PDA

Voir la version complète : Ventes Canada: un bon mois de septembre



Alain36
01/10/2009, 20h04
En attendant les chiffres de Desrosiers;

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/automobile/200910/01/01-907458-un-bon-mois-de-septembre-pour-les-ventes-dautos-au-canada.php

201% pour la Taurus!

Pas un mot sur GM...

jippyoo7
01/10/2009, 21h06
Ford ont de quoi être fier.

vstar
01/10/2009, 21h06
Le Taurus était un truck ou crossover qui se vendait pas ben ben, alors pas dur de pogner 201% d'augmentation, juste a en vendre une couple de 100.

Alain36
01/10/2009, 21h17
Chiffres de septembre;

http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf


Ford a maintenant dépassé Toyota pour les ventes annuelles en part de marché et talonne maintenant GM!

Est-ce que Ford sera no.1 au Canada à la fin de l'année?

Francis F
01/10/2009, 23h05
Le Taurus était un truck ou crossover qui se vendait pas ben ben, alors pas dur de pogner 201% d'augmentation, juste a en vendre une couple de 100.

Tu confonds Taurus et Taurus X. La Taurus a toujours été une berline alors que le Taurus X était un SUV remplacé par le Flex.

need_for_speed
02/10/2009, 06h49
En tout cas, le nouveau modèle de Taurus pogne fort!

Alain36
02/10/2009, 07h25
En plus, la berline pleine grandeur pogne davantage en dehors du Québec, surtout en Ontario. Or, la Taurus est fabriqué aux USA alors que toutes ses concurrentes nord-américaines, l'Impala, l'Allure (jusqu'en 2009 du moins), la Charger et la 300 sont toutes construites en Ontario!

Je crois que ça montre la confiance que les consommateurs ont envers GM et Chrysler...

Bowser
02/10/2009, 08h50
Ce qui est très surprenant c'est que Ford vend plus que Toyota. Par contre GM est encore en tête (26 462 véhicules de plus que Ford YTD) malgré toute la mauvaise publicité engendrée par le Chapter 11. La course va être intéressante mais je ne crois pas que Ford va dépasser GM cette année...Je miserais sur l'année prochaine.

Pour la Taurus, comme dit vstar, il faut pas trop s'énerver avec 201% Combien en ont-ils vendu l'année passée? (moi je dis 3-4 :mrgreen:) Disons qu'un tel pourcentage d'augmentation était à prévoir.

ediezel
02/10/2009, 08h52
J'appelle pas ça bon 129500 unité il faut remonté à 2005 pour avoir une mois de septembre en bas de 130000

Septembre a toujours été un mois de liquidation.....

C'est Kia. Hyundai et Ford qui sauve la mise....

Dave
02/10/2009, 09h45
Chiffres de septembre;

http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf


Ford a maintenant dépassé Toyota pour les ventes annuelles en part de marché et talonne maintenant GM!

Est-ce que Ford sera no.1 au Canada à la fin de l'année?

Je ne pense pas que Ford va rattraper GM d'ici la fin de l'année mais je pense que le market share va être assez proche merci à la fin, et tout ça avec au moins 10 modèles de moins à vendre... à moins que ce soit plus dans le 20 à 25 modèles de moins à vendre...

Ce qui est incroyable aussi, c'est l'année de merde de Toyota et d'Honda... dans le -20% pour les deux... ça doit être décevant pour eux...

Mazda ne casse rien aussi cette année avec du -15,4%... mais faut dire qu'ils ont fait une bonne partie de l'année sur le vieille mazda 3... Mais ils avaient la nouvelle mazda6... septembre à -6%, c'est so-so... Cependant, si les ventes ne repartent pas en octobre, je vais commencer à me poser des questions...

Les coréens ne lâchent pas le morceau... ce qui est fou dans leur cas, c'est comme s'ils avaient prévu le succès, ils ne semblent jamais en rupture d'inventaire... quand même mongol un peu... Tsé, tu vends plus, à un moment donné, tu devrais arriver à bout de tes inventaires, mais eux, c'est mois à après mois... ça roule en ciboire... on peut pas vraiment parler de liquidation dans leur cas... :rolleyes:

Nissan continue bon en, mal en son petit bonhomme de chemin... pas en progression mais moins pire que le marché... subaru et VW font très bien... et le luxe allemand est en feu...

Mitsu aussi fait bien quand on pense qu'ils reposent sur 2 modèles et que le reste, c,est de la bouette...

Tantry
02/10/2009, 10h43
Chrysler +19%, étonnant.

Alain36
02/10/2009, 10h55
Chrysler +19%, étonnant.

DesRosiers dit -7.1%.

kouille
02/10/2009, 11h33
Tu confonds Taurus et Taurus X. La Taurus a toujours été une berline alors que le Taurus X était un SUV remplacé par le Flex.

c est 2 modele etait les anciennes five hundred et freetyle .. il etait née sur une plate forme de volvo xc 90... et la flex ne remplace pas encore la taurus x a ma connaissance..... mais la taurus x a de belle qualité routiere ...et un roulement tres silencieux ds un format plus petit que le flex... on verra bien pour 2010 si ford l abandonne....

Slammer
02/10/2009, 11h37
c'Est quoi l'avantage de garde la Taurus X....le flex est mieux sur tout les points.

Dave
02/10/2009, 11h46
c'Est quoi l'avantage de garde la Taurus X....le flex est mieux sur tout les points.

La Taurus X est morte pour 2010, ça vaut même pas la peine d'en parler...

Tantry
02/10/2009, 11h58
DesRosiers dit -7.1%.

Dans le texte de cyberpresse c'est écrit +19%, qui dit vrai?

sunlight
02/10/2009, 12h01
Moi je me demandais c'est quoi qui se vend bien chez GM pour que ça reste premier? Y'a pas vraiment de nouveautés, c'est pas le nouvel Equinox qui maintient les ventes... il vient juste d'arriver! Les Cobalts? Ne serait-ce que pour le prix, sinon il y a tellement mieux... Ok les SILVERADO ça vend... mais encore... Les Malibu on en voit beaucoup mais est-ce que c'est ça qui tient les ventes? Moi lES Saturn j'en vois à peu près pas... Et à part des Vibes et G6... En tous cas... je suis p-e dans le champ mais je ne trouve pas LE modèle au Canada qui permet à GM de vendre tant... quoique les petites Aveo mais encore...

wowlesmoteurs
02/10/2009, 12h46
Moi je me demandais c'est quoi qui se vend bien chez GM pour que ça reste premier? Y'a pas vraiment de nouveautés, c'est pas le nouvel Equinox qui maintient les ventes... il vient juste d'arriver! Les Cobalts? Ne serait-ce que pour le prix, sinon il y a tellement mieux... Ok les SILVERADO ça vend... mais encore... Les Malibu on en voit beaucoup mais est-ce que c'est ça qui tient les ventes? Moi lES Saturn j'en vois à peu près pas... Et à part des Vibes et G6... En tous cas... je suis p-e dans le champ mais je ne trouve pas LE modèle au Canada qui permet à GM de vendre tant... quoique les petites Aveo mais encore...


heee, tu te base juste sur ce que tu vois ds ton entourage, mais le Canada c'est un tit peu plus grand que ce que peu voir ds ton entourage.;)
exemple, quand tu roule ds une ville comme Québec ou Montréal, des mazda3 ont en vois a tout les coins de rue. tu sort des frontière du Québec et la mazda3 deviens relativement rare sur les routes.:cool:

kouille
02/10/2009, 12h46
IL y a des gens qui on toujours eu du gm et meme si il ont connu des ennuis il rachete du gm. et j en connait beaucoup ds mon entourage.... la mentalité est dur a changer des fois.... c est comme ceux qui ne preche que par les japonnais

ediezel
02/10/2009, 12h57
IL y a des gens qui on toujours eu du gm et meme si il ont connu des ennuis il rachete du gm. et j en connait beaucoup ds mon entourage.... la mentalité est dur a changer des fois.... c est comme ceux qui ne preche que par les japonnais

Ca c'est pour le monde qui ont 55 ans et plus....

Dave
02/10/2009, 13h26
Moi je me demandais c'est quoi qui se vend bien chez GM pour que ça reste premier? Y'a pas vraiment de nouveautés, c'est pas le nouvel Equinox qui maintient les ventes... il vient juste d'arriver! Les Cobalts? Ne serait-ce que pour le prix, sinon il y a tellement mieux... Ok les SILVERADO ça vend... mais encore... Les Malibu on en voit beaucoup mais est-ce que c'est ça qui tient les ventes? Moi lES Saturn j'en vois à peu près pas... Et à part des Vibes et G6... En tous cas... je suis p-e dans le champ mais je ne trouve pas LE modèle au Canada qui permet à GM de vendre tant... quoique les petites Aveo mais encore...

Bcp de camionnette... GM passe plus de 60% de ses ventes en camion si je me souviens bien... et le reste, c'est des petits chars comme les aveo et cobalt, regarde les cours de dealers, des petits chars, y'en ont bcp à vendre....

si tu veux mon avis, ce que je trouve impressionnant, c,est de voir Hyundai et Honda qui vont clearé 100 000 ventes cette année au Canada avec un total de 0 camionnette... wow, ça, c,est du char qu'ils sortent...

J'aimerais voir les ventes de véhicles en exluant les camions de type pick up, ça donnerait un bon saut sur qui vend le plus de "chars" au pays... Le problème en ce moment avec les stats, c'est qu'ils mèlent pick up et vus ensemble... facque un escape qui est un achat personnel dans 90% des cas a le même classement qu'un F150 qui doit être plaqué F dans 50 à 75% des ventes...

Disons qu'en excluant les pick up, GM et Ford ne serait peut-être pas encore #1 et #2... ;) Ford va mieux au niveau des voitures mais tant que la Fiesta et la nouvelle Focus ne sont pas là, ça ne sera pas encore très bien pour eux...

wowlesmoteurs
02/10/2009, 14h07
Ca c'est pour le monde qui ont 55 ans et plus....

pas tout a fait vrai.
exemple, regarde juste sur ce forum combien rachète et trip sur les produits chrysler année après année. pourtant la compagnie est a veuille de fermer tellement leurs produit son a coté de la coche année après année. et la plupart ont bien moins que 50 ans ;)

Dave
02/10/2009, 14h15
pas tout a fait vrai.
exemple, regarde juste sur ce forum combien rachète et trip sur les produits chrysler année après année. pourtant la compagnie est a veuille de fermer tellement leurs produit son a coté de la coche année après année. et la plupart ont bien moins que 50 ans ;)

chrysler est une drôle de bibitte à mon avis... c'est fou comment cette société soulève les passions, autant pour ou contre... chose certaine, le jour où l'on va arrêter de parler de chrysler, ben là, ça sera vraiment la fin...

Les maniaques de Chrysler sont les plus maniaques de l'industrie règle générale...

dedemo
02/10/2009, 14h19
IL y a des gens qui on toujours eu du gm et meme si il ont connu des ennuis il rachete du gm. et j en connait beaucoup ds mon entourage.... la mentalité est dur a changer des fois.... c est comme ceux qui ne preche que par les japonnais

Mettons que la raison n'est pas tout à fait la même pour l'un que pour l'autre!!!

need_for_speed
02/10/2009, 15h59
Dans le texte de cyberpresse c'est écrit +19%, qui dit vrai?

Desrosiers!

kouille
02/10/2009, 16h25
Ca c'est pour le monde qui ont 55 ans et plus....

tu serait surement surpris, tu en voit beaucoup de gens de 55 ans ds des cobalt...

jofiree
02/10/2009, 16h50
tu serait surement surpris, tu en voit beaucoup de gens de 55 ans ds des cobalt...

Je voix toute les sorte d'age dans les cobalt moi. De 18 a 70 ans (spa une joke)

Jonathan

Francis F
02/10/2009, 18h06
Je voix toute les sorte d'age dans les cobalt moi. De 18 a 70 ans (spa une joke)

Jonathan

Normal, la Cobalt est une voiture qui s'adresse à tous... tant que le budget est limité. Il y a des versions pèpères, des versions plus sportives. Il ne manque que la qualité et la fiabilité.

tatou
02/10/2009, 21h22
Moi ce qui m'impressionne le plus dans ce chambardement du marché, c'est que Hyudai à presque rejoint Honda!!! Et que si nous cumulons les ventes Hyundai et Kia (même propriétaire) et Honda et Accura, le consorsium Hyundai est passé devant Honda au Canada!!! Le mauvais tour que les japonais ont fait aux américains il y a 20 ans est en train des se réaliser pour eux-mêmes par les coréens...

BenL
02/10/2009, 21h54
Moi ce qui m'impressionne le plus dans ce chambardement du marché, c'est que Hyudai à presque rejoint Honda!!! Et que si nous cumulons les ventes Hyundai et Kia (même propriétaire) et Honda et Accura, le consorsium Hyundai est passé devant Honda au Canada!!! Le mauvais tour que les japonais ont fait aux américains il y a 20 ans est en train des se réaliser pour eux-mêmes par les coréens...


Honda vend présentement mondialement entre 35 a 40% moins d'auto que Hyundai/Kia
http://carscoop.blogspot.com/2009/08/hyundai-group-overtakes-ford-in-first.html


Les fabricants automobiles Japonais voient de plus en plus Hyundai/Kia comme une menace
http://finance.yahoo.com/news/Japanese-automakers-see-apf-776058216.html?x=0&.v=1

osche
03/10/2009, 08h02
Le monde se demande pourquoi Chrysler attise l'intérêt. Leur moteur sans doute. Ça pas mal touours eu du moteur un chrysler (charger, challenger, super bee, etc). Ça boit, mais ça avance et ça coûte pas cher à l'achat. Y en a qui sont prêt à beaucoup pour entendre le ronron du hémi...

Alain36
03/10/2009, 08h52
Le monde se demande pourquoi Chrysler attise l'intérêt. Leur moteur sans doute. Ça pas mal touours eu du moteur un chrysler (charger, challenger, super bee, etc). Ça boit, mais ça avance et ça coûte pas cher à l'achat. Y en a qui sont prêt à beaucoup pour entendre le ronron du hémi...

Quels moteurs? Les HEMI? Avec les nouvelles normes CAFE pour 2012 et 2016, les HEMI sont voués à disparaître et pour de bon.

Il n'y a que le V6 Pentastar qui pourrait être intéressant.

Saintor
03/10/2009, 09h23
tandis que sa division de luxe, Acura, a écoulé 1127 véhicules, une dégringolade de 45 pour cent.De la musique à mes oreilles. Dire qu'en 2004-2005, Acura était toujours dans les tops 3 pour la TL. Maintenant c'est un pur désastre pour la TL, surtout pour un nouveau modèle. Et on ne parle pas de la pathétique RL et de la atroce RDX.

BIEN FAIT.

USA

September 2009 - Luxury Car SalesEntry CUV
1. SRX - 2,866
2. GLK - 1,558
3. Q5 - 1,106
4. X3 - 1,000
5. XC60 - 828
6. RDX - 752
7. EX - 563
Pre-Entry-Level
1. TSX - 2,103
2. C30/S40/V50 - 1,593
3. 1-Series - 1,509
4. HS - 1,242
5. A3 - 362
Entry-Level
1. 3 - 6,523
2. C - 5,002
3. G - 4,112
4. A4/5 - 3,932
5. CTS - 3,485
6. IS - 3,346
7. ES - 3,046
8. TL - 2,034
9. MKZ - 1,536
10. 9-3 - 279
11. S60 - 277
Mid-Level
1. E - 3,812
2. 5 - 2,861
3. MKS - 1,316
4. A6 - 623
5. S80 - 502
6. GS - 501
7. M - 447
8. STS - 434
9. RL - 150
10. 9-5 - 67
Flagship
1. S-Class - 1,101
2. LS - 777
3. 7-Series - 739
4. A8/S8 – 187
Pre-Lux
1. Maxima - 5,901
2. Lucerne - 4,324
3. LaCrosse - 2,383
4. CC - 2,290
5. Avalon - 1,939
6. Genesis - 1,665
7. G8 - 1,005
8. Passat - 664

Le SRX part en grande.

Joe 123
03/10/2009, 11h30
De toute façon Acura n'a jamais pu rivaliser en terme de prestige avec les autres "grandes" marques...

Et dans ce créneau de véhicules de luxe, la fiabilité dont Acura et Lexus font parti parmi le top des tops, le client met ce critère en dernier sur sa liste...Quand on sait que 90% de ces voitures de luxe sont en location on se fout pas mal de la fiabilité sur 4 ans... Après ce sont les "autres" clients qui paieront la note!!!

vstar
03/10/2009, 13h20
tu serait surement surpris, tu en voit beaucoup de gens de 55 ans ds des cobalt...

Coup donc, on vit pas sur la meme planète, par ici les ti-vieux sont tous en Toyota, les pauvres en Corolla et les autres en Camry;):cool:

woohoo!
03/10/2009, 14h00
On a beau se plaindre que la nouvelle Subaru Legacy est rendue trop grosse et pas très belle, les ventes semblent avoir décollé pas à peu près.

Saintor
03/10/2009, 14h03
On a beau se plaindre que la nouvelle Subaru Legacy est rendue trop grosse et pas très belle, les ventes semblent avoir décollé pas à peu près.

... la baisse de prix substantielle aidant.

Mister Drolet
03/10/2009, 15h43
Avoir une berline intermédiaire à m'acheter demain ce serait la legacy.

Mopar
03/10/2009, 18h27
Quels moteurs? Les HEMI? Avec les nouvelles normes CAFE pour 2012 et 2016, les HEMI sont voués à disparaître et pour de bon.


C'est exactement pour ça que j'en profite maintenant avec mon Ram Daytona HEMI et que ma conjointe voudrais elle aussi un HEMI dans sa nouvelle Challenger!!!:cool::cool:;)

Joe 123
03/10/2009, 19h13
C'est exactement pour ça que j'en profite maintenant avec mon Ram Daytona HEMI et que ma conjointe voudrais elle aussi un HEMI dans sa nouvelle Challenger!!!:cool::cool:;)

Monsieur Pétro-Canada doit vous aimez!!!;)

La passion...la passion...:p

vstar
03/10/2009, 21h04
Monsieur Pétro-Canada doit vous aimez!!!;)

La passion...la passion...:p

Ils font bien si ils peuvent se le payer, je ferais la meme chose. Ca va venir bien assez vite la platitude des voitures "supposé verte" sans vie et sans saveur:rolleyes:

kouille
03/10/2009, 21h15
tu peut avoir des voitures verte aussi plaisante a conduire et meme des fois plus rapide que des voitures a gros moteur...... telsa electrique faut juste attendre un peut pour les developement....

Francis F
03/10/2009, 21h15
Ils font bien si ils peuvent se le payer, je ferais la meme chose. Ca va venir bien assez vite la platitude des voitures "supposé verte" sans vie et sans saveur:rolleyes:

C'est déjà plein chez Toyota. Trop plein. Pourtant, il y a une façon de faire une voiture à la fois verte et avec plein de personalité. Mini et Fiat y sont parvenu.

Francis F
03/10/2009, 21h17
tu peut avoir des voitures verte aussi plaisante a conduire et meme des fois plus rapide que des voitures a gros moteur...... telsa electrique faut juste attendre un peut pour les developement....

Disons que la Tesla est très loin d'avoir fait ses preuves. L'autonomie est ridicule et la fiabilité disons... très problématique.

vstar
03/10/2009, 23h01
tu peut avoir des voitures verte aussi plaisante a conduire et meme des fois plus rapide que des voitures a gros moteur...... telsa electrique faut juste attendre un peut pour les developement....
Tu peux bien la garder ta Telsa, c'est pas un char c'est une bébelle:rolleyes:

Saintor
04/10/2009, 08h07
Quels moteurs? Les HEMI? Avec les nouvelles normes CAFE pour 2012 et 2016, les HEMI sont voués à disparaître et pour de bon.



Il y a des idéalistes qui disaient ça aussi dans les années '80.

How wrong. Obama a lui-même choisi et acheté une 300C avec HEMI lorsque aucun ti-idéaliste borné n'essayait de lui imposer un choix.

Un HEMI qui marche sur le propane, sur l'hydrogène ou sur ou même des carbures synthétisés, c'est POSSIBLE.

vstar
04/10/2009, 11h18
Quels moteurs? Les HEMI? Avec les nouvelles normes CAFE pour 2012 et 2016, les HEMI sont voués à disparaître et pour de bon.

Il n'y a que le V6 Pentastar qui pourrait être intéressant.

Ouais c'est pas fort comme affirmation, Hemi n'est qu'une marque de commerce et un moteur peut-importe son origine peut devenir un modèle de rendement. Suffit d'y greffer les composantes pour le rendre plus "vert" et contanter les pseudos environementaliste qui eux pollue plus hypocritement:roll:

Mopar
04/10/2009, 11h44
Monsieur Pétro-Canada doit vous aimez!!!;)

La passion...la passion...:p

Désolé de péter ta bulle mais je jase souvent dans les camping avec différent propriétaire et je peut te dire que le HEMI ne prend pas plus d'essence qu'un Ford, GM Toyota en tractant des roulottes similaire, au contraire même!!!:p:p;)

wowlesmoteurs
04/10/2009, 16h54
Ils font bien si ils peuvent se le payer, je ferais la meme chose. Ca va venir bien assez vite la platitude des voitures "supposé verte" sans vie et sans saveur:rolleyes:

belle mentalité de red neck ça.
c'est a cause de ce genre de personne que l'essence coute de plus en plus cher. la demande est trop forte pour abreuvé ces gazguzler de la mort :rolleyes::rolleyes:

J'ai une voiture qui a plein de vie, très agréable a conduire avec bcp de saveur, mais elle fait pas du 25L/100km de moyenne pour autant. :rolleyes:

Saintor
04/10/2009, 17h02
belle mentalité de red neck ça.
ça a cause de ce genre de personne que l'essence coute de plus en plus cher. la demande est trop forte pour abreuvé des gazguzler de la mortbelle mentalité d'enviro-freak ça.

D'ailleurs, vous êtes la raison #1 pourquoi le gas augmente par spéculation.

En Europe, ils ont joué cette game là. Résultat? Le gaz est beaucoup plus cher au litre que par ici et ils sont en grande partie condamnés à rouler avec des tape-culs.

S'il n'y a pas une tension artificielle créée par vous autres ou quelconque événement dans le monde, le gaz demeure très abordable même s'il y a plein de HEMI.

Le marché fait en sorte que les prix sont fixés en % de revenus familiaux. Augmentez l'efficacité énergétique ou en petites voitures, le prix au litre va augmenter. De cause à effet.

Et les pétrolières ne font aucun cadeau aux enviro-freaks.

wowlesmoteurs
04/10/2009, 17h08
Désolé de péter ta bulle mais je jase souvent dans les camping avec différent propriétaire et je peut te dire que le HEMI ne prend pas plus d'essence qu'un Ford, GM Toyota en tractant des roulottes similaire, au contraire même!!!:p:p;)

et ça change quoi ds la patente. du nivellement par le bas ;)
si au moins Chrysler offrais autre chose que des HEMI.....:rolleyes:

wowlesmoteurs
04/10/2009, 17h12
belle mentalité d'enviro-freak ça.

D'ailleurs, vous êtes la raison #1 pourquoi le gas augmente par spéculation.

En Europe, ils ont joué cette game là. Résultat? Le gaz est beaucoup plus cher au litre que par ici et ils sont en grande partie condamnés à rouler avec des tape-culs.

S'il n'y a pas une tension artificielle créée par vous autres ou quelconque événement dans le monde, le gaz demeure très abordable même s'il y a plein de HEMI.

Le marché fait en sorte que les prix sont fixés en % de revenus familiaux. Augmentez l'efficacité énergétique ou en petites voitures, le prix au litre va augmenter. De cause à effet.

Et les pétrolières ne font aucun cadeau aux enviro-freaks.

je suis bien des chose, mais vraiment pas un enviro-freaks comme tu écris :rolleyes: l'environnement je m'en balance, ou presque. c'est le cout de l'essence qui me fait sué et toutes les raisons qui provoque ce cout a la hausse.
tu a un beau discoure de red neck qui se trouve des raisons pour justifié une consommation d'essence injustifiable .......

Saintor
04/10/2009, 17h18
Il faut pas être si naïf et avoir ton attitude d'enviro-freak même si tu t'en défend. J'ai pour mon dire que ce soit 50 ou 75 ans transportés par les hydro-carbures, ça ne fera pas de grosse différence à la fin. La technologie va prendre le relais, aucun doute.

nickqc
04/10/2009, 17h29
Chrysler, Faillite,

Non merci, plus jamais.

Francis F
04/10/2009, 18h18
Désolé de péter ta bulle mais je jase souvent dans les camping avec différent propriétaire et je peut te dire que le HEMI ne prend pas plus d'essence qu'un Ford, GM Toyota en tractant des roulottes similaire, au contraire même!!!:p:p;)

Oui, mais entre une Accord V6 et une 300 Hemi... petite différence de consommation... Le Hemi (sauf pour les pick up pleine grandeur) est une bebelle pour passionné. C'est un choix de passion et non de raison.

wowlesmoteurs
04/10/2009, 18h27
Il faut pas être si naïf et avoir ton attitude d'enviro-freak même si tu t'en défend. .


je m'en défend pas, je ne suis tout simplement pas un environnementaliste ;)
me semble que si je l'étais, J'en aurais déjà parler sur ce forum ou l'autre ;)

pxc24
04/10/2009, 19h26
je m'en défend pas, je ne suis tout simplement pas un environnementaliste ;)
me semble que si je l'étais, J'en aurais déjà parler sur ce forum ou l'autre ;)

Ben voyons, le smog, c'est causé par les flatulences de goéland qui se tiennent prêts des McDo... Nouvelle entendu sur Foxnews ;)

Slammer
04/10/2009, 19h36
comme si la hausse de l'essence etait juste cause par le moteur Hemi!!!

les banlieusards qui voyage en Yaris et fond 2heure de route pour aller travaille et ceux qui achete des bebelle made in China, sont aussi responsable des hausse de transport. Qu'on commence a acheter local, ca va evite des frais de transport :P

wowlesmoteurs
04/10/2009, 21h04
comme si la hausse de l'essence etait juste cause par le moteur Hemi!!!

les banlieusards qui voyage en Yaris et fond 2heure de route pour aller travaille et ceux qui achete des bebelle made in China, sont aussi responsable des hausse de transport. Qu'on commence a acheter local, ca va evite des frais de transport :P


l'univers se limite pas juste a la région de Mtl :rolleyes:
vas voir ce qu'ont retrouve sur les routes des USA et l'ouest du Canada, tu vas constaté que les Yaris de ce monde sont très minoritaire vs les HEMI et ses semblables ;)

dedemo
04/10/2009, 22h33
Le mauvais tour que les japonais ont fait aux américains il y a 20 ans est en train des se réaliser pour eux-mêmes par les coréens...

La situation est complètement différente. Il y a 20 ans, les américains n'avaient rien pour concurrencer l'invasion japonaise. Alors qu'en ce moment, tout est une question de marketing et de prix. Les coréens offrent un produit intéressant à un prix moindre. Est-ce qu'on s'entend qu'ne Accord (en exemple) au même prix qu'une Sonata pourrait facilement changer la situation?

Parce qu'on s'entend qu'au niveau perception, les gens croient toujours que les japonnais (Toyota, Nissan, Honda) sont une petite coche au-dessus des coréens! Mais je suis d'accord qu'au niveau de la mise en marché, il est temps qu'on se réveille au pays du soleil levant.

Slammer
05/10/2009, 07h58
l'univers se limite pas juste a la région de Mtl :rolleyes:
vas voir ce qu'ont retrouve sur les routes des USA et l'ouest du Canada, tu vas constaté que les Yaris de ce monde sont très minoritaire vs les HEMI et ses semblables ;)

c'est sur....mais t'es pas plus ecolo en te promenant en Yaris....c'est le geste que tu fais qui compte, pas ce que tu conduits.

De toute facon, le petrole est tres en demande....tout les objet en plastique, tu penses que c'est fait en base de quoi??? alors, pas sur que si demain matin, tout le monde se promenerais en Yaris que l'essence serait moins cher.

wowlesmoteurs
05/10/2009, 10h31
c'est sur....mais t'es pas plus ecolo en te promenant en Yaris....c'est le geste que tu fais qui compte, pas ce que tu conduits.

.

laisse faire l'écologie, ça me préocupe que très très peu. une yaris et ses consoeur consomme le tiers de ce que consomme un HEMI et ses confrères. alors remplace tout ces gazguzler qui souvent ne serve qu'a se baladé, par des compact ou sous-compact et la demande de pétrole vas baissé d'un 10 a 20% en Amérique du nord.
mais vu que certain prone la liberté de rouler des gazguzler, bien je paye au moins 20 a 30% plus cher l'essence pour leurs liberté :rolleyes:

Tantry
05/10/2009, 10h52
Tu paye trop chers ton essence biens plus en raisons du prix plancher imposer par le gouvernement du Qbec, que les Gazguzzler. Regarde aux États-Unis, le coût de l'essence y est grandement moins élevé et pourtant il ont des beaucoup plus de Gazguzzler que nous.

Ceci dits, c'est pas une raisons pour acheter des gros moteurs pour riens.

Slammer
05/10/2009, 11h42
laisse faire l'écologie, ça me préocupe que très très peu. une yaris et ses consoeur consomme le tiers de ce que consomme un HEMI et ses confrères. alors remplace tout ces gazguzler qui souvent ne serve qu'a se baladé, par des compact ou sous-compact et la demande de pétrole vas baissé d'un 10 a 20% en Amérique du nord.
mais vu que certain prone la liberté de rouler des gazguzler, bien je paye au moins 20 a 30% plus cher l'essence pour leurs liberté :rolleyes:

rien ne prouve ce que tu dit....c'est LA tout le probleme!!!!

wowlesmoteurs
05/10/2009, 12h50
rien ne prouve ce que tu dit....c'est LA tout le probleme!!!!

le prix du pétrole est basé en grande majorité du temps par l'offre et la demande.

Dave
05/10/2009, 14h08
Tu paye trop chers ton essence biens plus en raisons du prix plancher imposer par le gouvernement du Qbec, que les Gazguzzler. Regarde aux États-Unis, le coût de l'essence y est grandement moins élevé et pourtant il ont des beaucoup plus de Gazguzzler que nous.

Ceci dits, c'est pas une raisons pour acheter des gros moteurs pour riens.

Pas vraiment, la grosse différence entre le prix au usa et ici, c'est le niveau de taxation... Les américains taxes moins l'essence par choix politique...

Slammer
05/10/2009, 16h13
le prix du pétrole est basé en grande majorité du temps par l'offre et la demande.

ben oui et moi, je suis le capitaine bonhomme!!!!

Dave
05/10/2009, 16h32
tu peut avoir des voitures verte aussi plaisante a conduire et meme des fois plus rapide que des voitures a gros moteur...... telsa electrique faut juste attendre un peut pour les developement....

ça va paraître niaiseux, mais une porsche Caiman de 1350kg ne doit pas faire du 20l au 100km sur la route à mon avis... conduite normalement en ayant une conscience qu'on a juste 15 pts sur notre permis, ça doit faire surement en bas de 8l... avec le moteur de base et la PKD, ses cotes sont 10.6/6.7l... ;) ça rejoint certaines voitures dites économique... :mrgreen:

Dave
05/10/2009, 16h36
Ouais c'est pas fort comme affirmation, Hemi n'est qu'une marque de commerce et un moteur peut-importe son origine peut devenir un modèle de rendement. Suffit d'y greffer les composantes pour le rendre plus "vert" et contanter les pseudos environementaliste qui eux pollue plus hypocritement:roll:


Mal placé pour dire pas fort... le nom hemi va sur des v8... et ce n'est pas juste un label, c'est une inspiration pour une chambre de combustion similaire à une de type hémisphérique... rien d'autre... et les moteurs hemi consomment beaucoup... normal, ça va dans des voitures lourdes en chien...

Dave
05/10/2009, 16h41
belle mentalité d'enviro-freak ça.

D'ailleurs, vous êtes la raison #1 pourquoi le gas augmente par spéculation.

En Europe, ils ont joué cette game là. Résultat? Le gaz est beaucoup plus cher au litre que par ici et ils sont en grande partie condamnés à rouler avec des tape-culs.

S'il n'y a pas une tension artificielle créée par vous autres ou quelconque événement dans le monde, le gaz demeure très abordable même s'il y a plein de HEMI.

Le marché fait en sorte que les prix sont fixés en % de revenus familiaux. Augmentez l'efficacité énergétique ou en petites voitures, le prix au litre va augmenter. De cause à effet.

Et les pétrolières ne font aucun cadeau aux enviro-freaks.

Commentaire ordinaire Saintor... En europe, c'est les taxes qui font le gros du prix du pétrole... pas juste la spéculation...

Pour le reste concernant le prix du gas, le marché économique s'en charge assez bien... la crise économique a fait mal au gas dont le prix a baissé parce que le monde ont pas les moyen de runner quelques chose qui consomme en chien, ni les moyens de payer le prix d'achat de ces grosses bébelles... tout comme la Volt va être un flop parce que pas les moyens de payer le prix d'achat pour average jo...

Average joe est aussi bien en corolla ou n'importe quelle petite compacte de 20 000 $ à l'achat et 7-8l à la pompe... et même comme minou dit... une intermédiaire 4 cylindre... économiquement parlant... au niveau conduite, consommation, luxe... très dur de battre au niveau du rapport confort/agrément/coût de possession...

Rabbit et 323i de BMW... 2 autres choix ben potable à mon avis au niveua du rapport confort/agrément/coût de possession...

anyway, il me semble que Saintor aime bien sa voiture peu coûteuse à posséder... :mrgreen: Moins cher cette 323 qu'une Challenger hemi... ;)

Dave
05/10/2009, 16h42
le prix du pétrole est basé en grande majorité du temps par l'offre et la demande.

Pour le brut...

rajoute les taxes fixes...

bref, une partie fixe, une partie variable...

Mais là, on voit que la demande est base, le prix a baissé pas mal...

wowlesmoteurs
05/10/2009, 17h12
ben oui et moi, je suis le capitaine bonhomme!!!!

ça, je te crois. avec toute les histoires loufoque que tu nous raconte ;):D

need_for_speed
05/10/2009, 17h15
ça, je te crois. avec toute les histoires loufoque que tu nous raconte ;):D

Ben oui, sa fameuse Cavalier. Voici le char que Slammer convoite dans ses rêves les plus fous:

http://www.cars-directory.net/pics/toyota/cavalier/2000/toyota_cavalier_2847126.jpg

wowlesmoteurs
05/10/2009, 17h19
Commentaire ordinaire Saintor... En europe, c'est les taxes qui font le gros du prix du pétrole... pas juste la spéculation...

Pour le reste concernant le prix du gas, le marché économique s'en charge assez bien... la crise économique a fait mal au gas dont le prix a baissé parce que le monde ont pas les moyen de runner quelques chose qui consomme en chien, ni les moyens de payer le prix d'achat de ces grosses bébelles... tout comme la Volt va être un flop parce que pas les moyens de payer le prix d'achat pour average jo...

Average joe est aussi bien en corolla ou n'importe quelle petite compacte de 20 000 $ à l'achat et 7-8l à la pompe... et même comme minou dit... une intermédiaire 4 cylindre... économiquement parlant... au niveau conduite, consommation, luxe... très dur de battre au niveau du rapport confort/agrément/coût de possession...

Rabbit et 323i de BMW... 2 autres choix ben potable à mon avis au niveau du rapport confort/agrément/coût de possession...

anyway, il me semble que Saintor aime bien sa voiture peu coûteuse à posséder... :mrgreen: Moins cher cette 323 qu'une Challenger hemi... ;)


tu rejoins en grande partis ce que je pense........
chialer sur le prix de l'essence ou sur ceux qui en consomme trop inutilement n'égale pas necéssairement être enviro-freak.

Saintor
05/10/2009, 17h21
le prix du pétrole est basé en grande majorité du temps par l'offre et la demande.

Pas tellement la demande que l'offre. Quand il y a des océans de pétrole, les facilités pour le transformeret que c'est calme dans le monde, aucun problème à approvisionner les HEMI de ce monde à très bas prix, comparé ailleurs.

Mais quand toi et ta gang d'enviro-freaks commence à chiâler sur le pétrole, les grandes pétrolières le raréfient intentionnellement et les prix montent.

Bref ton chiâlage fait exactement le contraire de ce que tu espérais faire. Plus tu chiâles, plus les prix augmentent. C'est de même que ça marche.

Les Européens ont ben ben chiâlé.... on voit le résultat.

homer
05/10/2009, 20h02
tu rejoins en grande partis ce que je pense........
chialer sur le prix de l'essence ou sur ceux qui en consomme trop inutilement n'égale pas necéssairement être enviro-freak.

Où s'arrête ton chialage sur ceux qui consomme inutilement. Qu'est ce qui est inutile selon toi : Rolls, mercedes AMG, Z06, SRT8, CTS-V, M3/M5, Ferrari, et j'en passe.

Ne penses-tu pas que ceux qui ont ce type de véhicule avec des moteur gourmands mais puissant, sont des passionnés qui n'ont rien à faire de la consommation?

wowlesmoteurs
05/10/2009, 20h56
Où s'arrête ton chialage sur ceux qui consomme inutilement. Qu'est ce qui est inutile selon toi : Rolls, mercedes AMG, Z06, SRT8, CTS-V, M3/M5, Ferrari, et j'en passe.

Ne penses-tu pas que ceux qui ont ce type de véhicule avec des moteur gourmands mais puissant, sont des passionnés qui n'ont rien à faire de la consommation?


faux argument que tu nous sort la.
le jour ou les modèle de voiture que tu nous nommes seront aussi nombreux sur les routes que les gros pickup et gros SUV, je chialerai aussi. pour l'instant leurs nombre est assez restreins, alors influence très peu le demande de pétrole en Amérique.

et je le répète, je m'en fou de leurs passion tout comme ils s'en foute qu'ont paye le gaz plus cher en partis a cause d'eux.

Dave
05/10/2009, 21h41
faux argument que tu nous sort la.
le jour ou les modèle de voiture que tu nous nommes seront aussi nombreux sur les routes que les gros pickup et gros SUV, je chialerai aussi. pour l'instant leurs nombre est assez restreins, alors influence très peu le demande de pétrole en Amérique.

et je le répète, je m'en fou de leurs passion tout comme ils s'en foute qu'ont paye le gaz plus cher en partis a cause d'eux.

Si je ne me trompe pas... Ford sort quoi, entre 600 000 et 750 000 aux États-Unis et au Canada par année... je pense que juste pour ce modèle, ça égale les ventes de toutes les voitures nommées par Homer multiplié par au moins 10 fois...

Je rajoute le Sierra, le Silverado, le Ram, les SUV Yukon, Tahoe, Suberban, l'Excursion, le Comander, le Durango... et pourquoi pas ajouté aussi le Sequia, le Tundra, le Titan et le Armada aussi...

:mrgreen:

Dave
05/10/2009, 21h50
Pas tellement la demande que l'offre. Quand il y a des océans de pétrole, les facilités pour le transformeret que c'est calme dans le monde, aucun problème à approvisionner les HEMI de ce monde à très bas prix, comparé ailleurs.

Mais quand toi et ta gang d'enviro-freaks commence à chiâler sur le pétrole, les grandes pétrolières le raréfient intentionnellement et les prix montent.

Bref ton chiâlage fait exactement le contraire de ce que tu espérais faire. Plus tu chiâles, plus les prix augmentent. C'est de même que ça marche.

Les Européens ont ben ben chiâlé.... on voit le résultat.

Commentaire bizarre... :rolleyes: Les pétrolières répondent à la demande de la manière à maximiser leur profit... that's it, that's all...

:???:

En passant, si je me souviens bien, j'ai vu que de 1999 à 2007, le parc automobile du québec s'est accru de 1 million d'autos... facque qu'on viennent pas me dire que la demande n'a pas augmenté, ça serait des mensonges honteux... si on a fait ça dans le seul québec, on peut bien s'imaginer qu'en 2007, sur l'ensemble du territoire nord-américain, y'avait au moins 50 millions de plus de voitures qui roulaient vs 1999... c'est des chars en chien à nourrir ça... dur sur la demande...

http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/referenc/pdf2009/QCM2009_fr.pdf

page 8...

homer
06/10/2009, 09h39
faux argument que tu nous sort la.
le jour ou les modèle de voiture que tu nous nommes seront aussi nombreux sur les routes que les gros pickup et gros SUV, je chialerai aussi. pour l'instant leurs nombre est assez restreins, alors influence très peu le demande de pétrole en Amérique.

et je le répète, je m'en fou de leurs passion tout comme ils s'en foute qu'ont paye le gaz plus cher en partis a cause d'eux.

Tu fais de la discrimination, pis tu chiales contre les voitures qui ont des moteurs à grosse cylindré (comme les Hemi) alors que tu sais très bien qu'il n'y en a pas beaucoup sur les routes. J'ai de la misère a saisir ton point de vue. Es-tu si opiniâtre que si tu avais les moyens de te payer l'une de ces perles, tu te contenterais d'une voiture économique. Est-ce que l'automobile est une passion pour toi ?

Je suis désolé mais moi je dois avoir du plaisir au volant et si ça veut dire, mettre du gas, ben je vais en mettre. Je fais pas beaucoup de kilométrage alors, je veux en profiter au max. Désolé de te faire suer !

wowlesmoteurs
06/10/2009, 10h38
Tu fais de la discrimination, pis tu chiales contre les voitures qui ont des moteurs à grosse cylindré (comme les Hemi) alors que tu sais très bien qu'il n'y en a pas beaucoup sur les routes. J'ai de la misère a saisir ton point de vue. Es-tu si opiniâtre que si tu avais les moyens de te payer l'une de ces perles, tu te contenterais d'une voiture économique. Est-ce que l'automobile est une passion pour toi ?

Je suis désolé mais moi je dois avoir du plaisir au volant et si ça veut dire, mettre du gas, ben je vais en mettre. Je fais pas beaucoup de kilométrage alors, je veux en profiter au max. Désolé de te faire suer !


encore de la foutaise comme commentaire. J'ai pas les moyens de me payé un gros V8 :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: facile d'avoir un véhicule avec un V8, suffis d'aller chez le dealer de neuf ou used et en acheter un tout simplement. et je ferais quoi avec un V8 a part mettre du gaz dedans.:rolleyes: mon trip des gros V8 je l'ai fait voilas plus de 25 ans, alors depuis je suis passé a autre chose ça ben l'air ;)

comme si le gars qui roule une petite cylindré performante comme une GTI ou une Cobalts SS turbo "exemple", deux voitures a consommation très raisonnable, avait pas le passion de l'automobile :rolleyes:

Dave
06/10/2009, 10h48
Anyway, le bottom line, c,est que la demande pour des moteurs V8 est en bonne diminution... C'est sur que ça va continuer à être des moteurs pour les camionnettes... mais pour les voitures, ça va être plus rare... pour la simple raison que ça sort pas... c'est plus cher à l,achat, c,est plus cher à la pompe, bref, c'est devenu trop cher pour le monde...

Et même les camionnettes, ça va sortir plus lentement dans l'avenir que ça l'a sorti dans le passé...

En passant, j'ai encore croisé une Challenger sur la route hier... barslaque que tu dois te faire écoeuré par les flics avec ça...

wowlesmoteurs
06/10/2009, 10h56
Anyway, le bottom line, c,est que la demande pour des moteurs V8 est en bonne diminution... C'est sur que ça va continuer à être des moteurs pour les camionnettes... mais pour les voitures, ça va être plus rare... pour la simple raison que ça sort pas... c'est plus cher à l,achat, c,est plus cher à la pompe, bref, c'est devenu trop cher pour le monde...

Et même les camionnettes, ça va sortir plus lentement dans l'avenir que ça l'a sorti dans le passé...

En passant, j'ai encore croisé une Challenger sur la route hier... barslaque que tu dois te faire écoeuré par les flics avec ça...


tu sais moi j'ai rien contre les camionnettes V8 qui serve pour le travail. mais quand je vois le troisième voisin de chez moi qui roule un Dodge Ram HEMI 4x4 2 portes, avec un couvert sur la boite, des mags de 22" a profile bas, pas de hitch parce que jamais il vas remorquer avec son beau camion. et qui roule entre 25,000 et 35,000km par année pour aller travailler aux bureau ds le centre ville, c'est la que je me dit que je paye le gaz cher "en partis" pour que ce voisin assouvisse sa passion red neck :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Slammer
06/10/2009, 12h41
tu sais moi j'ai rien contre les camionnettes V8 qui serve pour le travail. mais quand je vois le troisième voisin de chez moi qui roule un Dodge Ram HEMI 4x4 2 portes, avec un couvert sur la boite, des mags de 22" a profile bas, pas de hitch parce que jamais il vas remorquer avec son beau camion. et qui roule entre 25,000 et 35,000km par année pour aller travailler aux bureau ds le centre ville, c'est la que je me dit que je paye le gaz cher "en partis" pour que ce voisin assouvisse sa passion red neck :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:



c'est juste des speculations ton affaire, c'est ca tout le probleme. Augmente le prix de l'essence et la consommation va diminuer, tout simplement. Meme une guerre dans un pays a plus d'influence sur le prix du gaz que la consommation moyenne des gens.

Tantry
06/10/2009, 14h34
Pas vraiment, la grosse différence entre le prix au usa et ici, c'est le niveau de taxation... Les américains taxes moins l'essence par choix politique...

Il y a plusieurs raisons dont les taxes, mais le prix plancher est, à mon avis, une invitation à fou%&% les Québécois. Cette loi empêche les Cosco de ce monde de mettre une pression des prix à la baisse.

Je suis d'accord avec toi que les taxes, les taxes sur les taxes, et les re-re taxes influence plus le prix encore.

Dave
06/10/2009, 14h55
Il y a plusieurs raisons dont les taxes, mais le prix plancher est, à mon avis, une invitation à fou%&% les Québécois. Cette loi empêche les Cosco de ce monde de mettre une pression des prix à la baisse.

Je suis d'accord avec toi que les taxes, les taxes sur les taxes, et les re-re taxes influence plus le prix encore.

Les pétrolières ne sont pas plus rentables ici qu'ailleurs... L'autre point qui peut faire en sorte que notre gaz est cher ici, C'est que c'est de l'importé qui arrive en thanker... 0 essence made in Canada or made in USA au québec...

Tantry
06/10/2009, 15h14
Les pétrolières ne sont pas plus rentables ici qu'ailleurs... L'autre point qui peut faire en sorte que notre gaz est cher ici, C'est que c'est de l'importé qui arrive en thanker... 0 essence made in Canada or made in USA au québec...

Entk, il ferait probablement un peu moins de profit sans le prix plancher.

Dave
06/10/2009, 15h18
Exact, la consommation personnelle des gens et négligeable comparé aux besoins d'essence pour le transport, les usines, les centrales thermiques d'une économie qui roule à fond de train. En passant, la consommation combinée selon EPA des 1/2 tonne Ford, GM et Dodge (avec le plus gros moteur) est de 15,7l/100km. La moyenne des voitures doit se situer à 11-12 environ? Les V8 aussi ont évolué, et please arrêtez de penser qu'un Hemi fait toujours automatiquement 25l/100km.

Ah, c'est vrai, c'est ce que les américains font de mieux donc c'est mal...

You really think ? You are stupid or what ? Y'a 5 500 000 chars dans la république de la poutine pauvre sur 7 500 000 d'habitants... total, 733 char par 1000 habitants... aux states, c'est proche du 800 et dans le reste du Canada aussi... si on met le canada à 32 millions et les states à 307 millions d'habitant, ça donne 340 millions d'habitants sur le continent... met 0,8 de rapport homme/auto et tu as un total de 272 000 000 de véhicules qui état de marche sur le continent...

272 millions de chars... :roll: ça n'en brûle du gaz... Les chiffres sont démentiels...

Pas dur à comprendre, moins qu'on en consommerait, moins qu'il coûterait cher... et moins que tout coûterait cher parce que le pétrole rentre dans toutes les facettes de notre vie...

Oui, l'industrie en consomme du mazout mais l'automobile, en essence, en consomme en sacrament du gas... Ici, on parle de véhicule aussi bien plaqué normal que F...

tous les hemi en ville font 25l en hiver... face it... aucun rapport avec le fait que ce soit américain... le clisse de tundra avec son 5,7l est dur sur le gas en clisse selon ce que j'ai entendu... le Titan aussi...

en fait, le pire ennemi de l'économie d,essence, c'est le poids...

C'est drôle que personne n'a accroché sur ma sportive verte... porsche Caiman PDK qui fait 1350 kg et des cotes de 10.6/6.7...

Dave
06/10/2009, 15h20
Entk, il ferait probablement un peu moins de profit sans le prix plancher.

Pas vraiment...

le prix plancher a été instauré dans les année 90 quand il y a eu la guerre pour tuer les indépendants... le litre à 0.25 $, les petits ne pouvaient pas survivre...

le pétrole, c'est un crisse de milieu sale... :rolleyes:

gnoorod
06/10/2009, 15h21
lol - moi qui rêve depuis que je suis minus de m'acheter un gros 4x4 de "Redneck"... ce sera pas avec un cobalt SS que je vais continuer de rêver ;)

1ier char: cavalier 90 (une VRAI poubelle)
2ieme: Mazda protégé 91 - un tank avec un p'tit 4.. pas tuable ce char là - enfin oui, mort à 320k (frame cassé par la rouille)
3ieme: Mazda protégé LX 2001 - Une autre poubelle.. le pire char "neuf" de ma vie.
4ieme: Dodge grand caravan 2004 -Plate mais plate comme ça se peut pas - mais aucun reproche à faire!
5ieme: Nissan versa SL 2008 - Parfait pour l'épicerie mais je suis loin de mon 4x4!!!!

Next? à vous entendre je devrais encore faire mon "average Joe" et me prendre un char "plate" à conduire... vivre la passion de l'automobile avec un cobalt SS - kesé qui faut pas entendre... ben oui ça va vite... toute qu'une passion... Je n'en veux pas de celle là...

Bref, mon prochain char JE me fais PLAISIRS! Ce sera quoi? aucune idée... mais ce sera assez gros pour écraser les Cobalt SS dans le traffic! lol :)

Sortez moi un grand cherokee diesel "abordable" je vais sauter dessus... Autrement, je vais payer mon gaz et envoyer promener les écolos pour le temps de MON rêve...Après je reviendrai à une Corolla pour "average Joe".

Dave
06/10/2009, 15h31
tu sais moi j'ai rien contre les camionnettes V8 qui serve pour le travail. mais quand je vois le troisième voisin de chez moi qui roule un Dodge Ram HEMI 4x4 2 portes, avec un couvert sur la boite, des mags de 22" a profile bas, pas de hitch parce que jamais il vas remorquer avec son beau camion. et qui roule entre 25,000 et 35,000km par année pour aller travailler aux bureau ds le centre ville, c'est la que je me dit que je paye le gaz cher "en partis" pour que ce voisin assouvisse sa passion red neck :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:



Le problème, c'est pas un voisin, c'est des millions de voisin de même... en même temps, c'est compréhensible et prévisible de penser qu'il y a du monde de même... la passion de la mécanique et la passion de la grosseur... c,est vivant en nous... le trippe du très gros camion... ça l'habite beaucoup de monde... ou chose certaine, ça l'occupait beaucoup de monde... C'est comme le trippe du gros bateau ou du gros ski doo... ça prend quelque chose de big pour être hot et caché le fait qu'on a de petites queues dans nos culottes... et c'est sur que lorsque les constructeur faisaient des sondages et des focus groups, ça devait toujours ressortir...

Mais là, on sent un nouveau changement... Cet union, gvt-pétrolière-constructeur qui y allait toujours vers le plus gros et plus gourmand commence à changer son fusil d'épaule, ça prend plus petit et surtout moins cher...

Je pense que ce qui fait que l'on voit bcp de petites voitures et des voitures moins gourmandes, c'est surtout une inquiétude vs la capacité de payer du monde... L'amérique est au bouchon au niveau de l'endettement... la population demande aux constructeurs de s'ajuster... de donner du slaque un peu... le message est clair, on est trop endetter, on les achetera plus les grosses voitures... on a plus les moyens de se payer ça...

Dave
06/10/2009, 16h06
lol - moi qui rêve depuis que je suis minus de m'acheter un gros 4x4 de "Redneck"... ce sera pas avec un cobalt SS que je vais continuer de rêver ;)

1ier char: cavalier 90 (une VRAI poubelle)
2ieme: Mazda protégé 91 - un tank avec un p'tit 4.. pas tuable ce char là - enfin oui, mort à 320k (frame cassé par la rouille)
3ieme: Mazda protégé LX 2001 - Une autre poubelle.. le pire char "neuf" de ma vie.
4ieme: Dodge grand caravan 2004 -Plate mais plate comme ça se peut pas - mais aucun reproche à faire!
5ieme: Nissan versa SL 2008 - Parfait pour l'épicerie mais je suis loin de mon 4x4!!!!

Next? à vous entendre je devrais encore faire mon "average Joe" et me prendre un char "plate" à conduire... vivre la passion de l'automobile avec un cobalt SS - kesé qui faut pas entendre... ben oui ça va vite... toute qu'une passion... Je n'en veux pas de celle là...

Bref, mon prochain char JE me fais PLAISIRS! Ce sera quoi? aucune idée... mais ce sera assez gros pour écraser les Cobalt SS dans le traffic! lol :)

Sortez moi un grand cherokee diesel "abordable" je vais sauter dessus... Autrement, je vais payer mon gaz et envoyer promener les écolos pour le temps de MON rêve...Après je reviendrai à une Corolla pour "average Joe".

Dis le donc de même... t'as le rêve et t'as ce que tu as les moyens de te payer... ;-)

Un gros truck, ben du monde en ont voulu, ben du monde en ont eu et bon du monde ont fait faillite avec... :lol: Conclusion, achetez dans vos moyens... ;)

gnoorod
06/10/2009, 16h08
malheureusement je dois avouer que tu as raison... :) Anyway... un jour je vais me le payer.. quand la marmaille sera partie :D

Entre temps, je vais saliver devant un gros hemi - lol

J'ai juste peur que le "truck" n'existera plus dans 5-10 ans...

wowlesmoteurs
06/10/2009, 17h12
Le problème, c'est pas un voisin, c'est des millions de voisin de même... en même temps, c'est compréhensible et prévisible de penser qu'il y a du monde de même... la passion de la mécanique et la passion de la grosseur... c,est vivant en nous... le trippe du très gros camion... ça l'habite beaucoup de monde... ou chose certaine, ça l'occupait beaucoup de monde... C'est comme le trippe du gros bateau ou du gros ski doo... ça prend quelque chose de big pour être hot et caché le fait qu'on a de petites queues dans nos culottes... et c'est sur que lorsque les constructeur faisaient des sondages et des focus groups, ça devait toujours ressortir...

..

je donnais mon voisin avec son Ram juste comme exemple. mais du monde comme mon voisin il en existe des centaine de millier en Amérique. je chiale pas contre mon voisin directment, je suis pas cave, mais sur l'ensemble des personnes comme mon voisin. le pire, j'en connais de bien pire que mon voisin ;)

pour ceux qui dise que je radote sur la suposé fluctuation du prix de l'essence a la pompe selon eux, je peu dire que je n'ai tout simplemnt pas inventé ça. mais comme je le dit ds chaque réplique sur le sujet, c'est une des cause de la monté des prix de l'essence.


À une échelle temporelle plus longue, la demande s'accroît chaque année car les conducteurs augmentent constamment la taille de leurs véhicules et parcourent de plus grandes distances. Ces comportements exercent une pression à la hausse sur l'offre, qui peut se traduire par une augmentation des prix.http://www.nrcan.gc.ca/eneene/sources/pripri/howcom-fra.php



Aspect plus important encore, la flambée persistante des cours énergétiques aurait atteint, selon certains observateurs, un « point de basculement » en venant changer radicalement le comportement d’une partie des consommateurs dans le monde. Ainsi, les constructeurs automobiles nord-américains signalent un délaissement structurel des achats de gros véhicules (plus particulièrement des VUS peu économes d’essence) depuis mai. Un certain nombre de gouvernements asiatiques ont diminué leurs subventions à la consommation de produits énergétiques après les ponctions opérées sur leur budget par la montée en flèche du prix du pétrole.http://www.statcan.gc.ca/pub/11-010-x/00808/10675-fra.htm

alors ds une sense comme ds l'autre, la consommation moyenne du parc automobile influe en partis sur les prix de l'essence a la pompe. alors j'ai raison de croire que le trip red neck de mon voisin me coute quelques chose :rolleyes:

wowlesmoteurs
06/10/2009, 17h17
Autre point, dans notre économie décroissante des deux dernières années, curieusement la demande en pétrole a descendu. est-ce qu'il y a moins de véhicules sur la route? Ou juste moins d'industries?

On jase là...

la crise économique qui dure depuis plusieurs mois, ça te dit tu quelque chose !!!!!!!!!! c,est la raison principal de la baisse du pétrole.
j'ai la grosse impression que si il n'y avait pas eu de crise, le pétrole serais encore bien au dessus des 100$ du baril.:rolleyes:

Saintor
06/10/2009, 17h40
pour ceux qui dise que je radote sur la suposé fluctuation du prix de l'essence a la pompe selon eux, je peu dire que je n'ai tout simplemnt pas inventé ça. mais comme je le dit ds chaque réplique sur le sujet, c'est une des cause de la monté des prix de l'essence.

C'est pas vrai et les USA le démontrent bien. Faut pas croire ce que pensent les ti-fonctionnaires biaisés.


Commentaire bizarre... :rolleyes: Les pétrolières répondent à la demande de la manière à maximiser leur profit... that's it, that's all...

Bizarre parce que t'as rien compris, comme d'habitude. :p

Dave
06/10/2009, 22h56
Bizarre parce que t'as rien compris, comme d'habitude. :p

Non, bizarre parce que c'est ton commentaire qui était stupide et exagéré comme d'habitude... anyway, on le sait tous que l'ingénieur saintor pense avoir la vérité infuse...

c'est sur que la spéculation fait mal au pétrole et que le mouvement environnemental fait mal, tout comme la théorie du oil peak, mais penser qu'il n'y a que ça, c'est adhéré aux courants stupides des américains red neck, y'a plus que ça... on est devant des choix stratégique, augmenté la production en mongol et faire baisser les prix ou garder la production stable et assister a une hausse de prix... les pétrolières hésitent à trop hausser la production car des prix élevé fait leur affaire... ça l'assure profit et pérénité des sociétés pour des dizaines d'années...

Dave
06/10/2009, 23h03
Un, prends pas les nerfs pour rien, deux, si un pick-up est en situation de faire 25l/100km en hiver en ville, ton char en fera pas 7, il sera plutôt autour de 12-13. Maintenant, prends tes informations COMME IL FAUT sur un HEMI de dernière génération et tu verras que sa consommation en ville est plutôt autour de 18-19l en ville en hiver.

Autre point, dans notre économie décroissante des deux dernières années, curieusement la demande en pétrole a descendu. est-ce qu'il y a moins de véhicules sur la route? Ou juste moins d'industries?

On jase là...

justement, on a le plaisir de jaser là... et honnêtement, j'aime mieux te jaser à toi de même qu'à d'autres... :D

Pour mon taco mobile qui est coté à 9.8/7.6l par fueleconomy.org, j'ai ben de la misère à le descendre sous les 10.5 à 11l en hiver... Même qu'à Gatineau, j'ai déjà toppé le 12l dans le trafic en hiver avec...

c'est sur alors qu'un pick up qui montre une cote de 18-19l en ville, ça va aller topper le 22 à 24 litres assez facilement... :p anyway, faut pas pointé juste le ram, ça serait injuste pour Dodge... pas mal tous les pick up font pareil... et les pick up reste des outils de travail utiles quand ils sont acheté pour travailler... anyway, là-dessus, comme j'ai dit plus tôt, des pick up, j'ai vu du monde qui en ont voulu, qu'ils en ont eu et qu'ils ont fait faillite avec... Le pick up est surement la pire faiblesse des gars de métier... dès que ça peut se créer une qc inc, le pick up de 50 000 $, le 4roues et le bateau embarque dans la cie... pis là, ça peine à arriver parce qu'y a juste trop de dépenses pour les revenus...

Pour la baisse de la demande, faut croire que le monde ont moins roulé depuis 2 ans et qu'ils ont été loose sur la trotte... aussi, avec la baisse drastique des ventes cette année, 2009 pourrait être exceptionnel dans le sens où ça pourrait être la première année où il y aura une baisse des véhicules car plus de mis au rancart que de voitures neuves vendues...

Tantry
07/10/2009, 11h10
C'est dure de tracer une ligne de à partir de quel moment c'est de l'exagération.

EX; J'ai une intermédiaire 4 cylindre et je suis seul. Une Yaris ou une Smart serait amplement suffisante pour moi, donc mon véhicule est exagérément gros et consomme trop pour riens, même si c'est peut-être 1 ou 1.5l au 100km. Bons ce n'est pas du gaspillage comme si mon auto avait un V8, mais quand vous dite que tel véhicule c'est correcte même si un plus petit et économique ferait la jobs en masse, biens ça prouve que la limite est mise en fonction de votre opinion/budget et non un standard établi.

dedemo
07/10/2009, 11h13
Nous sommes tous humains. Faites un examen de confiance et essayez de me convaincre que si vous gagnez la loto demain, votre prochain véhicule ne sera pas un tantinet plus énergivore, ne serait-ce que quelques dizièmes de litres de plus? Come on! En ce qui me concerne, un petit Audi Q-7 ou un Mercedes ML peut-être?

wowlesmoteurs
07/10/2009, 11h19
C'est dure de tracer une ligne de à partir de quel moment c'est de l'exagération.

EX; J'ai une intermédiaire 4 cylindre et je suis seul. Une Yaris ou une Smart serait amplement suffisante pour moi, donc mon véhicule est exagérément gros et consomme trop pour riens, même si c'est peut-être 1 ou 1.5l au 100km. Bons ce n'est pas du gaspillage comme si mon auto avait un V8, mais quand vous dite que tel véhicule c'est correcte même si un plus petit et économique ferait la jobs en masse, biens ça prouve que la limite est mise en fonction de votre opinion/budget et non un standard établi.

le problème "selon moi" se situe pas ds les écarts de 1 ou 2 litres de plus qu'une sous-compact ou compact, mais bien quand le véhicule sert presque juste a faire du point A au point B en consommant parfois le double, voir le triple ds certaine situation, d'une compact ou intermédaire 4 cylindres moyenne.

les pickup Ford et GM ont été longtemps les plus gros vendeur en Amérique. alors venez pas me dire qu'il ont tous servi pour le travail ;)

dedemo
07/10/2009, 11h22
les pickup Ford et GM ont été longtemps les plus gros vendeur en Amérique. alors venez pas me dire qu'il ont tous servi pour le travail ;)

Bonne observation. :idea:

wowlesmoteurs
07/10/2009, 11h24
Nous sommes tous humains. Faites un examen de confiance et essayez de me convaincre que si vous gagnez la loto demain, votre prochain véhicule ne sera pas un tantinet plus énergivore, ne serait-ce que quelques dizièmes de litres de plus? Come on! En ce qui me concerne, un petit Audi Q-7 ou un Mercedes ML peut-être?

question de gout et de perception.
ma belle soeur a décidé d'assouvir son fantasme automobile.......;)
une Corvette. et bien sa Corvette de 400hp fait du 8L/100km sur la route a 110kmh. plus en ville mais quand elle prend sa corvette c'est pour la route. et elle fait moins de 5000km par année avec cette voiture.
alors ça reste très raisonnable comme trip de voiture selon moi. ont est loin des 14 ou 15L d'un gros pickup 4x4 ou Hummer ;)

Dave
07/10/2009, 11h26
C'est dure de tracer une ligne de à partir de quel moment c'est de l'exagération.

EX; J'ai une intermédiaire 4 cylindre et je suis seul. Une Yaris ou une Smart serait amplement suffisante pour moi, donc mon véhicule est exagérément gros et consomme trop pour riens, même si c'est peut-être 1 ou 1.5l au 100km. Bons ce n'est pas du gaspillage comme si mon auto avait un V8, mais quand vous dite que tel véhicule c'est correcte même si un plus petit et économique ferait la jobs en masse, biens ça prouve que la limite est mise en fonction de votre opinion/budget et non un standard établi.

Personne n'a l'autorité morale de tracer la ligne, surtout pas au niveau environnemental et sur le plan de la consommation... De mon côté, j'ai décidé de tracer la ligne sur le plan monétaire...

Si ton truck te rend vulnérable financièrement, c'est peut-être parce qu'il était trop gros et trop cher pour toi... Bref, si tu paies ton gaz et tes paiements en faisant augmenter ton endettement... c'est que tu as un problème et que tu roules quelque chose qui est trop cher pour tes moyens... Quand ton char te fait reculer pour ta valeur nette, tu as un problème...

Bref, dans un monde de sur-endettement... généralement, plus c'est gros, plus ça coûte cher et moins qu'il y a de monde qui ont les moyens de se payer ça... et justement, un paquet de monde sans les moyens s'offre ce genre de bébelle à crédit, et après, ils viennent brailler que tout coûte trop cher... no mercy for them...

Il a beau être ben condescendant, mais le putain de Saintor, il mène bien sa vie... son char est certainement pas over his budget... ;) Pis il doit pas loadé sa marge avec son gaz pis ses paiements... anyway, même si c'était le cas, considérant que le gars a arrêté de manger, ça lui a donné un loose dans le budget... :mrgreen:

dedemo
07/10/2009, 11h27
Ce qui revient à dire que portefeuille ou revenu disponible = plus grande consommation. Alors pourquoi blâmer ceux qui en ont les moyens? Entre se promener avec un F-150 et un Flex, il y a une bonne différence.

Dave
07/10/2009, 11h32
les pickup Ford et GM ont été longtemps les plus gros vendeur en Amérique. alors venez pas me dire qu'il ont tous servi pour le travail ;)


Ils le sont encore... Les camionnettes doivent ben sortir à plus de 2 millions d'unités à chaque année en amérique du nord... en se basant sur le seul F150 qui sort à 700 000 unités...

Règle générale, bcp de plaque F mais pas beaucoup de dépenses dites de compagnie...

Tantry
07/10/2009, 11h40
le problème "selon moi" se situe pas ds les écarts de 1 ou 2 litres de plus qu'une sous-compact ou compact, mais bien quand le véhicule sert presque juste a faire du point A au point B en consommant parfois le double, voir le triple ds certaine situation, d'une compact ou intermédaire 4 cylindres moyenne.

les pickup Ford et GM ont été longtemps les plus gros vendeur en Amérique. alors venez pas me dire qu'il ont tous servi pour le travail ;)

Je suis d'accord avec toi, mais vas parler à quelqu'un qui est dans Green Peace et il vas te traiter d'assassin car tu roule une voiture en sons sens énergivore (rabbit 5 cylindre ) et que tu pourrais prendre le bus à la place.

Pour ton point sur les Pick-Up, je connais plusieurs personnes qui ont acheter des grosse camionnette Ford, GM, Dodge, Toyota... et n'ont jamais riens mis dans la boite, il s'en serve que pour remorque leur VTT ou motoneige alors qu'un 4 cylindres pourrais le faire. Pire encore, je vois beaucoup plus de gros Pick-Up qui n'ont pas servi à travailler que des Pick-Up compact ou intermédiaire.

Mais avant de tombé sur le cas des gros Pick-Up, il'y a les maudits Winibago qui consomme 45-50l au 100km, et qu'il serais plus économique pour eux d'aller dans un hôtel 5 étoiles.

Tantry
07/10/2009, 11h41
Personne n'a l'autorité morale de tracer la ligne, surtout pas au niveau environnemental et sur le plan de la consommation... De mon côté, j'ai décidé de tracer la ligne sur le plan monétaire...

Si ton truck te rend vulnérable financièrement, c'est peut-être parce qu'il était trop gros et trop cher pour toi... Bref, si tu paies ton gaz et tes paiements en faisant augmenter ton endettement... c'est que tu as un problème et que tu roules quelque chose qui est trop cher pour tes moyens... Quand ton char te fait reculer pour ta valeur nette, tu as un problème...

Bref, dans un monde de sur-endettement... généralement, plus c'est gros, plus ça coûte cher et moins qu'il y a de monde qui ont les moyens de se payer ça... et justement, un paquet de monde sans les moyens s'offre ce genre de bébelle à crédit, et après, ils viennent brailler que tout coûte trop cher... no mercy for them...

Il a beau être ben condescendant, mais le putain de Saintor, il mène bien sa vie... son char est certainement pas over his budget... ;) Pis il doit pas loadé sa marge avec son gaz pis ses paiements... anyway, même si c'était le cas, considérant que le gars a arrêté de manger, ça lui a donné un loose dans le budget... :mrgreen:

C'est mon raisonnement. J'aimerais avoir un beau gros F-350, mais ça me donnerais quoi et en plus mettre du gaz, en mon sens, c'est jeté l'argent par les fenêtre.

Dave
07/10/2009, 11h52
Ce qui revient à dire que portefeuille ou revenu disponible = plus grande consommation. Alors pourquoi blâmer ceux qui en ont les moyens? Entre se promener avec un F-150 et un Flex, il y a une bonne différence.

C'est parce que beaucoup de monde roule ce genre de véhicule SANS en avoir les moyens... ;)

dedemo
07/10/2009, 12h05
C'est parce que beaucoup de monde roule ce genre de véhicule SANS en avoir les moyens... ;)

Bon, Dave qui s'énerve encore! Pour avoir travaillé comme analyste de crédit dans une banque, ce principe s'applique autant aux propriétaires de maison qu'au marché de l'automobile et à tous les biens en général. Mais de là à dire que ce sont seulement les acheteurs de pick-up qui vont au-delà de leurs moyens, il y a une marge.

Pas obligé d'avoir un véhicule qui fait 20l au 100 pour faire sauter la banque. Plusieurs ont des BMW, des Audi et Lexus qui consomment peu sans en avoir les moyens. Trop facile de lancer la pierre à une seule catégorie d'acheteurs.

gnoorod
07/10/2009, 13h28
Reste qu'a vous entendre,

on devrait tous limiter le plaisir de magasiner tel ou tel char et/ou de rêver à un char hors moyen mais qui pourrait le devenir dans quelques années sous prétexte qu'il consomme plus... Vous ne trouvez pas ça limite comme raisonnement?

Rendu là, on est pas très loin d'avoir un gouvernement qui choisit la voiture selon notre "statu". Honnêtement, pourquoi ne pas demander à Toyota de fournir une Yaris pour tous. Y'a quoi 80% du monde qui seront bien servi? Ce pourcentage est déjà meilleur que celui de la santé :)

Bref, achetez ce que vous voulez... en autant que vous en ayez les moyens. Vivre et laissez vivre... il ne faut pas en avoir honte! Pis pour l'écologie... ben ayez une bonne pensée :) N'oubliez pas que TOUT ce que l'Homme fait laisse un trace importante au niveau de l'écologie - Achetez-vous locale? Compostez-vous? Faites-vous du covoiturage? Mangez-vous des aliments "peu emballés"? Roulez-vous vite (accélérez) avec votre Yaris?, etc.

Bref, parler de la consommation d'un véhicule n'est qu'une partie du problème et chacun peut faire sa part à sa manière.... même si celui-ci roule en F-350 pour rien.

dedemo
07/10/2009, 13h39
Bref, achetez ce que vous voulez... en autant que vous en ayez les moyens. Vivre et laissez vivre... il ne faut pas en avoir honte! Pis pour l'écologie... ben ayez une bonne pensée :) N'oubliez pas que TOUT ce que l'Homme fait laisse un trace importante au niveau de l'écologie -

Nous sommes encore très chanceux en Amérique du Nord de pouvoir choisir, rêver comme tu dis ou de tripper au volant d'un véhicule. Mais tout cela achève même ici.

Il n'est pas loin le jour ou l'achat d'un véhicule sera limité à un seul moyen de transport. Lorsque le litre sera à 2$ voir 2,50$ le litre, le plaisir de conduire prendra une méchante débarque, croyez-moi. Lorsque qu'à eux seuls, les frais d'essence dépasseront le paiement mensuel du véhicule, mettons que la consommation risque de monter pas mal haut sur la liste de vos priorités!

gnoorod
07/10/2009, 13h40
Pour ça qu'il faut en profitez! Je peux rêver longtemps de mon 4x4 car je n'ai pas les moyens de me l'acheter mais comme je disais... pas sur qu'il va exister encore dans 10 ans.

dedemo
07/10/2009, 13h43
Pour ça qu'il faut en profitez! Je peux rêver longtemps de mon 4x4 car je n'ai pas les moyens de me l'acheter mais comme je disais... pas sur qu'il va exister encore dans 10 ans.

Rêver ne coûte rien. Réaliser un rêve alors qu'on en a pas les moyens, c'est autre chose.

gnoorod
07/10/2009, 13h46
Rêver ne coûte rien. Réaliser un rêve alors qu'on en a pas les moyens, c'est autre chose.

Oui effectivement... Mais en ce moment l'essence n'est pas assez cher selon moi pour mettre une famille en danger. Le véhicule lui même l'est peut-être mais passer de 8l/100 à 15l/100 même si on fait x2 ne changera pas tant que ça le budget familiale et si c,est le cas... le famille en question n'a pas seulement un problème avec la voiture. Elle a aussi un problème avec sa maison, ses meubles, etc.... L'essence seule ne cause pas ce genre de problématique...

dedemo
07/10/2009, 14h14
Oui effectivement... Mais en ce moment l'essence n'est pas assez cher selon moi pour mettre une famille en danger. Le véhicule lui même l'est peut-être mais passer de 8l/100 à 15l/100 même si on fait x2 ne changera pas tant que ça le budget familiale et si c,est le cas...

Au contraire, je crois que la décision sur l'achat d'un véhicule est à long terme, 4 à 5 ans minimum. Les coûts potentiels doivent être réfléchis selon notre budget sinon ça peut devenir cauchemardesque assez rapidement.

Qui sait ce qui se passera dans les 5 prochaines années? Facile de dire qu'on peut toujours le vendre mais qui voudra d'un véhicule qui consomme 16-17l au 100 lorsque le litre sera à 2$? La valeur de revente de certains modèles risquent de plonger assez rapidement. Rappelez-vous ce qui s'est passé alors que le litre a grimpé à 1.50$...imaginez le même scénario à 2-2.50$

gnoorod
07/10/2009, 14h25
Au contraire, je crois que la décision sur l'achat d'un véhicule est à long terme, 4 à 5 ans minimum. Les coûts potentiels doivent être réfléchis selon notre budget sinon ça peut devenir cauchemardesque assez rapidement.

Qui sait ce qui se passera dans les 5 prochaines années? Facile de dire qu'on peut toujours le vendre mais qui voudra d'un véhicule qui consomme 16-17l au 100 lorsque le litre sera à 2$? La valeur de revente de certains modèles risquent de plonger assez rapidement. Rappelez-vous ce qui s'est passé alors que le litre a grimpé à 1.50$...imaginez le même scénario à 2-2.50$

Je serais TRÈS surpris que l'essence soit à 2-2.50$ dans 5 ans. Si c'est le cas, vous êtes mieux d'acheter un terrain pour y faire pousser des légumes! 1.50 peut-être... Ne pas oublier que l'an passé le 1.50$ étant circonstanciel et non une "valeur" du marché. Et encore faîte le calcul (pour l'average Joe; je ne parle pas ici de ceux qui font 35k km/an...) à 2$ le litre... le gens ne feront pas faillite "juste" à cause de l'essence... Je répète: l'essence n'est qu'un élément dans le budget familliale et n'est pas celui qui a le plus d'incidence. Si on est dans le trouble à cause de l'essence avec un 1.50$-2$ , on vit déjà au dessus de nos moyens. Mais oui, on va peut-être couper quelques choses... Ce sera un choix.

Bref, si on veut rêver et que nous en avons les moyens (lire ici avoir les moyens = respecter et prévoir sa capacité financière)! C'est le temps :) Dans 5-10 ans se sera trop tard...

gnoorod
07/10/2009, 14h45
Selon cet article, le marché US n'est pas encore prêt à "diminuer" la grosseur de véhicule.

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200910/07/01-909295-les-americains-sennuient-de-leurs-grosses-bagnoles.php

intéressant :)

dedemo
07/10/2009, 14h54
Voilà un bel exemple à quel point le marché américain suit les mouvements du prix de l'essence. L'an dernier à pareil date, les articles disaient exactement le contraire. Les ventes de pick-up étaient en chûte libre et on commençait à acheter des compactes chez l'Oncle Sam.

Croyez-vous sérieusement que le prix de l'essence va rester à ce coût après la reprise économique? Dommage que tout ça compromet l'arrivée des Fiesta.

gnoorod
07/10/2009, 15h00
Je pense que le prix montera mais ne pourra pas doubler rapidement. En effet, la structure même de l'économie des entreprises tournent autour de l'essence. Que le prix de l'essence augmente pour un F350 parce que ti-coune en veut un n'a pas la même incidence sur une flotte de camion.

Pour ti-coune, le problème ne sera pas l'essence mais toute les denrées de consommations. Et là ce ne sera pas une récession que nous aurons mais une dépression... ce qui est pas mal plus dommageable.

Mais en réalité je pense que nous disons la même chose... juste moi plus optimiste ;)

Alain36
07/10/2009, 15h06
Selon cet article, le marché US n'est pas encore prêt à "diminuer" la grosseur de véhicule.

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200910/07/01-909295-les-americains-sennuient-de-leurs-grosses-bagnoles.php

intéressant :)

Ils vont le faire par étape. C'est sûr qu'on ne verra pas le gars qui avait un Suburban s'en aller à un RAV4. Il va plutôt aller vers un Traverse. Par contre, celui qui avait un Trailblazer va peut-être aller vers l'Equinox, à moins qu'il ait besoin de tirer quelque chose de gros.

Slammer
07/10/2009, 15h26
en passant, ca doit etre le F-150 le plus vendu et non le F-350. Et ce meme 150, est-ce le 6 ou 8 cylindre qui est le plus populaire????

Dave
07/10/2009, 16h39
Rêver ne coûte rien. Réaliser un rêve alors qu'on en a pas les moyens, c'est autre chose.

C'est pas mal grosso modo ce que j'essaie de dire depuis le début... et malheureusement, le monde qui réalise leur rêve sans moyen, y'en a...


dedemo, t'as été dans le monde des banques, donc tu sais que les banques prêtent trop à du monde sans moyen des fois... ;)

wowlesmoteurs
07/10/2009, 17h27
Voilà un bel exemple à quel point le marché américain suit les mouvements du prix de l'essence. L'an dernier à pareil date, les articles disaient exactement le contraire. Les ventes de pick-up étaient en chûte libre et on commençait à acheter des compactes chez l'Oncle Sam.

Croyez-vous sérieusement que le prix de l'essence va rester à ce coût après la reprise économique? Dommage que tout ça compromet l'arrivée des Fiesta.

[mode sarcastique on]voyons dont, la manière que tu écris ta réplique, c'est comme si la demande pour l'essence augmente, le prix a la pompe vas augmenté aussi.
alors que saintor nous a bien expliquer que si la demande en pétrole augmente, le prix a la pompe augmenterais pas. que ça n'avait pas de lien[/mode sarcastique off]:D;)

Francis F
07/10/2009, 18h17
en passant, ca doit etre le F-150 le plus vendu et non le F-350. Et ce meme 150, est-ce le 6 ou 8 cylindre qui est le plus populaire????

100 % des F150 sont vendus en V8... seul moteur disponible.

Saintor
07/10/2009, 18h23
saintor nous a bien expliquer que si la demande en pétrole augmente

si la demande augmente *ET* que le supply ne cause pas problème ET sans enviro-freaks/événements-mondiaux-prétexte.

need_for_speed
07/10/2009, 19h36
100 % des F150 sont vendus en V8... seul moteur disponible.

Exact... je ne savais pas que le V6 n'était plus disponible mais je viens d'aller voir leur site.

De toute façon, ça ne sert à rien d'avoir un F-150 V6 basic quand tu peux avoir un Ranger V6 full equip, et je pense pas que le Ranger soit plus cher!

need_for_speed
07/10/2009, 19h47
Un F-150 boîte longue a la boîte deux fois plus grande qu'un Ranger Si c'est pas trois). Le V6 a été retiré car il n'apportait pas de réelle économie par rapport au V8. Il est toujours possible d'avoir une version de base, mais avec V8. Un Ranger, c'est bon pour les travaux légers, sans plus, pas pour remplacer un F-150.

Tu prends un Ranger V6.

Sinon, tu prends un F-150 V8.

La version V6 n'avait pas sa place.

wowlesmoteurs
07/10/2009, 20h46
si la demande augmente *ET* que le supply ne cause pas problème ET sans enviro-freaks/événements-mondiaux-prétexte.


les vrai enviro-freak aimerais bien que l'essence coute plus de 2$ le litre. comme ça il s'en vendrais moins ;)

Dave
08/10/2009, 09h13
les vrai enviro-freak aimerais bien que l'essence coute plus de 2$ le litre. comme ça il s'en vendrais moins ;)

ayoye... ça serait pas drôle ça, l'essence à 2$ le litre... Chose certaine, pas mal de monde switcherait sur n'importe quoi qui consomme moins...

Dave
08/10/2009, 09h15
Voilà un bel exemple à quel point le marché américain suit les mouvements du prix de l'essence. L'an dernier à pareil date, les articles disaient exactement le contraire. Les ventes de pick-up étaient en chûte libre et on commençait à acheter des compactes chez l'Oncle Sam.

Croyez-vous sérieusement que le prix de l'essence va rester à ce coût après la reprise économique? Dommage que tout ça compromet l'arrivée des Fiesta.

Drôle de bibitte ces américains... on jugerait qu'ils croient à la pensée magique et au court terme...

:rolleyes:

Certains ont beau être optimiste mais on ne sait pas du tout à quel prix sera le pétrole dans 2-4 ou 10 ans... En plus, c'est le monde en jaquette qui contrôle les plus grosses réserves de "raw" sur la planète et ces places là, on ne peut pas dire qu'ils sont très stable politiquement...

En passant, à 2$ le litre, le pire, c,est que ça peut devenir rentable de faire du pétrole synthétique à part de... poubelle ! LOL !

Bref, Saintor avait raison, on va trouver autre chose... on va faire du jus de dino à partir de restant de table...

Tantry
08/10/2009, 10h24
Certains ont beau être optimiste mais on ne sait pas du tout à quel prix sera le pétrole dans 2-4 ou 10 ans... En plus, c'est le monde en jaquette qui contrôle les plus grosses réserves de "raw" sur la planète et ces places là, on ne peut pas dire qu'ils sont très stable politiquement...

Par contre les américains ne garde pas leur autos aussi longtemps en moyenne, la pensé plus court terme viens surement de là.