PDA

Voir la version complète : Honda Accord Hybrid



philippelemieux1
29/09/2009, 18h13
Bonjour!

Je suis à la recherche d'infos sur la Honda Accord Hybrid des années 2006-07.

C'est un modèle qui m'intéresse puisqu'il allie la puissance d'un v6 avec l'économie d'un 4 cylindre et la consommation d'une essence régulière.

Mon problème, c'est que c'est excessivement difficile à trouver des témoignages réels de proprios au niveau de leur consommation.

Comprenez-moi, j'ai fait le tour sur internet. Et, soit je tombe sur les freaks qui annoncent qu'ils font 5 litres au 100 avec la HAH ( impossible selon moi), ou je tombe sur les chroniqueurs qui eux font 10l au 100km avec la bagnole lors d'un essai routier.

Ce que je cherche, c'est un reality check sur la consommation réelle de la HAH.

Si cela tourne autours de 8,5 l au 100km, c'est tentant de changer ma Speed 6 pour cela. Mais si elle fait 10-11l au 100km, la différence est trop négligeable pour penser changer....

Avez-vous des infos sur cet hybride?

vtec
29/09/2009, 18h21
m'en fiche des hybride, garde ta speed!! ta une superbe voiture entre les mains garde la! pour sauver 200$ de gaz par année..

pis ta eu une civic 82!! moi aussi..et je m'ennuie encore de cette voiture..

wowlesmoteurs
29/09/2009, 18h39
selon l'EPA

Accord hybride 2007 9.8 ville 7.4 route 8.7 en moyenne
Accord 4 cylindre 2007 11.2 ville 7.6 route 9.4 en moyenne
Accord 6 cylindre 2007 13.1 ville 9.0 route 11.2 en moyenne

lizlec
29/09/2009, 18h46
Selon l'EPA (www.fueleconomy.gov (http://www.fueleconomy.gov)) dont les chiffres sont plus près de la réalité, l'Accord hybride consomme 7.4l/100km sur autoroute et 9.8l/100km en ville, mais dit toi bien que les performances seront bien en deça de ta speed et d'un vrai bon V6 et oublie tout gain l'hiver.

Personnellement je te dirais que tu es bien mieux de garder ta Speed 6.

lizlec
29/09/2009, 18h47
Bon semble t'il que j'ai pris trop de temps pour écrire ... wow m'a shifté ... LOL

philippelemieux1
29/09/2009, 19h17
Écoutez, le choix d'un hybride n'est pas fait contre ma speed. Je n'ai pas non plus pris ma décision concernant une HAH.

Merci des commentaires pour la Speed 6, mais, bien que ce soit une superbe voiture, la consommation est, à mon goût, un peu élevé. Elle engloutie près de 13 litres au 100km et la jolie ne boit que du super.

Je m'attendais à une augmentation par rapport à ma speed 3, mais pas de l'ordre de 3 litres au 100km.

Aussi, financièrement, comme je roule environs 1500km par mois, une voiture consommant moins de 8 litres au 100km me ferait économiser près de 100$ par mois.

La MSP 6 me coûte 225$ par mois d'essence à 1,14 le litre.
À 8 litre, la HAH me coûterait 120$ par mois.

Bien sûr, je pourrais me pencher vers une compacte tel qu'une corolla ou une civic, mais les performances en reprise sont plutôt décevante à ce niveau chez les petits 4 cylindres.

D'où mon intérêt pour ce V6 hybride.

J'ai aussi regardé pour une civic SI 4 portes mais, elle ne boît que du super et 2 je ne pense pas être prêt à partir du torque de ma speed pour un petit moteur pointu comme la Civic si....et encore une fois, les données de consommations diffèrent énormément dépendamment des forums de discussion.

Avez-vous d'autres idées pour une voiture performante et économique 4 portes? Sans tomber dans les compactes de tout les jours?

Y-a-t'il des proprios de cobalt turbo qui peuvent me donner leur chiffre de consommation? Pas que je la considère sérieusement, mais....

Vos avis, idées commentaires?

SUV-MEN
29/09/2009, 19h51
Écoutez, le choix d'un hybride n'est pas fait contre ma speed. Je n'ai pas non plus pris ma décision concernant une HAH.

Merci des commentaires pour la Speed 6, mais, bien que ce soit une superbe voiture, la consommation est, à mon goût, un peu élevé. Elle engloutie près de 13 litres au 100km et la jolie ne boit que du super.

Je m'attendais à une augmentation par rapport à ma speed 3, mais pas de l'ordre de 3 litres au 100km.

Aussi, financièrement, comme je roule environs 1500km par mois, une voiture consommant moins de 8 litres au 100km me ferait économiser près de 100$ par mois.

La MSP 6 me coûte 225$ par mois d'essence à 1,14 le litre.
À 8 litre, la HAH me coûterait 120$ par mois.

Bien sûr, je pourrais me pencher vers une compacte tel qu'une corolla ou une civic, mais les performances en reprise sont plutôt décevante à ce niveau chez les petits 4 cylindres.

D'où mon intérêt pour ce V6 hybride.

J'ai aussi regardé pour une civic SI 4 portes mais, elle ne boît que du super et 2 je ne pense pas être prêt à partir du torque de ma speed pour un petit moteur pointu comme la Civic si....et encore une fois, les données de consommations diffèrent énormément dépendamment des forums de discussion.

Avez-vous d'autres idées pour une voiture performante et économique 4 portes? Sans tomber dans les compactes de tout les jours?

Y-a-t'il des proprios de cobalt turbo qui peuvent me donner leur chiffre de consommation? Pas que je la considère sérieusement, mais....

Vos avis, idées commentaires?

T'es tout désigné pour une A4 2006-2007. Avec une consommation de 7l/100km sur route et 10l/100km en ville, tu profites du AWD et du confort.

Frange
29/09/2009, 20h13
Moi je dis la même chose, garde la Speed 6

wowlesmoteurs
29/09/2009, 20h14
Bon semble t'il que j'ai pris trop de temps ... wow m'a shifté ... LOL

c'est certain que le 2.5 VW shift sans problème le 1.8 toy ;):D:D:D:D:D:D:D

Slammer
30/09/2009, 08h17
rechete toi une speed 3 alors.....serieux, la speed 6 est AWD, alors, normale qu'elle consomme plus.


Sinon, pourquoi pas un V6 normale comme une Altima ou un Accord...comme ca, pas de turbo et essence reguliere. Il va valloir que tu fasse des sacrifices si tu veux economie d'essence ET performance.

lizlec
30/09/2009, 08h20
c'est certain que le 2.5 VW shift sans problème le 1.8 toy ;):D:D:D:D:D:D:D

C'est ben clair ... :D !

philippelemieux1
30/09/2009, 09h00
[quote=Slammer;595885]rechete toi une speed 3 alors.....quote]


Pas question. J'ai vendu ma Speed 3 car je la trouvais borderline dangereuse. Le moindrement que la chaussée est glissante et le devant décroche. Dans les conditions idéales, c'est une voiture fantastique. Mais, ici, elles sont rares les conditions idéales.

De plus, je ne cherche pas un véhicule qui va exciter toutes les Civics montés.....

pxc24
30/09/2009, 10h34
Selon l'EPA (www.fueleconomy.gov (http://www.fueleconomy.gov)) dont les chiffres sont plus près de la réalité, l'Accord hybride consomme 7.4l/100km sur autoroute et 9.8l/100km en ville, mais dit toi bien que les performances seront bien en deça de ta speed et d'un vrai bon V6 et oublie tout gain l'hiver.

Personnellement je te dirais que tu es bien mieux de garder ta Speed 6.



Euh, au niveau performance, la Accord V6 hybride avait les mêmes performances que la accord V6 standard, rien à voir avec une fusion hybride ou une camry hybride...

Ps3alltheway
30/09/2009, 10h49
je comprends pas pourquoi que c'est maintenant que tu réalise qu'une voiture avec un AWD et un TURBO va boire .
Non mais c'est clair que sa va boire plus!

1200 $ par année sa vaut tu le plaisir de conduite et le AWD que tu va perdre?

Le monde qui se pogne des ptites sous compacte de base parce qui veulent a tout prix gratter leurs argent sa me fait rire .
Anyways je sais que c'est pas le cas la , mais je trouve que tu devrait garder ta Speed .
Hey l'hivers ta la concience tranquille pi enplus ta un beau petit Turbo dans ton char .

lizlec
30/09/2009, 12h49
Euh, au niveau performance, la Accord V6 hybride avait les mêmes performances que la accord V6 standard, rien à voir avec une fusion hybride ou une camry hybride...

Erreur de ma part ... j'avais oublié le fait qu'il s'agissait d'un V6 et non d'un 4 cyl!

philippelemieux1
30/09/2009, 12h59
1200 $ par année sa vaut tu le plaisir de conduite et le AWD que tu va perdre?

.


C'est une excellente question. C'est exactement pourquoi jhésite...

Et ma crainte, c'est que le gaz monte à 1,60........

Slammer
30/09/2009, 13h40
va valloir que tu coupe a quelque part....sois le plaisir ou les sorties heheheeh

philippelemieux1
30/09/2009, 20h56
va valloir que tu coupe a quelque part....sois le plaisir ou les sorties heheheeh


Je ne suis quand même pas rendu à ce point-là...c'est juste que je réalise qu'un char qui fait 5,7 sec au 100km/h (MSP 3) un char qui fait 6,5 sec au 100km/h (msp 6) ou une voiture qui fait 7-7,5, il n'y a pas un si grande différence dans la vie de tout les jours.

Slammer
01/10/2009, 08h21
c'est sur....alors, pourquoi tu prend pas une hybride 4 cyl a la place...ca va etre plus econome et tu risque de voire une plus grosse difference a la station d'essence!!!

en passant, as-tu deja reste sur la rue de la Traverse (nouveau nom) dans le secteur Cap-de-la-madeleine???

Boud
01/10/2009, 18h42
Pas sûr que ce soit un bon move. L'idée de l'Audi 2.0T de SUV-MEN me plaît d'avantage.

Saintor
01/10/2009, 19h21
Quand on veut acheter une voiture usagée économe d'essence, on évite celles qui requiert du super! Le 2.0T (non TFSI) coûte aussi cher en essence qu'une Accord V6 240HP+ (non hybride).

La Accord Hybrid est une voiture orpheline ultra rare dont le service après vente risque de donner des ennuis - à éviter.

philippelemieux1
02/10/2009, 16h15
Quand on veut acheter une voiture usagée économe d'essence, on évite celles qui requiert du super! Le 2.0T (non TFSI) coûte aussi cher en essence qu'une Accord V6 240HP+ (non hybride).

La Accord Hybrid est une voiture orpheline ultra rare dont le service après vente risque de donner des ennuis - à éviter.


Excellent point que je n'avais pas envisagé.

Je me fiais que Honda était sans faille!!!!!!

Non mais, plus sérieusement, la proposition de la Audi ne fonctionne pas car je me retrouverais avec une autre voiture qui boit du super...l'économii ne serait pas assez importante.

SUV-MEN
05/10/2009, 20h08
Quand on veut acheter une voiture usagée économe d'essence, on évite celles qui requiert du super! Le 2.0T (non TFSI) coûte aussi cher en essence qu'une Accord V6 240HP+ (non hybride).

La Accord Hybrid est une voiture orpheline ultra rare dont le service après vente risque de donner des ennuis - à éviter.

Mais il a 4 roues de puissance vs 2 roues, donc 2 fois moins cher ou 2 fois + de plaisir.

valdano101
06/10/2009, 05h05
J ai une honda accord hybride , propbeme avec l'electronique de char, les portes et l'afficheur sur tableau de bord. j ai payé $32000 pour une 2006

Dave
06/10/2009, 10h57
C'est quoi le budget ???

Tantry
06/10/2009, 14h56
Ta conduite vas beaucoup influencer ta consommation. Si tu achète l'accord hybride et que tu as toujours le "pieds aux plancher" tu n'auras pas une meilleur consommation d'essence qu'avec une V6 régulières. Une hybride pour être efficace doit être conduite l e n t e m e n t, et avec tes 2 dernières voitures, je ne suis pas certains que c'est ton genre ;)

ethoule
08/10/2009, 18h10
Une fusion hybride ou une camry hybride??? Économie d'un 4cyl hybride, mais espace intérieur équivalent ou supérieur à ta speed.