PDA

Voir la version complète : Un marché crasseux



ediezel
30/09/2009, 10h13
On paye plus cher les forfait sans fil au Canada et la même chose pour Internet....en général plus cher que partout ailleur dans le monde....

On se fait siphonner les poches.....par de la collusion entre les entreprises....C'est ça la libre conccurence ????

Téléphonie sans fil: le double discours d'une industrie

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/medias-et-telecoms/200909/30/01-906838-telephonie-sans-fil-le-double-discours-dune-industrie.php

Ps3alltheway
30/09/2009, 10h38
c clair , tu rentre dans internet par erreur et ta deja 2 $ de facturé .

C con , C trop chers et sa pas de sens!

Mais hélas , ce sont pas les seuls choses qu'on payent beaucoup trop chers ici , au QC

vtec
30/09/2009, 10h39
pas seulement dans ce domaine mais dans plusieurs autres..

Francis F
30/09/2009, 11h04
Ça dépend du forfait... le miens, c'est à la carte. je m'en sers peu. Mon cellulaire me coûte 80 $ par année. Donc 6,67 $ par mois. essayez de battre ça ailleurs dans le monde.

Le gros problème, c'est que les gens se servent de leur cellulaire pour des choses qu'ils ne devraient pas. Texter, est-ce nécessaire ? Non. C'est un luxe, alors pas de problème à ce que ça coûte cher. Même chose pour internet sur le cellulaire. Aucun intérêt, écran trop petit... Payez !

Une utilisation intelligente d'un cellulaire reviendrait probablement à un prix raisonnable. Passer ses heures de dîner et ses pauses à texter, ça coûte cher. En envoyer un ou 2 par jour, c'est plus raisonnable. Un cellulaire, ça sert à parler pour de courtes conversations. Pour le reste, il y a l'ordinateur et le vrai téléphone... et la caméra numérique.

Japfan
30/09/2009, 11h25
J'ai pas le choix d'être d'accord avec toi. J'ai le même cellulaire depuis 3 ans et je me fous qu'il ait pas de kodak dessus et autre gadgets. Il sert seulement pour me dépanner des fois, une carte prépayé de 25$ est bonne pour deux mois et je viens rarement à boutte de toute les dépenser. Internet? C'est quoi ça? J'sais même pas si je peux y accéder avec ma vieille antiquité, j'me fous un peu que ça coûte cher encore une fois. Texto? Tu peux chialer que ça coûte cher, mais le meilleur moyen de pas payer c'est de pas t'en servir.

Ps3alltheway
30/09/2009, 11h48
bah c'est pas texter qui coute chers
normallement ta des forfaits text illimités pour pas trop chers ou genre
1000 textes entrant et sortants pour 5 $ par mois qui est amplement .

Pour Francis , Pour les options qui te paraissent un luxe pour d'autres peuvent etre une utilité.
Y'a des gens qui acause de leurs jobs on besoin justement d'un blackberry pour regarder leurs boite aux lettres ou regarder leurs plans de la journée etc etc .

Donc , c'est pour ca qui existe plusieurs type de cellulaire .
T'es du genre a parler 100 minutes par mois thats it , ben ya les ptits cellulaire cheap avec presque pas d'options et ta le mode de paiement a la carte .

pi ben , pour ceux que l'internet , le clavier et plusieurs autre options sont un must ben y'on le Blackberry ou les nouveaux samsung

Mais reste que , malgré tout cela , on payes beaucoup trop chers pour ses petits ''options''.
SA juste pas de sens .

Tu fait juste accrocher l'icone INTERNET sur ton cellulaire pi t'es deja chargé pour t'avoir connecté au reseau .

togo
30/09/2009, 12h12
Ça dépend du forfait... le miens, c'est à la carte. je m'en sers peu. Mon cellulaire me coûte 80 $ par année. Donc 6,67 $ par mois. essayez de battre ça ailleurs dans le monde.
.

Tes frais sont-ils tous comptés dans le 80$/an?
Avec qui?

MisterT
30/09/2009, 12h20
Tes frais sont-ils tous comptés dans le 80$/an?
Avec qui?

Tous dépend de l'utilisation. Comme mon père a ceci aussi. Cellulaire a couté 69$. Il a mis une carte pré-payer de 100$ qui, avec Virgin mobile fait qu'elle est valide pour 365 jrs.

Pour Ps3alltheway...oui, du monde avec des cies utilisent des BB...mais un bonne poportion n'ont pas cela pour leurs cies... Comme beaucoup de monde aux cégep et universités...qui ont cela surtout pour facebook....

J'ai travaillé dans l'unité à côté de la perception quand j'étais chez Telus... C'est fou les montants qui est parlé et on parle d'en 2000... Drôle pour le ratio d'endettement qui prend en considération tes crédits comme prêt ou autres...mais pas les abonnements comme ceux-ci. Mes amis avec des Iphones avec un forfait de 80$/mois...ça joue dans le ratio d'endettement.

Francis F
30/09/2009, 12h24
Tes frais sont-ils tous comptés dans le 80$/an?
Avec qui?

Virgin à la carte. La carte coûte 100 $, mais comme on en vend au Wal-Mart, je la prends toujours durant la journée d'appréciation. Elle me revient donc à 80 $. Et oui, mes frais sont tous comptés.

Slammer
30/09/2009, 13h48
et ca chanse quoi qu'on pert plus cher??? on peux dire qu'on paye moins cher pour d'autre chose, surtout qu'un cell, ce n'est pas essentiel. Dites-vous que dans le monde, c'est le telephone fixe qui coute plus cher.

MisterT
30/09/2009, 14h46
et ca chanse quoi qu'on pert plus cher??? on peux dire qu'on paye moins cher pour d'autre chose, surtout qu'un cell, ce n'est pas essentiel. Dites-vous que dans le monde, c'est le telephone fixe qui coute plus cher.

Quelque soit le type de téléphone, on paye plus cher...Pour les téléphones physique, c'était réglementés par CRTC...mais là ce n'est pas si rentable vs le cell. Avant, c'était avec les forfaits de fou pour les interurbains qui se payaient....

MisterT
30/09/2009, 14h51
Hey en passant, c'est quoi la différence entre le BB Curve et le Pearl? J'ai besoin d'un assistant numérique pour mon horaire...mais tant qu'à avoir un cell et un assistant, autant regrouper. Je veux me le poger direct de virgin sans contrat et à la carte (alors pas de courriel et autres...)

Il n'y a pas quelqu'un qui a un Iphone à la carte...s'il peut me MP sur ce sujet.

Dave
01/10/2009, 10h31
Si vous pensez payer cher dans le sud, ne venez pas dans le nord... :rolleyes:

Ici, c'est carrément indécent !

Saintor
01/10/2009, 17h02
Il a mis une carte pré-payer de 100$ qui, avec Virgin mobile fait qu'elle est valide pour 365 jrs.Comme mon 2eme cell. aussi chez Virgin. Ça finit le 15 octobre prochain.... et il nous reste 69$ dessus!

MisterT
01/10/2009, 18h02
Comme mon 2eme cell. aussi chez Virgin. Ça finit le 15 octobre prochain.... et il nous reste 69$ dessus!

Seule inconvénient qu'il a trouvé c'est que le pré-payé ne fonctionne pas aux USA... Ceci lui a causé un peu de problème(stress) vu qu'il veut être facilement joingnable avec mon grand-père de 92 ans....

Japfan
01/10/2009, 20h21
J'ai bien aimé Virgin quand j'ai eu mon premier cellulaire, c'était moins dispendieux mais j'ai déchanté quand je me suis mis à voyager en dehors des grands centres. Le Telus que j'ai acheté par après, pogne partout même à Percé ou dans le fin fond d'un rang, dans un village fantome pas loin de St-René-de-Matane et même à Rouyn-Noranda ou dans le parc de la Vérendrye.

MisterT
01/10/2009, 21h02
J'ai bien aimé Virgin quand j'ai eu mon premier cellulaire, c'était moins dispendieux mais j'ai déchanté quand je me suis mis à voyager en dehors des grands centres. Le Telus que j'ai acheté par après, pogne partout même à Percé ou dans le fin fond d'un rang, dans un village fantome pas loin de St-René-de-Matane et même à Rouyn-Noranda ou dans le parc de la Vérendrye.

Bell, Telus, Virgin et Koodo prennent les mêmes entennes. Ton trouble vient plutôt de ton cellulaire. Certains cellulaires ont moins de portés que les autres. Comme chez-nous, ma conjointe à le même fournisseur...mais le siens ne rentre plus dans mon sous-sol...alors que le miens oui.

HyperTech
01/10/2009, 21h46
juste dememe, on paye le gaz plus cher qu'en ontario.

berlu
01/10/2009, 21h51
juste dememe, on paye le gaz plus cher qu'en ontario.
Ce sont à peu près les mêmes taxes. Les détaillants au Québec sont plus voraces et leur marge de profit est supérieur à ceux de l'Ontario. Ce serait faux de blâmer le gvt du Québec à ce niveau.