PDA

Voir la version complète : Toyota corolla, honda civic,mazda protege ou nissan sentra(2



wisardémond
20/06/2001, 10h06
Bonjour à tous,

je veux une voiture neuve et j'ai un ptit problème pour me décider!!!
Tous ces voitures ont des qualités et aussi des défaults!!
Par exemple la toyota corolla a la meilleure économie d'essence avec un bon moteur mais je trouve qui y manque de l'espace en arrière...


Pouvez-vous me donner vos opinions sur ces quatre voitures ????
MERCI D'AVANCE!!

------------------

michelin
20/06/2001, 12h56
Salut,
d'après moi je te conseille la Honda Civic 2001 parce qu'elle une bonne tenu de route, de l'espace, et une bonne économie d'essence.
Tant qu'à la corolla, tu as prfaitement raison en disant qu'elle manque d'espace et pour la protégé, elle consomme beaucoup plus d'essence que ses concurrentes.La sentra est très belle elle aussi mais je ne la connais pas beaucoup donc je ne peu pas te dire énormément de choses a ce sujet à part que nissan fabrique de très bonnes voitures...

BYE!

Claude
20/06/2001, 14h11
Je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai essayé la Toyota, la Civic et la Sentra. J'ai aimé la toyota et la Civic et un peu moins la Sentra. C'est au niveau du prix que la Sentra se démarque car elle est beaucoup moins dispendieuse. Actuellement, mon choix est la Toyota bien qu'effectivement, elle dispose de beaucoup moins d'espace que la Civic. Cependant, j'ai un petit doute sur l'absence d'une partie de la fausse aile avant sur la Civic de telle sorte que des saletés (surtout l'hiver) puissent entrer dans le compartiement moteur et la crémaillère. Est-ce possible que cette situation ait des effets négatifs à long terme?
tiens nous au courant de ta démarche.

Cool-Aide
20/06/2001, 14h18
Je me suis moi même posé ces questions car j'ai acheté une petite auto neuve le mois dernier.
Après avoir lu le Guide de l'Auto, et Protégez-vous, spécial autos neuves, et visité les concessionaires, j'ai réussi à faire mon choix non sans quelques difficultées quand même. Dans ta liste tu aurais pu rajouter la Elantra VE qui a un très bon rapport qualité/prix.
En fait c'est plus une question de goût. Ton premier "feeling" quand tu vois l'auto, son intérieur, lors de l'essai, car dans le fond, elles s'équivalent toutes. Chacune a ses défauts et ses qualitées.
Corolla: ligne banale, peut de place arrière, bonne consommation d'essence, suspension molle, prix élevé
Civic: Moteur poussif à bas régime, intérieur quelconque, très bonne économie d'essence, ligne moderne
Sentra: Bon moteur puissant mais ligne banale également
Protegé: Et voila le compromis entre toute ces voitures et qui fut d'ailleurs mon choix. Tu peux avoir le modèle ES tout équipé, (groupe électrique, télédéverrouillage, régulateur de vitesse, volant inclinable, lecteur CD, roue 15 po., phares antibrouillards) pour $17610 (PDSM). + $1000 pour boîte automatique. Dans mon cas, j'ai déboursé $3000 de plus pour une GT. Une voiture qui a du "look". Un très bon comportement routier. Roulement doux. Suspension ferme qui tient la route. Espace arrière respectable. Moteur souple et silencieux d'une puissance acceptable. Bel intérieur très bien fini avec garniture en aliminium brossé et oh! bonheur gros boutons de radio! Et que dire de l'éclairage des instruments la nuit, en rouge! Çà flash. Un défaut, que plusieurs soulignent d'ailleurs, la consommation d'essence qui pourrait être meilleur... Tu peux également regardé pour la Protegé 5 qui est le modèle équivalent à la GT mais 5 portes (familial) qui est le hit de l'heure.
Pour résumé, comme dirait l'autre dans Le Guide de l'Auto, une voiture joyeuse.
C'était mon humble avis.

Minou
20/06/2001, 16h59
Terrain bien couvert ici. Je rajouterais cependant...
-Ma blonde a eu sa Protégé ES automatique il y a 2 mois.
-Consommation pas mal plus élevée que celle d'une Honda Accord manuelle.
-L'éclairage rouge le soir fait très "show off" mais est biens moins lisible que les cadrans Honda, mettons.
-Transmission auto. reste bloquée en troisième quand on botche un stop ou tourne un coin de rue sans arrêter. Je n'aime pas ça car l'accélération est très molle et le moteur force à très bas régime. Il faudrait appuyer à fond pour la faire downshifter, ce que je n'aime pas faire en conduite normale.
Désengager l'overdrive ne change rien à la programmation de la transmission.
-Évitez le groupe GT ($3 000.) qui fait changer la voiture de bracket de prix et qui n'est pas nécessaire en conduite normale. Pour conducteurs sportifs seulement. Les 15 pouces profil 55 sont amplement durs sur nos routes du tiers-monde.

-Sentra GXE effectivement très potable pour le prix. Nous l'avons essayée. Pire défaut, la piètre qualité sonore de la radio.

-Civic 2001. Moi non plus les trous béants dans les ailes avant ne m'inspirent pas à long terme. Un essai du CAA dans "lesoleil.com" le confirme.
-Suspension arrière sautillante.
-Moteur mou en automatique mais la manuelle se débrouille quand même très bien.

-Corolla. Modèle surranné largement dû pour une refonte complète qui devrait arriver l'an prochain, probablement sur la plateforme de la Matrix.
-Empattement trop court, petites portes, suspensios et direction molles, etc...

Konan
20/06/2001, 21h06
Salut

Pourquoi dites-vous que la consommotion d'essence des mazda sont énorme http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif , j'ai ma protégé5 depuis vendredi passée , le réservoir etait vide quand je l'ai acheté, ca m'a couté 38$ le remplir , je fais que de la ville , j'avais 6KM au compteur à l'achat, je suis rendu à 300KM et l'aiguille à Gaz indique la moitié http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif , donc, pas si pire jusqu'à maintenant , mon ancienne voiture qui etait un Cavalier 97 me coutait 42$ le remplir et je faisait environ 360KM en conduite tres normal et non sportive, donc jusqu'à présent je suis entierement satisfait de ma protegé5. J'oubliais de dire qu'en plus elle est automatique http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif (mon ancien Cavalier aussi etait automatique)

Bon magasinage!

Konan

Minou
20/06/2001, 22h37
Plusieurs propriétaires de Protégé ont posté à l'effet que la consommation de leur véhicules est élevée. Pas mal plus en tout cas que ce qu'une Civic ou une Corolla peuvent faire.

La principale cause serait le moteur qui tourne trop vite à vitesse de croisière.

Konan, calcule ton millage avec précision quand tu feras le plein et tiens-nous au courant. On va pouvoir comparer.

wisardémond
20/06/2001, 22h50
Merci pour vos commentaires!!!
Je pense bien opter pour la civic mais je ne suis pas encore sur car COOL-AIDE m'as fait penser à l'élantra et je suis supposé allé voir ça demain soir mais mon choix est pas mal fait!!!!
J'aime bien la civic!!
en tk bye et merci encore

routier
20/06/2001, 23h35
bon ,moi j ai une mazda lx 2 litres manuelle et pour la consomation ses vraiment elever comparer aux autre voiture comme honda etc..
moi je met 40$ pour 480 km en moyenne ,jai dejas fait 27 mpg et mon meileur ses 34 mpg et konan tu verras que la tanke baisse rapidement apres la moitier moi aussi je fait 300 km avec la suposer moitier !!!! aller bonne route !!!routier

Konan
21/06/2001, 00h48
Hehe, ok , je vais vérifier ca quand j'aurai vider le réservoir http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif , je vous tien au courant.

Minou, j'ai vu les messages au sujet de la protegé , alors je peux dire que vais bientôt faire le plein http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Bah, ma prochaine voiture sera électrique , j'ai acheter celle la sur 5 ans, donc en 2006 si je change, on devrait en retrouver un peu partout de ce type de voiture (électrique).

Konan

howard
21/06/2001, 12h45
je sais pourquoi le Mazda protege modele 2000-2001 consomme enormement compare au autres models ( Civic, Corolla , etc....).
la reason est bien simple. le Mazda a ajoute un option ultra stupid ( mon opinion personnel ) vous savez l'air conditionner est active automatiquement aussitot qu'on demarre l'auto, a exception, lorsqu'on possitionne le switch d'air circulation vers le conducteur et le pieds. c'est la reason laquelle le mazda protege consomme le double compare au autres modeles.
recemment, j'ai ecrit une lettre chez mazda a propos ce probleme, j'attend toujours une repondre chez eux.
si tous les proprietes de Protege veulent ameliorer la consommation. donc il faut que vous ecrivez votre opinion chez Mazda.

------------------

Minou
21/06/2001, 18h36
Howard

J'ai remarqué ce que tu dis à propos de l'A.C. de la Protégé 2001. Je trouve inutile et agaçant que la fan de l'A.C. soit toujours en fonction dès qu'on part le moteur. Probablement que c'est fait comme ça parce que c'est plus simple et moins compliqué à installer, vu que l'A.C. est optionnel sur ces modèles. S'agit seulement de mettre le ventilateur à off avant de couper le contact.

Maintenant, je ne crois pas que cela puisse avoir une incidence aussi grande sur la consommation. Prends une Civic 2001, une Corolla et une Protégé 2.0 et lance les toutes les 3 à 120 pour descendre et revenir de Québec le même jour avec l'A.C. en fonction et ce sont d'autres facteurs comme le rapport final de la transmission, la résistance au roulement, l'aérodynamique et le raffinement de la mécanique/injection qui feront la différence. Et c'est là (mécanique) que je pense que Honda et Toyota ont une longueur d'avance.

J'ai une Accord 99 qui venait standard avec l'A.C. et la fan du radiateur ne part pas tant que je n'allume pas l'A.C. ou que le moteur soit très chaud.

wisardémond
21/06/2001, 18h42
D'après moi, Mazda a un petit problème avec la consommation d'essence autant que pour la protégé ou la P5.
Honda a toujours été une très bonne marque de voiture pour ce qui est de la consommation.
Toyota corolla est la meilleur voiture sur ce point mais le modèle laisse un peu à désirer.
La sentra...je ne sais pas!!!!
Est-ce que quelqu'un peut me dire si la consommation d'une élantra est élevé...Avec le prix de l'essence, c'est très impotant,d'après moi, qu'avant d'acheté une voiture, il faut vérifier la prix que cela coûtera pour faire le plein!!!
BYE!!

Franfouine
22/06/2001, 10h07
Pour la consommation d'essence, vous pouvez consulter le site: http://energy-publications.nrcan.gc.ca/index_f.cfm
de Ressources Naturelles du Canada.

Bothrio
22/06/2001, 18h04
Je ne sais pas ce que voulez dire au sujet de l'air climatisé de la mazda, mais la mienne fonctionne très bien. J'ai une LX 2001...et l'A.C. fonctionne que je le désire...elle marche quand je pèse sur le bouton...et arrête quand je repèse dessus...

C'est sur que si j'arrête mon auto avec l'air en action, quand je vais la redémarer...elle va encore être en action!!!

Bien à vous!!!

numéro5
24/06/2001, 18h17
Moi j'ai un protege SE (2L) depuis 2 mois et je peut dire que c'est une excellente voiture. Elle est tres nerveuse et elle tient tres bien la route. Il est vrai que la consommation d'essence suggeree par rapport aux autres voiture est plus eleve mais moi j'obtiens une consommation d'environ 8.5L/100Km. Si vous avez un regulateur de vitesse, utilisez-le car ca minimise la consommation. En passant je fais de la route et de la ville.