J'espère que tu n'auras pas de troubles avec ta Forte...

Ps3alltheway
01/10/2009, 09h02
bah la l'achat d'une voiture ... fek t'es entrein de dire que faudrait que tout le monde achete des GM parce qu'ils sont fait au E-U??

Sans rancune ... mais si Qq1 veux s'acheter une KIA et ben c'est son choix .
Moi perso je trust pas Kia - Hyundai mais y'a des gens qui en sont pas a leurs premiers et on pas eu de probleme majeur avec leurs véhicules .

Entre la Forte 2010 ou la Civic 2009 , je sais pas quest-ce que j'aurais pris , mais la choses que je sais , c'est que les Civics se vendent beaucoup trop cher pour ce qu'elles offrent .

kjrouge
01/10/2009, 09h20
Chu parfaitement d'accord avec toi, M. Mother.

Quand je dis parfaitement, c'est que je pense exactement comme toi. Mais moi, je ne suis pas syndiqué et j'ai aucune pitié pour ceux qui sont surpayé à cause qu'ils sont syndiqués.

Si la Civic se vend 5 000 $ de plus, c'est que les travailleurs de l'Ontario sont trop payés.

Ils sont tellement bien payé que si on leur dit de baisser de salaire au niveau des autres ou perdre leur job, ils aiment mieux rester chez eux à faire du chomage.

J'ai aucune pitié VS les gens syndiqué. Une compagnie, c'est pas là pour faire vivre des travailleurs, c'est là pour faire du fric

Moi chu pas syndiqué, pis quand mon boss m'a annoncé pas d'augmentation à cause des temps difficile, voir même baisse de salaire, ben j'ai avalé la pillule et étant heureux d'avoir encore une job.

Quand t'es rendu que t'a un fond de pension pour mettre du steack sur des tablettes d'épicerie ou payer XXX $ à mettre des bouteils de vins sur des tablettes, c'est que la société à un problême.

Le problême aujourd'hui, c'est que les syndicats avaient été créé pour améliorer les conditions de travail. Maintenant, on est rendu avec un système communiste qui fonctionne dans un système capitaliste.

Ps3alltheway
01/10/2009, 09h38
wowowow je vois un peu de haine dans l'air la .
C'est quoi , tu t'en prends au gens qui font du cash?
Le gars qui fait des études pi se ramasse une bonne job et syndiqué ben il l'a mérité .
De la facon tu parles on devrait tous vivre en appartement avec le strict minimum parce que le but dans notre vie c'est de faire rouler l'économie ..
Voyons donc .

le Canadian slash American Dream t'intéresse pas?
Big house , Big Car (or fast car) , Hot wife?
Tout le monde a des buts dans vie

Francis F
01/10/2009, 09h46
wowowow je vois un peu de haine dans l'air la .
C'est quoi , tu t'en prends au gens qui font du cash?
Le gars qui fait des études pi se ramasse une bonne job et syndiqué ben il l'a mérité .
De la facon tu parles on devrait tous vivre en appartement avec le strict minimum parce que le but dans notre vie c'est de faire rouler l'économie ..
Voyons donc .

le Canadian slash American Dream t'intéresse pas?
Big house , Big Car (or fast car) , Hot wife?
Tout le monde a des buts dans vie

Le point, c'est que c'est pas normal qu'un gars sans édication gagne 50 $ de l'heure (et plus) à boulonner des roues sur des voitures alors qu'un ingénieur qui sor de l'Université a de la misère à dépasser les 15-17 $ de l'heure. Les syndicats ont étirer la corde un peu trop loin et ça va finir par leur pèter dans la face. C'est bien beau vouloir améliorer ses conditons de travail, mais il faut que les demandes soient raisonnables.

Your Mother
01/10/2009, 10h35
Je suis en partie d'accord avec vous...
mais entre payer un syndiqué qui faire virer NOTRE économie ou encourager l'exploitation humaine outre-mer, il y a une marge.

En ce qui concerne les salaires... les employés de Alliston ON (Honda) n'ont pas le même salaire que ceux du BIG3.

Pour moi la marque ne veut rien dire... c'est le lieu d'assemblage, le premier digit sur un numéro de série.

Si un ouvrier de la construction vaut $55/heure, un employé automobile vaut bien $45/heure.

Niveler par le bas n'apporte à rien... si on décide d'encourager les entreprises qui paient $5/jour outre-mer, alors on se met dans une position où NOS salaires devront baisser faute de job...

La fabrication est générateur d'emploi... si un employé gagne $55/heure, il dépense plus qu'un salarié à $9/heure et fait tourner l'économie.

Si je me fie au raisonnement "pas de diplome pas de salaire", ça veut dire que si un type débrouillard s'ouvre une cantine sur un bon spot et se fait $250k de revenus annuels, c'est pas mérité?

Et ce qui est STUPIDE, c'est de se dire avec toute l'aisance du monde... je préfère exploiter Ton Ping Yang et payer moins cher et m'arranger pour que Bobby Tremblay perde sa job payante et se retrouve sur le BS.

Non mais pensez-y un peu... regardez qui vous embauche, ce qui est relié à VOTRE salaire.

Tu travailles pour une usine de coffres à outils à Drummondville et ton voisin s'achète un coffre Made in China le même jour où tu apprends qu'il y aura des mise-à-pied dans ton usine...

Tu travailles dans une boutique comme conseillère en Bobettes dans le Quartier 10-303 et tu apprends que ta belle-soeur reviens de Plattsburgh avec une cargaison de bobettes à rabais...

Tu es ingénieur chez Bombardier et tu apprends que West Jet vient d'acheter des avions chez Embraer alors que tu es sur le bord de te faiore mettre à pied faute de travail...

Tu es étudiant et tu croyais pouvoir ramasser des concombres cet été mais l'usine Bicks a fermée car les cornichons viennent des Indes maintenant...

HELLO!! On est en Crise économique et on ne s'aide pas!
Je me construit une maison cet automne... on a commencé à magasiner les matériaux... pensez-vous que l'on va mettre du bois-franc made in china pour sauver $0.40/pied carré? NO WAY! On a une conscience patrimoniale, je ne suis pas pour le protectionnisme mais quand je vois des usines de meuble fermer parce que le consommateur est trop omnubilé par le prix de vente , ça me donne le goût de vômir.

On veut tous gagner $75/heure, mais d'une autre côté, on veut payer LE MOINS CHER POSSIBLE, QUITTE A ACHETER CHINOIS... allô... réfléchissez un peu et vous verrez que votre équation ne tient pas la route.

Moi je suis FIER d'acheter nord-américain, européer et japonais... j'encourage les marchés qui nous encouragent... et je priorise le Québec, évidemment.

Fin de la montée de lait.

wowlesmoteurs
01/10/2009, 10h54
mais c'est vrai qu'un concessionnaire Kia ou Hyundai, ne fait pas vivre les vendeur, mécano et plusieurs autres employé de la concession. :rolleyes:

si demain matin tout les dealer qui vende des marques de voiture qui sont pas fabriquer aux Canada ferme leurs portes pour des raison protectionniste, pas sur que ça vas aider ben gros l'économie de notre pays :rolleyes:

ediezel
01/10/2009, 11h07
mais c'est vrai qu'un concessionnaire Kia ou Hyundai, ne fait pas vivre les vendeur, mécano et plusieurs autres employé de la concession. :rolleyes:

si demain matin tout les dealer qui vende des marques de voiture qui sont pas fabriquer aux Canada ferme leurs portes pour des raison protectionniste, pas sur que ça vas aider ben gros l'économie de notre pays :rolleyes:


Hyundai pense réouvrir une usine au Canada d'ici peu.

Les Mazda sont bien faite au Japon, pis Les Chevrolet Aveo en Corée....

Il est normal qu'une auto de base soit faite dans un autre pays...

C'est 50$ de l'heure pour assembler une Cobalt et une Cadilac.... le salaire se différencie pas selon le luxe..ou pour une auto de base....

Francis F
01/10/2009, 11h25
Moi je suis FIER d'acheter nord-américain, européer et japonais... j'encourage les marchés qui nous encouragent... et je priorise le Québec, évidemment.

On s'entend qu'au niveau automobile, c'est tout sauf Kia et Hyundai, plus quelques GM. Les Coréens sont très protectionnistes. Comme l'étaient les Américains dans le temps. Cette tendance tend à diminuer.

Un des points à retenir tout de même, c'est que dans tous les pays à forte présence automobile, l'achat local est très fort. Sauf au Canada. Les Français roulent tricolore, les Allemands "Deutchland über alles", les italiens aiment leur Fiat, les tchèques roulent en Skoda, les Slovaques en Kia, les Hongrois en Suzuki, les Suédois en Volvo... seuls les Anglais n'ont pas trop de préférence. Leur marché est le plus diversifié d'Europe.

Pourquoi nous agissons ainsi ? Nous sommes près des USA... mais culturellement, le Canada anglais est aussi près des britanniques alors que les Québécois sont plûtot près des français. Le Britannique va acheter selon ses besoins, son budget et la qualité. Au Canada, on fait pareil. On préfère la qualité à l'achat local. Et je suis d'accord avec ça. Ça ne sert à rien d'encourrager la médiocrité.

Là où on devient un peu gaga, c'est qu'on achète coréen en automobile ! On veut ce qu'il y a de mieux et on achète ce qu'il y a de pire... celle-là, je ne la comprends pas.

Dave
01/10/2009, 11h26
Premièrement, les employés d'Anniston ne sont pas des employés syndiqués par les TCA... donc, tu n'encourage pas un gars à 50$ de l'heure en achetant un Civic... aussi, avec la nouvelle convention, ben du monde chez Ford, GM, Chrysler ne feront pas plus de 30 000 à 35 000 $ par année dans les usines... Le salaire de départ des nouveaux va être de 14$ de l'heure...

Pour la Civic, elle n'est pas si chère, si on prend on considération qu'elle utilise des technologies plus avancé... Levons notre chapeau à Kia d'avoir introduit un solide modèle et souhaitons qu'honda réplique avec une civic 2011 encore plus hot...

Le problème de ce que Yourmother dit, c'est que si on pense juste local, on va finir dans un monde de complaisance comme dans les années 50 ou 60 où les constructeurs locaux nous faisaient des produits de chiotte à des prix well over-priced... on ne souhaite pas retourné là... Le meilleur au niveau économique, c'est la recherche du compromis... de l'équilibre... je suis prêt à encourager local en échange que lui, il abuse pas de ma sympathie du local pour me vendre son produit à un prix hors marché ou hors norme au niveau des cotes de profits...

Moi, j'ai pour mon dire, à prix et qualité égal, aucune raison d'acheter importé... Mais on a besoin de l'importation pour la compétitivité...

Dave
01/10/2009, 11h31
On s'entend qu'au niveau automobile, c'est tout sauf Kia et Hyundai, plus quelques GM. Les Coréens sont très protectionnistes. Comme l'étaient les Américains dans le temps. Cette tendance tend à diminuer.

Un des points à retenir tout de même, c'est que dans tous les pays à forte présence automobile, l'achat local est très fort. Sauf au Canada. Les Français roulent tricolore, les Allemands "Deutchland über alles", les italiens aiment leur Fiat, les tchèques roulent en Skoda, les Slovaques en Kia, les Hongrois en Suzuki, les Suédois en Volvo... seuls les Anglais n'ont pas trop de préférence. Leur marché est le plus diversifié d'Europe.

Pourquoi nous agissons ainsi ? Nous sommes près des USA... mais culturellement, le Canada anglais est aussi près des britanniques alors que les Québécois sont plûtot près des français. Le Britannique va acheter selon ses besoins, son budget et la qualité. Au Canada, on fait pareil. On préfère la qualité à l'achat local. Et je suis d'accord avec ça. Ça ne sert à rien d'encourrager la médiocrité.

Là où on devient un peu gaga, c'est qu'on achète coréen en automobile ! On veut ce qu'il y a de mieux et on achète ce qu'il y a de pire... celle-là, je ne la comprends pas.

Les québécois achètent bcp canadiens quand même... dans le top 5 des modèles vendus ici, il y a la corolla et la Civic... Sans parler des caravans, pick up GM...

Dave
01/10/2009, 11h37
Hyundai pense réouvrir une usine au Canada d'ici peu.

Les Mazda sont bien faite au Japon, pis Les Chevrolet Aveo en Corée....

Il est normal qu'une auto de base soit faite dans un autre pays...

C'est 50$ de l'heure pour assembler une Cobalt et une Cadilac.... le salaire se différencie pas selon le luxe..ou pour une auto de base....

Hyundai sait que ses gros vendeurs au Canada, Forte et Elantra sont faites en Corée et ça titille ben gros de gouvernement du Canada... Aussi, il doit payer des frais de douane sur ces autos... Faire faire ses compactes au Canada permettrait d'acheter la paix si on peut le dire ainsi...

Mazda aussi, un jour ou l'autre, à mon avis, fera passé la production de la mazda3 en amérique du nord, comme pour la mazda6... ça permet de stabilisé les coûts et de matcher la monnaie des ventes avec la monnaie de la plus grosse partie des coûts...

L'amérique du nord a bcp d'avantage au niveau de la production car nous sommes 100% autonome au niveau des ressources naturelles... tout peut être fait produit ici... du plastique, à l'aluminium et à l'acier...

Dave
01/10/2009, 11h38
C'est en comparant avec la compétition à équipement égal qu'on peu dire si oui ou non le prix est juste ... c'est pourquoi je l'ai comparée avec une Civic sport pour avoir une comparaison le plus juste possible et montrer que la Civic DX-G était carrément dépuillée en équipement VS la Forte et que même la sport manquait certains équipements intéressants pour un prix de loin supérieur.

C'est effectivement très important de matcher les équipements quand on compare des modèles...

kjrouge
01/10/2009, 16h00
On est rendu loin de la discussion original, mais c'est pas grave. Vos opinions sont très bonnes.

Oui, j'ai peut-être une certaine animosité VS les syndicats. Mais c'est surtout à cause des injustices qui peuvent se créer entre le privé pas syndiqué VS les syndiqués et les personnes syndiqués dans un gouvernement.

J'Ai rien contre les personnes qui font de l'argent, bien au contraire. Dans mon domaine, je rencontre régulièrement des personnes très riches.

Merci d'avoir pris la peine de répondre à ma question.

Slammer
01/10/2009, 16h23
en passant, la 6 est fait en amerique du nord car on a un modele exclusif pour ici.

Saintor
01/10/2009, 16h46
Chu parfaitement d'accord avec toi, M. Mother.

Quand je dis parfaitement, c'est que je pense exactement comme toi. Mais moi, je ne suis pas syndiqué et j'ai aucune pitié pour ceux qui sont surpayé à cause qu'ils sont syndiqués.

Si la Civic se vend 5 000 $ de plus, c'est que les travailleurs de l'Ontario sont trop payés.

J'pense pas que t'as compris ce qu'il a vraiment dit.

Anyway ta dernière phrase est très off.

Si Honda vends ses Civic supposément XXXX$ deplus que la concurrence, c'est qu'ils le peuvent et aucun rapport avec ce qu'ils paient aux travailleurs. Et que ça reste dans les tops vendeurs au Canada.

Dave
02/10/2009, 09h14
J'pense pas que t'as compris ce qu'il a vraiment dit.

Anyway ta dernière phrase est très off.

Si Honda vends ses Civic supposément XXXX$ deplus que la concurrence, c'est qu'ils le peuvent et aucun rapport avec ce qu'ils paient aux travailleurs. Et que ça reste dans les tops vendeurs au Canada.

Juste pour renchérir sur Saintor... Le jour où honda va faire -20% dans ses civic dans une année, là, il risque d'ajuster le prix pour sortir les inventaires... anyway, je pense que cet été, c'est la Civic qui a eu les promotions les plus agressives chez honda...

Honda ne pousse pas très fort ses autres produits au pays... on dirait qu'ils vivent très bien sur le seul succès de la civic... Cela dit, à voir les chiffres, honda connait une année 2009 de misère au pays... -21% à date...

Joe 123
02/10/2009, 11h16
Effectivement Toyota et Honda devront faire des rabais pour retrouver un chiffre de vente intéressant...

dedemo
02/10/2009, 14h24
Effectivement Toyota et Honda devront faire des rabais pour retrouver un chiffre de vente intéressant...

Ou trouver une façon d'aller rechercher leurs ventes chez les coréens!

claudep
02/10/2009, 17h00
Je te recommande fortement de ne pas y aller avec la Kia!! J'ai tellement de problèmes avec leur service-après-vente. 7200 km au compteur, aucun kilomètre de roulé normalement.

lizlec
02/10/2009, 17h04
Je te recommande fortement de ne pas y aller avec la Kia!! J'ai tellement de problèmes avec leur service-après-vente. 7200 km au compteur, aucun kilomètre de roulé normalement.

Et des milliers d'autres clients satisfaits ... tu peux conter ton histoire et c'est très bien parce que ca permet d'avoir une opinion advenant certaines situations, mais de là a crier sur tout les toits que Kia c'est de la marde ... si tout le monde agirait comme ca et écoûterait tout le monde y'a pu aucune marque de char qui se vendrait et je dit bien aucune parce que des histoires comme la tienne ca arrive dans toutes les marques sans exception!

dedemo
03/10/2009, 11h20
Et des milliers d'autres clients satisfaits ... tu peux conter ton histoire et c'est très bien parce que ca permet d'avoir une opinion advenant certaines situations, mais de là a crier sur tout les toits que Kia c'est de la marde ... si tout le monde agirait comme ca et écoûterait tout le monde y'a pu aucune marque de char qui se vendrait et je dit bien aucune parce que des histoires comme la tienne ca arrive dans toutes les marques sans exception!

Beaucoup plus facile à dire qu'à faire. L'achat d'un véhicule neuf devrait toujours être une expérience unique et inoubliable. Rien de plus frustrant que de payer des milliers de dollars pour avoir des troubles que le fabricant ou ton propre dealer ne peut régler... On ferait tous la même chose que claudep dans sa situation.

Claudep, moi dans ton cas j'ouvrirais le plus post possible dans le plus de forums possible en j'en enverrais des photocopies à Kia et à ton dealer. Les compagnies sont rendu tellement grosses et indépendantes que si tu ne t'occuppes pas de ton affaire, personne va le faire à ta place!

mario210
04/10/2009, 09h17
Moi je trouve ça triste de constater que les gens n'achètent que sur les caractéristiques et ce sans tenir compte du lieu de fabrication...

Les Coréens ne nous achètent RIEN, NADA, FUCK ALL... et nous, belle gang de Québécois, on se garochent sur leurs produits.

On exporte de la bouffe, des équipements de ferme, des pièces aérospatiales au Japon, on vends des matières premières aux Américains, notre économie est une économie basée sur l'exportation... mais on ne tient pas compte de NOS propres emplois, comme si tout ce qui comptait dans la vie, c'était le prix payé.

On veut le beurre et l'Argent du beurre...
On importe des produits en quantité de fou... on veut la grosse job au gros salaire et on ne veut pas payer d'impôts...

L'exemple entre FORTE et CIVIC est parfaite... FORTE Coréenne ou Civic Canadienne...
Nous vendons pour des milliards en Ontario... les Ontariens consomment des tonnes de nos produits spécialisés... si les Ontariens sont pour certains des "ennemis" politiques ce sont certainement de très bons alliés économiques (Quebec+Ontario = 4e plus gros PIB en Amérique).

J'ai récemment voyagé et il n'y a qu'au Québec que je sens cette haine contre le marché local et cette envie du marché importé... comme si pour une Québécois, si c'est fait ici, c'est de la scrap...

Personnellement, j'Aime mieux acheter local, créer de l'emploi, solidifier notre économie et croire qu'un jour ça coutera moins cher d'impôts grâce à une économie forte plutôt que d'importer n'importe quoi et créer des chômeurs et des BS.

Mais à chacun sa vision. Mais quand je vois un type se plaindre qu'il a perdu sa job et que je le vois en Hyundai ou en Kia, j'ai moins de pitié...

J'espère que tu n'auras pas de troubles avec ta Forte...

C'est pour ca exactement que j'ai acheté une matrix....fait au canada....c'était très important pour moi...préserver des emplois au canada....si je peut faire ma part...et d'ailleurs je suis un fier acheteur de produits locaux j'aime ecourager les petits marchands indépendants même en sachant que je paie plus cher certains produits. :)

Saintor
04/10/2009, 09h24
Les Coréens ne nous achètent RIEN, NADA, FUCK ALL... et nous, belle gang de Québécois, on se garochent sur leurs produits.I beg to differ.

Ma production (appareillage de surveillance hi-tech pour 'utilities' et centrales nuclaires) est vendue directement à "Hyundai Heavy Industries" et c'est un de nos clients les plus importants.
http://english.hhi.co.kr/business/electro.asp

Idem pour Hyosung, un autre compte majeur direct de notre compagnie.
http://www.hyosung.com/eng/product/power/transformer.jsp

Dave
05/10/2009, 13h34
I beg to differ.

Ma production (appareillage de surveillance hi-tech pour 'utilities' et centrales nuclaires) est vendue directement à "Hyundai Heavy Industries" et c'est un de nos clients les plus importants.
http://english.hhi.co.kr/business/electro.asp

Idem pour Hyosung, un autre compte majeur direct de notre compagnie.
http://www.hyosung.com/eng/product/power/transformer.jsp


Reste qu'on a une balance commerciale très négative avec la Corée et ça pique la rage de ben du monde, politiciens et syndicats en tête... En même temps, force d'avouer que les coréens offrent de bonnes affaires...

http://www.autoblog.com/2009/10/04/honda-chief-hyundai-is-awesome/

Les coréens font très peur aux japonais en ce moment...

Dave
05/10/2009, 13h35
Beaucoup plus facile à dire qu'à faire. L'achat d'un véhicule neuf devrait toujours être une expérience unique et inoubliable. Rien de plus frustrant que de payer des milliers de dollars pour avoir des troubles que le fabricant ou ton propre dealer ne peut régler... On ferait tous la même chose que claudep dans sa situation.

Claudep, moi dans ton cas j'ouvrirais le plus post possible dans le plus de forums possible en j'en enverrais des photocopies à Kia et à ton dealer. Les compagnies sont rendu tellement grosses et indépendantes que si tu ne t'occuppes pas de ton affaire, personne va le faire à ta place!

Mets un slaque dédé sur ton commentaire quand même... ;) Le gars a acheté une rio, une boîte à beurre qui coûte pas grand chose...

Frustrant oui, mais quand tu achètes parmi les autos les moins chères sur le marché, ça peut arriver ce genre de chose...

lizlec
05/10/2009, 21h35
Mets un slaque dédé sur ton commentaire quand même... ;) Le gars a acheté une rio, une boîte à beurre qui coûte pas grand chose...

Frustrant oui, mais quand tu achètes parmi les autos les moins chères sur le marché, ça peut arriver ce genre de chose...

Reste que le doute de la source du problème se tourne de plus en plus vers les pneus ... et non le véhicule en tant que tel!!! Les pneus Kumho des petits véhicules corréens sont une honte ... mon chum a du faire une manoeuvre d'urgence avec son Élentra pour éviter quelqu'un qui sortait de sa cour sans regarder si la voie était libre ... en scrutant le pneu on as remarqué que le pneu a roulé sur son flanc tellement il s'est déformé et des petites déformations (petites bosses) sont apparues sur ce flanc ... encore chanceux que le pneu ait pas tout simplement fendu ... il aurait prit le décor asser raide !!!

Dave
06/10/2009, 10h15
Drôle quand même, Kia, Hyundai et GM sont ceux qui utilise le plus les Kuhmmo...

Si je me fis à Tire rack, c'est pas génial comme pneus sur cette boîte à beurre...

lizlec
06/10/2009, 12h42
Drôle quand même, Kia, Hyundai et GM sont ceux qui utilise le plus les Kuhmmo...

Si je me fis à Tire rack, c'est pas génial comme pneus sur cette boîte à beurre...

Les kumho d'origine sont décriés de tous les analystes automobiles ... dès qu'ils essaient un véhicule qui est muni de ces pneus on voit souvent un commentaire du genre "changer les pneus au plus vite"!!!

Francis F
06/10/2009, 22h58
Et d'ailleurs, Wal-Mart ne vend plus de Marshal (Kumho) et Kia commence à installer du Nexen au lieu des Kumho sur plusieurs voitures.

dedemo
07/10/2009, 13h26
Et d'ailleurs, Wal-Mart ne vend plus de Marshal (Kumho) et Kia commence à installer du Nexen au lieu des Kumho sur plusieurs voitures.

Selon toi, quel est le meilleur achat chez Wal-Mart (qualité-prix) pour des pneus d'été?

Francis F
07/10/2009, 15h48
Selon toi, quel est le meilleur achat chez Wal-Mart (qualité-prix) pour des pneus d'été?

Le Bridgestone Turanza.