PDA

Voir la version complète : La qualité TOYOTA ????



hymalayen
01/10/2009, 15h23
Le volant de sa Yaris lui est resté dans les mains
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/hors-cote/200909/30/01-907112-le-volant-de-sa-yaris-lui-est-reste-dans-les-mains.php?utm_source=bulletinLPA&utm_medium=email&utm_campaign=retention
:confused:

Danger mortel tapi sous la moquette: Toyota rappelle plus de 4 millions d'autos
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/securite-et-rappels/200909/30/01-907092-danger-mortel-tapi-sous-la-moquette-toyota-rappelle-plus-de-4-millions-dautos.php

ediezel
01/10/2009, 15h29
Le volant de sa Yaris lui est resté dans les mains
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/hors-cote/200909/30/01-907112-le-volant-de-sa-yaris-lui-est-reste-dans-les-mains.php?utm_source=bulletinLPA&utm_medium=email&utm_campaign=retention
:confused:

Danger mortel tapi sous la moquette: Toyota rappelle plus de 4 millions d'autos
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/securite-et-rappels/200909/30/01-907092-danger-mortel-tapi-sous-la-moquette-toyota-rappelle-plus-de-4-millions-dautos.php


Tout le monde le sait Toyoya, le moins de métal possible, le moins de plastique possible, tout est cheap même la peinture et les tapis protecteur.... à part des moteurs fiable et écononique..Faut couper au minimum et avoir un profit maximum...

Bowser
01/10/2009, 15h36
Il a été chanceux en maudit. Imaginez prendre une courbe à 80-90 Km/h puis le volant te reste dans les mains :shock:

Slammer
01/10/2009, 16h24
meme une voiture au top de la qualite peux avoir des problemes!!!!

Classified
01/10/2009, 16h39
Ma mère s'est achetée une Vibe AWD 2009 il n'y a pas si longtemps et j'ai trouvé que la finition intérieur est assez moyenne effectivement! La plaque de plastique des contrôles des fenêtres et des barrures n’est même pas bien fixée… le coin droit ressort de 2-3cm + entre le volant et les cadrant il y a une espèce de plastique mince qui dépasse sur les cotés et l'appuie bras central est en plastique dure ... pour une voiture qui vaut 25 000$ +tx c’est assez ordinaire!

Saintor
01/10/2009, 16h43
Yaris made in France.

Peu importe la façon tu essayeras de tordre les chiffres, la qualité Toyota >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> qualité Volkswagen.

sanctus
01/10/2009, 18h22
Yaris made in France.

Peu importe la façon tu essayeras de tordre les chiffres, la qualité Toyota >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> qualité Volkswagen.

Je suis pas si sure que ce soit encore le cas en 2010. La finition des Toyota a bcp diminué et celle des VW à augmenté.

keifer
01/10/2009, 18h24
Je suis pas si sure que ce soit encore le cas en 2010. La finition des Toyota a bcp diminué et celle des VW à augmenté.


Surtout pour la finition......qualité des composante...ect...meme en 2008 pour la qualité...VW++++QUE TOYTOTA!

Saintor
01/10/2009, 18h35
Je suis pas si sure que ce soit encore le cas en 2010. La finition des Toyota a bcp diminué et celle des VW à augmenté.

La finition de Toyota n'a jamais leur fort. On parle des problèmes de fonctionnement liés à la qualité ici.

Frange
01/10/2009, 20h15
Toyota c pu comme avant.

Ma collègue a une Camry 1997 4Cyl. Je lui ai conseillé de la garder car on ne retrouve plus une telle qualité en 2010.

Meridian
01/10/2009, 20h27
Toyota a grossit trop vite dans les dernieres années, ils ont du augmenter la cadence de production et la qualité en souffre... c'etait immanquable...

Ce que les gens commencent a se tanner... c'est le manque de personnalité des modèles...

vtec
01/10/2009, 21h18
Toyota c pu comme avant.

Ma collègue a une Camry 1997 4Cyl. Je lui ai conseillé de la garder car on ne retrouve plus une telle qualité en 2010.

ben d'accord..mon pere a une 99 et elle est encore comme neuve...pas eu aucun bobo.

Saintor
01/10/2009, 21h35
Toyota c pu comme avant.

Ma collègue a une Camry 1997 4Cyl. Je lui ai conseillé de la garder car on ne retrouve plus une telle qualité en 2010.

Basé sur quoi? RIEN.

Une Camry 2010 est bien mieux construite qu'une 1997.

vtec
01/10/2009, 21h48
basé sur quoi? une camry 97 est mieux bati qu'une 2010

Slammer
02/10/2009, 08h20
aller faire un tour dans les usines d'assemble des voiture toyota ou dans la fabrication des pieces....la qualite est toujours la, meme qu'ils ont un controle tres tres severe. C'est plutot leur design qui fait dure.

ediezel
02/10/2009, 08h56
aller faire un tour dans les usines d'assemble des voiture toyota ou dans la fabrication des pieces....la qualite est toujours la, meme qu'ils ont un controle tres tres severe. C'est plutot leur design qui fait dure.


Le plus cheap possible avec le mois de métal et le moins de plastique. Toyota est une compagnie mercenaire.

kouille
02/10/2009, 09h24
Toyota serait il rendu le wal mart de l automobile...

Mitch
02/10/2009, 09h52
Si Toyota est rendu le WallMart de l'automobile, pourquoi au niveau de la qualite initiale des 2008, JD Power les classe en 7ieme position sur 37 ''Overall'' et Lexus 1iere ?

Sur la fiabilite apres 3 ans, Avec les modeles 2006, Toyota se classe 4ieme et Lexus 3ieme sur 37.

La Camry 2006 est classee 7ieme vehicule le plus fiable apres 3 ans en 2006.

Mitch
02/10/2009, 09h56
Je pense plus que c'est l'ecart de Qualite entre Toyota et la concurrence qui a diminue et il ont surment eu des probleme de controle avec l'explosion des vente des dernieres annees.

Dave
02/10/2009, 10h01
Toyota a grossit trop vite dans les dernieres années, ils ont du augmenter la cadence de production et la qualité en souffre... c'etait immanquable...

Ce que les gens commencent a se tanner... c'est le manque de personnalité des modèles...

Oui et non... La réalité, c'est plus que Toyota a bcp délaissé, comme Ford et GM dans le temps, le côté automobile de sa flotte pour concentrer bcp d'effort sur le côté camion... Le Tundra, le Sequoia, le nouveau 4 runners, le Highlander, le Venza, le Rav4, le Tacoma, le FJ Cruiser, ça finit par en faire des modèles de vus et de camions...

Là où ils se sont fait prendre, c'est que le marché du camion a planté pas mal... et là, ils ont des voitures, mis à part la Camry, qui ne se vendent pas très bien... Parce qu'on les trouve morne et drable en titi...

Japfan
02/10/2009, 10h35
Yaris made in France.

Peu importe la façon tu essayeras de tordre les chiffres, la qualité Toyota >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> qualité Volkswagen.

On parle juste de fiabilité mécanique là. Parce que j'oserais jamais comparer la qualité des plastiques et de l'assemblage dans l'habitacle d'un Volks à celle d'un Toyota. L'ergonomie, l'assemblage et les plastiques, sont 100 fois meilleurs chez Volks.

Slammer
02/10/2009, 11h36
Le plus cheap possible avec le mois de métal et le moins de plastique. Toyota est une compagnie mercenaire.

je dirait que le probleme avec Toyota, c'est la qualite de l'assemblage, pas des materiaux.

Si on prend l'exemple du volant, c'est l'assemblage le probleme, pas la qualite du volant.

Tu peux avoir les meilleurs materiaux au monde, mais si c'est assemble tout croche et que le design est a chier, ca pert des plumes......

Pour le dire encore une fois, le plastique, c'est la meme maudit affaire....c'est l'assemblage et la conception qui fait une maudite difference. ex: Plastique mou versus un plastique dure, beige versus noir.

alex123
02/10/2009, 12h28
Premierement, faut pas virer fou avec 1 ou 2 rappels, je crois que Toyota/Honda font partie des vehicules les plus fiables sur le marché et ce, depuis fort longtemps !

Le gros hic selon moi, c'est le lieu d'assemblage du véhicule.

Les Toyota/Honda assemblés au Japon sont à mon avis BEAUCOUP mieux assemblés que les Toyota/Honda assemblés en Amerique du Nord ou ailleurs.
Car les mentalités sont tellement différentes entre nos 2 nations...
Au Japon, le travail est TRES important tandis qu'ici, c't'une job syndiqué, ce qui fait que tu trouves pas mal plus de "botch" ici qu'au Japon.

Dave
02/10/2009, 13h15
Premierement, faut pas virer fou avec 1 ou 2 rappels, je crois que Toyota/Honda font partie des vehicules les plus fiables sur le marché et ce, depuis fort longtemps !

Le gros hic selon moi, c'est le lieu d'assemblage du véhicule.

Les Toyota/Honda assemblés au Japon sont à mon avis BEAUCOUP mieux assemblés que les Toyota/Honda assemblés en Amerique du Nord ou ailleurs.
Car les mentalités sont tellement différentes entre nos 2 nations...
Au Japon, le travail est TRES important tandis qu'ici, c't'une job syndiqué, ce qui fait que tu trouves pas mal plus de "botch" ici qu'au Japon.

Du vrai n'importe quoi... :rolleyes: Aucune usine nord-américaine de Toyota n'est syndiquée, ni aucune d'Honda, ni de Nissan, ni de Hyundai...

Les Toyota assemblées ici sont aussi bien, sinon encore mieux assemblée que les autos japonaises... ;)

Tous modèles confondues, on retrouve parmis les modèles les plus fiable sur le marché un paquet de véhicule de fabrication nord-américaine dont l'Acura MDX et le Lexus RX350 qui sont de fabrication ontarienne...

Par ailleurs, si Toyota a décidé d'assemblée des véhicule Lexus en amérique du nord, c,est parce qu'elle a confiance que les usines vont être à la hauteur de la réputation des autos...

ediezel
02/10/2009, 13h31
je dirait que le probleme avec Toyota, c'est la qualite de l'assemblage, pas des materiaux.

Si on prend l'exemple du volant, c'est l'assemblage le probleme, pas la qualite du volant.

Tu peux avoir les meilleurs materiaux au monde, mais si c'est assemble tout croche et que le design est a chier, ca pert des plumes......

Pour le dire encore une fois, le plastique, c'est la meme maudit affaire....c'est l'assemblage et la conception qui fait une maudite difference. ex: Plastique mou versus un plastique dure, beige versus noir.


Tu as jamais eu de Toyota.... sur l'echo ils ont changé les disque sous garantie a cause de pourrie....

alex123
02/10/2009, 13h45
Du vrai n'importe quoi...

hey Dave, si tu comprend l'anglais, vas lire ceci avant de prétendre "n'importe quoi" ... hehehe, si sincerement tu crois que les travailleurs nord americain ont le même souci de la qualité que les Japonais, je te laisse le soin de deviner qui dit n'importe quoi ! :rolleyes:

http://books.google.ca/books?id=WL95yzpj1TIC&pg=PA196&lpg=PA196&dq=japanese+work+ethic+vs+north+america&source=bl&ots=o1mZcyV_R0&sig=KV2PCBzCMBBQzCbTXlYS4PzufMg&hl=en&ei=MjrGSr_tN8rh8QaxqoA5&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1#v=onepage&q=japanese%20work%20ethic%20vs%20north%20america&f=false

En bout de ligne, cette différence se réflète sur les produits fabriqués la-bas versus ici, que ca te plaise ou non...:idea:

Mais, je ne suis pas borné et je dois admettre que mes connaissances de l'éthique de travail japonaise datent de mes cours de management de l'UQTR en ... 1992.

Il est donc possible que ca ait changé depuis... p-e...

wowlesmoteurs
02/10/2009, 14h04
hey Dave, si tu comprend l'anglais, vas lire ceci avant de prétendre "n'importe quoi" ... hehehe, si sincerement tu crois que les travailleurs nord americain ont le même souci de la qualité que les Japonais, je te laisse le soin de deviner qui dit n'importe quoi ! :rolleyes:

http://books.google.ca/books?id=WL95yzpj1TIC&pg=PA196&lpg=PA196&dq=japanese+work+ethic+vs+north+america&source=bl&ots=o1mZcyV_R0&sig=KV2PCBzCMBBQzCbTXlYS4PzufMg&hl=en&ei=MjrGSr_tN8rh8QaxqoA5&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1#v=onepage&q=japanese%20work%20ethic%20vs%20north%20america&f=false

En bout de ligne, cette différence se réflète sur les produits fabriqués la-bas versus ici, que ca te plaise ou non...:idea:

comme dit Dave, du vrai n'importe quoi ton affaire.
regarde la date de publication de ta source :rolleyes: presque 20 ans !!!!!!!
et tu a pas encore parler des suposé syndicats ds les usines japonaise en sol nord Américain ;)

Dave
02/10/2009, 14h12
hey Dave, si tu comprend l'anglais, vas lire ceci avant de prétendre "n'importe quoi" ... hehehe, si sincerement tu crois que les travailleurs nord americain ont le même souci de la qualité que les Japonais, je te laisse le soin de deviner qui dit n'importe quoi ! :rolleyes:

http://books.google.ca/books?id=WL95yzpj1TIC&pg=PA196&lpg=PA196&dq=japanese+work+ethic+vs+north+america&source=bl&ots=o1mZcyV_R0&sig=KV2PCBzCMBBQzCbTXlYS4PzufMg&hl=en&ei=MjrGSr_tN8rh8QaxqoA5&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1#v=onepage&q=japanese%20work%20ethic%20vs%20north%20america&f=false

En bout de ligne, cette différence se réflète sur les produits fabriqués la-bas versus ici, que ca te plaise ou non...:idea:

Mais, je ne suis pas borné et je dois admettre que mes connaissances de l'éthique de travail japonaise datent de mes cours de management de l'UQTR en ... 1992.

Il est donc possible que ca ait changé depuis... p-e...

C'est parce que les usines nord-américaine de toyota fonctionne de la même manière, et elles ne sont pas syndiquées... Le culture d'entreprise peut se transférer d'un pays à l'autre... anyway, le modèle japonais a été créé dans les année 60 par un américain qui était parti vivre au japon, fasciné par ce peuple... depuis, le monde a changé et c,est les japonais qui sont revenu nous faire la leçon... mais cette leçon, règle général, a été plutôt catché par les nord-américain... anyway, n'essaie de faire ressortir en moi un certain relan contre les asiatiques, j'en ai pas, même que j'ai plutôt une admiration pour ces peuples...

ce que je dis, c,est qu'un Lexus RX350, un Acura MDX, une Acura TL, ça l'a rien à envier à tout ce qui part du japon en bâteau... Ce ne sont pas de sous-japonaise et bien souvent, ce sont même les meilleures voitures japonaises faites sur le marché...

alex123
02/10/2009, 14h13
comme dit Dave, du vrai n'importe quoi ton affaire.
regarde la date de publication de ta source :rolleyes: presque 20 ans !!!!!!!
et tu a pas encore parler des suposé syndicats ds les usines japonaise en sol nord Américain ;)

en passant Mike, oui, je parlais des syndicats dans les usines japonaises en sol americain mais selon Dave : "Aucune usine nord-américaine de Toyota n'est syndiquée, ni aucune d'Honda, ni de Nissan, ni de Hyundai..."

et ca, je peux pas le contredire car j'ai rien pour baser mes arguments... mais j'etais sûr que les syndicats avaient deja envahies les usines japonaises en sol nord americain.

dedemo
02/10/2009, 14h13
Ça prend pas un cours classique pour savoir que les japonnais ont toujours eu une dévotion sans égal pour leur travail en général. Toutefois, qu'un véhicule soit bâti au Japon ou en Amérique du Nord, les employés doivent respecter les mêmes standards de fabrication... Comme un Big Mac se doit de goûter la même chose à Chicago qu'à Tokyo!

PS: je me demande encore où se post va nous mener?

Mitch
02/10/2009, 14h16
hey Dave, si tu comprend l'anglais, vas lire ceci avant de prétendre "n'importe quoi" ... hehehe, si sincerement tu crois que les travailleurs nord americain ont le même souci de la qualité que les Japonais, je te laisse le soin de deviner qui dit n'importe quoi ! :rolleyes:

http://books.google.ca/books?id=WL95yzpj1TIC&pg=PA196&lpg=PA196&dq=japanese+work+ethic+vs+north+america&source=bl&ots=o1mZcyV_R0&sig=KV2PCBzCMBBQzCbTXlYS4PzufMg&hl=en&ei=MjrGSr_tN8rh8QaxqoA5&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1#v=onepage&q=japanese%20work%20ethic%20vs%20north%20america&f=false

En bout de ligne, cette différence se réflète sur les produits fabriqués la-bas versus ici, que ca te plaise ou non...:idea:

Mais, je ne suis pas borné et je dois admettre que mes connaissances de l'éthique de travail japonaise datent de mes cours de management de l'UQTR en ... 1992.

Il est donc possible que ca ait changé depuis... p-e...

Les ethiques de travail ont changer et ce changemnts a ete assez important dans les dernieres annees, il est bien possible qu'un livre publie en 1993 soit plus ''Up to Date''. Une majorite des travailleurs de ce temps la sont rendu a la retraite ou sur le point.

alex123
02/10/2009, 14h17
anyway, n'essaie de faire ressortir en moi un certain relan contre les asiatiques, j'en ai pas, même que j'ai plutôt une admiration pour ces peuples...

!?

j'ai jamais essayé de souligner ce point... je croyais sincerement que le souci de qualité était plus present chez les travailleurs japonais que chez nous.

mais Wowlesmoteurs marque 1 point et je l'admettais moi meme, il est fort possible que ce concept admis et accepté dans les annees 80 soit dépassé, pour preuve, Ford n'est plus l'ombre de ce que c'etait dans les annees 80-90, et tant mieux pour eux.

Saintor
02/10/2009, 14h41
basé sur quoi? une camry 97 est mieux bati qu'une 2010


T'expliqueras ta 'sagesse' aux chauffeurs de taxi...dans le coin de Lasalle, c'est presque 1 sur 3 qui est une Camry nouvelle génération (aucune hybride vue à date).

Dave
02/10/2009, 14h43
mais j'etais sûr que les syndicats avaient deja envahies les usines japonaises en sol nord americain.

nope... y'ont essayé mais pas réussi...

freezb
02/10/2009, 14h44
Vous êtes tous très très drôles. Vous ne savez même pas de quoi vous parler. Juste comme ça en passant la VIBE n'est pas assemblé par toyota et n'ont pas les mêmes matériaux d"isolation et de finition. Ensuite les commentaires du plastique, est-ce que vous savez pourquoi toyota a changé pour ces matériaux?? Si vous regardez attentivement, très attentivement vous aller remarquer que sous les supposé plastiques, sous les portières, sous le capot dans la valise, il y a le LOGO , le signe RECYCLAGE. Je suis d'accords avec le fais que les toyota SEMBLENT moin bien construites, mais enfais c'est que nos yeux ne connaissent pas ce look. Pontiac est en plastique, toyota matière recyclable, et un peu plus dispendieux qu'avant c'est vrai. Recyclez c'est pas gratuit.!!!!

dedemo
02/10/2009, 14h47
T'expliqueras ta 'sagesse' aux chauffeurs de taxi...dans le coin de Lasalle, c'est presque 1 sur 3 qui est une Camry nouvelle génération (aucune hybride vue à date).

Idem à St-Jean-sur-Richelieu. Pour avoir un beau-frère qui a une Accord comme véhicule sur le taxi, il m'a dit que la Camry avait la palme suivie de près par la Malibu.

Dave
02/10/2009, 15h07
!?

j'ai jamais essayé de souligner ce point... je croyais sincerement que le souci de qualité était plus present chez les travailleurs japonais que chez nous.

mais Wowlesmoteurs marque 1 point et je l'admettais moi meme, il est fort possible que ce concept admis et accepté dans les annees 80 soit dépassé, pour preuve, Ford n'est plus l'ombre de ce que c'etait dans les annees 80-90, et tant mieux pour eux.

en fait, si je pense qu'il y a toujours eu une différence majeure au niveau des automobiles japonaises et nord-américaines, c'est pas tant dans l'assemblage que dans la conception au niveau de l'ingénierie et du choix des matériaux et fournisseurs....

à la blague, on pourrait dire que pendant longtemps, GM avait plus d'analystes financiers que d'ingénieur dans ses rangs... Bref, qu'au lieu de fabriquer des automobiles, meilleure qu'elle pouvait être, il fabriquait des budgets de production... Toutes les dépenses étaient méticuleusement compartimenté et contrôlé... chaque pièce était compté et avait son budget, et ne devait pas le dépassé... les ingénieurs travaillaient dans une mer de contrôles et de contraintes. Les comptables n'était pas en support aux ingénieurs mais c'était plutôt le contraire, les comptables runnaient la business et les ingénieurs servaient de support pour mettre un produit sur la route qui rentrait dans le cadre financier des comptable... Bref, chez GM, on y allait de façon inverse... quand on pensait à un produit, on pensait à un prix de vente en premier, après on enlevait une grosse marge bénéficiaire, après on enlevait les gros coûts de main-d'oeuvre, et par la suite, on avait le cost de matériaux du véhicule et le budget de l'équipe d'ingénieur... pis ça fittait serré en câlice... Facque, ça l'a donné des merdes... Pour réduire les coûts des matériaux, on demandait aux fournisseurs d'y aller le plus bas possible, quitte à déloosé la vis côté qualité.. à moindre coût, on prenait des design de pièces douteux... on laissait passé des choses sur les chaines qui n'auraient jamais du se retrouver dans les voitures de production... Le char sortait de la chaîne directement avec des pièces défectueuses qui auraient du etre des rejet de production chez les fournisseurs... quand on frappait un noeuf de conception, les budgets étaient tellement serré et contrôlé qu'il fallait davantage patché que vraiment réglé le problème... facque les bobos de conception n'étaient jamais résolus... Qu'à force de ne jamais rien résoudre et patché, des problèmes ont été ramené sur des voitures pendant plus de 10 ou 20 ans... que les nouvelles génération ne réglait pas les problèmes de leur devancières...

Bref, les travailleurs assemblaient des chars avec des pièces de merde, pis ben des pièces de merde étaient du à des design merdique en commençant... les gaps n'étaient pas par la faute de leur travial mais bien par la mauvaise qualité des pièces et la conception douteuse des ingénieurs...

Savais-tu que la génération de Corvette 1999-2001 (me souviens plus de l'année exacte) a été si bonne parce que des ingénieurs chez GM ont crossé les budgets de développement et ont fait travaillé des ingénieurs de l'équipe des camions sur le chassis de la corvette parce que leur budget de développement était insuffisant... que cette corvette était un side secret pour ces ingénieurs... ça bouche un astie de coin ça... que la présente corvette reste exceptionnelle parce qu'elle est une évolution de la précédente corvette, que les bonus de cette crosse sont encore palpable sur la présente corvette...

Les japonais, de leur nature, travaille bien en partant et ne contrôle pas tous les coûts... le contrôle des coûts n'est pas le #1 priority, il faut partir avec un design sain et de bonne pièces à la base... qualité en premier... amélioration continue... Quand honda dessine une accord, ça part pas de 0, il reparte de tout le bagage acquis et ils peuvent l'améliorer... bref, le bon vieux dicton qui dit que rien ne se perd, rien ne se crée est encore plus vrai dans la philosophie japonaise...

En passant, ça peut paraître con, mais la plus grande force de l'économie américaine du 20e siècle a été qu'ils ont été les pionniers et les créateurs de la comptabilité de management et du contrôle absolu de toute sortie de fonds... Le travail à la chaîne permet de faire un excellent contrôle des coûts... calcul de point mort, de quantité minimale de production... bcp d'invention américaine qui les ont monté au zénith mais qui leur a coûté cher par la suite parce qu'à force de toujours coupé, tu finis par chier tes produits...

J'ai beau être comptable mais pour moi, rien ne peut battre une bonne conception des produits à la base de tout succès commercial... Product first... everything else, after...

Dave
02/10/2009, 15h16
PS: je me demande encore où se post va nous mener?

Combattre les idées préconçues...

Les ingénieurs américains ne sont pas plus stupides que les ingénieurs japonais mais ils ont passé 40 ans à travailler dans un contexte totalement différent où ils ne pouvaient pas montrer l'étendu de leur talent...

Chercher pas ben loin, les japonaises se vendent plus chères que les américaines (surtout aux states si on considère un marché libéré des contrainte de taux de change) tout en ayant des cost de main d'oeuvre inférieur... qu'est-ce qui reste à couper pour les américaines ? Conception et matériaux...

sanctus
02/10/2009, 15h46
Vous êtes tous très très drôles. Vous ne savez même pas de quoi vous parler. Juste comme ça en passant la VIBE n'est pas assemblé par toyota et n'ont pas les mêmes matériaux d"isolation et de finition. Ensuite les commentaires du plastique, est-ce que vous savez pourquoi toyota a changé pour ces matériaux?? Si vous regardez attentivement, très attentivement vous aller remarquer que sous les supposé plastiques, sous les portières, sous le capot dans la valise, il y a le LOGO , le signe RECYCLAGE. Je suis d'accords avec le fais que les toyota SEMBLENT moin bien construites, mais enfais c'est que nos yeux ne connaissent pas ce look. Pontiac est en plastique, toyota matière recyclable, et un peu plus dispendieux qu'avant c'est vrai. Recyclez c'est pas gratuit.!!!!

J'ai pas les chiffres, mais me semble que la loi allemande est la plus sévère actuellement, et les VW n'ont pas l'air cheap comme un Corolla ou une Civic.

alex123
02/10/2009, 15h50
Combattre les idées préconçues...

Les ingénieurs américains ne sont pas plus stupides que les ingénieurs japonais mais ils ont passé 40 ans à travailler dans un contexte totalement différent où ils ne pouvaient pas montrer l'étendu de leur talent...

entierement daccord, mes idées préconcues proviennent d'histoires pas croyables comme des employés de la defunte usine GM de Boisbriand qui allaient s'acheter des 6packs de biere sur ... leur heure de lunch ! j'avais aussi un ami qui travaillait chez Packar, anciennement Kenworth je crois, qui me disait que si un nouveau montait exemple 10 hoods de truck en 1 journee pis la moyenne etait de 7, ben, il se faisait pratiquement menacé si il ralentissait pas la cadence car il faisait mal paraitre les paresseux !!!

ca m'a jamais donné une image positive des travailleurs syndiqués qui se sacrent bin raide de la qualité et des coûts de se qu'ils font mais se preocupent pas mal de leur grosse bedaine de paresseux..
ca m'amenait à penser que ces mêmes genre de travailleurs pouvaient aussi bien se trouver chez Toyota et etc..

lizlec
02/10/2009, 16h09
...! j'avais aussi un ami qui travaillait chez Packar, anciennement Kenworth je crois, qui me disait que si un nouveau montait exemple 10 hoods de truck en 1 journee pis la moyenne etait de 7, ben, il se faisait pratiquement menacé si il ralentissait pas la cadence car il faisait mal paraitre les paresseux !!!
...

La mère a mon meilleur ami qui travaille chez Hydro-Québec à Montréal s'est faite dire par son supérieur il y a 1 mois de ralentir sa cadence parce que les autres employées se sont plaintes au syndicat qu'elle les fesaient mal paraître vu qu'elle était plus productive que elles!

Bravo les syndicats ... continuez à aider le Québec à être sous-productif ... personnellement me crois tu que j'aurais dit au boss qu'il allait devoir s'arranger avec le syndicat avant que je commence à me pogner le cul!!!

Dave
02/10/2009, 16h13
entierement daccord, mes idées préconcues proviennent d'histoires pas croyables comme des employés de la defunte usine GM de Boisbriand qui allaient s'acheter des 6packs de biere sur ... leur heure de lunch ! j'avais aussi un ami qui travaillait chez Packar, anciennement Kenworth je crois, qui me disait que si un nouveau montait exemple 10 hoods de truck en 1 journee pis la moyenne etait de 7, ben, il se faisait pratiquement menacé si il ralentissait pas la cadence car il faisait mal paraitre les paresseux !!!

ca m'a jamais donné une image positive des travailleurs syndiqués qui se sacrent bin raide de la qualité et des coûts de se qu'ils font mais se preocupent pas mal de leur grosse bedaine de paresseux..
ca m'amenait à penser que ces mêmes genre de travailleurs pouvaient aussi bien se trouver chez Toyota et etc..

Pas sur qu'ils resteraient longtemps à l'emploi de toyota s'ils agiraient comme ça... sans syndicat, la dynamique est pas mal différente... comité de discipline et dehors tôt ou tard...

Mais tsé, c'est à se demander si GM ne connaissait pas ces agissements quand ils ont fermé St-Thérèse... les journalistes, politiciens et les ex-syndiqué ont beau dire que c'était une bonne usine mais était-elle si bonne dans la réalité ? Peut-être que GM ne voulait plus rien savoir de cette usine à la fin.

Slammer
02/10/2009, 16h17
Tu as jamais eu de Toyota.... sur l'echo ils ont changé les disque sous garantie a cause de pourrie....

non mais j'ai travaille a une usine Toyota...la meme qui fournie des pieces aux americain, avec la meme qualite.

Pas parceque Ton ex-echo, tu as eu ca que tout le monde avait le meme probleme.

C'est comme la Vibe et la Matrix....pas la meme usine mais toutes les pieces viennent de la meme place et sont controler de la meme facon. Aujourd'hui, il y a presque plus de difference avec une americaine versus une japonaise....mais il y a quelque annne, je peux vous rencontre les re-design de piece complete sur les Interpid et les Satrun et les auto etait deja en fabrication.

Dave
02/10/2009, 16h20
non mais j'ai travaille a une usine Toyota...la meme qui fournie des pieces aux americain, avec la meme qualite.

Pas parceque Ton ex-echo, tu as eu ca que tout le monde avait le meme probleme.

C'est comme la Vibe et la Matrix....pas la meme usine mais toutes les pieces viennent de la meme place et sont controler de la meme facon. Aujourd'hui, il y a presque plus de difference avec une americaine versus une japonaise....mais il y a quelque annne, je peux vous rencontre les re-design de piece complete sur les Interpid et les Satrun et les auto etait deja en fabrication.

voilà un propos très intéressant... ;)

need_for_speed
02/10/2009, 16h56
Idem à St-Jean-sur-Richelieu. Pour avoir un beau-frère qui a une Accord comme véhicule sur le taxi, il m'a dit que la Camry avait la palme suivie de près par la Malibu.

Moi, je vois beaucoup d'Altima.

Bowser
02/10/2009, 17h21
Le grand boss admet que Toyota est en mauvaise shape

http://www.autoblog.com/2009/10/02/report-toyota-chief-admits-company-is-in-rough-shape-grasping/

wowlesmoteurs
02/10/2009, 17h26
Vous êtes tous très très drôles. Vous ne savez même pas de quoi vous parler. Juste comme ça en passant la VIBE n'est pas assemblé par toyota et n'ont pas les mêmes matériaux d"isolation et de finition. Ensuite les commentaires du plastique, est-ce que vous savez pourquoi toyota a changé pour ces matériaux?? Si vous regardez attentivement, très attentivement vous aller remarquer que sous les supposé plastiques, sous les portières, sous le capot dans la valise, il y a le LOGO , le signe RECYCLAGE. Je suis d'accords avec le fais que les toyota SEMBLENT moin bien construites, mais en fais c'est que nos yeux ne connaissent pas ce look. Pontiac est en plastique, toyota matière recyclable, et un peu plus dispendieux qu'avant c'est vrai. Recyclez c'est pas gratuit.!!!!

la Vibe étais assembler ds l'usine NUMMI en californie, propriété a 50/50 toyota /GM. et l'usine fonctionnais avec la méthode Toyota.
alors la Vibe étais autant japonaise que peu l'être la Matrix fabriquer au Canada ;-)

Francis F
02/10/2009, 18h09
La mère a mon meilleur ami qui travaille chez Hydro-Québec à Montréal s'est faite dire par son supérieur il y a 1 mois de ralentir sa cadence parce que les autres employées se sont plaintes au syndicat qu'elle les fesaient mal paraître vu qu'elle était plus productive que elles!

Bravo les syndicats ... continuez à aider le Québec à être sous-productif ... personnellement me crois tu que j'aurais dit au boss qu'il allait devoir s'arranger avec le syndicat avant que je commence à me pogner le cul!!!

Moi, j'aurais justement encore accélérer la cadence. En cas ded menaces, police, et médias, enregistrement des gens qui menacent. Il faut mettre les syndicats au pas.

Japfan
02/10/2009, 18h45
Y'a des milieu syndiqué qui sont encore de même. C'est le cas de certains col bleus qui travaillent pour des plus ou moins grosses municipalités. J'connais quelqu'un qui est nouvellement employé dans une ville pis c'est pas rare qu'ils choisissent de faire des méchants détour sur leur chemin question que ça prenne plus de temps de route pour faire leur run, donc moins de temps passer à travailler.

woohoo!
02/10/2009, 19h16
Comme un Big Mac se doit de goûter la même chose à Chicago qu'à Tokyo!

Euh... as-tu déjà mangé un Big Mac américain, toi? Pas pareil comme ceux ici.

Bon, calvaire, là j'ai faim.

Francis F
02/10/2009, 19h24
Euh... as-tu déjà mangé un Big Mac américain, toi? Pas pareil comme ceux ici.

Bon, calvaire, là j'ai faim.

Ben les McCroquettes goûtent pareil à Montréal, Los Angeles, Sydney, Paris ou Helsinki. :p

Par contre, chez Subway, les viandes ne goûtent pas la même chose partout, ni les biscuits.

freezb
02/10/2009, 20h38
la Vibe étais assembler ds l'usine NUMMI en californie, propriété a 50/50 toyota /GM. et l'usine fonctionnais avec la méthode Toyota.
alors la Vibe étais autant japonaise que peu l'être la Matrix fabriquer au Canada ;-)
Oui tu as raison en 2003 et 2004 1/2 seulement!!!

ctheriault
02/10/2009, 20h44
Ben les McCroquettes goûtent pareil à Montréal, Los Angeles, Sydney, Paris ou Helsinki. :razz:


Peut-être que les croquettes goûtent pareil, mais pas les sauce BBQ. Celle aux États-Unis goute pas pareille! :P

Francis F
02/10/2009, 20h58
Peut-être que les croquettes goûtent pareil, mais pas les sauce BBQ. Celle aux États-Unis goute pas pareille! :P

Ben la sauce aigre-douce oui... :oops:

HyperTech
02/10/2009, 23h37
moi je peux vous dire qu'en hollande la "mayonaise" dans les mcdo, c'est vraiment pas la mayonaise qu'on a ici...la bas, c'est une genre de sauce jaunatre avec quelque chose qui ressemble a de la ciboulette, pis il charge 10 cent euro par petit contenant de 10 ml.

pis pour revenir au sujet, ca lair que toyota rappel des millions de vehicule pour un affaire de tapis, il semblerais que le rappel est du a un policier au etat qui c'est tuer avec ces passager a cause que son accelerateur etait jammer dans le tapis, le gars a eu le temps de caller le 911 parler a quelqu'un avant de se crasher, jsais pas la...mais si ton accelerateur est jammer, tu met au neutre/ferme le contact....qu'en penser vous?

Sames
04/10/2009, 17h02
C'est une taouin le policier de pas avoir pensé de mettre la voiture sur le neutre ou de fermer le contact... même à ça, il aurait pu se pencher et tirer un peu sur le tapis, histoire de diminuer la cadence un peu... pas fort.

Mais j'ai lu à quelque part que le fait qu'il n'ait pas pu fermer le contact serait du au fameux bouton poussoir de démarrage.

Saintor
04/10/2009, 17h07
Euh... as-tu déjà mangé un Big Mac américain, toi? Pas pareil comme ceux ici.

Bon, calvaire, là j'ai faim.

C'est pas l'impression que j'ai eue. J'en ai mangé à plusieurs endroits sur la planète et ça me semble être la même chose. :confused:

lizlec
04/10/2009, 17h16
C'est une taouin le policier de pas avoir pensé de mettre la voiture sur le neutre ou de fermer le contact... même à ça, il aurait pu se pencher et tirer un peu sur le tapis, histoire de diminuer la cadence un peu... pas fort.

Mais j'ai lu à quelque part que le fait qu'il n'ait pas pu fermer le contact serait du au fameux bouton poussoir de démarrage.

Faut le maintenair appuyer pendant 5 secondes pour qu'il coupe le moteur ... ca évite la mise a l'arrêt accidentelle ... donc avis tout ceux qui conduirons un jour ce genre de véhicule si vous devez arrêter le moteur pendant que l'auto est en marche maintenez le bouton enfoncer ! Malheureusement puisque c'était une location l'agence ne l'a certainement pas avisé!

HyperTech
05/10/2009, 20h15
ca devais etre surement inscrit dans le manuel

lizlec
05/10/2009, 21h20
ca devais etre surement inscrit dans le manuel

C'est effectivement inscrit ... mais je doute que ca ait traversé leur esprit pendant que l'auto atteignait les 195 km/h :rolleyes: ... ca me fait penser que les agences de location de voitures devraient peut-être donner un petit cours 101 du fonctionnement des bidules de l'auto surtout lorsque c'est une question de sécurité!

kouille
08/10/2009, 23h32
http://www.youtube.com/watch?v=RuCBuYDew6g

Mitch
09/10/2009, 09h45
Pas de brake ?
Pas capable de mettre sur le neutre ?
Pas Capable de eteindre le moteur ?

lizlec
09/10/2009, 10h05
Les freins il les a peut-être brûlé ... éteindre le moteur en tenant le bouton enfoncé faut le savoir ... mais pas penser se mettre au neutre dans tout le temps ou il a roulé ca fait drôle!!!

Mitch
09/10/2009, 10h07
Ce que Toyota dit de faire si ça arrive (il faut appuyer sur le brake pou mettre au neutre ???), avouez que c'est déstabilisant toutes ces étapes:
[...]

destabilisant, je suis loin de penser ca.

En simple :
1- Essaie d'enlever le tapis
2- appuyer fermement sur les brakes a deux pied
3- mettre au neutre
4- eteintre le vehicule.

lizlec
09/10/2009, 10h08
Ce que Toyota dit de faire si ça arrive (il faut appuyer sur le brake pou mettre au neutre ???), avouez que c'est déstabilisant toutes ces étapes:

The automaker advised any drivers who experience a situation in which the accelerator won't release to do the following:


First, if it is possible and safe to do so, pull back the floor mat and dislodge it from the accelerator pedal; then pull over and stop the vehicle.


If the floor mat cannot be dislodged, then firmly and steadily step on the brake pedal with both feet. Do not pump the brake pedal repeatedly, as this will increase the effort required to slow the vehicle.


Shift the transmission gear selector to the neutral position, and use the brakes to make a controlled stop at the side of the road and turn off the engine.


If unable to put the vehicle in neutral, turn the engine off, or to ACC. This will not cause loss of steering or braking control, but the power assist to these systems will be lost.


If the vehicle is equipped with an engine start/stop button, firmly and steadily push the button for at least three seconds to turn off the engine. Do not tap the button.


If the vehicle is equipped with a conventional key-ignition, turn the ignition key to the ACC position to turn off the engine. Do not remove the key from the ignition as this will lock the steering wheel.
In 2007, Toyota conducted a safety recall on all-weather floor mats for late-model Camry and ES 350 models, due to the potential that the accessories could interfere with the cars' accelerator pedals if improperly used, according to the automaker.

Non .. ca dit appuyer sur les freins pour ralentir (ou du moins arrêter d'accélérer, bref comme premier réflexe ils disent de sauter sur les freins) puis passer au neutre et utiliser les freins pour s'arrêter sur le bord de la route!

Mitch
09/10/2009, 10h09
Les freins il les a peut-être brûlé ... éteindre le moteur en tenant le bouton enfoncé faut le savoir ... mais pas penser se mettre au neutre dans tout le temps ou il a roulé ca fait drôle!!!

cest le point que j'accroche surtout que le conducteur etait un policier (highway police) et ils ont cours de conduite a haute vitesse. La premiere chose qui t'apprennent quand le moteur s'enballe est de mettre au Neutre.

Mitch
09/10/2009, 10h12
Avec une Camry (Rav4 aussi.), tu as pas besoin de peser sur les freins pour passer du mode Drive au Neutre.

lizlec
09/10/2009, 10h12
Si en panique tu essais une ou l'autre des manières dans le désordre, ça marcheras pas. Le gars s'est tout simplement retrouvé à essayer de mettre au neutre sans appuyer sur le brake ou sans être capable de mettre le brake au fond (marche pas). Ensuite il a probablement essayé d'éteindre le moteur en appuyant sur le bouton, mais pas 3 secondes (marche pas). Ensuite, veux, veux pas, c'est la panique... pas dur à comprendre...

C'est impossible que tu doives appuyer sur les freins pour passer au neutre ... ils recommendent simplement d'appuyer a fond pour aviter d'accélérer trop rapidement!!!!!

Mitch
09/10/2009, 10h16
Si en panique tu essais une ou l'autre des manières dans le désordre, ça marcheras pas. Le gars s'est tout simplement retrouvé à essayer de mettre au neutre sans appuyer sur le brake ou sans être capable de mettre le brake au fond (marche pas). Ensuite il a probablement essayé d'éteindre le moteur en appuyant sur le bouton, mais pas 3 secondes (marche pas). Ensuite, veux, veux pas, c'est la panique... pas dur à comprendre...

J'ai deja pogner un camion avec une automatique qui s'est emballer (le ressort du papillon avait casser) et les reflexes sont de d'ecrasser les brakes et ensuite de calliser ca sur le neutre. Et ca s'est arriver avant que j'ai eu une courte formation de conduite ''rapide''.

Mitch
09/10/2009, 10h24
Alors il faudrait dire à Toyota que pour la survie des occupants, il est préférable de mettre au neutre au plus tôt avant de brûler les 4 brakes d'un char de 300 hp en accélération (logique). Je crois que le phénomène est dû à la transmission qui coince sur le D car l'accélération est trop forte ou elle coince tout simplement pour éviter un bris lors d'un passage au neutre non voulu en accélération. Le fait de peser sur le brake réduit l'accélération et permet probablement un passage au neutre.

Anyway, si le conducteur était juste pas habile, Toyota ne ferait pas un rappel + un warning en attendant...

Le rappel est du a plusieurs incident de tapis qui coincait l'accelerateur, c'est juste que c,est la premiere fois que l'on pourrait vraiement dire que l'incident est documente aussi bien.

Dans ce cas ci:
1- tapis pris
2- pas de brakes
3- pas capable de mettre au neutre
4- pas capable d'eteindre

Mechante coecidence de 4 ''Failures'' en meme temps.

Mitch
09/10/2009, 10h26
[...]
Ben beau être mordu Toyota les gars, mais des gens sont morts et on voit bien que Toyota prends ses responsabilités dans le dossier, donc c'était pas juste la faute du conducteur...


Ca arriverait sur un Dodge, Je dirais la meme chose.

Tantry
09/10/2009, 11h12
Tapis pris OK
Pas de brake Pas assez de brake pour stopper l'accélération
Pas capable de mettre au neutre Pas assez de brake pour réduire l'accélération et permettre de mettre au neutre.
Pas capable d'eteindre Faut savoir pour le délai de 3 secondes en marche alors que quand le char est sur P, c'est instantané

Je crois que j'ai assez expliqué le ''worst case'' à vous de comprendre, ou pas.

Et l'effet de surprise et panique: Tu appuis sur les freins mais la voitures est tellement puissante que ça la ralentie à peine, tu pèse sur le bouton d'arrêt elle n'arrête pas, et si en plus elle ne vas pas au neutre car tu roule trop vite...

Entk c'est pas moi qui vas le juger.

lizlec
09/10/2009, 11h17
Je ne veux vraiment pas juger le gars ... la responsabilité est tout autre ... en partant le tapis n'aurait pas dû se déplacer et de plus il aurait dû être avisé que pour mettre le moteur à l'arrêt il fallait maintenir le bouton appuyer!!!

SUV-MEN
09/10/2009, 12h21
C'est impossible que tu doives appuyer sur les freins pour passer au neutre ... ils recommendent simplement d'appuyer a fond pour aviter d'accélérer trop rapidement!!!!!

Fudge essayé le aujourd'hui.

Je passe souvent à la sortie d'une autoroute sur le neutre pis ça fonctionne et l'hiver lorsque je dois freiner vite ... bien je compresse avec l'automatique.

De toute façon la 1ière n'embarque pas avant que le régime moteur puisse le prendre.

Alain36
09/10/2009, 12h29
On peut passer au neutre n'importe quand.

Si le tapis est coincé sous la pédale de frein, on passe au neutre et on utilise le frein à main ou le frein d'urgence... c'est sûr que dans une situation critique, c'est pas évident à faire et on n'a que les freins arrières qui fonctionnent mais c'est mieux que rien du tout.

SUV-MEN
09/10/2009, 13h43
Tiré du site toyota.ca:

''
Si vous n'êtes pas capable de confirmer l'état du tapis protecteur, ou si vous ne pouvez pas déplacer le tapis protecteur, appuyez de manière ferme et constante sur la pédale de frein avec les deux pieds. NE PAS appuyer sur la pédale de frein de manière répétée car cela augmentera l'effort requis pour ralentir le véhicule.
Mettez le sélecteur de vitesses en position Neutre (N) et utilisez les freins pour faire un arrêt contrôlé au bord de la rue puis fermez le moteur.
Si vous n'arrivez pas à mettre le véhicule en Neutre, fermez le moteur ou mettez le commutateur d'allumage en position ACC. Cela n'entraînera pas une perte de direction ou de contrôle de freinage, mais l'assistance fournie à ces systèmes sera perdue.''

Si on peut passer au neutre n'importe quand, je vois pas le but de dire ça. selon certains autres forums, il y a une protection sur certains Toy automatique pour éviter les ''dumbass'' qui passeraient au neutre en accélération. À confirmer...

Bien j'ai un 4Runner et c'est un Toyota.

La procédure mentionne que si le tapis empêche de freiner, essayer de freiner avec le plus de force possible et en même temps mettez le sur le neutre.

On mentionne pas que le prérequis pour le neutre est de peser sur le neutre.

De toute façon, les gens auraient à gagner à connaître leur véhicule.

En passant, j'ai testé sur ma A4 que si les essuis glaces fonctionnent et que je pèse sur le toit ouvrant pour l'ouvrir bien ..... il ouvre.

J'ai testé sur mon 4Runner que si l'essue - glace arrière ou que le dégivreur fonctionne que la fenêtre arrière n'ouvre pas (elle glisse dans la porte).

J'ai essayé et ça s'est vraiment un problème que je devrais souligner que si le 4Runner est sur le PARK et que j'accroche le sélecteur des 4 roues (qui met en High et low) et qu'il bouge, que le véhicule se met comme au neutre. Très dangeureux pour ceux qui ont des enfants.

ediezel
13/10/2009, 15h48
Ecore dans la dèche (Rappel) avec des problèmes de rouille de la carosserie....

http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/securite-et-rappels/200910/07/01-909380-toyota-encore-sous-la-menace-dun-rappel.php

Ils ont même fait un rachat massif de véhicules usagées !!!

Mitch
13/10/2009, 16h03
Ecore dans la dèche (Rappel) avec des problèmes de rouille de la carosserie....

http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/securite-et-rappels/200910/07/01-909380-toyota-encore-sous-la-menace-dun-rappel.php

Ils ont même fait un rachat massif de véhicules usagées !!!

Ce ''rappel'' est vieux. Cyberpresse est juste un an et demi en retard. C'etait sortir en mars 2008.

ediezel
13/10/2009, 16h07
Ce ''rappel'' est vieux. Cyberpresse est juste un an et demi en retard. C'etait sortir en mars 2008.

La c'est le Thundra...
c pas le Tacoma qui date de 2008

Mitch
13/10/2009, 16h49
La c'est le Thundra...
c pas le Tacoma qui date de 2008

Le Tacoma etait inclue en 2008.



Toyota extends rust warranty on older Tacoma pickups to 15 years

[...] on Mar 7th 2008 at 3:26PM
[...]

Toyota had begun receiving a few reports from customers that excessive corrosion was occurring on the frames of some older Tacoma pickups, specifically 1995 to 2000 models. The Japanese automaker determined that during this half decade of production, some Taco frames may not have received the kind of corrosion protection from the factory that's needed to withstand harsh climes, especially ones where salt is used to deice roadways. While there is no recall and Toyota says that the number of instances where it has found rust go beyond the surface of the frame to penetrate the metal is small, the automaker is pulling an unorthodox move and doing something about anyway.

Toyota is extending the rust perforation warranty on all 1995-2000 Tacoma pickups, some 813,000 units, to 15 years from the original date of purchase, AND you don't have to be the original owner, or the second or the third even. Anyone who owns a Tacoma from this era and finds rust perforation on the frame can have his or her truck officially inspected for rust damage, in which case Toyota will either repair or buy back the truck regardless of its condition. Owners will start receiving letters by mid-March, and those who don't can visit a dealership for a free inspection.
[...]

lizlec
13/10/2009, 16h54
Le Tacoma etait inclue en 2008.

C'est ce qu'il a dit ... le rappel de 2008 était pour les Tacoma ... maintenant ils croient que le même problème apparaît sur la 1ère génération de Tundra et pensent à les rappeler également eux qui n'étaient pas visés par le rappel de 2008.

Mitch
13/10/2009, 16h57
C'est ce qu'il a dit ... le rappel de 2008 était pour les Tacoma ... maintenant ils croient que le même problème apparaît sur la 1ère génération de Tundra et pensent à les rappeler également eux qui n'étaient pas visés par le rappel de 2008.

C'est beau, j'ai vu mon erreur. En lisant l'artique de Cyberpresse, j'avais focuser sur le troisieme paragraphe.

Shame on me.

Le pire est que l'article suivant:


frames piling up
[...] on Apr 29th 2009 at 11:29AM
[...]

Some Toyota Tundra owners are reportedly experiencing inordinately heavy amounts of premature rust, and they want the Japanese automaker to take action to address the problem. WCVB TV in Boston has been investigating the Toyota rust situation for about a year, and they're reporting that at least two dozen 2000-2001 Tundra owners have complained to the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Owners of 1995-2001 Toyota pickups say their vehicles had inadequate corrosion protection, and many feel that the automaker should recall the vehicles.

When we mention excessive rust, we're not talking about some corroded quarter panels or a little dusting around the wheel wells. Drivers have complained of trucks so rusty that the frames are cracking, panels are falling off, and, in some cases, the trucks are too unsafe to drive. One owner is reportedly dealing with a power steering rack in need of repair, but the rust is so bad a new rack can't be bolted to the frame. The Boston TV station also investigated the smaller Tacoma for rust issues last year and found several frames that were disintegrating due to excessive corrosion.

For Toyota's part, the station reports that the automaker is buying back select models at 1.5 times their Blue Book value, but there are other truck owners who are still clamoring for resolution. The Japanese automaker says it is investing every case individually and that it's using lessons learned from the Tacoma incident to proactively investigate vehicles made with similar production techniques. Toyota won't comment on how many rust problem complaints it has received.

Mais le NHTSA a mis le ''rappel'' dernierement comme mentionner dans l'article de Cyberpresse.

z973ca
13/10/2009, 17h12
September 29, 2009

2009-2010 Toyota Matrix
2009-2010 Toyota Corolla
Vehicles affected: 103,932
On certain vehicles, when driven in extremely low ambient temperatures, the intake manifold suction port for the brake vacuum can become blocked due to condensation freezing from the positive crankcase ventilation (PCV). Should the port become blocked, vacuum assist to the brakes would be insufficient, with an increase in pedal pressure and vehicle stopping distance. Dealers will install a newly-designed intake air connector which will relocate the brake system vacuum port.
2009-2010 Pontiac Vibe
Vehicles affected: 15,951
On certain vehicles, when driven in extremely low ambient temperatures, the intake manifold suction port for the brake vacuum can become blocked due to condensation freezing from the positive crankcase ventilation (PCV). Should the port become blocked, vacuum assist to the brakes would be insufficient, with an increase in pedal pressure and vehicle stopping distance. Dealers will install a newly-designed intake air connector which will relocate the brake system vacuum port.
http://www.canadiandriver.com/2009/09/29/transport-canada-issues-latest-recalls-22.htm


un autre rappel...........

lizlec
13/10/2009, 18h04
un autre rappel...........

Celui ci ca fait un bout par contre ... quelques mois du moins ... la mienne passe au garage vendredi pour son changement d'huile et ce rappel!

z973ca
13/10/2009, 18h09
Celui ci ca fait un bout par contre ... quelques mois du moins ... la mienne passe au garage vendredi pour son changement d'huile et ce rappel!
larticle date du 29 sep 2009

lizlec
13/10/2009, 19h20
larticle date du 29 sep 2009

Ils sont en retard ... il date du 26 août ce rappel ... voici le lien :

http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-sec-sur/7/vrdb-bdrv/search/RecallDetail.aspx?lang=fre&mk=2734!10341!2474&md=COROLLA&fy=0&ty=9999&ft=&ls=0&sy=0&rn=2009251&cf=SearchResult&pg=-1

dedemo
14/10/2009, 11h15
J'ai pas les chiffres, mais me semble que la loi allemande est la plus sévère actuellement, et les VW n'ont pas l'air cheap comme un Corolla ou une Civic.

As-tu vraiment conscience de ce que tu viens d'écrire ou tu blagues? Quand tu écris "n'ont pas l'air", c'est ta perception à toi! Moi lorsqu'elles sont flambant neuves, une Lancer semble être autant de qualité qu'une Élantra ou une Civic ou une Corolla.

n'ont pas l'air :rolleyes:

wowlesmoteurs
14/10/2009, 11h33
As-tu vraiment conscience de ce que tu viens d'écrire ou tu blagues? Quand tu écris "n'ont pas l'air", c'est ta perception à toi! Moi lorsqu'elles sont flambant neuves, une Lancer semble être autant de qualité qu'une Élantra ou une Civic ou une Corolla.

n'ont pas l'air :rolleyes:


heeeeeeee, les VW ont pas juste "l'air", elle sont vraiment construite plus solide et de qualité que les toyota. surtout les compacts et intermédiaire. et je parle par expérience. et les différences sont vraiment pas subtil ;) et cette différence de qualité se paye chez VW.....

mais a ta décharge "ton expérience", j'avoue sans aucun probleme que Toyota font de bien meilleur mini van que VW " le Routan pour ne pas le nommer" ces dernière années :-D

pxc24
14/10/2009, 12h38
heeeeeeee, les VW ont pas juste "l'air", elle sont vraiment construite plus solide et de qualité que les toyota. surtout les compacts et intermédiaire. et je parle par expérience. et les différences sont vraiment pas subtil ;) et cette différence de qualité se paye chez VW.....


:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: Arrêtes avec tes blagues, je vais pisser dans mon pantalon...

Bowser
14/10/2009, 12h59
heeeeeeee, les VW ont pas juste "l'air", elle sont vraiment construite plus solide et de qualité que les toyota. surtout les compacts et intermédiaire. et je parle par expérience. et les différences sont vraiment pas subtil ;) et cette différence de qualité se paye chez VW.....

mais a ta décharge "ton expérience", j'avoue sans aucun probleme que Toyota font de bien meilleur mini van que VW " le Routan pour ne pas le nommer" ces dernière années :-D


C'est rare que ça arrive, mais je suis obligé d'être d'accord avec toi la dessus! Une VW, sa respire la solidité et la qualité, une Toyota oui c'est bien assemblé mais on dirait que ça fait cheap comparé à un VW.

Dave
14/10/2009, 13h35
C'est rare que ça arrive, mais je suis obligé d'être d'accord avec toi la dessus! Une VW, sa respire la solidité et la qualité, une Toyota oui c'est bien assemblé mais on dirait que ça fait cheap comparé à un VW.

Les derniers toyota scruté n'avait pas l'air cheap de mon côté... mais ça l'avait certainement pas l'air beau... :mrgreen:

wowlesmoteurs
14/10/2009, 14h18
Les derniers toyota scruté n'avait pas l'air cheap de mon côté... mais ça l'avait certainement pas l'air beau... :mrgreen:


le seul modèle récent de toy qui fait très qualité ds son desigh et au look a mon avis, c'est la Venza. mais ça ben l'air que sur la route, ça fait pas trop qualité ;)

Joe 123
14/10/2009, 16h22
Effectivement il n'y a aucune Toyota qui a un comportement routier digne de ce nom!!! Peut-être qu'un jour pas si lointain...

wowlesmoteurs
14/10/2009, 20h11
AUTONEWS.COM a écrit:
Ford adds 4.5 million vehicles to largest U.S. recall
More than 16 million now affected in decade-long saga

Neil Roland
Automotive News
October 13, 2009 - 4:19 pm ET
UPDATED: 10/13/09 6:10 p.m. ET


WASHINGTON -- Ford Motor Co. plans to add 4.5 million vehicles to the largest-ever U.S. recall because of leaky cruise control switches that have been reported to cause vehicle fires.

The latest action brings to at least 16 million the number of vehicles recalled by Ford for this problem over the last decade. That's about twice the size of the second-largest U.S. recall, which was also involved Ford, according to government figures.

Ford said in an Oct. 9 letter to U.S. regulators that Windstar minivans from 1995 to 2003 will be recalled for repairs following “a small number of reports” of switch fires. The Associated Press put the number of affected Windstars at 1.1 million.

"Though extremely low, there was found to be some risk of an unattended fire resulting from a leaking switch in Windstar vehicles," the letter said.

The letter, posted today by the National Highway Traffic Safety Administration, also said Ford would recall another 3.4 million vehicles with the cruise-control deactivation switch, according to the AP.

No fires have been reported for those vehicles, Ford said. But the automaker is including them “to address possible ongoing customer lack of confidence in vehicles with the switch,” said the letter, from Ford's James Vondale. It was sent to Daniel Smith, NHTSA's associate administrator for safety assurance.

The vehicles that don't seem to pose a safety risk, according to the letter, are mostly pickups and SUVs, including the Excursion (diesel), F-Super Duty (diesel), Econoline, Explorer/Mountaineer, Ranger, and F53 Motorhome vehicles. They are from model years 1992 to 2003.


Texas Instrument switches

The switches, made by Texas Instruments, may leak internally and “overheat, smoke or burn,” the Ford letter said. In some Windstars, the switches may leak brake fluid into the anti-lock brake system, which also has led to reports of fires.

Owners will be instructed to bring their vehicles to a Ford or Lincoln/Mercury dealer for installation of a fused wiring harness to eliminate the potential risk of fire, the letter said.

The ABS module connector also will be inspected and repaired at no charge on 1999-2003 Windstar vehicles with leaky switches, it said.

Ford plans to notify dealers this week and send notification letters to owners between Oct. 26 and Dec. 11, the letter said.


Decade-long saga

The cruise control problem emerged in 1998, when the government investigated complaints of engine compartment fires. A year later, Ford recalled about 279,000 Ford Crown Victoria, Mercury Grand Marquis and Lincoln Town Car sedans built for the 1992 and 1993 model years, to replace cruise control switches.

More complaints and investigations led to five more recalls in 2005, 2006 and 2007. Those recalls totaled more than 10 million cars and trucks built for the 1992-2004 model years.

In 2008, 225,000 of the vehicles were recalled again, to redo the initial repair.

The safety agency warned consumers to look out for certain warnings of possible imminent fires. The signs include cruise control systems that stop working or can't be activated, brake lights that stop working, and brake lights and ABS warning lights illuminating on the dash board.

“These hazardous cruise control switches pose a safety risk even while the cruise control is not in use and vehicles are turned off or unattended,” Transportation Secretary Ray LaHood said. “I urge consumers to pay attention to this warning and bring the affected models in to have them repaired as soon as possible.”

Before the cruise control issue escalated, Ford's 1996 recall of 7.9 million vehicles for an ignition malfunction ranked as the industry's biggest, according to NHTSA figures.

.........

wowlesmoteurs
14/10/2009, 21h12
Nivelement par le bas?


du vrai nivellement par le bas ce serais de dire "toyota perd en qualité et leurs nombreux rappels le prouve, alors les voitures Américaines sont maintenant aussi bonne que les toyota"......... ;)

dedemo
14/10/2009, 23h48
C'est rare que ça arrive, mais je suis obligé d'être d'accord avec toi la dessus! Une VW, sa respire la solidité et la qualité, une Toyota oui c'est bien assemblé mais on dirait que ça fait cheap comparé à un VW.

Un VW respire la solidité et la qualité mais est toujours au garage! Un Toyota fait cheap mais ne brise jamais. D'accord par contre que Volks s'améliore et que Totoya s'asseoit sur son derrière... mais les boys, ce n'est pas un fait qui date de 10 ans!

À lire certains, VW somt miantenant les rois de la fiabilité. Ça vous tenterait pas d'attendre au autre 3-4 ans avant de leur donner votre bénédiction, ils ont tellement fait chier leurs proprios durant ces dernières 30 années...

Wow les moteurs: Tu veux parler de ton expérience? Dac, t'as quoi un 2008-2009? Va parler à ceux qui ont des 2002-2004-2006!

Maintenant je vais te parler de la mienne: J'ai un 2006, 64500km, j'ai changé l'huile, un filtre à pollen et les freins avant récemment. That's it, that's all! Méchante drop de qualité chez Toy!

keifer
15/10/2009, 07h16
Un VW respire la solidité et la qualité mais est toujours au garage! Un Toyota fait cheap mais ne brise jamais. D'accord par contre que Volks s'améliore et que Totoya s'asseoit sur son derrière... mais les boys, ce n'est pas un fait qui date de 10 ans!

À lire certains, VW somt miantenant les rois de la fiabilité. Ça vous tenterait pas d'attendre au autre 3-4 ans avant de leur donner votre bénédiction, ils ont tellement fait chier leurs proprios durant ces dernières 30 années...

Wow les moteurs: Tu veux parler de ton expérience? Dac, t'as quoi un 2008-2009? Va parler à ceux qui ont des 2002-2004-2006!

Maintenant je vais te parler de la mienne: J'ai un 2006, 64500km, j'ai changé l'huile, un filtre à pollen et les freins avant récemment. That's it, that's all! Méchante drop de qualité chez Toy!


Bon pour comparer dedemo....La jetta 2006 de ma conjointe 80000km...a date l'huile....heuuuuu c'est tout, les freins d'origine encore bon ma conjointe fait 80% ville pis est bonne de la pédale gauche a freine pour un rien..lolll Disons que depuis 2006 faut pas avoir peur de dire que VW ce sont trerriblement amélioré!!!

Slammer
15/10/2009, 08h01
Tout est relatif a chacun d'eux....on ne peux pas juge de la qualite d'une marque sur un modele qu'on possede et encore moins, si on a jamais possede le modele en question.

De toute facon, en 2009, les autos se ressemble tous...ils sont tous des qualites et des defauts.

Mais une chose qu'on peux observe, les interiueurs de Toyota, ca fait dure....mais un interieur fade n'egale pas cheap, c'est la toute la difference.

Tantry
15/10/2009, 09h09
Citation:
AUTONEWS.COM a écrit:
Ford adds 4.5 million vehicles to largest U.S. recall
More than 16 million now affected in decade-long saga

Neil Roland
Automotive News
October 13, 2009 - 4:19 pm ET
UPDATED: 10/13/09 6:10 p.m. ET


WASHINGTON -- Ford Motor Co. plans to add 4.5 million vehicles to the largest-ever U.S. recall because of leaky cruise control switches that have been reported to cause vehicle fires.

The latest action brings to at least 16 million the number of vehicles recalled by Ford for this problem over the last decade. That's about twice the size of the second-largest U.S. recall, which was also involved Ford, according to government figures.

Ford said in an Oct. 9 letter to U.S. regulators that Windstar minivans from 1995 to 2003 will be recalled for repairs following “a small number of reports” of switch fires. The Associated Press put the number of affected Windstars at 1.1 million.

"Though extremely low, there was found to be some risk of an unattended fire resulting from a leaking switch in Windstar vehicles," the letter said.

The letter, posted today by the National Highway Traffic Safety Administration, also said Ford would recall another 3.4 million vehicles with the cruise-control deactivation switch, according to the AP.

No fires have been reported for those vehicles, Ford said. But the automaker is including them “to address possible ongoing customer lack of confidence in vehicles with the switch,” said the letter, from Ford's James Vondale. It was sent to Daniel Smith, NHTSA's associate administrator for safety assurance.

The vehicles that don't seem to pose a safety risk, according to the letter, are mostly pickups and SUVs, including the Excursion (diesel), F-Super Duty (diesel), Econoline, Explorer/Mountaineer, Ranger, and F53 Motorhome vehicles. They are from model years 1992 to 2003.


Texas Instrument switches

The switches, made by Texas Instruments, may leak internally and “overheat, smoke or burn,” the Ford letter said. In some Windstars, the switches may leak brake fluid into the anti-lock brake system, which also has led to reports of fires.

Owners will be instructed to bring their vehicles to a Ford or Lincoln/Mercury dealer for installation of a fused wiring harness to eliminate the potential risk of fire, the letter said.

The ABS module connector also will be inspected and repaired at no charge on 1999-2003 Windstar vehicles with leaky switches, it said.

Ford plans to notify dealers this week and send notification letters to owners between Oct. 26 and Dec. 11, the letter said.


Decade-long saga

The cruise control problem emerged in 1998, when the government investigated complaints of engine compartment fires. A year later, Ford recalled about 279,000 Ford Crown Victoria, Mercury Grand Marquis and Lincoln Town Car sedans built for the 1992 and 1993 model years, to replace cruise control switches.

More complaints and investigations led to five more recalls in 2005, 2006 and 2007. Those recalls totaled more than 10 million cars and trucks built for the 1992-2004 model years.

In 2008, 225,000 of the vehicles were recalled again, to redo the initial repair.

The safety agency warned consumers to look out for certain warnings of possible imminent fires. The signs include cruise control systems that stop working or can't be activated, brake lights that stop working, and brake lights and ABS warning lights illuminating on the dash board.

“These hazardous cruise control switches pose a safety risk even while the cruise control is not in use and vehicles are turned off or unattended,” Transportation Secretary Ray LaHood said. “I urge consumers to pay attention to this warning and bring the affected models in to have them repaired as soon as possible.”

Before the cruise control issue escalated, Ford's 1996 recall of 7.9 million vehicles for an ignition malfunction ranked as the industry's biggest, according to NHTSA figures.

.........
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/statusicon/user_offline.gif http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/report.gif (http://www.auto123.com/fr/community/forum/report.php?p=598402) http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/quote.gif (http://www.auto123.com/fr/community/forum/newreply.php?do=newreply&p=598402)
Je comprend pas pourquoi les gens font ça.

C'est quoi, pas grave si Toyota ont des rappel important, Ford en ont aussi, yeahhhh

Ou encore, Toyota est un constructeur responsable il fait des rappel, Ford l'est aussi regarder.

Des rappel du genre ne devrais jamais avoir lieu, peut-importe la compagnie même si pas mal toute les compagnie en ont, mais ont dirait que pour certaines personne c'est grave quand c'est une, et pas grave quand c'est l'autre, entk.:rolleyes:

kouille
15/10/2009, 09h13
D apres pierre michaud, qui a fait l essai de la venza. si les prochaines toyota on un interieur aussi bien assemblé avec des materiaux aussi bo que la venza. sa va etre tres tres interessant.... parcontre pour la tenue de rte un vrai somnifere..

Bowser
15/10/2009, 09h36
Un VW respire la solidité et la qualité mais est toujours au garage! Un Toyota fait cheap mais ne brise jamais. D'accord par contre que Volks s'améliore et que Totoya s'asseoit sur son derrière... mais les boys, ce n'est pas un fait qui date de 10 ans!

Ce que je veux dire c'est qu'un Volks, ça se voit, ça se touche. ça se sent que c'est solide et que le souçi d'utiliser des matériaux de qualité est bien la. Par contre pour la fiabilité à long terme, c'est sur que je prendrais une Corolla avant une Rabbit. Sauf que la Toyota est tellement drabe et plate à mourir que je serait porté à prendre un VW avant un Toy mais ça c'est un autre débat :p.

wowlesmoteurs
15/10/2009, 10h49
Maintenant je vais te parler de la mienne: J'ai un 2006, 64500km, j'ai changé l'huile, un filtre à pollen et les freins avant récemment. That's it, that's all! Méchante drop de qualité chez Toy!


J'ai une 2007 de 55,000km. je n'est que fait changer l'huile aux 16,000km.
a part ça rien, nada. les freins sont encore très bon, ils sont probablement usé de 40 % en avant et de 50% en arrière. méchant cancer cette Rabbit!!!! ;) tu vois bien que je suis aussi bon que toi ;);););):D:D:D:D:D

des toys j'en ais eu pas mal plus que toi, je les connais de long en large depuis le débuts des années 80. je pense pas que tu puisse me faire la leçon ce qu'est une toyota.:mrgreen: je te ferai remarquer que c'est pas moi qui affirme que toy perd en qualité. je ne fait que répeter de façon sarcastique ce que d'autre affirme a tour de bras ici.....:rolleyes: parce que selon mon expérience, a chaque nouvelle toy que j'achetais, elle étais de meilleur qualité que les précédentes. même ma 2003 étais mieux que ma 2000, comme ma 2000 étais mieux que ma 95, et ainsi de suite.


avant 2006, je regardais les VW de très loin tellement je les trustais pas. mais les temps change mon vieux ;) les VW sont pas la fin du monde, mais pas pire qu'une japonaise moyenne pour la fiabilité....... et les sondages des dernières annèes sur les VW MK5 le prouve...

wowlesmoteurs
15/10/2009, 10h50
Un VW respire la solidité et la qualité mais est toujours au garage! Un Toyota fait cheap mais ne brise jamais. D'accord par contre que Volks s'améliore et que Totoya s'asseoit sur son derrière... mais les boys, ce n'est pas un fait qui date de 10 ans!
!


c'est aussi faux de dire qu'une VW de 2006 et plus est toujours au garage, que de dire qu'un toy brise jamais. faut pas prendre le monde pour des cruche non plus.........................:rolleyes:

pxc24
15/10/2009, 12h39
J'ai un Dodge de 75000km et j'ai juste fait les changements d'huile à date, pas de freins, rien d'autres. Méchante hausse de qualité chez Dodge?

Oubliez pas l'échantillon significatif...:D

J'ajouterais: C'est bizarre, quand quelqu'un dit qu'il a fait exemple 60-65000km avec un véhicule américain sans aucun problèmes, on lui répond que c'est dans le coup, sans plus et d'attendre plus longtemps pour voir...bla bla. Par contre, ce même exploit avec un Toyota peut être cité en exemple d'une qualité sans faille. Y'as tu juste moi qui a mon diplôme de secondaire 5?

Et voilà, le fameux échantilonnage, d'une façon ou d'une autre, on assiste tout le temps au même veiux disque usé qui tourne: Toyota = fiable mais drable et Volkswagen = pas fiable et plaisir de conduite...

À mon humble avis, les choses évoluent, tous les manufacturiers ont des modèles intéressants et d'autres moins. Toyota s'en vienne avec une concurrente à Ferrari, une remplaçacante à la célica (en collaboration avec subaru) et il y a la IS avec le V8 qui offre un comportement sportif.
Une corolla se vend à plusieurs millions d'exemplaires tout comme la camry, ces 2 véhicules offrent ce que la majorité des consommateurs recherchent: Conduite facile s'en histoire et fiable.

Volkswagen offre un produit différent axé sur la tenue de route à l'Européenne, de plus, les nouveaux produits sont plus fiable et mieux construits. La force de Volks est le 2.0T (ou ancien 1.8T) conçu par Audi et bien sûr, la motorisation diésel. Sinon, les moteurs atmosphèrique sont dison très, très ordinaire... Le 2.0L est dépassé depuis plus de 20 ans par les japs et le 2.5L est...flat, flat, flat, moteur faisant la job, pas de caractère et reprises ben ordinaire pour cette cylindrée.

Donc, il ne sert pas grand chose de comparer une corolla avec une golf, oui ces voitures ont un gabarit semblable MAIS elles ne s'adressent pas à la même clientèle.

Avoir à changer dans le moment, j'irai sûrement avec une Impréza. J'en ai essayé une avec une boîte manuelle et j'ai bien aimé, comportement assez sportif, très bonne finition intérieure mais espace de chargement un peu faible et tissus des sièges bizarre...8)

wowlesmoteurs
15/10/2009, 13h05
le 2.5L est...flat, flat, flat, moteur faisant la job, pas de caractère et reprises ben ordinaire pour cette cylindrée.

..


un commentaire de gars qui ne sait pas vraiment de quoi il parle, et qui semble se fié au commentaire sur le sujet provenant de fanboy Honda............:rolleyes:

http://fr.video.canoe.tv/archive/category/automobiles/volkswagen-rabbit/14302658001


At the track, the Rabbit puts up strong grip numbers, cornering at a second-best 0.81 g and stopping from 70 at a second-best 171 feet, just three feet back from the first-place Mazda. Acceleration is a tick below average at 8.1 seconds to 60 mph, but the strong torque of the five (170 pound-feet at a low 3750 rpm, compared with the Mazda's second best of 150 at a much higher 4500 rpm) makes this a punchy performer even if you don't exercise the shifter.
http://www.caranddriver.com/reviews/comparisons/06q4/2007_toyota_corolla_vs._2006_honda_civic_2007_hyun dai_elantra_2007_mazda_3_2007_vw_rabbit_2007_nissa n_sentra-comparison_tests/2007_volkswagen_rabbit_page_7

le 2.5 est pas la huitième merveille du monde, mais loin d'être une mécanique sans caractère et sans reprise comme tu semble le dire. faut pas en avoir essayé un ben longtemps pour dire ça.....:rolleyes:

5sens
15/10/2009, 14h17
Moi je suis du coté de wowlesmoteur

J'ai ete un fan de toyota mais j'acheterais un Vw demain matin. Je suis amoureux de ma mazda5. Meme si s'agit d'une vrai mini van, les autres etant pas tres mini a mon avis, j'ai beaucoup plus de sensation dans mon mazda que mes ex toyota.

Si c'est cela que j'appel de la fusion entre l'homme et la machine, et bien je suis en fusion. Ca n'a pas la conduite d'une rx8 mais pas mal plus elever que mon ancienne corolla.

La jetta familiale me fais tripper a chaque fois que j'en vois une et j'aurais entierement confiance en se véhicule. Meme si le 2.5L, on en parle pas beaucoup, il est fiable et semble durable. Si VW n'aurait pas eu un taux de 3.9% et s'aurait forcé pour diminuer la baloune de mon ex corolla comme la fait mazda, je roulerais en VW pour sur.

J'ai appris a aimé VW et la qualité de construction est innégalé dans ces gammes a mon avis.

Bref, j'adore VW, j'aime aussi beaucoup mazda.

Je n'aurais pas dit cela il y a 2 ans.

pxc24
15/10/2009, 15h13
un commentaire de gars qui ne sait pas vraiment de quoi il parle, et qui semble se fié au commentaire sur le sujet provenant de fanboy Honda............:rolleyes:

http://fr.video.canoe.tv/archive/category/automobiles/volkswagen-rabbit/14302658001


http://www.caranddriver.com/reviews/comparisons/06q4/2007_toyota_corolla_vs._2006_honda_civic_2007_hyun dai_elantra_2007_mazda_3_2007_vw_rabbit_2007_nissa n_sentra-comparison_tests/2007_volkswagen_rabbit_page_7

le 2.5 est pas la huitième merveille du monde, mais loin d'être une mécanique sans caractère et sans reprise comme tu semble le dire. faut pas en avoir essayé un ben longtemps pour dire ça.....:rolleyes:
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Touché ! Sans farce, les reprises de 80 à 120 KM/H sont pas ben mieux qu'une civic.... Même la la lancer avec le 2.0 litre à de meilleurs reprises... RÉFÉRENCE : L'auto 2009 et/ou 2010 avec Duval.

Par contre pour les moumounes qui shift à 2000 TPM à cause que le moteur grogne trop.... ;)

wowlesmoteurs
15/10/2009, 17h16
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Touché ! Sans farce, les reprises de 80 à 120 KM/H sont pas ben mieux qu'une civic.... Même la la lancer avec le 2.0 litre à de meilleurs reprises... RÉFÉRENCE : L'auto 2009 et/ou 2010 avec Duval.

Par contre pour les moumounes qui shift à 2000 TPM à cause que le moteur grogne trop.... ;)


et voilas, tu prouve sans l'ombre d'un doute que tu ne connais rien sur le 2.5 VW avec des commentaires qui font croire qu'il provienne d'un fanboy Honda...:rolleyes:

dodge600
15/10/2009, 21h22
http://www.jdpower.com/autos/car-photos/Initial-Quality/Cars/2009

c'est drole, aucun produit chrysler ou VW............

dedemo
16/10/2009, 12h03
.........

Donc si on suit la tendance de dire que les compagnies perdent en fiabilité à cause de leurs rappels, Ford ont un méchant problème!

dany1
16/10/2009, 14h32
salut
je me pose une question
avant de partire ont attache ont ajute les miroir et le volent ok
pour quoi qui ajute son volent de sa yaris en roulent 90 km dans une courbe ???

Bowser
16/10/2009, 14h49
salut
je me pose une question
avant de partire ont attache ont ajute les miroir et le volent ok
pour quoi qui ajute son volent de sa yaris en roulent 90 km dans une courbe ???


:confused::confused::confused::confused::confused:

lizlec
16/10/2009, 15h07
salut
je me pose une question
avant de partire ont attache ont ajute les miroir et le volent ok
pour quoi qui ajute son volent de sa yaris en roulent 90 km dans une courbe ???

Après avoir relu l'article, il n'essayait pas de l'ajuster ... le volant est descendu tout seul et en voulant le remonter il lui est resté dans les mains.

dedemo
16/10/2009, 15h27
salut
je me pose une question
avant de partire ont attache ont ajute les miroir et le volent ok
pour quoi qui ajute son volent de sa yaris en roulent 90 km dans une courbe ???

Va finir ton devoir de français écrit!

klinker
17/10/2009, 04h35
salut
je me pose une question
avant de partire ont attache ont ajute les miroir et le volent ok
pour quoi qui ajute son volent de sa yaris en roulent 90 km dans une courbe ???

Hahaha!! J'comprend vraiment rien

SUV-MEN
19/10/2009, 11h24
vous parlez de fiabilité des Toyota et je crois que je viens de tomber dans la période difficile de mon 4Runner 2002.

Il va avoir 8 ans dans 2 mois et il a 107 000km.

Je viens de perdre la basse vitesse du ventilateur.
L'air climatisé perd son gaz (fuite lente- impossible de trouver la source même avec le liquide fluo).
L'antenne électrique a flanché ce week-end
Le support de toit à cédé (égalemnt ce W-E) parce que la rouille a grugé les "crossbars"
L'essuis-glace en arrière doit être réparé par ce que le bras est lousse
Les lumières dans la console brûlent une à une.
Toute la structure de la vitre coulissante vient d'être refaite, car la vitre à tomber dans la porte au printemps (825$)
Le différentiel avant à perdu une dent (2000$ pour en avoir un neuf). Par contre, il fonctionne encore.

 la même âge ma Mustang avait moins de pépins et en plus elle était moins bichonnée (aucun entretien spécifique n'était fait).

Hum qu'un nouveau Ford me tente (un F150 :twisted:)

wowlesmoteurs
19/10/2009, 12h34
vous parlez de fiabilité des Toyota et je crois que je viens de tomber dans la période difficile de mon 4Runner 2002.

Il va avoir 8 ans dans 2 mois et il a 107 000km.

Je viens de perdre la basse vitesse du ventilateur.
L'air climatisé perd son gaz (fuite lente- impossible de trouver la source même avec le liquide fluo).
L'antenne électrique a flanché ce week-end
Le support de toit à cédé (égalemnt ce W-E) parce que la rouille a grugé les "crossbars"
L'essuis-glace en arrière doit être réparé par ce que le bras est lousse
Les lumières dans la console brûlent une à une.
Toute la structure de la vitre coulissante vient d'être refaite, car la vitre à tomber dans la porte au printemps (825$)
Le différentiel avant à perdu une dent (2000$ pour en avoir un neuf). Par contre, il fonctionne encore.

 la même âge ma Mustang avait moins de pépins et en plus elle était moins bichonnée (aucun entretien spécifique n'était fait).

Hum qu'un nouveau Ford me tente (un F150 :twisted:)

joe123 l'à dit, ont sépare les homme des enfants passé les 100,000km. ça ben l'air que ton toy passe pas les test ;):)

ta Mustang a rouler 8 hivers :confused:

SUV-MEN
19/10/2009, 12h59
ta Mustang a rouler 8 hivers :confused:

Non, 12 hivers :mrgreen:

La raison pourquoi je l'avais changé est que les pièces déjà changés briusaient de nouveau et la rouille avait littéralement mangé le tour du pare-brise.

Pour mon Toyota, c'est un bon véhicule mais à quel prix ? C'est souvent passé 7-8 ans que les bobos sortent, et lui les bobos sont comme les boutons pour les adolescents.

Joe 123
19/10/2009, 13h02
On ne compare pas une Mustang qui sort peut-être juste quand il fait beau et un 4 X 4 pur et dur qui contient beaucoup plus de pièces!!!:rolleyes:

Comme si un Ford F-150 n'avait pas de pièces à changer après 8 ans!!!:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Et quoi qu'on en dise , ce 4 Runner était et de loin le 4 X 4 le plus fiable d'entre tous. Alors dis-toi que n'importe quel autre 4 X 4 dont Jeep ça aurait coûtait beaucoup plus cher et bien avant 8 ans!!!


Les gars...les gars...les gars... C'est fou comme vous en dites des conneries!:p

SUV-MEN
19/10/2009, 13h09
On ne compare pas une Mustang qui sort peut-être juste quand il fait beau et un 4 X 4 pur et dur qui contient beaucoup plus de pièces!!!:rolleyes:

Comme si un Ford F-150 n'avait pas de pièces à changer après 8 ans!!!:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Les gars...les gars...les gars... C'est fou comme vous en dites des conneries!:p

Joe ou j'ai dit des conneries ??? D'où vient qui sort peut-être, on se connait ?

Ma mustang 1987 avait 275 000km quand elle a été vendue en 1999. Elle roulait plus que mon 4Runner. J'avais une attache de remorque dessus. Je freinais avec la compression en faisant bloquer les roues arrières (elle n'avait pas de disposistif empêchant de rentrer en 1ère si la vitesse était trop grande). Elle n'a pas eu la vie facile car je l'ai eu de 22 à 34 ans.

Pour le F150 j'ai jamais dit que ce serait mieux, j'en veux un point.:rolleyes:

Joe ----) Il faut lire comme il faut et laisser ses perceptions de côté :mrgreen:

alex123
19/10/2009, 13h19
vous parlez de fiabilité des Toyota et je crois que je viens de tomber dans la période difficile de mon 4Runner 2002.

Il va avoir 8 ans dans 2 mois et il a 107 000km.

Je viens de perdre la basse vitesse du ventilateur.
L'air climatisé perd son gaz (fuite lente- impossible de trouver la source même avec le liquide fluo).
L'antenne électrique a flanché ce week-end
Le support de toit à cédé (égalemnt ce W-E) parce que la rouille a grugé les "crossbars"
L'essuis-glace en arrière doit être réparé par ce que le bras est lousse
Les lumières dans la console brûlent une à une.
Toute la structure de la vitre coulissante vient d'être refaite, car la vitre à tomber dans la porte au printemps (825$)
Le différentiel avant à perdu une dent (2000$ pour en avoir un neuf). Par contre, il fonctionne encore.

 la même âge ma Mustang avait moins de pépins et en plus elle était moins bichonnée (aucun entretien spécifique n'était fait).

Hum qu'un nouveau Ford me tente (un F150 :twisted:)

misere de misere ... moi qui est en amour avec mon RAV4 v6 2006 fully-equipped que j'ai acheté en aout dernier !

dois je comprendre que dans 4 ans, il aura atteint l'age de ... m'en debarasser ??

je demande car c'est mon premier Toy et j'ai roulé "à planche" 2 vieilles Accord (une 89 et une 93) pendant 6 ans chacunes (de 95 a 06) sans jamais avoir de gros troubles !! de là mon histoire d'amour avec les japonaises...

J'ai acheté mon RAV4 en pensant l'user "à corde" mais là ... je me demande si c'est encore possible sans dépenser une fortune !

Joe 123
19/10/2009, 13h22
Tu sais très bien qu'une voiture ne demande pas du tout le même entretien qu'un 4 X 4. Le coût des pièces et l'usure de celles-ci qui sont complètement différent d'une automobile!

Pour ce qui est de se connaître effectivement je ne t'ai jamais vu! :p OK les gars on organise un "Grand Square Dance" pour se donner rendez-vous!:p:p:p:p:):):):):D:D:D:D

Joe 123
19/10/2009, 13h24
misere de misere ... moi qui est en amour avec mon RAV4 v6 2006 fully-equipped que j'ai acheté en aout dernier !

dois je comprendre que dans 4 ans, il aura atteint l'age de ... m'en debarasser ??

je demande car c'est mon premier Toy et j'ai roulé "à planche" 2 vieilles Accord (une 89 et une 93) pendant 6 ans chacunes (de 95 a 06) sans jamais avoir de gros troubles !! de là mon histoire d'amour avec les japonaises...

J'ai acheté mon RAV4 en pensant l'user "à corde" mais là ... je me demande si c'est encore possible sans dépenser une fortune !

Pas du tout pareil en terme d'entretien. Un 4 Runner est un 4 X 4 alors qu'un RAV4 est une voiture haute sur patte!!! Rien mais rien en commun excepté que c'est la même marque!:mrgreen:

SUV-MEN
19/10/2009, 14h07
c'est pas le mode 4X4 le problème, mais ce qui est tout autour.

On parle de la chaufferette, de l'antenne électrique, des essuis-glaces, des lumières du dash, de la vitre arrière, de l'A/C et du support du toit, etc...

Pour la dent du différentiel (J'ai peut-être abusé :(), je ne suis pas certain que ce soit la mienne car on m'a dit qu'on l'avait trouvé lors du changement d'huile. Par contre, il fonctionne encore en mode 4X4.

En tout cas mon but n'est pas de décourager, mais il est faut de prétendre que Toyota est de loin meilleur.

Joe 123
19/10/2009, 14h21
c'est pas le mode 4X4 le problème, mais ce qui est tout autour.

On parle de la chaufferette, de l'antenne électrique, des essuis-glaces, des lumières du dash, de la vitre arrière, de l'A/C et du support du toit, etc...

Pour la dent du différentiel (J'ai peut-être abusé :(), je ne suis pas certain que ce soit la mienne car on m'a dit qu'on l'avait trouvé lors du changement d'huile. Par contre, il fonctionne encore en mode 4X4.

En tout cas mon but n'est pas de décourager, mais il est faut de prétendre que Toyota est de loin meilleur.

J'affirme et je signe! Quand tu as acheté ce 4 Runner Toyota avait le meilleur et plus fiable 4 X 4 d'entre toutes les marques! Toutes les revues et spécialistes le disent! C'est un fait prouvé!

Et je suis sûr que les nouveaux 4 X 4 de ce monde ne seront pas plus fiables que ce 4 Runner!

vtec
19/10/2009, 14h26
a voir mes amis avec des 4X4 de toutes sortes, je peu affirmé que tout marque confondue, ben ca brisent!

Slammer
19/10/2009, 14h30
Toutes les revues et spécialistes le disent! C'est un fait prouvé!!

ben oui...la meme revue disait la meme chose pour la Dodge Neon lorsqu'elle est sortie.

SUV-MEN
19/10/2009, 14h41
J'affirme et je signe! Quand tu as acheté ce 4 Runner Toyota avait le meilleur et plus fiable 4 X 4 d'entre toutes les marques! Toutes les revues et spécialistes le disent! C'est un fait prouvé!

Et je suis sûr que les nouveaux 4 X 4 de ce monde ne seront pas plus fiables que ce 4 Runner!


En tout cas, un fait est que je vais le faire réparer et que je vais payer. En espérant maintenant que Toyota me charge pas la peau des fesses (je donnerai celle de ma femme :mrgreen:)

J'ai pas encore l'intention d'aller voir des jobbers.

Pis encore une fois, lors de mes prochaines achats, je vais acheter celui qui me plaient le plus même si on me dit qu'un autre produit pourrait être plus fiable. ;)

Surement pas pour rien que je roule aussi avec de l'Allemand.

Joe 123
19/10/2009, 15h23
C'est pour cela qu'il y a différentes sortes de marques et d'origine.;)

wowlesmoteurs
19/10/2009, 17h05
ben oui...la meme revue disait la meme chose pour la Dodge Neon lorsqu'elle est sortie.


a ouiiiiiiiiii,
mais qu'elle revue a déjà dit que la Néon étais ce qui se faisait de plus fiable ds l'automobile :confused:;) j'aimerais bien lire ça moi que je crampe de rire :mrgreen::-D

Joe 123
19/10/2009, 18h55
a ouiiiiiiiiii,
mais qu'elle revue a déjà dit que la Néon étais ce qui se faisait de plus fiable ds l'automobile :confused:;) j'aimerais bien lire ça moi que je crampe de rire :mrgreen::-D

M. Michaud!:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgre en:

Francis F
19/10/2009, 19h49
M. Michaud!:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgre en:

C'est ce qui m'est aussi venu à l'esprit ! :mrgreen:

Slammer
20/10/2009, 08h25
il y a le titre de meilleure voiture de l'annee mais il est ou le titre de la voiture la plus fiable de l'annee???

Dave
20/10/2009, 16h28
mais il est ou le titre de la voiture la plus fiable de l'annee???

Dans ta tête... :confused:

ça existe pas ce titre... et c'est certainement pas la neon qui l'aurait gagné... surement une lexus... :rolleyes:

Dave
20/10/2009, 16h29
C'est souvent passé 7-8 ans que les bobos sortent, et lui les bobos sont comme les boutons pour les adolescents.

Chiotte... mon char vient d,atteindre 7 ans... et même s'il brise pas tant que ça, maudit que je trouve qu'il commence à faire bazou...

SUV-MEN
20/10/2009, 16h38
... lui dit que c'est le premier à qui ça arrive tout ça...

même chose que Brossard m'a dit pour la dent de mon différentiel avant retrouvé dans l'huile.

SUV-MEN
20/10/2009, 16h41
Chiotte... mon char vient d,atteindre 7 ans... et même s'il brise pas tant que ça, maudit que je trouve qu'il commence à faire bazou...

Par contre, mon 4Runner est loin de me decevoir, je l'apprécie encore beaucoup et je serais très déçu si je me le faisais voler (valeur marchande vs valeur des assurances).

J'espère faire un autre 8 ans avec mais à condition qu'il ne brise pas tout le temps car un gars s'écoeur.

Il faut par contre, que je change les chocks (4) et les cylindres de la porte arrière.

Joe 123
20/10/2009, 21h16
Des conneries, je viens de finir un voyage avec un autre représentant qui a comme véhicule un Toyota Tacoma 2008. Je lui ai demandé ce qu'il pensait de son véhicule à date après un an et 62 000 km. Son verdict:

Touche pas à cette ost** de merde là (Je réécris textuellement).

Après 62 000 km:

Différentiel changé (le gars a 55 ans et ne roule jamais en charge et suit les limites)
Transmission glisse et sera à changer bientôt (8000$ que ça coûte, plus garanti).
Ils ont changé le radio.
Il a des problèmes de rouille.

Le pire, son nouveau dealer de Québec lui dit que c'est le premier à qui ça arrive tout ça... Il retourne à Rimouski pour une inspection un peu plus tard, son ancien mécano et ami lui dit: Regarde, toutes les transmissons de Tacoma glissent, elles glissent longtemps mais finissent par sauter. On va le noter dans l'ordinateur pour prolonger la garantie. Pour le différentiel, c'est ''plutôt fréquent''.

Bref, des conneries... Joe 123, est-ce que tu veux savoir combien mon Jeep a couté en 75000km? :rolleyes::rolleyes:

Désolé M. Fury! Tout le monde sait que des Toyota ça brisent très souvent! Que c'est toujours en réparation et qu'ils ont fait leur réputation sur leur beauté de leurs véhicules et non sur la fiabilité. Des Toyota durables et fiables ça n'a jamais existé... quelques rares exeptions peut-être...! Et que dire de Jeep cette incroyable marque à la fiabilité incomparable qui fait rougir d'envie les Lexus de ce monde en plus d'avoir des pièces peu coûteuses...Vive les américaines et au diable toutes les autres nationalités! Et voilà tout est dit!

vtec
20/10/2009, 21h20
lol..joe, té mon meilleur!!

Joe 123
20/10/2009, 21h21
lol..joe, té mon meilleur!!

Merci!;):mrgreen:

vtec
20/10/2009, 21h30
je prend pas la part de joe mais son commentaire sur jeep et la qualité est due a plus de 15 ans de rapport dee fiabilité qui ont tjrs mis jeep en bas de l'echelle..juste a coté de land rover...

Slammer
20/10/2009, 21h34
Dans ta tête... :confused:

ça existe pas ce titre... et c'est certainement pas la neon qui l'aurait gagné... surement une lexus... :rolleyes:

je sais que ca exista pas ce titre la, mais ca serait plus efficace que le titre de nouvelel voiture, tout simplement!!!

et je fesais reference aux revue qui disent que tel vehicule est fiable...veux-tu me dire comment peux-tu dire ca lorsque le vehicule n'a meme pas 10 000 km??? sur quoi il se base pour dire ca, premierement!!!

Dave
20/10/2009, 22h02
je sais que ca exista pas ce titre la, mais ca serait plus efficace que le titre de nouvelel voiture, tout simplement!!!

et je fesais reference aux revue qui disent que tel vehicule est fiable...veux-tu me dire comment peux-tu dire ca lorsque le vehicule n'a meme pas 10 000 km??? sur quoi il se base pour dire ca, premierement!!!

Bcp sur les sondages JD Power et le Consumers report...

Largement basé sur l'historique des anciennes voitures de la marque...

Dave
20/10/2009, 22h03
Désolé M. Fury! Tout le monde sait que des Toyota ça brisent très souvent! Que c'est toujours en réparation et qu'ils ont fait leur réputation sur leur beauté de leurs véhicules et non sur la fiabilité. Des Toyota durables et fiables ça n'a jamais existé... quelques rares exeptions peut-être...! Et que dire de Jeep cette incroyable marque à la fiabilité incomparable qui fait rougir d'envie les Lexus de ce monde en plus d'avoir des pièces peu coûteuses...Vive les américaines et au diable toutes les autres nationalités! Et voilà tout est dit!

euh... si ça ne serait du fait que plusieurs camion ont perdu en fiabilité dans les dernières années, ça pourrait tenir la route ce que tu dis... tu n'es plus à jour mon joe... Les camions toyota ont eu de la misère...

Joe 123
20/10/2009, 22h11
Dave, penses-tu sérieusement que les camions américains n'ont pas eu de misère eux aussi??? Leur fiabilité est loin d'être démontré en 2009...

Dave
20/10/2009, 22h13
Dave, penses-tu sérieusement que les camions américains n'ont pas eu de misère eux aussi??? Leur fiabilité est loin d'être démontré en 2009...

J'ai pas les stats... faudrait que je regarde les commentaires du consumers report...

Mais règle générale, côté pick up... les américaines sont assez fiables... côté vus, c'est une autre histoire...

wowlesmoteurs
21/10/2009, 10h54
a titre d'exemple
Thundra 2005
Overall Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Tundra/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif
Performance (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Tundra/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif
Comfort (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Tundra/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif
Features and Instrument Panel (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Tundra/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif
Style (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Tundra/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif
Initial Quality (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Tundra/2005/Pickup/ratings#)
Overall IQS (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Tundra/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif
Overall Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Tundra/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif
Powertrain Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Tundra/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif
Body Interior Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Tundra/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif
Features Accessories Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Tundra/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.5.gif
Overall Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Tundra/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.5.gif
Powertrain Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Tundra/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif
Body Interior Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Tundra/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/5.gif
Features Accessories Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Tundra/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif
Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Tundra/2005/Pickup/ratings#)
Overall Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Tundra/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif
Powertrain Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Tundra/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif
Body and Interior Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Tundra/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif
Feature and Accessory Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Tundra/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.5.gif

Ram 1500 2005
Overall Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Ram%201500%20Pickup/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif
Performance (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Ram%201500%20Pickup/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif
Comfort (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Ram%201500%20Pickup/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif
Features and Instrument Panel (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Ram%201500%20Pickup/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif
Style (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Ram%201500%20Pickup/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif
initial Quality (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Ram%201500%20Pickup/2005/Pickup/ratings#)
Overall IQS (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Ram%201500%20Pickup/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif
Overall Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Ram%201500%20Pickup/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif
Powertrain Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Ram%201500%20Pickup/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif
Body Interior Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Ram%201500%20Pickup/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif
Features Accessories Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Ram%201500%20Pickup/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif
Overall Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Ram%201500%20Pickup/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif
Powertrain Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Ram%201500%20Pickup/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif
Body Interior Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Ram%201500%20Pickup/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/5.gif
Features Accessories Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Ram%201500%20Pickup/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif
Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Ram%201500%20Pickup/2005/Pickup/ratings#)
Overall Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Ram%201500%20Pickup/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif
Powertrain Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Ram%201500%20Pickup/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif
Body and Interior Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Ram%201500%20Pickup/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif
Feature and Accessory Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Ram%201500%20Pickup/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

wowlesmoteurs
21/10/2009, 10h54
F150 2005
Overall Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Ford/F-150/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Performance (http://www.jdpower.com/autos/Ford/F-150/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Comfort (http://www.jdpower.com/autos/Ford/F-150/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Features and Instrument Panel (http://www.jdpower.com/autos/Ford/F-150/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Style (http://www.jdpower.com/autos/Ford/F-150/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Initial Quality (http://www.jdpower.com/autos/Ford/F-150/2005/Pickup/ratings#)
Overall IQS (http://www.jdpower.com/autos/Ford/F-150/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.5.gif

Overall Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Ford/F-150/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Powertrain Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Ford/F-150/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Body Interior Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Ford/F-150/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Features Accessories Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Ford/F-150/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/5.gif

Overall Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Ford/F-150/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Powertrain Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Ford/F-150/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Body Interior Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Ford/F-150/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/5.gif

Features Accessories Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Ford/F-150/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/5.gif

Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Ford/F-150/2005/Pickup/ratings#)
Overall Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Ford/F-150/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Powertrain Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Ford/F-150/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Body and Interior Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Ford/F-150/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/5.gif

Feature and Accessory Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Ford/F-150/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Tantry
21/10/2009, 11h48
Entk moi j'aurais été en maudit si le différentiel de mon anciens Vitara aurais sauté à 107 000km, je ne sais pas ce que SUV MEN fait avec sont véhicule, mais à moins de le brasser pas mal, c'est anormale ou le 4 Runner à un défaut, ou SUV MEN à mis des pneus de grosseur différente (ou marque différentes) à l'avant et à l'arrières (c'est mortel pour un 4X4).

Je connais plusieurs personnes qui ont des 4X4 et des différentiels sauté à si bas millage, j'ai jamais vue ça (ça dois arriver à ceux qui font du vrai hors route par contre)

Boud
21/10/2009, 11h53
@WOW, as-tu les GM pour comparer?

On le savait que les RAM pour la fiabilité, c'est pas fort fort.

Tantry
21/10/2009, 11h59
Chevrolet Silverado 1500 2005

Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Silverado-1500/2005/Pickup/ratings#)
Overall Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Silverado-1500/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Performance (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Silverado-1500/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Comfort (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Silverado-1500/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Features and Instrument Panel (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Silverado-1500/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Style (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Silverado-1500/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Initial Quality (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Silverado-1500/2005/Pickup/ratings#)
Overall IQS (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Silverado-1500/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Overall Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Silverado-1500/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Powertrain Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Silverado-1500/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Body Interior Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Silverado-1500/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Features Accessories Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Silverado-1500/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Overall Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Silverado-1500/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Powertrain Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Silverado-1500/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Body Interior Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Silverado-1500/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Features Accessories Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Silverado-1500/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Silverado-1500/2005/Pickup/ratings#)
Overall Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Silverado-1500/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Powertrain Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Silverado-1500/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Body and Interior Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Silverado-1500/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Feature and Accessory Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Silverado-1500/2005/Pickup/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

SUV-MEN
21/10/2009, 12h04
Entk moi j'aurais été en maudit si le différentiel de mon anciens Vitara aurais sauté à 107 000km, je ne sais pas ce que SUV MEN fait avec sont véhicule, mais à moins de le brasser pas mal, c'est anormale ou le 4 Runner à un défaut, ou SUV MEN à mis des pneus de grosseur différente (ou marque différentes) à l'avant et à l'arrières (c'est mortel pour un 4X4).

Je connais plusieurs personnes qui ont des 4X4 et des différentiels sauté à si bas millage, j'ai jamais vue ça (ça dois arriver à ceux qui font du vrai hors route par contre)

Le différentiel n'est pas sauté. Il lui manque une partie d'une dent. Actuellement il n'est pas impacté par ce problème. Les pneus ont toujours été identique et de grandeurs standards.

Oui je l'ai fait travaillé fort mais pas de là à lui casser une dent. Je m'en suis servi pour sortir mes poteaux de clotûre de 10 pieds dont 4 pieds dans le sol avec du béton. J'en ai sortie 4.8) Après j'ai déplacé mon cabanon avec. Vraiment trippant ce 4X4.

Je pense que le bri vient du moment ou je l'ai fait évaluer chez Ford pour le changer. Le gars est allé l'essayer et je soupconne qu'il a barré le différentiel et qu'il a fait des ronds dans la cour du garage sur l'asphalte. J'entendais des drôles de sons et j,avais annoncé à ma conjointe que je n,avais pas apprécié ce que j'avais vu et entendu.

Et non, ce n'est pas ça qui m'agace mais bien les choses anodines qui brisent tout autour alors qu'on crie haut et fort que Toyota c'est le nec plus ultra et qu'il est normal de payer plus cher pour ça.

Tantry
21/10/2009, 12h32
Le différentiel n'est pas sauté. Il lui manque une partie d'une dent. Actuellement il n'est pas impacté par ce problème. Les pneus ont toujours été identique et de grandeurs standards.

Oui je l'ai fait travaillé fort mais pas de là à lui casser une dent. Je m'en suis servi pour sortir mes poteaux de clotûre de 10 pieds dont 4 pieds dans le sol avec du béton. J'en ai sortie 4.8) Après j'ai déplacé mon cabanon avec. Vraiment trippant ce 4X4.

Je pense que le bri vient du moment ou je l'ai fait évaluer chez Ford pour le changer. Le gars est allé l'essayer et je soupconne qu'il a barré le différentiel et qu'il a fait des ronds dans la cour du garage sur l'asphalte. J'entendais des drôles de sons et j,avais annoncé à ma conjointe que je n,avais pas apprécié ce que j'avais vu et entendu.

Et non, ce n'est pas ça qui m'agace mais bien les choses anodines qui brisent tout autour alors qu'on crie haut et fort que Toyota c'est le nec plus ultra et qu'il est normal de payer plus cher pour ça.

Je sais qu'il n'est pas sauté, mais 1 dent de cassé ça annonce rien de bons.

dedemo
21/10/2009, 16h22
Désolé M. Fury! Tout le monde sait que des Toyota ça brisent très souvent! Que c'est toujours en réparation et qu'ils ont fait leur réputation sur leur beauté de leurs véhicules et non sur la fiabilité. Des Toyota durables et fiables ça n'a jamais existé... quelques rares exeptions peut-être...! Et que dire de Jeep cette incroyable marque à la fiabilité incomparable qui fait rougir d'envie les Lexus de ce monde en plus d'avoir des pièces peu coûteuses...Vive les américaines et au diable toutes les autres nationalités! Et voilà tout est dit!

Que d'énergie dépensée pour rien mon cher Joe... tu es sur un forum. Tu devrais savoir que même pour la marque Lada, il y aura toujours un gamin pour dire que chez lui ça ne brise pas, et que si ça brise pas chez lui, il est impossible que ça puisse briser ailleurs!

Ma Sienna en est un bel exemple. Je suis vraiment chanceux d'être tombé sur un bon véhicule parce qu'on sait tous que Toyota et Lexus fabriquent de la merde depuis des décennies.

SUV-MEN
21/10/2009, 16h58
Je suis vraiment chanceux d'être tombé sur un bon véhicule parce qu'on sait tous que Toyota et Lexus fabriquent de la merde depuis des décennies.

C'est ce que tu as dit de plus vrai depuis un bon bout de temps 8)

Quelle âge a ta Sienna ??? J'espère que tu pourras la conserver 10 ans sans problème

wowlesmoteurs
21/10/2009, 17h08
Nitro 2007
Overall Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2007/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Performance (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2007/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Comfort (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2007/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Features and Instrument Panel (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2007/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Style (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2007/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Initial Quality (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2007/SUV/ratings#)
Overall IQS (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2007/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Overall Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2007/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Powertrain Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2007/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Body Interior Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2007/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Features Accessories Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2007/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Overall Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2007/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Powertrain Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2007/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Body Interior Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2007/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Features Accessories Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2007/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Predicted Reliability (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2007/SUV/ratings#)
Predicted Reliability (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2007/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

sienna 2006
Overall Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2006/Minivan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Performance (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2006/Minivan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Comfort (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2006/Minivan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Features and Instrument Panel (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2006/Minivan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Style (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2006/Minivan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Initial Quality (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2006/Minivan/ratings#)
Overall IQS (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2006/Minivan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Overall Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2006/Minivan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Powertrain Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2006/Minivan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Body Interior Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2006/Minivan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Features Accessories Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2006/Minivan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.5.gif

Overall Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2006/Minivan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Powertrain Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2006/Minivan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Body Interior Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2006/Minivan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/5.gif

Features Accessories Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2006/Minivan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2006/Minivan/ratings#)
Overall Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2006/Minivan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Powertrain Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2006/Minivan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/5.gif

Body and Interior Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2006/Minivan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Feature and Accessory Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2006/Minivan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

MIVEC
21/10/2009, 19h37
Sais faut de dire que les toyota ne brise jamais , tout comme de dire que les nord américain sont toujours briser... vice versa...chaque compagnie on des problemes mais moi personellement je trouve aussi que toyota (surtout le tundra et la corolla) que leurs qualité semble avoir beaucoup baisser mais par contre le nouveau venza semble etre tres intéressant... mais sa ses seulement mon opinion se n'est pas une vérité absolue... mais juste comme sa ma mere a une plymouth voyager 1999 plusieur diront ici que ses une poubelle mais pourtant en plus de 10 ( elle roule depuis 1998 elle a seulement changer la pompe a power stering ...je touve sa plutot pas mal.. et mon oncle avait un dakota 1997 denvirons 300 000 et pas aucun brit majeur il la changer pour un nouveau dakota parce quil avait aimé le premier et pourtant il nest pas un gars de dodge.. bref toute les compagnies son capable du meilleur comme du pire... mais ces seulement mon opinion et elle n'est pas meilleur que celle des autres

Joe 123
21/10/2009, 20h16
Wowlesmoteurs a tout dit!:cool:

dedemo
21/10/2009, 21h02
Yep, le overall dependability de la Sienna est le même que le predicted reliability du Nitro(Il n'y a pas de données pour le Nitro, moins de 3 ans)... Le reste c'est du bla bla de journaliste femelle qui aiment dont ça du plastique ben assemblé, de la technologie pis des coins arrondis... Mais tout ça a un prix...

Prend un dictionnaire français-anglais et regarde la différence entre ces deux termes. Le premier est une constatation générale déjà vérifiée du produit tandis que l'autre est une simple prédiction d'une journaliste propablement femelle!!!

vtec
22/10/2009, 07h21
mais sans blague, avez vous des part dans toyota ou jeep?? car a vous obstiné, ont dirait bien que oui!!

Slammer
22/10/2009, 08h28
Moi, j'en ai eu des bazou et des voitures neuves et j'ai jamais eu de problemes...des fois, je me posent la question si le concept de citron, c'est un mythe plus d'autre chose!!!!

Dave
22/10/2009, 10h24
Moi, j'en ai eu des bazou et des voitures neuves et j'ai jamais eu de problemes...des fois, je me posent la question si le concept de citron, c'est un mythe plus d'autre chose!!!!

Si ça t'arrive, tu vas comprendre... ;) Sans blague, c'est pas drôle pogner un citron, tu te demandes quelle tuile t'as tombé sur la tête...

wowlesmoteurs
22/10/2009, 10h32
Moi, j'en ai eu des bazou et des voitures neuves et j'ai jamais eu de problemes...des fois, je me posent la question si le concept de citron, c'est un mythe plus d'autre chose!!!!

moi non plus, j'ai jamais poigné de citron "sauf une" en tant que tel en 30 ans comme proprio de voiture. et j'ai eu plus de 30 voitures, autant de neuve que de used. mais une seul a été un citron, et comme par hazard c'était une Pontiac 2004 acheter neuve ;):D
mais faut dire qu'un gros % de mes autos que j'ai eu étais des toyota, alors ça aide bcp pour éloigné la citronade :-D

dedemo
22/10/2009, 10h57
Ce qui me tappe sur les nerfs, c'est que ces deux là se plaisent à dire qu'un Américain va coûter 4000$ de réparation en 5 ans et un Toyota 0$. Il n'en est rien.

Ben c'est pas mon cas parce que lorsque Toyota fouerre, je suis le premier à le dire. Pour ce qui est de l'expérience de tes chums ou de ton entourage, apprend que ce n'est pas la réalité. Une statistique de fiabilité de base sur des millions d'unités et non sur ce qui se passe dans ta cour.

Pour ce qui est de ton bilinguisme, bien il y a certainement matière à amélioration parce qu'un "Overall dependability" et un "Predicted reliability" ne vont jamais dans la même phrase et ne se compare pas. Like of your own statement, a "predicted reliability" is only crap female journalism whereas the other one has been proved already... you got this one buddy?

dedemo
22/10/2009, 11h12
Please look carefully at my statement and you will see that I already told that it was no data for the Nitro to date... The only thing we have is... predicted. Wait and see, it's only one year remaining.

Je questionnais juste la pertinence de comparer la Sienna à un Nitro sur deux points aussi différents...

Slammer
22/10/2009, 11h25
moi non plus, j'ai jamais poigné de citron "sauf une" en tant que tel en 30 ans comme proprio de voiture. et j'ai eu plus de 30 voitures, autant de neuve que de used. mais une seul a été un citron, et comme par hazard c'était une Pontiac 2004 acheter neuve ;):D
mais faut dire qu'un gros % de mes autos que j'ai eu étais des toyota, alors ça aide bcp pour éloigné la citronade :-D

moi, c'etait des americaines...et j'etait poutant plus proche de la citronade...

mais bon, on attend toujours parler des histoire d'horreure, jamais des histoire d'amour!!!!

SUV-MEN
22/10/2009, 12h15
moi, c'etait des americaines...et j'etait poutant plus proche de la citronade...

mais bon, on attend toujours parler des histoire d'horreure, jamais des histoire d'amour!!!!

J'adore ma A4 2008 (et l'ancienne 2006) ;) et j'aime mon 4Runner. J'aurais préféré que des gugusses brisent moins mais bon. J'assume mes choix et JAMAIS je n'accepterai de payer plus cher la supposée fiabilité.

Mon véritable citron a été ma Jetta 1990 (5 radios, chaufferette, 2 ceintures de sécurité, odomètre, pompe à eau, 2 crémaillières, cardans, freins (3 fois en 90 000km), 2 control unit (l'ordinateur de bord), etc...) Tout ça en 3 ans et 90 000 km.

dedemo
22/10/2009, 13h56
Volkswagen Rabbit 2009:

http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Rabbit/2009/Hatchback

Elle est fiable tu disais ta voiture Wow? Predicted reliability en dessous du Nitro...

Tu es dur de la feuille ou quoi? La "predicted reliability" ou "fiabilité prévue" est établi par un humain sous un dénominateur souvent inconnu. Tu parlais de bla bla de journaliste femelle tantôt, cette prédiction est exactement un bel exemple. Pour moi rien n'égale les statistiques de fiabilité receuillies au fil des années basées sur des faits et non des prédictions!

wowlesmoteurs
22/10/2009, 14h15
Volkswagen Rabbit 2009:

http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Rabbit/2009/Hatchback

Elle est fiable tu disais ta voiture Wow? Predicted reliability en dessous du Nitro...


si je me base sur le même principe que toi, c'est a dire sur un seul exemplaire du modèle de VW qui est ds mon driveway, bien les VW ont une fiabilité plus que parfaite. ce sont les meilleurs voitures du monde :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D;););)


sérieusement, quand j'ai fait le choix de ma voiture en 2007, J'ai fait mes devoir. j'ai pris des renseignements aux endroits ou le modèle roulais ce modèle depuis quelques années. et non, j'ai jamais demander l'avis de personne au Québec ;) et a date, je pense pas m'être tromper sur la qualité général du produit. jamais j'ai pensé que ça aurais la fiabilité d'une toyota, et je le pense toujours pas, mais je suis plus que satisfait de mon choix.
et je m'attendais de visité le service du dealer une couple fois sur la garantie, et c'est pas encore arrivé. alors c'est même mieux que je pensais ;)

wowlesmoteurs
22/10/2009, 14h23
Source JD Power:


Bref c'est pas au trente sous que c'est décidé. Je comprends pas par contre, ça avait de la valeur quand Wow l'a posté pour mon Nitro !?! Ben ça a la même valeur ici.

mais la tendance historique vaut quoi quand tout est nouveau ou presque a 95% sur un modèle de voiture...... même les normes et techniques sont différente sur les ligne de montage pour les MK5/6 vs les générations précédente.
enfin de conte, le Predicted Reliability, est juste des impressions et des préjuger de JD Powers...............

vtec
22/10/2009, 15h41
en plein ca! Si j'aurais ecouter les supposer connaisseur, je roulerais en accord..

Je suis tres satisfais de nissan a date..malgre plein de mauvaise note un peu partout sur le net..meme qu'en 20 ans, ca ete une des meilleurs que j'ai eu..

Etes vous satisfais de votre voiture? oui, ben tant mieux pis laisser les sondage pour les ti vieux qui roule en camry...

Stéphane Dumas
22/10/2009, 16h08
un peu hors-sujet, un éxécutif de Toyota blâme les jeux vidéo pour la faible vente des véhicules
http://jalopnik.com/5387802/toyota-exec-blames-video-games-for-slow-vehicle-sales
il y a de quoi se demander si la prochaine excuse ils blâmeront Jean Charest :lol::lol:

Dave
22/10/2009, 16h31
Etes vous satisfais de votre voiture? oui, ben tant mieux pis laisser les sondage pour les ti vieux qui roule en camry...

Les 7 premières années... super... le dernier 4 mois... non ! :mrgreen:

Slammer
22/10/2009, 16h33
en plein ca! Si j'aurais ecouter les supposer connaisseur, je roulerais en accord..

Je suis tres satisfais de nissan a date..malgre plein de mauvaise note un peu partout sur le net..meme qu'en 20 ans, ca ete une des meilleurs que j'ai eu..

Etes vous satisfais de votre voiture? oui, ben tant mieux pis laisser les sondage pour les ti vieux qui roule en camry...

bien d'accord avec toi....comme je le dit souvent, ca fait juste brasser de la marde car ce n'est pas des verites absolues!!!!

wowlesmoteurs
22/10/2009, 17h30
Donc arrête de poster des résultats JD Power, c'est de la merde, :p

Pour ton exercice avec ton auto, tu as fait comme moi, c'est à dire à ta tête avec ton jugement, et ça a payé. Comme moi!!

non pas comme toi, parce que si j'avais fait le même genre d'approche pour les produits Chrysler, j'en aurais jamais acheter. le feel back étais et est pas très bon ds l'ensemble;)

je vais continuer de posté des résultats de JD Powers, parce que a part le Predicted Reliability , le reste ça se tiens très bien, c'est plus concret ;)

wowlesmoteurs
22/10/2009, 17h31
en plein ca! Si j'aurais ecouter les supposer connaisseur, je roulerais en accord..

...


pourquoi tu roule pas en produit Chrysler :confused:

MIVEC
22/10/2009, 17h52
FURY laisse tomber ils ne comprendront jamais ton point de vue .. ces comme essayer d'expliquer au pape que le ptit jesus na jamais existé..

vtec
22/10/2009, 17h53
car je les trouve laid a mourir!!! AUCUN ne m'attire..en plus, je suis un anti 4X4 et caravan..mes choix sont limité.

wowlesmoteurs
22/10/2009, 18h00
FURY laisse tomber ils ne comprendront jamais ton point de vue .. ces comme essayer d'expliquer au pape que le ptit jesus na jamais existé..

mais faut dire que Chrysler a une game de produits très limité.
bien sur que si tu veut rouler en Charger ou en 4x4, tu peu toujours y trouver ton conte. mais pour le reste :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: :rolleyes: et ça rien a voir avec la fiabilité:twisted:

wowlesmoteurs
22/10/2009, 22h02
Vraiment? Ça parle de qualité, Qualité de quoi? Du feeling que c'est de qualité! ahhh c'est évident. Je te gage que c'est pas mal plus facile d'arracher une poignée de porte sur ta Rabbit que sur mon Nitro. Ça c'est du concret. La qualité resteras toujours subjective.

.

ouais ben !!!!! je catch pas trop ce que tu veut dire. :rolleyes:
je parle bien de concret, pas de subjectif.....

tu te fie au poignée de portes d'une voiture pour te faire une idée sur sa qualité :confused:

dedemo
23/10/2009, 10h30
car je les trouve laid a mourir!!! AUCUN ne m'attire..en plus, je suis un anti 4X4 et caravan..mes choix sont limité.

Et c'est une raison plus que justifiée. Au fait pourquoi tout le monde ne roule pas seulement des Accord et Camry? Propablement parce que la fiabilité absolue n'est pas le seul critère d'un acheteur.

Ex 1: Pour avoir maintes fois conduit un Volks, j'ai compris que très peu de véhicules à un prix abordable donneront autant de plaisir de conduire. Donc facile de comprendre l'acheteur qui placera ce plaisir devant une fiabilité absolue dans sa liste de priorités. D'autant plus que Volks ont fait leurs devoir de ce coté depuis quelques années. Avoir les sous, j'aurais une belle petite Golf dans ma cour comme deuxième véhicule.

Ex 2: Le second acheteur par contre a 55 ans et avec le temps, la tranquilité d'esprit a pris le dessus sur le plaisir de conduire. Pour lui la morosité d'une conduite Toyota ou Honda viennent même se confondre avec une douceur de roulement.

Ex 3: L'acheteur a le coup de foudre sur un certain modèle et il s'avère que ce modèle fait partie d'une marque peu recommandée pour son passé. Mais quand je dis coup de foudre, il n'en voit plus clair. Dès lors il fera tout pour justifier sa décision, surtout après l'achat. Et parce qu'il est conscient qu'il n'a pas acheté ce qui se fait de meilleur, il aura besoin de se faire rassurer même sur les poignées de porte. Je blague mais à peine! :p

Voilà pourquoi il y a autant de modèles sur le marché que d'items dans une liste de priorités d'achat.

SUV-MEN
23/10/2009, 10h40
et advenant que la qualité escomptée ne soit pas au rendez-vous bien si les pièces ne sont pas trop chères et que le service est courtois bien la pilule est moins dure à avaler.

Ma pièce d'essuis-glace arrière m'a coûté 18$ et le concesionnaire m'a donné les petites vis.

Ma pièce de chaufferette me coûte 45$ et le concessionnaire m'a donné le diagramme pour la changer. J'ai trouvé l'endroit reste à recevoir la pièce lundi.

La crossbar sur le toit coûte 60$.

Les petites lumières dans le dash me coûte 8,50$ chacune (3X tant qu'à en changer une).

Bref, je sauve la main d'oeuvre et je me remets à la mécanique. Heureusement que j'ai presque rien à faire de ce temps-ci :rolleyes:.

vtec
23/10/2009, 10h55
Avec mes experience et ceut de mon pere, c'est a long terme que la difference toyota va parraitre. Et la, mon exemple date de plus de 10 ans!! Toyota a changé, c'est vrai..pour le pire et les americians se sont amilioré.

Mais dans la mentalité de bien des gens, achete un toyota c'est parcourir 400 000km sans pepin..et mon pere la fait avec une camry 87..ce que son buick century a eu de la misere a se rendre a 35000km....

Et vla une couple d'annee, la location existait pas donc les gens roulait leurs voitures pas mal plus longtemps qu'aujourd'hui avec la location. De la, l'importance de la fiabilité a long terme. Mais en 2009, ca pas mal changé...

dedemo
23/10/2009, 10h55
Asteure vient ici pis objectivement, dis-moi qu'un Toyota va me coûter moins cher au bout du compte. Si tu le fais, alors tu montreras à tout le monde que t'es un idiot...

Je peux te prouver quand tu veux que le surplus payé pour un véhicule de qualité (et ici je ne pense pas juste à Toyota) sera repris en grande partie lors de ton prochain achat via la valeur de revente. Je suis aussi conscient qu'un véhicule de 7,000$ ou 50,000$ t'emmèneront du point A au point B; c'est la façon de s'y rendre qui change.

PS: Pourquoi tenter de comparer un RAV et un Nitro, ce sont deux véhicules complètement différents!

vtec
23/10/2009, 10h57
et de dire que les amricain sont moins chere..ben ca depend..chrysler, oui, ils donnent leur stock..

mais mon chum acec sa malibu ben il la payer 1000$ de moins qu'une accord...

dedemo
23/10/2009, 11h01
Mais dans la mentalité de bien des gens, achete un toyota c'est parcourir 400 000km sans pepin..et mon pere la fait avec une camry 87..ce que son buick century a eu de la misere a se rendre a 35000km....

Nop! J'avais les moyens de m'acheter une Sienna, donne-moi une seule raison pourquoi aurais-je été vers la Caravan? Un achat ne se justifie pas toujours juste au niveau des dollars....sinon il ne se vendrait que des véhicules de 15,000$ qui peuvent se rendre au même endroit que les plus dispendieux.

dedemo
23/10/2009, 11h03
et de dire que les amricain sont moins chere..ben ca depend..chrysler, oui, ils donnent leur stock..

mais mon chum acec sa malibu ben il la payer 1000$ de moins qu'une accord...

Les véhicules américains nouvelle vague beaucoup mieux conçus ne se donne pas. Pense justement à la Malibu, G-8, Fusion, LaCrosse etc.

vtec
23/10/2009, 11h15
tant mieux pour ton pere mais un moment donner, faut avouer que les vehicules japonais ont reussi a se hisser aux sommets des ventes grace a leurs bonne mecanique et a leurs fiabilités..ce que les americains ont fait le chemin contraire....

Et c'est pas un mythe mais une realité..

dedemo
23/10/2009, 11h27
Screwed!! Question: Si mon Nitro de 300000km vaut 4000$ dans 4 ans (C'est un 4x4, ça vaut pas moins), est-ce que le RAV4 va en valloir 13 000$? Permet moi d'avoir de serieux doutes. Le RAV4 briseras peut-être moins, mais le prix des pièces va compenser pour la valeur des réparations. Et ne me dis pas que le RAV4 briseras pas en 300000km!!!

C'est bien ce que je disais tantôt. Ton besoin de te faire rassurer qu'un Nitro est un meilleur achat qu'un RAV frise la paranoïa. L'important est que tu sois satisfait avec ton Nitro... le reste n'a pas d'importance.

dedemo
23/10/2009, 11h32
Je te l'accorde, et je ne remet pas en doute que Toyota ont encore une fiabilité supérieure (par une mince coche maintenant), mais une décision d'achat doit tenir compte de plusieurs paramètres.

Paramètres qui sont différents pour chacun!!! Un véhicule peut-être un meilleur achat pour les critères de l'un alors que ce même véhicule ne répondra pas au besoin de l'autre. Cesse de comparer une décision d'achat juste au niveau des $$$

Slammer
23/10/2009, 13h02
Les pièces américaines sont moins chères dans l'aftermarket..

Tout depend de l'origine de fabrication de la voiture...une Chevrolet Aveo risque de couter plus cher en piece qu'une Mazda 6!!!!

dedemo
23/10/2009, 13h55
Comme la majorité des gens ici, les $$$ ont une importance. Si c'est pas ton cas, tant mieux.

Bon! C'est quoi que tu voudrais entendre mon bonhomme? Que celui qui paie 35,000$ pour un RAV 4 est plus épais que celui qui paie 25,000$ pour un Nitro? Et que celui qui paie 45,000$ pour un X-3 est plus épais que celui qui a payé 35,000$ pour un RAV 4? Pourquoi pas avoir acheté un Patriot tant qu'à être, tu aurais passé pour un génie à coté d'un acheteur de Nitro?

En passant jette donc un oeil sur ma signature, elle est là depuis 3 ans... tu vas comprendre l'équation!

dedemo
23/10/2009, 14h57
Le véhicule doit correspondre au besoin, c'est la première des choses. Ensuite vient l'aspect budget (coût d'achat, risques reliés) et goût. Aussi simple que ça.

Pour moi c'est selon mes moyens et ensuite viennent l'établissement des priorités.

Techmec1
23/10/2009, 15h00
Dedemo est le client-type parfait pour faire la promotion des produits Toyota. D'ailleurs, pour plusieurs d'entre eux, un bon produit se résume à être fiable. Les autres caractéristiques sont reléguées au second plan.

dedemo
24/10/2009, 11h47
Dedemo est le client-type parfait pour faire la promotion des produits Toyota. D'ailleurs, pour plusieurs d'entre eux, un bon produit se résume à être fiable. Les autres caractéristiques sont reléguées au second plan.

Mon cher Techmec1, si tu lisais mes commentaires au lieu d'écouter ton obsession à juger les gens, tu réaliserais qu'en seulement 2 pages (21 et 22), j'ai fait plein d'interventions qui viennent ridiculiser ton commentaire bidon.

Page 21
"Et c'est une raison plus que justifiée. Au fait pourquoi tout le monde ne roule pas seulement des Accord et Camry? Propablement parce que la fiabilité absolue n'est pas le seul critère d'un acheteur." Tiens tiens Techmec, exactement le contraire de ce que tu m'accuse de faire!

Page 21
"Pour avoir maintes fois conduit un Volks, j'ai compris que très peu de véhicules à un prix abordable donneront autant de plaisir de conduire. Donc facile de comprendre l'acheteur qui placera ce plaisir devant une fiabilité absolue dans sa liste de priorités. D'autant plus que Volks ont fait leurs devoir de ce coté depuis quelques années. Avoir les sous, j'aurais une belle petite Golf dans ma cour comme deuxième véhicule." Je fais la promotion de quoi ici?

Page 21
"Le second acheteur par contre a 55 ans et avec le temps, la tranquilité d'esprit a pris le dessus sur le plaisir de conduire. Pour lui la morosité d'une conduite Toyota ou Honda viennent même se confondre avec une douceur de roulement". Wow, méchant commentaire pour un fanatique des produits Toyota!!!

Page 21
Voilà pourquoi il y a autant de modèles sur le marché que d'items sur une liste de priorités d'achat!

Envoyé par FURY http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost.gif (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=600149#post600149)
Je te l'accorde, et je ne remet pas en doute que Toyota ont encore une fiabilité supérieure (par une mince coche maintenant), mais une décision d'achat doit tenir compte de plusieurs paramètres.

Page 22:
"Paramètres qui sont différents pour chacun!!! Un véhicule peut-être un meilleur achat pour les critères de l'un alors que ce même véhicule ne répondra pas au besoin de l'autre". Et ici, je fais la promotion de quoi?

Tu veux que je t'en sorte d'autres monsieur le juge? Je ne fais pas plus la promotion des produits Toyota que Keifer et Wowlesmoteurs peuvent le faire avec Volks ou Fury avec Dodge. Normal qu'on connaisse mieux le produit qu'on a dans sa cour. Mais s'il y a des gens honnêtes sur ce forum, ils te diront que lorsque Toyota se plante, je suis le premier à le dire! Ça fa que va te promener Techmec, le client-type parfait à préjugés!

Techmec1
24/10/2009, 15h33
Il ne faut pas devenir grossier tout de même quand on devient un peu émotif... D'ailleurs, mon commentaire ne s'appuyait pas seulement sur ce post mais sur plusieurs autres auxquels tu as participés.

wowlesmoteurs
24/10/2009, 16h15
Dedemo est le client-type parfait pour faire la promotion des produits Toyota. D'ailleurs, pour plusieurs d'entre eux, un bon produit se résume à être fiable. Les autres caractéristiques sont reléguées au second plan.


comme si la seul qualité des Toyota étais leurs fiabilité selon toi :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
croire ça, c'est d'être peu au courant de ce qu'offre les Toyota ds l'ensemble :mrgreen:

Dave
24/10/2009, 17h18
Beurkkk... méchant sujet plate... vous tournez en rond... ;)

Voiture = objet de consommation... tu prends ce que tu veux selon tes critères...

Frange
24/10/2009, 17h22
Ce que j'aime des Camry, c'est que c'est tellement insonorisé que quand tu fermes la porte t'as la même sensation dans les oreilles quand dans un ascenseur.

Dave
24/10/2009, 17h27
Pis au final, au prix que ça coute, aussi bien en acheter un que tu aimes... tsé, le côté subjectif.... ;)

dedemo
24/10/2009, 21h13
D'ailleurs, mon commentaire ne s'appuyait pas seulement sur ce post mais sur plusieurs autres auxquels tu as participés.

Très songé comme réponse. Ce que je trouve encore plus altruiste chez toi est que ton premier commentaire dans un post de plus de 20 pages visait à planter quelqu'un. Ça t'apprendra à lire plus que la dernière page avant de rentrer dans un post la prochaine fois. :idea:

dedemo
24/10/2009, 21h16
Ce que j'aime des Camry, c'est que c'est tellement insonorisé que quand tu fermes la porte t'as la même sensation dans les oreilles quand dans un ascenseur.

Tellement vrai que cette insonorisation devient même un irritant à certains moments. Ex: À la fermeture de la porte coulissante, si je ne baisse pas ma vitre d'un petit ½ pouce la pression d'air qui se bâtit fait que les gens n'arrivent pas toujours à la clancher au premier essai. C'est doit être asez fréquent parce que je me rapelle avoir revu cette critique sur le forum Toyota US.

Mitch
26/10/2009, 22h18
Invormation par rapport a l'accident du policier dans une lexus:

Texte dans Autoblog

the death of a four people and the largest recall in Toyota's history was caused by a compound of errors. The initial buzz/word on the virtual street suggested that it was simply an improperly placed floor mat that doomed CHP officer Mark Saylor and three family members when the Lexus ES350 they were traveling in got jammed open at over 100 MPH before crashing and bursting into flames. But it turns out it was more than just a floor mat.

First of all, the floor mat in question didn't belong to the ES350 (actually, the ES350 didn't belong to Officer Saylor -- it was a dealer loaner while his car was being worked on). The mats in the ES350 that crashed were from a RX400h. Not only that, they were those thick, all-weather hard rubber mats. Regardless, because the dealer had placed the wrong mats into the wrong car, there was no way to properly mount them. Also, it seems that the pedal design of the ES350 also played a role. The NHTSA discovered that, "Beyond the main pivot, the lever is not hinged and has no means for relieving forces caused by interferences." We think that means it can easily get stuck.

But that's not all. The NHTSA had also learned from a previous ES350 investigation that, "the Lexus ES braking system loses power-assist when the throttle is fully opened, increasing braking distance fivefold." That's not good. And the brakes had signs of heavy wear and damage, "Rotors were discolored and heated, had very rough surfaces, had substantial deposits of brake pad material, and showed signs of bright orange oxidation on the cooling fins consistent with endured braking."

Additionally, because the Lexus has push button start, the operator must push the button for three seconds before the engine will shut off. A piece of info obviously and sadly not known by Officer Saylor. The San Diego County Sheriff's office is leading the investigation and has not yet released their final report. We'll keep you posted on that, but as they say in plane crashes, looks like the holes in the swiss cheese all lined up.

Texte du LA Times

Federal highway safety inspectors have released new details of a fatal car crash that triggered Toyota Motor Corp.'s largest recall, including a finding that the Lexus ES 350 sedan involved had a gas pedal design that could increase the risk of its being obstructed by a floor mat.

Toyota has previously said that the floor mat was improperly installed and may have trapped the accelerator pedal, causing the vehicle to race down Highway 125 in suburban San Diego at more than 100 mph before crashing and bursting into flames, killing off-duty California Highway Patrol Officer Mark Saylor and three members of his family.

The report by the National Highway Traffic Safety Administration draws no conclusions about the cause of the Aug. 28 accident, but discloses new details, including the fact that the brakes were heavily damaged. That would seem to confirm a frantic 911 call made by Saylor's brother-in-law from the speeding car, during which he said, "There's no brakes."

A Times review of NHTSA documents in a past investigation of Lexus vehicles showed that the agency had found that the Lexus ES braking system loses power-assist when the throttle is fully opened, increasing braking distance fivefold.

The new NHTSA report also indicated that the Lexus' accelerator pedal design may have contributed to the risk of floor mat entrapment.

"Beyond the main pivot, the lever is not hinged and has no means for relieving forces caused by interferences," investigators found.

Toyota has said that among the remedies it is considering in the current recall is an adjustment to the pedals or their design.

The report also notes that the lower edge of the accelerator pedal was "bonded" to the rubber floor mat, shown in a grainy color photograph. The photograph also shows damage to the area of the floor mat surrounding the accelerator pedal.

Saylor owned a different Lexus that was being serviced at Bob Baker Lexus in El Cajon, and was given the 2009 ES 350 as a loaner the day of the accident. Toyota has indicated that the dealership incorrectly installed the mats.

A Toyota spokesman had no immediate comment Saturday. Executives with Bob Baker Lexus could not be reached for comment.

Federal investigators found that the auto had rubber all-weather floor mats for a Lexus RX400h, which is a sport utility vehicle, and that they were unsecured by the vehicle's retaining clips.

Toyota had previously stated that the mats were for a different Lexus vehicle, but had not said which model.

The NHTSA report found that one of the two clips on the Saylor vehicles had pulled out of the carpeting and was lying under the floor mat. The other clip was still attached to the carpeting, but not hooked into the floor mat.

In addition, the vehicle's brake surfaces showed signs that they had been worn down through heavy braking against the full force of the 272-horsepower Lexus engine.

"Rotors were discolored and heated, had very rough surfaces, had substantial deposits of brake pad material, and showed signs of bright orange oxidation on the cooling fins consistent with endured braking," the report said.

NHTSA investigators also noted that instructions for operating the car's keyless ignition, which requires that the power button be pressed for three full seconds to turn off the engine while the car is moving, were "not indicated on the dashboard."

The San Diego County Sheriff's Department is leading the investigation of the crash and has not yet released a final report. The NHTSA report indicated that the Sheriff's Department had recovered an electronic data recorder from the wreck, but that "no attempts to retrieve data from the EDR have yet been made."

Sheriff's Lt. Julie Sutton said Saturday that the department has no comment on the NHTSA report, adding that it is not releasing any more information about the crash at this time.

Last month, Toyota announced the largest recall in its history, asking drivers of 3.8 million Toyota and Lexus vehicles to remove their floor mats until a permanent remedy is devised.

The recall affects the following Toyota models: the 2007 to 2010 Camry, 2005 to 2010 Avalon, the 2004 to 2009 Prius, the 2005 to 2010 Tacoma, and the 2007 to 2010 Tundra.

It also affects the following Lexus models: the 2007 to 2010 ES 350, and the 2006 to 2010 IS 250 and IS 350.


Mauvais Tapis et mal installer par la compagnie de location
Freins grandement endommager (peut-etre un manque d'entretien ???)

dedemo
27/10/2009, 15h48
N'en demeure pas moins que ce genre d'incident pourrait nuire à Toyota même s'ils n'ont rien à voir avec la situation. Malheureusement, beaucoup plus de monde risquent d'avoir pris connaissance du rappel que de ton article.

24 pages de "bithchage" pour rien!

Bowser
27/10/2009, 16h00
N'en demeure pas moins que ce genre d'incident pourrait nuire à Toyota même s'ils n'ont rien à voir avec la situation. Malheureusement, beaucoup plus de monde risquent d'avoir pris connaissance du rappel que de ton article.

24 pages de "bithchage" pour rien!

Oui, mais il reste que le rappel tient toujours non?

lizlec
27/10/2009, 18h17
Le problème demeure que semblerait que dans d'autres situations le tapis s'est tout de même déplacé même s'il sagissait du bon tapis, mais aussi que la pédale semble avoir une lacune sur la force de retour de celle-ci ce qui n'aide pas dans le cas d'un coincement même minime!

fiset
28/10/2009, 07h19
Pour rien? Avez-vous lu les articles?

"..the Lexus ES braking system loses power-assist when the throttle is fully opened, increasing braking distance fivefold"

"Beyond the main pivot, the lever is not hinged and has no means for relieving forces caused by interferences."

En effet, c'est pas les tapis, c'est la mécanique le probleme.

lizlec
28/10/2009, 08h26
...En effet, c'est pas les tapis, c'est la mécanique le probleme.

C'est plustôt un mélange des 2 ... s'il n'y a rien pour coincer la pédale, elle va remonter ... mais c'est effectivement un design déficient!!!

dedemo
28/10/2009, 17h48
Ça me fait un peu penser à Mazda qui avait du faire un rappel sur sa Mazda 5 à sa sortie. La cause étant que le consommateur qui oubliait de quitter la deuxième vitesses en mode "Sport" sur l'automatique chauffait le silencieux au point de risquer de faire prendre feu une pièce à 80 km/h.

Méchant teton qui s'aperçoit pas que son moteur tourne à 5000 tours. Faut vraiment les compagnies pensent pour les moins brillants de ce monde.

Slammer
28/10/2009, 20h53
Faut vraiment les compagnies pensent pour les moins brillants de ce monde.

bien d'accord avec ca....c'est comme le gars qui met son campeur sur le cruise et decider d'aller ce faire un cafe et prend le champs et il poursuite la compagnie comme quoi son cruise ne fonctionne pas bien et que c'etait mal expliquer.

fiset
29/10/2009, 07h04
Sans compter les freins qui perdent de la puissance quand le throttle est dans le fond.

Inacceptable pour un véhicule de ce "calibre".