PDA

Voir la version complète : Des Saguenéens victorieux au 3e Rallye des énergies alternatives



auto123.com
01/10/2009, 00h00
La troisième participation de Martyn Ouellet et de Frédérick Bouchard au rallye des énergies alternatives du Québec aura finalement été la bonne. Le duo du Saguenay-Lac Saint-Jean réuni dans la Honda Insight numéro 1 de l'équipe Alma Honda, a finalement mis la main sur le trophée de première position lors de ce rallye qui reliait Gatineau à Montréal, avec un arrêt au Mont-Tremblant, et qui s'est terminé sous la pluie en plein coeur du centre-ville.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/chroniques-vertes/des-sagueneens-victorieux-au-3e-rallye-des-energies-alternatives?artid=111914)]

tasdrouille
01/10/2009, 13h09
Mais c'est restreint à une technologie spécifique. Il est clair ici qu'on cherche à faire la promotion des véhicules électriques, et non pas celle de tous les véhicules d'énergie alternative. Le critère d'admission est l'émission de CO2 par km. Pourquoi avoir mis la barre plus élevée pour les véhicules utilisant des bio carburants? Ça ne fait pas de sens, sauf si on cherche à écarter ces véhicules de la compétition. De plus, le niveau de CO »/km utilisé est probablement basé sur l'émission standard de CO2 du véhicule indépendamment de sa consommation lors de la compétition. À mon avis il serait plus adéquat d'ouvrir la compétition à tous et de calculer l'émission actuelle de CO2 lors du rallye à partir de la consommation pour déterminer le vainqueur de cet aspect de la course.Cette manière de faire netterrait encore plus l'emphase sur une conduite efficace et l'utilisation de diverses techniques permettant d'obtenir une meilleure économie de carburant.En passant, si le sujet vous intéresse je vous invite à consulter mon site www.hyperkilometreur.com