PDA

Voir la version complète : Toyota rappel 3.8 millions de véhicules



HammondB3
30/09/2009, 14h25
Toyota rappel 3.8 millions de véhicule aux États-Unis , heureusement que ce n'est pas Chrysler ou GM , car ca serait toute un scandale .

Sablotin
30/09/2009, 14h29
Toyota rappel 3.8 millions de véhicule aux États-Unis , heureusement que ce n'est pas Chrysler ou GM , car ca serait toute un scandale .

Ah ben!! Un autre martyr... :rolleyes:

ediezel
30/09/2009, 14h34
Danger mortel tapi sous la moquette: Toyota rappelle plus de 4 millions d'autos


Un tapis tabar....Toyota pas fort fort.....

http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/securite-et-rappels/200909/30/01-907092-danger-mortel-tapi-sous-la-moquette-toyota-rappelle-plus-de-4-millions-dautos.php

Francis F
30/09/2009, 14h52
Comme le rappel de Gm en 2005 pour les manuels du propriétaire... faut en prendre et en laisser avec les rappels.

Bowser
30/09/2009, 15h04
Je trouvais ça nono comme rappel jusqu'a ce que je lise l'article:



Le policier Mark Saylor, sa femme, leur fille de 13 ans et un autre membre de leur famille ont été tués, lorsqu'une Lexus ES 350 louée d'un concessionnaire de la région a apparemment accéléré sans que M. Saylor ne parvienne à l'arrêter. Avant d'en perdre le contrôle et de périr dans l'accident avec les autres occupants, il a composé le 911 sur son cellulaire pour demander de l'aide.
Durant les dernières secondes de l'enregistrement 911 (http://www.sandiego6.com/media/lib/38/b/2/d/b2d4de84-999f-4074-b369-d0deb7c1b295/car911.wma)diffusé par les autorités, on entend des cris poussés par les passagers alors que la voiture approche d'une intersection. Une voix dit aussi «Priez! priez!» juste avant que la communication soit interrompue.
M. Saylor avait indiqué que l'accélérateur était coincé et que la voiture filait à 195 km/h quand elle a quitté la route.

AYOYE. Ça doit être épeurant en maudit. Sauf que me semble que tu sacre ça sur le neutre pis tu met tes 2 pieds sur les brakes non?

Mitch
30/09/2009, 15h11
Je trouvais ça nono comme rappel jusqu'a ce que je lise l'article:



AYOYE. Ça doit être épeurant en maudit. Sauf que me semble que tu sacre ça sur le neutre pis tu met tes 2 pieds sur les brakes non?

oui. pour arriver jusqu'a 195km/h, il aurait eu assez de temps, me semble, pour agir. Le 100-195km/h se fait en combien de seconde ?

Ps3alltheway
30/09/2009, 15h20
messemble sa prends pas a tete a papineau , tu pese sul brake , tu le met sur le neutre , tu tire le brake a bras si y faut
Messemble
''priez priez'' belle mentalité americaine ca

Bowser
30/09/2009, 15h21
messemble sa prends pas a tete a papineau , tu pese sul brake tu tire le brake a bras tu met le char sur le neutre au pire

Pas sur que je tirerais sur le brake a bras à 195 KM/h :D

Tantry
30/09/2009, 15h27
Ça m'est déjà arriver que la pédale reste collé au plancher en pleine accélération en ville, et laisser moi dire que tu fais le sauts en maudit quand ça arrive. Heureusement mon auto était manuelle, j'ai pesé sur la clutch et fermé le contact en plus l'auto était en premières, donc au cut-off peut-être 40, 50 kmh. Mais si elle aurait été automatique, oufff je sais pas si j'aurais eu le temps de réagir.

Non ce n'était pas une Toyota, mais je n'avais pas les tapis d'origine dedans.

gnoorod
30/09/2009, 15h31
Ben sun un automatique, tu as aussi un neutre... tu le passes au neutre et tu pèses sur le break - APRÈS tu fermes le moteur... Sans moteur le break ça vaut pas de la marde :).

Ça m'est déjà arrivé, et le 100km/hr arrive vite en estic! Mais pour se rendre à 195km/hr... y'a un problème. Selon moi, le conducteur a vraiment paniqué (comme ceux qui appuient sur l'accélérateur plutôt que sur le break)

gnoorod
30/09/2009, 15h33
''priez priez'' belle mentalité americaine ca

Heu.. drôle de commentaire qui sonne anti-américanisme. Bref, à 195km/hr si le conducteur est en panique... en tant que passager, il ne te reste qu'à prier.

enfin passons...

Bowser
30/09/2009, 15h33
Il faut dire qu'il y a beaucoup de gens qui ne sont pas trop "mécanique" comme ma mère par exemple qui connais que P, R et D sur son auto les autres "coches" sur la transmission, elle a aucune idée c'est quoi...

Ps3alltheway
30/09/2009, 15h37
stai un policier ! c'est sur et certain qui a un minimum de base!

gnoorod
30/09/2009, 15h39
stai un policier ! c'est sur et certain qui a un minimum de base!


Là je suis d'accord avec toi...Y'a un bout d'histoire qui sonne drôle...

ediezel
30/09/2009, 15h40
1-Quand tu loue une voiture c'est souvent parce que tu en as pas...Il y a plusieurs personnes à Montréal qui n'ont pas de voiture

2-En situation de stess, la cause du problème (pédale à gaz bloqué) deviens la solution à résoudre donc la majorité des gens ne penseront pas à trouver une solution alternative pour arrêter l'auto.....

Slammer
30/09/2009, 16h24
juste a voire aller les francais lorsqu'ils louaient une voiture en vacances au Quebec....un enfant de 5 ans aurait fait mieux.

Mitch
30/09/2009, 16h58
[...]

2-En situation de stess, la cause du problème (pédale à gaz bloqué) deviens la solution à résoudre donc la majorité des gens ne penseront pas à trouver une solution alternative pour arrêter l'auto.....

Je pense qu'en generale la reaction va etre d'appui sur les freins au maximum. avec ca , je pense pas que la majorite des vehicules va vraiement pas depasse les 120-130 km/h et ca devraie donner vraiement le temps a la personne de reagir pour se donner une alternative.

Dans ce cas ci, je pense que le conducteur a simplement figer sur place. Il y a rien a faire dans ce cas la.

vstar
30/09/2009, 17h10
C'est une histoire de ti-coune, ca me semble impossible cette histoire la. Meme ma mère aurait peser sur la pédale de frein au maximun si ca lui était arrivé. C'était un policier a ce qui parait, donc c'est une histoire cousu de fil blanc pour actionner Toyota et faire du cash. Et si c'est vrai, bien il n'avais pas le cocient intellectuel très élevé:rolleyes:

lizlec
30/09/2009, 17h12
Je pense qu'en generale la reaction va etre d'appui sur les freins au maximum. avec ca , je pense pas que la majorite des vehicules va vraiement pas depasse les 120-130 km/h et ca devraie donner vraiement le temps a la personne de reagir pour se donner une alternative.

Dans ce cas ci, je pense que le conducteur a simplement figer sur place. Il y a rien a faire dans ce cas la.

Il a même eu le temps d'appeler le 911 et de la façon dont ils parlent il a eu le temps de parler avec l'agent du 911 :???: ... franchement dret en partant en donnant un claque sur le bras de vitesse et ton problème est réglé ... ca peut prendre quelques secondes le temps de réaliser ce qui se passe mais quand même ... me semble que c'est la base ... problème de motorisation = tu te mets au neutre!!!

Bowser
30/09/2009, 18h30
C'est une histoire de ti-coune, ca me semble impossible cette histoire la. Meme ma mère aurait peser sur la pédale de frein au maximun si ca lui était arrivé. C'était un policier a ce qui parait, donc c'est une histoire cousu de fil blanc pour actionner Toyota et faire du cash. Et si c'est vrai, bien il n'avais pas le cocient intellectuel très élevé:rolleyes:


C'est vrai que cette histoire semble invraisemblable, mais les 4 sont morts. Ben beau essayer de poursuivre pour faire la grosse piastre mais de la à tuer toute ta famille dans l'opération...

Frange
30/09/2009, 20h03
Ché pas si yvont essayé de poursuivre Toyota les membres de la famille concernée.

lizlec
30/09/2009, 20h46
Ché pas si yvont essayé de poursuivre Toyota les membres de la famille concernée.

Ca fait tout juste 1 mois ... y'ont peut-être la tête ailleur pour le moment, mais serait pas surpris qui s'essaient! C'est les État-Unis quand même!

Mitch
30/09/2009, 21h27
L'histoire au complet:


On parle pas juste d'un accident. Donc, pas un simple rappel anodin. Pour l'arrêt du moteur, le bouton start/stop qu'il faut pousser 3 secondes serait à blamer.

La chose qui me chicotte est cette histoire avec le policier. C'est que la premiere chose a faire quand un moteur s'emballe est de mettre la tranmission sur le neutre, tu freine pour etre dans une zone securitaire et apres arrete le moteur. Cette formation, conduite a haute vitesse, ce policier l'a surment recu. Il s,entraine et on recu une formation pour faire une gestion du stress au volant.

Tantry
01/10/2009, 08h44
Ben sun un automatique, tu as aussi un neutre... tu le passes au neutre et tu pèses sur le break - APRÈS tu fermes le moteur... Sans moteur le break ça vaut pas de la marde :).

Ça m'est déjà arrivé, et le 100km/hr arrive vite en estic! Mais pour se rendre à 195km/hr... y'a un problème. Selon moi, le conducteur a vraiment paniqué (comme ceux qui appuient sur l'accélérateur plutôt que sur le break)

Si mon auto aurait été automatique, la 2 aurait eu le temps de s'engager avant que je le mettre sur le neutre, j'aurais pas bloqué à 40 ou 50kmh, et j'était en pleine ville sur une artère principale.

C'est sur que j'aurais fait quelque chose avant d'être rendu à 195 kmh, anyway en pleine ville durant l'heure de pointe, je ne me serais jamais rendu à cette vitesse.