PDA

Voir la version complète : Kilométrage maximum pour une voiture neuve



simobk
01/10/2009, 07h39
Bonjour à tous,

Une petite question rapide, lorsqu'on achete une voiture neuve de chez un concessionnaire, quel est selon vous le kilométrage maximum acceptable au compteur?

Autrement dit, est ce qu'un kilometrage de 500km pour une voiture neuve sortant de chez le concessionnaire vous semble normal?

Merci,

Simo

Ps3alltheway
01/10/2009, 07h46
normallement je dirais en dessous du 500 km

Le fait que le tiens aille 500 km est-il parce que c'était un modele limité et ils sont allez le chercher?

Entk le miens sont aller le chercher et il avait 200 km !

Asuna
01/10/2009, 07h47
Ca dépend, en stock, non, mais si c'est une location, m'en fou. Si je choisi une couleur qui ce trouve seulement en Beauce, oui. 5-15-150-500km, la voiture est encore neuve.

Quand je vais commander ma Ferrari (un jour :rolleyes:) il vont la transporter par plate forme par contre:D

Slammer
01/10/2009, 08h05
Ca dépend, en stock, non, mais si c'est une location, m'en fou. Si je choisi une couleur qui ce trouve seulement en Beauce, oui. 5-15-150-500km, la voiture est encore neuve.

Quand je vais commander ma Ferrari (un jour :rolleyes:) il vont la transporter par plate forme par contre:D

en plate forme de ou???? :P

simobk
01/10/2009, 08h16
Ben oui, ma 911 GT2 elle arrivera direct en avion cargo d'allemagne, puis heliportée jusqu'à mon garage... :)

Plus sérieusement, ils ne l'avaient effectivement pas en stock et ont du la faire venir d'un autre concessionnaire. Mais je trouve que 500km c'est quand même beaucoup. Ca ne doit pas être si rare que ça un Odyssey Touring...

Votre avis?

Ps3alltheway
01/10/2009, 08h40
bah rendu la , un odyssee une van .. j'aurais moins peur déja vu que c'est automatique .

Anyways tu es sur la garantie , donc je crois pas que ta de crainte a te faire!

ediezel
01/10/2009, 08h46
500 km est la limite entre usagée et le neuf.

Donc ton auto a peut être servi comme démo, habituellement les vendeurs font la ride avec le modèle le plus équipé. Donc ajoute le transport.
Ex: montréal-Québec = 250 km.

Quand on a chaté notre Écho 2002 à Candiac elle venait de Magog donc elle avait environ 175km et il ont ajusté le kilométrage sur le bail de location.

X-Scream
01/10/2009, 09h00
Si tu as été averti avant qu'elle n'était pas dans la cours, oui 500 peut être normal.

Si tu n'a PAS été averti, c'est trop

Francis F
01/10/2009, 09h39
Ça dépend de ce que toi tu es prêt à accepter... Moi, je refuserais plus de 100 km, mais c'est une question bien personnelle.

Slammer
01/10/2009, 11h18
c'est p-e une auto qui a servie a des essais routiers aussi.

Bowser
01/10/2009, 11h29
Moi je dirais gros max 50 Km . Quand tu achète neuf, c'est le fun de savoir que c'est toi qui fait les premiers KM avec. Pas une gang de "voireux" qui font des test-drive sans se soucier que quelqu'un va l'acheter un jour...

Dave
01/10/2009, 11h44
Moi je dirais gros max 50 Km . Quand tu achète neuf, c'est le fun de savoir que c'est toi qui fait les premiers KM avec. Pas une gang de "voireux" qui font des test-drive sans se soucier que quelqu'un va l'acheter un jour...

Pis quand tu magasines, tu essaies quoi toi ??? :rolleyes:

S'ils sont allé chercher l'auto et que tu étais au courant, ben correct...

De mon côté, je voulais pas que mon escape ait 500km dessus facque je l'ai commandé et j'ai attendu le 6 à 8 semaines qu'il arrive avec 6 km au compteur... ;)

Y,a un prix à l'impatience...

Bowser
01/10/2009, 12h29
Pis quand tu magasines, tu essaies quoi toi ??? :rolleyes:

Je le sais bien que ça en prend des voiture pour faire des test drive mais moi j'ai jamais acheté un véhicule avec plus de 20km...sauf ma Mazda qui en avait 8 km quand mon concessionaire est allé la chercher à Laval et quand elle est arrivé à Gatineau elle en avait 200. Je me croise les doigts pour que celui qui à été la cherché l'ai ménagé un peu.

SUV-MEN
01/10/2009, 12h32
Moi je trouve le véhicule puis je l'achète. J'encourage ainsi celui qui maintient de l'inventaire et j'augmente potentiellement mon pouvoir de négociation.

À plus de 100km, je dis non pour une voiture neuve en location comme à l'achat car dans mon cas une location peut devenir un achat.

Et comme Dave dit ..... la patience vaut son pesant d'or.

simobk
01/10/2009, 12h35
Merci à tous pour vos opinions. Je suis par contre d'accord avec Bowser sur le fait que le véhicule ne doive pas être utilisé pour des démos. Ce sont des véhicules spécialement consacrés à ça et qui sont vendus ensuite en tant que démonstrateur, exactement comme un démonstrateur dans n'importe quel magasin.

J'ai acheté ma précedente voiture en tant que démo avec 5000km, et ça m'a valu près de 5000$ de rabais, donc je ne m'attends surtout pas à ce qu'une voiture "neuve" aie été essayée par d'autres clients...

Patrick2
01/10/2009, 12h47
certain concessionnaire prend l'auto de client A pour faire essai avec client B.
mon auto a seulement 12km lors que je l'ai recu; 500km ce n'est pas normal

jofiree
01/10/2009, 12h49
Merci à tous pour vos opinions. Je suis par contre d'accord avec Bowser sur le fait que le véhicule ne doive pas être utilisé pour des démos. Ce sont des véhicules spécialement consacrés à ça et qui sont vendus ensuite en tant que démonstrateur, exactement comme un démonstrateur dans n'importe quel magasin.

J'ai acheté ma précedente voiture en tant que démo avec 5000km, et ça m'a valu près de 5000$ de rabais, donc je ne m'attends surtout pas à ce qu'une voiture "neuve" aie été essayée par d'autres clients...

Et quel etait ton achat ? Selon moi , 5000$ de rabais pour 5000km c'est un bon compromit

Jonathan

simobk
01/10/2009, 12h58
C'était une RX8. Mais en fait, j'ai eu pas mal plus que ça de rabais. C'était un démo de 5000km, mais c'était aussi un 2005 alors qu'ils avaient commencé à rentrer les 2006. Je l'avais négocié presque 9,000$ de moins que le prix. :)

Mitch
01/10/2009, 13h15
Je trouve que 500km c'est trop, Pour un vehicule neuf, la barriere du 100km est asse respectable. Un demo de 5000km, c'est une autre chose: C'est pas un vehicule neuf.

simobk
01/10/2009, 13h22
C'est ce que je disais. Le 5000km je l'ai justement sorti pour expliquer la différence...

Mitch
01/10/2009, 14h02
C'est ce que je disais. Le 5000km je l'ai justement sorti pour expliquer la différence...

Meme si le demo aurait 100km au compteur, c'est pas une voiture neuve.

ediezel
01/10/2009, 15h11
Bien faire attention aussi les ondomètres ça se recule....particulièrement pour les dealers en régions.
Ils savent très bien comment faire pour aller reculer le combo-meter.....

Slammer
01/10/2009, 16h29
Meme si le demo aurait 100km au compteur, c'est pas une voiture neuve.

ce n'Est p-e pas une voiture neuf mais elle est financer comme une voiture neuve.

MisterT
01/10/2009, 17h52
Ben oui, ma 911 GT2 elle arrivera direct en avion cargo d'allemagne, puis heliportée jusqu'à mon garage... :)

Plus sérieusement, ils ne l'avaient effectivement pas en stock et ont du la faire venir d'un autre concessionnaire. Mais je trouve que 500km c'est quand même beaucoup. Ca ne doit pas être si rare que ça un Odyssey Touring...

Votre avis?

Moi, dans mon cas j'ai payé 300$ pour que ma voiture soit voyager sur une plateforme. Alors mon auto qui a fait Lévis - Matane est arrivée avec 10 km au compteur. Un parfait bonheur et sur une voiture de 40K$...que représente 300$??

HyperTech
01/10/2009, 22h41
en achat, je support jusqu'a 10km max...mais souvent je n'accepte pas en haut de 5km, alors c'est un point tres important pour moi quand je trouve le vehicule, je verifie le kmtrage et je les avertie que c'est mieu qui aille pas plus de km quand jva venir la chercher, pour une location...je peux tolerer jusqu'a 50km, mais je m'assure qui marque le kmtrage sur le contrat de location. une fois mazda ma forcer a payer 48km, sur une location, parce que j'avais depasser le kmtrage alouer....c'etait des km qui etait deja sur le vehicule a la livraison.

pour revenir a ta question, si les 500km etait la lorsque ta accepter, c'est pas un probleme, mais s'il y a 500km de plus entre l'offre d'achat et la livraison, jamais de la vie j'aurais accepter ca.

Bowser
02/10/2009, 08h16
une fois mazda ma forcer a payer 48km, sur une location, parce que j'avais depasser le kmtrage alouer....c'etait des km qui etait deja sur le vehicule a la livraison.

Quand j'ai acheté ma Mazda j'ai vu qu'il n'avait pas indiqué le kilometrage de l'auto sur le contrat. Quand je lui ai fait remarqué, il m'a dit "on ne l'écrit jamais nous autres :rolleyes:" Je lui ai dit: "si tu veux ma signature en bas, tu va l'écrire" Il comprenais pas pourquoi je faisait un plat avec ça.

Francis F
02/10/2009, 17h33
Sur mon contrat préliminaire de Mini, ils mettent un kilométrage estimé de 30 km. Sur toutes les locations que j'ai eu, le kilométrage était toujours écrit sur le contrat.

HyperTech
02/10/2009, 23h44
Quand j'ai acheté ma Mazda j'ai vu qu'il n'avait pas indiqué le kilometrage de l'auto sur le contrat. Quand je lui ai fait remarqué, il m'a dit "on ne l'écrit jamais nous autres :rolleyes:" Je lui ai dit: "si tu veux ma signature en bas, tu va l'écrire" Il comprenais pas pourquoi je faisait un plat avec ça.

non, mais il comprenne vite quand c'est le temps de charger. Quand jai ramener le vehicule, jleur ai mentionner que ces kilometre la etait deja sur le vehicule quand y me la louer, le gars ma dit, que c'est ecrit 0km sur le contrat. ce qui est drole, c'est que quand je magasine pour un char neuf, il me dise toute que c'est impossible qu'un char neuf aille 0km...